Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 179 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 5359
  1. #1501
    Aucun soucis pour ça, tu appelles les services le jour du relevé et tu fait démarrer un abonnement à ton nom avec les nouveaux indices. De toutes façons ils ne s'embêtent pas à venir physiquement couper les arrivées pour un simple arrêt d'abonnement.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #1502
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Coin les canards proprios.

    e mademoiselle et moi voudrions commencer à pondre des mômes, acheter un appart semble etre une bonne idée.

    La résidence a l'air chouette, et pour 226000€ je peux avoir un 3 pièces de 64 m2. Avec balcon filant sur toute la façade, une terrasse d'angle de 8m2, un sejour de 22m2, bref il est (en tous cas sur plans) super intéressant.
    64 m² c'est bien pour un gamin, mais vous serez trop serrés pour loger le 2°. Donc il faut calculer que dans les 5 ans qui suivront la naissance du 2° vous voudrez déménager.

    J'ai fait mes petits calculs, avec un apport a la livraison de 85000€, en comptant un prêt sur 15 ans et un PTZ sur 10 ans, je m'en tirerais avec des mensualités de 570€ maximum!
    Tout dépend de vos revenus. Si ca te mets déja a 30% d'endettement c'est mort, parce que vous aurez des frais supplémentaires et que les gamins coutent cher. Si tu es a 15% il faut raccourcir le prêt.


    J'ai déja demandé si il était possible de dire merde aux normes PMR pour pouvoir éviter les WC de 15m2, ils m'ont dit oui sous condition de signer une décharge au promoteur.
    Il suffit de mette le cumulus dans les wc et ca te libère un placard. Comme ça le jour ou tu revends a un mec qui veut faire du locatif, il ne sera pas bloqué parce que tu n'as pas respecté les normes.
    Accessoirement pour avoir vécu dans un appart période scellier, c'est très agréable d'avoir de grands WC et des couloirs larges. Ca n'a rien d'une perte de place.


    Et puis est-ce qu'il y a un garage avec ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #1503

  4. #1504
    Une question aux canards.

    Je suis actuellement locataire depuis 5 ans en habitation individuelle, très bon payeur, avec 3 enfants dont la plus petite à 4 mois, et sans eau chaude depuis une semaine (cumulus récent mais cramé). Ce matin mon propriètaire vient de refuser le devis de l'entreprise et nous repartons donc pour un cycle rdv/devis/validation de minimum une semaine... comme à chaque fois. C'est loin d'etre une première, remplacement des radiateurs : 8 semaines, fuite d'eau : 3 semaines, Cumulus déjà changé il y a 2 ans : 4 semaines... il refuse systèmatiquement les devis et fais trainer les validation plusieurs semaines.

    Quel recourt ai-je pour accélerer les choses ? Puis-je demander un placement en hotel en attendant ?

    Il me semble curieux de devoir payer un plein loyer pour un habitation ne remplissant pas tous les critères. Je pensais saisir la CDC de la Gironde mais c'est trop tot semble t'il.
    Sauf que 1, 2 ou 3 semaines sans eau chaude quand on a trois enfants et pas de famille autour c'est un peu compliqué.
    La solution qui me semble couler de source serait de trouver son adresse et de bien lui défoncer sa gueule....

    Nous avons acheté une maison pas loin et quittons cette maison début octobre, donc les visites ne vont pas tarder... ai-je le droit de mettre en garde les futurs loueurs lors des visites ?

    Merci d'avance.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  5. #1505
    A mon avis tu devrais aller voir l'ADIL locale, ils te renseigneront en détail sur toutes ces questions :EvilPNMI:

  6. #1506
    Tu peux aussi le faire bien chier pour les visites, genre ne jamais être disponible (vu qu'il n'a pas le droit de rentrer chez toi en ton absence et sans ton autorisation), refuser de faire visiter toi-même pour l'obliger à bouger son cul, être désagréable avec les visiteurs (et les mettre en garde sur le fait que c'est un pénible), etc.
    http://www.pap.fr/conseils/location/...ouer-ou-vendre
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  7. #1507
    Je vais me tourner vers l'ADIL ok.
    Et les visites, je vais etre tres clair avec les futurs loueurs, ca c'est sur.

    Je sais bien que la panne n'est pas de sa faute et je sais bien qu'il faut un délais pour réparer. Mais comme a chaque fois ca prends des semaines, et comme la on part plus mal que d'habitude (7j déjà et on est au point de départ)...

    Il y a vraiment aucun moyen de demander un placement en hotel attendant ?
    Je dois juste arreter de me laver, arreter de laver mes enfants et payer tout mon loyer en fermant ma gueule ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  8. #1508
    Dans mon bail de location il est mentionné que je suis obligé de me rendre dispo pour les visites après avoir donné mon préavis de départ, à vérifier tout de même

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Je vais me tourner vers l'ADIL ok.
    Et les visites, je vais etre tres clair avec les futurs loueurs, ca c'est sur.

    Je sais bien que la panne n'est pas de sa faute et je sais bien qu'il faut un délais pour réparer. Mais comme a chaque fois ca prends des semaines, et comme la on part plus mal que d'habitude (7j déjà et on est au point de départ)...

    Il y a vraiment aucun moyen de demander un placement en hotel attendant ?
    Je dois juste arreter de me laver, arreter de laver mes enfants et payer tout mon loyer en fermant ma gueule ?
    Tu dois pouvoir voir l'ADIL rapidement, c'est clairement la priorité, eux vont te répondre
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #1509
    Ah mais je vais me rendre dispo... a partir de 20h. Je travaille
    Et je vais discuter un peu avec les gens qu'ils sachent a quoi s'attendre.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  10. #1510
    Bon ben pour l'ADIL pas de soucis. Tant qu'il refuse en demandant un nouveau devis il y a rien d'anormal.
    Meme si ca prend 3 semaines de plus on a rien a faire, nous n'avons le droit de formuler aucune demande, pas de baisse de loyer, pas de demande de relogement a l'hotel par exemple.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  11. #1511
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Bon ben pour l'ADIL pas de soucis. Tant qu'il refuse en demandant un nouveau devis il y a rien d'anormal.
    Meme si ca prend 3 semaines de plus on a rien a faire, nous n'avons le droit de formuler aucune demande, pas de baisse de loyer, pas de demande de relogement a l'hotel par exemple.
    Te reste plus qu'à le pourrir lors des futurs visites !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #1512
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    D'ailleurs, bizarrement l'agent nous a dit que sur les 8 qu'ils avaient vendus pour l'instant, il y avait 5 architectes et/ou designers
    Fuis alors ! Ca veut dire que ton logement aura une belle gueule, mais serait tout sauf pratique !

  13. #1513
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    64 m² c'est bien pour un gamin, mais vous serez trop serrés pour loger le 2°. Donc il faut calculer que dans les 5 ans qui suivront la naissance du 2° vous voudrez déménager.
    63 m2 avec 2 gamins et un 3ème en route..
    Mais normalement en Février prochain on termine la rénovation de la baraque et on emménage. On double la surface dans un premier temps, puis on triple en aménageant l'étage au fur et à mesure.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #1514

  15. #1515
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    63 m2 avec 2 gamins et un 3ème en route..
    Mais normalement en Février prochain on termine la rénovation de la baraque et on emménage. On double la surface dans un premier temps, puis on triple en aménageant l'étage au fur et à mesure.
    Ouais voila, tant qu'ils sont petits, on peut facilement les entasser dans le placard, c'est après que ça sera chiant quoi...

  16. #1516
    Ca fait combien de temps que tu as acheté ta baraque maintenant ? Un an non ?

  17. #1517
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ouais voila, tant qu'ils sont petits, on peut facilement les entasser dans le placard, c'est après que ça sera chiant quoi...
    C'est pour ça qu'il est important d'avoir un garage ou une cave !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #1518
    189m2 ça commence à avoir de la gueule

  19. #1519
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est pour ça qu'il est important d'avoir un garage ou une cave !
    Tu mets ou les cadavres si ta pas de cave ?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  20. #1520
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est pour ça qu'il est important d'avoir un garage ou une cave !
    Un congélateur suffit

  21. #1521
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Tu mets ou les cadavres si ta pas de cave ?
    Le composteur du jardin

  22. #1522
    Bon, je devais signer aujourd'hui, mais imprevu au boulot, et les vendeurs partent en vacances une semaine, donc ça sera samedi 27.

    Du coup a va me laisser une semaine de plus pour bien faire le bilan et m'assurer que je ne me lance pas dans une entreprise vouée à me ruiner...

    La bonne nouvelle c'est que je devrais toujours avoir les frais de notaire offerts...

    Par ailleurs, j'ai demandé à l'entrepreneur qui nous fait notre chantier actuel, combien ça me couterait de faire faire un faux plafond avec spots si c'est pas prévu dans les plans, ou si l'entepreneur demande un tarif trop prohibitif pour faire la modif. Il faut qu'il me fasse un devis, mais en gros pour 60m2 je m'en tirerai à 1500€ tout inclus...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    64 m² c'est bien pour un gamin, mais vous serez trop serrés pour loger le 2°. Donc il faut calculer que dans les 5 ans qui suivront la naissance du 2° vous voudrez déménager.



    Tout dépend de vos revenus. Si ca te mets déja a 30% d'endettement c'est mort, parce que vous aurez des frais supplémentaires et que les gamins coutent cher. Si tu es a 15% il faut raccourcir le prêt.
    J'investis seul. J'ai calculé qu'en comptant le preta, les charges et les taxes et impots, je suis à 40% d'endettement. Et pour les surplus pour les gosses, ca sera la poche de mademoiselle en grande partie.

    Mais sinon c'est prévu, on habite 6 ans dedans, les enfants partageront leur chambre, et au bout de 6 ans, je met en location et on se cherche une baraque. Potentiellement en quittant la RP parce que je commence à avoir du mal avec la forte densité urbaine...
    Dernière modification par chenoir ; 18/08/2016 à 13h27.

  23. #1523
    L'endettement se calcule en divisant la mensualité du prêt par ton salaire mensuel net. Les charges, taxes et impôts sont dans le reste à vivre. Parce que 40% c'est beaucoup pour un revenu modeste.

  24. #1524
    Ah, en ce cas je suis à 27% de mon revenu. Mais si on compte les deux revenus combinés, on sera à 17%.

  25. #1525
    27% ça passera sans soucis, surtout avec l'apport que tu as

  26. #1526
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ca fait combien de temps que tu as acheté ta baraque maintenant ? Un an non ?
    Ouais, c'est interminable. On a été cons et perdu une chié de temps.

    Après l'achat en juin 2015, on a commencer à casser des cloisons, virer des vieilles isolations pourries et sortir tout un tas de merdier qui trainait, de quoi remplir 2 grosses bennes de 30 m³..
    Ceci tout en demandant des devis à gauche à droite pour refaire l'élec, le sanitaire, installer un chauffage central à la place des 3 poeles à bois..

    On a mis 3 mois à remarquer qu'on y arriverait pas comme ça. On a donc embauché un archi à l'automne, et on lui a expliqué le projet de rénovation de nos rêves, genre cui cui les petits oiseaux. Il a dit que ça allait coûter mais on lui a dit "t'inquiète, vas-y, fonce.."
    C'est quand il a ramené un estimatif des travaux à 330'000€ qu'on a commencé à atterrir. On voyait un peu haut avec réfection intégrale (toute la toiture, toutes les fenêtres, abattre l'escalier central en béton pour en faire un beau en bois..)

    Comme on ne voulait pas juste rafistoler, on a encore perdu 3 mois sur une 2ème possibilité : s'aménager un petit nid en ossature bois dans la grange attenante, genre "boite dans la boite", du "semi-neuf" où on pourrait faire tout comme on veut, tout en louant la maison rénovée "à minima" à côté, pour rentrer des pépettes.
    Là encore on planait, y'en avait pour 250'000, rien que pour l'aménagement de la grange en appart..

    Bref, c'est en début d'année que nous avons commencé à être réaliste et faire le point sur notre budget limite (~130k), la banque m'ayant envoyé bouler quand je me suis pointé comme une fleur pour tenter une rallonge sur le prêt.. naifs, je vous dit.
    Au final, on fait qu'un niveau, les plans sont prêts, les offres en cours de rentrée et on devrait signer les premiers contrats d'entreprise à la fin du mois, avec une fin des travaux pour Février.

    Soit 1 an 1/2 après l'achat.. oui, nous avons été idiots.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #1527
    Punaise, à ce prix, autant raser la baraque pour en reconstruire une neuve.

    En tout cas, je compatis puisque j'ai mis moi-même presque 8 mois entre l'achat de mon logement et mon emménagement après une réfection complète (là, ça allait niveau budget, mais pas du tout niveau délai par l'entrepreneur qui aura mis presque le triple de temps que ce qui était prévu à la base).
    Mais quoiqu'il en soit, l'architecte, bien qu'à budgéter aussi, semble assez obligatoire vu tout ce que tu désirais faire comme aménagements et que tu n'es pas toi-même du métier du bâtiment, c'est dommage d'avoir pris autant de temps pour en voir un (pour le coup, j'en ai pris un aussi, ce qui n'aura pas empêché le retard, mais ça m'a pris également un mois le temps de me décider et d'en trouver un).

  28. #1528
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Punaise, à ce prix, autant raser la baraque pour en reconstruire une neuve.
    On y a pensé, on s'était même renseignés : 18'000 pour tout raser.
    Mais le voisin a construit une petite baraque en ossature bois à 100m, il en a eu pour 350'000..

    Donc on est resté sur la réno.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #1529
    Petite pour 350.000 ? Que pour la maison ?

    Il se passe quoi chez vous ? Tu habites pigeon-land ou quoi ?

  30. #1530
    Ben les ouvriers suisses payés 3K€ par mois ca fait enfler les prix forcément.

Page 51 sur 179 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •