Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 179 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 5359
  1. #2881

  2. #2882
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    .
    La personne reconnait travailler pour une filiale de Citya mais insiste sur son indépendance et son double statut (un truc genre expert judiciaire, mais je ne me rappelle plus, la nuit a été compliquée avant).
    Alors soit c'est un huissier et dans ce cas oui il est censé être impartial, soit c'est juste une personne employée par ton agence qui fait l'edl en son nom et dans ce cas non, l'edl est fait de façon contradictoire et donc toutes tes objections doivent au minimum être indiqué. Ce qui veut dire que si lui estime "état moyen" et que toi tu estimes "état bon", les deux appréciations doivent figurer sur l'edl.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  3. #2883
    Pour ça il aurait fallu que je puisse rajouter quelque chose sur sa tablette, sauf que il n'y a de la place pour qu'un seul avis
    Et il refusé de signer mon état des lieux (même s'il ne l'a pas formulé comme ça, le résultat était le même).

  4. #2884
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Pour ça il aurait fallu que je puisse rajouter quelque chose sur sa tablette, sauf que il n'y a de la place pour qu'un seul avis
    T'as pas peur qu'ils modifient l'état des lieux numérique avant de t'envoyer ton exemplaire ?

  5. #2885
    Si, évidemment.
    Mais celui que j'ai reçu est conforme à celui que j'ai vu.
    Sauf petit détail, tous les commentaires "dépréciation" ne se voient pas.

    Je voulais me plaindre sur le topic LdJ mais ce n'était pas le jour.
    Comment vous feriez pour dire de manière entendable à votre voisin que vous savez quand il rentre chez lui, quand il dort et quand il part au boulot ?
    Parce qu'il claque les portes comme un bourrin et marche comme un éléphant ?
    Quand c'est pas le taré qui utilise son studio d’enregistrement, c'est la danseuse de cabaret qui me pourrit mes nuits (oui la danseuse de cabaret est bourrine et éléphantesque).

  6. #2886
    Petit papier sous la porte :
    "Cher voisin, comme vous le savez les murs sont mal insonorisés. Et si je me réjouis du bonheur que vous semblez trouver dans vos ébats amoureux (oui, on entends tout, du début à la fin), je vous serais gré de veiller à demander à votre moitié de ne pas claquer les portes en sortant."
    - Report de la responsabilité du problème sur autrui.
    - Glorification du mâle dans ce qu'il a de plus précieux.
    - Obtention des conséquences recherchées.

    Bon courage.

  7. #2887
    Le dernier mot que j'ai mis c'était à peu prêt : votre chien fait trop de bruit il nous emmerde toute la journee.

    Le soir j'ai vu débarquer un gendarme en rangers bien agité mais le chien a fait moi s de bruit

  8. #2888
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Si, évidemment.
    Mais celui que j'ai reçu est conforme à celui que j'ai vu.
    Sauf petit détail, tous les commentaires "dépréciation" ne se voient pas.

    Je voulais me plaindre sur le topic LdJ mais ce n'était pas le jour.
    Comment vous feriez pour dire de manière entendable à votre voisin que vous savez quand il rentre chez lui, quand il dort et quand il part au boulot ?
    Parce qu'il claque les portes comme un bourrin et marche comme un éléphant ?
    Quand c'est pas le taré qui utilise son studio d’enregistrement, c'est la danseuse de cabaret qui me pourrit mes nuits (oui la danseuse de cabaret est bourrine et éléphantesque).
    "Je sais où t'habites" ... avec des lettres découpées dans le journal parce que t'as plus de stylo en état de marche bien sûr.

    oh .. et bien sûr tu oublies de signer

  9. #2889
    J'ai quelques interrogations dont j'aimerais avoir confirmation auprès des experts canards :

    1) Le préavis pour résiliation de bail c'est bien 3 mois (suite rupture amoureuse sans pacs ni mariage, hors zone tendue) ?
    2) Même délai pour une simple place de parking extérieur ou on peut stopper le bail à la fin du mois en cours ?
    3) Un seul des deux occupants apparaissant sur le bail peut-il résilier sans que ça impacte l'autre ?
    4) LRAR obligatoire pour faire ça proprement et éviter les embrouilles ?

  10. #2890
    Je ne suis pas experte du tout mais je dirais :

    4, TOUJOURS LRAR.

    2, ça dépend si la place est dans le bail de l'appartement ou si elle a un bail à elle toute seule. Perso je louais une seconde place, donc j'avais un second bail, et c'est marqué sur le bail si c'est 3 mois ou 1 mois (pour moi, c'était 1 mois).

    1&3, aucune idée. Vous êtes tous les deux sur le bail ou vous êtes en colocation ou une seule personne est marquée sur le bail ?
    Tu t'en vas et elle reste ou bien vous vous en-allez tous les deux ?

  11. #2891
    La place de parking est sur un bail à part (autre proprio) et il y a deux personnes sur celui de l'appartement, ma fille et son ex. Reste encore à voir si lui veut garder l'appartement mais avec son seul salaire ça va être chaud. Dans tous les cas ils devront vérifier les délais indiqués sur ces deux baux mais je préférais aussi vérifier auprès d'experts par rapport à ce qu'autorise la loi, notamment pour la résiliation d'un seul des signataires.
    Merci pour tes réponses.

  12. #2892

  13. #2893
    Je suppose que je t'apprends rien mais, les doublons, tu peux les supprimer plutôt que de les éditer

    Pour la résiliation des baux, j'imagine que la durée du préavis doit figurer sur le contrat de location (au pire tu contactes le proprio pour avoir l'info).
    Pour l'appart', en restant logique, il n'y a qu'un seul bail donc il faut le résilier (même si il y a plusieurs locataires).
    Ensuite, si l'ex de ta fille veut conserver l'appart', ça ne vous concerne plus, il se démerde avec le propriétaire mais comme ses conditions de revenus auront changé, j'imagine qu'il devra re-signer un contrat avec le proprio avec un nouveau bail à son nom uniquement.

  14. #2894
    Je le sais tout au fond de moi mais sur le moment l'info n'est pas remontée jusqu'à mon index.

    En fait j'ai pas l'intention de m'immiscer au milieu de leurs affaires mais plus simplement de fournir à ma fille quelques conseils pour leur éviter les chausse-trappes les plus courantes. Donc vérif des dates sur les baux + LRAR avec patate dans le pot pour le moment. Merci.

  15. #2895
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je ne suis pas experte du tout mais je dirais :

    TOUJOURS LRAR.

    Rien qu'avec ça tu peux prétendre au titre d'Experte CPC.

  16. #2896
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Pour l'appart', en restant logique, il n'y a qu'un seul bail donc il faut le résilier (même si il y a plusieurs locataires).
    Je ne suis pas sûr.
    Ma copine et moi avons signé un bail récemment. Et l'agent nous a bien expliqué qu'une des clauses du contrat permettait à l'un de continuer le bail même si l'autre s'en détache. En gros, un seul bail mais deux personnes bien distinctes avec chacun ses droits.

    Donc à vérifier si cela apparaît quelque part sur leur propre bail.

    Ceci étant, ça ne change rien dans ton cas : elle signifie son départ par LRAR, elle reste normalement redevable du loyer jusqu'à la fin de son préavis et voilà.

    Cependant, si son ex décide de garder l'appartement, à sa place je ferais faire un état des lieux de sortie à son départ à elle. Parce que je ne sais pas comment cela se passe si l'état des lieux est fait plus tard et qu'entre temps, le mec a foutu le bordel. Peut-être qu'elle n'est plus responsable à vérifier.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #2897
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Rien qu'avec ça tu peux prétendre au titre d'Experte CPC.
    Rho.

    Bonne année à toi aussi !

    D'après Services Publics : https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F2562
    J'espère qu'il n'y a pas de clause de solidarité dans le bail, ou que les deux veulent bien quitter le logement ensembles.

  18. #2898
    J'ai toutes les infos nécessaires en me promenant à travers ton lien (que j'aurais quand même pu trouver tout seul si j'avais pas fait ma feignasse), c'est impeccable.
    Merci pour votre aide.

  19. #2899

  20. #2900
    Je viens d'ailleurs d'apprendre un truc sur les LRAR électroniques.

    Pour être juridiquement valable, l'envoi d'une lettre recommandée électronique doit remplir les conditions suivantes :
    ...
    si le destinataire n'est pas un professionnel, son accord préalable doit être obtenu ;

  21. #2901

  22. #2902
    Tu veux dire qu'il faut que le destinataire du mail clique "OK" sur le popup "L'émetteur de ce message a demandé une confirmation de réception" ?

  23. #2903
    Question curiosité : la maison qui nous plaisait mais qui avait surement de l'amiante a été louée.
    On avait demandé le diagnostique amiante et l'agence devait nous rappeler dès qu'elle aurait plus d'informations.
    Entretemps, l'annonce a disparu et la maison a été louée.
    Évidemment on se doute qu'on ne nous l'a pas louée vu qu'on a demandé un papier obligatoire qu'ils ne trouvaient pas.
    J'imagine que vu qu'on ne nous la loue pas, on ne peut plus exiger le papier.
    Personnellement, j'aimerai bien savoir si la maison avait de l'amiante ou pas.
    Je pensais prévenir les nouveaux locataires, mais sinon, que puis-je faire ?

  24. #2904
    On s'en fout de l'amiante surtout. Tu comptais tout casser pendant le temps que tu louais le bien ?

  25. #2905
    Ah tiens en relisant un peu les infos en fait ce n'est pas obligatoire dans le cas de la location de maison individuelle.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #2906
    Je n'ai jamais vu de diagnostique obligatoire pour une location, l'agence ne doit même pas avoir ces infos.

  27. #2907
    Alors c'est un peu tordu, mais (hors du cas des locations de maisons individuelles) le diagnostique est obligatoire.
    Par contre sa présence dans le dossier remis au locataire n'est pas obligatoire.
    Mais sa remise au locataire est obligatoire si il en fait la demande.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #2908
    "Si tu demandes pas, t'es pas obligé de savoir." J'aime bien

  29. #2909
    Et il l'est pour les logements construits avant 1997, ce qui est le cas !

    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    On s'en fout de l'amiante surtout. Tu comptais tout casser pendant le temps que tu louais le bien ?
    Non.
    Si c'était de l'amiante, je n'aurais pas loué, ou pas de suite, car le propriétaire aurait eu obligation de faire faire les travaux de désamiantage.
    Au contraire, si ce n'était pas de l'amiante mais un simple flocage d'isolation, alors ça voudrait dire qu'on ne nous a pas loué parce qu'on pose des questions. Toujours bon à savoir

  30. #2910
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Et il l'est pour les logements construits avant 1997, ce qui est le cas !
    Pas dans le cadre d'une location de maison individuelle je viens de l'écrire il y a 3 messages. J'ai l'impression de parler dans le vide parfois...

    Après le flocage était abîmé ? Pour qu'il y ait obligation de travaux, il faut que ça représente un danger pour la santé i.e. que ça tombe en morceaux en envoyant (beaucoup) de particules dans l'air.

    Mais dans ce cas-là diagnostique ou pas on est dans le domaine du logement insalubre en fait.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 97 sur 179 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •