Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 147 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 4402
  1. #3121
    Citation Envoyé par erilac Voir le message
    De mon côté je joue un peu moins en ce moment, j'attend demain pour pouvoir faire du paquet scellé Zendikar et vendredi soir pour faire l'AP en boutique.
    Et je vais repartir pour un bon moment à pas mal jouer, comme à chaque sortie d'extension
    La MAJ devrait être vers 19h, tu peux attaquer ce soir si tu veux.

    Je suis d'accord que le Phantom Draft ça serait top, mais j'ai peur qu'ils soient pas trop intéressé de le faire. Une fraction non-négligeable des joueurs joue qu'en limité et ils ont pas envie de trop leur faciliter la tache vu que j'imagine que ça doit être un influx non-négligeable d'argent avec pas mal de gens qui doivent régulièrement se payer un petit pack de gemmes pour se faire quelques drafts pendant un week-end sans avoir à farmer.

    Il y'a un event early access pour streamers depuis hier. J'ai pas trop regardé car je préfère découvrir le set par moi-même mais j'ai zieuté vite-fait et à première vue les nouveaux terrains vont vraiment être des game-changers. Que ça soit ceux qui peuvent devenir un sort ou les nouveaux bi-lands dont j'avais un peu sous-estimé la puissance. En effet perso je voyais surtout le fait que ces nouveaux bi-lands sont peu adaptés pour jouer des decks multi-colores exigeants en termes de coût de couleurs (ie on peut pas les utiliser dans un deck XY pour faire T1 X, T2 YY) mais je m'étais pas rendu compte par contre de la puissance que ça a dans un deck d'une base mono-colore qui veut juste splash vu qu'en dehors de l'absence de type, on peut "gratuitement" remplacer tous ses terrains de base par des terrains bi-colores sans être pénalisé. Par exemple quand on aura les 10 on pourra faire un deck mono-blanc avec Kenrith et mettre des bi-lands de toutes les couleurs pour pouvoir activer ses capacités sans affecter la régularité de sa base de mana.

  2. #3122
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    La MAJ devrait être vers 19h, tu peux attaquer ce soir si tu veux.
    Je suis déjà devant mon ordinateur et ma soirée est réservée

  3. #3123
    Je suis au fin fond de ma forêt natale

    Je ne pourrais pas mettre les mains dedans avant mardi au moins (pas sûr que je sois très motivé après le long voyage retour lundi soir )

    On a eu tous les spoilers ? Je suis ça sur Myhticspoiler et j'ai pas le sentiment d'avoir vu passer le set complet ?
    Que je sache si je commence déjà à travailler mon Dimir Rogue/Flash (même si une partie de moi se voit bien attendre que Soleyfir fasse le sale boulot... vile exploiteur que je suis )

  4. #3124
    Ouais, tout est sur le site officiel depuis une petite semaine je crois : https://magic.wizards.com/en/article...endikar-rising

    Il y'a pas mal de pistes sur lesquelles partir pour le UB rogue je pense, va falloir voir ce qui marche le mieux. Plutôt pur aggro avec plein de petits rogues + l'artifact qui donne un bonus d'attaque ? Plus tempo avec peut-être Rankle et Into the Story pour avoir un peu plus de late-game ? Plus flash avec Slitherwisp et juste les rogues qui ont flash ?

    Perso je vais probablement commencer par quelque chose de pur tempo avec les meilleurs rogues et pas mal d'interaction, on va voir si ça passera.

  5. #3125
    Perso je pense partir d'abord sur du Flash (même si la majorité ne profite pas de la réduc de la Nightbonder...) avec Sublime Epiphany, que je jouais dans mon deck M21 et dont je suis tombé amoureux.

    Mais je suis aussi très intéressé par la tempo avec les interactions, qui sera je pense plus efficace.

  6. #3126
    Ma principale crainte au niveau de l'archétype rogue en dehors d'Uro c'est que les decks rouges reçoivent Spikefield Hazard et Cinderclasm qui sont très bons et vont probablement être pas mal joués. Bon j'ai hâte cela dit, je vais commencer par un draft ou deux puis me lancer dans le deckbuilding. Je suis content ça fait longtemps qu'un set m'a pas tant chauffé.

  7. #3127
    le draft premier est dispo quand du coup ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  8. #3128
    La MAJ est faite. Premier Draft, Traditional Draft et Scellé sont déjà dispos, Quick Draft arrive dans deux semaines.

  9. #3129

  10. #3130
    Pareil, j'ai pu me connecter tout à l'heure choper mes récompenses mais là ça passe plus.

  11. #3131
    Apparemment tu n'étais pas le seul à attendre fortement cette extension

  12. #3132
    Bon je theorycraft à foison. J'ai pas envie de suivre les trucs trop forcés comme Rogue Mill (même si ça a l'air très cool cette saison).

    J'ai monté un Mono Black contrôle bien violent, on verra ou ça mène et je posterai de la decklist.

    La disparition des bilands et les couleurs dispos en double restreignent pas mal les archétypes. Si y'avait un biland UW ça serait une paire super forte.

  13. #3133
    Eh bien mes enfants, le standard est dégueulasse. Je fais du BO1 avec un deck recyclage et je déconne pas, c'est bourrééé de decks avec landfall qui te meulent. J'en ai eu un qui m'a sorti tout son combo et meule complète au tour 3. J'attends de voir comment va se stabiliser ce standard, mais pour l'instant on est sur un sacré niveau de n'importe quoi.

  14. #3134
    Pour les drafteurs fous : checkez la boutique l'offre du jour est un jeton à 9k pieces d'or au lieu de 10k

    pour l'instant 3 drafts : 3/3; 0/3 et 7/2.
    Dernière modification par La Guigne ; 18/09/2020 à 22h29.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  15. #3135
    Quand j'ai vu Refuge Félidar et Scarabone Iridescent, je me suis dit qu'il y avait un deck à tenter

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #3136
    2 Drafts pour l'instant.
    2-3 en forçant golgari alors que c'était très contesté. J'ai manqué un peu de réussite en perdant des parties sur des topdecks, mais mon deck était au mieux médiocre.
    7-1 en gruul landfall, l'extrême opposé du précédent. Tout le monde a décidé d'entrée de jeu d'ignorer les cartes landfall, je chope P1P2 la rare Gruul qui crée autant de plantes qu'on a de terrains de base et donne 4 jetons +1/+1 à une plante à chaque landfall. Je ne comprends toujours pas quelle carte le joueur à ma droite a réussi à prioritiser P1P1 à une bombe rare aussi puissante. J'ai wheel en P1P14 la créa qui gagne un marqueur +1/+1 à chaque landfall. Je pense que mon pod a voulu me faire un cadeau car là j'ai pu dérouler.

  17. #3137
    Un 3/3 avec du Golgari qui avait trop le cul entre les chaises du +1/+1 et du landfall. Forcé après avoir eu Nissa en P1P1...

    Et un 5/3 avec un esper party dont j'attendais bien moins

    Je vais sûrement m'en lancer un ou deux autres dans le week-end, pour le moment c'est un vrai bonheur

  18. #3138
    Fun fact: jouer en non classé montre quand même une évolution du classement...

  19. #3139
    Apparemment c'est un bug visuel. Quand tu joues une partie classée suivie d'une non-classée, ça répète l'évolution de classement de ta partie précédente.

  20. #3140
    Bon ben après avoir durement chuté jusqu'à 77% (je rappelle que j'étais arrivé mythique à 93%), j'ai enfin trouvé un deck qui me fait remonter (un bleu/vert grosses bébêtes). Je viens de passer à 84%.
    Lentement, mais surement.
    Au passage, je viens de voir (c'est le premier que je vois, d'ailleurs) un deck qui m'a détruit avec la colonie de scalaire et le dragon qui balance autant de dégâts à une cible que la force de la créature qui arrive en jeu.
    Gros batave

  21. #3141
    Ouais la méta semble bien établie déjà, je commence avec les gros pour aller vers l'anecdotique

    Y'a Rogue Aggro/Flash qui me parait top tier. Ensuite y'a Landfall combo qui joue Lotus Cobra, Genesis Ultimatum et tout un tas d'effets d'arrivée en jeu (dont Terror of the peaks mentionné au dessus).
    Aggro WR Human + Non Human très très fort quand ça sort correctement.

    Ca ce sont des decks assez dégénérés qui peuvent gagner tour 4/5 tranquille.


    Ensuite en vrac

    Y'a aussi Ugin/Contrôle notamment en blanc avec les doubles terrains controle et les terrains incolores (faiblard dans la méta je dirais)
    Effectivement quelques mills landfall mais perso j'ai encore rien vu de concluant (ça se fait massacrer par rogue flash).
    Aussi WB Priest qui parait OK mais bon aucune interaction. Mono White existe encore, mono red classique
    Landfall combo avec les petites bestioles notamment la verte qui se duplique

    P'têt oublié des trucs

    Ah oui Fae of Wishes parait toujours bien

  22. #3142
    C'est quoi vos retours sur le draft du coup ?
    J'ai l'impression que landfall est vraiment fort (en ayant regardé quelques streams)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  23. #3143
    Je me suis fait démolir hier par une "combo" rigolote : Scute Swarm muté en Auspicious Starrix qui se dupliquait dans tous les sens avec deck ramp UG "classique"

    Ca fait tout de suite plus drôle de se retrouver face à une armée de 6/6 que face à une nuée de 1/1 ^^

  24. #3144
    Au passage, je continue à trouver l'algo de mélange du deck vraiment nullissime: avec 24 terrains sur 60 cartes, je ne compte plus le nombre de fois où il m'en faisait piocher 6/7 fois d'affilée... Du coup je suis descendu à 20 terrains pour 60 cartes... et là, jusqu'à présent, c'est niquel.
    Gros batave

  25. #3145
    Honnêtement c'est juste la variance inhérente de Magic, qui est un des trucs que je déteste le plus mais qui fait un peu le charme du truc. Ils sont essayé de diminuer un peu ça avec les dual land/spell cette extension, j'espère qu'ils continueront sur cette voie.

    Le draft a l'air hyper cool mais j'ai envie de rester F2P donc j'ai pas encore pu y toucher

    MTGA est bon mais y'a toujours les pratiques un peu prédatrice pour faire cracher du pognon dont je suis pas fan
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 21/09/2020 à 13h10.

  26. #3146
    Je fais des expériences de meule en mono bleu c'est pas mal, mais probablement pas assez pour du ladder sérieux. Je trouve le mono bleu plus fiable que la version Izzet trop dépendante de Teferi's Tutelage. J'ai pas essayé la version Simic landfall, mais elle à probablement le même problème si elle n'arrive pas a trouver ses crabes.

    Je me suis aussi aventuré en Brawl pour voir et tout tourne autour d'Omnath. C'est le commandant à abattre qui défonce tous les decks qui ne sont pas préparés à le recevoir. Si il est joué sans réponse immédiate ou au tour suivant, la partie est plus ou moins pliée. J'ai préféré m'amuser avec le nouveau Jace qui se dédouble. Il ne fait rien d'autre que scruter et piocher, mais il le fait si bien que l'adversaire ne peut pas se permettre de l'ignorer et ce n'est pas toujours possible d'éliminer l'original et la copie dans le même tour. Marrant.
    ID PSN: Decarcassor

  27. #3147
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    C'est quoi vos retours sur le draft du coup ?
    J'ai l'impression que landfall est vraiment fort (en ayant regardé quelques streams)
    J'en suis à une grosse douzaine de drafts personnellement, pour l'instant je m'en sors plutôt bien avec une majorité de 4/3, et quelques 7/2.

    Le format a l'air globalement assez lent (sauf sortie dégénérée de l'archétype warrior, j'ai pris une game tour 3 la guerriere +1/+1 à tous les guerriers, tour 4 la même...) et les créatures sont relativement petites.

    Une 4/4 est très solide et il y a beaucoup de créatures à X/1 ou X/2. Du coup, la frappe subtile (-1/-1 et marqueur +1/+1) permet souvent de faire du 2 pour 1. Assez peu de créatures avec le piétinement.

    En landfall tu as le felidar rodeur en commune qui est top, le baloth est correct mais 3 d'endu c'est rédhibitoire. Et evidemment le refuge felidar qui est complètement pété (j'ai réussi un tour à 3 terrains avec une résurgence du roulis, fin de la partie instantanée).

    Dans les bombes, les attendus Zaneth San et Sagras qui te font gagner une partie à eux seuls. Victoire sur les faibles en noir est sous côté alors que ça tue la grande majorité des bêtes du format, je me retrouve avec des opposants aqui m'en sortent 3 d'affilée dans les 6 ou 7 premiers tours... Le maillet des forts célestes aussi fait gagner pas mal de partie, sachant qu'il y a relativement peu de deck qui maindeck des anti-artefact.

    Dernier conseil : si dans le pack 1 vous avez un perchoir de drake, PRENEZ LE et tout ce qui peut se kicker avec, cette carte est sûrement le build-around le plus fort que j'ai vu en unco dans le format : on sort des 2/2 vols à gogo avec (à jouer kické tour 4 de préférence).
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  28. #3148
    Et bien je me suis fait laver.
    un Bon 0/3 en Dimir. Je me retrouve avec un deck party sans gros pay offs (que le gros golem 7/5), une thématique meule qui marche a moitié et avec en seul payoff l'équipement noir, de la pioche et des removals. Et au final j'ai des 3/2, les boards finissent par se bloquer et je me fais défoncer :D
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  29. #3149
    9 drafts pour l'instant, deux 7-X et un 3-0 en Traditional Draft, le reste est plutôt autour des 2-3 wins en Premier Draft (et un 0-3). Donc pour l'instant j'ai plutôt tapé dans les extrêmes.

    J'aime beaucoup le format, c'est assez lent et grindy mais on peut quand même faire du gros aggro qui tache, le removal est plutôt très bon mais il y'a des tricks pour s'en protéger.

    Les archétypes qui ressortent le plus pour moi sont :

    - RW aggro guerrier/armes : un aggro bien efficace qui peut avoir des sorties violentes, mais qui nécessite de ne pas trop piocher d'armes sans créatures ou de créatures sans armes. Quand il chope le bon équilibre par contre il déroule.

    - RG landfall : plutôt aggro aussi mais avec des cartes qui grossissent par elles-mêmes. Mon premier 7-x a été avec cet archétype mais paradoxalement j'en ai croisé très peu par la suite et les ai généralement battus. La qualité du removal aide pas mal.

    - UB rogues : dur d'assembler un pur deck rogues mais je l'ai fait une fois autour de Nighthawk Scavenger et de l'unco et ça a été redoutable. En pratique on peut l'hybrider avec du contrôle ou des bons mages et il est tout à fait possible d'avoir un deck tempo très correct avec du bounce, des contres sorts et du petit removal. Pour l'instant c'est en UB que j'ai eu mes meilleurs résultats.

    - Ux wizards : en UR on peut faire un pur deck wizards mais j'ai trouvé ça moyen, il y'a visiblement un bon UG wizards/kicker que je n'ai pas encore drafté, par contre j'ai eu des bons résultats et croisé des bonnes versions en UB. Pas mal de mages volent et ils ont souvent des kickers ce qui les rend forts à différents stades de la partie. Avec les bons removals dispos il y'a de quoi faire un deck contrôle potable (mon 3-0 en traditional draft était avec ça).

    -Wx party : blanc a les meilleures synergies Party, j'ai vu plusieurs archétypes midranges basés dessus qui s'en sortaient bien. Je n'ai pas essayé de le draft pour l'instant.

    -BG counters : il y'a un archétype assez résilient à ce niveau là, mais j'ai trouvé pour l'instant qu'il s'encombrait généralement de communes assez faibles.

    Les MDFC apportent un énorme plus au format. Elles ajoutent beaucoup de liberté dans la construction du deck, limitent les mulligans et font que moins de parties se jouent au flood/screw. Sur la quarantaine de parties que j'ai pu faire, je ne me souviens vraiment que de 3-4 qui ont pu être décidées par des flood/screws. Je les prioritise pas mal, surtout celles qui sont vraiment jouables, et je descends en général à 16 terrains, voire même une fois à 15 avec 5 MDFC dans le deck.

    Sinon comme La Guigne, Roost of Drakes est probablement la carte qui m'a le plus impressionné pour l'instant. Le design fait penser à Gryphon Aerie qui était dans M21, sauf que la grosse diff c'est que Roost of Drakes peut générer son propre jeton en entrant en jeu et que ça s'active quand on lance un sort, pas besoin que ça résolve. C'est une condition de victoire forte qui ne nécessite pas vraiment d'investissement vu que les cartes Kicker sont individuellement fortes en général.

    Au niveau des couleurs je trouve noir et bleu un peu au dessus du reste pour l'instant. Noir a 2 removals universels communs et 1 unco plus des removals ciblés et un bon combat trick. Bleu a de l'excellente value sur ses mages et ses kickers et a Into the Roil et Bubble Snare qui sont très bons. Rouge a une combinaison de bons removals et de créatures aggressives. Blancs a des outils forts pour l'aggro et les synergies party, mais la couleur est moins passe-partout. Quelques grosses bombes par contre. Pas été très impressionné par vert pour l'instant, c'est surtout une couleur de support.

    Par contre j'aime beaucoup le cadeau cosmétique qui va avec, les terrains full art sont magnifiques et vu que j'achète rarement des cosmétiques ça m'en donne enfin dans ma collec. Je suis bien plus fan de ça que je ne l'étais des alter-Godzilla pendant Ikoria.

    Mes meilleurs drafts :

    3-0 Traditional UB Wizards Kicker/Contrôle
    Spoiler Alert!
    Deck
    1 Anticognition (ZNR) 45
    1 Bubble Snare (ZNR) 47
    1 Cleric of Chill Depths (ZNR) 51
    2 Cunning Geysermage (ZNR) 55
    3 Expedition Diviner (ZNR) 57
    1 Field Research (ZNR) 58
    1 Into the Roil (ZNR) 62
    1 Risen Riptide (ZNR) 73
    1 Roost of Drakes (ZNR) 74
    1 Silundi Vision (ZNR) 80
    1 Tazeem Roilmage (ZNR) 84
    1 Windrider Wizard (ZNR) 87
    1 Blackbloom Rogue (ZNR) 91
    1 Blood Price (ZNR) 93
    1 Bloodchief's Thirst (ZNR) 94
    2 Deadly Alliance (ZNR) 96
    1 Nimana Skydancer (ZNR) 117
    1 Nullpriest of Oblivion (ZNR) 118
    1 Soul Shatter (ZNR) 127
    9 Island (AN 113
    8 Swamp (AN 116

    Sideboard
    3 Anticognition (ZNR) 45
    1 Deliberate (ZNR) 56
    1 Risen Riptide (ZNR) 73
    1 Skyclave Plunder (ZNR) 81
    1 Skyclave Squid (ZNR) 82
    2 Zulaport Duelist (ZNR) 88
    2 Blood Beckoning (ZNR) 92
    1 Skyclave Sentinel (ZNR) 253
    1 Spare Supplies (ZNR) 254


    7-2 UB Rogues/Wizards tempo (le plus fun à jouer, ça tenait les parties longues tout comme ça pouvait tuer tour 5 sur une grosse sortie) :
    Spoiler Alert!
    Deck
    2 Bubble Snare (ZNR) 47
    2 Into the Roil (ZNR) 62
    1 Jwari Disruption (ZNR) 64
    1 Merfolk Falconer (ZNR) 69
    1 Seafloor Stalker (ZNR) 78
    1 Shell Shield (ZNR) 79
    1 Sure-Footed Infiltrator (ZNR) 83
    2 Tazeem Roilmage (ZNR) 84
    1 Blackbloom Rogue (ZNR) 91
    1 Deadly Alliance (ZNR) 96
    1 Dreadwurm (ZNR) 100
    2 Feed the Swarm (ZNR) 102
    1 Nighthawk Scavenger (ZNR) 115
    2 Nimana Skitter-Sneak (ZNR) 116
    2 Nimana Skydancer (ZNR) 117
    1 Subtle Strike (ZNR) 128
    1 Soaring Thought-Thief (ZNR) 236
    1 Spare Supplies (ZNR) 254
    8 Island (AN 113
    8 Swamp (AN 116


    7-1 RG Landfall (mon deuxième, j'étais encore silver et on m'a filé tout l'archétype sur un plateau) :
    Spoiler Alert!
    Deck
    2 Akoum Hellhound (ZNR) 133
    1 Akoum Warrior (ZNR) 134
    1 Cleansing Wildfire (ZNR) 137
    1 Inordinate Rage (ZNR) 144
    2 Pyroclastic Hellion (ZNR) 152
    1 Roil Eruption (ZNR) 155
    1 Scorch Rider (ZNR) 158
    1 Thundering Rebuke (ZNR) 170
    1 Bala Ged Recovery (ZNR) 180
    1 Canopy Baloth (ZNR) 182
    1 Dauntless Survivor (ZNR) 184
    1 Joraga Visionary (ZNR) 188
    1 Murasa Brute (ZNR) 195
    1 Murasa Sproutling (ZNR) 196
    1 Roiling Regrowth (ZNR) 201
    1 Territorial Scythecat (ZNR) 213
    1 Turntimber Ascetic (ZNR) 214
    1 Vastwood Fortification (ZNR) 216
    1 Brushfire Elemental (ZNR) 221
    1 Phylath, World Sculptor (ZNR) 234
    1 Myriad Construct (ZNR) 246
    1 Spare Supplies (ZNR) 254
    8 Forest (AN 112
    8 Mountain (AN 114
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 21/09/2020 à 16h50.

  30. #3150
    Et pour ceux qui comme moi savent qu'ils n'ont pas le niveau et/ou l'argent pour se lancer dans le monde impitoyable du limité, voilà un état du construit standard à l'heure actuelle :



    Ce sont les résultats agrégés par aetherhub, il n'y a pas de liste exacte associée à chaque deck, mais en allant sur leur site on peut trouver des exemples de liste.

    Personnellement, j'ai pris ce deck monorouge et je m'en trouve bien content, il fait le café en BO1 et me permet de taper en avançant tranquillement vers le mythique.

Page 105 sur 147 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •