Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 147 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 4399
  1. #4171
    Salut,

    Perso, je suis une vraie bille en draft. J'ai du mal à accrocher, sans doute parce qu'on ne maîtrise pas la construction du début à la fin comme en construit.
    C'est une toute autre forme de Magic, je trouve, et il faudrait vraiment que je me bouge pour m'améliorer...

    Autrement, pour info, le site "https://www.magicarenacardlist.com/" a mis à jour ses listes en incluant le nouveau set Brother's War.
    Je trouve que ce site est vraiment bien foutu quand on cherche à améliorer un de ses decks sous Arena.
    La recherche est facile et, contrairement à l'outil officiel "https://gatherer.wizards.com/" ou à d'autres comme "https://scryfall.com/", il a l'avantage de n'inclure que les cartes disponibles dans Arena.

    A+

  2. #4172
    Ouais le draft c'est clairement un monde à part. Pas simplement dans la construction du deck, la manière de réfléchir en partie est extrêmement différente du construit.

    Déjà parce que chaque set est différent mais qu'on est toujours restreint à un set, donc il y'a à chaque fois une meta particulière à comprendre et des options limitées à connaître sur ce que peut faire son adversaire. Ce qui marchera bien dans une extension sera potentiellement nul dans la suivante et pour s'adapter il faut soit pas mal se préparer (lire toutes les cartes, regarder des streamers jouer, lire des analyses...), soit avoir de l'expérience et beaucoup jouer.

    Ensuite parce que par nature les decks de drafts ne sont pas aussi solides que les decks construits. Leurs bombes et leurs removals sont plus limités, ils vont avoir des cartes de remplissage clairement sous-optimales, ils contrôlent moins bien leur pioche et les parties vont souvent se jouer au top-deck... Tout ça change fondamentalement la manière dont on utilise ses ressources et donne une importance beaucoup plus grande au tempo, ce qui va pousser à faire des plays qui seraient sous-optimaux en construit. Par exemple utiliser un removal sur une créature qui le mériterait pas normalement uniquement pour pouvoir rentrer plus de dégâts dans les premiers tours ou prendre volontairement des mauvais trades pour mettre une plus grosse pression.

    Bref c'est un autre style de jeu entièrement et c'est pas quelque chose qui plaît à tout le monde. Personnellement j'ai fini par apprécier ça davantage que le construit, mais il m'a fallu une bonne période d'apprentissage pour être suffisamment à l'aise.

  3. #4173
    Le souci me concernant est que si je suis assez bon pour drafter un deck qui se tienne, j'ai encore du mal à gérer les vrais spécificités: comprendre ce qui est très drafté, ce qui est laissé de côté, et gérer ainsi un changement de couleur en cours de draft.

    Je me retrouve jamais (très très rarement on va dire) avec un deck trop bancal pour tourner, mais parfois mon deck est pas assez puissant pour me permettre de vraiment performer (faire un 7-X, ou gagner mes trois manches en papier. Mais après je vais souvent drafter avec un pote qui lui est très doué. Et souvent il fait premier quand je fais le podium).

  4. #4174
    Bonne analyse!
    Effectivement, les parties me semblent moins excitantes qu'en construit à cause des limitations inhérentes aux cartes disponibles d'une part et au fait qu'on ne choisit pas complètement ce que l'on veut d'autre part.
    Pour l'instant, je prends bien mon pied en Historic.
    J'essaierai de faire un retour sur quelques decks vraiment originaux auxquels j'ai été confronté.
    A+

  5. #4175
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Le souci me concernant est que si je suis assez bon pour drafter un deck qui se tienne, j'ai encore du mal à gérer les vrais spécificités: comprendre ce qui est très drafté, ce qui est laissé de côté, et gérer ainsi un changement de couleur en cours de draft.

    Je me retrouve jamais (très très rarement on va dire) avec un deck trop bancal pour tourner, mais parfois mon deck est pas assez puissant pour me permettre de vraiment performer (faire un 7-X, ou gagner mes trois manches en papier. Mais après je vais souvent drafter avec un pote qui lui est très doué. Et souvent il fait premier quand je fais le podium).
    Perso j'arrive assez bien à repérer ce genre de choses maintenant, mais j'arrive pas forcément à prendre la bonne décision qui va avec.

    J'ai encore trop tendance à vouloir m'entêter sur mes premiers choix ou à tenter de forcer un archétype que j'ai envie de tester alors que j'ai déjà clairement repéré que je suis contesté et qu'il y'a une autre voie qui est complètement ouverte.

  6. #4176
    Perso je trouve dommage qu'il n'y ai pas un mode draft avec moins d'enjeux et gratuit (ou vraiment pas cher).
    C'est ce qui me détourne le plus de ce format ou l'apprentissage n'est pas vraiment possible en pratiquant sans risquer de perdre son précieux trésor.

    Fondamentalement c'est plus marrant de se faire un deck un peu bancal et d'affronter d'autres decks fait à avec les moyens du bord, et ça évite aussi le problème du construit où on ne va plus rencontrer que les variations des 3 archétypes du moment arrivé à un certain niveau...

    Mais comme à chaque fois je me fais défoncer j'ai pas spécialement envie d'y retourner: j'ai l'impression d'avoir perdu ma thune pour rien, et de toute façon je suis trop fauché pour reprendre un jeton...

  7. #4177
    Il vaut le coup le draft sur ce format ?
    J'ai fait uniquement un paquet scellé pour le moment (je fais 7-1) avec un deck azorius soldat/flyer. L'archétype m'a paru vraiment costaud (meme si j'avais une belle bombe avec la 2/3 fly pour 2U qui pond des tokens et pioche)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  8. #4178
    Un token draft en vente sur la boutique jusqu'à demain 16h.

  9. #4179
    Salut,

    Petit retour sur l’Historic Ranked pour ceux que çà intéresse.
    Tout d’abord, l’accès à toutes les cartes disponibles dans Arena change vraiment la donne par rapport au Standard.
    C’est une évidence mais le fait d’avoir tout à disposition fait apparaître beaucoup plus de decks basés artefact, combo ou planeswalkers.

    Côté Artefact, j’ai surtout vu des variantes autour du Aetherflux Reservoir, l’Etoile de la Mort de Magic.
    Soit le gars blinde le jeu avec des Metalwork Colossus en tour 3 pour faire des boucles sacrifice/invocation derrière jusqu’à Death Star, Soit il bricole avec Paradox Engine et Lithoform Engine pour faire la même chose au final.
    De fait, c’est dur de contrer ce genre de deck quand on a un deck polyvalent. Pas assez d’anti-artefacts pour qu’ils soient là au bon moment… Je pense que les deck aggro et les deck en contre s’en sortent mieux.

    Côté Planeswalkers, c’est un peu le même constat. Difficile à battre avec un deck polyvalent pkus orienté anti-créatures… Il y a un tel choix de Planeswalkers en Historique qu’on se retrouve vite avec deux casse-bonbons minimum sur la table.
    Très désagréable tout çà…
    J’ai notamment rencontré un deck « Mill » avec Ashiok, Dream Render et Dovin, Hand of Control particulièrement soulant…
    Un autre a par contre réussi à se « miller » tout seul avec Teferi, Temporal Pilgrim. Il a pioché énormément pour booster le Spirit généré par Teferi, Spirit que j’ai fait gicler derrière… C’était sa condition de victoire semble-t’il…

    Côté Combo, hormis celles des decks typés Artefact, le blanc-vert gain de vie avec Heliod, Sun-Crowned revient souvent et est particulièment pénible du fait de l’indestructibilité de ce dernier.
    Après Helio+Prosperous Innkeeper+Scurry Oak, 1er Doomskar pour voir réapparaître la même combo… Deuxième Doomskar pour voir arriver Heliod+Soul Warden+Ajani’s Pridemate+Trelassara, Moon Dancer… Ca devient vite ingérable, cette histoire.

    A côté de çà, j’ai retrouvé des decks plus classiques orientés créatures avec certaines tribus bien représentées.
    Les Elfes avec Collected Company et Allosauraus Shepherd peuvent faire très vite très mal.
    Les Gobelins sont aussi très costauds. Une Goblin Matron, un Skirk Prospector et on ne tarde pas à voir débarqué Muxus… Là, le gars joue tout seul pendant deux minutes à sacrificier du gobelin pour en piocher et en sortir d’autres jusqu’à attaquer avec 40 points de degâts répartis sur une dizaine de créatures ou plus. C’est chaud.
    Un deck Ange qui était Topdeck m’a fait le coup du Book of Exalted Deeds sur un Faceless Haven. Dommage pour lui, il était à -14 quand j’ai ramené un Field of Ruin de mon cimetière…

    Au final, je m’amuse bien mais le niveau est définitivement relevé et il n’est pas évident de monter avec un deck provenant de Standard, même amélioré.
    Je traîne pour l’instant aux portes du Gold… A voir si je finis par passer ce cap !

    A+

  10. #4180
    Tu joues en Bo1 ou en Bo3? Si tu es en Bo1 tu auras probablement une sur-représentation des decks combos (et globalement moins la possibilité de t'adapter à des match-ups spécifiques, comme par exemple un deck sans créatures avec des planeswalkers).

    Mais ouais sinon je suis d'accord qu'en termes de construit l'Historic est clairement le plus fun. Mais il y'a des cartes assez fortes qui sont assez incontournables si tu veux essayer d'être compétitif, genre je me verrais difficilement jouer noir sans un mix de Thoughtseize/Kozilek.

    Poste ton deck si tu veux, on peut potentiellement te donner des conseils d'amélioration à petit budget.

  11. #4181
    Oui,
    Je confirme, tout deck noir en historique a tendance à utiliser Thoughtseize et Inquisition of Kozilek.
    Et je déteste quand on vient toucher ma main ! (presque autant que les contresorts des joueurs bleus qui en plus, passent leur temps à piocher).
    Ils aiment bien Liliana aussi pour continuer à te faire jeter des cartes et de retire une créature de temps en temps... Pénible !
    A l'occaison, je posterai mon deck. J'expliquerai aussi son fonctionnement quand j'aurai un peu de temps.
    A+

  12. #4182
    J'ai gagné mon draft Vendredi dernier en boutique, avec un Rouge/Vert agressif (comme dit précédemment, le niveau de jeu est pas phénoménal, mais j'ai battu mon pote qui lui joue bien. J'avais clairement le deck le mieux construit de la table).
    Cela m'a confirmé dans le sentiment qu'il faut un deck agressif sur le draft de cette extension (je gagne mes deux manches de finales en moins de 15 min, mon adversaire a jamais eu le temps de se développer).

    J'y retourne vendredi pour le scellé.

  13. #4183
    En relisant ton post, Darkmoon Soleyfir,
    Tu as bien raison.
    Je joue pour le moment en BO1 et ça explique sans doute les decks combos à répétition.
    Très bonne analyse de ta part !
    Il faudrait que j'essaie le BO3 à l'occasion...

  14. #4184
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    J'ai gagné mon draft Vendredi dernier en boutique, avec un Rouge/Vert agressif (comme dit précédemment, le niveau de jeu est pas phénoménal, mais j'ai battu mon pote qui lui joue bien. J'avais clairement le deck le mieux construit de la table).
    Cela m'a confirmé dans le sentiment qu'il faut un deck agressif sur le draft de cette extension (je gagne mes deux manches de finales en moins de 15 min, mon adversaire a jamais eu le temps de se développer).

    J'y retourne vendredi pour le scellé.
    Je viens de faire un vieux 5-3 avec un golgari un peu mou. Pas mal de boui boui sacrifice/pioche récursion, quelques belles menaces, mais pas assez de removals. Résultat j'ai perdu trois parties contre des decks qui ont posé un truc atroce que je n'ai pas su gérer.
    Mon deck tournait plutot bien, pas mal de petites synergies qui fonctionnent bien ensemble (draw 2, sacrifice, unearth, self mill, crea dans le cimetière). Et du coup je pense que la clé c'est les cartes qui permettent d'activer un peu tout ca.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  15. #4185
    L'édition spéciale Anniversaire des 30 ans arrive !
    Ce bon vieux Shivan est de retour ! Avec Les Mox, le Black Lotus...

    https://media.wizards.com/2022/email...mple_cards.jpg

  16. #4186
    Essaye Explorer Deniz, c'est plus ou moins le même pool de cartes mais y'aura pas de truc aussi violent que Thoughtseize ou les trucs Alchemy

  17. #4187
    Thoughtseize est aussi présent en Explorer.
    Ce sont les cartes Alchemy ne sont pas dedans de mémoire...
    Par contre, je ne crois pas qu'il y ait un Ranked pour Explorer.
    Mais je me trompe peut-être...

  18. #4188
    Pardon je pensais aux cartes de MH1/MH2, etc. j'ai répété thoughtseize

    Mais ouais le power level est plus terre à terre était le message

  19. #4189
    Pas de souci!
    Et je crois que tu as raison ! L'Explorer a aussi un Ranked Bo1 et Bo3 apparemment.

  20. #4190
    Oui c'est vrai que perso j'ai arrêté le construit avec Alchemy donc je pense encore à l'ancien Historic et j'oublie Explorer qui a l'air en effet plus fun.

    Et ouais ça me surprend pas que tu sois en Bo1 du coup! C'est surtout les decks gains de vie qui m'ont donné la puce à l'oreille. C'est un des archétypes les plus populaires en Bo1 alors qu'il est quasiment absent du Bo3. Pour le coup le passage d'un format à l'autre se fait plutôt facilement est assez plaisant, les matchs ont plus de dimension quand on est moins tributaire de sa main de départ et qu'on peut s'adapter à ce que fait son adversaire.

  21. #4191
    OK,
    Je suppose que le sideboard des BO3 est plein à craquer de Roiling Vortex pour contrer ces jeux à gain de vie...
    Enfin, au moins pour les deck Rouge aggro!

  22. #4192
    Ouais rouge aggro a quelques options anti-pvs dont Vortex qui est populaire. Après les decks purs gains de vie sont moins populaires en général car souvent trop vulnérables aux board wipes/anti-créatures. Leur plan de jeu est quand même souvent très "goldfish", ils supportent mal l'interaction.

  23. #4193
    Salut,

    Perso, j'utilisais le Quakebringer dans le standard deux rotations plus tôt (oui, je sais, j'aime les géants).
    Les jeux mono White gain de vie qui foisonnaient à l'époque faisaient la tronche... "Mais pourquoi je ne gagne plus de PV??? Y'a un bug!!!".
    Cà permettait de rester dans l'agression au risque de voir cette créature gicler très vite du "board"...

    Sinon, je comprends ton propos.
    Le truc, avec cette combo autour de Scurry Oak, c'est que si tu n'as pas le boardwipe dans la main, c'est fini (ou un 2 points de dégâts en instant à placer en début de combo).
    Le fait qu'Heliod soit Indestructible ajoute une difficulté supplémentaire...

    En tout cas, j'ai passé le cap du Gold en BO1. Je suis au Tier 3 pour l'instant. Je vais tenter d'aller jusqu'au Platine et je ferai une pause après.
    Toujours jouer le même deck, ça fatigue... et même avec un taux de victoire de l'ordre de 65%, les tiers Platine et Diamant demandent un "grind" de fou.
    Je l'ai fait une fois en standard histoire de dire : "OK, je peux monter Mythic".
    Mais il faut ne pas avoir de vie à côté quand même...

    Autrement, j'ai fait une copie d'écran du deck que j'utilise. Je la posterai ici pour avoir des avis, en particulier sur le "sideboard" pour essayer le BO3.

    Dernier point : j'ai aussi l'impression que le niveau est moins relevé en semaine en fin de matinée heure française. Sans doute une question d'affluence?
    Est-ce vous avez le même ressenti?

    A+

    Edit : petite correction + Gold tier 1 en Historic BO1 à l'instant.
    Edit 2 : Comment vous postez habituellement les images à partager sur ce forum ?
    Dernière modification par DenizAsker ; 30/11/2022 à 19h37.

  24. #4194
    Je viens me confesser, j'ai créer un deck rouge noir cheesy avec 2 tonnes d'anti-créature, 2 ou trois créature bien casses-bonbons/pétées, je me contente de détruire tout ce que le type en face essaye de poser puis je le grignotte avec mes 3 merdouilles.
    Pour tout vous dire j'ai nommé le deck "puputte".
    Le deck performe plutôt bien mais je me sens sale.

  25. #4195
    Je te comprends. Je m'y suis remis il n'y a pas longtemps et je m'éclate sur le deck bleu / rouge que j'ai un peu customisé pour balancer des tas et des tas d'ephemeres. Mon plaisir coupable : utiliser le sort qui permet de renvoyer une créature dans la main de son adversaire et qui ne coute qu'un seul mana bleu... .

    Sinon je crois que c'est en historique, mais je suis tombé sur un adversaire avec le deck de l'ennui. Je ne sais plus trop comment il a fait mais il arrivait à enchainer une synergie à base de j'invoque une bestiole qui balance un point de dégat à l'adversaire / je joue une capacité qui la remet dans ma main et qui génère du mana / Je la rejoue ..... et ainsi de suite dans un seul et unique tour. Et du coup pendant 30 à 40 secondes il faisait sa petite manip pour m'infliger 1 PV et recommençait ad vitam aeternam sans que ça passe à mon tour....

    Du coup je suis allé faire caca en attendant.

  26. #4196
    Je préfère toujours ça au mec qui voyant qu'il n'a plus de moyen de s'en sortir va tranquillement laisser passer ses 4 temps mort plutôt que d'abandonner (je suis allé me chercher à boire... j'allais de toute façon gagner).

    Sinon, j'ai basculé sur du Izzet Control moi aussi, toujours avec Teferi (que j'ai ouvert en papier au scellé joué vendredi dernier ). Ca me change de mon Dimir control Teferi (oui, j'aime cette carte. En fait, j'aime ce planeswalker quand il est en bleu. En azorius c'est juste la mort du fun pour le mec en face) en me donnant un poil plus de réponse contre les planeswalker, qui était un brin mon point faible dès qu'ils touchaient la table sans que j'ai déjà un jeton dessus (dans les deux decks je joue sans créa, juste les tokens)

  27. #4197
    Ah oui c'est ptet ce que le joueur d'en face attendait... Habituellement je ne concède pas. J'essaie de jouer jusqu'au bout même si c'est foutu par respect pour l'adversaire. Car je trouve ça frustrant quand l'adversaire abandonne sur le dernier tour alors que ton enchainement planifié depuis 2 tours se met enfin en place.

  28. #4198
    C'est bien, venez du côté du contrôle, on est bien ici.

    Attaquer avec des créatures c'est surfait.

  29. #4199
    Bah non, la je fais plutot l'inverse : je suis en train de customiser le deck vert/blanc de base pour avoir pleeeeeeeein de jeton. C'est marrant .

  30. #4200
    MTGA qui sort de bons évènements en ce début d'année, à 2000 (ou 400 gems) de coup d'entrée et vraiment skill based, comme d'hab les meilleurs events sont toujours à temps limité et l'air de rien ça évite le netdecking

    En 3 events j'ai réussi à avoir le truc de qualif, j'ai pas encore lu les règles mais c'est expliqué là:

    https://magic.wizards.com/en/news/mt...rena-decathlon



    Sinon les premières preview pour ONE sont sorties et wow, le power level est hallucinant, on est vraiment dans une nouvelle ère, les cartes sont violentes et feront des vagues même dans les formats éternels ce qui est cool

    Y'a l'air d'y avoir de tous les niveaux sur ces events et pas seulement du try hard qui a netdeck donc si y'a un format qui vous chauffe je recommande vu le coup d'entrée et les prix

Page 140 sur 147 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •