Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 147 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 4402
  1. #3571
    Bien joué pour le mythique A_l_u_c_a_r_d !

    Perso je joue très peu ces temps ci mais j'ai fait quelques drafts (7-1, 4-3, 7-2, 1-3) et j'ai beaucoup aimé. De base j'aime pas mal les formats où on a 5 "familles" bi-colores bien établies mais la en plus elles ont toutes des mécaniques très sympa et le format est relativement lent (mes préférés). Les cartes Mystical Archive en plus rajoutent beaucoup de diversité. Je vais sûrement tourner pas mal dessus les semaines qui viennent.

  2. #3572
    J'avais atteint le top 200 mythique Bo3 une fois avec un deck custom, mais ce n'est pas très intéressant car à ce niveau on affronte toujours les mêmes decks en boucle (et il y a peu de decks top tier). C'est dans les rangs bas que les matchs sont intéressants en réalité.

  3. #3573
    Mon premier 7-0 en draft (quick draft plus exactement) !

    Oui, bon c'est en rang argent, mais l'émotion m'étreint quand même

    Un silverquill plutôt aggro avec Final dramatique comme bombe.

  4. #3574
    Un petit 7-2 sur le draft de ce soir, bien content
    J'ai drafté plumargent! Je trouve ces couleurs + magecraft vraiment fort en limité !


    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  5. #3575
    7-2 en lorehold aggro !
    Mes adversaires étant généralement lent en début de partie, ils se faisaient pas mal punir. 3 parties gagnées au point près cependant.
    Study break est très violent en aggro quand même, dégager 2 bloqueurs pour une grosse attaque face à un adversaire qui peine à se stabiliser, c'est très fort.

  6. #3576
    Tiens je viens d'atteindre le mythique avec le deck gruul de Raphael Levy. Rang 1165 à l'entrée, ce qui illustre bien à quel point le rang dépend de la période du mois.

  7. #3577
    Joli résultats les gars ! Je me remets un peu plus à drafter aussi, le set est vraiment cool. J'en ai fait trois nouveaux ce week-end et ça continue à plutôt bien se passer (7-2, 6-3, 4-3), pour l'instant je suis encore dans le positif.

    Je trouve ça plutôt ouvert et bien équilibré comme format. Assez lent avec beaucoup d'options grindy (d'ailleurs je prioritise assez haut les bi-lands avec scry, ils servent beaucoup), mais y'a clairement moyen de faire du bon aggro aussi. Les volants sont très importants et il y'a pas mal de moyens d'en avoir (notamment en tokens), mais la majorité a 1-2 pvs et il y'a quelques bonnes créatures avec reach. Mention spéciale pour la 1/2 blanche volante qui peut faire voler une autre créature en exilant une carte du cimetière, elle a l'air de rien mais elle m'a fait gagner beaucoup de parties. J'ai vu passer pas mal de petits combos sympathiques d'ailleurs, il est possible d'arriver sur des decks assez cohérents avec pas mal de petites synergies.

    Pareil pour les combinaisons , UR, UG et WB sont un peu au dessus de BG et WR mais tout est jouable et il faut surtout chercher ce qui est ouvert. Dans l'ensemble toutes les couleurs ont des cartes fortes, on est pas comme dans un Kaldheim par exemple où y'avait noir qui était vraiment médiocre.

    J'ai pas trop testé Study Break perso, la carte me parait plutôt faible sur le papier (tap 2 créatures c'est bien que quand ça donne le léthal direct ou au prochain tour, sinon ça sert à rien) mais Learn/Lesson est une mécanique tellement forte que rien que pour ça la carte est jouable.

  8. #3578
    Le dernier code de WotC pour s'excuser d'avoir merdé leur serveur le jour de leur open arena machintruc : ExperimentalOverload

    Ne rêvez pas, c'est juste 2000 XP. Ah, et les packs en promo semblent être désormais fixés à 800 900 d'or, ce qui est extrêmement peu rentable. Dommage.

    Edit : Oui en effet, faute de frappe de ma part, c'est bien 900 d'or.
    Dernière modification par Turgon ; 15/05/2021 à 10h12.

  9. #3579
    même pas, c'est 900 gold pour les derniers packs en date. Ce qui, si tu draftes, n'est plus du tout intéressant. Bon si tu fais pas de limité, c'est encore un peu OK.
    Mais ça fait quand même très rapiat de la part de WOTC.

  10. #3580
    Après si tu draftes ça a jamais été vraiment intéressant de choper des packs. Perso j'ai du m'en acheter 3 dans l'année écoulée et c'était parce qu'il me manquait 50 gemmes pour drafter (du coup j'ai pris ELD que j'avais complété). Même en promo je zappe.

  11. #3581
    Bon, eh bien si jamais vous voyez quelqu'un vous dire qu'il est bon parce qu'il est top 1000 mythique, voici mon rang actuel histoire de prouver par l'exemple que c'est faux :



    Il suffit juste d'avoir un bon enchaînement de matchs et vous pouvez monter en rang. J'ai fait une dizaine de matchs depuis que je suis arrivé en mythique (ce que je ne fais pas d'habitude mais le deck Gruul de Levy est très amusant) et aujourd'hui après avoir gagné les 3 matchs en 3 manches que j'ai faits sans aucune performance de ma part (plusieurs manches gagnées contre des mains pourries, quasi aucune décision complexe à prendre), j'en suis arrivé là. Corolaire : ça vaut aussi pour la qualité du deck. Un bon joueur avec un deck moyen bof pourra aussi avoir le même coup de chance et en arriver là, donc ne claquez pas vos jokers dans un deck "original" juste parce qu'un type vous a montré un screenshot de son top XX mythique.
    Dernière modification par Turgon ; 16/05/2021 à 13h07.

  12. #3582
    Ils ont annoncé la prochaine Historic Anthology : https://magic.wizards.com/en/article...y-5-2021-05-17

    Et pour le coup après la précédente qui était un peu du foutage de gueule, celle-là est assez sympa.

  13. #3583
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Bon, eh bien si jamais vous voyez quelqu'un vous dire qu'il est bon parce qu'il est top 1000 mythique, voici mon rang actuel histoire de prouver par l'exemple que c'est faux :
    Bien joué quand même

    Tu sais comment ça se passe pour les mythic qualifiers ? J'ai réussi à monter Mythic#50 en limité (dieu que j'aime Strixhaven) et j'ai pas trop bien compris ce qui est décrit sur le site de WotC. A priori le mois suivant, il y a un event sur 2 jours où il faut faire du gross 6 ou 7 wins pour passer j'ai bon? J'espère juste que ça sera pas du construit ça aurait pas de sens mais bon...
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  14. #3584
    Chapeau pour le Mythic#50 en limité, ça t'a pris combien de drafts ? Je pensais peut-être le tenter ce mois ci vu que j'ai des bons scores sur le set actuellement (12 drafts, un seul en dessous de 4 victoires) mais je pense que ça va être beaucoup trop long.

  15. #3585
    Merci

    Je dirai une quarantaine de draft depuis le reset, j'ai réussi à garder 60% de win donc à draft infini sur mes 3000 gemmes. Bon, depuis que le rapide a terminé, j'ai tenté 2 drafts et atteint #38 mais je suis redescendu comme il faut et je suis à poil maintenant
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  16. #3586
    Ouais je m'attendais à quelque chose comme ça. Je tourne autour des 65% actuellement mais je suis en plat, j'imagine que ça va se tasser vers les 60 en montant aussi mais je doute quand même d'en faire plus d'une dizaine supplémentaire avant la fin de la saison et j'ai pas la patience de grinder (en plus je fais que du premier, la phase de draft peut être assez longue). Mais bien ouèj !

    En tout cas je trouve le set vraiment ouvert et fun. Y'a pas à dire, à l'exception de M21 que j'ai pas du tout aimé, ils réussissent vraiment bien leurs sets au niveau du limité depuis deux ans.

  17. #3587
    Oui grosso modo c'est ce qu'il s'est passé de mon côté.

    Et je valide à 200%, grosso modo hors M21 et Zendikar (imo), tout le reste etait bien cool et je dirai même que ça va en s'améliorant!
    Quand je me rappelle le clown fiesta qu'était war of the spark
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  18. #3588
    D'accord avec cette opinion, juste que vous oubliez Ikoria un peu vite (recyclage pété au moins sur MTGA avec les bots).

  19. #3589
    Putain Modern Horizon 2 a l'air d'être tellement brutal niveau power level, ils veulent vendre des packs.

    Sinon le nouveau set se révèle déjà, il remplace le core set: https://scryfall.com/sets/afr

    Sinon je commence à bien galérer en F2P sur MTGA vu que je joue beaucoup moins, mais je sais pas si j'ai vraiment envie de payer. Je suis pas hyper satisfait de la lenteur générale, genre le timeout pour les adversaire est bien trop permissif, les écrans de victoire/défaite sont trop long. Comme une impression de perdre son temps à regarder un écran qui bouge pas parfois

    Me faut un mode blitz

  20. #3590
    Il n'y aura plus de core set (comme M21) ou c'est juste une fois ?

    Assez d'accord avec toi, les écrans de victoire/défaite sont loooooongs...

  21. #3591
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    D'accord avec cette opinion, juste que vous oubliez Ikoria un peu vite (recyclage pété au moins sur MTGA avec les bots).
    J'ai eu de la chance sur Ikoria, j'ai fait la majorité de mes drafts en début de set avant que tout le monde comprenne que cycling était pété du coup j'ai surtout joué pendant la période de grâce. Quand il est apparu que cycling était largement au dessus du reste, les gens se sont mis à se faire la guerre pour drafter ça du coup en général je partais sur autre chose d'ouvert et je croisais les doigts pour pas trop en croiser en espérant que la compétition ferait qu'il y'ait pas trop d'adversaires qui aient réussi à assembler ça. J'ai arrêté les Quick Draft, même si c'est vrai que c'est plus rapide le Premium est quand même beaucoup plus fun et rentable.
    Mais en effet t'as raison, je me rappelais que de la partie cool du draft d'Ikoria car après c'était imbuvable. Mais au début t'avais des trucs sympas entre Mutate et les synergies humaines.

    Citation Envoyé par jeanviens Voir le message
    Il n'y aura plus de core set (comme M21) ou c'est juste une fois ?
    Je crois qu'ils ont rien dit à ce niveau là pour l'instant, on le saura probablement à la rotation quand ils annonceront les noms des prochains sets.

  22. #3592
    Ils ont complètement pété un cable pour MH2, c'est le set le plus puissant que j'ai vu print, curieux de voir l'impact que ça aura sur modern, legacy et vintage

  23. #3593
    Bon c'est officiel, ils ont franchi le pas, MH2 est de loin le set le plus puissant que j'ai jamais vu print


  24. #3594
    Ouais je vois passer les cartes sur Reddit et, même si je joue pas de Modern et je connais pas bien le format, ça a l'air vraiment vraiment balaise.

  25. #3595
    Juste un petit message pour signaler que Jumpstart et l'Arena Cube sont de retour. Autant Jumpstart j'ai pas été spécialement fan, autant le Cube c'est ptet le format le plus sympa d'Arena et avec toutes les nouvelles cartes d'Historic Anthology et de Mystical Archive en plus on commence à arriver sur un cube bien chargé.
    J'ai fait un premier test hier soir et ai fait 3-0 en Traditional grâce à un Dimir Reanimator avec Sheoldred, Scholar of the Lost Trove, Unburial Rites, Torrential Gearhulk, Scarab God, Champion of Wits et plein d'autres bonnes choses. C'était super fun.
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 08/06/2021 à 15h48.

  26. #3596
    C'est toujours fun quand on gagne.

    Les archives mystiques quant à elles ont l'air d'avoir beaucoup fait bouger les choses dans les tournois puisque tout le top 8 du tournoi de ce week-end jouait bleu rouge (avec un peu de blanc parfois) en historique. A voir s'ils vont équilibrer ça par des bans ou autre chose, mais il est clair que les autres couleurs n'ont pas été mises à l'honneur par les archives.

  27. #3597
    Oh en Cube ça va il y'a pas trop de pression, à 4k l'entrée la défaite fait pas trop mal. J'aurais pas misé grand chose sur ma liste d'ailleurs, j'ai eu la chance de tomber que sur des adversaires lents, aggro m'aurait probablement dévoré. Mais ouais c'est sur que c'est toujours plus sympa quand on gagne et le limité me réussit pas mal ces temps-ci .

    J'avais pas trop suivi le construit mais en effet on dirait que la mode est à Izzet/Jeskai. J'avais vu Mystmin jouer la liste sur son stream (je crois que c'est lui qui l'a vraiment optimisée) en pensant que c'était trop greedy pour être vraiment compétitif mais les résultats prouvent que je me gourre. Après peut-être que la meta ne s'était pas bien adaptée et que les gens n'avaient pas prévu sa popularité, mais une recherche rapide montre que le deck était connu depuis une dizaine de jours donc j'en doute.

    Je sais pas trop comment ils vont rééquilibrer ça par contre. C'est vraiment Faithless Looting et Brainstorm qui donnent à URx cette régularité et aucune des deux cartes n'est individuellement trop forte. Le plus logique serait de taper dans Faithless Looting j'imagine vu qu'elle est plus niche et le principal enabler de Phoenix/Turns. J'espère que Brainstorm va rester, j'aime beaucoup cette carte.

  28. #3598
    Ah bah finalement c'est Time Warp qui y passe, ça me va très bien : https://magic.wizards.com/en/article...d-announcement

    En résumé : Brainstorm était sur la sellette, mais Izzet Phoenix et Jeskai Control ont des winrates normaux par rapport à la meta du coup ils nerfent que Jeskai Turns qui était beaucoup trop dominant.

  29. #3599
    Après 15 quick draft sur strixhaven, je verrai bien si j'en fais encore d'autre dans 2 semaines, vu que l'ennui commence à pointer.

    En tous cas, si vous faites du quick draft strixhaven, ne vous embêtez pas, il est TOUJOURS possible de construire un bon deck blanc/noir, toujours. Les bots laissent constamment passer de bonnes cartes de cette école, c'est dingue.

  30. #3600
    Bon, playDND le code de cette extension. Et sinon 3-3 et 5-3 en draft, c'est une extension rigolote.

    Par contre j'ai toujours pas la certitude : les classes on peu les cumuler ou pas ? Que ce soit des classes différentes ou identiques ? Du genre, 4 classes de barbares pour jeter des brouettes de dés ?

Page 120 sur 147 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •