Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 114 sur 147 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 391 à 3 420 sur 4402
  1. #3391
    La rotation c'est en aout/septembre normalement.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  2. #3392
    En Historic faut pas oublier qu'il y'a Collected Company, donc cette carte pourra toujours rentrer dans un deck vu qu'elle a un CMC3.

    Edit : Après elle a de la compétition entre Rhonas, Steel Leaf Champion et Lovestruck Beast c'est sur. Ça sera probablement pas le choix optimal mais ça sera jouable.
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 12/01/2021 à 19h24.

  3. #3393

  4. #3394
    Ah je précise, je me mouille que sur le standard/historic pour pas de ban perso ! En modern je veux bien imaginer que ça puisse être complètement dégénéré (et ça en a l'air au vu de la vidéo).

  5. #3395

  6. #3396
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ouais le truc ignoble avec le counterspell, qui est un des problèmes du design des counterspell à mon avis, c'est que c'est fort même si tu ne le joues pas quelque part.

    Donc au final les counterspell sont un des trucs les moins interactif du jeu. Tu ne peux pas te permettre de jouer autour la très grande majorité du temps, j'aime pas.

    ...
    Je viens de lire ce post du coup. Assez d'accord avec toi. Pourtant une de mes cartes preferees dans magic c'est Remand. C'est du vrai tempo, c'est flexible, c'est du bon design quoi. Tres decu de ne pas avoir vu de re-edition en standard.

    D'ailleurs de ce que j'ai vu je suis globalement plutot surpris du design des cartes de l'extension. Y a des trucs originaux et c'est cool. Sincerement les cartes comme questing beast c'est vraiment l'horreur. Ca se contente de reunir plein de capa fumees, je suis pas fan.

    Pour en revenir aux counterspell il faut quand meme rappeler que jouer avec des counterspell c'est jouer avec des cartes dont la value se definie au moment ou elles sont jouees. Si ton adversaire a deja pu placer une win con et que tu draw un counterspell, ca ne vaut "rien". Meme si on est d'accord que c'est tres rare et qu'une mauvaise draw ca peut arriver a tous les decks, counterspells ou pas.

    PS : J'ai le meme symptome en standard : des qu'il y a un archetype draw go je pars dessus. (au deuxieme Ravnica je jouais Azorius avec Reve du Sphinx etc, infernal)
    PS2: J'ai vu qu'il y a du brawl sur MTGA, le format est cool ? Je suis un gros fan d'EDH et je me demandais a quel point ca pouvait se ressembler (surtout dans l'aspect building autour du comander)

  7. #3397
    Je viens de démarrer Brawl perso. C'est pas trop mal, le truc que je trouve bien c'est que les listes sont clairement moins optimisées et plus fun, même si fatalement on voit pas mal de netdeck. Le format est agréable et ça compte pour les quêtes (mais pas pour le rang).

    Remand est un très bon exemple, je pense que si tu fais un format ou Remand est dans la moyenne (en terme de puissance) c'est que le format est plutôt pas mal a priori.

    Mais ouais Questing Beast c'est très clairement une mauvaise réponse en terme de design. C'est un aveux de faiblesse, on sait pas comment équilibrer l'archétype alors on va leur donner un monstre.

    - - - Mise à jour - - -

    Et le commander est très important bien sûr mais je sais pas si ça répond à la question. Les choix sont un peu limité tout de même vu que c'est limité au standard courant

  8. #3398
    Ah n'ayant même pas regardé les listes ça m'avait échappé que c'était limité au standard je pensais que c'était de l'eternal. En même temps j'aurais du m'en douter ...

    Du coup c'est beaucoup moins interessant dommage.

    Sinon y a ça aussi qui a l'air franchement fort. (Mystical reflection)

    EDIT: l'image ne passe pas, surement parce que le site n'est pas en https. Du coup le lien : http://www.magicspoiler.com/mtg-spoi...al-reflection/

  9. #3399
    Ascendant Spirit j'ai vu le truc j'ai pas compris que ce soit bleu. Blanc ou rouge m'aurait semblé bien plus normal, mais bon je ne connais ni ne défend particulièrement l'identité des couleurs de magic.

  10. #3400
    Ils ont notoirement brisés les couleurs sur pas mal de cartes pour cette extension, je sais pas si c'est une volonté de design mais ça a été très remarqué ouais

  11. #3401

  12. #3402
    Heureusement qu'il faut précisément que ce soit le coût de mana +1 d'un permanent que tu contrôles déjà sinon ce serait la fête. Encore que même sans ça, ça risque d'être la fête.

    Pour l'esprit, je suis moins inquiet, c'est pas comme si on était proche d'un nouveau white weenies.

  13. #3403
    Ouais l'esprit je le post juste comme ça, c'est vraiment pas mal surtout en Unco

    - - - Mise à jour - - -





    - - - Mise à jour - - -

    Sinon le dieu blanc (Reidane) est vraiment sympa je pense, plusieurs archétype peuvent jouer ça potentiellement, à voir

    https://scryfall.com/card/khm/21/rei...eidanes-shield

  14. #3404
    Du coup avec l'image cette fois :



    Gros moteur à combo potentiel.

    Capacité de counter un Planeswaker ou une créa pour U pour peu qu'il y est une créa assez faible pour être copiée sur le board. Bref, c'est super fort.

    In Search Of Greatness j'ai envie d'y croire mais ça me parait lent, très coloré et ça nécessite pas mal de conditions pour être vraiment bien exploité. Après c'est le genre de carte qui quand elle fonctionne te fais une game, et comme je suis très mauvais pour prédire la qualité d'une carte je m'attends à ce que ça casse le format.

  15. #3405
    J'aime beaucoup Ascendant Spirit. Ptet' pas en standard, mais en Historic y'a plein de trucs à faire avec je pense.

    In Search For Greatness c'est inquiétant sur le papier, mais ça me paraît moins pété que les autres trucs récents du genre. C'est quand même assez restrictif, faut que t'aies un permanent en jeu et un autre en main qui vaut exactement 1 de plus, mais ça peut faire très mal cela dit... Je verrais bien ça dans un deck genre Bant Yorion.

  16. #3406
    Bon j'ai encore drafté Golgari, je sais pas ce qui m'a pris, je le ferai plus.
    C'est vraiment le pire archétype de Zendikar.....

    En tout cas je me demande ce que va donner kaldheim en draft. Les tribes j'aime pas trop, mais la ils ont l'air d'avoir bien mixé les trucs (double tribe sur les cartes souvent) du coup ca sera peut etre bien.
    Je me demande aussi ce que foretell va donner
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  17. #3407
    Le cube, le seul format où le skill compte vraiment





    Oui je suis frustré du net decking, mais bon quelles sont les bonnes réponses mis à part le draft? Et encore, quand un draft perdure un peu, ça finit par netdeck les drafts (y'a qu'à voir Hearthstone).

  18. #3408
    Ouais le Cube je tourne dessus là je m'amuse pas mal. Dommage que ça soit pas plus rentable que ça, mais là j'en suis à 4 3-0 et 2 2-1 en Traditional et ça fait quand même un peu de golds c'est cool.

  19. #3409

  20. #3410
    Mais il est gratuit ce jeu en fait? Vive le cube




  21. #3411
    Bon ben le limité Kaldheim ca va etre rock and roll. Les signpost habituels sont durs à lire. J'ai bien des idées d'archétypes, mais c'est vraiment dur de voir qu'est ce qui sera jouable
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  22. #3412
    Pareil, il y'a rien de très clair pour l'instant. Cela dit je me suis pas encore tapé le tour de toutes les cartes et les sets reviews, ça sera peut-être plus visible à ce moment là.

    Mais à première vue il y'a beaucoup de choses qui se passent entre les synergies tribales, équipement/véhicule, snow et foretell mais tout n'a pas l'air viable seul. Certaines cartes sont clairement là pour fonctionner avec d'autres sets. Genre y'a des synergies autour de vider son propre cimetière mais j'ai pas vu d'auto-meule ou presque pas.

    D'ailleurs y'a les 4 MDFC terrains rares manquantes mais y'a aussi le cycle de 10 bilands snow. Potentiellement on devrait pouvoir salement splash.

    Le seul truc qui semble "clair" c'est que le removal a priori est bon voire très bon. Perso je mets une piécette sur Noir comme couleur forte : j'ai vu passer pas mal de bonnes cartes mono-noires individuellement fortes, ils ont des bonnes synergies snow et ils ont des très bons removals. Snow en général ça me parait fort en limité vu qu'on peut faire une manabase full snow "gratos" et qu'il y'a qu'une seule hate-card dans le format.

  23. #3413
    Je recommande



    Si l'anglais vous dérange pas. Et il met une note à chaque fois

    A = Bomb (tu poses la carte tu gagnes)
    B = First pick (très fort tout seul sans forcer de synergies)
    C = Playable (jouable mais bof)
    D = Avoid (très situationnel ou très mauvais)
    F = Not playable at all (pour le construit en général, truc qui n'a rien à faire en limité)

  24. #3414
    Les removals sont effectivement tres forts
    Les créatures sont tres faibles. Aucun T2 a 3 de force, les T3 sont souvent des 3/2 et les T4 des 3/3
    C'est surtout que les synergies ont l'air completement petées en terme de symétrie. Genre les elfes en Golgari il y en a plein, mais les geants il n'y en a vraiment pas beaucoup etc.
    Il y a du self meule en noir (une 3/1 pour 2B lifelink qui meule trois quand elle creve) en vert (un sorcery 1G qui met trois cartes dans le cimetiere et permet de recup un elfe ou de piocher une carte si pas d'elfe dispo).
    C'est vraiment l'impression d'avoir des bouts de machin et de synergie avec des cartes qui semblent individuellement faibles. On est tres loin des decks partys de Zendkiar ou toutes les crea de ton deck participent au theme.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  25. #3415
    Hello

    C'est autour de quelle heure habituellement déjà les sorties d'extension ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  26. #3416
    17h00 ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  27. #3417

  28. #3418

  29. #3419
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Premier match en historic de la journée, tour 2 de l'adversaire : Serpent Coil pour X = 0, il s'autocounter avec Tibalt's Trickery, il pose Ulamog sur le terrain.

    Ok GG.

    Edit : notez que ça marche aussi en standard pour poser un truc comme la saga Kiora bests the sea god qui invoque une 8/8 hexproof, un dream trawler, l'artefact de M21 qui donne 5 manas et transforme tout le mana en multicolor...

  30. #3420
    Si je l'avais pas annoncée à 10km celle là. La carte est absurde

Page 114 sur 147 PremièrePremière ... 1464104106107108109110111112113114115116117118119120121122124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •