Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 147 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 4402
  1. #3001
    Sérieusement je suis le seul qui plante quasi à chaque partie ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  2. #3002
    Moi ça va nettement mieux, j'ai pas eu un plantage depuis 4 jours (mais j'ai laissé le client en anglais, j'ose pas repasser en fr). Et j'ai été remboursé de 4000 gemmes pour les 2 drafts que j'avais ratés.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  3. #3003
    J'ai laissé le client en anglais aussi mais je plante quasi tout le temps. Ce qui me gave c'est de ne pas pouvoir faire les quêtes journalières/hebdo pour les niveaux du mastery pass. C'est un rituel et si ça continue ça va être compliqué d'atteindre le 80.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  4. #3004
    Je ne plantais plus en Fr après un patch mais ça devait être une coïncidence, je me suis repris un gros plantage samedi et du coup je suis repassé en anglais... Jusqu'ici aucun problème en anglais par contre mais je ne joue pas énormément (3-4 parties par jour en moyenne)

  5. #3005
    Je suis en Anglais et je n'ai eu aucun plantage depuis le changement (fait lors de l'arrivée de M21 et de ses plantages en boucle...)

  6. #3006
    Je suis en anglais depuis le début, j'ai pas eu de plantages in-game mais j'ai eu pas mal de problèmes de chargement sur les menus. Pas trop touché au jeu ces derniers jours par contre pour voir si c'est encore là.

  7. #3007
    Je dois être maudit, je viens de réessayer j'ai planté dès le lancement de la game sur le "VS".
    Ils sont très lents à réagir pour patcher quand même, c'est vraiment une honte...
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  8. #3008
    Ce qui m'étonne c'est que je vois aucun message sur le sujet sur Reddit alors que généralement quand il y'a ce genre de bugs ça ne parle que de ça. T'as essayé une réinstallation ?

  9. #3009
    Oui juste au moment où il y avait des problèmes avec la version fr (je viens de regarder, le 27 juin) notamment mais pas depuis. Je devrais peut être du coup.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  10. #3010
    En regardant de plus près il y'a quelques threads qui parlent de ton problème, visiblement aussi lié aux langues. Apparemment c'est peu fréquent mais pas encore résolu.

  11. #3011
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Ce qui m'étonne c'est que je vois aucun message sur le sujet sur Reddit alors que généralement quand il y'a ce genre de bugs ça ne parle que de ça. T'as essayé une réinstallation ?
    C'est pas la première fois et vu la majorité anglo saxonne de reddit, c'est pas étonnant : tu avais un bug qui faisait que tu ne pouvais pas créer de nouveaux decks avec le jeu en vf il y a quelque mois, c'est passé totalement hors de vue.

    S'il n'y a pas de bug sur la version anglaise, les sujets se stabilisent vite à part égales sur la méta merdique en standard, les memes pourris, les dons de codes qui partent en 30 s et les couillons qui n'ont rien de plus intéressant à faire que de montrer leur arrivée en mythique ou leurs plateaux complètement mongoliens à base de marche miroir ou autre idiotie que le système de Magic permet.

  12. #3012
    Depuis la mise à jour de vendredi je peux à nouveau jouer mais en contrepartie je plante de manière systématique dans la liste des decks.

    C'était déjà arrivé à une période entre 2 mise à jour et de mémoire il n'y avait pas de solution particulière je crois ? S'il y a moyen de tout clean sans passer par l'interface par exemple j'ai rien contre si jamais ça permet de régler le problème.

    Des idées ?

    Sinon Kami, t'as update ta liste ou pas ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  13. #3013
    Bon je commence à mieux cerner le draft sur M21:
    - c'est tres aggro, les T2 (et meme les 2/2 pour 2) sont du coup des cartes solides. Ca vient du fait que le blanc est completement fumé à ce niveau la (il a orgie de bons T2/T3, la mécaniques des compteurs renforce ce type de sortie curvée et il a de bons removals a 4 et 5 mana qui permettent de gérer les gros thons adverses). Blanc est la base de tous les jeux aggros
    - le deck meule à base bleu marche tres bien. il faut de quoi tenir l'agression, mais teferi's tutelage peut plier une partie en quelques tours. J'aime particulierement en bleu rouge qui propose plein de removals pas chers (shock / dragonfire) et des cantrips pour piocher.
    - noir est sous drafté, les communes sont pas top a part le -4/-4 pour BB (mais BB c'est cher si on veut que noir soit la couleur secondaire), mais il y a de tres bonnes uncos
    - le dino 3/3 vert defender est un monstre dans le format il y a tellement de moyens de lui coller un compteur qu'en fait il peut attaquer tres souvent. Bon le probleme c'est que les autres communes vertes sont pas top (mais il combotte tres bien avec le chat 2/1 qui colle un compteur +1/+1 et trample a ses potes)
    - j'ai fait des belles choses en bleu noir réanimation et en vert noir grindy (pour ce dernier il faut la gold qui peut d'ailleurs se splasher assez facilement)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  14. #3014
    Parce qu'on ne le dit pas assez:

    Merci à tous pour ses retours d'expériences de Draft!

    J'avoue que j'ai toujours de l'hésitation à me lancer dans le draft à chaque sortie d'extension, et les retours que je lis ici m'aident à mieux cerner la chose et me débrouiller. Vous êtes un peu mes héros quoi! (surtout que j'ai déjà un mal de chien à monter en or en Limité en joueur FtP)

  15. #3015
    j'ai beaucoup moins joué a M21 qu'a Ikoria/Theros/Eldraine en draft, le format me plaisait moins au début ( on joue quand meme que des cartes de chie), du coup je suis vraiment loin d'en avoir fait le tour.
    Apres c'est un format ou les tricks sont tres importants. Il vaut mieux respecter son adversaire et éviter de s'empaler sur un instant adverse.
    Il y a plein de cartes qui sont généralement pas folles qui sont vraiment bien dans ce format. Genre les pégases 1/3 pour 1W, ben des que tu peux leur mettre des compteurs +1/+1 ca devient fort, car une 2/4 vol ca craint pas grand chose dans le format.
    Et certaines couleurs grindent beaucoup (vert noir notamment), et j'avoue j'aime bien les jeux mid range grindy
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #3016
    Tout à fait d'accord avec tes observations Dodo.

    Je reste pas hyper convaincu par le format, je le trouve sympa dans ses archétypes mais avec une grosse variance par rapport aux précédents. Les bombes ont un très gros impact, play/draw joue beaucoup avec le nombre d'aggros, les mana flood/starve condamnent quasi immédiatement des parties tant la curve est importante, certaines cartes peuvent arracher des victoires de nulle part (j'ai perdu/gagné des parties sur des Volcanic Geyser à 10 dans la face ou sur un Teferi's Tutelage qui meule de 15 cartes en un tour). C'est de loin celui qui m'a donné le plus de mal depuis le début d'Arena et mes résultats restent globalement très médiocres.

    Je renchéris sur quelques points :

    - Il y'a en effet plein de T1/T2 faibles sur le papier qui seraient considérées comme fillers dans d'autres formats et qui ont été sous-notées par les set reviewers qui s'avèrent en réalité très fortes. Mention spéciale pour la 1/1 W avec Lifelink qu'on peut activer pour lui donner +3/+3. La review qui est inclue dans Untapped.gg lui donne un 1.0 alors que ça s'est avéré être une des meilleures communes du format pour un deck W/x aggro/mid. Plus que pour d'autres formats d'ailleurs je conseille de prendre avec des pincettes les reviews, j'ai pas l'impression qu'il ait été bien cerné au départ et que les gens s'attendaient à autant d'aggro.

    - Le removal est plutôt moyen et les decks ont souvent beaucoup de menaces peu chères. On se retrouve souvent à devoir utiliser 5 mana pour balancer un finishing blow sur une 2-drop par exemple, c'est dur d'envisager de jouer vraiment contrôle.

    - J'ai bien aimé l'archétype WB gain de vie, mais il est dur à drafter. Les decks noirs grindy sont très sympas à jouer et globalement ceux que j'ai préféré mais en effet noir a des communes très moyennes.

    - Dans l'ensemble je dirais W>R>U>B>G

  17. #3017
    Oui assez d'accord avec ton avis sur les review, il est vraiment primordial de soigner sa curve et du coup de pick haut des cartes médiocres mais adaptées à ce qu'on est en train de faire.
    Clairement les decks controle souffrent notamment a cause de cartes comme feat of resistance (qui quand ca contre ton removal a 5, ben t'es pas beau). Et tutelage en vrai c'est pas controle, c'est aggro :D. J'ai une victoire T6 à la meule avec cette carte.... (mon adversaire a perdu 20 cartes en un tour...)
    j'aime aussi beaucoup la 1/1 lifelink. A l'inverse la 1/3 pour 1 me parait bien merdique. Le mur bleu 0/4 est tres solide dans les bases bleues lentes, et le mur vert 0/3 pas si mauvais en Golgari
    le WB gain de vie je n'ai jamais réussi à le drafter correctement (idem pour rakdos qui a pourtant de bons effets de sacrifice dans ce set).

    Concernant le classement des couleurs, je trouve rouge vraiment fort de par la qualité de ses cartes, mais blanc a un pack tres large et tres homogene en qualité, donc c'est clairement plus facile à drafter. Du coup je pense que je suis d'accord avec toi
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  18. #3018
    Pourquoi choisir son archétype puissant ?

    Deck
    1 Teferi's Ageless Insight (M21) 76
    2 Sanctum of Calm Waters (M21) 68
    1 Teferi's Tutelage (M21) 78
    1 Skyscanner (M21) 238
    1 Unsubstantiate (M21) 82
    1 Track Down (M21) 211
    2 Teferi's Protege (M21) 77
    1 Portcullis Vine (M21) 195
    2 Opt (M21) 59
    1 Gnarled Sage (M21) 187
    2 Conclave Mentor (M21) 216
    2 Drowsing Tyrannodon (M21) 178
    1 Ornery Dilophosaur (M21) 194
    1 Hunter's Edge (M21) 189
    1 Baneslayer Angel (M21) 6
    1 Setessan Training (M21) 205
    1 Ranger's Guile (M21) 199
    1 Miscast (M21) 57
    1 Secure the Scene (M21) 35
    1 Wall of Runes (M21) 85
    1 Tranquil Cove (M21) 258
    1 Blossoming Sands (M21) 244
    3 Plains (IKO) 262
    5 Island (IKO) 265
    5 Forest (IKO) 274
    Dommage d'avoir raté le couatl, mais je m'en remettrai.

  19. #3019
    Et bien une jolie session de 4h de draft calamiteuse
    J'y ai craqué mes Jetons de Draft et tout mon or, mais quand je vois le résultat je ne vais pas y mettre une gemme

  20. #3020
    MAJ du jeu et nouveau State of the Game : https://magic.wizards.com/en/article...020-07-15?b=12

    Au programme :

    - Jumpstart est lancé
    - Dominaria et Eldraine vont être disponible en Premier Draft bientôt.
    - De nouveaux events pour des cosmétiques et ils vont arrêter de faire les events Workshop gratos.
    - Un set Pioneer Masters pour la fin de l'année qui consistera en un gros best-of des cartes emblématiques du format qui débarqueront pour l'historique.

    Pour ceux qui sont intéressés par Jumpstart (perso je vais tester un coup voir ce que ça donne en tout cas) :

    - L'event dure un mois, 2000 golds l'entrée ou 400 gemmes (je trouve ça correct en gold mais cher en gemmes perso).
    - On nous donne deux fois de suite le choix parmi trois boosters à thème, sachant que les thèmes sont plus ou moins rares et que la plupart existent sous plusieurs variantes. Les boosters contiennent 20 cartes dont 7 terrains de base et un terrain avec un card style spécifique au thème (qu'on pourra utiliser ensuite pour le reste de la collec, pour le coup certains sont vraiment sympas), on les assemble sans deckbuilding pour faire un deck de 40 cartes.
    - Les deux premières victoires donnent une rare aléatoire issue de Jumpstart (certaines sont issues de sets standard, toutes sont valables en historique) et on joue jusqu'à ce qu'on en a marre et qu'on recommence avec un nouveau deck.
    - La liste des boosters est sur le site officiel, mais c'est celle de la version papier. Une vingtaine de cartes ont été changées pour la version Arena donc faut pas s'y fier.

    Perso j'utilise ce googledoc vu sur Reddit qui donnes les rares/mythiques possibles par pack et le pourcentage de chance d'en avoir une issue de M21.

  21. #3021
    En cours de d/l. Je croise les doigts car là c'est encore en cours avec le support pour les crash. dxdiag, logs .evtx et les logs d'Arena. Si ça pouvait tout régler...

    edit : Bon ben toujours la même merde, formidable.
    Dernière modification par Sariyah ; 16/07/2020 à 21h19.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  22. #3022
    Un premier avis rapide sur Jumpstart : c'est rigolo, mais faut pas voir ça comme un format limité. C'est plus de l'achat de packs avec bonus.

    En conversion or = cartes rares c'est rentable et ça vaut mieux que d'acheter des paquets. Le mode est assez fun à jouer. Mais sans possibilités de deckbuilding ou vrais choix à faire on se lasse vite, ça revient à payer 2k golds pour 2 packs Jumpstarts avec 2 ICR rares jumpstart et des illustrations de terrains en bonus.

    C'est sympa de faire des parties détendues avec des archétypes variés, mais ça donne pas non plus envie d'y passer des heures. Si vous jouez principalement en limité, gardez vos ressources pour vous payer des drafts. Si vous achetez des boosters et que vous voulez des cartes pour l'historique et/ou pour M21 (une bonne partie des rares en sont issues) c'est un très bon deal et l'occasion de se détendre avec des parties sans enjeux.

    C'est clairement plus intéressant d'utiliser de l'or que des gemmes pour l'entrée car le taux de conversion est bien mauvais.

  23. #3023
    Merci pour ce petit retour, je crois que je vais me lancer pour tester ça à l'occasion.

    En parlant des gemmes, est-ce que c'est intéressant de déverrouiller la 2e ligne de maîtrise ? Et à partir de quel niveau ? Pour l'instant, j'ai juste acheté le pack de bienvenue en version M21 mais je ne sais pas trop quoi faire de mes gemmes...

  24. #3024
    Citation Envoyé par Nonork Voir le message
    En parlant des gemmes, est-ce que c'est intéressant de déverrouiller la 2e ligne de maîtrise ? Et à partir de quel niveau ? Pour l'instant, j'ai juste acheté le pack de bienvenue en version M21 mais je ne sais pas trop quoi faire de mes gemmes...
    Tout le temps, et c'est intéressant à n'importe quel moment à partir du moment où tu sais que tu feras la moitié du pass dans la saison. Globalement c'est la dépense de gemmes la plus rentable du jeu.
    En plus, vu que la rotation arrive, en fin de M21 on aura sans doute l'event qui permet de farmer de l'xp à l'infini.

  25. #3025
    c'est rentables en cartes/boosters gratuit, mais par contre si tes gemmes te servent uniquement à drafter, l'or débloqué ne compensera pas l'investissement en gemmes...
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  26. #3026
    Pour l'instant, mes gemmes me servent uniquement à rien, je n'ose pas encore me lancer dans le draft, ça me met trop de pression je crois

    Du coup la maîtrise est rentable, reste à voir si ça peut être le cas pour moi et mes vacances en août...

  27. #3027
    Citation Envoyé par nerghull Voir le message
    Tout le temps, et c'est intéressant à n'importe quel moment à partir du moment où tu sais que tu feras la moitié du pass dans la saison. Globalement c'est la dépense de gemmes la plus rentable du jeu.
    En plus, vu que la rotation arrive, en fin de M21 on aura sans doute l'event qui permet de farmer de l'xp à l'infini.
    C'est un peu moins vrai qu'avant cependant. Je n'ai pas regardé pour celui-là, mais le Mastery Pass d'Ikoria avait été pas mal critiqué comme étant moins rentable qu'avant.

    Si tu as un doute, attends la fin et fait le bilan de ce que tu peux avoir à ce moment là suivant ta progression.

  28. #3028
    Même pour Ikoria, c'était la dépense de gemme la plus rentable.

    Ikoria était le set le plus court (en temps) du cycle, les core sont sensés avoir plus de niveaux, même si on est un peu en dessous de l'orgie qu'était M20 (premier mastery pass).
    Dernière modification par nerghull ; 17/07/2020 à 13h37.

  29. #3029
    Après c'est sur que si tu ne joues pas en limité c'est de loin la meilleure utilisation de tes gemmes. D'ailleurs en règle générale les gemmes ne sont à utiliser que pour le limité et le mastery pass, pour le reste c'est un peu gâcher.

  30. #3030
    Purée ça y est je crois bien que tout remarche ! Joie !

    Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer : https://aetherhub.com/Deck/thieves-g...ash-cgb-yt-bo1 ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



Page 101 sur 147 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •