Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 179 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 5359
  1. #3781
    Team cuisine ouverte c'est le bien
    Nuh

  2. #3782
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Team cuisine ouverte c'est le bien
    Personnellement ça me permet de facilement vérifier que madame ne crache pas dans mon bol de soupe quand elle est de mauvaise humeur.

  3. #3783
    Moi j'ai un "coin" cuisine ouverte.
    Team intermédiaire quoi

  4. #3784
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Quant à l'aménagement grâce aux murs, c'est juste que c'est toi qui fais n'importe quoi. Tu n'as qu'à imaginer tes murs et disposer tes meubles comme s'ils y étaient, et le tour est joué (même si ce sera certainement moche), ne pas les avoir est une liberté supplémentaire, pas une contrainte.
    Si ton appartement est "bien" isolé, tu n'as aucun problème pour chauffer ton appartement.
    Surtout avec les ordinateurs et le frigo.
    J'ai eu UNE fois un appartement avec salon et cuisine séparés, donc une seule fois une cuisine bien aménagée et c'était trop bien

  5. #3785
    Oui enfin une cuisine ouverte n'empêche pas qu'elle soit bien aménagée ... la mienne par exemple. Et pour les bruits de hotte, à moins de laisser la hotte allumée pendant 1h ... mais là c'est crâmé.

  6. #3786
    Une experience étonnante pour moi.

    J'achete en ce moment un appart dans les pays baltes:
    je trouve l'appart, day 0
    je signe un prêt, day 8
    je signe chez le notaire, day 12
    je suis propriétaire, day 12 donc
    le precedent propriétaire quitte les lieux et je peux emménager, day... 43

    Donc ici, oui ca va vite, beaucoup plus vite qu'en France.
    Mais... euh... j'ai un type qui va habiter chez moi pendant un mois ! Et c'est visiblement la coutume, ca lui donne le temps de partir. Et non il ne me paiera rien en retour (ah si, on m'informe qu'il paiera l'eau électricité gaz...).
    Et pendant cette période, s'il lui prend l'envie de tout saloper, s'il pete un truc, je ne sais pas trop comment ca se passe. Il n'y aura pas d'état des lieux a la remise des clés vs un mois plus tard.

  7. #3787
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Une experience étonnante pour moi.

    J'achete en ce moment un appart dans les pays baltes:
    je trouve l'appart, day 0
    je signe un prêt, day 8
    je signe chez le notaire, day 12
    je suis propriétaire, day 12 donc
    le precedent propriétaire quitte les lieux et je peux emménager, day... 43

    Donc ici, oui ca va vite, beaucoup plus vite qu'en France.
    Mais... euh... j'ai un type qui va habiter chez moi pendant un mois ! Et c'est visiblement la coutume, ca lui donne le temps de partir. Et non il ne me paiera rien en retour (ah si, on m'informe qu'il paiera l'eau électricité gaz...).
    Et pendant cette période, s'il lui prend l'envie de tout saloper, s'il pete un truc, je ne sais pas trop comment ca se passe. Il n'y aura pas d'état des lieux a la remise des clés vs un mois plus tard.
    Donc si le mec a soudainement envie de partir avec les poignées de porte, les prises électriques et les tringles à rideaux c'est pour ta pomme ?

  8. #3788
    Bah justement hors pays latins les gens ont tendance à être honnêtes, je sais ça fait bizzare
    Grand maître du lien affilié

  9. #3789
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #3790
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Donc si le mec a soudainement envie de partir avec les poignées de porte, les prises électriques et les tringles à rideaux c'est pour ta pomme ?
    Je viens d'apprendre que j'ai 6 mois pour annuler s'ils ont fait une connerie. Mais je ne sais pas trop comment c'est encadre.

  11. #3791
    Après la cuisine ouverte bénéficie de la place, sinon ça fait studio. Un îlot ou un demi-mur aide aussi. Après si la pièce est un rectangle. la cuisine ouverte ne change pas trop, mais si la pièce change de forme pour le living ça passe beaucoup mieux je trouve.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bah justement hors pays latins les gens ont tendance à être honnêtes, je sais ça fait bizzare
    Effectivement, t'es latin .

  12. #3792
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #3793
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Première emmerde avec mon syndic "Fioncia" pour ne pas les citer lundi 04 Aout je reçois cet email.



    Bon effectivement my bad j'étais en vacances j'ai tardé à régler les charges sur internet mais j'ai 10 jours je le ferai Samedi au calme.

    Aujourd'hui je me connecte pour payer et là je vois ceci ...

    *** 07.08.2020 Mise en demeure −48€00 ***

    https://i.imgur.com/7fKfNHY.jpg

    Bordel les enfoirés ! Ils perdent pas de temps c'était pas 10 jours mais 4 et j'ai pas encore reçu le courrier.

    On m'avait dit que "Fioncia" été un mauvais Syndic mais là ça dépasse mes attentes.

    Apparemment je me suis renseigné vite fait et je suis obligé de payer dans l’immédiat, lundi je contacterai la personne en charge du dossier pour en discuter.

    Autrement quels sont mes recours pour me faire rembourser au cas ou le syndic refuse de me rembourser ?
    Fin de l'histoire: Mise en demeure annulée et "Fioncia" annule le prélèvement des 48€, c'est nul maintenant j'ai plus aucun prétexte pour gueuler en AG.
    Nuh

  14. #3794
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Fin de l'histoire: Mise en demeure annulée et "Fioncia" annule le prélèvement des 48€, c'est nul maintenant j'ai plus aucun prétexte pour gueuler en AG.
    Tu t'excite pour rien Thérèse

  15. #3795
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Tu t'excite pour rien Thérèse
    Gni ?
    Nuh

  16. #3796
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Gni ?
    Je te laisse je dois récurer les chiottes j'ai des invités demain

  17. #3797
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je te laisse je dois récurer les chiottes j'ai des invités demain
    Gnu ?
    Nuh

  18. #3798
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Gni ?
    C'est pas une réplique de Lee Tchi ça ?

  19. #3799
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    C'est pas une réplique de Lee Tchi ça ?
    Diffamation !
    Je n'ai jamais répondu ça
    Ce sont les vils de ce forum couplés aux vils modos qui m'ont scarifiés de cette infamie !

  20. #3800
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Diffamation !
    Je n'ai jamais répondu ça
    Ce sont les vils de ce forum couplés aux vils modos qui m'ont scarifiés de cette infamie !
    Gni gni gni


    Pardon

  21. #3801
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Diffamation !
    Je n'ai jamais répondu ça
    Tu le gnies ?

    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  22. #3802
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    https://zupimages.net/up/20/33/u1rs.jpeg

    Si la presse régionale La plus lisse s’y met...
    Ça va être facile de taper dessus en cette période surtout si l'immobilier se casse la gueule.
    Signature merde !

  23. #3803
    Je remonte ce topic pour parler de vente immobilière.

    Nous avons été approché par une agence immobilière qui a repéré la maison de la grand-mère en Aquitaine dont nous avons hérité il y a 3 ans, mon père, mon frère et moi, et dont nous ne pouvons pas nous occuper du fait de l'éloignement.
    Le coin est selon elle assez recherché, et de fait, en un rien de temps, alors que nous n'avons toujours rien signé, elle a déjà effectué son estimation (mon père étant assez proche, mais trop âgé pour entretenir la maison, il a ouvert les portes), et trouvé un acheteur potentiel au prix de l'estimation qui nous convient si la visite, qu'il doit encore faire, lui plaît.
    Sauf que je trouve que ça va très vite, car aucun des diagnostics obligatoires n'a encore été fait. Ne souhaitant pas subir une mauvaise blague du genre on signe rapidement, pour voir ensuite le futur propriétaire nous attaquer ensuite au titre des vices cachés en demandant de gros dédommagements, voire une annulation de la vente, je m'en suis ouvert à l'agence immobilière en lui disant que je souhaitais que l'on touche bien le prix indiqué, indiquant que je pourrais relever le prix si des frais doivent être engagés suite à ces diagnostics. L'agence m'a rassuré là-dessus, en affirmant que les diagnostics avaient seulement un rôle informatifs pour l'acquéreur, mais ne m'engagent en rien à faire des travaux ensuite.
    Voici donc ce que l'agence me propose :
    - Donner mon accord écrit pour une vente à la valeur demandée, net vendeur ;
    - Rédaction et signature du mandat de vente ;
    - Réalisation des diagnostic techniques ;
    - Rédaction et compromis de vente.
    Tout mon questionnement réside dans le fait de réaliser les diagnostics techniques après avoir déterminé le prix.
    Parce que moi, je veux bien, mais si on indique un prix que l'on veut, et que contrairement à ce qui m'a été dit, cela nous oblige à effectuer des travaux, ou bien que l'on doive amputer le prix demandé de je ne sais combien de milliers d'euros au titre de négociations parce que l'acquéreur potentiel verra la liste des potentiels défauts à corriger (et il y en aura, la maison a un siècle, et même si des choses ont bien évidemment été améliorées au cours de sa vie, cela ne peut évidemment être dans les dernières normes sorties), ça ne va pas vraiment faire notre affaire.

  24. #3804
    Les diagnostiques sont obligatoire pour la vente de toutes façons et sont à valeur informative, ça écarte des deux grosses craintes :

    1- L'acheteur ne pourra pas t'attaquer pour vice caché après la vente car le notaire refusera normalement de signer l'acte si les diagnostiques sont manquants.
    2- En aucun cas tu ne sera obligé de faire quelque travaux que ce soit

    Par contre effectivement ne pas l'avoir pour le compromis c'est moyen, car le délai de rétractation de 10 jours de l'acheteur ne commencera qu'à partir du moment où il les aura, donc c'est la porte grande ouverte aux risques de rétractation/négociation... Après en soi ce n'est pas "grave", ce sera juste une perte de temps.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #3805
    Le compromis vient après le diagnostic, donc si l'acheteur n'est plus d'accord pour le prix il n'aura qu'à refuser de signer et ça en restera là. Sinon, vu qu'il aura les diagnostics, il aura signé en connaissance de cause. Il ne pourra pas vous obliger à quoi que ce soit.

  26. #3806
    Ah, mais que l'acheteur signe en dernier, c'est normal.
    C'est juste le fait de déterminer le prix avant les diagnostics qui me gêne un peu car on ne sait pas sur quelles blagues ils peuvent déboucher et il ne me semblerait pas déconnant de fixer le prix en fonction, de sorte que cela donne une certaine marge de négociation par un prix un peu gonflé (pas trop non plus, au moins juste histoire de dire) de sorte que l'acheteur participe aux frais.
    Maintenant, si les diagnostics ne sont effectivement pas contraignants et laissent la charge à l'acheteur, je n'ai alors aucun soucis. C'est juste que j'ai un gros doute sur cette affirmation.

  27. #3807
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Maintenant, si les diagnostics ne sont effectivement pas contraignants et laissent la charge à l'acheteur, je n'ai alors aucun soucis. C'est juste que j'ai un gros doute sur cette affirmation.
    Y a pas de doute qu'on te dit. Et même "la charge à l'acheteur" c'est si il en a envie.

    C'est comme le CT pour vendre une voiture, qu'il soit vierge ou ait 4 pages de défauts c'est pareil pour la vente, le but est d'informer le vendeur sur ce qu'il achète.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #3808
    Il me semble qu'il y a pas d'obligation pour signé la vente d'avoir le diagnostique.

    D’ailleurs c'est souvent que mon père est apeller par les agences "coucou on a une urgence pour un dpe le client à déja signé la vente "
    Et c'est rarement les plus jolie maison quand c'est comme ça
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  29. #3809
    Ben en tout cas, moi en position de vendeur, je trouve ça con, parce que ça ouvre la porte à des recours de la part de l'acheteur par la suite, avec de gros dédommagements, voire une annulation de la vente, choses que tout le monde aurait intérêt à éviter.

  30. #3810
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Il me semble qu'il y a pas d'obligation pour signé la vente d'avoir le diagnostique.

    D’ailleurs c'est souvent que mon père est apeller par les agences "coucou on a une urgence pour un dpe le client à déja signé la vente "
    Et c'est rarement les plus jolie maison quand c'est comme ça
    "Signer la vente" ça veut dire le compromis ?

    Ben en théorie c'est censé être obligatoire comme les autres diags.
    Et - comme je l'indiquais page précédente - le délai de rétractation légal pour l'acheteur ne commence qu'à la réception des diags, donc c'est tout comme si il n'avait signé le compromis qu'à la date de réception des diags.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ben en tout cas, moi en position de vendeur, je trouve ça con, parce que ça ouvre la porte à des recours de la part de l'acheteur par la suite, avec de gros dédommagements, voire une annulation de la vente, choses que tout le monde aurait intérêt à éviter.
    Non mais - comme je disais là aussi à al page précédente - le notaire ne signera pas l'acte de vente si les diagnostiques n'ont pas été fourni en temps et en heure.
    Donc des recours parce que l'acheteur n'avait pas les diags ça ne peut même pas exister si le notaire fait son boulot.

    Après sur le principe je suis bien d'accord avec toi, mais bon en pratique c'est pas non pus la fin du monde si la signature est un peu anticipée car l'acheteur a vraiment très envie de sécuriser la vente.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 127 sur 179 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •