Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 147 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 4402
  1. #1561
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Perso je dirais que ca dépend plutôt des cartes qui te sont proposées.
    Ca sert à rien de partir sur du Gruul si les IA draftent toutes les cartes rouges ou vertes.
    +1.

    Parmi les rares/uncos qui aident pas mal, citons notamment Collision/Colosse (pour se débarrasser des volants) et la double carte rare (Braver / XXX, je me souviens plus du nom exact) qui permet d'infliger un nombre de dégats égal à la force d'une de tes créatures à une autre créature, parfait pour se débarrasser des créatures avec le toucher mortel.

    Si tu joue pas mal de grosses bêtes (ce qui devrait être le cas en gruul), le framplificateur est assez drôle aussi :D

    En vert, ma bombe préférée est de loin le limon qui s'il n'est pas immédiatement géré te fait gagner la partie. Tu as toujours un jeton limon 2/2 dans le cas extreme où l'adversaire lance un removal en éphèmere directement à l'arrivée du limon.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  2. #1562
    Citation Envoyé par Akit0 Voir le message
    Donc Darkmoon si je draft, si je le peux tu me conseil plutôt de partir sur du Simic ou du Gruul c'est les valeurs sur du moment ?
    Ton draft faut le faire en fonction de ce que tu vois passer, pas de ce que tu as envie de jouer. La seule regle c'est de ne pas partir sur des bicolores qui n'existent pas dans le set que tu es en train de draft, mais a part ca, c'est plus la cohérence de ton deck avec son plan de jeu qui fera qu'il est bon ou pas. Simic par exemple ca peut parfois être trop lent et se faire ouvrir par un rakdos qui sort bien et te finit à l'héritage etc
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  3. #1563
    Oui je sais bien qu'on draft avant tout en fonction de ce que l'on a.

    Je parlais dans l'idéal / si j'ai le choix !
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Vu que vous avez compris nAKAZZ, il va arrêter là. Par ailleurs il remercie tous ceux qui n'étaient pas dans le débat (donc presque tout le monde) d'avoir résisté à l'envie de balancer un "MAIS FERME TA GUEULE".

  4. #1564
    Vu que le draft ravnica allegeance semble intéresser pas mal de monde, voila une petite vidéo d'henip qui vous explique plutôt bien comme choisir vos cartes en fonction de l'archétype choisi.

    https://www.youtube.com/watch?v=sdAsPkER5qI

    Prenez le temps de regarder si vous ne maîtrisez pas le set, ça vous aidera vraiment à choisir vos cartes ,à optimiser votre jeu et aussi à savoir ce que l'adversaire risque de jouer.
    Même dans le cas d'un draft parfait, je pense pas qu'un archétype soit plus fort qu'un autre (là c'est plus mon ressenti).
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  5. #1565
    Si t'as le choix ouais c'est probablement les plus solides !

    En pratique pour l'instant la majorité de mes drafts se sont terminés en Rakdos ou Orzhov. J'ai jamais eu les bonnes bombes pour Gruul ou Simic dans le premier pack et en général j'étais toujours déjà trop investit dans une couleur quand elles tombaient. Les fois où j'ai tenté de forcer les choses se sont mal passées.

    Mais dans l'idéal un draft cohérent Simic ou Gruul devrait pouvoir développer plus de value et de bombes que les autres guildes et être plus dur à arrêter. Adapt et Riot sont vraiment deux mots clés très forts en draft. Le premier fait que même tes créatures de base peuvent devenir des gros tas de stats en late game, le deuxième permet de mettre la pression permanente à l'adversaire vu que soit tu balances de la value, soit tu menaces une charge dans la face.

    Citation Envoyé par Styxounet Voir le message
    Tu joues quelle liste?
    J'ai grave envie d'essayer mais ca me ferais consommer toutes mes wildcards R/M
    Actuellement je suis sur ça :

    Code:
    3 Hero of Precinct One
    3 Deputy of Detention
    2 Thief of Sanity
    4 Basilica Bell-Haunt
    2 Hostage Taker
    1 Seraph of the Scales
    1 Doom Whisperer
    1 Lyra Dawnbringer
    
    2 Dovin, Grand Arbiter
    2 Teferi, Hero of Dominaria
    
    4 Mortify
    3 Depose // Deploy
    4 Discovery // Dispersal
    4 Thought Erasure
    
    4 Drowned Catacomb
    3 Glacial Fortress
    2 Godless Shrine
    4 Hallowed Fountain
    1 Island
    3 Isolated Chapel
    1 Plains
    1 Plains
    1 Swamp
    1 Swamp
    1 Swamp
    2 Watery Grave
    
    3 Duress
    2 Negate
    1 Disdainful Stroke
    1 Unmoored Ego
    2 Vraska's Contempt
    1 Cast Down
    1 Teferi, Hero of Dominaria
    1 Kaya's Wrath
    1 Settle the Wreckage
    1 Consecrate // Consume
    1 Moment of Craving
    Le sideboard est en cours de test, je ne l'ai emmené qu'une fois en Bo3 et ai surtout fait du Bo1 avec pour l'instant. Il va probablement pas mal bouger.

    Globalement j'avais investi mes wildcards pour faire un Esper Control et j'en ai mis que quelques unes dans ce deck, du coup il y'a quelque choix qui viennent plus des limites de ma collec qu'autre chose.
    Par exemple je pense qu'un 4ème Hero of Precint One serait pas mal, tout comme un 4ème Deputy of Detention et plus de Thief of Sanity (quoiqu'ils iraient probablement dans le side). Renforcer le pack anges serait pas mal aussi, je tenterais bien avec une 2ème Lyra et plus de Seraph of The Scales si je les avais.

    Les Depose//Deploy sont un peu sur la sellette. La carte est intéressante et m'a fait gagner certains match-ups mais c'est pas toujours celle que j'ai envie d'avoir en main.
    J'utilisais 3 Teferi à la base, j'en ai remplacé un par un Doom Whisperer pour tester. Je pense que la liste peut s'en passer entièrement si on remplace ça par un plus gros pack anges histoire d'accélérer les choses, mais en attendant ils m'ont fait gagner pas mal de parties.

    Globalement je suis à 40 victoires pour 26 défaites depuis que je le teste (je le joue surtout en constructed event et un peu en ranked mais je suis juste gold pour l'instant).
    En règle générale je bouffe les aggros, notamment les variantes de White Weenies, et je m'en sors bien contre la plupart des midranges classiques. Le nouveau Sultai est l'exception, le deck est dur à battre à la value entre le pack Explore, les Hydres, Find/Finality et potentiellement Vivien qui peut snipe mes volants. Il pardonne peu les erreurs.
    En Bo1 je me suis fait pour l'instant rouler dessus par les quelques Espers Control que j'ai croisé, mais je pense qu'en Bo3 ça serait pas pareil. En ajoutant Duress et en prioritisant Thought Erasure au mulligan je devrais avoir tout ce qu'il faut pour les gérer.
    Les decks combos et gate sont pas un très gros problème. Mortify peut détruire les enchantements, Deputy of Detention les vire aussi du terrain, Thought Erasure se débarrasser de Gates Ablaze ou des Nexus et un Thief of Sanity non géré les détruit complètement.

    La stratégie de base consiste à développer le plus tôt possible un Hero of Precint One pour générer des tokens à quasiment chaque sort puis de snowball tranquillement en alternant entre créatures value et removals.

    Quelques trucs intéressants :
    Hostage Taker/Deputy of Detention hard counter Krasis car même si l'adversaire les tue elle revient sur le champ de bataille comme une 0/0.
    Deputy of Detention est un énorme contre aussi contre tous les decks tokens vu qu'il va détruire tous les tokens d'un même type.
    Depose//Deploy fait bien chier mono-blue : tu peux depose une créature avec Curious Obsession pour détruire l'enchantement ou Deploy pour intercepter les volants qui s'y attendent pas.
    Discovery est une bonne carte pour débloquer ta pioche mais Dispersal est souvent le vrai MVP. Vu qu'on a pas mal de cartes de défausse, l'ennemi va souvent finir par se vider la main et à ce moment là Dispersal fonctionne comme un hard removal qui est parfait pour se débarrasser d'un Carnage Tyrant par exemple.
    Dovin est pas forcément clé pour la victoire, mais il peut se jouer tôt, emmerde l'adversaire et te permet de gagner du temps dans certains match-ups.
    Thief of Sanity est une condition de victoire dans beaucoup de matchs. Si la carte n'est pas gérée, elle génère énormément de value vu que non seulement elle te permet d'exiler une carte et de la rejouer quand tu veux pour n'importe quel mana, mais en plus elle en fout deux autres à la poubelle. À noter la synergie avec Teferi : tu peux -3 une créature pour la renvoyer dans le deck et ensuite la dégager avec une attaque de Thief of Sanity.
    Basillica Bell Haunt ravage aggro et te donne de la bonne value dans la plupart des match-ups. C'est le genre de cartes qui brille en BO1 mais qui bouge potentiellement dans le side en Bo3.
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 08/02/2019 à 16h16.

  6. #1566
    Putain merci pour le retour Darkmoon Soleyfir !
    Uplay: Styxounet

  7. #1567
    oui jolie présentation qui donne envie. Par contre il est bien bien cher ce deck...
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  8. #1568
    Yep il est pas donné, je me suis tourné vers lui car j'avais récupéré plusieurs des créatures rares dans mes parties en limité et dans les boosters Ravnica tandis que j'avais déjà Teferi et la base de mana grâce à mon Esper Control.

    Dans l'ensemble c'est un deck solide. Je doute qu'il sera dans les plus forts quand la meta se stabilisera, mais il peut potentiellement gagner contre tous les match-ups et a pas mal de synergies fortes.

  9. #1569
    Salut, il n'y a que chez moi moi ou tout est down chez MTGA ?

  10. #1570

  11. #1571
    Down ici aussi.

    EDIT: Impossible de contacter certains sites (us en particuliers), ça sent un pb de dns coté FAI à plein nez.
    EDIT2: Ah bah voilà : https://downdetector.fr/statut/orange
    Dernière modification par Kruos ; 06/02/2019 à 20h07.

  12. #1572
    pareil, impossible de se connecter. Même le forum est inaccessible....

    Edit 21h30 : c'est bon chez moi maintenant.
    Dernière modification par A_l_u_c_a_r_d ; 06/02/2019 à 21h33.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  13. #1573

  14. #1574
    @ Darkmoon Soleyfir : Ta liste est sympa et je suis en train de faire un Esper Midrange aussi. J'en suis là :
    (début de liste on ne voit pas les 2 héroïnes que j'ai déjà et en dessous c'est ok niveau terrains)

    Tu penses partir sur combien de Seraph of the Scales ? J'ai de quoi crafter la 4e et en même temps je vois beaucoup de listes qui n'en ont que 2.
    Thief of sanity j'hésite aussi entre 2 et 3, sans compter que je dois faire rentrer Depose//Deploy.

    J'ai hâte de tester mais pour le moment je peux pas le terminer, j'attends de pouvoir crafter les 2 héroïnes manquantes. J'ai claqué tous les jokers rares dans les bi-lands quasiment.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  15. #1575
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    J'ai claqué tous les jokers rares dans les bi-lands quasiment.
    Comment ca me fout les glandes ça
    Uplay: Styxounet

  16. #1576
    Citation Envoyé par Styxounet Voir le message
    Comment ca me fout les glandes ça
    Oui carrément surtout que c'est indispensable et que tous les decks qui donnent envie en ont plein.
    Je viens d'ajouter héroïne x1 ! Plus qu'une et le deck sera jouable.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  17. #1577
    Citation Envoyé par Mamadou Voir le message
    Ego à la dérive / unmoored ego

    Quand j'arrive à la placer c'est tellement jouissif, et c'est aussi parfois pratique contre du mono red.
    J'ai splashé bleu dans mon deck rouge/noir juste pour intégrer cette carte (et aussi effacement de la pensée) après ton post et là je viens de le placer au tour 3 contre un deck nexus (qui a concédé dans la foulée). Et j'avoue,c'est vraiment super jouissif... je suis réconcilié avec les decks nexus.

    Cette carte est toujours pratique, même quand on tape à côté elle permet de révéler la main et tout le deck de l’adversaire. En fait, le plus dur c'est de se rappeler du nom de la carte qu'on veut défausser.... des fois j'ai l'image, la capacité mais je suis incapable de retrouver le nom .
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  18. #1578
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    @ Darkmoon Soleyfir : Ta liste est sympa et je suis en train de faire un Esper Midrange aussi. J'en suis là :
    https://tof.cx/images/2019/02/08/380...2e1774b.th.pnghttps://tof.cx/images/2019/02/08/f7e...8279761.th.png (début de liste on ne voit pas les 2 héroïnes que j'ai déjà et en dessous c'est ok niveau terrains)

    Tu penses partir sur combien de Seraph of the Scales ? J'ai de quoi crafter la 4e et en même temps je vois beaucoup de listes qui n'en ont que 2.
    Thief of sanity j'hésite aussi entre 2 et 3, sans compter que je dois faire rentrer Depose//Deploy.

    J'ai hâte de tester mais pour le moment je peux pas le terminer, j'attends de pouvoir crafter les 2 héroïnes manquantes. J'ai claqué tous les jokers rares dans les bi-lands quasiment.
    Ta liste m'a l'air déjà bien solide ! Les Heroines sont clés, mais tu peux te lancer avec 3 d'entre elles. Je viens d'ajouter la 4ème récemment perso grâce à un draft.

    La plupart des listes que j'ai vu mettent max 3 Seraph, je pense pas que tu aies besoin de plus. La carte est très forte, mais elle peut être trop lente dans certains match-ups. Les Voleurs de Sanité sont plus importants à ce niveau là, j'ai craft ceux qui me manquaient et je suis passé à 3 dans le Main Board perso, cela dit j'ai du mal à les rentabiliser ces temps ci car je tombe sur beaucoup de listes avec Shock ou Moment of Craving qui les snipent direct. Si j'avais plus de Seraph je pense que je repasserai à 2.

    Tu peux te passer de Depose//Deploy, j'aime bien cette carte mais je la vois dans de moins en moins de listes et au final c'est souvent une carte qui devient "Gagne 2pv, Invoque 2 volants 1/1" en vitesse instantanée, ce qui est pas mauvais mais rarement déterminant. Là aussi vaut mieux avoir des Seraph/Lyra, ce qui est ton cas.

    Et ouais les bi-land c'est la plaie .

  19. #1579
    Je vais tester avec 3 héroïnes pour voir même si c'est clairement clé. Je passe à 2 thiefs of sanity, je reste à 3 Seraphs.
    Au final je dois en attendant remplacer les 2 adjointes aux détentions et 1 héroïne. Par quoi ? 2 mépris de Vraska et instant d'envie ? Mouai.. Je suis pas trop inspiré par le side. J'ai presque envie de mettre 3 négations.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  20. #1580
    Ça fait beaucoup 4 Discovery // Dispersal non ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  21. #1581
    Dites, j'essaie de mettre au point un deck avec Lich's Mastery (j'adore cette carte) en BW contrôle. Pour le moment j'ai fait une liste de cartes potentielles, je sais pas si vous avez d'autres idées ou suggestions. Comme ca risque de prendre toutes mes WC, j'essaye de pas trop me louper
    Comme condition de victoire j'essaye de viser soit Kaya, soit Dawn of Hope. Y'a également plusieurs cartes que je pense placer en une seule copie (genre Lyra ou Twilight Prophet), comme il est fort probable que je pioche tout mon deck.

    La liste en question:
    1 Cast Down (DAR) 81
    1 Lich's Mastery (DAR) 98
    1 Lyra Dawnbringer (DAR) 26
    1 Seal Away (DAR) 31
    1 The Eldest Reborn (DAR) 90
    1 Azor's Gateway (RIX) 176
    1 Golden Demise (RIX) 73
    1 Moment of Craving (RIX) 79
    1 Profane Procession (RIX) 166
    1 Twilight Prophet (RIX) 88
    1 Settle the Wreckage (XLN) 34
    1 Thaumatic Compass (XLN) 249
    1 Treasure Map (XLN) 250
    1 Vraska's Contempt (XLN) 129
    1 Ixalan's Binding (XLN) 17
    1 Ritual of Rejuvenation (XLN) 32
    1 Sanguine Sacrament (XLN) 33
    1 Ashes of the Abhorrent (XLN) 2
    1 Cleansing Nova (M19) 9
    1 Revitalize (M19) 35
    1 Fountain of Renewal (M19) 235
    1 Conclave Tribunal (GRN) 6
    1 Dawn of Hope (GRN) 8
    1 Plaguecrafter (GRN) 82
    1 Ritual of Soot (GRN) 84
    1 Smothering Tithe (RNA) 22
    1 Final Payment (RNA) 171
    1 Kaya, Orzhov Usurper (RNA) 186
    1 Kaya's Wrath (RNA) 187
    1 Mortify (RNA) 192
    1 Revival // Revenge (RNA) 228
    Quel beau métier professeur.

  22. #1582
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Je vais tester avec 3 héroïnes pour voir même si c'est clairement clé. Je passe à 2 thiefs of sanity, je reste à 3 Seraphs.
    Au final je dois en attendant remplacer les 2 adjointes aux détentions et 1 héroïne. Par quoi ? 2 mépris de Vraska et instant d'envie ? Mouai.. Je suis pas trop inspiré par le side. J'ai presque envie de mettre 3 négations.
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Ça fait beaucoup 4 Discovery // Dispersal non ?
    Ma liste de base les avait remplacé par ça. Au final je trouve les Vraska trop lentes pour le deck. T'as envie de gérer les planeswalkers avec du dégât direct de créatures, si t'arrives à la situation où ton board est vide et que l'adversaire pose un planeswaker c'est souvent qu'en vrai t'as déjà perdu. L'instant d'envie n'a pas vraiment de synergie avec le deck, mais au final cette carte est très forte dans la meta actuelle et, sauf contre pur contrôle, tu trouveras toujours une cible. Vu la prééminence de decks RDW c'est généralement un choix payant de la mettre dans son main.
    J'aime pas trop les negates dans ce deck en dehors du side. Encore une fois, t'as plus envie d'être proactif que réactif.
    En remplacement cheap, je pense que le pirate volant qui chope une carte peut être une solution (Kitesail quelque chose). Il se place bien sur la curve et a un rôle similaire aux adjointes aux détentions (exiler une carte tant qu'il est sur le board). Ou alors du Depose//Deploy qui a l'avantage d'activer les héroïnes.

    D'ailleurs y'a une autre liste mid-range que j'ai vu passer en stream qui est grosso modo une évolution du deck de base Dimir axée sur le vol de cartes et qui a l'air très fun.

    Discovery//Dispersal j'ai souvent l'impression que 4 fait beaucoup mais cette carte est tellement bien qu'en fait c'est nickel. D'une part c'est ton seul outil de pioche et le surveil 2 sur Discover est très fort (en plus d'activer l'héroïne) et, comme je le disais dans mon autre post, Dispersal peut complètement faire la différence en fin de partie. Quand tu as commencé à faire défausser ton adversaire à base de Bell Haunt, il va avoir tendance à vouloir vider sa main et à ce moment là Dispersal fait le café, surtout que c'est un éphémère !



    Citation Envoyé par Mamadou Voir le message
    Dites, j'essaie de mettre au point un deck avec Lich's Mastery (j'adore cette carte) en BW contrôle. Pour le moment j'ai fait une liste de cartes potentielles, je sais pas si vous avez d'autres idées ou suggestions. Comme ca risque de prendre toutes mes WC, j'essaye de pas trop me louper
    Comme condition de victoire j'essaye de viser soit Kaya, soit Dawn of Hope. Y'a également plusieurs cartes que je pense placer en une seule copie (genre Lyra ou Twilight Prophet), comme il est fort probable que je pioche tout mon deck.

    La liste en question:
    1 Cast Down (DAR) 81
    1 Lich's Mastery (DAR) 98
    1 Lyra Dawnbringer (DAR) 26
    1 Seal Away (DAR) 31
    1 The Eldest Reborn (DAR) 90
    1 Azor's Gateway (RIX) 176
    1 Golden Demise (RIX) 73
    1 Moment of Craving (RIX) 79
    1 Profane Procession (RIX) 166
    1 Twilight Prophet (RIX) 88
    1 Settle the Wreckage (XLN) 34
    1 Thaumatic Compass (XLN) 249
    1 Treasure Map (XLN) 250
    1 Vraska's Contempt (XLN) 129
    1 Ixalan's Binding (XLN) 17
    1 Ritual of Rejuvenation (XLN) 32
    1 Sanguine Sacrament (XLN) 33
    1 Ashes of the Abhorrent (XLN) 2
    1 Cleansing Nova (M19) 9
    1 Revitalize (M19) 35
    1 Fountain of Renewal (M19) 235
    1 Conclave Tribunal (GRN) 6
    1 Dawn of Hope (GRN) 8
    1 Plaguecrafter (GRN) 82
    1 Ritual of Soot (GRN) 84
    1 Smothering Tithe (RNA) 22
    1 Final Payment (RNA) 171
    1 Kaya, Orzhov Usurper (RNA) 186
    1 Kaya's Wrath (RNA) 187
    1 Mortify (RNA) 192
    1 Revival // Revenge (RNA) 228
    J'ai perdu contre un deck comme ça il y'a pas longtemps, aucun regret c'était très fun.

    Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est qu'avoir un seul Lich Mastery est risqué. Il y'a beaucoup d'anti-enchantements dans la meta actuelle, tu risques de te le faire sniper ou de ne jamais le piocher. Tous les Esper ont dans leur main au moins 3 Mortify par exemple.
    Pareil pour les conditions de victoire, un seul Kaya/Dawn of Hope me semble peu. Pour piocher tout ton deck il faut déjà que tu survives et avec que des 1x tu risques de rarement avoir la bonne réponse.
    Après c'est vrai que t'as quelques enchantements qui peuvent faire tomber les removals avant, mais faut se méfier.

    En l'état t'as une base assez greedy. La plupart de tes sorts sont lents et t'as beaucoup d'enchantements ou de créatures qui coûtent cher et ne se rentabilisent qu'après avoir survécu au moins un tour. Tu risques de te faire ouvrir par aggro avant d'avoir eu le temps de réagir, pareil pour midrange qui en plus pourra rentabiliser à fond ses anti-créas vu que toutes celles que tu as sont lourdes. Il y'a que contre contrôle/combo que ça peut payer et ça se jouera surtout sur l'effet de surprise si ton adversaire claque ses removals d'enchantement avant que Lich Mastery tombe.
    Si tu veux faire tenir ça, t'as probablement besoin d'investir plus dans le contrôle.
    Je te conseillerais de mettre les créatures dans le side pour éviter que tes adversaires aient des cibles pour leurs removals (il y'a que aggro qui n'en joue pas du tout, et encore). J'ai tendance à penser qu'un deck de ce genre doit soit avoir une base fixée sur les créatures soit pas en jouer du tout, sinon tu prends le risque que tes grosses bestioles entrent en jeu après que t'aies dépensé 4-5+ mana pour se faire tuer par un removal à 2-4 mana.
    Globalement ta stratégie apparente est de faire durer les choses pour épuiser ton adversaire et rentabiliser tes cartes greedy, il te faut probablement plus de petits removals pour avoir une chance contre aggro et mid. Typiquement un peu plus de Moment of Craving/Seal Away/Cast Down. Seal Away a l'avantage de faire tomber du removal d'enchantement (et l'inconvénient d'être du coup réversible), ce dont tu as besoin pour permettre à tes plus gros enchantements de tenir.
    Un exemplaire en plus d'une AoE serait pas mal à mon avis. Soit un Ritual of Soot, soit un Kaya's Wrath. Je doublerais aussi probablement Dawn Of Hope, vu que c'est ta principale condition de victoire et Treasure Map pour rentabiliser Smothering Tithe et avoir plus de pioche.
    Pourquoi pas du Vraska's Demise aussi, ça joue dans ton plan d'exiler les créatures et ça te fait un gain de vie non-négligeable.
    Plutôt Ixalan's Biding que Conclave tribunal, tu n'auras pas beaucoup d'occasions d'utiliser Convoke et l'effet supplémentaire d'Ixalan's Biding peut te gagner des parties contre contrôle où ton principal adversaire sera Teferi.

    Après c'est un avis à chaud (et pas complètement remis de ma cuite de la veille), donc je te conseille pas de baser tes dépenses de wildcards dessus !

  23. #1583
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    J'ai perdu contre un deck comme ça il y'a pas longtemps, aucun regret c'était très fun.

    Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est qu'avoir un seul Lich Mastery est risqué. Il y'a beaucoup d'anti-enchantements dans la meta actuelle, tu risques de te le faire sniper ou de ne jamais le piocher. Tous les Esper ont dans leur main au moins 3 Mortify par exemple.
    Pareil pour les conditions de victoire, un seul Kaya/Dawn of Hope me semble peu. Pour piocher tout ton deck il faut déjà que tu survives et avec que des 1x tu risques de rarement avoir la bonne réponse.
    Après c'est vrai que t'as quelques enchantements qui peuvent faire tomber les removals avant, mais faut se méfier.

    En l'état t'as une base assez greedy. La plupart de tes sorts sont lents et t'as beaucoup d'enchantements ou de créatures qui coûtent cher et ne se rentabilisent qu'après avoir survécu au moins un tour. Tu risques de te faire ouvrir par aggro avant d'avoir eu le temps de réagir, pareil pour midrange qui en plus pourra rentabiliser à fond ses anti-créas vu que toutes celles que tu as sont lourdes. Il y'a que contre contrôle/combo que ça peut payer et ça se jouera surtout sur l'effet de surprise si ton adversaire claque ses removals d'enchantement avant que Lich Mastery tombe.
    Si tu veux faire tenir ça, t'as probablement besoin d'investir plus dans le contrôle.
    Je te conseillerais de mettre les créatures dans le side pour éviter que tes adversaires aient des cibles pour leurs removals (il y'a que aggro qui n'en joue pas du tout, et encore). J'ai tendance à penser qu'un deck de ce genre doit soit avoir une base fixée sur les créatures soit pas en jouer du tout, sinon tu prends le risque que tes grosses bestioles entrent en jeu après que t'aies dépensé 4-5+ mana pour se faire tuer par un removal à 2-4 mana.
    Globalement ta stratégie apparente est de faire durer les choses pour épuiser ton adversaire et rentabiliser tes cartes greedy, il te faut probablement plus de petits removals pour avoir une chance contre aggro et mid. Typiquement un peu plus de Moment of Craving/Seal Away/Cast Down. Seal Away a l'avantage de faire tomber du removal d'enchantement (et l'inconvénient d'être du coup réversible), ce dont tu as besoin pour permettre à tes plus gros enchantements de tenir.
    Un exemplaire en plus d'une AoE serait pas mal à mon avis. Soit un Ritual of Soot, soit un Kaya's Wrath. Je doublerais aussi probablement Dawn Of Hope, vu que c'est ta principale condition de victoire et Treasure Map pour rentabiliser Smothering Tithe et avoir plus de pioche.
    Pourquoi pas du Vraska's Demise aussi, ça joue dans ton plan d'exiler les créatures et ça te fait un gain de vie non-négligeable.
    Plutôt Ixalan's Biding que Conclave tribunal, tu n'auras pas beaucoup d'occasions d'utiliser Convoke et l'effet supplémentaire d'Ixalan's Biding peut te gagner des parties contre contrôle où ton principal adversaire sera Teferi.

    Après c'est un avis à chaud (et pas complètement remis de ma cuite de la veille), donc je te conseille pas de baser tes dépenses de wildcards dessus !

    La liste c'était pas un deck hein, juste une liste de cartes dont il sera potentiellement composé, c'est pour ca qu'il n'y a qu'une seule copie

    Après c'est sûr, comme base je pensais partir sur quelque chose comme ca :
    3-4 Lich's Mastery (DAR) 98
    3-4 Kaya, Orzhov Usurper (RNA) 186
    3-4 Dawn of Hope (GRN) 8
    3-4 Moment of Craving (RIX) 79
    3-4 Vraska's Contempt (XLN) 129
    4 Kaya's Wrath (RNA) 187
    2-3 Mortify (RNA) 192

    En y réfléchissant je pense que les seal away, binding et autres ont rien a faire dans un deck comme ca.

    Pour Lyra et Twilight Prophet je les image assez utile contre de l'agro par exemple, ou une fois que le contrôle du board est assuré. A voir, pas plus qu'une copie en tout cas c'est sûr
    Quel beau métier professeur.

  24. #1584
    Je me disais aussi, mais bon la dernière ligne de mon post précédent explique la confusion

    Seal Away/Binding c'est sous-optimal en effet, mais ça combine avec l'ulti de Kaya ça peut être rigolo. Je pense tenter un Orzhov pur exil pour voir si je chope plus de Kayas/Ethereal Absolution.

  25. #1585
    Pour revenir sur Discovery//Dispersal la carte est très bonne mais j'ai eu pas mal de partie où j'aurais bien pioché autre chose. J'ai regardé et plusieurs listes en ont que 2. (avec 2 Doom whisperer même si comme ça je suis pas fan, à voir)

    Du coup c'est bon j'ai mes 4 héroïnes et en attendant les 2 adjointes + un éventuel 3e voleur de sanité j'ai fais le choix de 2 instant d'envie qui effectivement est excellent dans la meta actuelle. Je joue aussi 1x colère de Kaya et je suis pas mécontent de la carte pour le moment. Un peu lourde mais j'ai rarement été déçu de l'avoir dans la main surtout en cas de débordement contre aggro ou quand le deck sort mal. Contre rouge typiquement ça leur flingue bien le second souffle du deck une fois qu'on a tempo avec dovin, instant d'envie etc. Je sais pas encore si je vais garder la carte.

    Quoi qu'il en soit j'adore jouer ce deck et je suis encore en kiff quand je pose une seraph.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  26. #1586
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Il y'a beaucoup d'anti-enchantements dans la meta actuelle, tu risques de te le faire sniper ou de ne jamais le piocher. Tous les Esper ont dans leur main au moins 3 Mortify par exemple.
    C'est Hexproof lich's mastery donc mortify ne fonctionne pas
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  27. #1587
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    C'est Hexproof lich's mastery donc mortify ne fonctionne pas
    Question de noob: Comment ton adversaire le dégage? Une capacité de Planeswalker?
    Uplay: Styxounet

  28. #1588
    Un truc du genre "cleansing nova" qui détruit tous les enchantements sans les cibler. Y'a surement d'autres cartes mais je les ai pas encore trouvées ^^
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  29. #1589
    A ma connaissance il existe que Cleansing Nova, Discovery//Dispersal, River's Rebuke et Rampage of the Clans
    Dernière modification par Mamadou ; 11/02/2019 à 12h24.
    Quel beau métier professeur.

  30. #1590
    Y a aussi le rituel bleu qui renvoi tous les permanents adverses ds la main -> mort instant avec la liche

    Sinon concernant la Lich Mastery, je suis fan de l'enchantement aussi, et de mon coté je suis en train d'affiner un deck que j'ai appelé PsychicLich, qui meule via via l'enchantement bleu Psychic machin, et dont toute la strat repose sur du gain de pvie. Les résultats sont moyens pr le moments (WR~50% a peine en BO1 en Platinium) mais je pense que y a un truc à faire et donc je persévère pour trouver le bon réglage.

Page 53 sur 147 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •