Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 179 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 5359
  1. #3991
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Perso je suis complètement bloqué dans ma recherche d'appartement.
    Toutes les agences me demandent:
    CDI Hors période d'essai (Je suis en pe)
    3 derniers salaires (J'ai ceux de ma précédente boite)

    Sans ça le dossier est même pas déposable. J'ai eu une charmante conversation avec une agence qui m'a clairement dit que ça ne les dérangeais pas si j'étais à la rue.

    Pour celles qui acceptent la période d'essai:
    2 derniers avis d'imposition (j'étais en Alternance donc 0€, je ne satisfait pas aux conditions de ressources)

    Certaines demandent même un justificatif de ma banque pour valider que j'ai pas de crédit en cours

    Alors j'ai beau leur expliquer que je gagne 4 fois le loyer charges comprises et que payer les frais + dépôt de caution n'est absolument pas un problème, ben on me met à la rue.

    Du coup je me résigne à attendre ? Y'a des associations qui permettent de passer cette barrière a la con ?
    Je dit peut être de la merde mais y pas une solution temporaire du coté des auberges de jeunesses ou un airb&b ?
    Nuh

  2. #3992
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Essaie peut-être du côté des particuliers, sans passer par des agences. Tu as essayer de monter un dossier auprès de Action Logement (ancien 1% patronal), si tu as un service social à ton boulot n'hésite pas à les contacter.
    Pour les particulier, le problème c'est de trouver la perle (et j'ai pas de grosses exigences: 2/3pièces, garage, fibre, secteur plutôt large). On a un service logement au boulot, mais ils prennent exemple sur des parangons du syndicat pour les délais de réponse.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Je dit peut être de la merde mais y pas une solution temporaire du coté des auberges de jeunesses ou un airb&b ?
    Oh, je suis pas à la rue, actuellement hébergé à titre gratuit par la famille. C'est juste que je veux mon chez moi pour organiser des partouzes après 18h.

  3. #3993
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Oh, je suis pas à la rue, actuellement hébergé à titre gratuit par la famille. C'est juste que je veux mon chez moi pour organiser des partouzes après 18h.
    Quand tu dis ça, ça brise mon ptit cœur !

    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    snot, quand j'ai eu mon premier boulot, j'étais exactement dans le même cas : La seule solution fut d'avoir mes parents comme garant (c'était y a 14 ans certes - mais je suppose que ca n'a pas changé).
    Ça c'était avant une certaine loi qui, pour de très bonnes raisons, n'autorisent plus les garants que pour les étudiants, et quand tu as des revenus, tu ne peux pas avoir de garants.
    Sauf que les assurances se sont engouffrées dans la brèche et ont proposé des assurances aux agences pour "pallier" à cette absence de garants.
    Résultats, ce sont les assurances qui dictent leurs conditions.
    Et être en période d'essai, CDD ou CDI, est la pire des situations pour trouver un logement.
    Je sais qu'ils avaient essayer d’alléger la loi et d'autoriser des garants pendant la période d'essai, pour qu'on puisse se loger, mais je ne sais pas si la modification est passée ou si les assurances sont au courant de la modification de la loi ou si elles s'en foutent.

    Des exemples récents que j'ai connu : l'un a fait un chèque de 6 loyers, donné en otage, pour obtenir un logement.
    Et encore, ça a été négocié par sa boite (alors que ça ne me parait pas très légal.
    L'autre est tombé sur une agence motivée, qui a persuadé le propriétaire de renoncer à l'assurance négociée avec l'agence pour prendre VISALE à la place, l'assurance gratuite de l’État.
    Mais VISALE doit avoir des défauts puisque elle est peu utilisée.
    Je sais qu'elle n'est valable que 3 ans, et je ne sais pas si tu dois remonter un dossier au bout de 3 ans ou si tu n'es plus assuré à la fin.

    Après, toutes les agences ne passent pas par des assurances privées en sus. Juste une majorité.

  4. #3994
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    C'est juste que je veux mon chez moi pour organiser des partouzes après 18h.
    D'ailleurs, tu ne manqueras pas de me faire signe pour la prochaine Comme la dernière fois, je peux ramener le matos
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #3995

  6. #3996
    J'ai connu un gars à mon taf qui a réussi à faire réduire sa période d’essai pour réussir à avoir un logement.
    Nuh

  7. #3997
    ah oui, et le plus fun:

    "Suite aux annonces gouvernementales, nous avons besoin d'un dossier complet avant de réaliser les visites".

    comme ça, tu peux même pas négocier avec l'agent sur les biens de particuliers en gérance.

  8. #3998
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    ah oui, et le plus fun:

    "Suite aux annonces gouvernementales, nous avons besoin d'un dossier complet avant de réaliser les visites".

    comme ça, tu peux même pas négocier avec l'agent sur les biens de particuliers en gérance.
    https://youtu.be/3vuddv9zXIo?t=64
    Dernière modification par M.Rick75 ; 17/02/2021 à 14h13.

  9. #3999
    Ma proprio il y a 2 ans nous avez demander un garant alors que les revenus de notre foyer correspond juste à 8 fois le loyer....

    Et je suis même sur que je gagne + d'argent que la proprio
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  10. #4000
    On va éviter de conseiller de faire de faux documents sur le forum, merci.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  11. #4001
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Ma proprio il y a 2 ans nous avez demander un garant alors que les revenus de notre foyer correspond juste à 8 fois le loyer....

    Et je suis même sur que je gagne + d'argent que la proprio
    Si tu arrêtes de payer, elle s'en fout que tu gagnes plus qu'elle ou que tu sois riche ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #4002
    De ma vie j'ai presque jamais réussi à à louer
    Par contre pour acheter là pas de soucis, j'étais le roi

    Bref je fais partie de ceux pour qui c'était plus facile d'acheter que de louer
    Le monde à l'envers

  13. #4003
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    De ma vie j'ai presque jamais réussi à à louer
    Par contre pour acheter là pas de soucis, j'étais le roi

    Bref je fais partie de ceux pour qui c'était plus facile d'acheter que de louer
    Le monde à l'envers
    A Genève c'est ça aussi. Le marché locatif est hyper-tendu, il y a une grosse pénurie de logements. Alors que pour acheter c'est beaucoup moins le cas, car la plupart des gens n'ont pas les moyens (c'est surtout au niveau de l'apport personnel que c'est difficile, 20% minimum c'est énorme vu le prix des appart'). Du coup si on a l'épargne suffisante pour l'apport il vaut mieux acheter.

  14. #4004
    De toute façon, en Suisse, l'achat n'est jamais qu'une location à vie payée à la banque.

  15. #4005
    D'ailleurs, comment ça se passe à ton décès ?
    La maison appartient à la banque ?

  16. #4006
    Il me semble qu'elle revient à la banque, sauf si les enfants veulent continuer à payer les traites (qui portent vraiment bien leur nom), non ?

  17. #4007
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    D'ailleurs, comment ça se passe à ton décès ?
    La maison appartient à la banque ?
    Non rien à voir, a partir du moment où tu signes l'acte d'achat tu es propriétaire, quel que soit le moyen de financement de ton bien. Ce qui te lie à la banque est une dette.
    Après très souvent cette dette est garantie par une hypothèque sur la maison, ce qui lui donne le droit de la saisir en cas de défaut de remboursement du crédit, ce qui est quand même très différent.
    En cas de décès, les héritiers héritent de la maison ET de la dette. A partir de là ça ne change pas grand-chose, soit ils remboursent la dette pour garder le bien, soit ils le vendent pour solder la dette et récupérer ce qui reste (soit ils ne sont pas d'accord... et la banque va faire jouer sa garantie hypothécaire le cas échéant ).

    La particularité en Suisse c'est qu'ils ont une taxe sur la valeur locative, ie les "loyers fictifs" que tu économise en tant que proprio sont un revenu qui s'ajoute à ton revenu imposable.
    Mais les intérêts du prêt sont déductibles... du coup ça encourage à ne pas rembourser le capital, car ce que tu gagnerais d'un côté en ayant de moins en moins d'intérêts à payer tu vas le perdre de l'autre en taxe sur la valeur locative. Et du coup les montages de crédit vont optimiser dans ce sens, ce qui aboutit à des prêts "infinis".
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #4008
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Mais les intérêts du prêt sont déductibles... du coup ça encourage à ne pas rembourser le capital, car ce que tu gagnerais d'un côté en ayant de moins en moins d'intérêts à payer tu vas le perdre de l'autre en taxe sur la valeur locative. Et du coup les montages de crédit vont optimiser dans ce sens, ce qui aboutit à des prêts "infinis".
    Les dettes aussi sont déductibles donc pour l'impôt sur la fortune* il vaut mieux placer l'argent dans de l'épargne retraite qui n'est pas comptée dans le patrimoine (et dont les versements sont déductibles du revenu) au lieu de rembourser l'emprunt.

    Les montages consistent donc à alimenter de l'épargne retraite au lieu de rembourser le crédit. Ce qui permet aux banques de gagner sur les deux tableaux (un placement et un emprunt sur des décennies). C'est bien foutu n'est-ce pas?

    * Que tout propriétaire paye en Suisse, les seuils sont plus bas que l'apport personnel (où alors t'achètes un placard à balais dans le Jura).

  19. #4009
    Petite question Immo/foncier... mon voisin est venu nous voir hier car il aimerait bien nous acheter un bout de terrain...
    Une bande 3 mètres sur 15 entre nos 2 terrains. De notre coté ca ne poserait pas de souci a priori ; ce coté de maison nous sert a garer les bagnoles, on a un jardin de l'autre coté. Aujourd'hui cette bande de 3 mètres est occupée par des arbustes et même en perdant ces 3 mètres on ne perd pas la possibilité d'y garer plusieurs voitures.
    Bref mes questions sont les suivantes :
    - comment en déterminer le prix ? il y a bien un prix "moyen" pour le terrain au M2 dans notre zone mais s'agissant juste d'une bande est-ce qu'on peut appliquer ce genre de tarif ?
    - j'imagine que ce genre de vente doit engendrer pas mal de paperasses (cadastre, métrage, notaires etc.) et donc de taxes, est-il possible que ca ne soit in fine pas intéressant financièrement ? du coup quelqu'un aurait il une idée des couts fixes (si tant est qu'ils le soient)
    Et sinon je suis preneur de conseils en général sur ce genre de transaction.
    Merki

  20. #4010
    Avant de vendre, demande-toi d'abord ce qu'il veut faire de cet espace de terrain. Si c'est pour y installer quelque chose qui s'avèrera ensuite une nuisance pour toi, ça n'en vaut peut-être pas la peine.
    Quant au prix, le terrain étant constructible, vends-le à ce prix-là, il n'y a pas à discuter, et rajoutes-y le prix du cadastre à modifier parce qu'il n'y a pas de raisons que tu payes quoi que ce soit à cause d'une demande du voisin, voire même je dirais la part d'impôts que tu auras à payer dessus, parce qu'il n'y a pas de raisons.
    Pour faire court, c'est lui le demandeur, donc il paye tout, tu n'as pas de fleur particulière à lui faire.

  21. #4011
    Le notaire s'occupe normalement de toute la paperasse (c'est généralement le vendeur qui le choisit).
    C'est l'acheteur qui paie les frais de notaire, c'est pas une question de faire une fleur vu que c'est la loi.

    Tu risques de payer des impôts si tu fais une plus-value sur la vente. Là encore c'est le notaire qui le calculera. Par contre l'acheteur paiera pas les impôts sur une plus-value hein, si tu penses devoir payer 100€ d'impôts tu augmentes ton prix de vente de 105€.

    Mais je crois que la question est effectivement pourquoi vendre un terrain de 45m2, même si c'est au prix constructible ca va te rapporter presque rien?
    Y'a des gens qui paieraient bien plus pour garder leurs voisins à 3 mètres de distance

  22. #4012
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    C'est l'acheteur qui paie les frais de notaire, c'est pas une question de faire une fleur vu que c'est la loi.
    Non c'est l'usage, aucun texte n'interdit d'indiquer dans l'acte notarié que c'est le vendeur qui prends en charge ces frais, même si ça doit arriver une fois tous les 10 ans.

  23. #4013
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Non c'est l'usage, aucun texte n'interdit d'indiquer dans l'acte notarié que c'est le vendeur qui prends en charge ces frais, même si ça doit arriver une fois tous les 10 ans.
    Y'a peut-être des exceptions, mais il me semble bien que c'est la loi (du moins ce que je trouve sur Legifrance):

    Citation Envoyé par Article 1593
    Les frais d'actes et autres accessoires à la vente sont à la charge de l'acheteur.

  24. #4014
    Oui, l'article pose un principe mais dans le domaine contractuel tu peux décider d'un commun accord de déroger. C'est encadré (et très formaliste) et ça s'appelle la clause d'acte en mains.
    Mes parents l'avaient utilisé car il avait un bout de terrain qui ne leur appartenait pas mais appartenait à la commune. La commune souhaitait céder ce morceau sur lequel il ne pouvait rien faire (c'était l'allée de parking sur laquelle mes parents avait un droit de passage). On avait dit oui mais à la condition que ça ne nous coute rien, donc ni frais de notaire, ni prix de vente (enfin 1 euro de mémoire).

    Mais tu as raison c'est plus qu'un usage puisque c'est le principe posé par le code civil.

  25. #4015
    Alors en effet j'avais oublié quelques précisions…
    En fait il achète cette bande pour pouvoir circuler avec ses voitures sur son terrain, ce qui aujourd'hui suite a la configuration de son terrain est difficile voir impossible. Niveau nuisances je ne suis pas trop inquiet, de son coté c'est l'arrière de sa maison, il y a un jardin et un garage/atelier. C'est pour accéder a ce garage avec une/des voitures qu'il y a problème. Il ne passerai pas par cette bande, mais ces 3 mètres lui permettrait de manœuvrer.
    Aujourd'hui il y a une vingtaine de mètres entre ma façade et la limite de nos terrains, elle serait donc ramenée à environ 17 mètres (il y a de la marge). Sa maison se trouve elle aussi a une 20aine de mètres de cette limite soit une grosse quarantaine de mètres entre les façades grosso-modo.
    Il se propose également de clôturer la nouvelle délimitation (un mur propre pas juste du parpaing).
    C'est quelqu'un qui travaille dans la construction (il vend des portails), sa baraque est nickelle, tout ca pour dire que ca n'est pas un margoulin en matière de construction (accessoirement cette extension c'est aussi pour lui permettre de se lancer un peu plus dans son hobby; les voitures de collection).
    De mon coté j'y vois l'occasion de faire a moindre frais ce que nous avions deja prévu : clôturer proprement ce coté de la maison. On a acheté il y a deux ans, on ne s'est pas encore vraiment occupés des extérieurs (surtout de ce coté là qui ne nous sert qu'au stationnement), des clôtures existent mais c'est du piquet/grillage bas de gamme juste bon a délimiter. Je me dis que si il fait son bout de mur et que je peux récupérer de quoi clôturer proprement le dernier coté restant a faire et d'y ajouter un portail ca pourrait être gagnant/gagnant.

  26. #4016
    Messieurs, suite à mon DFDJ :


    DFDJ2 : toutes les maisons qu'on visite, qui ont une extension, garage récupéré, combles aménagés ... Les travaux ne sont pas déclarés moi ça me paraît ouf de pas déclarer déjà, mais alors vendre en l'état je comprends vraiment pas ... Genre t'a une baraque c'est 50m² + 60m² non déclarés
    Quels sont les "risques" à acheter une maison concernée ?

    Destruction pour est simple ?
    Régul d'impôt, sanction financière ... ?
    Pas grand chose ? (Genre augmentation de la foncière à hauteur de la surface ...).
    Rien ?

    Y'a t'il un délai à partir duquel ça tombe en perte et profit où on peut venir nous faire chier dans 15 ans ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #4017
    De tête les extensions peuvent poser des problèmes lorsqu'elles se rapprochent trop de la limite de propriété, en fonction des règlements locaux il me semble. Typiquement la piscine, dans pas mal de lotissement tu dois construire à plus de 4 m de la route (pour pas que la route se casse la gueule ) et tout le monde s'en fout.
    Si les extensions gênent la vue des voisins, ou créent une vue sur lui, c'est déjà plus problématique.

    Roupille sera meilleurs que moi mais fiscalement ça ne touchera pas au delà de ta taxe foncière.

    Par contre a l'intérieur je ne vois pas, le fisc ne le saura jamais et les travaux d'intérieur sont libres.

    Juste que si je devais acheter une maison modifiée, je demanderais que l'intégralité des plans soit intégrés à l'acte de vente, avec les factures éventuelles.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #4018
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Destruction pour est simple ?
    C'est possible mais rare, il faudrait vraiment que la construction représente un danger ou une nuisance pour la zone (et les nuisances pour le voisinage ne mettent pas des années avant d'être relevées par le voisinage en question ) .

    Par contre au-delà de 10 ans, l'existence même ne peut plus être contestée.


    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Régul d'impôt, sanction financière ... ?
    Pas grand chose ? (Genre augmentation de la foncière à hauteur de la surface ...).
    Régularisation des taxes locales effectivement, si je me souviens bien potentiellement rétroactif sur 3 ans. Si tu fais corriger juste après avoir acheté les précédents proprios pourront se manger la régularisation.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #4019
    Du coup, si tu achètes une maison de 50m² déclarés + 60m² non déclarés, tu ne paiera que le prix de 50m² puisque le reste n'est pas censé exister, c'est bien ça ?

  30. #4020
    En l'occurrence pour la maison que l'on vise actuellement, il s'agit :

    - D'un garage transformé en chambre + salle de bain, porte de garage en baie vitrée et récupération des combles.
    Donc à priori pas "d'ajout" de façade ou de vis-à-vis, mais modif de surface habitable.

    - D'un abris de jardin "en dur" qui donne sur le mur de clôture côté route et pas chez les voisins donc.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 134 sur 179 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •