Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 147 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 4402
  1. #3691
    Je pense que Bleu Rouge sera meilleur en effet, j'ai déjà testé l'oeuf nature dans Prismari Dragon et c'est fort, et Delver + Oeuf a l'air pas mal.

    Après en vrai malheureusement je pense que Delver en lui même n'est pas une carte très viable quand y'a portable hole, blizzard brawl et autre dans le format, le tout sans bon spells de pioche et sans bons counterspells

  2. #3692
    Oui dans l'ensemble je doute que ça soit une carte qui va briller dans le standard actuel, ça manque d'outils adaptés pour bien sélectionner son top deck et, comme tu dis, de contre sorts cheaps pour bien jouer tempo. En Historic ça sera surement mieux, mais j'aurai tendance à penser que tout ce que fait Delver, Izzet Phoenix le fait aussi mais en mieux. Quoique avec Dragon Rage Channeller ça doit bien marcher.

    Je lui donne plus un destin à la Death Shadow : carte forte autour de laquelle on peut faire un bon deck sans que ça soit assez régulier pour marquer la méta.

  3. #3693
    Avec mono white je pense que Prismari demeure le deck le plus violent de la méta. Voilà ma variation sur le deck

    Innistrad améliore bien le deck, Fading Hope est vraiment très fort. Ralentir aggro n'a pas de prix, et y'a largement assez de card advantage pour compenser.
    Je préfère ça largement à Frost Bite. Ca gère les cartes indestructible, ça gère toutes les créatures, ça gère les tokens et on se fout du card advantage de toute façon. Ca permet aussi d'améliorer la base de mana en jouant uniquement des terrains untap.

    Cathartic Pyre je le teste en remplacement de Dragonfire, je n'ai utilisé la draw qu'une seule fois, c'est rarement utile car on a souvent mieux à faire avec le mana et on ne peut pas se permettre de le caster juste pour améliorer la main. Mais bon ça reste un avantage mineur, à voir si c'est mieux que Dragon fire.

    L'oeuf est incroyable dans le deck, il va souvent pousser à l'erreur. Et suivi de Epiphany ça gagne la partie, notez que lorsque vous vous transformer y'a pas de Summoning Sickness, on peut attaquer direct.

    Truc important c'est que le deck joue 26 lands. C'est impossible de jouer le deck normalement si on manque le moindre land drop, donc Fading Hope et 26 terrains rajoutent beaucoup de stabilité. Sans oublier les tricks avec Fading Hope pour renvoyer Goldspan Dragon dans sa main.

    Je pense qu'on peut se permettre 2 Den of the Bugbear, ça coute pas grand chose et c'est un avantage mineur, mais y'a peut être de l'optimisation à ce niveau.





    Ah et je recommande pas vraiment de faire les standards event, les rewards sont vraiment pas terrible, j'ai fait ça pour tester

  4. #3694
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Voilà, je lave l'affront du 6-3 façon Magic de mon deck UR avec un 7-2 werewolves. Cette fois je drafte pas des trucs de fou, je commence par un Burn Down The House, je choppe des loups garous, et les deux autres rares que j'ouvre sont les terrains bleu/noir (bon je choppe deux rares pour le sideboard donc ça va).



    Bon deck de beatdown, le hound tamer et le howl of the hunt sont excellents. J'ai eu très peur pour le tout dernier match, j'ai littéralement passé 15 tours à quatre terrains avec le burn down the house en main, j'ai juste survécu avec un Hound Tamer sur le terrain sur lequel je balançais le duel for dominance et les howl of the hunt. Quand j'ai enfin pu balancer les 5 de dégâts sur tout, l'adverse n'avait plus de quoi répondre. J'ai eu chaud.

    Allez, si je refais un run je passe diamant, ça devrait le faire.

  5. #3695
    Joli

    Je découvre Sunset Revelry en UW Control. Putain que c'est fort, j'ai pas encore testé contre prismari (là j'ai de gros doute), mais ça massacre tous les decks aggro sans concession, not even close.

  6. #3696
    Pas mal von_yaourt, j'étais pas sur de la viabilité de loup-garou en draft mais ça a l'air d'avoir bien marché toi.

    Kami je suis surpris que tu sortes de la version Snow classique du deck Izzet. Frost Bite et Haven me semblaient bien installés dans la version précédente et durs à déloger (ce qui est pas à mon goût d'ailleurs, je suis finalement assez peu fan de la mécanique snow).

  7. #3697
    Bon désolé de flex comme ça, mais mon premier scellé innistrad se termine par un 7-2, c'est mon premier 7 wins en scellé
    Mon rouge était assez puissant (avec 5 anti bêtes dedans dont 3 fois la balafre, ça aide !) et le vert me semblait être la couleur qui la complétait le mieux. Par contre y avait rien de rien dans mon pool blanc et bleu pour le coup.
    Et la win pour le 7-2 qui se fait en battant un adversaire qui m'a sorti l'ange blanc mythique qui augmente tes pv, ça c'est joué à pas grand-chose !

  8. #3698
    Félicitations, je suis assez mauvais en scellé en plus donc j'apprécie la performance!

  9. #3699
    Congrats. jeanviens

    Les 7 wins c'est une belle perf!
    Dernière modification par La Guigne ; 21/09/2021 à 08h48.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  10. #3700
    Merci merci
    C'est vraiment cool pour moi qui me considère comme un casual intéressé par le limité, ça fait très plaisir.

  11. #3701
    Carrément! Et tu es un homme de goût : le limité, le format des vrais.

    Pas de netdeck : chacun part avec sa bite et son couteau

    Edit: ding Mythic en limité forcer bleu/noir ça paie!
    Dernière modification par La Guigne ; 21/09/2021 à 17h06.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  12. #3702
    Bon après ce résultat que je vous ai narré plus haut, j'ai continué mes scellés.
    Résultats:
    2e scellé : 1-3 avec un blanc rouge agressif sans spoiler qui s'est constamment fait contrer. J'ai l'impression que boros en scellé, c'est pas trop ça
    3e scellé : 3-3 avec un dimir (je me souviens plus trop de ce qu'il y avait dedans)
    4e scellé : 5-3 avec un izzet orienté sort, très agressif qui a pas mal marché
    5e scellé : 7-1 avec un autre izzet moins orienté sort mais avec 2 rares fortes (le dragon mythique rouge et la rare rouge qui donne +1+0 et célérité), j'imaginais pas faire un aussi bon score avec ce deck, mais je ne vais pas m'en plaindre !
    Je vais encore en faire un et après j'ouvrirai mes boosters. Ensuite j'attends le quick draft.

    @ La Guigne : congrats

  13. #3703
    Bien joué La Guigne, et ouais Bleu/Noir a l'air d'être un gros cran au dessus du reste (à part peut être blanc/vert qui peut être très violent), au point que même en le forçant ça passe.

    Perso ça a pas été terrible terrible de mon côté. En 8 premier drafts j'ai fait 3x 1-3, 1x 2-3, 2x 4-3 et 2x 7-X avec un 1-2 en Traditionnal. Résultat j'ai cramé toutes mes ressources sans réussir à "go infinite" et vais devoir soit mettre des sousous soit attendre de farmer des golds pour en refaire.

    J'ai l'impression de m'être fait un peu voler sur certains drafts où j'ai eu des decks que j'aurais pensé vraiment fort et qui auraient du pouvoir faire 4 victoires facilement pour finalement s'écraser à 1-2 victoires. Parfois parce que je piochais à l'envers, parfois sur des top-decks de l'enfer de mon adversaire, le plus souvent sur des éléments qui étaient plutôt en dehors de mon contrôle. J'ai aussi fait pas mal de conneries hein! Je veux pas rejeter la faute sur la malchance, mais j'ai quand même la sensation de pas avoir été trop gâté sur la RNG.

    Dans l'ensemble d'ailleurs je suis relativement mitigé sur ce set. Je trouve qu'il est globalement fun et intéressant à jouer, dans la droite lignée des précédents à ce niveau là, mais il y'a quelques aspects qui me dérangent. En fait je trouve que les mécaniques et le niveau de puissance des outils dispos dans le set peuvent avoir tendance à être un peu trop punitifs et récompensent un peu trop le snowball tout en accentuant le problème des mana screw/flood.

    Typiquement je pense à :

    - Day/Night : la mécanique est très sympa et tactiquement elle ajoute pas mal de richesse en créant des lignes de jeu assez unique au set. Les parties les plus intéressantes et fun que j'ai eu étaient celles où mon adversaire et moi nous disputions le contrôle du cycle et cherchions chacun de notre côté à imposer notre rythme, quitte à faire des plays qui seraient sous-optimaux dans d'autres formats. Mais ça c'est quand les deux joueurs ont la possibilité d'influencer le basculement. Ce qui fait que quand on est dans une situation où l'adversaire bénéficie plus de la nuit que nous (par ex face à un deck avec des loup-garous), le fait de ne pas pouvoir jouer pendant son tour parce qu'on a été mana flood ou screw peut devenir une double-peine : non seulement on prend un tour de retard car on a rien pu faire, mais en plus on va donner un passage à la nuit "gratuit" à l'adversaire qui va devenir sensiblement plus fort et pouvoir encore snowball. Et ce d'autant plus que la différence de puissance en jour/nuit peut être très significative sur certaines cartes (par ex la 1/4 Reach qui devient une 3/5 ou celle qui gagne un activable permettant de distribuer des compteurs +1/+1). Déjà que le plus gros problème d'équilibrage du limité vient de la pioche des terrains, là je trouve que ça aggrave encore plus la situation. J'ai été très frustré de perdre certaines parties où un flood soudain faisait que d'un coup mon board ne valait plus rien face à celui d'en face sans que j'ai eu la moindre possibilité d'influencer le résultat.

    - Coven : Sur le papier la mécanique me disait rien du tout, avoir trois créas de puissance différente n'est pas exactement une contrainte très intéressante en limité. J'aurai cependant eu tendance à penser que ça aurait pu être plutôt complexe à réaliser, mais en réalité c'est tout le contraire. Les boards ont tendance à assez vite s'équilibrer au sol avec les volants qui font la diff et il y'a pas mal de moyens de distribuer des compteurs +1/+1, plus le fait qu'il y'a des cartes à 0 attack qui sont très fortes. Résultat ça s'assemble assez facilement. Et, avec quelques bonnes cos/uncos, on peut se retrouver à snowball très violemment rapidement. Entre celle qui distribue des compteurs +1/+1, la volante, celle qui donne double-strike ou encore celle qui donne +3/+3 et Trample on peut se retrouver avec des boards bien trop puissants pour le cout investi dedans. Je me suis pris certaines sorties où, même en ayant une bonne main de mon côté avec des cartes fortes, je ne pouvais absolument rien faire pour arrêter ce qui se passait. Pire, je me retrouvais à parfois être obligé de buter une créature pourrie uniquement pour désactiver Coven et du coup gâcher du removal.

    - Beaucoup d'interactions puissantes en Instant : Noir a 2 cos et 1 uncos qui sont des Murder conditionnels, Rouge a plein de sorts de dégâts qui peuvent aussi aller face, Vert a un sort de fight instant + un sort qui donne +X/+0 et Trample, Bleu a deux bounce et un sort qui renvoie dans le deck, Blanc a des créas flash qui peuvent être multi-emploi (genre Cathar Commando qui est une 3/1 flash qui peut ambush, ajouter de l'aggro ou servir d'anti enchantement au choix), il y'a pas mal de first-strike (ce qui rend les combat tricks/dégâts encore plus forts) et de capacités activables qui donne des buffs (ce qui complique le removal), ... Résultat c'est un set où il est vraiment dur de "jouer autour" de ce que peut avoir l'adversaire tout simplement parce qu'en théorie il peut "tout" faire. Un joueur Vert/Rouge m'attaque avec une créa? Je peux tenter un blocage favorable et m'ouvrir à un buff, tenter de chump mais m'ouvrir à un trample ou laisser passer mais m'ouvrir à me faire terminer au burn. Et comme il y'a des cartes jouables dans toutes les catégories qui ne demandent pas d'investissement particulier, c'est dur d'évaluer a priori ce qu'il va me sortir. Un joueur noir m'attaque avec un token? Si je bloque, je m'ouvre à la créa qui détruit une créature blessée en ETB ou à du pump, si je laisse passer j'active ses cartes qui nécessitent d'avoir infligé du dégât pendant le tour (et du coup potentiellement à du drain ou du discard). Pour l'instant j'ai pas vraiment l'impression qu'il y'ait une heuristique fiable que l'on peut suivre pour bien jouer le set, faut juste y'aller et croiser les doigts.

    - Pour revenir sur ce que je disais de Coven, il y'a des cartes fortes à couts modeste qui peuvent vraiment faire snowball des parties de manière incontrôlée. Deux exemples: 1) une partie contre un deck Vert/Rouge on the play qui fait T2 un Loup suivi de T3 Tovolar, attaque et pioche une carte avec le loup. Tour 4 il remove mon défenseur et pioche deux cartes sur son attaque. Je pioche un removal à mon T4 et bute son Tovolar mais la partie est déjà pliée parce que je n'avais pas de réponse adaptée dans la fenêtre d'un tour. 2) Une partie contre un deck Vert/Blanc Coven qui joue T2 la rare qui fait que tous tes humains deviennent des mana-dorks. Résultat son T3 était à 4 mana et à son T4 il avait désormais 7 mana et deux exemplaires de l'unco qui donne des marqueurs +1/+1 quand on a Coven. J'avais une main forte et j'ai pioché du removal, mais c'était impossible de suivre la value, j'avais l'impression de jouer face à un deck construit. À cela s'ajoutent quelques rares qui sont des grosses bombes et beaucoup d'unco qui developpent énormément de value si on les arrête pas tout de suite.
    Dernière modification par Darkmoon Soleyfir ; 26/09/2021 à 19h37.

  14. #3704
    Merci Messieurs!

    @Darkmoon : comme d'habitude, plutôt très d'accord avec ton analyse. Et pour la petite histoire, j'ai vécu la même que toi avec la blanc/vert qui transforme les humains en manadork, tour 5 le mec avait vidé sa main et avait un board de cochon, simplement parce qu'après le tour 2 je n'avais aucun removal pour me débarrasser de cette créa C'est le problème quand on joue blanc : le piège à chandelle ne supprime pas les capacités et c'est l'anticréature le plus courant.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  15. #3705
    Bon, 7-1 avec un deck rouge/vert qui a commencé avec la rare qui fait piocher à chaque fois qu'un loup garou inflige des dégâts. J'ai juste empilé de quoi agresser vite derrière et j'ai dû avoir genre... 3 concessions ultra rapides après avoir balancé un combat trick qui tuait une créature adverse. J'ai eu 2 matchs normaux et 2 matchs serrés dont un où le type en face n'a juste pas vu le létal au dernier moment. Ma seule défaite était contre un type qui m'a sorti l'adversaire rare blanc, sans quoi il perdait.

    Donc en gros si vous ne savez pas quoi faire, j'aurais envie de vous dire de jouer aggro. Autant au début du format, quand les gens étaient bourrés et que les removal rouge/noir n'étaient pas pris je peux comprendre que ça ne marchait pas, autant maintenant...


  16. #3706
    Perso je crois que le jeu ne veut pas que je draft ce format. J'ai voulu m'y remettre hier et j'ai drafté ce deck. Pas forcément un deck à 7-x mais un gros potentiel avec des bonnes rares on color, de la curve, plein de value et des bons removals. Les parties où ça sortait, mon adversaire n'avait aucune chance.
    Résultat ? 3-3. Je perds sur le fil une game ultra serrée (ok, c'est le jeu et j'ai fait un mauvais choix à la fin, c'est ma faute) et je me suis pris deux des pire mana floods de ma carrière. C'était dégueulasse. Une partie je commence avec 3 terrains et en pioche 7 d'affilée .

    Je crois que je vais revenir sur le construit. Je tente quelques trucs en decks tempos (Delver et Ascendant actuellement), ça marche pas terrible terrible pour l'instant mais je m'amuse bien et j'ai eu quelques belles victoires contre des decks metas.

  17. #3707
    Ça se plaint du shuffler, évidemment. J'ai gardé une main à 3 terrains hier après un mulligan à 6. Mes HUIT cartes piochées suivantes étaient des terrains. Et j'ai fini par en piocher 11 sur 13 cartes avant de ne plus pouvoir tenir. J'ai aussi fait 3-3, mais est-ce que je viens me plaindre sur CPC ? Hein ? Est-ce que je me plains ?

  18. #3708
    Se plaindre du shuffler? Voyons, on ne fait pas ça ici, on est entre gens biens! saloperie

  19. #3709
    Effectivement, vu que tu m'as l'air de débuter un peu sur magic Darkmoon, je vais t'expliquer comment on gagne facilement en draft MID, en quelques étapes :
    1. Prendre angelfire ignition p1p1
    2. Compter sur le fait que l'entièreté des drafteurs se jette sur UB en priorité, et sur les couleurs alliées en seconde
    3. Se faire passer de quoi faire un boros midrange craqué, y compris un deuxième angelfire ignition.
    4. Les UB contrôle sont trop lents, les aggros clodos se font rattraper par le lien de vie
    5. Trophée



    (Ok, rajouter un chouïa de vert pour un rare a l'air stupide, mais quand tu raredraftes et que tu as toutes les pièces qu'il faut...)

    Plus sérieusement, c'est drôle de voir les rôles inversés : pour AFR, j'avais l'impression de ne rien comprendre au format et de me faire tabasser par des adversaires qui avaient la chance de leur vie, autant là j'arrive clairement à sentir dans quel sens souffle le vent. Comme quoi... Mais te connaissant, c'est peut-être simplement une question de ne pas avoir passé assez de temps dessus.

  20. #3710
    Haha joli! Et pour le coup je suis d'accord qu'aggro est une valeur assez sure dans le format, c'est là que j'ai eu mes meilleurs résultats.

    Dans mon cas je pense que c'est une combinaison de plusieurs facteurs :
    - Il y'a des drafts où j'ai voulu tenter des trucs un peu osés (splash dangereux, forçage d'archétypes) qui se sont logiquement retournés contre moi,
    - Il y'a beaucoup de throw. Je pense qu'à chaque draft je perds au moins une partie 100% de ma faute en jouant trop vite ou simplement bêtement.
    - Il y'a des mauvaises estimations a priori. Par exemple je pensais au début que Rouge allait être une des couleurs fortes du set alors qu'il s'avère que c'est probablement la plus faible sauf quand on tire un bon deck aggro, ce qui m'a fait m'ouvrir un peu trop à la couleur à des moments où j'aurais probablement du partir sur autre chose. J'ai aussi sous-estimé Coven un peu trop au début.
    - Enfin un peu de malchance aussi (ça arrive). J'ai deux-trois drafts qui avaient du gros potentiel où je perds 2 parties sur 3 à cause de gros mana flood/screw. Ce qui derrière a pu me faire un peu tilt sur mes drafts suivants et causé plus de conneries.

    Par contre c'est vrai que je l'ai pas trop trop joué non plus et que parfois y'a des sets où "ça veut pas". En général c'est plus sur les Core Sets que je bloque, mais là les mécaniques d'AFR m'avaient bien convenu.

  21. #3711
    Bon moi je remets a magic apres 5 mois d'absence, du coup je repars en bronze, du coup c'est plus facile :
    petit 7-2 pour ce premier draft avec ce qui est visiblement un des tops archétypes (la value/le CA que produit le deck est assez fou)

    j'imagine que tout a déja été dit sur les cartes mais l'abomination 2/2 qui pop un zombie a été top pour alimenter les cartes sacrifice, mettre les points dans les airs et bloquer les volantes adverse. Et avec le crawl from cellar c'est encore mieux !
    les removals noirs sont vraiment premium
    la 1/4 qui tape est pas si pire et c'est la seule carte qui permet de passer en nuit (ce qui met le -2/-2 noir a -13/-13)
    Et les deux rares bleu faisaient que j'avais pas vraiment de soucis de CA si la partie durait. Au final j'ai perdu contre des decks tres agressifs qui me collaient deux spells par tour
    Le sort gold qui sacrifie des betes pour faire un gros zombie est également bien meilleur que ce que je pensais (je pensais juste sacrifier des tokens, mais en fait ca peut punir une attaque, proposer un lethal invisible, ou tout simplement faire du CA fasse a un removal. J'ai souvent fait des 6/6 avec
    les 2/1 bleu qui filent de la mana étaient dispensables, mais je me suis dit que ca prendrait des trades only

    Ce qui est assez fou c'est que mon noir c'est quand meme surtout une énorme pile de communes
    edit: j'ai recompté 2 uncos et 2 rares dans le deck, et j'en ai butté des bombes
    edit 2: au niveau mécanique j'avais une question. Est ce que je peux attaquer avec des zombies decayed, infliger leur dégats et les sacrifier avant qu'ils ne meurent ?
    Dernière modification par Dodo ; 05/10/2021 à 11h09.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  22. #3712
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    ...
    edit 2: au niveau mécanique j'avais une question. Est ce que je peux attaquer avec des zombies decayed, infliger leur dégâts et les sacrifier avant qu'ils ne meurent ?
    Oui, mais mets-toi en contrôle total pour pouvoir lancer le sort nécessitant le sacrifice AVANT que le decay ne se déclenche.

  23. #3713
    Merci de l'info

    Du coup j'en ai relancé un (toujours en bronze donc on va relativiser) et j'ai refait 0-2 into 7-2 en Dimir
    Deux bombes dans le deck:
    - l'enchant qui vole une créa adverse pour 2UU. Ca c'est completement peté, ca a gagné des parties tout seul, malgré la présence de nombreuses carte de gestion en face
    - le dragon rouge 3R 4/4 qui fait piocher quand tu joues des sorts (bon tu défausses avant mais osef) et qui met des points quand il creve. Que dire de lui. Il a servi a manger des removals, et mes adversaires ont bien fait attention a l'exiler plutot que le tuer. Je l'ai eu 4 fois en main, et il n'a pas mis un point :D. Ca reste une carte super forte et facile a splasher. En parlant de splash, j'avais une citrouille, un evolving land et une montagne, c'était parfait (plutot pas mal la citrouille)

    Pour le reste j'avais a peu pres 0 removals. Le seul que j'ai pu trouver c'est une vieille arbalete qui trainait. Et bien j'ai été tres agréablement surpris. Je jouais également le behemot 7/6 menace pour 4B (et on sacrifie une créa quand il arrive) et ensemble c'est mission impossible de bloquer pour l'adversaire (il faut limite des quadruple block). Vraiment tres content de cette arbalete qui ne payait pas de mine. Et l'autre c'était une bestiole 2/1 pour 1B qui quand elle meurt se transforme en enchant qui force l'adversaire a sacrifier un permanent par tour, la combo avec la carte de controle était assez sale: je te vole ta plus grosse créa et je mets une clock sur la seconde plus forte.
    Le coeur du deck aura été la 2/1 pour 1U qui engage si tu engages toi meme trois bestioles, le zombie qui fait pareil pour 1B mais qui met des points dans la tete, et toujours la harpie 2/2 + un zombie pour 2U qui sert vraiment a tout. C'est un pivot de cet archétype je trouve, ca donne des trucs à sacrifier, ca colle 2 body en jeu, ca met une menace dans les airs. C'est vraiment mon chouchou pour le moment. J'avais également son copain le zombie 2/2 deathtouch qui pop un zombie quand il meurt pour tenir le sol.

    Ah j'ai aussi testé le miroir pour 1B qui fait pop une 4/4 au bout de trois tours d'activation. C'est un peu de la merde quand meme. On va dire que c'est une carte a 5 mana qui ne dit pas son nom et qui doit etre jouée T4+ quand le board est coincé pour virer ses lands inutiles et reposer une menace. Mais avant ca n'accomplit vraiment rien.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  24. #3714
    Ouais le miroir je l'ai jamais pick mais je l'ai vu joué face à moi et j'ai vraiment pas trouvé ça terrible.

    Par contre hep sinon Turgon, t'as vu passer cette liste? https://twitter.com/OndrejStrasky/st...25759653335040

    Un deck Demilich self-mill qui a faillit partir aux Worlds, j'ai testé pour voir c'est très fun mais aussi bien dur à jouer. C'est un peu un mix entre mono-bleu Phoenix et Rakdos Arcanist dans l'esprit.

  25. #3715
    Aaah, c'est donc de là que viennent les quelques decks demiliche que j'ai vus passer en standard ?

    En ce moment je fais du standard avec un deck anges que j'ai récupéré sur le stream de Santos Vella : https://mtga.untapped.gg/profile/dbe...pe=traditional

    Il inclut notamment 3 versets disparaissant et les 2-3 decks que j'ai vus passer se sont tous vus exiler leurs demiliches et ont été des victoires faciles. Donc impossible d'évaluer ce que vaut le deck pour ma part, puisque je joue un deck hors méta qui est efficace contre lui. Ou bien mes adversaires étaient des quiches, tout simplement, mais le deck a l'air assez dur à jouer comme ça, si en plus ils doivent le gérer contre un deck que quasi personne ne joue...

  26. #3716
    Il y'a un peu de contresorts et tu peux t'auto-bounce mais ouais globalement l'exil est la faiblesse du deck, surtout qu'un deck anges c'est le genre de trucs contre lesquels tu peux avoir tendance à overextend sans t'attendre à du removal. Le truc c'est qu'en dehors de Vanishing Verse/Fateful Absence il y'a quasiment personne qui joue d'exil ciblé dans la meta et zéro graveyard hate. Du coup la plupart du temps tu peux les garder.

    Après c'est pas un deck ultra-robuste, ça joue surtout autour du fait qu'il y'a peu de réponse et que c'est un peu inattendu. Mais en soi Demilich est une carte assez "fair", on est pas sur Phoenix ou autres, faut que ça survive jusque t'attaque avec et même là ça ne fait que te flashback des sorts, tu dois quand même les payer. Par contre quand ça part tu peux faire des tours assez dingues niveau tempo.

  27. #3717
    Personne ici qui a tenté le deck itération zingante + révélation d'Alrund?

    C'est limite ban-worthy : tu te retrouves souvent à jouer 3 tours (voire plus) d'affilée...
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  28. #3718
    Je l'ai vu passer en Grixis et en Izzet mais c'est pas trop ma came. Les tours supplémentaires c'est une mécanique dont je suis pas très fan en général. Autant Alrund's Epiphany est une carte plutôt équilibrée pour le genre, autant je trouve que ça reste un peu trop frustrant à jouer contre.

  29. #3719
    Pareil, je n'aime pas le principe mais avec les X piafs en bonus + hall of storm giants, tu te retrouves vite à caler plus de 20 points de dégats sans réponse possible en face. La frustration est clairement là et c'est pour ça que ça sent le ban mais je sais pas comment ils vont pouvoir gérer ça, la carte en elle-même étant assez équilibrée. Le problème c'est les 2 cartes ensemble.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  30. #3720
    Ouais, c'est que je disais ici au moment des spoilers d'Innistrad. Pour moi Alrund's Epiphany est la carte la plus problématique du format mais elle est suffisamment équilibrée pour ne pas mériter un ban. Par contre elle n'est vraiment pas agréable à jouer contre.

    D'ailleurs on a les listes pour les Worlds (https://magic.gg/news/magic-world-ch...game-breakdown), 9/16 utilisent la carte dont 8 avec le combo pour la doubler.

    Je sais pas trop comment ils vont gérer ça pour le coup. Il y'a pas un niveau de puissance suffisant pour justifier le ban, mais quand tu joues un deck bleu il y'a peu de raisons de ne pas l'inclure et ça je trouve ça un peu inquiétant. Je joue majoritairement des decks bleus contrôle/tempo et depuis le début je cherche à ne pas l'inclure mais au final j'ai l'impression que le cout d'opportunité est trop faible et que mes decks deviennent strictement plus forts avec. Quand je vois qu'il y'a des decks tempo où quasiment tout est à 1-3 mana qui jouent ça en top curve, ça fait bizarre.

Page 124 sur 147 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •