Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 123 sur 147 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 4402
  1. #3661
    Code SCALEUP pour 3k xp, valable jusqu'au 15 septembre.

  2. #3662
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Code SCALEUP pour 3k xp, valable jusqu'au 15 septembre.
    Encore merci !

  3. #3663
    De rien! Apparemment il bug un peu par contre, ça peut ne pas donner direct la récompense.

  4. #3664
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Bon va falloir parler de toutes ces sorties Innistrad, je trouve que y'a du lourd
    Et ça s'arrête pas, un peu fatigué là pour faire la liste mais il y'a des trucs très très intéressants dans les derniers spoils.

    J'ai quasiment pas fait de standard depuis la dernière rotation mais là je pense que je vais m'y remettre. Surtout que dans l'ensemble il y'a des trucs assez forts qui ont été montrés mais ça semble quand même tendre vers un ensemble à power level moyen+ avec des archétypes plus traditionnels : White Weenies, Burn, Stompy, Control avec des planeswalkers gérables, Tempo Delver/Dragons, decks tribaux, etc...

  5. #3665
    Ouais je vais attendre que tout sorte parce que là ça n'arrête pas. Le powerlevel est assez élevé

  6. #3666
    T'as vu ça ? :

    C'est ultra fort ce truc.

    Ouais y'a un gros power level sur certaines des dernières cartes, mais je trouve qu'à premier abord il y'a surtout de très bons outils mais pas de condition de victoire abusée. Le truc le plus flippant à mes yeux c'est probablement Alrund's Epiphany qui risque d'être fatigante à force si ça reste la condition de victoire de référence pour les decks lents.

    Mais pareil pour l'instant j'ai zero recul. Le seul truc qui me semble vraiment sur c'est que White Weenies (ou une variante proche qui splashe) est parti pour être un gros deck des metas à venir.

  7. #3667
    Pour ceux qui sont pas au courant vous pouvez voir les cartes ici notamment: https://scryfall.com/sets/mid?as=grid&order=spoiled

    Spoiler Alert!


    Y'a beaucoup de rares avec un cout raisonnable qui me paraissent viables. Control a reçu énormément d'outils mais pareil pour aggro et même tempo! Du coup j'ai bien du mal a évaluer qui va l'emporter.

    Y'a tellement de synergies dans tous les sens aussi, ça n'arrange rien pour évaluer ce qui va fonctionner. Genre Daybound favorise pas mal aggro contre control, c'est gratuit les tours ou control ne fait rien.

    Fateful absence est violent ouais. Et là encore c'est très dur à évaluer car Control adore ce genre de removal, c'est inconditionnel et tu te moques un peu du card advantage face à aggro car sur le long terme tu vas le récupérer. Mais c'est aussi une carte forte pour aggro car tu te moques du card advantage si ça te permet de tuer, encore faut il que ce soit contre un deck qui joue des créatures et planeswalker.

    Allez on va faire une review de ce qui est sorti.





    Je ne sais pas si la transformation est pertinente, l'air de rien ça peut intervenir parfois, mais le premier côté se suffit largement 3 d'attaque sur 2 body et du card advantage dès qu'un humain se fait gérer (luminarch aspirant?)

    Y'a tout de même une possibilité assez grande que la carte ne soit pas assez forte en standard, mais c'est trop solide pour que je ne le mentionne pas, sans compter les potentiels synergie avec des sacrifices ou autre.



    4 d'attaque pour 3 mana avec Trample, c'est déjà très fort, mais en plus on a une 5/4 Trample qui fait 3 dégâts direct face à control pour 5 mana. C'est très très rare pour Green de recevoir du reach (Questing Beast) donc la carte est très notable.

    EDIT:
    Deathbonnet Sprout.
    Ah j'ai mal lu, il faut que ce soit des créatures dans le graveyard, du coup c'est trop difficile à mettre en place...





    La carte rappelle Thing in the Ice, bon là n'y a pas d'effet d'arrivée en jeu. Mais c'est assez fort pour certains archétype de pouvoir se contenter de poser la carte tour 2 et de dérouler leur deck normalement. Gros potentiel.



    Un board sweeper qui est aussi utile dans le matchup control? Le rêve. Peut être trop lent ou trop mou mais l'idée est très forte, et on va revoir ce concept dans la carte ci dessous... Vraiment violent dans le concept.



    Encore une fois, un board sweeper qui est aussi utile dans d'autres matchup, c'est très solide. Ca se joue pour 0 pour un effet tout à fait correct et ça fait le ménage de manière très satisfaisante contre aggro pour stabiliser. Enorme potentiel pour cette carte qui s'intègre déjà dans 2 archétypes existants (UB control et WB control).



    Le cout initial de la carte se suffit à lui même. On a déjà vu plusieurs format ou piocher 2 en instant est tout à fait viable. C'est toujours très fort pour control car tu peux décider de jouer un anti créature/counter spell ou tu peux piocher et générer du card advantage. Là ça permet de voir 4 cartes et de choisir ce qui est très bon.

    Rappelle un peu Chemister's Insight mais là le flashback est beaucoup plus dodu. Si le format est assez lent y'a moyen que ça cogne.

    Mais ouais, peut être trop cher.



    Typiquement le genre d'étape important pour le power level de Magic. On a un bon anti créature qui est aussi viable dans d'autres scénario. Y'a moyen que ça remplace ce qui est actuellement utilisé dans le deck Prismari qui est l'archétype le plus fort du standard 2022 actuel.



    Qu'on le croit ou non Unsummon et Vapor Snag sont des cartes assez fortes dans le bon contexte. Des cartes qui ont été jouées compétitivement. Là l'effet de scry n'est pas négligeable, avec le bon deck on a une carte forte contre aggro, ou une carte pour sauver sa créature chérie.

    Personellement pendant une période j'ai joué Unsummon dans Prismari en Standard 2022. C'était ma technique secrète pour faire le grand écart et battre à la fois control et aggro.

    Pour 1 mana je pouvais soit ralentir considérablement aggro ou alors générer 1 Treasure et sauver Goldspan Dragon.



    Phyrexian Arena en beaucoup beaucoup mieux pour Aggro, si ça reste sur le terrain 1 seul tour ça va faire d'énorme dégâts, c'est aussi très fort contre aggro et midrange grace à first strike.



    Incroyable uncommon, s'intégre à merveille dans l'archétype WB control actuel, j'adore cette carte. Sorcery donc ça reste assez limité, mais j'ai envie d'y croire.



    Ne jamais ignorer une carte pour 1 mana. C'est la règle d'or. Je n'ai pas vu assez de cartes viables qui touchent au cimetière, mais le potentiel est là. Il faudra faire les comptes une fois toutes les cartes sorties.



    1 dégât gratuit le tour où ça arrive en jeu. Et si ce n'est pas géré ça va cogner, très très très fort le tour suivant. Et contre un control un peu passif c'est la fin de la partie. Grosse pression pour aggro.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon j'ai atteint la limite d'image

    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 17/09/2021 à 09h50.

  8. #3668
    En spoiler pour pas ralentir la page

    Spoiler Alert!




    Vraiment fort pour Burn, pas aussi universel que Torbran (qui coutait 4), mais ça cogne pour 2 et si c'est joué T4 tu peux déjà l'utiliser en pair avec un spell de burn.



    Bon ça sera pas joué en standard a priori, mais une 2/2 pour 2, qui se transforme en 3/3 contre les deck un peu passif comme control, et qui détruit les artefacts et enchantements soit en se sacrifiant, soit en attaquant une fois transformé c'est vraiment fort. Ca peut manger les trésors, ça peut manger les équipements comme Skyclave Maul, l'air de rien y'a du potentiel.



    Lightning Helix bon marché



    Dur à juger. La majorité du temps ce sera simplement une 3/1 pour 2. Ce qui n'est jamais joué en standard sans évasion. Mais Tour 4 ça devient un Anthem qui booste tout le board. Donc cette flexibilité me fait dire que ce sera viable en aggro.



    Une 2/2 pour 2, vampire, avec Haste. C'est déjà costaud. Mais en plus Tour 5 ça se transforme en Goblin Dark-Dwellers. Très très très violent.

    S'pas une mythique pour rien, à peu près garanti qu'on la verra en standard.



    En Mono Red c'est une 4/4 vol pour 4 qui fait 1 dégât quand elle meurt et c'est aussi Experimental Frenzy sur patte. En bicolore ça devient insane.

    Enorme potentiel, jouable dans beaucoup d'archetypes mais surtout en haut de curve pour aggro une fois que tu as vidé ta main.



    La carte me parait trop molle pour standard, le body à 4 de Courser of Kruphix et le gain de vie n'étaient pas négligeables. Et Coven ne parait pas viable du tout. Je me sens obligé d'en parler simplement pour montrer que bien que la carte soit assez forte dans l'absolu, elle ne s'intègre pas dans la méta à venir a priori.

    À moins d'avoir accès très facilement à un effet qui permet de jouer plusieurs land par tour et là ça deviendrait intéressant.



    S'intègre très bien dans les decks WB actuels, beaucoup de value.



    Le fameux Delver of Secrets est de retour. Mais c'est une carte très très dépendante du contexte, sans suffisament de manipulation de la librairie et sans suffisament d'instants vraiment forts, la carte ne sera pas joué. Mais on ne peut pas ignorer le retour de la plus fameuse 3/2 Vol pour 1.



    Autre côté: https://c1.scryfall.com/file/scryfal...jpg?1631043289

    A priori la carte est trop faible. Mais le fait que ce soit print en Mythique me fait douter. Ca serait une condition de victoire assez forte pour certains decks control.

    Tu peux jouer un deck control sans aucune condition de victoire mis à part ça. Y'a plein de créatures avec des synergies sacrifice, et une fois transformé tu peux directement attaquer et faire très mal, et la carte se protège toute seule (un peu cher mais efficace).




    Power égal au nombre de créatures que tu controles, à chaque fois que tu attaques tu fais un token. On a déjà vu des créatures similaires et ça a toujours été très fort. Y'a rien pour la gérer efficacement dans le format a priori avec 4 d'endurance. Y'a moyen que ça porte Mono White aggro assez loin.



    Bon en vrai c'est trop faible a priori. Mais j'adore les decks flash et les trucs types Spirit/Merfolk/Faeries. L'air de rien à 4 mana y'a des tricks intéressant à faire. Si jamais y'a suffisament de synergies Spirit ça pourra être joué. Y'a un lord spirit qui a été print, mais il parait trop faible.



    Control Magic mais il faut sacrifier une créature. Pas sûr que ce soit assez fort mais y'a du potentiel.



    Pour 5 mana la carte fait rêver. Mais y'a 2 problèmes. Tu bénéficies pas de l'effet si elle se fait gérer quand elle arrive. Ce qui est assez dangereux. Mais aussi de base c'est une 2/3 Zombie pour 2. Il va falloir que les synergies zombies soient assez forte.



    Autre côté: https://c1.scryfall.com/file/scryfal...jpg?1631223744

    Ma carte préférée de l'extension. Le genre de carte que j'ai envie de faire fonctionner à tout prix même si ça n'en faut pas la peine. J'ai vraiment envie que ce soit viable, mais malheureusement je pense que ça perd beaucoup trop facilement contre aggro.

    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 17/09/2021 à 09h49.

  9. #3669
    Et et j'oubliais

    Spoiler Alert!




    Très similaire à Timely Reinforcement, très fort contre aggro bien sûr



    4/3 pour 3 qui se remplace, ça donne du gaz pour midrange/aggro

    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 17/09/2021 à 09h50.

  10. #3670
    Bon j'ai drafté probablement un des meilleurs deck possible. Généralement tu peux pas jouer 3 couleurs, encore moins 4, mais j'ai l'impression qu'ils ont drafté n'importe comment autour de moi.




  11. #3671

  12. #3672
    Wében même les common et unco révélées sont assez impressionantes en terme de power level. Y'a même certains trucs potentiellement viables en construit

    Spoiler Alert!


    Ah j'avais manqué Tovolar, ça a l'air cool en tribal wolf



    Commune et Unco sympas:















    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 17/09/2021 à 09h50.

  13. #3673
    Merci pour tout ces retours Kami !

  14. #3674
    Bon je suis passé mythique en Standard 2022 pour rigoler et voir la méta un peu.

    En decks actuellement fort et à surveiller pour la prochaine extension on a:

    Prismari Goldspan Dragon (Goldspan Dragon, Magma Opus, Epiphany, Expressive Iteration), très fort et va recevoir des outils intéressants

    Mono White Aggro (Reidane, Luminarch Aspirant, Spellbinder, Portable Hole, Clarion Spirit), également bien balaise et va aussi recevoir de petites upgrades

    Rakdos Midrange, alors là y'a plusieurs variantes, notamment des trucs à bases de synergies Dwarf, y'a même des listes qui jouent Epiphany. Mais le coeur du deck c'est Immersturm Predator, des treasures, que ce soit avec Shambling Ghast ou Kalain, Deadly Dispute, etc. C'est assez solide mais très dépendant de Immersturm dans le matchup Prismari. Les listes sont déjà fortes donc pas sûr de comment ça va évoluer, le nouveau vampire 3/3 First Strike est assurément intéressant.

    Mono Green aggro, déjà très très fort avec de grosses sorties et il devrait recevoir de bons outils, va peut être se transformer en Red/Green werewolves

    Blue/Green Ramp. Le deck est un peu lent, mais quand il arrive à sortir Cyclone Summoner rapidement il peut battre aggro, et s'il arrive à placer un counter spell suivi de Koma il peut battre Prismari. Mais je pense qu'il est trop lent pour la méta à venir.

    Blue/White Exalted Deeds. Le deck va gagner gros avec Faithful Mending, je pense le tester dès la sortie, je le joue déjà un peu, assez fort.

    Black/White control avec Kaya. Alors ça tue aggro et midrange facilement, mais alors ça peine comme pas permis contre tous les decks qui jouent Epiphany. J'ai du mal à y croire

    La grande question c'est si Goldspan Dragon et Epiphany vont encore dominer autant.

    Perso je pense tester avant tout les decks aggros, même si c'est vraiment pas mon style de jeu. Mono White, Red/Green et surtout Red/Black Vampire me fait très envie (plus d'intéractions).

    D'ailleurs j'hésite beaucoup sur cette carte



    Je pense que y'a moyen qu'elle soit clée pour Vampire Aggro malgré son défaut

    Sinon y'a tout un tas d'autres petits decks avec du potentiel, y'a les decks mage crafts qui ont l'air intéressant, genre en rajoutant du bleu dans les decks magecraft existants, avec le nouveau Poppet Stitcher par exemple. Je testerais bien Blue/White, Blue/Green (Snakeskin c'est du lourd) et Blue/Black

    Strixhaven a eu un impact assez faiblard mais là ça va être sympa je pense

  15. #3675
    PLAYMID le code de cette extension.

  16. #3676
    Bon bah je suis tombé amoureux de "Can't Stay Away" pour le moment. Je m'attends à ce que tout le monde joue aggro tôt dans la méta

    Du coup j'ai monté un deck midrange sur une base de

    *4 Adeline
    *4 Can't Stay Away

    Pour le reste j'ai mis
    4 Skyclave Apparition
    4 Spellbinder
    2 Brutal Cathar
    2 Kaya

    Et je teste Meathook Massacre mais bon ça s'intègre pas super bien, c'est juste un essai.

    Le deck est solide et massacre aggro du moment que je touche le 3eme mana, ressuciter Adeline pour 2 mana, et le refaire ensuite pour 5 mana, c'est violent

    Ouais Meathook massacre dans le deck c'était une idée de merde, faut que j'améliore la liste

    ---

    Je teste le très évident RG Werewolves, c'est sympa, dur de jouer 2 couleurs tout de même
    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 16/09/2021 à 21h12.

  17. #3677

  18. #3678
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    J'arrête là pour ce soir, mais j'en suis à 5-0 en premier draft (rang platine) avec ce deck absurde :



    First pick Vadrik, j'ai halluciné en voyant wheeler les thermo alchemist, les storm skreelix, les lunar frenzy et même un autre Vadrik. Y a tout qui synergise dans ce deck, même le Bloodthirst Adversary que j'ai ouvert dans mon deuxième pack a l'occasion de me balancer des sorts en entrant sur le terrain (bon j'ai pas encore eu l'occasion de le faire). En pratique c'est un jeu tempo très fort, je défends avec les thermo alchemist qui font déjà du dégât, et dès que j'ai un Vadrick ou un storm skreelix sur le terrain mes sorts diminuent en coût, donc je peux renvoyer les cartes adverses avec un revenge of the drowned pour 1, ou balancer un lunar frenzy avec 4/5 dégâts gratuits. J'ai fini trois des matchs en pompant un drake à plus de 15 de dégâts. Je verrai demain si j'arrive à faire un 7-0.

    Edit : et j'ai malheureusement pas vu un delver à l'horizon.
    Dernière modification par von_yaourt ; 17/09/2021 à 01h05.

  19. #3679
    Et moi je suis à deux fois 3-3 et ça me suffit.

    Alors arrêtez un peu de vous la péter avec vos résultats, okay ?

  20. #3680
    Comment t'arrives à chopper 3 fois la même Unco Yaourt haha c'est dingue. Abandon the post carrément, plus aucun respect pour l'adversaire

  21. #3681
    sympa les gens à la table de draft Yaourt, bien absurde le deck

    Vu le bordel sur les serveurs, j'ai pu faire qu'un draft traditionnel : petit 3-0 avec un UB zombies, le zombie 7/6 menace pour 5 manas fait très mal.
    L'opportuniste (qui te fait piocher quand une créature meurt) est complètement pété avec les jetons zombies, j'ai pioché au moins 5 cartes avec chaque fois qu'en face y'avait pas de removal pour le dessouder de suite.

    Et le champion zombie a régulièrement fini 6/6, pour 1 mana c'est worth
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  22. #3682
    BORROWEDTIME pour 4000 xp

  23. #3683
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    J'ai fini sur un 6-3, je déteste ce jeu.

  24. #3684
    Ça t'apprendra à te la péter. Les séries de 7-X de Kami et Darkmoon ne s'arrêteront pas si facilement, malheureusement.

  25. #3685
    Moi j'ai commencé par un 1-3 bien moche en RW. Je savais pas trop où aller, j'ai eu une bonne rare et une moyenne et des co/unco correctes mais je suis tombé sur plus fort et ça a pas tenu.

    Après ça s'est mieux passé avec un 7-2 sur un WB où on m'a tout donné . J'étais parti blanc avec un premier pack plutôt moyen, puis à partir du deuxième j'ai été gâté. Liesa est une méga-bombe, Tainted Adversary pas mal aussi dans le genre, et une bonne dose de removal et de petites synergies derrière ça a fait le taf.

    Merci pour les codes Turgon!

  26. #3686
    BORROWEDTIME pour 4000 xp gratos (ah déjà posté pardon)

    Sinon je viens de vivre le rêve avec Poppet Stitcher, j'essaye de faire fonctionner la carte, on verra. Je me suis peut être trompé pour Faithful Mending, pas sûr que ce soit viable en standard...

    Dernière modification par Anonyme20240202 ; 18/09/2021 à 10h29.

  27. #3687
    Faithful Mending je vois pas trop où ça irait en fait, faut un deck qui profite bien du cimetière pour que ça serve à quelque chose. Sans ça, c'est du card disadvantage donc pas top pour contrôle et pas trop intéressant ailleurs.

    En revanche en Historic un deck comme Azorius God Pharaoh's Gift aimera beaucoup.

  28. #3688
    Ouais j'étais bête de penser que 2 mana pour de la card selection serait suffisant, faut forcément une synergie graveyard pour que ça vaille quoi que ce soit

  29. #3689
    Sinon je me marre beaucoup avec Delver. Le deck parait un peu faible, mais en jouant pas mal d'anti créatures le matchup contre aggro est pas trop dégueu






  30. #3690
    Ah tiens pour Delver j'aurais probablement tenté plutôt une approche Bleu/Rouge perso, ne serait-ce que pour le nouveau shock qui permet de scry et Expressive Iteration. Pourquoi pas avec l'Oeuf Dragon d'ailleurs.

Page 123 sur 147 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •