Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 147 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 4405
  1. #601
    À voir.

    J'aime bien la compétition sur mtgo perso.

    Notamment et même si ça me touche pas personnellement parceque des invitations au Pro Tour sont accessibles via les tournois spéciaux mensuels.

    Alors que le grind bete et méchant de mtg Arena ne me motive pas.

  2. #602
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    J'ai l'impression que ce sera très dur de jouer en F2P de manière compétitive mais est-ce que cela vous dérangerait réellement si c'était le cas ?
    L'absurdité du système actuel, c'est que même en mettant de l'argent tu n'as aucune assurance d'être compétitif. Certes tu auras un temps d'avance sur les joueurs f2p, mais pour le reste tu seras totalement soumis au hasard de tes ouvertures de pack et de l'acquisition de wildcards. Et il faudra mettre bien plus qu'un PEL pour espérer construire un deck top tier.

    Perso je m'en fous, même si j'ai tendance à penser (peut-être à tord) qu'un jeu qui ne se repose pas que sur les baleines a plus de chances d'être sain sur le long terme.

    Pour le reste si le ladder est bien réparti et que je peux trouver une compétition équilibrée à mon niveau, cela me conviendrait très bien. A la limite, même, le "pauper" peut être plus intéressant en terme de variété que le top tier où on finit par retrouver les mêmes 4 ou 5 decks.

    Mais dans l'état, le jeu est tellement punitif et peu généreux que même à bas niveau les gens jouent tous la même chose. On gagne à peine de quoi se payer un demi booster (de 8 cartes, je me répète, mais ces mini boosters sont frustrants) par jour, si on arrive à faire ses quêtes (dont le reset est complètement con), et surtout si on arrive à enchaîner les victoires. Hors une partie de Magic, c'est pas du Hearthstone, ça dure rarement 5 min. Une défaite après 30 min, sans rien à l'arrivée, c'est rude. Dans l'économie actuelle, il faut jouer facile 2h par jour pour faire ses objectifs quotidiens.

    Du coup les gens se tournent vers les mêmes solutions pour ne pas perdre de temps et assurer les victoires journalières, et la méta est ultra dominée par deux trucs: les decks aggros (mono red, ou RG-dinosaures) et du UB-Scarab God bien lourd (mais peu coûteux à crafter).

    Honnêtement 1 match sur 2 c'est l'un ou l'autre. De temps en temps on a des decks ondins/exploration et quelques rares decks pirates, mais c'est tout. Et c'est d'un chiant
    ...


    Vivement l'implémentation d'un vs privé, que je puisse enfin jouer avec des potes. Au moins on pourra se faire des parties avec des decks à la con sans se prendre la tête.

  3. #603
    Pour juste jouer à Magic avec des potes et sans dépenser de sous il existe 2 softs gratuits: Xmage en Java, gère toutes les règles pour les joueurs et avec une UI proche de celle de MTGO mais un peu lourd et quelques bugs subsistent.
    Ou bien le soft d'entrainement préféré des joueurs papiers (hors MTGO) : Cockatrice. Qui lui nécessite que chaque joueur connaisse et applique les règles car toutes les règles sont appliquées à la mimine (Ce qui est du coup pas mal pour s'entraîner à jouer pour de vrai ^^).

  4. #604
    Ouais, enfin, Cockatrice, faut au contraire vraiment bien maîtriser les règles du jeu pour utiliser ça, je ne dirais pas vraiment que c'est le logiciel qui apprend à jouer pour de vrai.

    Sinon, pour la meilleure expérience de jeu avec des potes sans se prendre la tête, je pense que ça reste encore MtGO dans la mesure où on ne cherche pas à avoir les top cartes, puisqu'il est très aisé de se constituer des decks complets très sympa en achetant des cartes sur le marché pour quelques dizaines d'euros.

  5. #605
    Citation Envoyé par Dragati Voir le message

    Du coup les gens se tournent vers les mêmes solutions pour ne pas perdre de temps et assurer les victoires journalières, et la méta est ultra dominée par deux trucs: les decks aggros (mono red, ou RG-dinosaures) et du UB-Scarab God bien lourd (mais peu coûteux à crafter).
    Et ça va faire hyper mal au jeu à la release, j'ai joué beaucoup à Magic quand j'étais jeune, un peu depuis, donc je suis pas débutant, bah au rang 1 après 10 parties je suis déjà dégouté du jeu, pourtant je l'attendais. Le même deck en boucle joué par tout le monde, du matchmaking contre du rang 2-4 qui m'explose, les défaites après 30 mins sans reward, ouais je confirme c'est hyper frustant par rapport à un Gwent par ex.
    Evene a accompli l'exploit suivant : [Première mort du serveur].

  6. #606
    Perso je fais toujours un ou deux drafts par mois sur Xmage, que je conseille. Y'a quelques trucs frustrants et j'aurais bien aimé de l'asynchrone comme les leagues de MTGO peuvent l'être, mais c'est très chouette, avec draft intégré à l'interface.
    J'attends de voir comment Arena gérera ça mais j'ai peu d'espoir, ça sera probablement pensé en accessoire d'un mode principal construit qu'il faudra farmé comme un péon à moins de gagner 97% de ses drafts, et qui à titre personnel m'intéresse pas tant que ça.
    C'est con, au moins t'as pas de problème d'économie et de rapidité de collection dedans !

  7. #607

  8. #608

  9. #609
    Il y a des choses intéressantes dans cette update.

    L'économie fait un pas dans la bonne direction. On peut enfin gagner de quoi se payer un booster par jour, ça me semble le minimum vital.

    J'attends de voir pour les events par contre. Le format draft semble intéressant, et le coût raisonnable (5 dollars la draft c'est pas aberrant). 5000 golds pour le faire en f2p ça fait cher sur le papier mais à voir ce que ça représente avec la nouvelle économie.

    Je suis plus dubitatif sur le format construit payant par contre. Les récompenses sont intéressantes mais le rapport coût/gain me semble pas top. Devoir gagner 4 matchs minimums en restant sous les 3 défaites, dans la méta actuelle, ça risque d'accentuer les comportements qu'on voit déjà dans le construit normal.

  10. #610
    Je voulais regarder quelques rediffusions de stream mais dans les CCG F2P, il n'est pas inhabituel que les gens jouent 2 heures par jour.
    Cela pourrait donc être assez pour se constituer petit à petit une collection ?

  11. #611
    Pas mal de trucs intéressants là-dedans en effet, je pense que le système d'event pourra résoudre pas mal de choses sur l'économie en ouvrant une porte pour les gens qui veulent grinder efficacement.

    The drafting portion of Quick Draft will happen against seven AI drafters. Drafting against other players is not something we offer now, but we plan to in the future.
    C'est un peu chelou de faire ça pour une première version, je trouve que ça gâche un peu l'expérience, y'aurait eu mieux comme MVP.

  12. #612
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message

    C'est un peu chelou de faire ça pour une première version, je trouve que ça gâche un peu l'expérience, y'aurait eu mieux comme MVP.
    Je suis curieux de voir les critères de draft de l'IA pour le coup .

    Après c'est peut-être aussi pour éviter des dérives avec des gens qui payent l'entrée de la draft juste pour essayer de récuperer un max de rares/mythiques sans jouer le jeu.

  13. #613
    Pas con, du coup l'IA doit juste pick la carte la plus jouée en construit dans le paquet pour faire chier le joueur humain

  14. #614
    Vous le situez comment MTG Arena en l'état par rapport à Hearthstone et Gwent ? En fun, diversité des decks, économie, ... ?
    Evene a accompli l'exploit suivant : [Première mort du serveur].

  15. #615
    Je suis toujours occupé à chercher quelle(s) extension(s) ouvrir dans Magic Duels.
    (Origins, Kaladesh, Shadows over Innistrad, Aether Revolt, Eldritch Moon, Oath of The Gatewatch, Battle For Zendikar et Amonkhet)

    Je préfère jouer tout sauf aggro avec d'avoir des moteurs de pioche dans mes decks.
    En fait, vu qu'il n'existe pas de doublons, quelqu'un de connu a conseillé de se focaliser sur une extension en particulier mais je n'ai pas envie que le choix ne soit pas le bon.

  16. #616
    C'est difficile à dire.

    À titre perso je n'aime pas le côté CCG et ces 3 jeux sont des CCGs.

    Je trouve beaucoup plus de fun avec mtgo qui est beaucoup moins grind oriented.

    Les vieux joueurs de MTG dont je fais parti n'apprécient pas les effets lumineux et le design des cartes sans texte visible ou l'on comprend rien.

    Du coup c'est difficile de se positionner.

    Globalement le jeu est beau et fluide mais je trouve les parties trop longues pour être adaptées au grind qui semble être la direction prise pour le moment.

    Mon avis perso : je suis pas fan et je préfère jouer au Gwent subject veux jouer quelques parties vite fait. Et je préfère mtgo si je veux jouer à Magic.

  17. #617
    Citation Envoyé par Erendis Voir le message
    Vous le situez comment MTG Arena en l'état par rapport à Hearthstone et Gwent ? En fun, diversité des decks, économie, ... ?
    Pour moi ils ont fait le boulot sur le postulat initial qui était d'adapter l'interface/l'UX d'une partie de Magic à un support digital et à une population qui a été nourrie au Hearthstone, ça passe par des détails ou des choix plus généraux sur comment tu gères les priorités par exemple.
    Il faut accélérer les parties pour pas qu'elle dure 6 fois plus qu'un Hearthstone mais juste 3: que ce soit passer ton tour par défaut quand t'as plus rien à faire, créer ton mana automatiquement, etc.
    Tout ça en laissant le choix au joueur d'avoir plus de contrôle, parce que Magic est suffisamment complexe pour que ça importe. Il faut que le tout soit fluide et, mieux, qu'on prépare le grand saut qui est essayer de faire rentrer ce beau monde dans du mobile/tablette.
    MTGO avait une réputation d'austérité du niveau d'Excel, DOTP coupait sciemment dans la complexité et tombait dans le côté superficiel du "c'est joli". Arena est un bon compromis qui a des chances de démocratiser MTG "pour de vrai".

    Mais c'est que le début. Sur "le reste", c'est à dire tout ce qui se passe en dehors d'un match en lui-même: la façon de collecter les cartes, les différents modes de jeu dont le limité, les formats construits qu'on retranscrit... C'est bien une beta et y'a pas assez d'éléments pour qu'on juge. L'update dont on parlait en fait partie. Or, c'est clairement ça qui fera l'attrait ou non du jeu à long terme donc je me réserve pour l'instant.

    Le troisième pan c'est le jeu en lui-même et ça on le connait bien, Magic en profondeur/complexité pour moi et beaucoup d'autres ça reste supérieur aux jeux que tu cites, et ça va (encore une fois pour moi) avec la quantité de fun. Construire un deck te fais poser plus de questions, les décisions en jeu dépendent de plus de choses, la meta est plus riche et a 25 ans d'histoire, drafter te demander de considérer ce que font les mecs autour de toi et demande incroyablement plus de décisions que l'arène d'hearthstone et son QCM à trois cartes, etc.

    PS: Ca fait un moment que j'ai pas joué à Gwent du coup je saurais moins le positionner
    PPS: En attendant Godot si Arena vous intrigue et Hearthstone/Gwent vous plaisent je conseillerais quand même Eternal uber alles. Y'a pas le cachet MTG mais y'a toute la saveur et c'est "natif digital"... et surtout c'est fini.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Je suis toujours occupé à chercher quelle(s) extension(s) ouvrir dans Magic Duels.
    (Origins, Kaladesh, Shadows over Innistrad, Aether Revolt, Eldritch Moon, Oath of The Gatewatch, Battle For Zendikar et Amonkhet)

    Je préfère jouer tout sauf aggro avec d'avoir des moteurs de pioche dans mes decks.
    En fait, vu qu'il n'existe pas de doublons, quelqu'un de connu a conseillé de se focaliser sur une extension en particulier mais je n'ai pas envie que le choix ne soit pas le bon.
    C'est franchement dur de te répondre vu que de toute façon y'a que genre 5% des cartes d'une extension que t'as envie d'ouvrir pour jouer en construit, mais bon si tu veux des moteurs de pioche je commencerais par restreindre ça à Amonkhet ou Hour of Devastation.

  18. #618
    Non, l'extension était censée sortir mais ils annoncé le 13 juin qu'il n'y aurait plus de contenu pour le jeu

    - - - Mise à jour - - -

    Mais j'ai de plus en plus envie d'ouvrir Origins et Amonkhet.

  19. #619
    Ah j'avais pas fait gaffe.. Bon en plus c'est coincé dans un format bien chelou du coup
    Décide à pile ou face !

  20. #620
    Ah oui, ça fait partie du bloc Amonkhet.

  21. #621
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Je suis toujours occupé à chercher quelle(s) extension(s) ouvrir dans Magic Duels.
    (Origins, Kaladesh, Shadows over Innistrad, Aether Revolt, Eldritch Moon, Oath of The Gatewatch, Battle For Zendikar et Amonkhet)

    Je préfère jouer tout sauf aggro avec d'avoir des moteurs de pioche dans mes decks.
    En fait, vu qu'il n'existe pas de doublons, quelqu'un de connu a conseillé de se focaliser sur une extension en particulier mais je n'ai pas envie que le choix ne soit pas le bon.
    Evite le bloc eldrazi (Oath of The Gatewatch, Battle For Zendikar), tu as des bonne carte dans le reste avec des archetype différent. difficile de choisir un en particulier, chaque extension à ces bonnes cartes. Moi ce que j'ai fait c'est focus une estension jusqu'à 70-80% puis switch sur une autre qui contenais une carte qui allait être forte dans mon deck.

    Ce qui est chiant avec duels, c'est qu'au début tu as pas de vrais deck et tu galère un max. Mais une fois que tu as un bon deck, c'est plus facile pour grinder un autre deck.

  22. #622
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message

    Mais c'est que le début. Sur "le reste", c'est à dire tout ce qui se passe en dehors d'un match en lui-même: la façon de collecter les cartes, les différents modes de jeu dont le limité, les formats construits qu'on retranscrit... C'est bien une beta et y'a pas assez d'éléments pour qu'on juge. L'update dont on parlait en fait partie. Or, c'est clairement ça qui fera l'attrait ou non du jeu à long terme donc je me réserve pour l'instant.
    D'ailleurs ils ont communiqué sur la possibilité ou non de sortir des cartes du jeu contre une contrepartie physique comme dans MTGO ?

  23. #623
    Je crois pas avoir vu de déclaration là-dessus mais ça m'étonnerait beaucoup, je pense que ça fait partie de ces choses de MTGO dont ils aimeraient se libérer.

  24. #624
    Aucune contrepartie physique, ça a été dit.

    MTGO continuera à exister en parallèle et gardera cette spécificité. En tout cas pour le moment.

  25. #625
    J'ai eu mon accès hier matin, j'ai pu tester vite fait après la MàJ, pour l'instant ça ressemble à ce que j'attendais d'un F2P Magic.
    Bon ça doit bien faire 7 ans que j'ai pas joué aux cartes pour de vrai, mais ça s'oublie pas.
    Pour le moment j'ai juste pu ouvrir les packs gratuits. J'ai eu pas mal de Wild Cards qui m'ont permis de faire un petit deck Second Sun (j'ai adoré la carte en la voyant !), à voir comment l'améliorer avant de tenter le nouveau mode.
    Puis je partirai bien sur du Mono Black défausse, c'est ce que je jouais avant (ou Slivoide mais j'en ai pas vu ).
    À priori il y a moyen de gagner 1 booster par jour, ce qui est pas mal je trouve.

  26. #626
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    C'est difficile à dire.

    À titre perso je n'aime pas le côté CCG et ces 3 jeux sont des CCGs ...

    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Pour moi ils ont fait le boulot sur le postulat initial qui était d'adapter ...
    Merci pour les retours.
    Evene a accompli l'exploit suivant : [Première mort du serveur].

  27. #627
    Alors est-ce qu'il ya des baleines qui ont claqué 100 boules ou plus ici ? Vous avez eu quoi ?

  28. #628
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Alors est-ce qu'il ya des baleines qui ont claqué 100 boules ou plus ici ? Vous avez eu quoi ?
    Pour le moment je reste 100% free personnellement.
    On sait comment seront recyclées les anciennes cartes à la rotation ?

  29. #629
    Aucune idée vu que de toute façon il va y avoir un Wipe avant

  30. #630
    Ah parce qu'ils VENDENT des cartes qui seront effacées au cours de la béta ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 21 sur 147 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •