Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 147 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 4402
  1. #3271
    Bon, je ne le répèterai jamais assez mais je hais le système de mélange de Magic.

    Je viens de perdre 6 parties d'affilées parce qu'à CHAQUE FOIS, il m'a proposé:
    - soient des îles avec des cartes noires
    - soient des marais avec des cartes bleues
    - soient 1 ou 2 terrains... mais que des cartes à 3 grand minimum

    Et évidemment, quand je mulligan, ben rebelote, hein, sinon ça serait pas drôle. Et évidemment, au second mulligan, faut avoir une put... de main pour espérer survivre.

    Ras la couenne de ce système pourri.
    Gros batave

  2. #3272
    La chance a toujours fait partie du jeu.

    Tu râles sur ce que tu as perdu, mais dis-toi que tu as peut-être gagné autant sur ce que ton adversaire aussi a perdu lorsque son tour de malchance est arrivé.

  3. #3273
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Bon, je ne le répèterai jamais assez mais je hais le système de mélange de Magic.

    Je viens de perdre 6 parties d'affilées parce qu'à CHAQUE FOIS, il m'a proposé:
    - soient des îles avec des cartes noires
    - soient des marais avec des cartes bleues
    - soient 1 ou 2 terrains... mais que des cartes à 3 grand minimum

    Et évidemment, quand je mulligan, ben rebelote, hein, sinon ça serait pas drôle. Et évidemment, au second mulligan, faut avoir une put... de main pour espérer survivre.

    Ras la couenne de ce système pourri.
    Il y en a qui te diront que c'est la variance, un peu comme au poker. Et certains que ça dégoûte du jeu, qui arrêtent et se tournent vers d'autres jeu de cartes où la gestion des ressources n'est jamais bloquante pour se développer, qui évite qu'un joueur ait perdu sans même avoir pu jouer. Je pense notamment à l'excellent The Spoils qui n'a malheureusement pas pu durer...

  4. #3274
    J'ai fait l'évènement ce soir. Les decks sont marrants.

    Cela m'a néanmoins rappelé à quel point j'aime Syr Konrad et a quel point il est trop lent pour être joué en standard

  5. #3275
    Sympas les decks de l'event en effet, en général je zappe ce genre de trucs mais là j'ai bien aimé.

    En tout cas le standard est au top actuellement, ça fait vraiment plaisir. Je croise plein de trucs différents, tout semble viable et rien ne m'a paru abusé pour l'instant. C'est le meilleur depuis longtemps, il aura juste fallu ban ramp pour y arriver .

  6. #3276
    Tiens pour le canard qui se plaignait du mélangeur : ce soir je lance une partie, ma première main a 0 cartes, ma seconde main en a 7. Mon deck a 20 terrains, je n'ose même pas aller calculer les probabilités pour ne pas aller me dégoûter.

    Et pour finir, ma remarque sur les gens qui ne savent pas jouer n'est plus valable en mythique, ces gens sont cinglés.

  7. #3277
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Tiens pour le canard qui se plaignait du mélangeur : ce soir je lance une partie, ma première main a 0 cartes, ma seconde main en a 7. Mon deck a 20 terrains, je n'ose même pas aller calculer les probabilités pour ne pas aller me dégoûter.
    Si ! Si tu reçois 0 carte, tu es en droit de te plaindre du logiciel

  8. #3278
    4.8% pour la première main, 0.02% pour la deuxième. De rien

  9. #3279
    Pas pire qu'un double skull relancé double skull. Ca arrive tout le temps quoi
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  10. #3280
    Double skull ?

    Bon sinon je viens enfin de remonter diamant, malgré le mélangeur qui m'oblige à mulligan 2 fois sur 3 (j'en ai chié à trouver un deck convenable, mais depuis que j'ai fait "comme tout le monde" un deck rogue, ça va mieux...). Heureusement que j'ai aussi, évidemment hein, la chance de tomber parfois sur un mec qui ne sort rien d'intéressant. Ca compense.
    Maintenant, est-ce que je vais continuer sur ma lancée et pouvoir monter à nouveau mythique avant la fin du mois...
    Gros batave

  11. #3281
    Double 1 à Blood Bowl.

    Perso j'ai fini par arriver sur un Izzet contrôle dont je suis pas trop mécontent mais je suis que mid-plat pour l'instant. Faut encore que j'ajuste un peu la liste (je la posterai si ça intéresse des gens) mais tant que la meta restera un peu diverse ça devrait bien fonctionner, j'ai été surpris d'avoir quelques victoires écrasantes contre des decks tier 1.

    J'adore les MDFC de Zendikar, mais c'est un casse-tête terrible en deck-building. J'arrive jamais à savoir combien en mettre, si je peux me permettre de les couper au side, etc... Cela dit c'est assez agréable d'avoir ce genre de problèmes !

  12. #3282
    Il y aura des Dieux dans l'extension Kaldheim, si l'on en croit les figurines (assez moyennes dans l'ensemble) qui viennent de sortir.

  13. #3283
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Double 1 à Blood Bowl.


    C'était surtout pour dire que les mains improbables ca arrive et que ca n'est pas si improbable que cela. Il suffit de faire suffisamment de tirages
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  14. #3284
    C'est LE facteur que les gens ont tendance à oublier avec Arena. On multiplie tellement le nombre de partie qu'on finit forcément par tomber sur les chances plutôt rare.
    Combiné à tout un tas d’autres biais qui fait qu'on se souvient plus de nos mains pourries que des mains parfaites que l'on tope ou des parties ou l'adversaire à une main pourrie, parfois on est en colère contre "le jeu".

    Moi, pour lutter contre ça, chaque fois que ça m'agace, je fais 5 pompes (je dois trop jouer depuis le confinement mi-Mars... j'ai perdu 15 kilos )

  15. #3285
    Citation Envoyé par earnil Voir le message
    4.8% pour la première main, 0.02% pour la deuxième. De rien
    Ce qui nous fait 0,00096 % de chance d'avoir cette situation particulière. Mon infortune est maintenant parfaitement quantifiée grâce à toi, merci.

  16. #3286
    Citation Envoyé par earnil Voir le message
    4.8% pour la première main, 0.02% pour la deuxième. De rien
    Arena n'a pas un algorithme particulier pour diminuer ce genre de mains ?

  17. #3287
    Seulement en bo1 et on ne connait pas l'algorithme exact, impossible donc de calculer. En bo3 c'est tout à fait aléatoire.

  18. #3288
    le double skull relancé double skull de bloodbowl c'est 0,00077. Franchement tout le monde devrait jouer à Bloodbowl ça aide à relativiser les tirages moisis !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  19. #3289
    En BO1, ca m'est déjà arrivé de mulliganer et repiocher la même main à l'identique!!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #3290
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    le double skull relancé double skull de bloodbowl c'est 0,00077. Franchement tout le monde devrait jouer à Bloodbowl ça aide à relativiser les tirages moisis !
    Quote for true!

  21. #3291
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    le double skull relancé double skull de bloodbowl c'est 0,00077. Franchement tout le monde devrait jouer à Bloodbowl ça aide à relativiser les tirages moisis !
    Cet homme dit vrai!
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  22. #3292
    Bon y'a encore beaucoup d'optimisation à faire mais je partage ma version actuelle parce que j'aime beaucoup la liste et je trouve qu'il y'a vraiment quelque chose à faire avec dans la meta actuelle très diversifiée. Il y'a beaucoup de choses qui peuvent bouger et je teste encore différentes cartes mais la base est assez solide.

    Code:
    Deck
    3 Opt (XLN) 65
    3 Scorching Dragonfire (ELD) 139
    1 Storm's Wrath (THB) 157
    4 Neutralize (IKO) 59
    4 Shark Typhoon (IKO) 67
    4 Frantic Inventory (M21) 50
    2 Rewind (M21) 63
    1 Sublime Epiphany (M21) 74
    
    4 Brazen Borrower (ELD) 39
    4 Bonecrusher Giant (ELD) 115
    3 Gadwick, the Wizened (ELD) 48
    
    4 Jwari Disruption (ZNR) 64
    2 Sea Gate Restoration (ZNR) 76
    3 Shatterskull Smashing (ZNR) 161
    2 Spikefield Hazard (ZNR) 166
    
    1 Castle Vantress (ELD) 242
    2 Fabled Passage (ELD) 244
    4 Temple of Epiphany (M20) 253
    4 Riverglide Pathway (ZNR) 264
    3 Island (UST) 213
    2 Mountain (UST) 215
    
    Sideboard
    2 Negate (RIX) 44
    1 Essence Scatter (M19) 54
    3 Mystical Dispute (ELD) 58
    1 Ox of Agonas (THB) 147
    1 Storm's Wrath (THB) 157
    2 Soul-Guide Lantern (THB) 237
    2 Mazemind Tome (M21) 232
    2 Lullmage's Domination (ZNR) 66
    1 Cinderclasm (ZNR) 136
    En gros c'est la philosophie du deck Izzet Flash qui a eu un moment de popularité au standard Eldraine remis au goût du jour.

    Avec la rotation on a perdu le côté agressif qu'avait la précédente version avec Brineborn Cuthroat et Ionize ainsi que des bonnes options de sideboard comme Ral et Niv-Mizzet.
    Par contre on a gagné Shark Typhoon entre-temps ainsi que frantic inventory qui viennent bien compléter le deck.
    Surtout on profite à fond des MDFC. En tant que deck bi-colore on peut se permettre d'en avoir plein et là on est clairement en train d'essayer d'en maximiser leur utilité pour avoir le minimum de cartes mortes dans le deck et pour le coup ça fonctionne top dans cette philosophie.

    Le deck fonctionne pas mal actuellement pour deux raisons :
    1) Les removals rouges sont forts actuellement. Spikefield Hazard, Bonecrusher Giant et Scorching Dragonfire sont des bonnes réponses à ce que la plupart des decks jouent en early-game et la clause d'exil sur deux d'entre eux est particulièrement pertinente ces temps-ci.
    Le fait que peu de decks jouent des planeswalkers fait qu'on souffre pas de manquer de removals spécifiques contre eux et une fois qu'on est lancés on va pouvoir bounce/tap/contrer tout ce qui est trop gros pour être tué directement.
    Au passage, on joue le late-game et on fait durer les parties ce qui fait qu'on arrive généralement à 8+ terrains, moment où Shatterskull Smashing double de dégât et devient 12+ dégâts répartis sur 2 cibles.

    2) En dehors du deck rogue, les contre-sorts sont moyennement populaires. Certains autres decks contrôle en ont, mais la meta n'est plus trop ciblée autour de ça et beaucoup de decks ne cherchent pas à jouer autour ou font du pur tap-out où ils utilisent tout leur mana durant leur tour et cherche juste à être plus gros. Notamment le deck contrôle qui monte à la mode ces temps ci est un Azorius Yorion qui ne main-deck qu'entre 0 et 2 contres suivant les versions.
    Résultat des cartes comme Sublime Epiphany et Rewind sont jouables et permettent de faire des gros retournements de tempo.
    On peut aussi du coup se permettre en retour de tap-out nous même pendant notre tour de temps en temps pour jouer des gros Gadwicks. Même Sea-Gate Restoration est jouable et je l'ai utilisé plusieurs fois pour me retrouver avec 10+ cartes en main.

    Par rapport à l'ancien archétype on est du coup beaucoup plus axé contrôle. On peut mettre une pression rapide avec Borrower/Giant et gagner comme un deck tempo, mais le plus souvent on fait durer la partie en faisant removal/contre/bounce puis on se re-remplit la main avec un gros Gadwick ou plusieurs Frantic Inventories. On pioche beaucoup et vu l'efficacité de nos sorts on peut se permettre d'all-in un tour pour piocher et renverser le tempo au tour suivant.
    On aime jouer un terrain par tour pour faire des meilleurs Gadwick et des plus gros requins.

    Pour l'instant j'ai trouvé ça assez bien positionné dans la meta. Comme tout deck tempo/contrôle, on peut se faire prendre de vitesse par un aggro qui sort violemment ou se faire passer devant par un ramp greedy qui passe à travers les mailles mais dans l'ensemble on a des bons arguments pour se défendre et je perds plus sur des erreurs personnelles qu'à cause de mon deck.
    Le match-up le plus compliqué est probablement le tempo-rogues où le risque de meule est assez réel pour nous vu combien on pioche, mais on a aussi des bonnes réponses à ce qu'ils jouent donc ça peut aller dans les deux sens.
    En revanche quand ça marche, ça le fait pas à moitié. J'ai eu beaucoup de victoires écrasantes et de 2-0 sales où mon adversaire ne voyait pas le jour tandis que ma main était toujours remplie.

    J'ai pas encore testé Thassa's Intervention et j'avais oublié Silundi Vision, les deux ont probablement une place dans le deck.

    La base de mana est un casse-tête, j'ai tout testé et je ne suis encore satisfait de rien.

    Le sideboard bouge pas mal aussi. Notamment je ne suis pas sur de comment répondre à meule : Ox of Agonas est cool, mais finalement la pioche nous arrange pas trop dans ce cas là et ça marche pas avec notre deck qui pioche déjà beaucoup. Je vais le changer, mais je ne sais pas si je dois partir sur du phoenix pour mettre de la pression ou tenter Midnight Clock qui, bien que trop lent, pourrait marcher dans mon deck lui-même assez lent.

  23. #3293
    Ouais j'essaye de faire fonctionner Shark Tornado aussi, c'est galère, me manque des cartes mais y'a du potentiel

    J'ai aussi tenté d'y intégrer Narset mais ça m'a pas l'air assez fort...

  24. #3294
    Comme toujours c'est très intéressant.

    Je vais peut-être tester le tout, j'avoue que je ne trouve pas de deck Dimir qui m'accroche à fond en ce moment, et que de toute façon j'en croise beaucoup trop actuellement en face pour prendre plaisir à en jouer un aussi.

  25. #3295
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ouais j'essaye de faire fonctionner Shark Tornado aussi, c'est galère, me manque des cartes mais y'a du potentiel

    J'ai aussi tenté d'y intégrer Narset mais ça m'a pas l'air assez fort...
    Ah Sharknado ça fait pas de doutes que c'est dans les cartes les plus fortes du standard actuel. C'était super joué avant la rotation, là y'a un peu moins de decks qui ont une bonne base pour l'accueillir mais ça marche toujours bien. En plus y'a peu de decks qui ont de l'anti-enchantement, même en sideboard, et la plupart des rogues sont Lurrus et ne jouent plus Borrower du coup on peut souvent le hardcast et faire des trucs rigolos.

    Là je ramp pas mais je fais durer en piochant donc en général je joue toujours un terrain par tour, ça finit par faire des gros requins.

    Narset j'ai essayé aussi et bof en effet, la carte est cool mais je trouve ça compliqué de bien faire marcher Jeskai et c'est pas assez fort pour tenir l'archétype seul. J'ai quand même tendance à penser qu'actuellement la meilleure manière de jouer contrôle est d'être bi-colore pour profiter des MDFC au maximum et ne pas s'emmêler dans une base de mana tricolore, surtout quand le contre-sort de référence est 1UU. Là je joue contrôle avec 16 terrains, j'ai toujours des trucs à faire avec mon mana c'est top.

    Perso j'ai fait comme toi Eloso et j'ai un peu lâché Dimir par fatigue du miroir. En plus la meta cible pas mal le deck rogues donc tout le monde a un bon sideboard. Le deck est hyper-fun et un vrai tier 1, ça fait plaisir, mais je vais attendre un peu pour y revenir et profiter de la diversité actuelle pour faire des trucs un peu différents.

    Au passage j'ai tenté vite fait en remplaçant 2 Jwari Disruption par des Silundi Visions et un Rewind par un Thassa's Intervention et ça me paraît déjà mieux. Je tente Thassa's Oracle pour le fun en tech anti-meule, on verra bien.

  26. #3296
    Mon principale problème avec le Sharknado.... c'est que j'ai toujours envie de le "hard-cast" dans les jeux control. Ca me faisait déjà ça avec le Dimir

  27. #3297
    Ma dernière partie contre un Yorion s'est terminée par une bataille de Sharknados hard-cast, j'ai gagné grâce à Gadwick, c'est mieux quand ils peuvent attaquer .

    Pour le coup j'ai l'impression que tout le monde a oublié l'existence de cette carte alors que c'est super fort.

  28. #3298
    Allez, c'est mal de se venter, mais j'ai besoin d'en parler quelque part.

    Je recommence à traîner mon deck mono-bleu meule en classé. Et lors de mes parties de ma pause repas, je suis tombé contre un deck Azorius contrôle qui après avoir contré mes deux tutelles de Téfeiri T3 puis T6 a joué et mené à déclenchement une "Horloge de Minuit" (Midnight Clock, l'artefact qui prend un compteur à chaque entretien et mélange ton deck, ta main et ton cimetière quand tu atteins 12 compteurs, puis te fait repiocher une main de 7). Et j'ai quand même réussi à lui meuler deux fois son deck

  29. #3299
    Hahaha ça fait du bien ce genre de parties.

    Dans l'autre sens j'en ai une l'autre jour avec mon Izzet contre un deck meule où j'ai gagné la partie en piochant la dernière carte de mon deck avec Opt pour lui engager son dernier bloqueur avec Gadwick et terminer sur un lethal exact. J'ai peut-être laché un gros "Dans ta gueule" après ce match .

  30. #3300
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Hahaha ça fait du bien ce genre de parties.

    Dans l'autre sens j'en ai une l'autre jour avec mon Izzet contre un deck meule où j'ai gagné la partie en piochant la dernière carte de mon deck avec Opt pour lui engager son dernier bloqueur avec Gadwick et terminer sur un lethal exact. J'ai peut-être laché un gros "Dans ta gueule" après ce match .
    J'imagine, j'ai fait la même tout à l'heure (mes voisins ont du m'entendre)

    Heureusement qu'il y a des parties comme ça pour se consoler de certaines autres en fait

Page 110 sur 147 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •