Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 147 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 4402
  1. #4231
    J'ai fait quelques drafts ONE ces derniers jours, pour l'instant je suis un peu mitigé sur le set. J'ai envie de l'aimer, mais je le trouve un peu frustrant. Globalement le niveau de puissance me semble trop fort et je trouve que trop de parties peuvent être unilatérales sans qu'on puisse vraiment y faire quoi que ce soit.
    Le gros problème pour moi c'est qu'il y'a trop de variété dans les menaces possibles. Du coup c'est vraiment difficile d'avoir un deck capable de répondre et de s'adapter à différents adversaires et on est plutôt incités à essayer de jouer dans son coin le truc le plus fort qu'on peut sortir. Il y'a beaucoup de bombes très fortes qui demandent des réponses immédiates et elles ont souvent de la protection (par ex le cycle des Dominus qui peuvent devenir invulnérable ou le troll Thrun qui est absurde pour une rare), donc il faut avoir de l'exil (sachant qu'en plus il y'a des sorts de protection pas chers qui donnent invulnérable et/ou hexproof). Il y'a des enchantements qui gagnent des parties à eux seuls (Phyrexian Arena, All Will Be One). Il y'a des équipements qui créent des tokens. Aggro a des curves très efficaces et très violentes avec beaucoup de grosses créatures qui ont la hâte. Il y'a beaucoup de créatures fortes qui ont Toxic et on peut proliférer pour gagner sans interaction possible. Il y'a pas mal d'options pour go wide avec plein de mites. Il y'a 10 planeswalkers dont une bonne moitié balaise. Il y'a pas mal d'artefacts qui génèrent de la value régulière (spawnent des créatures ou font piocher). Il y'a des sorts surpuissants (j'ai fait un deck avec White Sun Zenith, c'était littéralement : 7mana, gagnez la partie).

    Bref il faut pouvoir tuer des créatures avec de la protection, bloquer de l'aggro avec first/double strike ou haste, bloquer du go wide, gérer les compteurs de poison, gérer des artefacts et des enchantements et se dire que l'adversaire peut toujours revenir avec un gros rituel. Autant dire que c'est impossible de se prémunir de tout et qu'on ne peut jamais vraiment jouer autour de quelque chose car l'adversaire peut potentiellement tout faire. J'avais l'impression après mes drafts que jouer en premier avait beaucoup d'impact et un tour sur 17 lands confirme ça : c'est visiblement le format standard où être on the play augmente le plus le winrate depuis le début d'Arena et avec les parties les plus courtes (53.2% et 8.3 tours en moyenne qui descend à 7.8 en quick draft, c'est une différence assez nette avec les autres formats qui sont plutôt autour de 51.5% et 9.5 tours).

    Faut dire qu'il y'a aussi beaucoup de removals très efficace à pas cher, ce qui permet d'avoir des curves avec un tempo très puissant impossibles à arrêter si on a pas exactement ce qu'il faut.

    Bleu semble particulièrement faible et noir un peu médiocre alors que rouge/blanc/vert ont une grosse densité de bonnes cartes à tous les niveaux de rareté.

    Pour l'instant mes résultats sont médiocres (6 drafts : 1* 1-3, 2*2-3, 1*3-3, 2*6-3) mais j'aime bien le thème phyrexien et j'ai envie d'essayer de m'accrocher un peu plus. Je me demande si comme dans Midnight Hunt il y'a une lumière au bout du tunnel où, quand on finit par bien comprendre le set, on peut trouver une autre façon de drafter pour jouer autour de la puissance brute des cartes. Mais j'ai peur qu'on se dirige plus vers un format "loterie" où celui qui sort le plus efficacement ses cartes pétées gagne.

  2. #4232
    J'ai le même ressenti, sauf pour noir. Pas en couleur primaire, mais noir va très bien compléter du blanc ou du vert pour apporter de l'exil et du sacrifice de créature, ce qui permet de passer un brin les problèmes que tu indiques concernant la majorité des bombes.

    Bon après je suis mauvais en draft, et pour le moment je suis sur un 2-3 ( avec un bleu-rouge pétrole ou je gagne deux fois à la meule, petit plaisir perso), un splendide 1-3 avec un rouge vert ou je firstpick Koth mais je perds deux matchs sans pouvoir jouer (la fameuse sortie de bombe bien curvé en face et ingérable) et je suis actuellement dans un 5-1 avec un Vert-noir poison prolifération (mais j'ai topé l'arène phyrexianne... et effectivement quand elle est en jeu, tout ce passe mieux)

  3. #4233
    Ouais un des mes 6-3 était avec l'arène. Curvée c'est quasiment ingérable, ma seule défaite avec elle en jeu c'était sur un flood total.

    Je suis d'accord que Noir a quelques très bons removals et est une couleur d'appoint décente, en particulier noir/blanc est assez fort, mais ses créatures sont assez mal adaptées à la compétition. C'est surtout que les couleurs Naya sont un net cran au dessus.

    Ah et j'ai testé un deck Atraxa, j'ai fait 2-3 . Aucun soucis pour la jouer, il est très facile de splash dans le set avec les prismes et les myrs, mais au final 2 des 3 fois que je l'ai jouée elle s'est juste prise un removal et malgré la pioche la perte de tempo était trop forte. En conclusion : c'est très faisable, mais ça vaut pas le coup.
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 16/02/2023 à 14h52.

  4. #4234
    Atraxa => Card Type : "Battle"... Tiens, tiens...

    PS : il faut toujours que je trouve le temps de détailler un peu le deck Géants... Pour l'Incinerator, je tâtonne encore un peu.

  5. #4235
    Ouais Battle ça va probablement être pour le prochain set avec l'invasion phyrexienne.

  6. #4236
    Un peu blasé après avoir enchaîné les défaites où tu regardes l'adversaire jouer... Genre double greensun twilight avant de prendre l'arté qui permet de rejouer une carte du cimetière... Le orzhov que tu gères malgré un duelliste, un Skriv et qui te sort la nouvelle Impératrice... passionnant...

  7. #4237
    Ah bah j'ai eu le droit à ça ce soir. Mana screw, aggro ultra-rapide, giga-bombes... J'ai tout pris et je vais m'arrêter là. Très mauvaise impression de ce format de mon côté.

  8. #4238
    Je pense que je vais continuer les quêtes journa en attendant la prochaine extension. Et aussi tâter un brin du format explorateur, il y a deux-trois decks à thèmes pas forcément ultra-compétitif qui me font de l'œil à jouer.

    (et dans le genre loose: j'ai réussi à motiver les deux petites boutiques où je joue de temps en temps à organiser un draft de cette extension. Elles le font toutes les deux à la même date, le seul vendredi où je suis hors du département )

  9. #4239
    Amha : ce format est à chier

    Etre sur la draw est quasiment toujours une sentence de mort si en face ça curve correctement et que ça a ses anticréatures en main.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  10. #4240


    C'est effectivement le format le plus play/draw dependant et le plus rapide qu'on ai vu sur Arena. Source : https://www.17lands.com/play_draw

  11. #4241
    Il est effectivement vraiment tout seul dans son coin...

    J'ai pas le sentiment qu'un seul autre set et autant de distance que lui vis-à-vis de son voisin le plus proche.

  12. #4242
    Voilà pourquoi j'ai fait quelques trophées assez tôt avant de végéter une fois que tout le monde a compris comment drafter le set (repli sur l'ultra aggro si tu n'as pas de bombe).

  13. #4243
    Citation Envoyé par earnil Voir le message
    https://puu.sh/JzKu2/6325d657e8.png

    C'est effectivement le format le plus play/draw dependant et le plus rapide qu'on ai vu sur Arena. Source : https://www.17lands.com/play_draw
    Yup, c'est exactement à ce graphe auquel je faisais référence dans mon post précédent et ça se confirme de parties en parties. La majorité de mes parties on the draw se sont résumées à "est-ce que je pioche une réponse adaptée à mon adversaire avant le T4 où je perds" et, comme je disais plus haut, il y'a tellement de menaces différentes qu'il est rare d'avoir une carte qui peut vraiment répondre à tout.

    Comme le dit Turgon, c'est l'ultra aggro qui domine actuellement. Même avec des grosses bombes (j'ai 0-3 avec Nissa et plein de bonnes cartes vertes juste après un 0-3 avec la manticore artefact, même en résolvant mes bombes c'était déjà trop tard à chaque fois) c'est dur de lutter contre des decks qui ont tout un tas de moyen de rentrer des créatures avec la charge ou de te mettre 6 compteurs de poison avant ton tour 4.

    C'est dommage, j'aime vraiment bien le thème de l'extension et j'avais envie de drafter le set. Mais je pense qu'à ce rythme là je ferais mieux d'aller jouer au loto que de m'acharner dessus, ça va être meilleur pour mes nerfs. Je vais plutôt imiter Eloso et tenter un peu l'Explorer, le format m'a l'air sympa.

    Ils ont commencé à spoil des cartes de la prochaine extension, March of the Machines, hier pour le pro tour. Il y'a des trucs très funs dans le concept (Thalia qui chevauche le Githrog, Yargle et Multani...) mais j'ai l'impression que ça va être un autre format très chargé en bombes qui se profile.

  14. #4244
    Je parlais de ma réaction aux spoilers à un pote:

    1- c'est n'importe quoi
    2- il me fait un Faerie Mastermind pour mon deck EDH rogue multi


    Mais oui, les premiers spoilers peuvent être "marrant" niveau histoire/historique (personnellement, j'ai aucun attachement particulier à Mirodin ou la Nouvelle Phyrexia), le niveau de puissance me laisse présager d'un peu la même chose...

  15. #4245
    Ouais perso désormais en draft je joue uniquement les premiers jours, je déteste jouer dans une méta où les mecs se contentent de copier les trucs vus sur 17 lands ou autre sites
    Et du coup j'ai un bien meilleur winrate (et aussi beaucoup plus fun)

    - - - Mise à jour - - -

    Les nouveaux spoilers sont assez marrants/bizarres, rien vu de trop puissant pour les formats compétitifs pour le moment, mais ouais en moyenne on est dans cette nouvelle norme avec des cartes assez fortes

  16. #4246
    Salut,

    Le format Explorer est effectivement rigolo en mode "Play".
    Si tu joues en mode "Ranked", tu vas par contre vite t'ennuyer.

    J'ai tourné un peu dessus et je trouve que ce que dit Kamikaze s'applique aussi au "Ranked".

    Dès que tu arrives niveau Mythic, tu ne vois en gros que ce type de decks (en BO1) :
    - 60% de deck aggro rouge/bleu ou rouge/blanc autour de Prowess/Heroic/Magecraft avec toujours les mêmes créatures (Favored Hoplite, Tenth District Legionnaire, Dreadhorde Arcanist, Symmetry Sage, Monastery Switfspear, Soul-Scar Mage...);
    - 15% de deck Anges splash green pour Collected Company et Realm Walker;
    - 15% de decks Rakdos autour de Thoughtseize, Kroxa, Liliana et Phyrexian Obliterator;
    - 5% de decks contrôle bleu pur ou bleu-blanc avec Shark Typhoon principalement;
    - 5% de divers où on croise quelques trucs originaux comme le deck Bant Auras de LegenVD, quelques decks Approach of the second sun, des decks à combo Nine Lives + Solemnity et un peu de decks Rogues/Spirits autour de Flash et meule ou du deck Greasefang...
    Les decks Elfes ont quasiment tous disparu, remplacés essentiellement par des decks Devotion Green.

    En gros, on s'em**de.

    Impossible de gagner de façon régulière avec un deck type Incinerator de LegenVD.
    Je pense l'avoir pas mal amélioré mais c'est un deck à étages qui nécessite chaque élément au bon moment pour construire la tour et déboucher en haut sur l'Incinerator.
    La plupart du temps, on voit nos petites créatures qui servent de base à l'édifice se faire gicler via Fatal Push, Play with Fire et autre Fateful Absence... Plus de base, plus d'Incinerator.
    Ou alors, on doit vider nos dégâs directs sur les créatures adverses et c'est cuit. Plus de dégâts directs, plus d'Incinerator.
    Ou alors on a bien l'Incinerator mais plus de cartes en mains pour le faire travailler...

    Même avec quelques belles victoires contre des joueurs numérotés entre 250 et 450, et même une victoire contre le #9 (qui jouait Flash, contres et Wandering Mind), ce deck est trop irrégulier pour assurer la constance nécessaire à un maintien dans le top 1000 (et cela sans prendre en compte la perte automatique de 1 à 2% par jour d'inactivité complète...).

    Le shuffler n'aide pas non plus, je trouve. Il est beaucoup plus strict qu'en mode papier.
    Du coup, 2/3 des mains de départ sont totalement déséquilibrées dans le cas du deck Incinerator... ce qui n'est pas le cas pour des decks plus rustiques.

    Tout cela pousse à développer des decks hyper basiques, ou chaque carte est autonome et ou elle apporte une synergie directe aux autres cartes qui pourraient se présenter sur le champ de bataille.
    Mais au final, on se retrouve à voir toujours les mêmes enchaînements basiques, faits avec plus ou moins d'élégance par des gars qui ont netdeck direct.
    Ca devient un peu trop du Pierre/Feuille/Ciseau, je trouve.

    Je crois que le seul deck Combo actif que j'ai croisé depuis le début de cette Saison de Février était autour de NeoForm et Dualmage Caster. Le seul truc un poil réfléchi et voulant initier quelque chose au lieu de bourriner bêtement ou de contrôler à grands coups de Fatal Push, contre-sorts, Temporary Lockdown et autres Farewell.

    Ah si, j'ai aussi vu un deck poison très efficace autour de Venerated Rot-Priest, sans doute inspiré de celui proposé par là encore par LegenVD.

    Bref, je crois qu'il va falloir que je mette Magic en pause pendant quelques mois. La désinstallation est proche... (la dernière fois, j'avais fait une pause de plus d'un an et j'avais complètement zappé Crimson Vow, Kamigawa, New Cappena et Dominaria).
    Ca me laissera peut-être le temps de détailler un peu plus le deck Géants et ma version modifiée de l'Incinerator pour ceux qui voudront tester et bricoler autour.

  17. #4247
    Non mais le ranked, j'ai laissé tomber. Je sais bien que le Mythic c'est du farm de fou, donc ultra-métha. Or j'ai envie de m'amuser(en plus de pas être bon... mon meilleur classement ca a du être du Platine 2), du coup je me contente de pousser à atteindre Or en construit et aussi haut que je peux en draft.

    Et après, je joue en non classé, là où est le fun?

  18. #4248
    Et je te comprends tout à fait!

    Après t'être mangé 5 matchups à base d'Hoplite et Legionnaire d'affilée, tu vois une land blanc-vert tomber en face et tu es content... pour qu'au final, le mec pousse un Bishop of Wings suivi de deux anges au pif et un Collected Company tour 4 pour te tuer tour 5...
    Pas besoin d'un gros niveau pour faire ça, un gars en primaire peut descendre ses cartes comme çà, en plein cours d'histoire-géo, sur son téléphone portable, en mode "Qu'est-ce que je suis balèze!".
    Du coup, je comprends pourquoi de nombreux joueurs plus expérimentés aiment basculer sur des decks contrôle qui demandent quand même un peu plus de réflexion!

  19. #4249
    Citation Envoyé par earnil Voir le message
    https://puu.sh/JzKu2/6325d657e8.png

    C'est effectivement le format le plus play/draw dependant et le plus rapide qu'on ai vu sur Arena. Source : https://www.17lands.com/play_draw
    HA! Monsieur, je vous remercie : ce n'est donc pas qu'une impression!

    Pour le coup, quelle est la source de ce graphe ?
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  20. #4250
    Le site 17Lands, le plus gros agrégateur de stats sur les formats limités.

  21. #4251
    Merci Darkmoon, c'est ce que je pensais.

    Faudra que je creuse, je connaissais pas mais j'y jetterai un oeil dorénavant
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  22. #4252
    J'utilise pas trop non plus, je suis un peu comme Kami à ce niveau là. J'aime bien jouer les formats limités les premières semaine et essayer des les comprendre par moi-même tout en lisant les avis des autres drafteurs. Je m'amuse moins quand je dois commencer à penser meta et j'arrête généralement ma saison après au max une quinzaine de drafts sur les formats que j'aime bien.

    Mais ouais, en termes de ressources en ligne 17Lands est probablement l'outil le plus puissant aujourd'hui avec des stats très complètes sur le format, tous les archétypes et toutes les cartes.

    Après ça reste des stats, faut savoir bien les interpréter. Certaines cartes surperforment car elles sont peu draftées et quand c'est le cas, c'est dans des archétypes fait pour elles. D'autres sous-performent car tout le monde les joue. Etc...

    Sinon pour revenir à la discussion sur le format Explorer, malheureusement DenizAsker tu as fini par arriver sur ce dont je te parlais plus tôt. T'avais une période de grâce en te mettant au classé avec des decks peu compétitifs, mais au bout d'un moment tu finis par être rattrapé par l'algorithme et te retrouver confronté à la "vraie" méta et là ça pardonne moins. Si tu veux continuer dans le ranked, il va falloir s'adapter et commencer à jouer un deck au moins tier 2 (mtgazone donne un bon classement des decks par format si tu veux une ref). Après on peut toujours continuer à s'amuser.

    Perso mon truc quand je veux faire du classé c'est d'essayer d'être un peu prédateur : en général j'aime bien jouer contrôle ou tempo et essayer de faire une liste qui aura un bon match-up contre un des cadors de la meta les plus joués, quitte à avoir un très mauvais match up contre d'autres.

    Un truc cependant que je ne peux que te conseiller : passe en Bo3, ça va te changer la vie. Aggro est extrêmement favorisé en Bo1 pour plusieurs raisons (decks proactifs avec un plan de jeu fixe donc pas besoin de savoir ce qu'on affronte pour mulligan ; le shuffler Bo1 qui tire deux mains et te file la meilleure, ce qui favorise les défis avec peu de terrains ; vitesse des parties permettant d'enchaîner ; jamais de cartes mortes, etc...) mais perd beaucoup de jus quand tu passes en Bo3 et que les decks peuvent s'adapter. La meta entre les deux modes change considérablement du coup et tu devrais avoir quelque chose de plus équilibré en Bo3.

    Mais surtout l'intérêt du Bo3 c'est que le sideboard te permet de vraiment créer la différence. Là où les decks se streamlinent pour arriver sur des listes de référence pour les 60 cartes de départ, les sideboards sont beaucoup plus variables et te donnent une marge de créativité qui te permet de surprendre ton adversaire et d'ajouter ta propre sauce. Indépendamment des cartes que tu y places, il y'a des tas de manières différentes de sideboarder et de "mind game" ton adversaire et c'est là qu'un joueur malin va pouvoir se distinguer du type qui se contente de copier coller une liste et de la jouer mécaniquement.
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 23/02/2023 à 15h12.

  23. #4253
    Salut,

    Merci pour ton retour, Darkmoon Soleyfir.
    Le Meta proposé par MTGAZone est en accord avec ce que j’ai décrit.
    J’avais notamment oublié le Rakdos Sacrifice autour du Cauldron Familiar + Witch’s Oven et Mayhem Devil.
    Le problème du Ranked, c’est qu’on finit par toujours voir les mêmes decks et l’ennui s’installe.

    Je comprends par contre très bien ton conseil de passer en BO3.
    Après avoir atteint le Mythic et même avoir pu accrocher temporairement un numéro, ce sera sans doute mon prochain défi !

    Sinon, voici ma version modifiée du Deck Incinerator proposé par LegenVD :



    J’ai fait plusieurs modifications qui me semblent pertinentes sans pour autant changer la structure globale du deck.
    Il est toujours basé sur une logique à étages pour pouvoir continuer à générer des dégâts directs sans griller de sorts, ie au travers de créatures et d’enchantements qui « boostent » les sources rouges.
    Il reste donc fragile à des mains de départs déséquilibrées et aux « Early removals » visant le 1er étage du deck, à savoir les petites créatures.

    Les modifications sont les suivantes :

    Fanatical Firebrand remplacé par Sawblade Scamp : on garde le Haste mais le Sawblade Scamp a l’avantage de pouvoir faire des dégâts via des compteurs acquis au moindre sort hors créatures joué (ie donc aussi les enchantements très présents dans ce deck). Il est moins autonome (ie le point de dégât fait tout seul quand on est « top deck »). Mais il me semble plus versatile. Il a aussi l’avantage de détourner parfois l’attention des joueurs qui prennent peur en voyant les compteurs s’accumuler et qui grillent sur lui ce qu’ils ont en stock de « removal ».

    Spear Spewer remplacé par Blisterspit Gremlin : là, on peut penser qu’on ralentit un peu le départ. Mais le fait que le Gremlin puisse se désengager dès qu’un sort non-créature soit joué (y compris les enchantements donc une fois encore) est vraiment une force. Quand on connaisse à avoir quelques lands en jeu, ce petit Gremlin, avec ses allures de Thermo-Alchemist du pauvre, peut vraiment faire mal, surtout si un ou deux Mechanized Warfare sont de sortie.

    Lightning Strike remplacé un mix… : c’est sans doute discutable mais je pense que les 4 Lightning Strike ne sont pas idéaux dans ce deck. Je comprends l’envie de LegenVD de démontrer qu’on est capable de sortir un Incinerator tour 3. Cependant, dans la pratique, les premières créatures nécessaires (en particulier le Thermo-Alchemist) restent trop rarement en place pour le permettre… J’ai donc remplacé ces 4 cartes par 3 Bonecrusher Giants. Ils contribuent à faciliter la sortie d’un Incinerator via le Stomp mais donnent aussi un peu plus de coffre au deck sur le board si l’Incinerator tarde à arriver… tout en attirant là encore l'arsenal anti-créatures adverse. J’ai aussi ajouté un land car la base de départ de 20 lands me semble trop juste, entraînant souvent des défaites faute de rester scotché à 1 ou 2 lands max… Je reviendrais après sur la base des lands utilisés puisqu’elle a été fortement remaniée.

    Chandra, Dressed to Kill remplacée par Solphim, Mayhem Dominus : Chandra ne me semble pas parfaitement adaptée à ce deck car on n’a rien pour la protéger si ce n’est l’Incinerator lui-même. Si l’Incinerator tarde à venir ou se fait dégager par un bête « removal » noir, Chandra est la cible toute désignée derrière puisqu’on ne peut pas bloquer avec nos petites créatures génératrices de dégâts. Je préfère la remplacer par deux Solphim, capables d’augmenter notre chance de tomber sur des cartes « boostant » les sources rouges. Il faut les voir comme deux Mechanized Warfare de plus en quelque sorte et on peut lui préférer ce bon vieux Torbran éventuellement dans la mesure où le deck a quelques bons cogneurs aussi (le Bonecrusher et l’Incinerator). Ca ajoute aussi de la grosse créature pour donner plus de coffre à l'ensemble

    Chandra’s Magmutt remplacé par Valakut Exploration : là, je diverge de LegenVD totalement. Je cherche à ajouter un « Card Advantage » qui permette aussi de rendre les lands utiles en fin de partie, une fois qu’on en a déjà 4 ou 5 en jeu. L’option « Card Advantage » de Chandar, Dressed to Kill est trop aléatoire. A chaque fois que je l’ai utilisée, en mode dernier recours, je tombais sur une montagne, incolore, donc inutile… Avec la Valakut Exploration, on a au mieux un sort ou une créature sympa à utiliser, au pire un terrain qui autorise des dégâts directs (malheureusement en « end step », ie qui n’aide pas à sortir l’Incinerator – mais bon, on ne peut pas tout avoir !).

    Pour accompagner au mieux le Valakut, j’ai aussi modifié la base de terrain.
    J’ai déjà mentionné que je suis passé de 20 à 21 terrains pour lisser les départs.
    J’ai aussi cherché à rendre ces terrains plus utiles.
    Pour cela, j’ai inclus 2 Spikefield Hazard, le but était d’augmenter les sorts de dégâts directs capables d’activer le Spectacle ou de combiner avec le Gremlin et le Thermo-Alchemist + Mechanized Warfare / Solphim pour rentrer plus de dégâts à pas cher.
    J’ai aussi transformé 3 montagnes en Fabled Passage pour faire tourner à pleine vitesse le Valakut.
    Enfin, j’ai retiré les deux Den of the Bugbear pour limiter le risque de se retrouver à poser des terrains tapés sur les trois premiers tours de jeu. Je sais qu'ils sont bien utiles après une Colère de Dieu ou équivalent mais bon... c'est un choix...
    Je conserve le Sokenzan même si les deux Spirits incolores ne profitent pas des "boosts" sur les sources rouges (idem pour les Ramunap Ruins d'ailleurs, un land est toujours incolore ! Attention !). Dans ce deck, le Sokenzan permet essentiellement de tendre un piège à l'adversaire. On peut l'inciter à engager ses bestioles à l'attaque tout en étant capable de sortir deux bloqueurs bidons de derrière les fagots (le Gremlin qui se désengage est aussi rigolo dans cet objectif même si on cherche généralement à le conserver).

    Vous pouvez essayer si ça vous tente !
    Le deck est vraiment sympa à jouer et il peut être d’une violence rare quand l’adversaire interagit peu avec lors des premiers tours.

    A titre d’exemple, j’ai en tête une partie épique contre un deck rouge aggro dans sa version classique autour de Torbran, Anax et Embercleave avec zéro capacité de « removal » direct.

    Tour 4, après avoir éliminé quelques créatures clés sur les tours précédents, je me trouve en possession d’un Gremlin, d’un Thermo-Alchemist, d’un Sawblade Scamp et j’arrive à sortir l’Incinerator.
    Tour 5, je mange cher mais je sais que mon heure arrive, je suis donc à 5 points de vie contre un adversaire à 14 points de vie.
    Avec un Play with Fire en main et un deuxième Play with Fire pioché, 5 terrains disponibles, je lance l’artillerie en évitant soigneusement de toucher l'Anax engagé :
    Gremlin + Thermo-Alchemist => 2 points de dégâts au joueur, deux points de dégâts sur un Runaway Steam-Kin boosté à 4/4. Il reste 4 terrains disponibles.
    Play with Fire => 2 points de dégâts au joueur, deux point de dégâts vers le Steam-Kin. Le joueur le sacrifie pour créer deux Spirits via Sokenzan. OK pour moi, 3 terrains disponibles et le Gremlin et le Thermo-Alchemist sont remontés.
    De nouveau, Gremlin + Thermo-Alchemist => de nouveau 2 points au joueur et pouf, plus de Spirits… Encore 2 terrains disponibles…
    De nouveau Play with Fire => Encore 2 point au joueur, et 2 points sur un Robber of the rich. Le Gremlin et le Thermo se détappent, encore 1 terrain disponible.
    Je finis en utilisant mon dernier terrain pour Gremlin et je tappe aussi le Thermo ainsi que le Sawblade Scamp qui attendait sagement son heure => 3 points au joueur, 1 point sur un token 1/1 qui accompagnait Anax et 2 points sur le Bonecrusher, seule créature encore debout en face pour maximiser le »Trample » de l’Incinerator (le bonecrusher avait été posé juste avant le début de mon tour).
    J’attaque avec l’Incinerator.
    Bilan du tour : victoire sur le fil après avoir infligé sur un seul tour 11 points de dégâts directs et 5 points de dégâts via « Trample », sans oublier l'annihilation totale de 5 bestioles par ciblage et d'un bloqueur en combat.

    A+
    Dernière modification par DenizAsker ; 23/02/2023 à 15h41.

  24. #4254
    Mono-rouge est pas trop ma came en général, mais le deck a l'air fun et tes explications sont intéressantes.

    Je suis d'accord avec le raisonnement derrière certains de tes choix, notamment Solphim au lieu de Chandra, un tantinet moins sur d'autres.

    Firebrand vs Scamp, je n'ai pas joué le deck donc je ne sais pas trop ce qui est le plus juste, mais il faut noter quand même que Firebrand a l'avantage de pouvoir cibler les créatures adverses (et par exemple buter un Llanowar elf un peu emmerdant) et la puissance de top-deck est loin d'être négligeable dans ce genre de deck qui va naturellement être amené à topdecker. Cependant Scamp semble parfaitement avoir sa place dans le deck donc je pense que c'est un bon choix de l'inclure, je pense que je tenterai Scamp x4 et peut-être plutôt un mix de Gremlin/Firebrand à côté voir ce qui performe le mieux. Gremlin a l'air en effet d'avoir un bon potentiel, mais reste quand même lent comme tu le notes.

    La logique Bonecrusher vs Bolt se tient, j'imagine qu'il faut voir à l'usure si ça ralentit pas trop les Immolators par contre mais sans expérience du deck je ne peux pas me prononcer.

    En revanche je suis pas ultra-convaincu par le choix de Valakut Awakening comme outil de pioche. T'es quand même pas un deck qui veut jouer beaucoup de terrains ni qui va beaucoup piocher et les adaptations que tu as fait pour rendre la carte plus viable affaiblissent ta stratégie globale. Den of the Bugbear est une super menace pour ton deck, tandis que Fabled Passage te ralentit trop pour ce que ça apporte. Je pense que je repartirais plus sur une valeur sure en tentant Experimental Frenzy par exemple. Les 21 lands se justifient vu l'augmentation de curve. Ou une autre option: Magmatic Channeler qui te donne du card advantage tout en représentant une menace.

    En bref, je suis d'accord avec ta démarche : LegendVD tentait de booster la vitesse de sortie de l'Incinerator en faisant en sorte que toutes ses cartes aident à ce plan, tu pars sur une stratégie plus globale qui me paraît nécessaire pour que le deck devienne un peu compétitif et tu coupes certaines des cartes les plus faibles. Cependant je pense que tu dévies un peu trop avec le Valakut.

    Peut-être qu'une option intéressante serait de plus s'orienter sur un deck un peu "spellslinger" avec Incinerator en bonus? Dans ce cas là je garderais la même base que tu as actuellement et je remplacerai Bonecrusher Giant, Valakut Exploration, Solphim et Mechanized Warfare par 4xRunaway Steam-Kin, 3-4xMagmatic Channeler et 5-6 sorts rouges cheaps qui piochent ou font du dégât. Faithless Looting est toujours légal d'ailleurs? Si ouais, hop 4x on réfléchit pas. On perd l'aspect maximiser l'effet des pings, mais on gagne un deck avec des sorties plus régulières capable de turbo l'Incinerator.

  25. #4255
    Sympa tout çà ! Très bonnes propositions !

    J'avais écarté l’Experimental Frenzy à cause du curve et de l’ajout des Solphim.
    C’est pour cela que j’étais parti sur le Valakut… et aussi pour rendre les lands utiles une fois que les 4 ou 5 nécessaires sont en jeu.

    Mais j’aime beaucoup le Magmatic Channeler !
    C’est vraiment une carte qui peut apporter un plus quand la main adverse commence à se déplumer !

    Ton autre approche me plaît bien aussi car c’est un plaisir de voir l’Incinerator se mettre au travail.

    Après, même pour tester le Magmatic Channeler, il faut que j’accumule de la wildcard…
    A monter ce deck, j’ai mangé toutes mes wildcards rares disponibles.

    On verra dans quelques semaines.

    A+

    PS : l'illustration de Faithless Looting dans Strixhaven Mystical Archive est vraiment moche !

    PPS : D'après mtgdecks.net, Faithless Looting est pour le moment légal... Je n'ai pas lancé Arena pour vérifier et j'avoue que j'ai quand même un gros doute.
    =>
    ABOUT THIS CARD
    Faithless Looting has been played in more than 24687 decks in the last year . It is currently being played in Legacy, Historic, Pauper, Modern, Historic-Pauper, Alchemy, and Explorer , mainly in the following archetypes: Reanimator, Hollow Vine, and Dredge in Legacy. Izzet Phoenix, Mardu Parhelion, and Dragonstorm in Historic. Rakdos Madness, Mono Red Kiln Fiend, and Rakdos Persist Combo in Pauper. Izzet Phoenix, Dragonstorm, and Hoogak Vine in Modern. Mardu Greasefang, and Phoenix Red in Explorer.

    PPPS : D'après cet article publié sur Wargamer.com il y a 9 jours, Faithless Looting reste jouable en Explorer :
    https://www.wargamer.com/magic-the-g...nlist#explorer
    Dernière modification par DenizAsker ; 23/02/2023 à 16h45.

  26. #4256
    Ouais après réflexion j'ai quand même des doutes sur Experimental Frenzy. Channeler est déjà mieux, mais il y'a aussi Seasoned Pyromancer ou Ox of Agonas qui seraient bien, surtout le premier. Mais comme toi j'ai un faible pour le channeler, c'est le genre de cartes que j'aime bien.

    L'Incinerator c'est typiquement le genre de cartes qui n'est pas assez forte pour faire un vrai deck T1 centré sur elle, mais qui peut se slotter dans un deck burn/spells sans devoir faire trop de sacrifices et faire des belles choses.

    J'ai vérifié pour Faithless Looting (et ouais la Mystical Archive est... particulière), en effet c'est legal. Je confondais avec Brainstorm qui a fait un aller retour rapide dans le format.

  27. #4257
    Oui,
    J'aime beaucoup Ox of Agonas aussi. Doublement utile avec l'Escape mais il monte haut dans la curve de ce deck...
    J'avais aussi pensé à Rix Maadi Reveler pour la thématique Spectacle. C'est une option intéressante mais qui oblige à "splash" noir (et elle reste sans doute inférieure au Magmatic Channeler au final).
    Le Tectonic Giant jouait joliment sur le thème pioche et dégâts directs aussi mais à 4 mana, c'était un peu trop haut également.
    Le Seasoned Pyromancer me plaît moins, je trouve que le Magmatic Channeler est plus intéressant pour relancer une fois "topdeck".
    Le Pyromancer aurait sans doute plus sa place dans un deck sans "boosters" type Mechanized Warfare ou Solphim.

    PS : désolé si j'intègre beaucoup de termes en Anglais. J'ai découvert Magic en Anglais en 1994, je ne suis même pas sûr que ça existait en Français à l'époque... et je n'ai jamais pu basculer vers la langue de Molière depuis.
    Dernière modification par DenizAsker ; 23/02/2023 à 18h17.

  28. #4258
    Oui Ox of Agonas tu le joues dans ce deck si tu commences à partir sur une thématique plus discard avec Looting/Channeler/Pyro où tu sais que t'as des bonnes chances de le mettre au cimetière directement. Sinon c'est trop cher en effet.

    Rix Maadi j'aime bien cette carte aussi mais en effet Channeler est meilleur. Après si tu commences à partir sur Rak'dos, t'as des listes comme Rak'dos Pyromancer/Arcanist qui sont assez fortes et plutôt sympa à jouer.

  29. #4259
    Allons-y par étape !
    Je n'ai plus de wildcards !!!

    Dernière modification par DenizAsker ; 24/02/2023 à 13h06.

  30. #4260
    Bon, je me suis mis au Brawl Historic, format qui se rapproche le plus du Commander. Et... ben je m'amuse. Je me suis monté un deck budget Valki god of lies, et du coup je prends plaisir à jouer contre des gens qui ont pas des decks ultra-meta non plus (hier je suis tombé sur Atraxa, je me suis dit "tiens, j'ai perdu en 8 tour... et non, le mec avait monté son propre deck qui ne dégueulait pas QUE des cartes les plus fortes, on sentait que c'était fait de bric et de broc).

    Au stade où hier sans me forcer j'ai réussi à atteindre 15 victoires journalières (avec un ratio qui est juste au-dessus des 50% et des matchs pas forcément express). L'après-midi s'est passé agréablement et j'ai vu des decks marrants., Ca change
    Suffero ergo sum

Page 142 sur 147 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •