Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 143

Discussion: Japan Expo 2010

  1. #1
    Mais... mais... C'est bientôt ! Et aucun thread sur cet événement ! Eh bien allons-y !

    Japan Expo 2010, c'est dans 19 jours, et ça se tiendra du Jeudi 1er Juillet au Dimanche 4 Juillet !

    Et cette année... quel programme, quel programme ! Le Cosplay, les arts martiaux (cette année il y aura du tir à l'arc traditionnel japonais, le Kyûdô), les jeux vidéos, la culture, tout ça tout ça...

    Mais surtout, cette année il y a de sacrées pointures en invités : les Morning Musume en dédicaces, conférence et concert (), Tsukasa Hôjô, le mangaka à l'origine de Cat's Eye et City Hunter, et Hideo Kojima, en dédicace le 2 juillet.

    Personnellement, j'y serai les 2 et 3 juillet, de l'ouverture à la fermeture, ainsi qu'au concert des Morning Musume, le 2 juillet après la fermeture.
    It's a trap !

  2. #2
    Moi j'y serai le 4 juillet.

    Sinon j'ai vu qu'il y avait des bornes de DDR et de Touhou !

  3. #3
    Voilà qui nous rassure sur la moyenne d'âge et le haut niveau intellectuel de l'évènement !
    Mais Alab... T'imagines si t'as pas le BAC ?
    Si t'es aux rattrapages ?
    Si tu te plantes !
    Moi je suis pas sûr que tu puisses y aller.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  4. #4
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Voilà qui nous rassure sur la moyenne d'âge et le haut niveau intellectuel de l'évènement !
    Mais Alab... T'imagines si t'as pas le BAC ?
    Si t'es aux rattrapages ?
    Si tu te plantes !
    Moi je suis pas sûr que tu puisses y aller.
    C'est bon c'est un dimanche que j'y vais et le rattrapage c'est dès le 7 juillet il me semble.

    Sinon je ne m'abaisserai pas à vanter mes talents intellectuels devant toi pour éviter toutes représailles.


  5. #5
    Ce n'est pas pire que moi, qui y vais le dimanche alors que je serais d'astreinte. En même temps, vu que je suis d'astreinte presque tous les week-ends et que je fais du 7 jours sur 7, j'ai assez peu de scrupules.
    Pis je n'ai pas le choix c'est le cadeau d'anniversaire de madame.

  6. #6
    Citation Envoyé par Thalack Voir le message
    Ce n'est pas pire que moi, qui y vais le dimanche alors que je serais d'astreinte. En même temps, vu que je suis d'astreinte presque tous les week-ends et que je fais du 7 jours sur 7, j'ai assez peu de scrupules.
    Pis je n'ai pas le choix c'est le cadeau d'anniversaire de madame.

    Un couple de japonaismaniac ho mon dieu.

    Déja qu'un c'est dur a supporter, mais alors deux.

  7. #7
    Citation Envoyé par Samara Voir le message
    Un couple de japonaismaniac ho mon dieu.

    Déja qu'un c'est dur a supporter, mais alors deux.
    Au début je croyais que tu parlais d'Ackbar et d'Alab.

    Après je me suis rendu compte que j'avais raison.

    ---------- Post ajouté à 11h57 ----------

    Sinon je trouve ça assez marrant de parler d'un centre commercial comme d'un évènement.

  8. #8
    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    Au début je croyais que tu parlais d'Ackbar et d'Alab.

    Après je me suis rendu compte que j'avais raison.
    C'est rigolo, entre Ackbar, Alab et toi, tu es le seul avec un pseudo japoniaiseux.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  9. #9
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    C'est rigolo, entre Ackbar, Alab et toi, tu es le seul avec un pseudo japoniaiseux.
    Moi aussi j'ai été jeune.

  10. #10
    Citation Envoyé par Thalack Voir le message
    Pis je n'ai pas le choix c'est le cadeau d'anniversaire de madame.

    Beau cadeau...
    Passer sa journée collée à des obèses suintant la sueur, c'est presque aussi sympa que les Chippendales.
    Dernière modification par O.Boulon ; 13/06/2010 à 12h48.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  11. #11
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Beau cadeau...
    Passé sa journée collé à des obèses suintant la sueur, c'est presque aussi sympa que les Chippendales.
    Je suis pas obèse.

    Ah tiens, je vois qu'il y aura aussi Noriyuki Iwadare, le compositeur des musiques de Phoenix Wright entre autres.
    Et les deux cocos d'X Japan. Mais je ne serai pas là pour voir ça.

    Sinon, est-ce que Canard PC va y faire un tour, comme ça a déjà été le cas il me semble par le passé ?
    It's a trap !

  12. #12
    Yaura aussi Salagir, le dessinateur du Webcomic Geek's Wolrd et DB Multiverse.

    Perso moi j'y vais plus histoire de faire une sortie entre pote avec une IRL avec d'autres, voir ce dessinateur et aller aux bornes d'arcade en me gavant de bouffe nippone.

  13. #13
    @ Samara : Gamer avant tout Même s'il y a quelques japonisaieries que j'aime bien.


    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message

    ---------- Post ajouté à 11h57 ----------

    Sinon je trouve ça assez marrant de parler d'un centre commercial comme d'un évènement.
    On parle bien du forum d'une entreprise de presse comme d'une communauté
    Sinon, on va y faire chauffer la carte bleue, vu le prix de la place, ça ferait radin sinon

  14. #14
    Y a des gens qui comptent se rendre au Comic Con, qui se déroulera en même temps que Japan Expo, au même endroit ? Sachant que les billets de l'un sont valides pour l'autre et inversement.
    It's a trap !

  15. #15
    Citation Envoyé par Amiral Ackbar Voir le message
    Y a des gens qui comptent se rendre au Comic Con, qui se déroulera en même temps que Japan Expo, au même endroit ? Sachant que les billets de l'un sont valides pour l'autre et inversement.
    Au départ moi oui mais la personne organisant la sortie (le libraire BD de la ville) m'a affirmé que si on sortait de la Japan Expo c'était définitivement donc du coup je sais pas...

  16. #16
    Citation Envoyé par Thalack Voir le message
    @ Samara : Gamer avant tout Même s'il y a quelques japonisaieries que j'aime bien.




    On parle bien du forum d'une entreprise de presse comme d'une communauté
    Sinon, on va y faire chauffer la carte bleue, vu le prix de la place, ça ferait radin sinon
    Nan mais tu peut assumer hein, les vrais fan du japon ca se respecte. C'est juste la mode kikoolol j'adore le japon, je veut me trouver une japonaise, je kiffe les mangas, le japon c'est le plus beau pays du monde qui m'exaspère.

  17. #17
    Citation Envoyé par Amiral Ackbar Voir le message
    Je suis pas obèse.
    Oui, y'a aussi des gringalets.

  18. #18
    Tsukasa Hôjô en dédicaces, ça aurait pu me motiver à me déplacer. Mais en fait non, hors de question que je foute les pieds là-bas. Déjà que dans un centre-commercial "normal" j'ai du mal à tenir tant la foule m'exaspère, mais alors en plus une foule telle que celle-ci ça va pas être possible.

    D'ailleurs, je trouve que la phrase d'Oni résume vraiment bien la chose. Ça n'a plus rien d'une convention, c'est juste un grand centre commercial pour fanboyz.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  19. #19
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Beau cadeau...
    Passer sa journée collée à des obèses suintant la sueur et des maigrichons difformes, c'est presque aussi sympa que les Chippendales.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  20. #20
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Beau cadeau...
    Passer sa journée collée à des otakus difformes suintant la sueur, c'est presque aussi sympa que les Chippendales.
    Fixed

  21. #21
    La perspective de rencontrer Hideo Kojima m'aurait intéressé mais si c'est pour se retrouver au milieux de coplayers aux tenues flashy (quoique certains sont assez doué), autant prendre un LSD devant les Teletubbies.

    Et puis je vais déjà à Paris cette semaine, ce qui est largement assez comme dépense en billets de trains.

  22. #22
    Citation Envoyé par Amiral Ackbar Voir le message
    Et les deux cocos d'X Japan. Mais je ne serai pas là pour voir ça.
    Pourtant t'aurais pu tirer des gothic lolita française si t'avais mis ton keffieh violet !

  23. #23
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Passer sa journée collée à des obèses suintant la sueur, c'est presque aussi sympa que les Chippendales.
    Merde ça me fait penser à la première fois où on m'a distribué un cpc !

    Moi j'y serai peut-être, j'accompagne des amis habituellement, même si je suis pas fan des japoniaiseries. Et c'est toujours bon pour la santé, on rigole bien

  24. #24
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message

    D'ailleurs, je trouve que la phrase d'Oni résume vraiment bien la chose. Ça n'a plus rien d'une convention, c'est juste un grand centre commercial pour fanboyz.
    Comme toutes les conventions maintenant.

  25. #25
    Bah zut alors, moi qui voulait me balader tout nu avec mes copains hippies

  26. #26
    Mon dieu ! Merci de me rappeler que des hordes d'ados boutoneux et d'adulescents vont nous faire chier sur la ligne B.
    Je sens que je vais aller au taf en voiture ces jours là...

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #27
    Par contre, quitte à jouer les bobos politiquement correct, j'ai toujours trouvé le terme "japoniaiserie" à la frange du racisme.
    Qu'on aime pas les animes et les mangas, ça se conçoit mais c'est pas forcément obligé de l'afficher avec un terme aussi méprisant que douteux.

  28. #28
    Laciste !
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  29. #29
    Ça vient du japon, c'est niais, je vois rien de choquant là dedans.

    C'est comme dire que 95% de ce qui sort des États-Unis (junk-food, industrie culturelle, les Hummer...) aurait dû y rester, c'est juste énoncer une vérité générale sans forcement porter de jugement sur les américains, qui sont pourtant majoritairement obèse, fascistes sur les bords et arriérés.
    Personne n'a dit que les japonais avaient un petit pénis et que les japonaises étaient plates.



    Et d'abord ce qu'on critique ici c'est pas tellement le Japon (alors qu'on devrait, vu qu'ils ont perdu la guerre) mais plutôt les petits occidentaux qui pensent que le Japon c'est trop bien, sans vraiment savoir pourquoi.

  30. #30
    Citation Envoyé par Amiral Ackbar Voir le message
    Y a des gens qui comptent se rendre au Comic Con, qui se déroulera en même temps que Japan Expo, au même endroit ? Sachant que les billets de l'un sont valides pour l'autre et inversement.
    On se tâte pour la Comic Con. J'irais bien pour Peter Wingfield histoire de lui faire signer une photo de Caprica mais surtout les auteurs comics, genre Loeb, David Lloyd, Quitely s'ils sont confirmés et puis y la conf et les séances de dédicaces de Mezieres et Christin alors bon, ça se discute.
    Puis en bonne fangirl de Star Wars, c'est l'occaz de voir la 501ème et leurs supers décors.

    La Japan Expo, ça va, j'ai donné même si j'aime beaucoup l'ambiance, les gamins déguisés et la bonne humeur générale des visiteurs. Et puis à chaque fois, je dépense trop de sous en vaisselle japonaise et du côté des jeunes créateurs.
    Sinon je trouve ça assez marrant de parler d'un centre commercial comme d'un évènement
    Ce côté là ne s'améliore pas, c'est sûr. Même si c'est l'occasion de trouver des trucs chouettes à des prix salons. Plus gênante, la recrudescence des bootlegs et autres produits non licenciés sur un salon de cette taille.
    All you biatches, hail to the queen.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •