Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 147 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 4402
  1. #121
    J'ai bien envie d'en prendre un sur steam.
    Lequel je dois prendre ?

    Le dernier sorti avec peu de contenu à 9€ ou l'ancien opus avec les 3 DLC à 18€ ?

    Le peu que j'y ai joué sur PS3, je n'ai vu aucune difference hormis la realisation.

  2. #122
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    J'ai payé le 1er en promo steam à 4.5€, donc 18 ça fait cher.

  3. #123
    Le premier avec les 3 DLC est à 12€ et non 18€.

    Si tu veux jouer en solo, c'est une bonne affaire. Par contre, le multi est mort. Plus personne n'y joue à part quelques types qui cheatent ou utilisent des decks complétement fumés (vampires, elfes, etc.)

    All in all, comme disent les anglo-saxons, ça reste malgré tout un bon jeu. Très loin du Magic the Gathering sorti en 1996 (je crois), mais bon. J'ai dû passer une 40aine d'heures sur cet opus, le temps de débloquer toutes les cartes et de boucler tous les HF.

  4. #124
    Je suis du même avis et vu que les défauts du 1er (bien résumés ici : http://forum.canardpc.com/threads/47...=1#post3279763) sont en partie améliorés puisqu'il semble qu'on peut éditer tout son deck, je vais probablement sauter le pas.
    Je n'ai pas fini de débloquer tous les decks du 1er mais je m'amuse toujours régulièrement en lançant une partie de temps en temps.

    Comme l'a dit Kayl (http://forum.canardpc.com/threads/47...=1#post3624656) c'est vraiment juste pour retrouver les sensations de jouer à Magic. Je comprends que ça n'intéresse pas les optimiseurs de decks de la mort (j'en ai fait partie mais je n'ai plus le temps, plus l'âge...)

    Par contre, je vais attendre une promo pour le jeu et les éventuels decks supplémentaires. Ca va me laisser un peu de temps pour terminer le 1er. Hors de question par contre de payer pour débloquer les cartes sans jouer.

  5. #125
    Bon...
    Dans un moment de faiblesse et de nostalgie je me suis offert l'édition 2012 du jeu...
    Le système est plutôt sympa, c'est agréable de retrouver ce jeu qui a bercé une partie des mes années de lycée. L'IA est plus que correct.
    Les decks sont partiellement personnalisable ( On peut jouer sur une quinzaine de cartes déblocable par deck ), les modes multis ont l'air intéressants... Et bon c'est Magic quoi... Ça rappelle ma boite à chausette pleine de cartes qui doit traîner quelques part chez mes vieux.

    Bon par contre ça manque grandement de contenu j'aurais préféré payé plus et avoir plus de dix decks. Là en une 4-5h j'ai finis la campagne de base et débloqué tous les decks, il reste la campagne "retour" certe, et l'archenemy.
    Mais le mode archenemy me semble vraiment trop hasardeuses avec les IA ( et en plus pour un myope les textes sont vraiment trop petites dans ce mode ), et la deuxième campagne est moins intéressante vu que les decks changent peu.
    Ho. Et le coup des cartes pour personnalisé les decks a débloquer une par une c'est chiant et ça sent le truc fait juste pour rallonger la durée de vie. Ça me lassera vite je crois.
    Mais bon c'est pas bien cher.
    Pour le premier jeux les dlcs rajoutaient combien de decks ?

  6. #126
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Pour le premier jeux les dlcs rajoutaient combien de decks ?
    Ils rajoutaient 3 decks chacun, et des cartes en plus à débloquer pour les decks déjà existant.

  7. #127
    De toute façon pour moi le gros intérêt de DotP 2012 c'est le multijoueur, parce que c'est clair que le solo lasse assez vite. Plus précisément le mode troll a deux têtes ou les forces et faiblesses des decks se compensent grâce a la présence des alliés.
    ID PSN: Decarcassor

  8. #128

  9. #129
    J'avais bien accroché au premier où j'ai passé de très bon moments à jouer à 2VS2 contre l'IA avec ma copine, moi au clavier et elle au pad en local.

    Je vous raconte pas les jurons que j'ai lancé quand je me suis aperçu que la coop en local avait été supprimée (et je dis bien supprimée, la PS3 et la Xbox l'ont) de Magic 2012 sur PC.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  10. #130
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Pour moi, le plus important/intéressant/amusant dans magic c'est la construction du deck. Ce jeu c'est comme un RPG ou un jeu de rôle papier sans fiche de personnage, un final fantasy sans campagne solo, avec juste des combats qui s'enchaînent.
    Quand j'ai compris l'impossibilité de créer son deck, j'ai éprouvé un sentiment jusque là que je ne connaissais pas, qu'on n'éprouve pas quand on découvre que le jeu qu'on attendait tant est une bouse, c'est autre chose... Il y a ce magnifique festin culinaire qui donne l'eau à la bouche avec ses plats magnifiques jusqu'au premier coup de fourchette où l'on se rend compte que ce ne sont que des aliments en plastiques.

  11. #131
    J'avais un peu ce sentiment au début, mais en fait en jouant (au premier) on se rends compte que ça apporte quelque chose de jamais vu dans Magic: un équilibre. Oh, bien sûr c'est pas parfait, mais c'est loin du grand n'importe quoi que je voyais régulièrement à l'époque ou je jouais (ça remonte à un petit moment maintenant ...).

    Du coup les parties deviennent plus stratégique et plus agréable à jouer. Et maintenant je considère que donner des decks pré-construits est une vrai bonne idée.
    *syntax error*

  12. #132
    Effectivement, Magic en format étendu à tendance a souffrir du syndrome pile ou face. A savoir que celui qui gagne le premier tour remporte généralement la partie tellement les decks sont fumés. J'ai toujours préférer jouer en limité ou les possibilités de combos mortels sont bien plus réduites.

    Et avec Duel of the Planeswalker, je retrouve un peu la même idée. Chaque deck a des forces et des faiblesses, certains ne seront pas a leur avantage contre d'autres, mais peuvent s'en sortir avec quelques effort mais aussi un peu chance, car comme chacun sait: pas de mana, pas de chocolat.
    ID PSN: Decarcassor

  13. #133
    Oui. Il suffit de rejouer au Magic: The Gathering de Mindscape (je crois), pour voir que déjà à l'époque (V4 si je ne m'abuse), on pouvait monter des decks absolument fumés qui foutaient en l'air l'intérêt du jeu.

    Edit : Enfin je dis ça mais dans Duels of the Planeswalkers, les decks sont loin d'être équilibrés, donc bon (lolilol les decks elfes, vampires ou noir monocolore).

  14. #134
    Tu ne parlerais pas plutôt de celui de Microprose par hasard ?

  15. #135
    Ouais dans le premier DotP les decks ne sont vraiment pas équilibrés, mais dans DotP 2012 ils ont corrigé le tir.
    Bon c'est loin d'être parfait mais c'est quand même bien mieux qu'avant.
    ID PSN: Decarcassor

  16. #136
    Il y a quand même deux decks qui ressortent clairement du lot :
    - Le deck noir lien de vie qui est une vraie plaie
    - Le deck blanc bleu avec les accélérateurs de mana qui est très agréable à jouer (c'est celui que je prends)

    Sinon j'arrête pas d'expérimenter des crashs à répétition avec le jeu et c'est vraiment chiant.
    Ceci n'est pas une signature.

  17. #137
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Mouai, c'est plus le même jeu quoi...
    Pis je voulais me faire mon deck monochrome guivre, moi.

  18. #138
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Pis je voulais me faire mon deck monochrome guivre, moi.
    Ben le deck mono vert est pas mal dans le style grosses bestioles et piétinement. Y a même une guivre dedans (et c'est une vraie saloperie).
    ID PSN: Decarcassor

  19. #139
    C'est toujours marrant de pouvoir sortir les grosses bestioles qui font bien mal, mais ce genre de deck est tout de même bien trop vulnérable contre les decks rapides.

  20. #140
    Pas tant que ça. Le deck est assez bien construit on a quelques petites bêtes pour gérer les début de partie (elfe piocheur de terrain, ours ou mur de lianes), puis la bestiole moyenne gamme pour tenir la distance et en fin les vraies grosses brutes.

    En revanche le deck Bleu/Vert lui propose une stratégie de rush terrain pour poser des bestioles absolument ignobles le plus vite possible. Assez marrant a jouer.
    ID PSN: Decarcassor

  21. #141
    Ah ok, ce n'est donc pas un deck "grosses bestioles" mais plutôt équilibré.
    Ca peut être intéressant, même si du coup bien plus classique.

  22. #142
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Ben le deck mono vert est pas mal dans le style grosses bestioles et piétinement. Y a même une guivre dedans (et c'est une vraie saloperie).
    Non, moi je parle d'un deck guivre, uniquement.
    Mais je n'ai jamais dit (ou même pensé) que c'était un deck puissant, c'est juste très fun à jouer.

  23. #143
    Bon, reste-t-il des gugusses qui jouent à l'édition 2012 ? Je viens de prendre l'expansion et le premier deck pack. J'ai pas testé les nouveaux deck, mais je prends mon pied pour l'instant. Le jeu est difficile et c'est pas un mal. Et il est assez jouissif de contrecarrer un coup de pute de l'IA par un supercoup de pute.

    Par contre, en multi, comme sur la version précédente, il n'y a que des mecs qui jouent avec les decks fumés (Vert/Bleu, Bleu, Vert/Noir et Noir peste ou Noir Zombies). Et je sais pas pourquoi, mais même quand je jouais pour de vrai il y a dix ans, j'ai toujours trouvé les noirs et les bleus bien relouds :D

  24. #144
    En même temps, si tu te limites comme ça dès le départ^^.

    Non non, je ne jouais pas noir/bleu

  25. #145
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Non non, je ne jouais pas noir/bleu
    Raclure :-o

  26. #146
    Je déterre le topic a l'occasion de la promo de Noel sur Steam.
    Quels sont les dlcs intéressants? Il y en a un paquet et leurs descriptions ne sont pas très explicites.

  27. #147
    Je ne sais pas trop, mais voici quelques description (dixit un pote) :
    Grave Whispers : Deck défausse
    Auramancer : deck blanc/Vert Aura
    Ghoulkeeper : deck Zombie
    March of War : Deck Blanc/rouge créature, avec un peu de vie.
    Machination : Deck artefact (avec un "engagez : mettez un marqueur +1/+1 sur tous les artefacts que vous contrôlez" complètement cheaté)
    Cloudburst : deck rouge/bleu, un peu de dégâts, pas mal de créature forte attaque/faible endu + célérité.
    Blood Hunger : deck TwilightVampire
    Dragon's Roar : deck rouge/noir dragon.
    Ancient Depth : deck vert/bleu "je boost à fond ma mana, et j'amène des créatures cheatés" (genre un eldari posé grâce à "engagez + mana vert : posez une créature de votre main en jeu")
    Guardians of the wood : deck vert/noir elfe.

    Edith : j'ai les log steam de mon pote, s'il n'y a pas d'infos sur le web, je peux donner des infos supplémentaires sur un deck en particulier.
    Dernière modification par Sanakan ; 30/12/2011 à 22h04.

  28. #148
    J'aime beaucoup les commentaires de fisc et oks2024 sur les "stratégies" et les "decks préconstruits" : c'est comme ça que j'aime jouer à Magic (oh quel weak je fais !)
    Du coup, le jeu est fait pour moi (et accessoirement, ma femme) ou ça reste un truc de "passionné" ?
    Ps : merci pour la description des DLC...
    Oook ?

  29. #149
    Citation Envoyé par Athelas Voir le message
    J'aime beaucoup les commentaires de fisc et oks2024 sur les "stratégies" et les "decks préconstruits" : c'est comme ça que j'aime jouer à Magic (oh quel weak je fais !)
    Du coup, le jeu est fait pour moi (et accessoirement, ma femme) ou ça reste un truc de "passionné" ?
    Ps : merci pour la description des DLC...
    Voilà comment ça marche : tu as le choix entre quelques decks préconstruits, et tu peux changer (ajouter et enlever) quelques cartes que tu débloques avec des victoires.
    Bref, un deck = un fonctionnement global, invariable, avec un peu de personnalisation (60 cartes + 20 déblocables). On ne peut pas transférer une carte d'un deck à l'autre, ni en échanger online.
    Les + : bon pour les débutants, et tu as un deck avec un vrai fonctionnement à bas prix.
    Les - : il n'y a pas la créativité d'un vrai jeu Magic. "J'ai 1000 cartes en vrac, je me fait le deck que je veux, comme je le veux". Car les choix sont vites limités.

  30. #150
    Hum par contre, je viens de voir le contenu des decks, en fait en dehors des deck pack 1 et 2 et de l'expansion, le reste n'est que du déblocage d'avance que l'on peut débloquer en jeu juste avec les 2 deck packs ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •