Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Chers tous,

    Dans le cadre de mon post-doc au CNRS, je suis en charge de la conceptualisation d'un serious game sur le marché européen de l'énergie, dans le cadre de l'appel de NKM.

    Ils ont eu la bonne idée d'ouvrir des postes pour des ingénieurs de développement. Or étant donné que c'est un serious game, qu'on veut mettre du fun (Chris Crawford, sors de ce corps), je fais le forcing pour qu'on embauche des ingénieurs avec une forte composante game design, une bonne culture vidéoludique et une ouverture d'esprit aux game studies.

    Avec une boite de e-learning, d'ingénieurs pédagogiques et d'un post-doctorant en socio-game studies (moi), le jeu a pour but d'initier les cadres aux subtilités complexes du marché européen de l'énergie - et avec la dérégulation et ouverture du marché en cours, c'est pas gagné.

    La particularité de ce serious game est qu'il sera multi-joueurs en ligne, avec une dimension roleplay certaine, et ne sera pas un sous sim city ni un Wow free-to-play. On pense aussi à du transmedia avec composante ARG.

    Concernant les technologies pressenties :
    - développement d’applications Internet riches (RIA) de type Flex, Silverlight ou Ajax.
    - moteur 3D unity (le même que tigerwood online) - à confirmer.

    Techniquement, ça commencera en septembre 2010, pour un an a minima. Concernant le salaire, c'est là que ça fait mal, car c'est basé sur les grilles du CNRS... et donc en deçà du prix du marché... mais la beauté de la science n'a pas de prix.

    En revanche, j'ai pour but de faire des présentations du jeu à des conférences de développeurs et faire des publications à l'international. Vous serez associés, donc on peut espérer une bonne visibilité professionnelle et académique qui vous sera monetizable.

    Pour plus d'info, rendez-vous ici.
    pikachu is not a dead kennedy member, but reads :
    Game in Society, le bog avec des jeux vidéo et de la politique dedans

  2. #2
    Pour info, la fourchette de salaire en brut, toujours selon les grilles, est entre 1650 - 2050 euros/mois. Mais à confirmer!

    Le lieu : MSH Paris Nord, la Plaine Stade de France ou Rueil Malmaison.
    Dernière modification par Royco Munist Soup ; 14/05/2010 à 17h29.
    pikachu is not a dead kennedy member, but reads :
    Game in Society, le bog avec des jeux vidéo et de la politique dedans

  3. #3

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •