Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Coin tout le monde !

    Comme indiqué dans l'intitulé de ce post, je recherche un logiciel qui va me permettre de lister les dossiers, fichiers et programmes , en m'indiquant leur place sur le disque dur.

    Pourquoi je cherche ce logiciel ? Parce que j'ai un disque dur de 300 Go, il m'en reste 36 Go. J'ai donc à peu près 260 Go pris alors que lorsque je finis un jeu, je le désinstalle, les sauvegardes également. Je stocke peu de photos, musiques ou vidéos : je dois en avoir 3 Go à tout casser.
    Et bien sûr, je nettoie mon disque dur régulièrement.

    Donc, ce logiciel miracle existe-t-il ? Je veux seulement voir ce qui me prend de la place sur le disque dur !!!
    Bien entendu, j'ai déjà cherché sur Google mais j'ai rien trouvé...

    Merci pour votre aide !!

  2. #2

  3. #3
    Va falloir faire un post-it pour ça, parce que tous les mois, y'a un nouveau post sur ce sujet (mais bon, pour une fois, c'est Tree size qui sort en premier, je suis content )

  4. #4
    Faudrait faire un podium de ceux cité le plus souvent en premier ^^

  5. #5

  6. #6

  7. #7
    Un grand merci à vous !!!!

    Le premier cité m'a l'air tout bon !!!


    Par contre, Steam vous fait dépenser des sous et prendre de la place sur le disque ... du coup !!!

  8. #8
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Va falloir faire un post-it pour ça, parce que tous les mois, y'a un nouveau post sur ce sujet (mais bon, pour une fois, c'est Tree size qui sort en premier, je suis content )
    Ouaip. Et surtout faudrait que MS intègre un outil du genre en standard dans ses Windows parce que de nos jours ça devient indispensable.

  9. #9
    Et un petit coup de shell ?

    Cette fois, c'est "du" qui va faire tout le boulot.

    Pour avoir la taille de tous les sous-répertoires:
    du -h

    "-h", c'est pour convertir la taille en unité lisible par un "h"umain.

    Code:
    ~$ du / -h
    23M     /bin
    72K     /doc/msys
    72K     /doc
    132K    /etc/ssh
    155K    /etc

    Avec "maxdepth", c'est mieux pour ce que tu cherches: la somme se fera sur les répertoires de premier niveau.

    Code:
    ~$ du / -h --max-depth=1
    23M     /bin
    72K     /doc
    155K    /etc
    "du" est disponible dans MSYS, Cygwin ... et probablement en commande indépendante dans les nombreux "utils unix for windows" disponibles.

    Le shell c'est bon, ça fait tout dans la maison, du sol au plafond.

  10. #10
    J'arrive un peu après la bataille, mais juste pour signaler qu'il y a HDGraph aussi.
    There can be only one.

  11. #11
    Maintenant ce topic est complet.

  12. #12
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Maintenant ce topic est complet.
    Tu rigoles, y'en manque plein

  13. #13
    Mais on a eu Windirstat, HDGraph, Treesize, un ou deux autres utilitiaires moins connus, le script de voidetoile (mon moment préféré, personnellement), et j'ai bitché un peu sur MS qui n'intègre pas ça en standard.
    On a fait tous les classiques, comme d'hab', je pense qu'on peut passer au suivant.

  14. #14
    J'ai adopté, depuis un petit moment Q-Dir. Folder size me manquait (sur xp il marche toujours mais pas sous vista et seven je crois) et permettait d'avoir la taille de mes dossiers en ouvrant tel ou tel disque.

    Q-dir propose l'option identique et vous permet de faire du tri dans vos dossiers. Une merveille.

    Adopté !



    Edit : Je me demande si j'en ai pas déja parlé quelque part. Bref, c'est gratuit en plus et tellement bien que j'ai même fais un don tellement que c'est bien !

  15. #15
    Overdisk !
    Un clic droite sur une des part du camembert vous fait pointer dans le dossier concerné. Et en plus, vous avez en un clin d'oeil une visualisation concrète de l'espace occupée par les sous sous sous répertoire. Et en plus, la présentation est super simple et ça marche sous Vista et Seven. Pas testé sur XP.

    J'avais utilisé Treesize à l'époque, c'était plutôt sympa mais assez lourd à naviguer pour identifier exactement le répertoire qui bouffe un max de ressource.

  16. #16
    Citation Envoyé par graouu Voir le message
    J'ai adopté, depuis un petit moment Q-Dir. Folder size me manquait (sur xp il marche toujours mais pas sous vista et seven je crois) et permettait d'avoir la taille de mes dossiers en ouvrant tel ou tel disque.

    Q-dir propose l'option identique et vous permet de faire du tri dans vos dossiers. Une merveille.

    Adopté !

    http://www.libellules.ch/images/qdir.gif

    Edit : Je me demande si j'en ai pas déja parlé quelque part. Bref, c'est gratuit en plus et tellement bien que j'ai même fais un don tellement que c'est bien !
    Folder Size n'a pas tendance à bouffer un peu trop de ressource si on l'active sur un peu trop de répertoire ?

  17. #17
    Citation Envoyé par Silick Voir le message
    Folder Size n'a pas tendance à bouffer un peu trop de ressource si on l'active sur un peu trop de répertoire ?
    Si tout à fait mais c'était pratique. Sous Seven la question ne se pose plus Foldersize ne marchant plus.

  18. #18
    Petit UP:
    On vient de constater que TreeSize Free ne gère pas les disques réseau dans sa version gratuite, contrairement à WinDirStat (vécu à l'instant). Pas testé avec les autres.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •