Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 156 sur 179 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 651 à 4 680 sur 5359
  1. #4651
    Pour les cuisines IKEA, tu as des boites comme plum living qui proposent de personnaliser tes façades. C’est assez bien foutu, tout le squelette de la cuisine est IKEA mais ça permet d’avoir une esthétique sympa.

    Mes beaux parents sont en train de faire une cuisine avec un cuisiniste du marché (un nom allemand ) et le gros intérêt que j’y vois c’est l’investissement du vendeur pour t’aider à construire ce que tu veux. Mes beaux-parents ont du passer au moins 5-6h avec le mec, j’y ai moi même passé une bonne heure (pour définir le plan, voir les matériaux, …) c’est assez cool comme accompagnement. De la a dire que ça vaut la différence de prix …
    Après j’ai jamais fait de cuisine moi même donc peut être qu’IKEA est au même niveau.

  2. #4652
    Ikea c'est facile tant que l'on a une surface avec des angles droits.
    Si ce n'est pas le cas, il faut un artisan malin qui sache improviser.

    Cela se personnalise très bien également sans passer par Plum ou Superfront (qui sont assez chers). Il suffit de trouver des poignées et un beau plan de travail.

  3. #4653
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Pour les cuisines IKEA, tu as des boites comme plum living qui proposent de personnaliser tes façades. C’est assez bien foutu, tout le squelette de la cuisine est IKEA mais ça permet d’avoir une esthétique sympa.
    T'as vu les prix ?

    J'avais regardé à l'époque ... J'ai vite oublié l'idée.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #4654
    Pas en détail parce que j’ai jamais eu à faire ma propre cuisine, mais d’après les retours que j’ai eu ça se situe entre du IKEA et du cuisiniste (dans les 5/6k€ sans l’électroménager)
    Mais au vu de ta réaction je suis peut être loin de la réalité

  5. #4655
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Alors euh... Oui et non. Je pense ne pas comprendre vraiment ton message.
    Parce que oui, je peux faire une estimation assez large de certains travaux pour voir niveau budget si c'est OK.
    Par contre, j'ai absolument besoin des devis pour le dossier de prêt auprès de ma banque. Apparemment, sans devis, impossible d'inclure le coût des travaux dans ma demande d'emprunt.
    Salut, c'est peut-être plus d'actualité chez les banques, mais on a acheté en 2018, sans aucun apport (situation très classique avec 2 cdi et salaires à peine plus que le smic), et on a estimé à la louche 10k€ de travaux, et la banque a versé le montant pour la maison + notaire, moins ces 10k€ de travaux, et ensuite on avait une enveloppe travaux où la banque nous versait au fur et à mesure qu'on fournissait les devis pour faire les travaux, DIY (remboursement sur facture Leroy Merlin) et Pro, tout ça étalé sur + d'un an.

    Et du coup ça s'ajoutait au fur et à mesure au prêt immo.

    Mais peut-être que ça ne se fait plus ces choses-là
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  6. #4656
    Ca existe toujours. Cela dépend du montage du prêt.

    Là, il s'agit d'un montage avec les travaux. Perso, j'ai préféré diminuer mon apport et garder le montant pour les travaux sur mon compte pour éviter de garder les justifs et la paperasse qui va avec.
    Dernière modification par Paul Verveine ; 17/05/2022 à 17h40.

  7. #4657
    Pour les travaux on avait pris un prêt conso, le taux était kif-kif et c'était beaucoup moins lourd à gérer (pas besoin de transmettre de devis, factures, etc.).

    Dans une vraie banque le prêt conso hein (la même qui faisait le prêt immo), pas chez les escrocs qui ne font que ça.

  8. #4658
    Aaaah ... Cette époque ou j'avais fait un prêt conso à 0.9% chez Bourso pour la bagnole

    Bon sinon j'ai entendu (France Info, ce WE) que les taux remontaient bien en ce début d'année par rapport à fin 2021. Et que la tendance allait continuer sur 2022 ... Je suis bien passé avec mon 1% sur 25 ans en septembre
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #4659
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Ikea c'est facile tant que l'on a une surface avec des angles droits.
    Si ce n'est pas le cas, il faut un artisan malin qui sache improviser.

    Cela se personnalise très bien également sans passer par Plum ou Superfront (qui sont assez chers). Il suffit de trouver des poignées et un beau plan de travail.

    C'est pas un vendeur Ikea qui pose la cuisine hein, c'est des gens dont c'est le boulot (en tout cas par chez nous).
    Nos plans de travail étaient assez complexes et demandaient pas mal de découpes, le mec qui les a posé a fait ça très bien.

  10. #4660
    Merci à tous pour vos retours sur les cuisines. Ikea rentre donc dans la liste des endroits de l'enfer où on va devoir prendre rdv un samedi pour un devis cuisine.

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Bon sinon j'ai entendu (France Info, ce WE) que les taux remontaient bien en ce début d'année par rapport à fin 2021. Et que la tendance allait continuer sur 2022 ... Je suis bien passé avec mon 1% sur 25 ans en septembre
    Même son de cloche de la part de notre courtier. Actuellement les taux remontent entre 0.1 et 0.2% par mois. Ils pensent atteindre un taux moyen autour des 2.5% à la fin de l'année.
    Selon elle, les prix de vente devraient donc baisser sinon ça sera pas tenable. Pas visible pour le moment sur mes recherches...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  11. #4661
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Merci à tous pour vos retours sur les cuisines. Ikea rentre donc dans la liste des endroits de l'enfer où on va devoir prendre rdv un samedi pour un devis cuisine.
    Tu peux déjà pas mal préparer le devis en faisant toi-même une modélisation sur leur site. Ca donne une bonne vision d'ensemble et une idée du prix avant de passer 45 minutes à se demander quelle est la poignée de meuble parfaite.
    Le RDV sur place que j'ai eu était franchement pas aussi chiant que ce à quoi je m'attendais, ponctuel et tranquille dans une pièce à l'écart.
    J'ai eu quelques RDV en ligne qui se sont bien passés aussi. Hésite pas à en prendre plusieurs, ils sont payants mais "remboursés" en bon d'achat.

  12. #4662
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Même son de cloche de la part de notre courtier. Actuellement les taux remontent entre 0.1 et 0.2% par mois. Ils pensent atteindre un taux moyen autour des 2.5% à la fin de l'année.
    Selon elle, les prix de vente devraient donc baisser sinon ça sera pas tenable. Pas visible pour le moment sur mes recherches...
    Ca peut baisser ou ça peut se maintenir en diminuant le volume de vendeur / acheteur. Probable que les situations soient très différentes en fonction des endroits. Mais logiquement le budget des acquéreurs n'est pas extensibles et si une partie plus importante va dans la poche des banques ça diminue ce qui reste pour aller au bien. Après, est-ce que ce sera une baisse de 20%, je ne suis absolument pas certains.

    Car le marché français est pénurique dans certain endroit et que la hausse des taux ne va pas supprimer la pénurie de logement, ça va "simplement" mettre de côté ceux qui ne peuvent pas suivre.

  13. #4663
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Tu peux déjà pas mal préparer le devis en faisant toi-même une modélisation sur leur site. Ca donne une bonne vision d'ensemble et une idée du prix avant de passer 45 minutes à se demander quelle est la poignée de meuble parfaite.
    Le RDV sur place que j'ai eu était franchement pas aussi chiant que ce à quoi je m'attendais, ponctuel et tranquille dans une pièce à l'écart.
    J'ai eu quelques RDV en ligne qui se sont bien passés aussi. Hésite pas à en prendre plusieurs, ils sont payants mais "remboursés" en bon d'achat.
    Je confirme. Tu y gagneras à tout avoir préparer en amont. Les vendeurs sont tellement habitués à avoir des clients qui viennent les mains dans les poches, ne comprennent rien ou viennent en promenade que tu n'en seras que mieux traité.
    Dernière modification par Paul Verveine ; 18/05/2022 à 14h59. Motif: orthographe

  14. #4664
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Même son de cloche de la part de notre courtier. Actuellement les taux remontent entre 0.1 et 0.2% par mois. Ils pensent atteindre un taux moyen autour des 2.5% à la fin de l'année.
    Selon elle, les prix de vente devraient donc baisser sinon ça sera pas tenable. Pas visible pour le moment sur mes recherches...
    Pffff, moi qui avait prévu une renégociation de mon 1.85% à la fin de l'année je vais être marron.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #4665
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Tu peux déjà pas mal préparer le devis en faisant toi-même une modélisation sur leur site. Ca donne une bonne vision d'ensemble et une idée du prix avant de passer 45 minutes à se demander quelle est la poignée de meuble parfaite.
    Le RDV sur place que j'ai eu était franchement pas aussi chiant que ce à quoi je m'attendais, ponctuel et tranquille dans une pièce à l'écart.
    J'ai eu quelques RDV en ligne qui se sont bien passés aussi. Hésite pas à en prendre plusieurs, ils sont payants mais "remboursés" en bon d'achat.
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Je confirme. Tu y gagneras à tout avoir préparer en amont. Les vendeurs sont tellement habituer à avoir des clients qui viennent les mains dans les poches, ne comprennent rien ou viennent en promenade que tu n'en seras que mieux traité.
    C'est noté. Merci à vous aussi.
    J'irais voir comment leur site est foutu là-dessus car notre cuisine a une forme un peu bizarre (c'est pas un simple carré quoi) donc à voir ce qui est possible.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #4666
    Petite question, j'espere être sur le bon topic. Je suis locataire d'un appartement et je souhaite raccorder la fibre à mon immeuble. Déjà je suis bien éligible (et le reste de la rue est déjà raccordé), ensuite j'ai envoyé un LRAR il y a 6 mois pour demander à mon propriétaire de mettre en place la fibre. Suite à l'absence de réponse et au délai des 6 mois légal je vais faire la démarche moi-même mais je n'arrive pas à comprendre comment.
    Est-ce que je peux/dois prendre directement contact avec Orange et simplement informer le proprio ou il y autre choses ?
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  17. #4667
    Le plus simple c'est de choisir un opérateur Fibre déjà présent dans ton immeuble.
    Dans ce cas, tu n'as pas besoin de l'aval de ton propriétaire, car je ne vois pas ce qu'il aurait à dire si tu voulais t'abonner à Numéricable, Canal peluche ou autre

  18. #4668
    Justement l'immeuble n'est pas raccordé. C'est pour faire la demande générale pour relier tout l'immeuble que je cherche la démarche apres les 6 mois de délai apres la 1ere demande.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  19. #4669
    Citation Envoyé par yggdrahsil Voir le message
    Justement l'immeuble n'est pas raccordé. C'est pour faire la demande générale pour relier tout l'immeuble que je cherche la démarche apres les 6 mois de délai apres la 1ere demande.
    Ce n'est pas le syndic qui doit s'occuper de ça normalement?

  20. #4670
    Ah ben à part une délégation de pouvoir de la part du syndic, tu ne peux pas faire les démarches à leurs places.
    Je sais pas comment ça marche quand le proprio fait le mort mais j'essayerais déjà de contacter le syndic pour avoir leur retour.

    Ils devront mettre ce point à la prochaine AG, puis valider les devis à la suivante, puis faire faire les travaux.
    T'es pas prêt d'avoir la fibre

  21. #4671
    Souvent les opérateurs offrent les frais, faut vraiment pousser le syndic parce que ça bouge pas vite souvent de leur coté

  22. #4672
    J'ai achete l'an dernier une cuisine IKEA, sans me deplacer chez eux (pas de IKA par chez moi), en faisant tout via leur outil de modelisation. C'est ultra bien foutu.
    Par contre, faut pas vouloir trop d'exentricite chez eux, mais ca fait l'affaire.
    Sinon, j'ai achete une cuisine Darty il y a quelques annees, tres content du truc, avec electromenager (four, MO, LV, plaque gaz), je crois que c'etait autour de 7-8k€. Genre 6.5 m (en U).

  23. #4673
    Bon, je sais pas si je dois venir ici ou sur le topic des travaux mais je me lance :

    PUTAAAAIN !

    Ma femme et moi allons déposer une offre d'achat pour une maison.
    Hier on a fait la contre-visite avec un électricien car c'est le gros point noir relevé sur le diagnostic. Confirmé par l'électricien : rien n'est aux normes et certains points sont même potentiellement dangereux. Il conseille de tout reprendre pour avoir une installation sans souci (le précédent propriétaire ayant semble-t-il bricolé par mal de choses lui-même, l'électricien a peur d'avoir des mauvaises surprises donc préfère tout reprendre). Estimation des travaux : 10 000€

    Bon... on ne s'attendait malheureusement pas à autant. Ca passe dans le budget mais on aurait préféré mettre une partie de cette somme ailleurs.

    Du coup je regarde les aides disponibles pour aider à financer ça. Et là... putain c'est la jungle en fait !

    Je comprends rien, y'en a partout, chacun renvoie vers l'autre mais c'est jamais très clair. Des fois on peut cumuler des aides, des fois si on a bénéficié d'une aide alors on peut plus rien demander ailleurs.

    Moi, je cherche juste à savoir si il vaut mieux inclure le coût de ces travaux dans mon prêt immobilier ou si je peux le faire financer plus avantageusement ailleurs.

    Bon du coup, je pense que je vais abandonner, le mettre dans mon prêt et revenir plus tard sur les aides pour d'autres travaux moins urgents (isolation, menuiseries).

    Voilà, fallait que ça sorte. Parce que c'est mon premier achat et que j'ai malgré tout une petite trouille de m'embarquer dans une galère... Alors que si notre offre est acceptée, on garde une belle enveloppe pour les travaux mais bon...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #4674
    Il va falloir à terme que l'on refasse la notre aussi et je commence à regarder. Je sens qu'on va bien galérer, mais pas à cause de la pièce, plutôt à cause des prises & co qui seront sûrement à refaire, sans accès pour repasser facilement du câble.

    Darty c'est ce qu'on a eu dans notre ancien chez-nous, j'ai pas eu quelque chose à redire. C'est les anciens proprios qui l'avaient fait donc j'ai pas le tarif, mais en 8 ans (anciens proprios + nous) ça n'a pas bougé d'un poil et à notre départ c'était aussi niquel qu'à l'arrivée.
    J'ai aussi un pote un peu bricoleur qui est parti sur du Brico Dépôt, j'aurai pas parié un kopec dessus et ben une fois fini c'est très correct.

  25. #4675
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Estimation des travaux : 10 000€


    Quelle surface la baraque ? Quelle année la construction ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #4676
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message


    Quelle surface la baraque ? Quelle année la construction ?
    118 m² + une dépendance d'environ 30 m².
    Construite dans les années 80, je n'ai pas la date exacte.

    Mais en gros, tu as deux tableaux électriques : un pour la maison, un pour la dépendance. Les deux sont à changer (pas aux normes). Tu rajoutes tous les câbles à retirer comme il faut, parce que le propriétaire a ajouté des prises en tirant sur des prises déjà existantes et dans certains cas fallait pas. Tu rajoutes la mise à la terre. Et tu rajoutes quelques protections (genre des dominos à l'extérieur, à l'air libre, pas protégés).

    Après je n'ai fait venir qu'un seul électricien mais je le connais par ailleurs donc je doute qu'il me mette une douille.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #4677
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    118 m² + une dépendance d'environ 30 m².
    Ha oui si tu as un château aussi

    En fait la somme ne m'étonne pas du tout, quand je cherchais un appart, j'en avais vu un de 45m2 où toute l'électricité était a refaire. J'avais demandé une vague estimation à mon électricien et il m'avait dit 5000€ minimum. Donc je pense pas qu'il essaye de te mettre une douille, ça doit être le prix pour un travail sérieux.

  28. #4678
    118 m2 un château ? C'te remarque de citadin
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  29. #4679
    On a refait tout l'élec + ajout prises/luminaires inter/exter + réseau + VMC dans maison de 85m² de 1980.

    Total 4100€ (même pas au black ).
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #4680
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    118 m2 un château ? C'te remarque de citadin
    J'avoue je suis un peu biaisé
    Par chez mois c'est 300k minimum une maison de cette surface, je sais que j'aurais jamais les moyens, et si c'était le cas je serai sûrement pas à 10000 balles près pour les travaux

Page 156 sur 179 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156157158159160161162163164166 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •