Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 147 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 4402
  1. #1531
    Bah faut partir du principe qu'il faut savoir quand tu as perdu.

    C'est LSV qui mettait en avant le fait que c'était justement une skill importante d'un joueur de Magic de savoir quand c'était foutu. Du coup un Nexus, quand la combo est en place je concède, j'ai perdu c'est tout, GG a lui et on passe à la suite.

  2. #1532
    Sur certains deck de ce type,par exemple porte / nexus / explosion, il pourrait très bien bluffé, faire son truc de 1 heure et ne pas avoir explosion pour le kill.

    Je trouve ça super chiant aussi. D'ailleurs Wizard avait dit qu'il n’était pas contre les deck combo, mais contre les decks combo où l'adversaire ne peut que regarder l'autre faire sa petite affaire. Bizarre que celui ci ne rentre pas dans cette catégorie.

  3. #1533
    Bah dans le cas d'un nexus, même si il bluff et n'a pas de chromium/explosion en main il va le trouver au cours de ses 10 tours consécutif ^^

  4. #1534
    Citation Envoyé par Morriso Voir le message
    Je pense que je vis l'une des parties les plus chiantes de ma vie contre un deck à base de pioche et corrosion psychique, nexus du destin lancé par des sources primordiales.

    Donc là il à 4 tours à jouer de suite avec un auto skip de mon coté qui sert pas à grand chose donc je valide à peu près toutes les deux secondes...

    C'est bon il a converti son Tefeiri je conced la game. L'horreur du deck



    Quand j'arrive à la placer c'est tellement jouissif, et c'est aussi parfois pratique contre du mono red.
    Quel beau métier professeur.

  5. #1535
    Je m'attendais à mieux pour la récompense du vault... Ca monte tellement lentement que je pensais avoir au moins plusieurs wildcards mythiques. Ça peut varier ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  6. #1536
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Bah dans le cas d'un nexus, même si il bluff et n'a pas de chromium/explosion en main il va le trouver au cours de ses 10 tours consécutif ^^
    Ah Ok.
    Mais le deck que j'ai vue a midi streamé par BestMarmotte à base de porte, je suis pas sûr que ça joué avec Chromium et tout les trucs pour piocher.
    La partie était tellement interminable et buggé (il arrivait pas à lancer son explosion à temps du coup son tour recommençait) que j'ai pas compris tout le deck mais j'ai l'impression qu'il ne pouvait pas enclencher la machine du moment qu'il avait pas explo en main.

  7. #1537
    Citation Envoyé par Cabfire Voir le message
    Bah faut partir du principe qu'il faut savoir quand tu as perdu.
    Ouais sauf que pas plus tard qu'hier, la game se déroule vraiment super mal, je décide de quitter puis finalement, je me dit que je vais jouer un dernier tour pour avancer ma quete quotidienne. Je pose une creature de merde, et là.... le mec abandonne

    Du coup, maintenant je n'ose plus abandonner
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #1538
    Il avait rien pour gérer les 1/1 :D

  9. #1539
    Non mais clairement il a cru que j'avais encore plein de trucs en main alors que j'avais un gros souci de land et de couleur
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #1540
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Ah je suis tellement d'accord avec toi, ces decks qui gagnent en forçant l'autre à concéder sans laisser la moindre interaction sont insupportables. et tellement frustrant... La dernière (et la seule) fois que j'ai croisé un deck comme ça, j'ai compris que j'avais perdu après qu'il a joué 7 ou 8 tours de suite tout seul et du coup j'ai lancé une guerre psychologique : je validais l'action juste une seconde avant la cordre pour que ses tours durent 5 minutes. Au bout de 40 minutes, j'en ai eu marre alors j'ai appelé ma fille pour qu'elle me remplace mais comme elle faisait autre chose en même temps, y'a un moment ou elle a loupé l'action, et la partie a été perdue comme ça. ça a duré pas loin de 50 / 55 minutes en tout, c'est complètement anti-jeu mais bon ça m'a soulagé... (et peut-être que ça l'aura convaincu de reprendre son mono red...)
    Les decks meules encore tu peux t'en sortir en rushant ou en ayant de la chance, en tout cas tu joues jusqu'au bout, mais les decks nexus en boucle.... au secours !
    Pour info je report les personnes qui me font ça.

    Magic à toujours eu des deck combo (ok moins vrai en standard qu'en legacy/modern) et à partir du moment ou tu t'es fait lock ben tu as perdu.
    Frustrant mais mais pas anti-jeu. Si c'était le cas j'aurais (et les personnes jouant ce deck) eu un (trop) gros Win Rate et WotC aurait réagi (banlist).

    Le problème avec MTGA c'est leur gestion du timer et le BO1. IRL le mec comprend qu'il a perdu et on skip pour jouer la suivante.

  11. #1541
    Ouais le timer, quand tu joues contre des mecs qui semblent découvrir le jeu ou mater une série en même temps, c'est une horreur
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  12. #1542
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Frustrant
    j'ai craqué... magic c'est aussi des émotions et des êtres humains.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  13. #1543
    Passer 55 minutes a rager dans une partie perdue apres s'être fait Lock plutôt qu'en relancer une autre me paraît être une excellente façon de se dégoûter du jeu !

    Et les decks control ne sont pas des decks sans interactions.
    Les decks sans interactions ce sont des decks qui jouent leurs cartes de la même façon quelque soit le deck en face. (MonoR en général fait parti des decks a faible interaction sa séquence de jeu est liée bien plus a sa main qu'à l'interaction avec les cartes adverses).

    Pour les decks combos que wotc estime que la boucle est trop longue et frustrante pour l'adversaire on parle de decks très a la marge comme KCI en modern :

    https://m.youtube.com/watch?v=8olqGdtZuvg

    Rien a voir avec quoi que ce soit de présent actuellement en standard.

  14. #1544
    Les récompenses en événement construit ont bien changé.. J'avais un doute mais là encore 7 victoires et seulement 2 rares et aucune mythique.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  15. #1545
    Clairement, le construit ça ne vaut plus le coup niveau récompenses.

  16. #1546
    C'est dommage c'était un moyen vraiment facile et rapide de chopper plein de mythiques.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  17. #1547
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Pour les decks combos que wotc estime que la boucle est trop longue et frustrante pour l'adversaire on parle de decks très a la marge comme KCI en modern :

    https://m.youtube.com/watch?v=8olqGdtZuvg

    Rien a voir avec quoi que ce soit de présent actuellement en standard.
    Il y'a un soucis réel avec le Bant Turbofog dans Arena quand même. Non pas que le deck soit trop fort ou abusif, mais la gestion du timer le rend très chiant car même si tu ne peux plus rien faire le jeu te sollicite en permanence pour que tu résolves chaque itération du combo, ce qui mène à la situation assez frustrante ou tu es parfois pas sur que ton adversaire a complété sa boucle infinie (et du coup t'as toujours potentiellement une chance de revenir à ton prochain tour) mais tu vas être obligé d'attendre en regardant ce qui se passe pendant que ton adversaire joue tout seul, ce qui peut parfois être très long.

    Et surtout ton adversaire peut t'amener sur une boucle infinie sans moyen de gagner la partie et te forcer à abandonner par ennui. Il manque la règle du Magic papier qui interdit ça et où normalement quelqu'un qui lance une boucle sans interaction est censé dire combien de temps il la fait et ensuite passer la main ou abandonner si il n'a plus de condition de victoire.
    C'est un sujet à polémique actuellement sur les forums anglophones qui a été ravivé quand un joueur connu s'est retrouvé coincé pendant plus de 2h face à un type dans une boucle infinie qui essayait de le pousser à l'abandon. Au final un des devs du jeu présent sur le stream a craqué et a banni l'adversaire pour le forcer à abandonner.

  18. #1548
    J'ai joué pas mal en bo3 ce week-end, j'ai pas croisé un seul mono rouge je crois. Ça fait plaisir de voir une certaine diversité de jeu, ou alors j'ai jute eu de la chance !

  19. #1549
    C'est moins fort en Bo3 qu'en Bo1 mono-rouge, j'en ai pas non plus croisé pour l'instant dans ce mode.

  20. #1550
    Des gens ont fait quelques parties en draft ?

    Si ce n'est pas le cas, je vous préviens : vous allez bouffer de l'héritage mal acquis quasiment 3 parties sur 4 : Orzhov/Rakdos sont au dessus du reste (Azorius peut s'en sortir aussi à base de volants).
    Tout ce qui est à base de vert est foutu : vous n'avez rien pour gérer les enchantements et avec tous les anti-bêtes/toucher mortel, on se retrouve vite coincé au niveau du board et on vous achève à base d'héritage.

    Autant en limité le problème se posait moins, mais en draft depuis quelques jours ça devient n'importe quoi.

    D'autres gens ont remarqué ça ?
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  21. #1551
    Je suis trop bidon en craft, j'ai laissé tomber y'a pas mal de semaines
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #1552
    Oui l'héritage est très fort en draft. Y'a quand même cindervines en vert/rouge pour le contrer. tu peux aussi splasher blanc pour choper un expose to daylight, ce qui est loin d'être bête vu la puissance des enchantements dans ravnica allegeance.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  23. #1553
    Personnellement je suis content quand mon adversaire sort un héritage.

    Pour le même prix, tu sors au minimum une 4/4. En terme de value je trouve pas ca terrible.

    __

  24. #1554
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Oui l'héritage est très fort en draft. Y'a quand même cindervines en vert/rouge pour le contrer. tu peux aussi splasher blanc pour choper un expose to daylight, ce qui est loin d'être bête vu la puissance des enchantements dans ravnica allegeance.
    Oui, j'omet cindervines parce qu'il s'agit d'une rare. En BO1 ça devient injouable.

    Evidemment en BO3, une fois que tu sides in 3 expose to daylight, ça deviens beaucoup plus drôle d'un coup
    Surtout que comme tu dis, outre l'héritage, il y a d'autres d'excellents enchantements:
    • absolution éthérée : complètement pétée, quasiment autowin dès qu'elle est sur la table.
    • Rythme de la forêt
    • Alerte rouge
    • Théâtre des horreurs

    Mais ce sont toutes des rares/uncos, donc on en rencontre quand même moins.
    Pour le théatre, la combo avec l'héritage revient à piocher 2 cartes par tour, j'ai réussi à le placer 2-3 fois : la partie était vite pliée
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  25. #1555
    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Des gens ont fait quelques parties en draft ?

    Si ce n'est pas le cas, je vous préviens : vous allez bouffer de l'héritage mal acquis quasiment 3 parties sur 4 : Orzhov/Rakdos sont au dessus du reste (Azorius peut s'en sortir aussi à base de volants).
    Tout ce qui est à base de vert est foutu : vous n'avez rien pour gérer les enchantements et avec tous les anti-bêtes/toucher mortel, on se retrouve vite coincé au niveau du board et on vous achève à base d'héritage.

    Autant en limité le problème se posait moins, mais en draft depuis quelques jours ça devient n'importe quoi.

    D'autres gens ont remarqué ça ?
    Ouais Héritage est omniprésent, mais c'est pas si fort que ça. En fait c'est surtout fort contre des "mauvais" drafts car ça punit un deck qui fait durer les choses et est trop lent, sinon ça n'est vraiment efficace que dans un deck très aggro où ça vient terminer le travail. En dehors de ça face à un deck solide jouer une carte T5 qui fait rien du tout quand elle entre ça ne marche que si on a déjà l'avantage ou que notre adversaire est en mana flood/starve.

    J'ai eu mes meilleurs succès avec Rakdos, notamment avec le combo Theatre/Héritage, mais je les trouve pas vraiment au dessus des autres. Tu as beaucoup de cartes très moyennes si tu sors pas de synergie et la plupart des cartes basiques sont assez médiocres.
    Orzhov c'est un peu pareil, ils ont des gros sorts et pas mal de bons removals mais leurs créatures sont moyennes si on arrive pas à sortir un combo à base de Pontiff + des sources de sacrifice. Souvent c'est des decks qui gagnent à l'usure avec les petits volants crées par Afterlife.
    Azorius a des trucs très violents à base de volants en plus d'avoir du removal, je le trouve plus solide que les deux autres.
    Simic et Gruul ont très probablement les meilleures bombes et les créas les plus rentables. Ils ont moins d'outils, mais la value qu'ils peuvent générer est largement suffisante pour contrer ça. Un deck Simic/Gruul solide me fait beaucoup plus peur que les trois autres.
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 04/02/2019 à 21h46.

  26. #1556
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Simic et Gruul ont très probablement les meilleures bombes et les créas les plus rentables. Ils ont moins d'outils, mais la value qu'ils peuvent générer et largement suffisante pour contrer ça. Un deck Simic/Gruul solide me fait beaucoup plus peur que les trois autres.
    +1
    J'ai fait mes meilleurs résultats avec Gruul (l'enchantement qui file emeute à toutes tes créatures c'est juste très fort).

    Simic avec la bestiole X/X qui te redonne X/2 PV et qui te fait piocher X/2 cartes c'est juste violent.
    (Ouai désolé, je ne retiens pas du tout le nom des cartes ^^)

    __

  27. #1557
    Ouais c'est l'Hydre, elle est extrêmement forte. Suffisamment pour que les decks compétitifs golgari midrange ajoutent du bleu uniquement pour la jouer en construit.
    C'est une des cartes les plus fortes du set, surtout parce que son effet de pioche est incontrable.

    De toutes les nouvelles cartes c'est probablement la valeur la plus sûre à crafter pour quelqu'un qui veut jouer mid.

    Perso je m'éclate actuellement sur l'Esper midrange, en tant que joueur contrôle la transition est pas facile mais je trouve ça très fun en plus d'être fort.

  28. #1558
    Donc Darkmoon si je draft, si je le peux tu me conseil plutôt de partir sur du Simic ou du Gruul c'est les valeurs sur du moment ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Vu que vous avez compris nAKAZZ, il va arrêter là. Par ailleurs il remercie tous ceux qui n'étaient pas dans le débat (donc presque tout le monde) d'avoir résisté à l'envie de balancer un "MAIS FERME TA GUEULE".

  29. #1559
    Citation Envoyé par Akit0 Voir le message
    Donc Darkmoon si je draft, si je le peux tu me conseil plutôt de partir sur du Simic ou du Gruul c'est les valeurs sur du moment ?
    Perso je dirais que ca dépend plutôt des cartes qui te sont proposées.
    Ca sert à rien de partir sur du Gruul si les IA draftent toutes les cartes rouges ou vertes.

    __

  30. #1560
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Perso je m'éclate actuellement sur l'Esper midrange, en tant que joueur contrôle la transition est pas facile mais je trouve ça très fun en plus d'être fort.
    Tu joues quelle liste?
    J'ai grave envie d'essayer mais ca me ferais consommer toutes mes wildcards R/M
    Uplay: Styxounet

Page 52 sur 147 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •