Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 147 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 4402
  1. #1501
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Le pire c'est que j'avais tout préparé, guide pour la courbe de mana, liste des spoilers etc. J'avais un deck moisi à la sortie et ce qui m'a dérangé c'est qu'au bout d'un moment les choix ne pouvaient être que mauvais (mauvaise couleur, rien pour fixer la mana par exemple)

    Tu as un guide ? Ce mode de jeu est hyper intéressant, je l'évite simplement car le ticket d'entrée est élevé et dur à rentabiliser pour le moment.
    Dans des vidéos tu vois que le gars galère, il hésite, puis d'un coup il va se fixer sur deux couleurs et sortir un deck monstrueux, par contre nous après nos hésitations on sort toujours une bouse

  2. #1502
    J'ai passé quelque semaines a farmer les jokers pour la nouvelle extension.

    Et hier, soir j'en claqué une bonne partie pour tester un deck bancale qui n'a absolument rien à voir
    Et je risque de faire la même connerie ce soir car j'ai encore quelque idées
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #1503
    Puisque l'on parlait de suivre la méta et les news mtg :

    https://twitter.com/JimDavisMTG/stat...222551041?s=19

  4. #1504
    Pour le draft :
    Quelques conseils après en avoir fait un petit paquet :
    -Les 4/5ers picks, tu prends que les meilleures cartes, peu importe la couleur.
    -Attention, les meilleurs cartes en construit ne sont pas les meilleurs cartes en draft. En draft il faut réfléchir uniquement en termes de "value". Exemple : la 2/2 noire qui détruit une créature en arrivant en jeu est juste géniale en draft (pour une carte tu en gères sur 1 voir 2). Toutes les cartes à condition, du genre +1/+1 à tous les X" ou "gagne +1/+1 à chaque fois que vous jouez un éphémère/rituel" c'est direction la poubelle cash sauf cas extreme quand t'es au 3e booster et que ton deck s'oriente vers un style mais c'est très rare. Ca m'arrive souvent de ne pas pick les rares voir les mythiques qui popent car trop compliquées à optimiser.
    -tu prends 17 terrains, 7-9 sorts autres créatures, 14-16 créatures (généralement je pars sur 8/15)
    -3/4 removals de créature c'est génial
    -les removals d'artefact ou d'enchantement => OUT
    -A chaque pick à partir du 2nd pick, tu essayes de repérer les couleurs que pick l'IA (généralement celles où ils ne restent plus beaucoup de cartes). Et tu essayes de partir à l'opposer.
    -Arrivée au 6e/7e pick tu fonces dans 1 seule couleur. A partir du 2nd booster normal tu as assez d'infos de l'IA pour choisir ta seconde couleur.

    Conseils par un mec qui fait que du 5/3 (mais j'ai un pote qui fait régulierement du 7 victoires en draft, et c'est peu ou prou les conseils qu'ils me donnent également).

    __

  5. #1505
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Puisque l'on parlait de suivre la méta et les news mtg :

    https://twitter.com/JimDavisMTG/stat...222551041?s=19
    Le sultai a l'air sympa, mieux que celui d'henip en tout cas. C'est quoi le site qu'il utilise pour publier ses decks ? on voit mal sur twitter et y'a certaines carte en anglais dont je connais pas la traduction...
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  6. #1506

  7. #1507
    Pour l'instant c'est radio moquette mais pas mal de pros commencent à dire que le meilleur deck de la méta est sultai Krasis.

    L'hydre générant des le cast trop de CA.

  8. #1508
    Au risque de passer pour un con, quelqu'un saurait il me dire comment cette liste fait pour tuer?
    Uplay: Styxounet

  9. #1509
    Citation Envoyé par Styxounet Voir le message
    Au risque de passer pour un con, quelqu'un saurait il me dire comment cette liste fait pour tuer?
    C'est les listes dont on dit en rigolant qu'elles tuent a l'ennuie.

    En réalité karn peut tuer et Teferi peut tuer indirectement a la meule.

    Mais effectivement ça peut prendre des heures sur mtga.

    Le truc c'est que tu es sensé savoir quand tu es hard locké et c'est aussi a toi de concéder.

    Tous les joueurs ne le voient cependant pas comme ça.

  10. #1510
    Merci pour les conseils de draft Goddamn. Je vais certainement en faire un demain en appliquant tout ça. =)
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  11. #1511
    Attends peut être 2 jours, là en draft (Bo1), c'est Core set 19 qui est bof. Dans 2 jours, c'est draft Ravnica Allegiance

  12. #1512
    Ah oui effectivement ce sera pour dans 2 jours alors.

    edit Cool les conseils en dessous, merci Darkmoon Soleyfir !
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  13. #1513
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    C'est les listes dont on dit en rigolant qu'elles tuent a l'ennuie.

    En réalité karn peut tuer et Teferi peut tuer indirectement a la meule.

    Mais effectivement ça peut prendre des heures sur mtga.

    Le truc c'est que tu es sensé savoir quand tu es hard locké et c'est aussi a toi de concéder.

    Tous les joueurs ne le voient cependant pas comme ça.
    En effet, c'est pas une liste qui est censée directement tuer l'ennemi mais le pousser à abandonner quand il sait qu'il ne pourra plus rien faire. Typiquement quand tu ulti Teferi la partie est pliée vu que tu vas pouvoir exiler tous les terrains en jeu. Un adversaire normal abandonne à ce moment là. Sinon Karn peut tuer avec ses tokens et Teferi te donne une pioche infinie donc tu gagnes à la meule.

    Pour le draft deux conseils de plus:

    - Un des points les plus importants est de connaître le set dans lequel tu vas drafter. Savoir quelles sont les combinaisons de couleurs qui ont des synergies et les outils à la disposition des différentes couleurs, ça te permet de savoir à l'avance ce que tu pourras faire et ça guidera ton draft. Par exemple, le format Ravnica Allegiance est basé sur les 5 guildes bicolores Rakdos/Gruul/Simic/Orzhov/Azorius. Du coup ton deck final sera le plus probablement un deck bicolore basé sur une des guildes (éventuellement tri-colore si tu peux te le permettre). Connaître les possibilités de chaque guilde te permettra de prévoir un peu ce que tu risques d'avoir, de même que connaître la puissance respective de chacune en format limité. En l'occurrence, Gruul est probablement le plus fort actuellement. Orzhov et Azorius sont assez solides. Rakdos demande un peu plus de synergies pour être fonctionnel et Simic est plutôt risqué.
    Tu peux trouver sur le net des guides de chaque set qui donnent les cartes fortes des différentes couleurs et ce qu'il faut surveiller. Il est bon par exemple de savoir quels vont être les removals disponibles pour chaque couleur histoire de prioritiser les meilleurs.

    - L'acronyme de référence pour l'ordre de priorité de ton choix de cartes est BREAD, ça correspond à :
    B : Bombs, les cartes très fortes qui peuvent décider une partie à elle seule si l'ennemi n'a pas de réponse. C'est souvent des rares/mythiques (mais pas forcément) et ce qui va généralement orienter ton draft.
    R : Removals, ce qui va te permettre de gérer ce que joue ton adversaire. En avoir quelques uns est nécessaire.
    E : Evasion, les cartes qui vont compliquer la vie de ton adversaire car elles sont chiantes à gérer. Typiquement des créatures volantes ou ne pouvant être bloquées.
    A : Aggro, les cartes qui vont mettre la pression et te permettre de tuer
    D: Duds, le reste qui va remplir et équilibrer ta courbe.

  14. #1514
    Et là, vous tombez sur un mec qui a du temps à perdre et décide de voir si vous n'allez pas craquer le premier malgré la victoire pour ainsi dire acquise en prenant le max de temps qu'il peut à chaque prise de main.

  15. #1515
    J'arrete pas de tomber sur des mecs qui jouent des decks de 200 cartes. C'est quoi ce délire, un challenge lancé sur les réseaux sociaux?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #1516
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et là, vous tombez sur un mec qui a du temps à perdre et décide de voir si vous n'allez pas craquer le premier malgré la victoire pour ainsi dire acquise en prenant le max de temps qu'il peut à chaque prise de main.
    Le truc, c'est que ces mecs là, ils font ça seulement quand ils perdent. Donc au final, ça rallonge de 2/3 minutes seulement.

    Pour l'instant, mon match le plus long sur Arena, ça a été un match en Pauper, Dimir vs Dimir. Je remporte la victoire au tour 30, après 30 minutes.


    Sinon, je viens de tuer un Nexus Fog au tour 8 avec mon White Aggro : c'est pas banal ^^


    Edit : finalement, j'ai décidé de grind un peu le ranked histoire de passer



    45 W - 20 L ces derniers jours avec cette liste :

    4 Dauntless Bodyguard (DAR) 14
    20 Plains (RIX) 192
    4 History of Benalia (DAR) 21
    4 Conclave Tribunal (GRN) 6
    2 Venerated Loxodon (GRN) 30
    2 Pride of Conquerors (RIX) 17
    4 Adanto Vanguard (XLN) 1
    4 Skymarcher Aspirant (RIX) 21
    2 Legion's Landing (XLN) 22
    4 Benalish Marshal (DAR) 6
    4 Leonin Vanguard (M19) 22
    4 Ajani's Pridemate (M19) 5
    2 Healer's Hawk (GRN) 14
    Dernière modification par Enyss ; 31/01/2019 à 01h50.

  17. #1517
    GG

    Sinon c'était pas hier soir qu'on était sensé recevoir les récompenses de fin de saison Ravnica?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #1518
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    GG

    Sinon c'était pas hier soir qu'on était sensé recevoir les récompenses de fin de saison Ravnica?
    Hier soir cela mettait 24h.

  19. #1519
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    GG

    Sinon c'était pas hier soir qu'on était sensé recevoir les récompenses de fin de saison Ravnica?
    C'est dans 10 heures la fin de saison.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  20. #1520
    Ok, j'ai fumé alors. Ce soir on va plonger dans une piscine de boosters
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #1521
    Je fais un peu de pub, je ne sais pas si on a un topic pour ça, mais le mode coopération de Lord of the Ring, the card game vient de sortir, et c'est très chouette

    Voila, promis je refais plus !

  22. #1522
    Oui y'a un topic
    Du moins c'est celui de la version papier, que je possède. Je n'ai pas testé la version online.

  23. #1523
    Vous voulez connaître votre futur rang pour le début de la prochaine saison ?

    Argent 4 --> Bronze 3
    Argent 3 --> Bronze 3
    Argent 2 --> Bronze 2
    Argent 1 --> Bronze 2
    Or 4 --> Bronze 1
    Or 3 --> Argent 4
    Or 2 --> Argent 3
    Or 1 --> Argent 2
    Platine 4 --> Argent 1
    Platine 3 --> Or 4
    Platine 2 --> Or 4
    Platine 1 --> Or 3
    Diamant 4 --> Or 3
    Diamant 3 --> Or 2
    Diamant 2 --> Or 2
    Diamant 1 --> Or 1
    Mythique --> Or 1

    source
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  24. #1524
    Et pour revenir sur le draft, je rajouterais qu'il faut:
    - un plan de jeu: savoir comment tu gagnes. Si tu dois dégueuler ta main rapidement pour poser un petit board et ensuite enchainer les removals et tuer vite. Jouer des trucs qui encaissent et gagner en fin de partie via des créatures evasives ou de la meule, etc. C'est notamment important lors du draft du troisieme booster pour optimiser ton jeu en fonction de cela
    - attention aux cartes qui demandent 2 mana de la meme couleur, elles sont en fait plus cheres que ce qu'elles paraissent (vu que tu vas probablement jouer bicolore)
    - attention aussi au mode bo3 versus bo1. En bo3 des contres spécifiques (contre enchant/artefact par exemple) peuvent devenir beaucoup plus intéressants
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  25. #1525
    j'ai commencer la ranked il y a une semaine , pas pu monter plus haut que Gold 1 avec mon deck nexus ;(

  26. #1526
    Pour le draft, je sais pas si le conseil est passé ou pas mais quand arrive le moment où on se demande si on doit jouer sur une base de 2 ou 3 couleurs:

    Une base de 2 couleurs va avoir l'avantage d'avoir une base mana solidifiée et grace à ça, un plan de jeu qui devrait se dérouler sans trop de soucis. Mais nos cartes seront moins fortes (car restreint à 2 couleurs, obligation de faire des picks pas terrible)

    Une base 3 couleurs va permettre d'aller chercher les meilleurs cartes mais va fragiliser la base de mana et donc le risque de pas pouvoir jouer correctement sera plus important.

    Il est souvent tentant de partir sur une base 3 pour aller chercher de bon picks mais attention de pas être trop greedy. Parfois un simple bicolore avec des cartes qui interagissent bien entre elles peut suffire même si on est obligé d'y rentrer des cartes moins attrayantes.

    Bien sûr une base 3 sera souvent plus forte mais attention de ne pas croire que c'est une obligation.

  27. #1527
    Pour les joueurs qui s’intéressent au limité et anglophone, je conseille fortement le podcast Limited Ressources, et notamment l'excellent épisode ou Ben Stark explique comment "draft the hard way".

  28. #1528
    Je pense que je vis l'une des parties les plus chiantes de ma vie contre un deck à base de pioche et corrosion psychique, nexus du destin lancé par des sources primordiales.

    Donc là il à 4 tours à jouer de suite avec un auto skip de mon coté qui sert pas à grand chose donc je valide à peu près toutes les deux secondes...

    C'est bon il a converti son Tefeiri je conced la game. L'horreur du deck

  29. #1529
    Ah je suis tellement d'accord avec toi, ces decks qui gagnent en forçant l'autre à concéder sans laisser la moindre interaction sont insupportables. et tellement frustrant... La dernière (et la seule) fois que j'ai croisé un deck comme ça, j'ai compris que j'avais perdu après qu'il a joué 7 ou 8 tours de suite tout seul et du coup j'ai lancé une guerre psychologique : je validais l'action juste une seconde avant la cordre pour que ses tours durent 5 minutes. Au bout de 40 minutes, j'en ai eu marre alors j'ai appelé ma fille pour qu'elle me remplace mais comme elle faisait autre chose en même temps, y'a un moment ou elle a loupé l'action, et la partie a été perdue comme ça. ça a duré pas loin de 50 / 55 minutes en tout, c'est complètement anti-jeu mais bon ça m'a soulagé... (et peut-être que ça l'aura convaincu de reprendre son mono red...)
    Les decks meules encore tu peux t'en sortir en rushant ou en ayant de la chance, en tout cas tu joues jusqu'au bout, mais les decks nexus en boucle.... au secours !
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  30. #1530
    Bah même pour le mec qui le joue, ca doit etre d'un chiant...
    Passer une demi-journée pour valider sa quête quotidienne, mouais
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Page 51 sur 147 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •