Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 179 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 5359
  1. #3691
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pour quelle raison ?
    immobilier valeur refuge.

    Ceci dit s'ils meurent, ça fait pas mal de place un an après (le temps que les formalités de succession se fassent)

    du coup pour n'importe quelle autre crise j'aurais dit que ça monterait, mais là j'admet que ça peut aller dans les 2 sens.
    Grand maître du lien affilié

  2. #3692
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai acheté au mauvais moment moi.
    J'ai pas acheté en viager au bon moment non plus.

  3. #3693
    Apres voyons les bon coté de ma maison:

    Vends maison récente, 125m2 sur 1200m2 de terrain. Dans cette petite bourgade des Ardennes vous n'aurez aucun commerce ni aucune école à proximité ce qui vous garantira de vivre à bonne distance du covid. Meublé libre de suite. Ideal pour confinement.

  4. #3694
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Puis si les vieux meurent, ça va faire des appartements sur le marché.

    J'ai acheté au mauvais moment moi.
    J'espère que y'aura des maisons aussi

    Plus sérieusement, nous avons évidemment mis en stand-by tout ce qui est recherche de ce côté là ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #3695
    Hello, on débarque sur le marché de l'immobilier, on a repéré un bien à construire chez un promoteur, on va faire la réservation avant de démarcher les banques pour obtenir un prêt. La question, est ce que c'est le bon moment vu la situation actuelle ? Des conseils pour obtenir un prêt ? Démarcher nous même ou passer par des courtiers ? (je suis chez Bourso, un PEL chez LBP, un compte commun chez hello bank, madame juste chez LCL) merci.

    J'ai la plus grosse !

  6. #3696
    Renseigne toi d’abord sur le promoteur. Et si possible tente de fuir le neuf.

  7. #3697
    Bon alors de notre côté on a bien avancé, mais là on est forcément au point mort.

    On a réussi à négocier un crédit à 0.93% global sur 20 ans, donc pas trop mécontents.
    L'offre de prêt nous a été retournée, il ne manque plus que notre griffe en bas de la page, reportée à la levée du confinement.
    Par contre forcément pour signer un acte de vente et déménager le moment n'est pas le meilleur.
    Donc la signature est reportée jusqu'à nouvel ordre.

    On se serait dépêchés on aurait peut-être réussi à se faire confiner dans notre nouvelle maison, avec pas mal de bricolage, mais au lieu de ça on tourne en rond dans notre location, au milieu des cartons.
    Et oui, on avait prévu de déménager la semaine prochaine.

    On peut dire qu'on a bien raté le coche !
    Mais en soit pas de problème, vu la situation nos petites turpitudes sont complètement dérisoires.

    Portez vous bien

  8. #3698
    Pfiouu, 0.93 sur 20 ans, c'est beau.
    (J'étais content en 2015 avec mon 1.4 sur 18 ans, prêt en francs suisses ce qui faisait encore baisser les taux par rapport à l'euro où on était au dessus de 1.5%)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #3699
    Nous on a pu emmenager avant le confinement (et avoir internet ). Donc on est pas mal.

    Mais j'aurai su, j'aurai attendu avant d'acheter, j'imagine que ça va se peter la gueule les prix.. Et les taux vont probablement rester bas si les BC injectent de l'argent en masse nan ?

    Timing de merde.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #3700
    Je fais pire: J'ai acheté la nouvelle et pas encore vendu l'ancienne. Crois moi que je prie pour pas que les prix se casse trop la gueule à l'avenir...

  11. #3701
    Ha oui. Double effet kiss cool. GG.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #3702
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Je fais pire: J'ai acheté la nouvelle et pas encore vendu l'ancienne. Crois moi que je prie pour pas que les prix se casse trop la gueule à l'avenir...
    Pareil... Sauf que nous on a 2 appartements à vendre... et que les travaux dans la maison n'avancent pas du coup...

  13. #3703
    Pourquoi voulez vous que les prix se cassent la gueule ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #3704
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pourquoi voulez vous que les prix se cassent la gueule ?
    Le meme effet que 2008, voir pire que 2008

  15. #3705
    Économie en berne, moins de prêt des banques, moins d'achats. Décès de personnes âgées propriétaires, plus de biens à la vente sur le marché. Krach financier ?
    Enfin, bon, pour l'instant, c'est quand même tôt pour deviner les effets collatéraux de la pandémie.

  16. #3706
    Sans vouloir être cynique, je pense effectivement que pas mal de biens vont se retrouver sur le marché d'ici 6 mois - 1 an avec le décès de propriétaire âgés + les potentielles séquelles qui vont conduire certains à quitter leur maison pour aller en EPHAD. Ca risque d'alimenter le marché des biens à rafraichir / rénover.

    Curieux aussi de savoir si cela ne va pas avoir un impact plus large sur le marché : baisse de la demande sur les appartements ? Surcroit de demande pour des maisons avec jardins, y compris si elles sont plus éloignées ?

  17. #3707
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Sans vouloir être cynique, je pense effectivement que pas mal de biens vont se retrouver sur le marché d'ici 6 mois - 1 an avec le décès de propriétaire âgés + les potentielles séquelles qui vont conduire certains à quitter leur maison pour aller en EPHAD. Ca risque d'alimenter le marché des biens à rafraichir / rénover.

    Curieux aussi de savoir si cela ne va pas avoir un impact plus large sur le marché : baisse de la demande sur les appartements ? Surcroit de demande pour des maisons avec jardins, y compris si elles sont plus éloignées ?
    Sur ton second point, pour la partie "éloignées", je pense que ça va dépendre du temps que dure la guerre commerciale Russie/UAE/USA sur le prix du pétrole. Si les prix très bas qu'on a à l'heure actuelle restent au même niveau d'ici-là, carrément. Si par contre ça remonte aux niveaux précédents, pas tant que ça, sauf si la majorité des boîtes lâchent un peu du lest sur le télétravail après avoir découvert qu'en fait, ça ne marche pas si mal.

  18. #3708
    Je pensais surtout aux personnes qui auront vécu le confinement dans un appartement sans extérieur avec des enfants et qui je pense voudront absolument un extérieur. Je n'avais pas pris en compte le coût du carburant, même si ça risque de jouer énormément sur la demande si le prix reste bas.
    D'autant que tu risques d'avoir des personnes qui souhaiteront éviter les transports en commun pour éviter la promiscuité.

    Pour le télétravail, je pense que ça peut pousser les entreprises à s'y mettre (car les infrastructures seront en place de toute façon). Reste à voir si les salariés voudront faire du télétravail. Je pense qu'on risque d'avoir une vague post confinement de plus de télétravail, puis ça va revenir comme avant.

  19. #3709
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Sans vouloir être cynique, je pense effectivement que pas mal de biens vont se retrouver sur le marché d'ici 6 mois - 1 an avec le décès de propriétaire âgés + les potentielles séquelles qui vont conduire certains à quitter leur maison pour aller en EPHAD. Ca risque d'alimenter le marché des biens à rafraichir / rénover.

    Curieux aussi de savoir si cela ne va pas avoir un impact plus large sur le marché : baisse de la demande sur les appartements ? Surcroit de demande pour des maisons avec jardins, y compris si elles sont plus éloignées ?
    C'est pas quelques morts qui vont impacter le marché immobilier.

    La crise économique à venir oui par contre !

  20. #3710
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Sur ton second point, pour la partie "éloignées", je pense que ça va dépendre du temps que dure la guerre commerciale Russie/UAE/USA sur le prix du pétrole. Si les prix très bas qu'on a à l'heure actuelle restent au même niveau d'ici-là, carrément. Si par contre ça remonte aux niveaux précédents, pas tant que ça, sauf si la majorité des boîtes lâchent un peu du lest sur le télétravail après avoir découvert qu'en fait, ça ne marche pas si mal.
    Vu la façon dont ke télétravail à été mis en place (à l'arrache, avec les gosses à la maison, en pleine crise, ect), faudrait un miracle pour que la majorité des boites considèrent au final que ça s'est bien passé.

  21. #3711
    Je pense que vous vous faites du mal pour rien.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  22. #3712
    Moi j'ai ma femme qui me demande si on ferait pas un investissement immobilier dans les 3-6 prochain mois...

  23. #3713
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    D'autant que tu risques d'avoir des personnes qui souhaiteront éviter les transports en commun pour éviter la promiscuité.
    Au-delà de la promiscuité, il y a aussi le fait que les banlieues pavillonnaires qui restent à peu près abordables sans être un couple de cadre sup' sont ou non-desservi par des TC dignes de ce nom, ou sont suffisamment loins pour que les TC qui les desservent soient déjà complètement saturés et en déliquescence à l'heure actuelle.

  24. #3714
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Moi j'ai ma femme qui me demande si on ferait pas un investissement immobilier dans les 3-6 prochain mois...
    J'ai une maison à vendre, 125m², 1200m² de terrain à 1h30-2h de Paris. Libre dans 3-6 mois

  25. #3715
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    J'ai une maison à vendre, 125m², 1200m² de terrain à 1h30-2h de Paris. Libre dans 3-6 mois
    T'as pas un truc en Autriche plutôt?

  26. #3716
    Si, un cousin.

    Mais pas sur que ça t'intéresse!

  27. #3717
    J'avais dit sur le topic de l'économie :

    - Ceux qui ont acheté des logements pour faire du Air BNB vont être forcé de vendre
    - Ceux qui ont perdu sur les marchés financiers et qui vont vendre des biens pour récup' de la liquidité
    - Pas mal de gens vont pas pouvoir payer leur emprunt immobilier et donc vont devoir vendre et repasser locataire
    - Les morts qui sont concentrés dans une population de propriétaire
    - Le fait que le marché est figé et que tout va arriver en même temps

    De l'autre côté les acheteurs vont être moins nombreux
    - perte du boulot
    - perte de perspective a long terme
    - Déja trop Endetté s'ils ont contracté des prêts pour survivre

    Et on est pas à l'abris d'une petite hausse des taux, mais c'est moins certain.
    De plus, on est pas non plus à l'abris de hausses de taxe non plus (retour de la taxe d'habitation, hausse des impôts fonciers) pour financer la dette.

    Du coup quand je regarde ça a froid, je ne peux pas voir le marché ne pas baisser.

    A la rigueur on va peut être voir des gens quitter les villes et revenir a la campagne car le confinement a été difficile.
    On va se rendre compte qu'un jardin c'est bien, et qu'un garage pour stocker la bouffe, le PQ et le gel hydroalcoolique c'est peut être un confort appréciable ?
    Grand maître du lien affilié

  28. #3718
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'avais dit sur le topic de l'économie :

    - Ceux qui ont acheté des logements pour faire du Air BNB vont être forcé de vendre
    - Ceux qui ont perdu sur les marchés financiers et qui vont vendre des biens pour récup' de la liquidité
    - Pas mal de gens vont pas pouvoir payer leur emprunt immobilier et donc vont devoir vendre et repasser locataire
    - Les morts qui sont concentrés dans une population de propriétaire
    - Le fait que le marché est figé et que tout va arriver en même temps

    De l'autre côté les acheteurs vont être moins nombreux
    - perte du boulot
    - perte de perspective a long terme
    - Déja trop Endetté s'ils ont contracté des prêts pour survivre

    Et on est pas à l'abris d'une petite hausse des taux, mais c'est moins certain.
    De plus, on est pas non plus à l'abris de hausses de taxe non plus (retour de la taxe d'habitation, hausse des impôts fonciers) pour financer la dette.

    Du coup quand je regarde ça a froid, je ne peux pas voir le marché ne pas baisser.

    A la rigueur on va peut être voir des gens quitter les villes et revenir a la campagne car le confinement a été difficile.
    On va se rendre compte qu'un jardin c'est bien, et qu'un garage pour stocker la bouffe, le PQ et le gel hydroalcoolique c'est peut être un confort appréciable ?
    On s’en tape des prévisions des Nostradamus experts CPC tu veux pas aller polluer le TOR plutôt que les topics utiles ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  29. #3719
    Bah ce que Tom a palmes met en avant n’est pas si absurde.
    Il est effectivement urgent d’attendre pour ceux souhaitant acheter vues les incertitudes économiques énormes. Et ça entre dans le sujet.

    J’ai trouvé cette vidéo intéressante (ça change des connards qui promettes des immeubles à 3000% de rentabilité pour youtubeur au rsa...)


  30. #3720
    Bof, encore un nostradamus qui prédit la fin du monde.

    A 4:00 le gars dit qu'on prend des risques à construire une richesse immobilière par l'empilement de crédits sans garantie.
    Mais la garantie de l'immobilier, c'est le bien, et ce bien ce qui fait sa valeur dans un investissement locatif, ce n'est pas son prix de vente. Lui on s'en tape, ce qui est important c'est son occupation et la certitude du loyer.
    La bonne affaire, ce n'est pas tant de savoir si le prix est 3-5% en dessous du prix du marché, c'est de voir le cout du bien et de son prix pendant 10 ans, et si le loyer est assuré.


    A 8:00 il évoque la dévaluation de la monnaie suite à la crise actuelle, mais une monnaie ne s'évalue que par rapport à d'autres monnaies ou une inflation galopante. Les mécanismes de l'euro, la sous évaluation du Yuan et la planche à billet américaine, tout notre système est fait pour bloquer l'inflation.

    Ce qu'il dit de plus intéressant c'est a 9:30, sur la grande stabilité du système bancaire.

    Enfin bref, c'est qu'un publicitaire qui t'apprends à réussir dans l'immobilier, alors que c'est un milieu assez simple : soit t'as assez de ronds pour acheter et ton patrimoine augmente de manière exponentielle jusqu'à ta mort et tes héritiers en profitent, soit tu paies le crédit de ta résidence principale et t'es content quand t'as mis 20 000 € dans une assurance vie

    Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'avais dit sur le topic de l'économie :
    T'as aucune base d'économie générale ni ménagère, tu ne comprends aucun des mécanismes qui régissent la vie quotidienne et le crédit. Retourne jouer avec ta pelle et ton seau.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Page 124 sur 179 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •