Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 147 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 4402
  1. #4201
    Ah j'avais pas vu qu'il y'avait du draft dans le Decathlon, je pensais que ça serait que du construit. Je vais jeter un oeil du coup, même si c'est Phantom ça fait un draft pas cher.

  2. #4202
    2000 gold le draft/scellé, j'étais bien content de voir ça!

    Du coup, j'ai que ces 2 tokens, on va attende la prochaine fournée (10-13/01) où il y a un scellé omniscience pour essayer de pécho le troisieme.

    Si seulement on pouvait avoir ce genre d'event limité toute l'année à ce tarif (phantom of course), je signe des 2 mains.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  3. #4203
    moi je reviendrais a ce prix la clairement ^^
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  4. #4204
    Gros 5-0 hier soir et je confirme : il ne sert à rien d'avoir 2 fois le même token décathlon, il faut des tokens différents
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  5. #4205
    5-1 pour moi, en effet c'était plutôt sympa, bonne initiative cet event. J'ai vu qu'il restait deux manches en limités dans les 4 à venir, ça devrait me laisser une chance de choper les 3 tokens. La finale est en scellé, c'est plutôt cool ça.

  6. #4206
    GG

    Oui il restent 2 limités mais ils sont un peu spéciaux :
    * Un scellé omniscience
    * Un scellé où tout le monde aura le même pool de cartes

    Donc le dernier j'ai peur que ça ne soit pas ultra fun, à moins qu'ils aient vraiment laissé un paquet de stratégies viables avec le pool de cartes sélectionné.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  7. #4207
    Merci
    Par contre pour les limités j'ai été vérifier et c'est pas exactement ça. Il reste un bot draft Kamigawa et un bot draft omniscience tout set confondu.
    Le scellé tout commun c'est la finale à laquelle on se qualifie avec les tokens. Pour le coup ça peut être intéressant, mais faut en effet qu'il y'ait suffisamment de cartes (mais c'est ce qu'ils ont l'air de dire).

  8. #4208
    Effectivement je revenais poster pour dire qu'à partir d'aujourd'hui c'est un draft rapide contre des bots

    Mea culpa donc !

    Edit: du coup j'ai mon 3e jeton, joie!
    Pour la finale, on verra ce que ça va donner, hâte de voir ça.
    Dernière modification par La Guigne ; 11/01/2023 à 08h06.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  9. #4209
    Salut,
    Je viens de me faire démonter par un deck rigolo qui a sorti un "Priest of Possiblity" au tour 2.
    Un coup d'oeil aux 7 premières cartes et le prêtre se retrouve avec Double-Strike, Vigilance, Trample mais surtout le combo Hexproof+Indestructible...
    Pas vraiment de solution face à un truc pareil...
    A+

  10. #4210
    La solution c'est de ne pas jouer dans le format Alchemy .

    Plus sérieusement face à un truc comme ça la meilleure réponse c'est de jouer un effet de type "edict" (force l'adversaire à sacrifier une créa), mais faut avoir ça dans son deck et jouer noir. Ou alors un board wipe qui fait -X/-X aux créatures (mais faut aussi jouer noir). Si t'as pas de réponse et que ton adversaire a de la chance par contre... bref, faut pas jouer en Alchemy.

  11. #4211
    Oui, pour l'Edict, effectivement.
    Le -X/-X, moins sûr... Si ce n'est que temporaire, la créature indestructible est détruite ?

    Et non, je ne joue pas Noir... Donc, c'était plié car je n'avais pas de créatures suffisamment puissante à mettre en face pour simplement bloquer et je pense que le gars avait de toute façon des cartes permettant de les neutraliser...

  12. #4212
    Le -X/-X détruit les créatures avec l'indestructible car ce n'est pas des blessures de combat. Je ne sais pas si c'est pareil pour Toxine tiens

  13. #4213
    On parle de cartes type Meathook Massacre donc. OK
    Encore faut-il les avoir en main...

    Là, je suis en Historic B01 Diamant Tier 3. Je pense que le gars va monter assez vite avec son deck...
    On verra si le rééquilibrage plus régulier d'Alchemy fera quelque chose ensuite ou pas.

  14. #4214
    D'ailleurs son prêtre, il prends les bonus des éphémères ou rituels pour peu qu'il y a marqué Trample et tout le tatouin ou uniquement les créatures ?

  15. #4215
    Citation Envoyé par DenizAsker Voir le message
    Salut,
    Je viens de me faire démonter par un deck rigolo qui a sorti un "Priest of Possiblity" au tour 2.
    Un coup d'oeil aux 7 premières cartes et le prêtre se retrouve avec Double-Strike, Vigilance, Trample mais surtout le combo Hexproof+Indestructible...
    Pas vraiment de solution face à un truc pareil...
    A+
    Suis tombé sur ça hier. Prêtre des possibilités tour 2 et tour 3. Et je l'ai battu...

    Bon, car j'étais sur le play avec mon deck mono-bleu meule et que le voleur des vents ondins est un magnifique bloqueur quant tu as une tutelle de Téféri sur le board


    Le point vraiment positif, c'est que ça m'a permis de me rendre compte que mon deck que je jouais en historique était valide en Explorer, et que c'était plus intéressant comme mode (mes deux decks historique datant d'avant la mise en place du format Explorer)

  16. #4216
    A priori, le Prêtre en question ne prend pas les mots-clés des éphémères et autres sorts...
    Mais il prend les mots-clés de tous les permanents, je pense.
    Donc, les enchantements comme Heliod ou les terrains comme Darksteel Citadel passent...
    Idem pour Lotus Field et Nine Lives...
    Avec 8 cartes donnant un même mot-clé dans le deck, au tour 2, sur un deck de 60 cartes, il reste 52 cartes potentielles pour les 7 parcourues par le prêtre à son arrivée en jeu. L'une des 8 cartes a quand même une grande chance d'être dans le lot...

  17. #4217
    Merci pour la réponse !

  18. #4218
    J'imagine que le gars a aussi mis 4 "Zetalpa, Primal Dawn" dans son deck...
    De mémoire, il a mulligan deux ou trois fois au départ, sans doute pour être sûr de démarrer avec un Prêtre en main...

  19. #4219
    Ouais donc faut plutôt voir ça comme une sorte de combo.
    Si tu joues rouge tu peux essayer de buter la créa tant que l'effet est sur le stack sinon. Mais ouais contre un deck combo si t'as pas de réponses adaptées ça se passe mal. C'est le risque d'un format comme Historic avec beaucoup de cartes.

  20. #4220
    Salut,
    Je suis d'accord avec toi.
    Mais une combo qui sort au tour 2, basée sur une seule carte... c'est un peu trop costaud. Ca rappelle un peu Tibalt's Trickery qui avait quand même besoin d'une carte à 0 d'invoc' pour sortir tour 2 en plus...

    Par contre, c'est clairement un excellent test pour Alchemy qui se prévaut de rééquilibrer rapidement les cartes sous- ou sur-puissantes !
    Si des decks basés sur cette seule carte se répandent comme une traînée de poudre, il faudra que le ré-équilibrage arrive vite !
    Je suppose qu'ils brideront la carte en limitant les caractéristiques acquises à celles présentes sur les créatures (uniquement au lieu des cartes) parmi les 5 (au lieu de 7) cartes piochées.

  21. #4221
    Bon,

    Ca y est, j'ai réussi à passer Mythic en Historic BO1.
    Je suis content !
    Surtout qu'il restait moins de 50min avant que la saison ne se termine...

    Du coup, tant pis, je ne pourrai pas escrimer davantage pour voir à quel niveau je peux monter avec ce deck maison.
    Je suis sorti du "ladder" à 83%. J'imagine qu'il y a donc encore du boulot avant de se voir attribuer un numéro.
    Dommage que les saisons soient si courtes... il faut vraiment avoir un temps de jeu énorme pour progresser davantage et je ne l'ai malheureusement pas.

    Prêt à poster mon deck pour obtenir quelques conseils et tester le BO3 en Historic ou Explorer...
    Du coup, je réitère ma question posée il y a quelques temps déjà :
    Savez-vous quel site de partage d'images est couramment utilisé sur ce forum ? A moins que le forum permette de partager directement des copies d'écran ?

    A+

  22. #4222
    Salut,
    Comme personne ne m'a répondu, j'ai cherché par moi-même.
    Apparemment, il y a des tonnes de sites pour cela, de type Imgur ou autre ImageShack...
    Merci Google !

    Ci-joint une copie du Deck Géants que j'ai utilisé dans le "Ladder" Historic BO1 :



    https://imgpile.com/i/dXx80L

    Je ne commente pas délibéremment pour le moment afin que vous puissiez vous faire une idée par vous-mêmes, déchiffrer les mécaniques et synergies à l'oeuvre et proposer des améliorations sans influence extérieure, notamment pour le BO3.

    C'est aussi un bon test pour des joueurs débutants que de chercher à analyser un deck, même si celui-ci n'est pas non plus hyper complexe...

    Ce deck est une création oiginale. Je n'ai rien croisé de pareil et les géants sont de toute façon très sous-représentés sur les "ladders".
    On retrouve au mieux le "Bonecrusher Giant" dans quelques mono-rouge aggro... et peut-être un "Berg strider" ici ou là dans quelques simic ramp ou bleu contrôle.

    A l'époque du Meta Standard, deux rotations plus tôt, le seul deck Géant qui se voyait un peu tournait en rouge-bleu autour d' "Aegar The Freezing Flame" pour sa capacité de pioche et du "Cyclone Summoner" pour finir le jeu. Le "Crystalline Giant" pointait aussi le bout de son nez de temps à autre.

    Dites-moi ce que vous en pensez !
    Dernière modification par DenizAsker ; 02/02/2023 à 18h23. Motif: Ajout du lien direct - L'image n'apparaissait pas...

  23. #4223
    Déjà GG

    Perso plusieurs choix m'interpellent un peu, mais je pense aussi qu'en jouant un deck comme ça tu avais affaire à un ladder adapté plus light. J'ai du mal à imaginer le deck vraiment performer contre les cadors compétitifs du format.

    Le premier truc qui me surprend c'est les 4 Doomskar dans un deck qui joue 20 créatures. C'est quand même une très grosse anti-synergie et une carte qui doit être très souvent morte, surtout que tu joues en plus 4x Realm Cloaked Giant. J'imagine que c'est un choix qui s'est imposé car le package early est un peu trop lent et que tu te retrouves systématiquement derrière sur le board.
    J'imagine que du coup ta stratégie est de tenir jusqu'à pouvoir boardwipe en rentrant éventuellement un peu de dégât avec le Shatterskull Charger si tu joues un adversaire un peu lent. Vu que tu joues beaucoup de créatures, tes adversaires ne doivent probablement pas s'attendre à ce que tu aies aussi du Wipe et vont probablement avoir tendance à go wide pour contourner tes géants. Une fois que t'as nettoyé le board en faisant dépenser trop de cartes à ton adversaire, tu peux jouer la value vu que les géants sont individuellement assez forts et que plusieurs ont du 2 en 1, surtout si tu as pu déployer Garruk's Uprising entretemps.

    Pour le coup ça doit bien marcher face à des decks qui ont un niveau de puissance similaire au tien, mais face à un deck compétitif tu es probablement globalement trop lent avec trop de cartes "moyennes" (Bonecrusher est une créa ultra-compétitive, Beanstalk était pas mal joué à l'époque de Lucky Clover et Realm-Cloaked est passable, mais les deux autres géants ne sont pas au niveau de puissance nécessaire pour une créature dans ce format). Cela étant dit, c'est très bien comme ça. Vaut mieux pas trop essayer de le streamliner pour éviter de se retrouver dans la "vraie" meta.

    Sinon plus généralement je suis pas fan de ton removal.

    Rip Apart qui est une sorcery m'embête pas mal dans ce genre de deck au vu de ton nombre de 3-drops et du fait que ton seul autre sort à 2 CMC est Stomp de Bonecrusher Giant. En pratique ça veut dire que tu vas abandonner ton tour 2 toute les fois où tu joues en premier si tu n'as pas Bonecrusher en main ou que ton adversaire ne joue pas de 1-drop. Et tu vas devoir te retrouver à choisir au tour 3 entre Rip Apart une cible ou commencer à déployer ton board. Pareil avec Igneous Inspiration. La leçon donne de la value, mais c'est un removal très lent (3dmg pour 3 est un très mauvais ratio dans un format avec autant d'options) et qui est aussi sorcery speed. Je suis pas sur que ça vaille le coup ici, d'autant plus que tu ne joues pas Mascot Exhibition, la leçon la plus forte.

    C'est ce genre de choix de cartes qui ont du te forcer à partir sur autant de Doomskar vu que tu dois systématiquement commencer la partie avec 2 tours de retard sur ton adversaire et des options de removal pas assez efficaces pour rattraper ça derrière.

    Le deck a l'air assez fun à jouer en tout cas, j'avais eu pas mal envie d'en faire un dans le même esprit à un moment. Après perso je pense que je partirais plus sur une base bleu/rouge pour bénéficier des cartes dont tu parles, mais aussi de Thryx, the Sudden Storm, d'Invasion of the Giants et de Battle of Ice and Fire. Mais du coup on arrive sur quelque chose de très différent.

    Si tu veux améliorer sans changer l'esprit du deck, je partirais du coup surtout sur changer le pack de removal. 1 ou 2 Rip Apart peuvent rester, mais je virerais le reste, les Igneous Inspiration sautent et Doomskar aussi.
    À la place je partirais sur un des nombreux boardclears à 3 mana dispo en rouge qui fait 3 dégâts à chaque créature. Par exemple Sweltering Suns (qui est cyclable), Brotherhood's End (qui touche aussi les PW), Deafening Clarion (qui peut servir juste pour le mode lifelink). À part Bonecrusher Giant, toutes tes créatures y survivent et ça entre en jeu plus tôt qu'un Doomskar, te permettant de compenser le fait de ne pas avoir de play proactif sur les deux premiers tours et de commencer à déployer du board T4.
    J'irais ensuite jeter un oeil dans le reste de ta collection voir ce que tu peux trouver comme removal efficace en blanc/rouge. Lightning Helix par exemple est un classique, mais Abrade est aussi une alternative cheap à considérer. Peut-être du removal blanc basé sur enchantement comme Prison Realm par exemple.

    Aussi je remarque que toutes les cartes de ton deck sont légales dans le format Explorer, ça peut-être intéressant pour toi de basculer dessus pour éviter les cartes Alchemy et certaines cartes comme Moxus.

  24. #4224
    Salut et merci beaucoup pour avoir pris le temps d'analyser le deck en détails !

    Concernant Rip Apart et Igneous Inspiration, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce sont des sorts trop lents...
    Au final, je n'ai que le "Stomp" du "Bonechrusher Giant" et le Channel du "Boseiju, Who Endures" qui sont vraiment capables de réagir à vitesse "Instant".
    Ces deux cartes sont cependant là pour une bonne raison que j'élaborerai plus tard.

    Avant cela, je t'invite à réfléchir un peu plus au rôle que je donne aux deux petits géants, le Tectonic et le Shatterskull.
    Ils sont très importants dans ce deck, l'un pour son autonomie, l'autre pour sa synergie avec deux ou trois cartes précises.
    C'est le sujet du jour ! Tu as 2h !



    Autrement, merci pour les conseils. Le Deafening Clarion pourrait être utile pour reprendre de la vie, effectivement. Et le Brotherhood's End pour contrer au moins en partie ces sal*p*r*es de PlanesWalkers.
    Mais je pense que le DoomSkar a sa place et je te laisse essayer de comprendre pourquoi.

    Abrade est une bonne alternative au Rip Apart pour sa vitesse mais il limite du coup ma capacité à répondre aux enchantements, l'une des principales raisons pour laquelle j'ai sélectionné le Rip Apart.

    Bon courage pour ta réflexion à venir !

  25. #4225
    Le Shatterskull a des synergies rigolotes avec le reste de ton deck en effet. Tu peux l'utiliser pour mettre la pression et inciter l'adversaire a s'étendre avant de Doomskar, pour avoir des triggers répétés de Garruk's Uprising et comme finisher avec Kazuul's Fury pour sortir 8 dégâts d'un coup. C'est pas déconnant, mais c'est très win-more par contre. Si tu es derrière face à aggro il sert à rien. Si mid-range a établi un board avec des trades positifs idem et l'utiliser comme moteur de pioche/pression contre un deck lent est quand même coûteux. Cela dit, je veux bien croire qu'il t'a permit de choper pas mal de victoires sur le fil.

    Tectonic je suis un peu moins convaincu. J'avais essayé de faire un peu marcher la carte moi aussi à un moment et le fait qu'elle ait que 3 d'attaque la pénalise beaucoup vu qu'elle ne va pas trigger Garruk's Uprising et qu'elle va avoir du mal à mettre la pression contre un deck qui joue des créatures. Contre contrôle ça devient d'un coup beaucoup plus intéressant, mais ça reste relativement coûteux. Dans l'absolu c'est une carte qui a beaucoup de potentiel, en pratique j'ai souvent été déçu lorsque j'ai joué avec. Après ça reste un des meilleurs géants disponible dans le pool et une des raisons de jouer l'archétype, sa présence se justifie.

    Il reste néanmoins que ces deux créatures, bien qu'ayant des synergies intéressantes avec ton deck, ne passent pas le contrôle qualité nécessaire pour être des vraies "bonnes" cartes dans un format comme Historic. Et je maintiens mon avis précédent : la raison pour laquelle Doomskar trouve sa place dans ton deck, c'est parce qu'il n'est pas assez optimisé autour d'un axe principal. Tu n'as pas assez de bonne interaction ni d'early game pour développer une stratégie midrange efficace capable de gérer le board adverse et tu n'as pas assez de ramp pour garantir d'arriver rapidement à tes Realmcloak et Beanstalk Giant. Par conséquent tu as besoin d'avoir un bouton "Reset".

    Ne le prends pas mal, c'est pas du tout une critique (au contraire, je pense que t'as tout compris en jouant ce genre de decks), mais je pense que ces choix ont bien marché pour toi parce qu'ils placent justement ton deck dans une catégorie suffisamment non-compétitive pour que le matchmaking te place contre d'autres decks eux-aussi non compétitif. Et dans ce cas les petites synergies rigolotes, les surprises (surtout en Bo1) et ton niveau de jeu personnel probablement au dessus de la majorité de tes adversaires (tu sembles quand même avoir une certaine expérience du jeu) font que tu as réussi à percer.
    En revanche si tu commences à te retrouver dans la meta et à n'affronter que des decks rondement optimisés, toutes ces petites faiblesses que je souligne et que tu as pu ignorer jusqu'à maintenant vont devenir trop importantes. Un bon deck aggro te tuera avant que tu te stabilises. Un bon deck contrôle ne pardonnera pas tes cartes mortes dans le match-up et ta lenteur. Un combo s'exécutera sans que tu aies les outils pour l'empêcher. Un midrange aura des créatures plus efficaces.

    Le truc, c'est que rien ne t'oblige à te "compétitiviser". Si tu t'amuses comme ça, t'as tout intérêt à rester sur cette base et à t'éviter de te retrouver dans la meta. C'est quand même ce type de Magic qui est le plus rigolo et c'est cool que tu puisses en profiter.

    Pour revenir sur Rip Apart, la vraie question c'est "est-ce que tu as vraiment besoin d'avoir 4 réponses aux enchantements?". Combien d'enchantement tu croises en moyenne dans tes matchs, et combien de fois tu perds à cause d'eux? Tous les decks n'ont pas vocation à avoir réponse à tout et dans ce cas là le gain en flexibilité dont tu bénéficie ne compense pas le fait que la carte sera sous-optimale dans tous les match-ups où tu ne croises pas d'enchantement. Je pense que ça vaut le coup d'en garder un ou deux dans son deck, mais 4 est clairement trop.
    Est-ce que tu as March of Otherwordly Light? C'est une super alternative qui peut aussi cibler les enchantements, est instant et fonctionnera bien dans un deck qui planifie d'aller à 7+ terrains.

  26. #4226
    Merci pour ton retour !
    Tu as compris l'essentiel et je vais prendre le temps de détailler un peu plus demain.
    Là, tout de suite, je n'ai pas le temps.

    Globalement, je suis d'accord avec toi malgré tout. Le deck n'est sans doute pas un top-meta mais il n'avait pas vraiment été conçu dans cette optique.
    Je voulais avant tout bâtir un deck Géants fun et hors des sentiers battus.
    Et là-dessus, l'objectif est rempli.

    Autrement,
    Pour changer de style de jeu,
    J'ai adapté un deck de LegenVD autour du "Chandra's Incinerator".
    Quelques modifs mineures à la marge pour passer en Historic BO1 et j'ai pu déboucher en haut du ladder en position 797 à l'instant :



    https://imgpile.com/i/d2Y4PS

    Plutôt content pour le coup car ce deck Incinerator est vraiment fun à jouer, rapide, explosif !
    Tout le contraire de mon deck Géants !
    Avec l'Incinerator, il faut être bon en calcul mental par contre !


    A+

    PS : Je recommande vivement les vidéos de LegenVD. Il est vraiment très inspiré (cf ses vidéos autour de "Nykthos, Shrine to Nyx" et la dévotion bleue ou verte).
    Dernière modification par DenizAsker ; 08/02/2023 à 13h04. Motif: Correction typo

  27. #4227
    J'aime beaucoup LegenVD surtout car je le trouve très didactique dans ses explications de ce qu'il joue et pourquoi.

  28. #4228
    White Aggro splash Blue, pas pu cast Twilight une seule fois, pioché qu'une fois





    Saison passée je suis passé mythique en Standard BO3 (saison passée), je recommande fortement de tenter le BO3, le BO1 m'emmenait vraiment vers des parties désagréables au final.

    Je jouais une brew maison, l'idée c'est que Make Dissappear est trop fort. Donc je joue Blue/White avec quasiment que des spells instant (emperor, hullbreach horror), en early je domine avec les counterspells, late game y'a hullbreach qui tombe.
    J'ai aussi fait une version Blue/Black correcte.

    Sinon je jouais un deck Rakdos Sacrifice avec Invoke Despair en haut de curve, ça tue mono red avec le gain de vie, ça peut gagner contre contrôle s'ils ont pas de lifelink.
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 08/02/2023 à 00h24.

  29. #4229
    Citation Envoyé par DenizAsker Voir le message
    Merci pour ton retour !
    Tu as compris l'essentiel et je vais prendre le temps de détailler un peu plus demain.
    Là, tout de suite, je n'ai pas le temps.

    Globalement, je suis d'accord avec toi malgré tout. Le deck n'est sans doute pas un top-meta mais il n'avait pas vraiment été conçu dans son optique.
    Je voulais avant tout bâtir un deck Géants fun et hors des sentiers battus.
    Et là-dessus, l'objectif est rempli.
    .
    Yes c'est pour ça que je disais que je trouve ton deck très sympa pour ce que tu souhaite en faire et qu'en pistes d'amélioration je ne discute que du pack de removals qui est améliorable sans toucher au reste.

    Je plussoies aussi pour LegenVD. Très clair, sympathique et posé. Il propose plus des "brews" funs que des decks vraiment compétitifs, mais j'aime beaucoup son contenu et suit souvent ses drafts.

    Sinon je pensais que le set ne sortait que demain, je vais voir ce que ça donne du coup!

  30. #4230
    Salut,
    Pour info, entre hier soir 20h passées et maintenant proche de midi, soit moins de 16h au total,
    Mon rang est déjà passé de #797 à #965 !
    Je me suis juste connecté par curiosité pour vérifier à quelle vitesse on chutait lorsqu'on restait inactif.
    Je n'aurai sans doute pas le temps de jouer aujourd'hui donc je suis à peu près sûr que je serai hors du leaderboard demain !

    Ce que j'en retiens :
    1. pour tenter d'obtenir un Mythic Qualifier, il faut arriver tôt dans la saison au niveau Mythic. Inutile de le faire en fin de saison car les autres ont pris trop d'avance et c'est irratrapable ensuite.
    2. le fait de se faire doubler par d'autres joueurs plus disponibles implique de jouer de façon continue ! Impossible de prendre çà par dessus la jambe 1h par-ci, 30min par-là... En gros, il faut être bon et constant sur toute la saison et donc avoir du temps de libre dédié à Magic tous les jours !
    3. Il faut aussi sans doute privilégier les decks rapides pour engranger rapidement des victoires et effacer vite les défaites. D'où la prépondérance de decks Aggro en BO1.

    En gros,
    Je pourrai peut-être tenter l'expérience si j'ai des congés à prendre à l'occasion mais je crois bien que c'est quand même réservé aux Pro qui gagnent leur vie avec Magic et les retombées associées à Youtube et aux partenariats avec les boîtes du secteur.
    Le compétitif doit bouffer la vie privée et obliger aussi à s'enfermer dans des decks types qui cassent un peu trop le fun du jeu, je pense.

    Donc là, je vais juste prendre mon pied en refaisant tourner un peu mon deck Géants pour changer de l'Aggro Incinerator.
    C'est un bon équilibre de basculer de l'un à l'autre ! Le jour et la nuit !

    Tout à l'heure, j'essaierai de trouver un peu de temps pour te répondre, Darkmoon Soleyfir et commenter un peu plus le deck Géants pour ceux qui souhaiteraient le tester.

    Derrière, dans la semaine, je posterai aussi ma version modifiée du deck Incinerator imaginé par LegenVD.

    A+
    Dernière modification par DenizAsker ; 08/02/2023 à 13h08. Motif: Correction typo et ajouts

Page 141 sur 147 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •