Je suis allé 30 secondes sur le topic des chats, et ça m'a donné envie de chercher celui des chiens. Mais je suis pas Lycos, je trouve pas moi, alors voilà, venez parler de vos chien §
Moi, j'en ai une petite, elle s'appelle Peach, croisée pinscher/épagneul papillon, ça va faire 4 ans en septembre qu'on l'a récupérée, elle aura 5 ans en février, et c'est la plus mignonne des chiennes §
Mon père, jardinier pour PlaineCo', devait mettre du produit chelou dans un parc. Il a vu une femme avec quelques chiens, il lui a dit de faire gaffe, à cause du produit. Pis la meuf a proposé un chien à mon père, enfin une chienne. Il appelle ma mère, voulant savoir si ça la dérangeait pas d'avoir un nouveau chien (on avait dû euthanasier l'ancien deux/trois ans avant...), et elle a dit "Fait comme tu veux", sous entendu "NON". Mais mon père n'a pas entendu le sous entendu, et nous voilà avec une petite chienne maigre et craintive. Mais au bout d'une/deux semaines, on ne pouvait plus s'en passer, elle a tenu compagnie à ma mère après une lourde opération, et elle est devenue un VRAI membre de la famille.
Eté 2008 : On décide en famille de la faire s'accoupler. Chance, un collègue à mon père a un pinscher male (une vraie brute au passage.) On la fait s'accoupler, si je me souviens bien, fin juillet ou mi aout. Elle se fait monter et tout et tout, et on la voit grossir et tout et tout.
Fin Octobre/début Novembre. Pleine nuit. Elle commence à accoucher. Mon père l'aide, mais un truc cloche : Les chiots ne bougent pas quand on les sort du placenta. Les 4 sortis ne bougent pas. On appelle un véto d'urgence, elle nous confirme que les 4 sont morts-nés, sûrement du à un décollement du placenta. Elle vérifie qu'il n'y en a pas d'autre, et elle s'en va. Mais, durant la nuit, elle en sortira un 5ème. Pas la peine d'essuyer vos larmes, il sera mort lui aussi. Le pire, c'est qu'ils étaient beaux et bien formés.
(oh, mon papa)
(oh, mes jambes, mon PC portable et ma Gamecube)
(oh, elle lèche l'appareil photo)
(suite dans le prochain post)