Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 147 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 4402
  1. #2191
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Options > Graphisme > Anglais, tu importes et après tu repasses en français pour jouer.

    Pour les conseils sur les decks, dis-nous quelles rares tu as, ça devrait permettre de construire des decks autour
    Ok merci du tuyau !

    Je dois partir là donc je vous envois mes Rares Mythiques dès que je peux merci.

    Ah oui et je viens d'installer untapped.gg pour voir ^^
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  2. #2192
    Bon ben c'était bien sympa ce Mythic Championship.A un moment, j'ai bien cru qu'on allait avoir 2 français en final. Mais Oko et Nissa ont dit non.

    Des gens connaissent bien le deck Golgari Adventure ?
    Je sais que c'est loin d’être t1 mais ça reste un peu costaud quand même ? Ca doit craindre tout ce qui est Oko non ?
    Dernière modification par Paincru ; 21/10/2019 à 13h10.

  3. #2193
    Je l'ai pas joué mais ça me paraît plus costaud Golgari Adventure. Il me semble que c'est même plutôt considéré comme un T1. Un truc sur le Mythic Championship V c'est que les decklists ont été déposées quelque chose comme deux semaines à l'avance, donc certains archétypes s'étant affirmé plus tard n'ont pas été trop représentés.
    Par contre ouais, un deck basé sur les créatures ça craint tout ce qui est Oko.

    En attendant, on va avoir l'annonce du Banned & Restricted list aujourd'hui .

  4. #2194
    J’ai un peu regardé le tournoi de ce week-end, ça m’a plu malgré que je ne comprends pas tout. Du coup, pour les tournois pros, les mecs doivét se créer un Deck Standart à l’avance avant le tournoi, sans connaître les Decks des autres ? Ils doivent créer plusieurs Decks ou un seul? Ils connaissent les Decks de leurs adversaires avant le match ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  5. #2195
    Comme l'indique Darkmoon au-dessus, chaque joueur doit inscrire son deck au moins 2 semaines à l'avance, donc la decklist de chaque joueur est connue de tout le monde, enfin c'était le cas pour ce tournoi là et il me semble que ça fonctionne souvent comme ça, mais il y a peut-être d'autres modes de fonctionnement.
    Par exemple, il y avait eu un tournoi où chaque joueur avait 2 decks, il devait forcément utiliser chaque deck sur les 2 premières parties et pouvait choisir parmi les 2 decks en cas de 3ème partie, je ne me souviens plus s'il y avait un side sur ce mode là par contre.

  6. #2196
    Ok. Donc je suppose que la réflexion sur la construction du Deck doit être tout aussi important que le moment ou l´on joue le tournoi. Il doit falloir trouver le truc le plus polyvalent possible pour contrer à peu prêt tout ce qui est possible ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  7. #2197
    C'est à peu prés ça. Bon mis à part qu'ici, la vraie question était, comment avoir une liste qui bat Golos...
    Même si on a vu ce week end que Simic peut être tout aussi redoutable.

    J'aimerai pas être le gars qui doit prendre la décision pour la ban list moi

  8. #2198
    Citation Envoyé par RiperGaming Voir le message
    Comme l'indique Darkmoon au-dessus, chaque joueur doit inscrire son deck au moins 2 semaines à l'avance, donc la decklist de chaque joueur est connue de tout le monde, enfin c'était le cas pour ce tournoi là et il me semble que ça fonctionne souvent comme ça, mais il y a peut-être d'autres modes de fonctionnement.
    Par exemple, il y avait eu un tournoi où chaque joueur avait 2 decks, il devait forcément utiliser chaque deck sur les 2 premières parties et pouvait choisir parmi les 2 decks en cas de 3ème partie, je ne me souviens plus s'il y avait un side sur ce mode là par contre.
    Je ne suivais pas la scène compétitive de Magic avant Arena, mais il me semble que la deadline de deux semaines est récente et vient justement de MTGA. Une histoire comme quoi ils veulent connaître à l'avance les cartes les plus populaires pour être surs de leur bonne implémentation dans le jeu et pouvoir préparer des cosmétiques.
    Je crois qu'il est cependant classique d'avoir les decklists connues à l'avance car j'avais déjà vu des discussions sur des gens faisant des choix de sideboard exprès dans des tournois précédents pour jouer sur l'aspect psychologique. Je pense à des decks blancs qui mettaient une version de "Settle the Wreckage" dans leur side pour forcer leurs adversaires à réfléchir à deux fois à toutes leurs attaques post-side sans forcément inclure la carte.

    Le format dont tu parles était un test pour le premier championnat sous Arena. Les matchs étaient en Bo1 avec deux decks, pas de sideboard (mais les decks Esper jouaient Mastermind Acquisition pour avoir accès à un Wishboard). C'était très foireux et ça a beaucoup été critiqué ce qui les a poussé à revenir sur un format plus classique.


    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Ok. Donc je suppose que la réflexion sur la construction du Deck doit être tout aussi important que le moment ou l´on joue le tournoi. Il doit falloir trouver le truc le plus polyvalent possible pour contrer à peu prêt tout ce qui est possible ?
    Alors la meta d'un tournoi c'est très particulier et construire un deck pour ce genre de compétition est très différent par rapport à construire un deck pour faire du classé. La polyvalence n'est pas forcément une qualité dans ces cas là, ce qu'il faut c'est réussir à prédire les choix des autres joueurs pour prévoir le deck le plus efficace contre ce qu'on attend de voir. Et en l'occurrence ça revient globalement à trancher sur la question de "Est-ce que je viens avec le deck X qui est le plus fort du moment ? Est-ce que je viens avec le deck Y qui contre le deck X parce que je m'attends à ce que tout le monde vise le deck X ? Ou est-ce que je prends un deck Z qui peut s'en sortir contre le deck X mais qui va être très fort contre le deck Y car je m'attends à ce que tout le monde privilégie le deck Y?".

    Ce Mythic Championship est un bon exemple. L'archétype Golos Field of the Dead était le deck qui faisait globalement l'unanimité comme étant le plus fort du standard actuel. Du coup on a eu :

    - Un peu plus de 40% des joueurs sont venus avec une variante de Golos FotD dans l'idée que la puissance brute du deck réussirait à passer outre les decks qui essaieraient de le contrer et en ferait malgré tout le choix le plus sur.

    - Environ 25% sont venus avec un deck Oko - Nissa (Simic ou Bant). C'était considéré comme le second meilleur deck du moment, mais comme tout le monde visait Golos ils étaient moins directement contrés (notamment l'archétype pur contrôle, leur pire ennemi, était injouable car complètement contré par Golos) et ils pouvaient se permettre de venir avec des choix de cartes dans le mainboard spécialement choisis pour améliorer le match-up Golos. On notera notamment tout un groupe de joueurs qui est venu avec 4x Disdainful Stroke dans le main-deck, l'une des meilleures cartes pour battre Golos.

    - Le reste était principalement différentes variantes de decks aggros, le contre naturel de Golos mais globalement faibles contre les decks Oko (générer de la vie et transformer les créatures rend aggro très foireux). Le plus représenté était Gruul, mais il y'avait aussi des variantes adventures ou knights ainsi qu'un mono-rouge cavalcade.

    Et ça a donné :
    Spoiler Alert!

    Les principaux gagnants des deux premières journées ont été les decks Oko. Avec un match-up très favorable contre aggro de base, des choix de cartes orientés pour battre Golos et pas de vrai contre ils ont volé la vedette en atteignant les meilleurs winrates et en plaçant 4 decks dans le top 8 (2 Simic orienté synergies Food avec les 4 disdainful stroke main, 2 Bant plus ramp en général).
    Les decks aggros ont réussi à trouver leur place dans la douleur en passant le plus souvent via des tie-breakers mais au final 3 ont trouvé leur place dans le top 8 (Gruul Aggro, Mardu dino-knights et Mono-Rouge Cavalcade).
    Les decks Golos ont souffert, un seul a trouvé sa place dans le top 8. Ils sont quand même très fortement représentés, vu que le top 9-16 est entièrement Golos.

    Au final c'est le deck Gruul qui a gagné face au Golos en finale, mais ça a été chaud. Il s'en sort en bonne partie grâce au système de double-élimination (chaque joueur a deux "vies", une défaite fait passer en loser bracket, le vainqueur du loser bracket affronte le vainqueur du winner bracket et doit le battre deux fois pour gagner le tournoi) car Golos a gagné la "première" finale.




    EDIT : https://magic.wizards.com/en/article...announcement?s
    Bye bye FotD
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 21/10/2019 à 16h32.

  9. #2199
    Ahah, j'en ai crafté un juste dans le doute pour avoir les 4 avant le ban et me faire rembourser en précieuses wildcards. J'étais vraiment sceptique qu'ils le bannissent, mais au pire ça aurait été l'occasion de m'y mettre.

    Parfait pour moi en tout cas, je ne regrette pas de ne plus le voir, même si je ne sais toujours pas quoi jouer en ranked. Je végète en gold 2-3 avec mon deck blue dredge, mais si j'ai eu un beau 5-0 en standard construit BO3 avec, je ne le trouve pas si impressionnant. Le deck de Javier Dominguez du MC5 est atteignable pour moi en termes de jokers, mais... est-ce vraiment ce que je veux ?

  10. #2200
    J'ai retenté le Blue Dredge et en effet il est super marrant mais je doute qu'il soit assez régulier pour tenir la route comme deck principal pour le classé.

    Je suis pas mécontent de voir FotD bouger perso, ça ré-ouvre la voie à l'archétype contrôle et ça va faire bouger un peu les choses. En plus j'ai aussi les 4 copies donc ça me fera de la wildcard .

    En attendant, je déconseille de partir sur le Gruul de Javier Dominguez tout de suite. Le deck était une réponse à FotD et son pire match-up était Oko. J. Dominguez a eu de la chance, il a croisé peu de decks Oko et a réussi à avoir des sorties de porc quand il fallait pour les battre. Si Oko devient dominant sur le ladder, le deck perd beaucoup de son intérêt. Quand ton embercleave devient un élan, ça a moins de gueule.

    Il va probablement falloir attendre quelques jours pour voir ce qui se dessine dans le standard. Là maintenant tout de suite je pense que les decks Fires of Invention sont les mieux placés, mais ils risquent d'avoir du mal si les sideboard commencent à trop les viser. Faudra aussi regarder ce qui se passe chez les decks aventures, peut être que certaines versions pourront réussir à passer.
    Certains pensent aussi à des decks combos comme Temur Reclamation ou Esper Stax. Perso j'ai surtout peur que le sideboard des decks Oko passent à 4 Brontodons + 4 Veil of Summer + contresorts et que ça fasse mal à la plupart de leur meilleurs contres.

    EDIT : Pour Aza, un article qui vient de sortir sur des decks budgets utilisant uniquement des cartes rares/mythiques présentes dans les decks préconstruits : https://mtgazone.com/mtg-arena-budget-standard-decks/

  11. #2201
    En tout cas on va pouvoir ressortir les decks Doom fortold/Dance of the manse, qui vont faire un carnage sur les Nissa et Oko, et ça ça fait plaisir.

  12. #2202
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    EDIT : Pour Aza, un article qui vient de sortir sur des decks budgets utilisant uniquement des cartes rares/mythiques présentes dans les decks préconstruits : https://mtgazone.com/mtg-arena-budget-standard-decks/
    Merci beaucoup, je m'en vais taffer ça
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  13. #2203
    C'est vrai, pour Gruul, c'était sa principale raison d'exister.
    Tu vois plus les deck Fire devant ? J'ai l'impression que Simic ou Bant sont bien placés quand même. Après, peut être qu'ils vont perdre en intérêt quand Fotd va vraiment disparaître.
    Je trouve Nissan et Oko extrêmement fort de par leur capacité à s'accrocher au board. Ils savent déjà bien se protéger eux mêmes donc quand tu peux envoyer du wricked wolf en renfort....

  14. #2204
    Eh, merci pour les conseils sur le deck Gruul, du coup je vais devoir végéter encore un moment sur ce que je veux faire comme deck. Il y a le Temur reclamation qui a l'air de devenir à la mode (même s'il se fait limite dézinguer par un simple Teferi) et qui pourrait aller à la rigueur en terme de jokers pour moi. Enfin, quoique je choisisse, il va falloir au moins une semaine à regarder ce qui sort en classé pour en être sûr. Surtout sur Magic Arena, le ban ne sera effectif qu'à partir de jeudi. Pour l'instant, ce que je constate en tout cas en classé, c'est une grande abondance de decks aggro ou sacrifice avec des chats. Pas des obstacles insurmontables, sans doute des joueurs sans le sou, mais dans tous les cas des decks qui sont assez durs à gérer pour le blue dredge.

  15. #2205
    Citation Envoyé par Paincru Voir le message
    C'est vrai, pour Gruul, c'était sa principale raison d'exister.
    Tu vois plus les deck Fire devant ? J'ai l'impression que Simic ou Bant sont bien placés quand même. Après, peut être qu'ils vont perdre en intérêt quand Fotd va vraiment disparaître.
    Je trouve Nissan et Oko extrêmement fort de par leur capacité à s'accrocher au board. Ils savent déjà bien se protéger eux mêmes donc quand tu peux envoyer du wricked wolf en renfort....
    J'étais pas clair, je vois les decks Simic/Bant devant et les decks Fires comme le meilleur moyen de les battre pour le moment. Nissa et Oko sont complètement pétés, probablement les deux planeswalkers les plus forts du standard (et deux des meilleures cartes tout court).

    Turgon tu as du mal avec le blue dredge contre les chats ? Je trouve au contraire que ça passe bien contre eux vu qu'ils interagissent peu, te tuent lentement et ont pas de bloqueurs volants.

    Perso je reste sur du draft principalement pour le moment, je commence à mieux comprendre le format Eldraine. J'ai réussi à faire deux 7-X pour l'instant. Un avec un mono-vert qui avait Wildborn Preserver et le Troll qui revient à la vie quand on sacrifie de la bouffe. J'avais orienté le reste de mon deck autour de la bouffe et chopé l'enchantement Trail of Crumbs, ça marchait pas mal du tout.
    Le deuxième hier soir avec un deck UB contrôle très sympa où la seule rare était Midnight Clock. Tout le deck à côté était chargé de removals, de recyclage de cartes et de card advantage. Aucune carte pétée en soi, quasiment que des petites créatures, mais tellement de petits outils pour gagner de la value qu'on largue l'ennemi assez facilement.

  16. #2206
    Tu parles de quel deck Fire du coup parce qu'il y en a pas mal maintenant mine de rien ? :D
    (En temuur très bourrin, on se rend compte que les Scions Royaux sont très fort aussi en planeswalker)

  17. #2207
    J'étais pas clair, je vois les decks Simic/Bant devant et les decks Fires comme le meilleur moyen de les battre pour le moment. Nissa et Oko sont complètement pétés, probablement les deux planeswalkers les plus forts du standard (et deux des meilleures cartes tout court).
    Nissa est chiante, mais vu son coût, je la trouve largement moins lourde qu'Oko. Pour comparer avec un PW de même coût, je la trouve même bien moins oppressante que Tefeiri de Dominaria.

    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Turgon tu as du mal avec le blue dredge contre les chats ? Je trouve au contraire que ça passe bien contre eux vu qu'ils interagissent peu, te tuent lentement et ont pas de bloqueurs volants.
    C'est pas l'expérience que j'en ai : le problème avec eux c'est qu'ils regagnent assez de vie pour gagner du temps et que les phénix arrivent trop tard soit pour les bloquer, soit pour achever l'adversaire. Donc la condition de gagner par les points de vie est difficile, et la myriade de merdouilles tue assez facilement un Jace posé pour gagner par la meule, soit directement, soit avec les dégâts bonus dus au diable du carnage si c'est un sacrifice rakdos. Bon sang, c'est casse-pieds, personne ne joue ce deck à haut niveau donc je ne vais m'imaginer connaître mieux le jeu que les pros, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il contre assez bien les gros decks de la meta actuelle. Et qu'il mériterait un peu plus d'attention. Ce qui aurait comme bénéfice de me permettre de me rendre compte de ce qu'il vaut vraiment. Mais non, même en ayant croisé Kanister sur un channel twitch il y a deux semaines, la seule info que j'ai eue de lui c'est qu'il l'avait netdecké de quelqu'un...

    J'arrête ici de m'étendre sur ce deck, je monopolise déjà assez le fil avec le sujet comme ça.

  18. #2208
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Nissa est chiante, mais vu son coût, je la trouve largement moins lourde qu'Oko. Pour comparer avec un PW de même coût, je la trouve même bien moins oppressante que Tefeiri de Dominaria.
    Tour 1 oie, tour 2 druidesse, tour 3 Nissa, c'est des plays qu'on rencontre quand même assez souvent (merci Once upon a time). Ce n'est pas la majorité, la plupart des gens préfèrent faire t2 Oko t4 Nissa, mais c'est guère plus agréable comme situation.

  19. #2209
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Tour 1 oie, tour 2 druidesse, tour 3 Nissa, c'est des plays qu'on rencontre quand même assez souvent (merci Once upon a time). Ce n'est pas la majorité, la plupart des gens préfèrent faire t2 Oko t4 Nissa, mais c'est guère plus agréable comme situation.
    Il me manque du contexte pour comprendre pourquoi Nissa est si forte, alors que la stratégie que tu proposes marchait également avant avec les elfes de Llanowar. Alors oui, Nissa est loin d'être mauvaise et le ramp Nissa était un deck qui devait T1 ou proche , mais je ne la sens pas "craquée" au sens où l'est Oko, qui est viable dans quasi n'importe quel deck qui a les couleurs.

  20. #2210
    Je rebondissais sur le fait que tu trouve Nissa trop cher en mana pour être une menace, c'est tout. A noter que oui, la combo existait avant, mais elle est grandement stabilisée par Once upon a time. Sur le long terme, Oko est certes plus impactant, mais si tu peux le permettre, je trouve très intéressant de résoudre Nissa avant : ça permet de très bien protéger ton Oko quand il arrive et de s'assurer que c'est une plaie à déloger à coup de bestioles (en posant des terrains animés et des grosses créas devant, vu que d'un coup on a plein de mana prêt à servir).

  21. #2211
    Nissa est très forte, mais c'est surtout que le ramp vert est infame, et Nissa le rend encore meilleur.

    Situation simple : tu as Nissa, 4 forets et un breeding pool en jeu, un Krasis dans ta main., tu tap ces 5 terrains pour 9 mana vert+1 bleu, tu utilises le +1 de Nissa sur un terrain pour le retaper directement (+2 mana vert) et sortir un Krasis 10/10 qui te fait gagner 5pv et piocher 5 cartes (même si il est contré)

  22. #2212
    Oui Enyss, merci, mais je sais déjà comment fonctionne Nissa. Et les manipulations de masses m'ont plus fait pester que les Krasis démentielles.

    @Nerghull : ok, je comprends mieux ton point de vue et je suis d'accord. Je me suis probablement mal exprimé dans mon précédent message. Le nœud du problème tel que je le vois est qu'il semblerait que l'aggro ne soit plus assez forte dans la meta actuelle pour prévenir le n'importe quoi dont Simic est capable.

    Rang platine atteint sinon. Je ne vous précise pas avec quoi

  23. #2213
    Depuis l'annonce du Ban, les gens essayent de splash du noir sur le pool de cartes Oko / Nissa.
    Splash noir à base de Vraska, cavalière, fin de la légion ect...J'ai fais quelques tests et c'est pas mal du tout.
    Vu que je trouve que la méta se durcit un peu niveau agression, j'essaye de monter une liste avec Find / Finality mais je sais pas si c'est pas un peu trop late game.

    D'ailleurs, hier soir, j'ai croisé beaucoup de Selesnya.

  24. #2214
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Le deck Planeswalkers sultai c'est ce que j'avais essayé pour le challenge où l'on pouvait tout jouer. Je trouve que c'est une bonne idée mais ça reste assez lent dans cette meta, faut absolument passer les premiers tours à mettre des accélérants, par contre quand ça sort et que t'as Oko, Nissa, Liliana et Garruck sur la table, c'est très rigolo.

    Sinon je suis définitivement amoureux du deck Radkos sacrifice. J'ai à peine touché à la liste présente au MC, j'ai juste enlevé un marais et mis un exemplaire de Rankle, et ça tourne encore mieux. Dommage que FotD se fasse bannir, le matchup est très favorable, mais ça reste jouable même contre de très bonnes sorties d'Oko tant qu'on a un ou deux moteurs présents sur la table. Il y a mine de rien beaucoup de moyens de battre les planeswalkers avec ce deck, et souvent l'adversaire hésitera à transformer une prêtresse jouée tour 2 en 3/3, alors que c'est vraiment la meilleure carte du deck. J'ai fait 15-1 avec en standard event aujourd'hui, et je ne fais que très rarement 4 victoires, c'est quasi toujours entre 5 et 7. J'ai dû faire 20 events et mon pire résultat a été 4 victoires trois ou quatre fois. Rentable.

  25. #2215
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    C'est pas l'expérience que j'en ai : le problème avec eux c'est qu'ils regagnent assez de vie pour gagner du temps et que les phénix arrivent trop tard soit pour les bloquer, soit pour achever l'adversaire. Donc la condition de gagner par les points de vie est difficile, et la myriade de merdouilles tue assez facilement un Jace posé pour gagner par la meule, soit directement, soit avec les dégâts bonus dus au diable du carnage si c'est un sacrifice rakdos. Bon sang, c'est casse-pieds, personne ne joue ce deck à haut niveau donc je ne vais m'imaginer connaître mieux le jeu que les pros, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il contre assez bien les gros decks de la meta actuelle. Et qu'il mériterait un peu plus d'attention. Ce qui aurait comme bénéfice de me permettre de me rendre compte de ce qu'il vaut vraiment. Mais non, même en ayant croisé Kanister sur un channel twitch il y a deux semaines, la seule info que j'ai eue de lui c'est qu'il l'avait netdecké de quelqu'un...

    J'arrête ici de m'étendre sur ce deck, je monopolise déjà assez le fil avec le sujet comme ça.
    Nan c'est cool de parler des decks justement, le fil est là pour ça.

    Je testerai un peu plus pour voir le match-up, les quelques fois où je l'ai croisé pour l'instant j'ai pu les avoir aux pvs mais j'en ai pas tant vu que ça non plus. Faut dire aussi que je joue surtout le deck en Bo1 le temps que FotD soit viré, j'ai pas envie de me taper tous les Ashiok post-board.

    Il y'a eu un thread autour du deck sur r/spikes : https://www.reddit.com/r/spikes/comm..._playing_blue/, les gens parlent notamment de leurs tentatives de remplacer Narcomoeba. T'es pas le seul à y voir du potentiel et je suis plutôt d'accord.
    Pour moi les plus gros problèmes du deck c'est le côté aléatoire un peu trop fort (avec 12 cartes qu'on ne veut ou peut pas jouer directement, avoir des mauvaises pioche arrive vite) et le fait qu'on a besoin de quelques tours de set-up. Avoir un Drowned Secrets en jeu est quasi-indispensable et le fait qu'on ne puisse pas réduire le coût de ses sorts fait qu'on se retrouve souvent à devoir attendre le T4 pour pouvoir Radical Idea un phoenix en main + jouer 2 sorts. Paradoxalement c'est pas le pur aggro qui me fait le plus peur, les Secretkeeper/Narcomoeba/Creeping Chill permettant de tenir contre mono-rouge, mais les decks mid-range aggressifs qui peuvent faire beaucoup de choses en 4 tours.
    J'ai souvent été très agréablement surpris par les Maximize Altitude et le fait d'avoir une option de défausse pour 1, le problème étant qu'il faut déjà une créature en jeu.



    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Tu parles de quel deck Fire du coup parce qu'il y en a pas mal maintenant mine de rien ? :D
    (En temuur très bourrin, on se rend compte que les Scions Royaux sont très fort aussi en planeswalker)
    Les decks Jeskai sont à mes yeux les meilleurs à ce niveau là, j'ai pas été très emballé par les Grixis que j'ai croisé. L'accès à Deafening Clarion et T3 peut vraiment faire la diff et Kenrith est parfait dans ce genre de decks.
    J'ai une préférence pour le build Cavalier, mais la version superfriends est probablement la plus régulière.

    EDIT : Sinon je suis d'accord avec vous, la version Sultai me semble la plus sympa à jouer des versions d'Oko et probablement la plus intéressante avec l'évolution de la meta vers plus d'Oko.

    En attendant le pack Goose/Oko/Wolf/Once Upon a Time est super fort tout seul et fonctionne partout, ça me fait un peu penser au pack de base élémentaire dans la meta précédente (en mieux) dans le sens où tu peux construire un deck plus ou moins foireux mais si tu mets ça comme base tu arriveras à être compétitif. Genre là je tente une version débile avec Seven Dwarves et Mirror March et ça passe plutôt bien, quelque soit le reste de ton deck faire un T2 Oko te permettra de le mettre en place.

  26. #2216
    Me suis fait un ptit Deck Bleu Rouge, inspiré d'une vidéo YT sur les Decks budgets posté ici.

    4 Pyromancienne de Culmefer (ELD) 128
    3 Vandale færie (ELD) 45
    4 Alliance improbable (ELD) 193
    2 Frisson de probabilité (ELD) 146
    3 Perspicacité du chimiste (GRN) 32
    2 Idée radicale (GRN) 52
    1 Option (XLN) 65
    2 Drakôn crépitant (GRN) 163
    2 Saheeli, sublime artificière (WAR) 234
    1 Commander à la tempête (GRN) 94
    4 Porte de la guilde d'Izzet (GRN) 251
    8 Île (XLN) 265
    6 Montagne (XLN) 273
    1 Montagne (WAR) 261
    1 Conduits de vapeur (GRN) 257
    1 Île (ELD) 254
    1 Île (M20) 267
    1 Option (ELD) 59
    2 Plan litigieux (WAR) 46
    2 Écrits ailés (M20) 80
    1 Ratier fou (ELD) 130
    1 Facteur de risque (GRN) 113
    1 Ghildmage de la Ligue (GRN) 185
    1 Dragon de loch (ELD) 211
    1 Ral, vice-roi d'Izzet (GRN) 195
    1 Grésipothèse (GRN) 178
    2 Brasier incontournable (GRN) 107
    1 Choc (M20) 160

    C'est vraiment du lourd. En group je combo en piochant des cartes, ce qui crée des monstres. Au début j'me fais souvent atomiser, après je remonte. Juste là un gars me met à 2 hp en peu de temps, et en fait au final j'ai gagné la game, c'est ultra marrant :D

    Suis monté Gold 3 là.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  27. #2217
    Ah ben tiens, je débute à MTGA, et avec mes quelques wildcards mythiques viens de me faire un deck similaire avec du Arclight Phoenix et des Royal Scions en plus. En gros, un version à budget réduit des decks Izzet Phoenix que l'on trouve sur internet, qui joue également beaucoup sur Alliance Improbable.

    Par contre, une question : le jeu est-il abordable avec un deck pas tout à fait complet et un niveau un peu rouillé ? Vais-je me faire dépecer ou y a-t-il des possibilités de tomber sur des joueurs un peu plus casual qui ne joueraient pas des decks hyper compétitifs ?

  28. #2218
    En "play" normal, tu croises généralement des decks pas trop compétitifs. En event ça dépend, t'as de tout. Il me semble qu'il y'a un algorithme qui te paire avec des decks ayant un niveau équivalent de cartes rares.

    En classé par contre attends toi à croiser surtout des decks compétitifs à partir du rang or.

  29. #2219
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Nan c'est cool de parler des decks justement, le fil est là pour ça.

    Je testerai un peu plus pour voir le match-up, les quelques fois où je l'ai croisé pour l'instant j'ai pu les avoir aux pvs mais j'en ai pas tant vu que ça non plus. Faut dire aussi que je joue surtout le deck en Bo1 le temps que FotD soit viré, j'ai pas envie de me taper tous les Ashiok post-board.

    Il y'a eu un thread autour du deck sur r/spikes : https://www.reddit.com/r/spikes/comm..._playing_blue/, les gens parlent notamment de leurs tentatives de remplacer Narcomoeba. T'es pas le seul à y voir du potentiel et je suis plutôt d'accord.
    Pour moi les plus gros problèmes du deck c'est le côté aléatoire un peu trop fort (avec 12 cartes qu'on ne veut ou peut pas jouer directement, avoir des mauvaises pioche arrive vite) et le fait qu'on a besoin de quelques tours de set-up. Avoir un Drowned Secrets en jeu est quasi-indispensable et le fait qu'on ne puisse pas réduire le coût de ses sorts fait qu'on se retrouve souvent à devoir attendre le T4 pour pouvoir Radical Idea un phoenix en main + jouer 2 sorts. Paradoxalement c'est pas le pur aggro qui me fait le plus peur, les Secretkeeper/Narcomoeba/Creeping Chill permettant de tenir contre mono-rouge, mais les decks mid-range aggressifs qui peuvent faire beaucoup de choses en 4 tours.
    J'ai souvent été très agréablement surpris par les Maximize Altitude et le fait d'avoir une option de défausse pour 1, le problème étant qu'il faut déjà une créature en jeu.
    Je suis globalement ok avec ton analyse, juste quelques points pour compléter ou donner mon avis :
    - Il y a étonnamment peu d'Ashioks qui me sont opposés en partie 2-3, à tel point que même si au début je m'y préparais en virant une grosse partie des cartes d'interaction avec le cimetière, je sors maintenant généralement 3 narcoamibes pour les remplacer par 3 Jace et basta
    - Narcoamibe qui est indispensable pour gagner contre les decks aggros. D'ailleurs je ne change rien au deck dans sa forme actuelle contre les decks aggros, même les rafales d'éther je les passe en général en partie 2-3, peut-être à tort
    - Maximiser l'altitude est effectivement très bon, mais le défaut que tu lui remarques fait qu'effectivement, en avoir plus d'un serait contre productif
    - Oui, le deck a un côté aléatoire assez lourd, mais jusqu'à présent, je l'ai plus souvent vu marcher en ma faveur qu'en ma défaveur. Je pense que les adversaires ne réalisent pas que s'ils n'ont vu qu'un seul phénix et un frisson rampant, les dernières 20 cartes que je suis en train de meuler vont faire mal. Et pour le reste, la meilleure façon d'apprivoiser l'aléatoire est de bien avoir en tête ce qu'on cherche selon le deck en face. Ça paraît idiot dit comme ça, mais j'ai énormément appris comment mulligan avec deck, les secrets noyés sont évidemment très importants, mais à défaut une main avec une option + une répartition fait déjà une bonne base de recherche. Et pour le reste, je ne t'apprendrai rien en disant que les gardiennes des secrets sont capitales contre aggro/midrange, avec une désinvocation pour comboter et appeler des phénix tour 3 si tu as un sort à 1 de mana en plus en main.

    Et sinon, je ne sais plus trop si c'était sur ce fil ou ailleurs, mais j'ai vu quelqu'un raconter qu'il roulait sur l'évènement construit traditionnel. Je n'y avais pas mis les pieds depuis environ 3-4 mois où mon deck plume était tombé sur tout ce qu'il y avait de decks les plus crades (de bons decks contrôle esper de mémoire). Et là ces deux derniers jours, j'en ai fait 2 avec ce deck et bilan : 5-0 et 5-1 comme résultats. Je ne sais pas trop comment le matchmaking fonctionne mais ça m'a l'air bien plus facile qu'avant : je ne suis tombé que sur deux Golos et un Oko, et quasiment tout le reste c'était des decks un peu voire carrément bancals, du style un deck avec Emara + Chevaliers de la légion d'ébène, un deck simic avec Jiang Yanggu qui voulait spammer les Gardiens de la chambre de croissance. Je ne saurais pas l'expliquer donc je ne le recommanderai pas comme un bon plan, mais ça m'étonne beaucoup.

  30. #2220
    Je vais continuer à essayer le deck, je garde ça en tête.

    Pour l'événement construit traditionnel, il me semble qu'il y'a un matchmaking spécifique caché donc si tu n'y a pas trop touché jusqu'à maintenant possible que tu te retrouves contre un peu de tout. Quand j'en relance un après ne pas y avoir touché pendant quelques temps je me retrouve souvent à affronter des types avec des decks qui sont visiblement les decks de base avec quelques modifs.
    Sinon en général j'y croise une moitié de decks meta et une moitié de decks plus aléatoires, faut dire qu'en général pas mal de gens y jouent pour éviter le ranked pur tout en testant des decks semi-compétitifs.*

    EDIT : Sinon un article avec une analyse intéressante des decks du Mythic Championship (écrit avant le ban de FotD donc spéculatif sur plusieurs points) : https://www.mtggoldfish.com/articles...chup-breakdown
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 24/10/2019 à 16h36.

Page 74 sur 147 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •