Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 125 sur 147 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 721 à 3 750 sur 4402
  1. #3721
    Merci pour le lien des worlds, bien informatif

    Wait & see comme on dit dans la langue de Kim Kardashian, mais ça risque de pas être joli à voir.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  2. #3722
    Le deck que j'avais posté y'a pas longtemps (enfin presque pareil) a remporté les worlds, je m'attribue donc cette victoire tel le pire des bandits

    https://magic.gg/events/magic-world-championship-xxvii

  3. #3723
    Très très bandit ça haha, c'était la liste la plus populaire des deux derniers standards!

    La surprise c'est que la majorité des joueurs pensait qu'elle était moins forte que la variante pur combo et du coup se sont soit rabattus sur celle-ci, soit sont partis sur de l'aggro pour battre de vitesse le combo. Sauf que du coup très peu d'entre eux avaient gardés suffisamment de réponses efficaces pour jouer contre les dragons et ils se sont fait bien punir.

    Un article très sympa à lire de PVDDR au passage qui discute de comment il a choisi son deck pour les worlds et quels decks hors meta il avait envisagé : https://articles.starcitygames.com/s...ionship-xxvii/

  4. #3724
    Mon bon monsieur Kamikaze, non seulement vous trahissez la cause française en ne soutenant pas Depraz, mais en plus vous vous attribuez la victoire d'un deck qui est juste une purge absolue à affronter et qui était déjà bien trop présent avant qu'il ne gagne les worlds. Donc bref...

  5. #3725

  6. #3726
    Dragon's Fire topdeck : The Gathering

    L'ami Depraz s'est bien débrouillé quand même : bravo à lui.

    Sinon, un conseil pour ceux qui jouent sur papier : si vous avez moyen de mettre la main sur des déluges de réminiscences pas trop cher, dépechez vous ça grimpe en flèche
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  7. #3727
    GOLDENCOMMUNITY pour 1000 xp et 2 cosmétiques au hasard.

  8. #3728
    Il y'a le prochain set qui débarque dans pas longtemps : http://www.magicspoiler.com/mtg-set/innistrad-vampires/.

    Il y'a quelques archétypes qui seront probablement T2 mais qui devraient être marrants à tester comme Dimir Zombies qui avait déjà pas mal de cartes et reçoit ça:




    La première est vraiment forte. 3/3 vol avec flash c'est déjà pas mal, avec un contre-sort universel attaché en plus ça devient très fort. Idéalement on sacrifie un token avec Decayed mais au pire des cas ça peut toujours être joué contre un contre-sort à 4 mana en sacrifiant la créature elle-même. Attention par contre, l'adversaire peut faire fizzle la capacité en répondant par un removal.
    La deuxième est probablement trop lente pour être jouable mais il y'a un potentiel rigolo.
    La troisième est très forte avec les jetons Decayed. Une curve du style T1 -> Champion of the Parish, T2-> Jadar, T3-> ça, c'est vraiment balaise et il y'a de la très bonne interaction cheap en noir et bleu actuellement pour aider un deck aggro/tempo en UB.
    La 4ème aussi c'est balaise. Grosse menace directe avec l'option d'être un anti-planeswalker à 2mana.

    En vert y'a ça qui donne une bonne 1-drop aux decks mono-verts ou gruul loup-garou:


    Sinon y'a ça qui a un très gros potentiel :

    Fort dans n'importe quel deck noir aggro de base et il y'a déjà actuellement un archétype Rakdos vampires qui est un T2+ assez solide (c'est ce que je joue actuellement basé sur la liste dans l'article de PVDDR dans mon dernier post, c'est très très fun et il manque pas grand chose pour que ça devienne un T1 solide).
    La compétition avec Immerstrum Predator va être rude cela dit.

    En reprint notable, on a Abrade et Syncopate qui reviennent dans le standard et surtout :


    Pour le coup ça devrait vraiment consolider mono-W en gros T1.

  9. #3729
    oui ce set il me motive bien et c'est cool de retrouver un peu de power level après le dernier set qui était un peu mou (avec l'effet de rotation en plus).
    Perso ce sont les vampires qui me bottent le plus et ensuite les zombies. Et y'a un gros dragon rouge aussi qui donne super envie... ( https://www.play-in.com/magic/carte/...nfer_manaforme ). Bref tout ce que j'aime dans magic.

    Les reveals pour les deux du fond qui suivent rien : https://www.play-in.com/magic/edition/preview.php

    et une petite video pour le fun (et pour aller avec le dragon ) : https://www.youtube.com/watch?v=yXv1...80%81%E7%9A%AE
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  10. #3730
    Le standard est très agréable en ce moment, ouais, la fin des cartes Eldraine a fait un bien fou à la méta et si Chariot d'Esika et Révélation d'Alrund sont trop présentes, au moins elles n'écrasent pas les decks non méta comme pouvait le faire Géant craque os ou la 5/5 à 3 de mana.

    Je ne saurais que trop vous recommander ce deck Boros qui m'a amené en mythique le mois dernier :

    Code:
    Deck
    4 Luminarch Aspirant
    3 Fateful Absence
    7 Plains
    4 Igneous Inspiration
    3 Furycalm Snarl
    2 Shatterskull Smashing
    2 Den of the Bugbear
    3 Bloodthirsty Adversary
    2 Cave of the Frost Dragon
    4 Professor of Symbology
    4 Sparring Regimen
    4 Chaplain of Alms
    4 Retriever Phoenix
    2 Reidane, God of the Worthy
    3 Goldspan Dragon
    5 Mountain
    4 Needleverge Pathway
    
    Sideboard
    1 Mascot Exhibition
    1 Environmental Sciences
    1 Spirit Summoning
    1 Reduce to Memory
    2 Skyclave Apparition
    2 Paladin Class
    2 Burning Hands
    2 Rem Karolus, Stalwart Slayer
    1 Start from Scratch
    1 Academic Probation

  11. #3731
    Hello, on est un petit groupe de 6 joueurs, on se retrouve une ou deux fois par semaine via SpellTable / Discord.
    Au programme, du "classique" deck de 60 cartes (peu importe l'édition, duel ou multi), du Commander plutôt pré-construit, et du mode Horde. Pas de prise de tête, nous sommes relativement débutant.
    Nous avons un Discord où nous échangeons sur le jeu, nos acquisitions, nos retours d'AP.. Lien en MP pour les intéressés!
    N'hésitez pas à nous rejoindre!
    Dernière modification par Ahbon ; 10/11/2021 à 20h46.

  12. #3732
    Pour ceux qui joue en format papier, c'est pas un peu l'enfer les éditions récentes ? Quand je vois le nombre d'interactions (nombre et incrément/décrément de token, de +1/+1, les trucs qui peuvent être joué depuis le cimetière, etc) qui peuvent causées par une simple carte, j'ai de la peine pour ceux qui joue avec des cartes physiques. Quand j'y jouais sur table à la fin des années 90 il y avait assez peu de token et le peu était déjà pénible (à base de dés ou de petits galets), aujourd'hui je n'oserais pas sortir un deck actuel sur une table...

  13. #3733
    Sur des parties standard, ça se suit plutôt bien. En revanche, j'avoue que ça peu vite devenir compliqué en Commander... Le papier a un charme incomparable. J'ai tenté MTG Arena, cela m'a bien aidé pour (re)débuter, mais ça n'a pas l'âme du carton!

  14. #3734
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Pour ceux qui joue en format papier, c'est pas un peu l'enfer les éditions récentes ? Quand je vois le nombre d'interactions (nombre et incrément/décrément de token, de +1/+1, les trucs qui peuvent être joué depuis le cimetière, etc) qui peuvent causées par une simple carte, j'ai de la peine pour ceux qui joue avec des cartes physiques. Quand j'y jouais sur table à la fin des années 90 il y avait assez peu de token et le peu était déjà pénible (à base de dés ou de petits galets), aujourd'hui je n'oserais pas sortir un deck actuel sur une table...
    Pour pousser le vice plus loin, WotC commence à mettre des mécaniques qui ne sont gérable qu'en format virtuel. Tous les effets à base de "cette carte gagne +x/+x ou -x/-x de manière permanente" sont ingérable en papier.

    Après sinon, surtout en Commander, tu connais ton deck et comment il tourne.

  15. #3735
    Je te rassure, ça se gère très bien en papier! Il suffit d'apposer des dés -x/-x ou +x/+x sur les cartes concernées. D'ailleurs cette mécanique n'est pas nouvelle!

  16. #3736
    Le nouveau set est sorti. Comme d'habitude, code PLAYVOW pour 3 paquets.

    J'ai fait un petit draft pour tester et suis sorti sur un 2-3 très décevant a partir de ce que je pensais être un bon deck blanc/noir. En 5 parties je n'ai jamais vu ma meilleure bombe cela dit, ça aide pas, et j'ai particulièrement souffert de flood/screw mais quand même. Je ressors sur une première impression très mitigée par contre : le set semble être très tourné autour des bombes. Le niveau de puissance des cos/uncos est assez faible, le removal est pas top mais les rares peuvent être très très fortes, la plupart des parties se sont jouées à celui qui réussissait à sortir ses bombes en premier. Un tour sur reddit et twitch semble confirmer cette première impression vu que je vois pas mal de gens faire le même commentaire, ça n'augure rien de très bon. Les sets de ce type là ("Prince" dans le jargon par opposition aux sets "Pauper") sont souvent plus frustrants qu'autre chose à drafter.

    En construit par contre ça a l'air pas mal, il y'a de la place pour des nouveaux archétypes assez sympas.
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 13/11/2021 à 18h17.

  17. #3737
    Je viens de faire un 4-3 et maintenant un 0-3 qui me donnent la même impression : il y a des bombes et il y a de la schlague. Je vais probablement laisser bien gentiment tomber le premium draft et je ferai ma collection sur les quick drafts.

  18. #3738
    Mon deuxième essai a été un peu plus fructueux (5-3) mais a confirmé ma première impression. Cette fois j'avais drafté le dragon mythique qui crée des illusions avec hâte, j'ai pas perdu beaucoup de parties où je l'avais en main. Y'en a une notamment où rien qu'avec le dragon j'ai rentré 25 dégâts en 3 tours. À la fin je perds contre un adversaire qui, alors que j'étais à deux doigts de clore la game, me flashe le kraken 7/8 incontrable qui bounce une créature dès qu'on joue un sort. J'ai regardé après pour le fun, il y'a 4 cartes dans tout le format qui m'auraient permis de gagner dans cette situation alors que j'étais largement en contrôle avant qu'il ne la joue.

    Je vais continuer à en faire un peu mais j'ai l'impression que ça va être très loterie comme format.

  19. #3739
    Après 5 drafts majeurs (7-2 / 7-1 / 2-3 / 7-1 / 3-3), même constat que vous : un format qui tourne autour de bombes ingérables dans un nombre non négligeable des parties.

    Attention avec les jetons sang, on a très vite fait de se finir à la meule
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  20. #3740
    Quelques types ont sorti des chiffres sur le format :
    https://mobile.twitter.com/twoduckcu...21495085817860
    https://www.reddit.com/r/lrcast/comm..._demonstrated/

    Et ouais la conclusion est assez claire à ce niveau là, les rares de VOW ont beaucoup plus d'impact que celles des formats précédents. Globalement leur impact est similaire à celles des mythiques de VOW.

    Avec la mécanique Day/Night qui est toujours présente et qui est tout aussi "swingy" que dans VOW (je dis ça parce que j'ai encore perdu une partie hier en top-deckant deux terrains d'affilée, ce qui a fait basculer à la nuit et boosté mon adversaire à fond ).

    Deux drafts médiocres de plus de mon côté et rien à rajouter de spécial. J'avais une des top mythiques du format sur mon dernier (Graveyard truc, la 4BB qui peut exiler une carte du cimetière et fait -X/-X) avec un deck bien équilibré. Les trois premières parties j'écrase mes adversaires, y'a même pas match. Je sors deux fois ma bombe on-curve et la partie est pliée. Les trois suivantes je trouve pas ma bombe et me prend celles des adversaires on curve (avec encore un Kraken flashé sur la troisième), je perds sans avoir eu aucune chance.

    Je vais en faire quelques uns de plus parce que quand les bombes sortent pas on a des matchs quand même très sympas et aussi parce que je trouve intéressant d'essayer d'adapter ma manière de drafter au format (rester plus ouvert sur mes couleurs pour pouvoir switcher sur une bombe ouverte tard, prioritiser davantage les removals et en partie les conserver pour tuer une bombe, privilégié la value à la synergie,...) mais je pense pas y faire long feu et j'attendrais probablement comme Turgon les quick drafts pour farmer le set. C'est dommage parce qu'en construit y'a plein de trucs que j'ai envie de tester.

  21. #3741
    Moi c'est pas brillant non plus 0-3 5-3 6-3 (et j'ai regardé une 20 aine de drafts d'autres joueurs)

    Les bombes font mal oui, apres rakdos/gruul c'est tres enervé et leurs golds sont très fortes.

    Par contre tous les archétypes un peu mous qui n'ont pas rentré assez de removal se font ouvrir.
    Boros c'est de la merde, mais je pense avoir compris comment ca devait se jouer => des trucs pour potentiellement agresser early et des flyers pour finir la partie. Les tricks sont a conserver pour la "phase" flyers du plan de jeu sous peine de s'encastrer dans des 1/4 reach ou des 3/3 vol. Le lifelink et le train mettent un peu de liant la dedans.
    mon 6-3 était boros, j'ai meme réussi a battre henrika jouée on curve par mon adversaire (une 3/4 fly deathtouch lifelink pour 2BB + une capa mais bon c'est du bonus)

    Ma carte préférée pour le moment la 2R 2/3 qui se transforme en 3/3 trample quand elle attaque avec juste une autre bete, le gain de tempo est assez fou sur le T4

    J'aime bien selesnya, mais pour le moment je considere que rakdos est vraiment au dessus de tout le reste, et les blood tokens sont bien meilleurs que ce que je pensais. Je les considere comme une demi draw, mais ca permet également de main-decker des cartes avec une grande variance au pire on va la discard pour piocher sur un blood token.
    Dernière modification par Dodo ; 16/11/2021 à 16h15.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  22. #3742
    L'évènement de la semaine est un draft fantôme gratuit.

    Pas envie de gaspiller trop d'encre à développer, mais il me fait réaliser à quel point je déteste drafter ce set.

  23. #3743
    J'ai eu un peu plus de réussite sur mes deux derniers drafts (7-2 Rakdos et 7-1 Boros). Faut dire que j'ai trouvé la bonne technique : avoir un pod qui ignore rouge (alors que c'est peut être la meilleure couleur du format) et choper des bombes . Sur mon premier draft j'ai wheel et récupéré en P1P10 l'unco rouge instant qui inflige 5 points de dégâts, j'arrive toujours pas à comprendre comment ça s'est passé. Autant mon Rakdos avait pas de grosses bombes mais énormément de removals et de value, autant mon Boros était complètement pété avec 3 bombes rares dont Olivia's Attendants qui est tout simplement ridicule : une 6/6 menace pour 6mana qui peut ping pour 3 et fait des blood tokens à chaque fois qu'elle inflige des dégâts sous quelque forme que ce soit... C'est déjà au dessus de la majorité des bombes dispos dans d'autres sets et c'est même pas dans le top 5 de celui-ci...

    D'accord que Rakdos semble être la meilleure combinaison et que les blood tokens valent cher. Non seulement ça filtre tes draws, mais en plus les créatures qui en génèrent sont souvent individuellement fortes et il y'a des synergies intéressantes en plus. La 2/1 qui peut devenir une 3/3 avec drain 1 quand elle attaque si t'as défaussé une carte dans ton tour c'est super fort.

    Boros je suis d'accord qu'il n'y a pas de vrai thème à proprement parler et qu'on peut pas trop investir sur une synergie donnée. Par contre il y'a une assez bonne qualité de cartes, en particulier au niveau du removal, et si on chope une ou deux bombes on peut faire de l'aggro assez sale, faut juste en effet avoir de quoi finir le travail.

  24. #3744
    COURIERBAT pour de l'XP et des trucs.

    Sinon j'ai utilisé le jeton pour faire un draft premier. De la merde. De la grosse merde. 0-3, le premier une partie serrée contre un type qui avait Sorin et Hullbreaker dans son deck. Le deuxième avec 2 spoilers, un bleu rouge qui fait piocher 2 fois et un 4/4 hâte menace. Le troisième avait juste toutes ses créatures volantes 3/3 et mon deck n'a pas pioché les bonnes cartes pour le gérer.

    C'est cool, maintenant je peux avoir des parties où ce que je fais n'a aucune importance, même plus besoin de flood/screw.

  25. #3745
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    et des trucs.
    Un sorin, un double land, pas mal les trucs ! je sais pas si c'est les mêmes pour tout le monde mais c'est cool. Merci pour le code.
    Et je compatis pour ton 0-3 j'en ai fait un aussi et j'étais un peu salé... (bien joué par contre pour ton passage mythique à la dernière saison)
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  26. #3746
    Oui y a 3 rares, si t'as de la chance tu peux avoir une mythique. Si t'as pas de chances, t'auras 60 gemmes à la place.

    Merci pour le compliment sur le passage mythique, mais vraiment, c'est juste une question de grind. Encore un écran de fumée de magic qui finit par se dissiper quand tu joues assez.

  27. #3747
    Moi le draft finalement ça se passe pas mal. J'aime pas le format mais il me réussit bien. Après 4 premiers drafts plutôt mauvais (3* 2-3, 1*5-3) mon changement d'approche a bien fonctionné et j'ai fait 4*7-X, 1*6-3 et 1*4-3.

    Quand personne ne sort de grosse bombes le format est très sympa, malheureusement c'est rare et du coup très polarisé. Cela étant dit, le fait est que le format et très déséquilibré mais on peut jouer autour et s'en sortir.

    Remarques et conseils généraux :
    - Ne pas suivre les notations a priori faites par les drafteurs, elles sont pas mal à côté de la plaque au final. Notamment celles de LSV qui sont inclues dans untapped.gg. LSV est indubitablement un des meilleurs drafteurs du monde, mais son analyse a priori sur ce format est foireuse.

    - Sur-prioritiser le removal. Beaucoup de parties se jouent sur si on peut gérer la bombe adverse. Notamment la 4R qui fait 4 dégâts et la 5B qui détruit une créa et te donne un blood token sont sont notés par les set reviews mais peuvent te sauver la vie.

    - Sauf si on nous offre direct une grosse bombe multicolore ou plusieurs uncos fortes bicolores, rester le plus possible sur une seule couleur pack 1 pour pouvoir switcher si on trouve une bombe.

    - Éviter les drafts "good stuff" midranges, ça passe pas terrible. Vaut mieux soit build autour des bombes, soit avoir un deck très synergistique (bleu noir marche bien sans rares si on a un deck très cohérent) soit partir aggro.

    - D'ailleurs dans le doute sur un format bomb-heavy, partir aggro ça marche bien. C'est cool d'avoir une bombe, mais si on est mort avant de la jouer ça sert à rien. Vert/blanc notamment a un gros potentiel de snowball avec training.

    - En parties, éviter d'utiliser des removals pour tempo et les garder pour les bombes et les menaces.

    - Plus que jamais : toujours chercher ses "outs". On peut gagner contre une grosse bombe, mais faut trouver la ligne qui est souvent cachée.

  28. #3748
    C'est marrant à quel point tout le monde est aligné sur ce format. Dès les premières games j'ai eu le même sentiment au niveau des bombes, j'arrive sur internet et paf direct tout le monde fait le même constat. D'habitude faut plus de temps avant d'avoir un consensus sur un format mais là c'est assez clair, assez peu intéressant à draft oui.

    Faudrait vraiment plus de cubes

  29. #3749
    Est ce que le draft est accessible aux "debutants" ? J'ai 10k pièces, jamais draft et j'hésite entre ça et prendre des boosters.

    Je joue en ce moment un jeu pur noir decouvert sur la chaîne Val et PL. J'adore jouer ce deck qui est très technique et rend fou la plupart de mes adversaires qui rage quit !
    Après 20 ans sans avoir toucher a Magic, c'est fou comme ça a changer. C'est devenu sacrément bourrin !

  30. #3750
    Je te répondrais bien, mais si je veux te faire comprendre comment éviter de te faire arnaquer par le système d'Arena, ça prendra des heures. Heures qui ne serviront à rien si tu fais partie de ces gens qui mettent 50€/mois dans le jeu, parce que "c'est toujours moins cher que Magic papier".

Page 125 sur 147 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •