Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 148 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 4413
  1. #3451
    Bon le jeu vient de sortir sur Android du coup je vais essayer de m'y mettre.
    J'avais commencé à la beta de Magic Arena (il y a au moins 2 ans ?) là je suis perdu il y a une tonne de choses... Là j'ai le défi des couleurs à faire.
    C'est possible de decraft ses cartes pour faire que du standard ?
    Il y a un site pour suivre les codes à rentrer ? (J'ai mis celui pour 3 boosters).
    Si on veut mettre un peu d'argent pour débuter il y a un pack spécifique ou faut prendre le pass de l'extension ?

    Help

  2. #3452
    Bienvenue DocJojo

    Je ne sais plus si c'est le cas mais il y avait un pack de bienvenue qui valait pas mal le coup à l'époque pour quelque chose comme 3000 gemmes. Le pass d'extension regarde un peu plus haut mais grosso modo ça vaut le coup que si tu surponces l'extension.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  3. #3453
    Et les gemmes vaut mieux les mettre dans quoi ?
    La dernière extension ?

  4. #3454
    Ca dépend de ce que tu aimes:
    - payer le limité (draft/scellé)
    - acheter des boosters/cosmétiques
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  5. #3455
    Surtout le format que tu veux jouer, historic ou standard (ou limité/draft effectivement, j'avais mal lu la question)

  6. #3456
    Ouais, en gros rien n'est "évident", mais si ton but est d'avoir une collection complète et que tu veux passer beaucoup de temps, il faut faire du limité et y être assez bon (50 % de victoires). Si tu es du genre à vouloir jouer quelques decks et à en conserver les cartes, tu peux les investir dans les packs des 2 dernières extensions (Kaldheim et Zendikar), parce que ce sont elles qui resteront en standard le plus longtemps, mais acheter des packs devient vite beaucoup trop cher si ton but est de compléter ta collection.

  7. #3457
    Mon but dans un premier temps est de grossir ma collection du format standard pour pouvoir faire plusieurs deck.
    Historic c'est l'équivalent du Wild de Hearthstone ?

    Je vais déjà finir les défis des 5 couleurs je verrai après, merci.

  8. #3458
    Ouais historic c'est le wild en gros pour Arena. Y'a d'autres formats dans MTG (en papier ou sur MTGO) mais s'pas encore arrivé sur Arena.

  9. #3459
    Historic c'est en effet le Wild d'Hearthstone, la différence c'est que tu as régulièrement des sets qui sortent uniquement pour ce format vu que Magic a plus de vingt ans de sets qui pré-datent le début d'Arena. Le but annoncé à la base c'est qu'au long terme le format Historic rejoigne le format Pioneer (qui correspond à tout depuis 2014) mais ils ont aussi inclus des cartes plus vieilles du coup on sait pas trop ce qu'ils vont en faire au final. Le format a beaucoup gagné en popularité au cours de l'année dernière (notamment à cause d'un standard chaotique) mais ça demande un gros investissement d'avoir une collection viable.

    Le standard fait sa rotation chaque année à la sortie du set de septembre et tous les sets sortis avant septembre de l'année précédente dégagent. Donc actuellement ça veut dire qu'en septembre des sets actuels il ne restera que Kaldheim et Zendikar de valides. Cependant ça fait un an et demi que le standard est quasiment en permanence principalement dominé par des cartes issues de l'extension Throne of Eldraine et ce malgré plein de bans. Septembre étant encore pas pour tout de suite et les cartes d'Eldraine étant aussi très représentées en Historic, je pense que tu peux sans risques investir dans ce set. Notamment des cartes comme Lovestruck Beast, Brazen Borrower, Bonecrusher Giant, Embercleave ou Great Henge vont surement continuer à jouer des gros rôles dans la meta jusqu'à la rotation et sont pas mal jouées en Historic.

    Contrairement à HS tu n'as pas de système de dust/decraft, tout passe par les Wildcards que tu chopes en ouvrant des boosters ou via des récompenses.

    La meilleure méthode pour utiliser ses ressources en général c'est le limité (draft/scellé où tu conserves les cartes obtenues et tu as des récompenses pouvant potentiellement te rembourser ton coût d'entrée). Mais ça demande une certaine pratique pour arriver à s'en sortir et les échecs sont assez punitifs, surtout au début. À moins d'avoir déjà une bonne expérience dans ces formats, je te conseille de zapper pour l'instant et de commencer à t'y mettre plus tard en attaquant par les "quick drafts" qui sont plus faciles d'accès. En attendant dépense plutôt des golds en boosters ou dans ce qu'ils appellent les "constructed events" où tu paies un coût d'entrée, enregistre un deck et récupère à la sortie des récompenses suivant ton nombre de victoires. En théorie le matchmaking dans ces formats est censé te faire affronter des adversaires avec des decks d'un niveau de puissance similaire.

    Pour les gemmes tant que tu n'es pas lancé dans le limité le mieux c'est de les garder pour le Season Pass qui est très rentable. Cependant comme on disait plus haut dans le thread, vaut mieux attendre que la saison soit bien avancée avant de le faire.

    Pour les codes, ce site semble avoir une liste à jour : https://cardgamebase.com/mtg-arena-codes/

    Pour mettre des vrais sousous, il doit en effet y'avoir un pack de débutant qu'on peut prendre qu'une fois qui est probablement le plus intéressant.

  10. #3460
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Pour mettre des vrais sousous, il doit en effet y'avoir un pack de débutant qu'on peut prendre qu'une fois qui est probablement le plus intéressant.
    Mais au delà du pack débutant, surtout méfie toi des gens qui te conseillent d'y dépenser de l'argent car chacun n'a pas les mêmes à-priori pour ce qui est de dépenser de l'argent pour jouer à Magic. Certains sont plus dépensiers que d'autres :
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Quand tu as mis 20 balles dans un biland, tu vois le monde différemment

  11. #3461
    Merci pour ces conseils précis !
    Après Magic je connais j'y jouais en cartes papier avant (mon deck Slivoides ) du coup je vais sûrement faire du draft mais j'imagine que je dois finir les défis de couleur.

  12. #3462
    Si t'as de l'expérience alors hésite pas avec le draft ouais, c'est clairement le bon plan de MTGA si on a un winrate positif. Perso je mets toutes mes ressources dans le draft plus le season pass et je réinjecte un pack de gemmes à 20 balles tous les 3-4 mois. Avec ça j'ai une collection bien remplie, assez de ressources pour me faire plaisir en craftant les decks que je veux et en changeant régulièrement et une bonne réserve de wildcards au cas où. Là par exemple j'attaque Kaldheim avec de quoi me faire 6 Premier Draft de base, si je fais pas n'importe quoi je devrais réussir à en tirer une douzaine/quinzaine de drafts et m'arrêter avec assez pour le season pass ou presque, ce qui représentera déjà l'équivalent de 60-90 boosters suivant à quel point je rare-draft (ou j'ai de la chance).

    Pour les défis de couleur tu peux les ignorer au début et débloquer directement la suite, mais ça te donne pas les récompenses ce qui est un peu dommage. Bien que tu puisses les refaire après, c'est plus intéressant de le faire direct car le système des decks de débutants (on les reçoit tous à chaque rotation une fois qu'on a fait une fois le tuto) c'est que tu ne reçois pas les cartes que tu as déjà dans ta collection. Or les decks bi-colores que tu débloques après les challenges de base te filent un certain nombre de bonnes rares et mythiques, si tu les récupères en jouant normalement avant d'obtenir les decks ça serait dommage.

  13. #3463
    Bon j'ai toujours pas touché au construit mais de ce que j'ai vu en regardant quelques streamers je pense qu'au final Kami avait raison, Tibalt's Trickery va surement bouffer un ban. Mais ça sera probablement qu'en Bo1 où ça pose surtout problème parce que c'est pas fun plus qu'un problème de puissance vu que concrètement les decks qui jouent ça mulligan jusqu'au combo et soit ça passe soit ça casse mais personne ne joue vraiment à Magic dans l'affaire.

    Entretemps j'ai attaqué le draft. 4 tentatives pour le moment : 6-3 (Golgari snow/grind), 3-3 (Dimir snow control splash blanc pour Niko, celle là j'ai magistralement throw deux parties il y'avait un gros potentiel), 4-3 (Azorius foretell) et 1-3 (Rakdos berserker, j'ai très mal drafté et j'ai en plus flood deux fois alors que j'étais à 16 terrains).

    C'est un peu trop tôt pour que je me fasse vraiment une idée de ce que je pense du set. Pour l'instant j'ai vraiment bien aimé ce que j'ai vu et j'ai eu plusieurs parties très intéressantes avec beaucoup de décisions à prendre et qui étaient très satisfaisantes (ie j'ai gagné ou perdu par conséquences de mes choix et de ceux de mon adversaire sans avoir eu l'impression que la chance ait été déterminante). Cependant je reste un peu méfiant de ce que ça donnera quand le set se sera stabilisé et qu'une meta s'installera, il y'a quelques cartes/archétypes qui ont des potentiels un peu inquiétants.

    Quelques impressions à chaud :

    - Le removal est moins bon que ce que je croyais en regardant le set. Autant il y'en a qui sont très efficaces et il y'a beaucoup de "catch-all", autant en pratique ils ne s'alignent pas si bien que ça face aux menaces jouées. Notamment parce qu'il y'a beaucoup de moyens de générer des tokens avec en particulier le cycle d'équipement uncommon qui peut créer un token en entrant en jeu (je trouvais ça correct sur le papier, en fait c'est probablement des picks prioritaires). Ce qui fait que souvent on se retrouve souvent à devoir utiliser un bon sort pour virer une petite merde chiante alors que l'adversaire en a plusieurs. De plus, beaucoup de removals sont conditionnels et ne suffisent pas à bien gérer ce qui sort.

    - En revanche faut faire gaffe à l'AoE. On a Doomskar et Blood on the Snow en rares qui détruisent toutes les créatures, une autre rare noire qui fait -3/-3 à tout ce qui n'est pas d'une tribu donnée, Crush the Weak qui fait deux dégâts à tout le monde en rouge et le terrain unco rouge/bleu qui fait pareil. Attention à pas trop s'étendre et essayer de tirer au max profit de son board quand on soupçonne le deck adverse d'en avoir un...

    - ... ce qui est d'autant plus probable que le format se prête très bien à des decks grindys et lents, faisant des AoE des top-picks. Dogged Pursuit en noir est dispo en commune (l'équivalent en plus léger d'Ill Gotten Inheritance), pas mal de soins, peu de créatures avec des grosses stats (ce qui rend possible de stall un board assez longtemps), de très bonnes options de pioche (Behold the Multiverse en bleu par exemple est un top pick), les terrains uncos, beaucoup de sagas et peu de grosses bombes qui insta-win. J'ai pu draft des archétypes contrôle fonctionnels et les parties étaient en général plutôt longues.

    - Aggro n'est pas nécessairement à la traîne pour autant et ça passe surtout par les équipements ou les volants a priori. Il y'a notamment beaucoup de bons volants communes/uncos comme Mistwalker en bleu. J'ai pas encore trop croisé l'aggro plus classique à base de grosses créatures. Je pensais pas à la base, mais l'archétype aggro token/équipement a l'air d'être un des plus forts du set.

    - Les créatures sont d'ailleurs plutôt faibles comme prévu. Avoir une 4/4 pèse très lourd.

    - Foretell est une mécanique que j'aime pas mal, ça fonctionne bien et ça donne des choix intéressants. Par exemple il n'est plus toujours juste de curver comme on veut le faire normalement, parfois il vaudra mieux foretell pour préparer un gros retournement de tempo au tour suivant. Genre un coup classique : plutôt que de curve ta T2 sur ta T3, tu foretell ton T3 pour jouer les deux le tour suivant et activer les synergies à base de jouer deux sorts le même tour qui sont globalement très fortes.

    - Snow ajoute une dimension intéressante au draft vu qu'on peut se retrouver à prioritiser des terrains dans les premiers picks d'un pack. C'est pour moi la plus grosse inconnue du set : sur le papier, c'est super fort et la value de certaines cartes snow est énorme. Notamment Avalanche Caller est une uncommon avec la puissance d'une mythique dans un bon deck qui est capable de débarquer en late-game et te faire pop d'un coup 2 4/4 avec hâte dans ta tronche. Il y'a aussi le troll qui se peut rendre invulnérable et se pump plusieurs fois qui est très balaise. Le truc c'est que c'est que beaucoup de gens essaient de drafter ça et que ça marche pas trop dans ces cas-là. Je pense que l'avenir du set risque de pas mal se jouer autour de cet archétype, il y'a un potentiel que ça se polarise autour de la lutte pour les cartes snows et qu'en gros on se retrouve comme à Ikoria avec cycling à choisir entre tenter d'être le deck snow du pod et avoir potentiellement un deck surpuissant ou choisir d'ignorer ça pour faire le deck le plus puissant sans snow.

  14. #3464
    Le draft est sympa ouais. Pour Trickery ça a l'air violent ouais, je suis curieux de voir les listes vraiment hyper optimisée venir, j'ai pas l'impression qu'on ait découvert la version finale encore.

    Sinon je teste des decks à foison, j'ai pas mal de bonnes idées mais les listes sont difficiles à monter, mais plutôt sympa le standard globalement, je reviendrai peut être poster si je trouve des listes sympas.

  15. #3465
    Merci pour ton retour détaille Darkmoon

    Je commence à avoir pas mal de drafts sous la ceinture sur Kaldheim aussi (20k gold et 1300 gemmes qui trainaient) et je suis à 100% d'accord, notamment sur la partie snow : attention à ne pas se focus dessus c'est souvent assez disputé.

    Outre l'avalanche caller, une inco assez sous-côtée est le spectre au clairon qui génère des 1/1 vol quand on lance un deuxieme sort. J'ai pu draft un deck avec et c'était infâme, le tout pour 2 mana seulement. Pour les terrains incos, les meilleurs à mon sens sont l'Orzhov qui génère une 4/4 vol/vigilance et l'Azorius qui fait piocher 2 cartes et gagner 2 points de vie.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  16. #3466
    le clairon c'est pas sous coté, c'est peté !

    une carte sous cotée c'est le skald blanc 4/4 pour 4W. Vu la dose de sagas dnas le format et d'encahntements en général ca permet de faire une belle value assez facilement.
    broken wings est quasi jamais une carte morte en vert

    La commune la plus haute pour moi et le loup vert 33 qui fait piocher et qui peut se foretell. Ca permet de trouver son troisieme land, c'est un body tres relevant dans le format bref cette carte fait tout

    dans les trucs qui sont pick trop bas. L'enchant vert path to the world tree est jouable quasi a chaque partie dans un deck a base verte (qui a un énorme fixing dispo)

    Pour le moment j'ai fait des résultats médiocres (3/3 1/3 5/3), mais je vais progresser. J'ai eu l'impression qu'il y avait des bombes bien sales quand meme.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  17. #3467
    Allez, je poste mes résultats complets histoire d'alimenter la discussion et les quolibets. Drafts majeurs en une manche, sur un classement allant de bronze à or.

    3-3


    0-3


    0 ou 1-3 (tracker HS)


    2-3


    4-3


    1-3


    4-3


    7-2


    1-3


    3-3

  18. #3468
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    le clairon c'est pas sous coté, c'est peté !

    une carte sous cotée c'est le skald blanc 4/4 pour 4W. Vu la dose de sagas dnas le format et d'encahntements en général ca permet de faire une belle value assez facilement.
    broken wings est quasi jamais une carte morte en vert

    La commune la plus haute pour moi et le loup vert 33 qui fait piocher et qui peut se foretell. Ca permet de trouver son troisieme land, c'est un body tres relevant dans le format bref cette carte fait tout

    dans les trucs qui sont pick trop bas. L'enchant vert path to the world tree est jouable quasi a chaque partie dans un deck a base verte (qui a un énorme fixing dispo)

    Pour le moment j'ai fait des résultats médiocres (3/3 1/3 5/3), mais je vais progresser. J'ai eu l'impression qu'il y avait des bombes bien sales quand meme.
    Je sais pas, dans les preview du set les mecs étaient en mode C+/B-, alors que j'aurai aucun remord à la first pick! surtout qu'avec la bergère du cosmos tu la ramènes gratos
    Le loup est clairement la meilleure commune du set, je me tape des matchs où les gars m'en sortent 3 d'affilée! Criminel de laisser passer ça

    Je profite aussi pour vous coller le résultat du dernier draft qui était clairement LOL :



    Le deck :



    Le tour 5 qui dégoute l'adversaire (ragequit quand j'ai posé le nain 3/3), quand toutes les pîèces s'emboitent



    Conclusion : jouez aggro, pas mal de decks sont assez lents (foretell)!

    Et je suis faible, j'ai claqué 40 euroboules
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  19. #3469
    C'est tellement débile confrontation des skalds ....
    Jouez broken wings !

    pour ceux qui draftent je recommande 17lands, ca permet de revoir sa phase de pick apres coup notamment et tous ses matchs
    @Turgon je serais curieux de voir ce qui t'a amené sur l'Izzet qui fait 1/3 que tu as link
    et va falloir retravailler les mana base !
    Tu joues beaucoup de deck 1 + 2 couleurs qui me paraissent compliqués a faire tourner
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  20. #3470
    Bah, j'ai essayé de faire marcher les géants, puisque c'est un archétype qui est très souvent ouvert, et comme je suis tombé en route sur des rares sympathiques en blanc, j'ai essayé de leur faire une place.

    Et pour ce qui est de ma manabase... Ouais, mais après je trouve que le 1 manche est tellement un casino que je préfère risquer une manabase pourrie pour de bonnes cartes. J'ai sans doute tort, mais bon, je dois bien rentabiliser le fait de piocher les rares.

  21. #3471
    Dans ce cas la il te faut beaucoup plus de fixing. Géant c'est un archétype plutot faible et qui tourne surtout autour de son unco 33, des wraths (les géants vont survivre), des blasts rouge (notamment celui qui coute 1R quand tu as un géant en jeu et qui colle 6). Il manque aussi de la pioche (behold the multiverse est top).

    Forging the tyrite sword c'est une carte faible qui peut eventuellement servir a te fixer, mais la vu que c'est dans ta couleur de splash ca ne sert a rien
    le Kraken avec 2 lands neigeux dans le deck, je dirais que c'est optimiste.

    En tout cas c'est un archétype qu'il ne faut pas forcer (il ne faut jamais forcer de toute facon), car si tu n'es pas seul sur ton seat ca ne marche pas.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  22. #3472
    J'avais strategic planning et la saga rare bleu blanche pour piocher, si j'avais pu prendre behold the multiverse je l'aurais fait mais c'est une carte qui est prise en priorité dans tous les cas. Et le géant 3/3 combiné aux sorts de dégâts était aussi censé permettre de piocher.
    Et je n'ai pas forcé l'archétype, il était juste totalement ouvert, mais ça n'a pas suffit à compenser ma chance ou mon (possible manque de) niveau.

  23. #3473
    on parle pas du meme en fait :D (je parlais du second, izzet ou tu fais également 1-3). Effectivement dans celui dont tu parles géant avait l'air ouvert, mais du coup tu n'aurais pas eu meilleur temps de prendre un peu plus de 2 drop pour tenir l'early le temps que tes géants se mettent en place ? Plutot que de partir sur un splash blanc qui n'apporte pas non plus des tas de trucs. Strategic planning je suis pas fan, raven form idem
    Je pense vraiment que tu devrais essayer de plus respecter les bases du draft: une curve correcte et une mana base qui soit moins acrobatique surtout si tu ne joues pas vert
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  24. #3474
    Aaaah le deuxième ? Il manque une partie des terrains, j'avais 4 terrains neigeux de plus que ce qu'on voit. Ça ne rendait pas le kraken ni le deck viable, mais ce qui est arrivé c'est que les géants avaient l'air ouvert dans le premier pack, je me suis lancé dedans, je n'ai pas trouvé grand chose de bien et je n'ai pas pu dévier sur mieux.

    Et pour ce qui est de splasher, tu as sans doute raison, mais il y a certaines cartes qui sont excellentes et qui méritent de l'être : le tout est de les reconnaître, par exemple je suis extrêmement fan du dragonskin berserker. Encore une fois de toute façon, vu l'effet casino en jouant en 1 manche, je préfère drafter en prenant des risques plutôt que d'être raisonnable : le but est d'arriver à 3 victoires en ayant récupéré un maximum de rares et ça m'entraîne forcément vers ce genre de déviations parfois stupides.

    Je ne suis pas des masses d'accord avec toi sur Ravenform, par contre.

  25. #3475
    Pour ravenform je trouve que c'est un format ou le body 1/1 flying est tres relevant. Soit on est agro et ca fait un chump blocker gratos pour l'adversaire, soit on est sur la défensive, et une 1/1 dans les airs avec la masse d'équipements qui se promenent c'est une menace. Du coup c'est bien pour virer les tres grosses menaces adverses contre lesquelles on n'a pas d'autre solution, mais c'est inférieur a pas mal de removals du format
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  26. #3476
    Kami ou Darkmoon ne sont pas intervenus pour te contredire donc je suppose que tu as raison, mais le fait est que c'était un deck mal fichu depuis le début: je ne sais évidemment plus quelles cartes étaient disponibles mais je doute que ça vaille la peine d'essayer de le sauver.

    Merci pour les conseils, toutefois, c'est très apprécié.

    Edit @Kami : je n'étais pas clair, je ne te demandais pas conseil pour mes decks, ni pour quoi que ce soit d'ailleurs, j'ai pas posté mes decks dans ce but et j'arrêterai de le faire à l'avenir. C'était juste une façon de reconnaître à Dodo qu'il avait raison sur Ravenform.
    Dernière modification par Turgon ; 04/02/2021 à 13h22.

  27. #3477
    Dur de juger sans voir le draft etc. et ça fait beaucoup d'infos d'un coup. Mais ouais je vois pas mal de mauvaises cartes dans tes decks, trop situationelles ou mauvaises en draft, genre le deck avec Elderfang, le priest 0/4 et l'ours 0/4, ça parait pas viable.

    - - - Mise à jour - - -

    Mais y'a trop à analyser d'un coup ouais faudrait poster 1 par 1

    Sinon Ravenform je suis d'accord, c'est pas assez bon comme removal, le problème c'est que c'est lent (en mana & sorcery speed) et qu'effectivement le body 1/1 est viable dans le format vu les équipements.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah ouais le deck avec le Kraken t'es parti sur la lune là. Le truc n'est simplement pas possible à caster par exemple, même en construit c'est pas viable, faut toucher 6 snow land pour le poser T6 et ça fait pas non plus le café

  28. #3478
    Rooh j'étais en train d'écrire une longue réponse à plein de trucs, mais j'ai tout perdu bêtement en voulant ajouter un quote supplémentaire...

    Pas le temps de tout réécrire tout de suite, je ferais ça ce soir.

    En attendant, si il y'en a que ça intéresse de voir les listes que j'ai drafté elles sont sur mon profil untapped.gg.

    Mon dernier est l'exemple type de comment une mauvaise décision peut tout casser. J'avais un gros potentiel et je commence en faisant 3-0 puis, après ma première défaite, je me dis que j'aimerais bien avoir un combat-trick en plus dans ma liste. Je vire la recluse 4/2 avec reach pour mettre Mammoth Growth parce qu'elle avait sous-performé à chaque fois.
    Résultat je perds mes deux matchs suivants car je ne peux pas bloquer des volants alors que je contrôlais le sol. Dans les deux cas j'avais Mammoth Growth en main qui ne me servait rien.

  29. #3479
    ah et je parle mais kaldheim j'ai encore rien compris :D
    Je tente des 5C snow acrobatiques et je me fais rosser
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  30. #3480
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    le clairon c'est pas sous coté, c'est peté !

    une carte sous cotée c'est le skald blanc 4/4 pour 4W. Vu la dose de sagas dnas le format et d'encahntements en général ca permet de faire une belle value assez facilement.
    broken wings est quasi jamais une carte morte en vert

    La commune la plus haute pour moi et le loup vert 33 qui fait piocher et qui peut se foretell. Ca permet de trouver son troisieme land, c'est un body tres relevant dans le format bref cette carte fait tout

    dans les trucs qui sont pick trop bas. L'enchant vert path to the world tree est jouable quasi a chaque partie dans un deck a base verte (qui a un énorme fixing dispo)

    Pour le moment j'ai fait des résultats médiocres (3/3 1/3 5/3), mais je vais progresser. J'ai eu l'impression qu'il y avait des bombes bien sales quand meme.
    Tout à fait d'accord avec tout ça.
    Le clairon je l'ai pas beaucoup vu passer heureusement mais c'est pété. J'ai failli le P1P1 l'autre jour et j'ai regretté de pas l'avoir fait.
    Le skald c'est top, même sans grosse synergie une 4/4 dans ce format je prends. Broken Wings j'en ai maindeck une dans tous mes decks verts, ça a toujours servi et ça m'a gagné des parties.

    Le loup 3/3 c'est de la balle. J'en ai draft 3 hier soir ça m'a complètement carry un deck qui était autrement moyen jusqu'à 7 victoires. Path of the World Tree est très jouable en effet vu qu'on est assez incité à partir sur 3 couleurs quand on joue snow et qu'il y'a beaucoup de fixing multicolore.

    En communes top je rajoute Masked Vandal en vert. Une 2-drop qui peut potentiellement détruire un enchantement/artefact en etb, qui active toutes les synergies tribales et qui peut bloquer les autres 2 drops c'est top.

    Pour l'instant j'ai vu passer quelques belles bombes, mais dans l'ensemble c'est pas trop ce qui définit le format à mes yeux. Il y'a des bons outils pour gérer des permanents forts individuels et il y'a beaucoup de moyens d'avoir de la value. Rien que le fait que la meilleure commune verte soit une 3/3 qui cantrip et qu'il y'a plein de tokens et d'équipements rend moins important le fait de jouer 1 pour 1 dans ce format, du coup l'impact des bombes est amoindri par rapport au reste du deck à mes yeux.


    Citation Envoyé par La Guigne Voir le message
    Je sais pas, dans les preview du set les mecs étaient en mode C+/B-, alors que j'aurai aucun remord à la first pick! surtout qu'avec la bergère du cosmos tu la ramènes gratos
    Le loup est clairement la meilleure commune du set, je me tape des matchs où les gars m'en sortent 3 d'affilée! Criminel de laisser passer ça

    Je profite aussi pour vous coller le résultat du dernier draft qui était clairement LOL :

    https://i.ibb.co/6HY0rxV/2021-02-03-draft-result.png

    Le deck :

    https://i.ibb.co/1RbHkVg/2021-02-03-draft-deck.png

    Le tour 5 qui dégoute l'adversaire (ragequit quand j'ai posé le nain 3/3), quand toutes les pîèces s'emboitent

    https://i.ibb.co/GMZ5w1m/hahahaha.png

    Conclusion : jouez aggro, pas mal de decks sont assez lents (foretell)!

    Et je suis faible, j'ai claqué 40 euroboules

    Bien balaise ce deck et je te rejoins sur aggro. Boros tokens/équipements c'est ce que j'ai trouvé de plus régulier dans ce set pour l'instant. Il y'a tellement de moyens de générer des tokens ou d'avoir des petites créatures chiantes que jouer plusieurs petits équipements et les empiler à chaque tour sur une créa est une stratégie efficace.

    Pour l'instant de ce que je vois des archétypes :
    - Snow a probablement le plus haut plafond si on arrive à drafter "le" deck snow, mais c'est pas évident d'arriver à la masse critique nécessaire.
    - Aggro avec une base blanche est le plus efficace.
    - Foretell est solide mais lent. On peut avoir beaucoup de value, piocher plein de cartes et contrôler le match mais on va pas tuer vite en général.
    - La plupart des decks tribaux que j'ai vu étaient plutôt foireux. Berserkers c'est franchement naze, y'a que la saga rare en vrai pay-off et même avec c'est pas dingue. Géants si on sort des bonnes rares ça peut être bien, juste avec les uncos/cos par contre je m'y frotterai pas trop. Elfes c'est le plus viable vu qu'il y'a beaucoup de bonnes communes elfes de base du coup on peut facilement inclure une ou deux cartes tribales chopées tard sans devoir pourrir son deck. Notamment l'unco Harald ou la saga rare Harald Unite the Elves sont des bons picks tardifs dans un deck golgari déjà établi qui n'a pas spécialement cherché à draft elfe à la base.
    - Contrôle en général est viable si on chope une bonne AoE.

    Mes deux meilleurs drafts :
    Boros aggro 7-2
    Code:
    1 Run Amok (DAR) 140
    1 Doomskar Oracle (KHM) 10
    1 Goldmaw Champion (KHM) 14
    1 Shepherd of the Cosmos (KHM) 28
    1 Stalwart Valkyrie (KHM) 31
    1 Story Seeker (KHM) 34
    2 Usher of the Fallen (KHM) 35
    1 Valkyrie's Sword (KHM) 36
    1 Valor of the Worthy (KHM) 37
    1 Calamity Bearer (KHM) 125
    1 Craven Hulk (KHM) 127
    3 Demon Bolt (KHM) 129
    1 Fearless Pup (KHM) 136
    2 Hagi Mob (KHM) 140
    1 Immersturm Raider (KHM) 141
    1 Magda, Brazen Outlaw (KHM) 142
    1 Tuskeri Firewalker (KHM) 157
    1 Koll, the Forgemaster (KHM) 220
    1 Raven Wings (KHM) 243
    1 Alpine Meadow (KHM) 248
    1 Blightstep Pathway (KHM) 252
    1 Snow-Covered Mountain (KHM) 283
    6 Mountain (KLR) 298
    8 Plains (KLR) 288
    Je P1P1 Usher of the Fallen devant une mauvaise rare et récupère Magda et Koll sur les packs suivants. Pas trop eu besoin de me casser le crane du coup, surtout que mon pod a fait l'impasse sur rouge et m'a laissé récupérer 3x Demon Bolt, un des meilleurs removals du set.
    Magda et Koll étaient un peu tout ou rien. Ils ont dominé certaines parties tout comme parfois ils sont juste restés coincés sans pouvoir attaquer ni défendre. Mais dès qu'on sort des équipements Koll ça devient ingérable.
    Valkyrie's Sword j'avais des doutes en choisissant cette carte, ça me paraissait improbable d'arriver à payer le coût entier et sans ça ça faisait cher. Au final c'était une des cartes les plus efficace du deck.
    Mais la surprise pour moi a été l'efficacité de Calamity Bearer. Avec Run Amok et Goldmaw Champion j'ai pu plier des parties sans que l'adversaire comprenne quoi que ce soit. Calamity Bearer + Run Amok c'est l'Embercleave du pauvre, t'attaques avec une 3/4 et t'infliges 12 dégâts trample.

    Golgarie value 7-2
    Code:
    Deck
    1 Broken Wings (ZNR) 181
    1 Blood on the Snow (KHM) 79
    1 Demonic Gifts (KHM) 84
    1 Dread Rider (KHM) 89
    1 Egon, God of Death (KHM) 92
    1 Feed the Serpent (KHM) 95
    1 Skull Raid (KHM) 111
    1 Varragoth, Bloodsky Sire (KHM) 115
    1 Weigh Down (KHM) 118
    1 Blizzard Brawl (KHM) 162
    1 Boreal Outrider (KHM) 163
    1 Gnottvold Recluse (KHM) 172
    2 Grizzled Outrider (KHM) 173
    1 Guardian Gladewalker (KHM) 174
    1 Icehide Troll (KHM) 176
    1 In Search of Greatness (KHM) 177
    1 Ravenous Lindwurm (KHM) 187
    1 Rune of Might (KHM) 191
    3 Sarulf's Packmate (KHM) 192
    1 Sculptor of Winter (KHM) 193
    1 Rimewood Falls (KHM) 266
    1 Skemfar Elderhall (KHM) 268
    1 Snow-Covered Swamp (KHM) 281
    7 Forest (KLR) 300
    7 Swamp (KLR) 293
    Je P1P1 Blood on the Snow et essaie de partir sur un deck sultai snow. J'arrive à choper 3 loups à la suite et des bonnes communes vertes, mais pas grand chose d'autre en noir à la base. Au final j'ai de la chance sur mes rares et en pick trois autres qui marchent très bien ensemble. Post-draft je coupe bleu et la plupart des synergies snows et me concentre sur les cartes les plus efficaces.
    In Search of Greatness c'est la deuxième fois que je la draft et j'aime beaucoup cette rare. Scry 1 au début du tour c'est vraiment bon dans ce format et en plus on se chope des sorts gratuits de temps en temps qui peuvent plier une partie sur un gros boost de tempo.


    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Et pour ce qui est de splasher, tu as sans doute raison, mais il y a certaines cartes qui sont excellentes et qui méritent de l'être : le tout est de les reconnaître, par exemple je suis extrêmement fan du dragonskin berserker. Encore une fois de toute façon, vu l'effet casino en jouant en 1 manche, je préfère drafter en prenant des risques plutôt que d'être raisonnable : le but est d'arriver à 3 victoires en ayant récupéré un maximum de rares et ça m'entraîne forcément vers ce genre de déviations parfois stupides.

    Je ne suis pas des masses d'accord avec toi sur Ravenform, par contre.
    J'avais la même philosophie à la base mais je joue de manière plus conservative maintenant et j'évite de rare-draft au maximum (par contre je prends toujours les mythiques). Au final c'est souvent les 2-3 uncommons/top commons que tu loupes en rare-draftant qui vont faire la différence dans ton deck et te donner une victoire ou deux de plus. Vu le gap de récompenses entre 0-2, 3 et 4+ victoires ça compte en fait beaucoup. Perso je drafte en visant l'efficacité pour tenter les 4 victoires et avoir un draft "gratos", quitte à ne récupérer que 2-3 rares dans mes picks et ça a beaucoup amélioré mon winrate.

    Au niveau du splash je suis en général assez conservateur : je joue full 3 couleurs que si j'ai une base verte forte avec plusieurs outils de fixing, sinon je splashe uniquement pour une grosse bombe jouable mid-late game et ce si il ne demande qu'un pip de couleur hors de ma base. C'est certes un peu la roulette en Bo1 donc je comprend le côté casino, mais en splashant sauvagement tu peux vraiment mettre les chances contre toi.

    Mais hésite pas à poster tes listes même si tu veux pas spécialement de retours dessus, c'est toujours intéressant de voir ce qui marche ou pas chez les autres. Perso j'ai souvent revu mon évaluation de cartes que je pensais mauvaises après les avoir vu passer dans des decks victorieux postés ici.

    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Pour ravenform je trouve que c'est un format ou le body 1/1 flying est tres relevant. Soit on est agro et ca fait un chump blocker gratos pour l'adversaire, soit on est sur la défensive, et une 1/1 dans les airs avec la masse d'équipements qui se promenent c'est une menace. Du coup c'est bien pour virer les tres grosses menaces adverses contre lesquelles on n'a pas d'autre solution, mais c'est inférieur a pas mal de removals du format
    Perso je suis partagé sur ravenform. Je suis d'accord que donner une 1/1 vol à l'adversaire peut beaucoup puer et qu'il m'est arrivé plus d'une fois de ravenform puis de devoir utiliser un deuxième removal plus tard pour buter l'oiseau.
    En revanche faut reconnaître que c'est quand même sacrément flexible : exiler toute créa ou enchantement pour potentiellement 1 mana c'est fort. Et j'ai eu au moins deux parties ou le bon play était d'exiler sa propre créa avec ravenform pour se faire un volant d'urgence.
    Pour l'instant j'ai inclus un ravenform dans la plupart de mes decks bleus et je le regrette rarement même si je préfère les autres removals. Le blanc qui exile mais laisse l'adversaire poser un permanent est bien mieux par exemple.
    Par contre j'en mettrai pas 2+ si je n'ai pas soit plein de volants soit de l'AoE derrière.

Page 116 sur 148 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •