Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 179 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 5359
  1. #4231
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Jamais utilisé de démenageurs pro pour le coup, à vous lire ça semble être limite encore plus bourbier que le faire soi même ^^.

    Mais c'est quel prix grosso merdo ?
    Je suis pas d'accord, c'est un sacré filet. Après faut voir le cubage, si c'est pour déménager une piaule de 9 m² forcément c'est pas la même.
    J'ai rouvert quelques devis :
    - 2014 93 -> 92 1212€TTC pour 32 mètres cube
    - 2015 92 -> Pyrénées 2712€ TTC pour 35 mètres cube
    - 2018 Pyrénées -> Lyon 3080€ TTC pour 40-43 mètres cube (particularités : 21 pots de plantes )
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #4232
    Ouai c'est pas vraiment donné quoi.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #4233
    C'est sûr. Après il y a aussi moyen de jouer sur des options. Il y en a avec une rallonge ils te font même tous les cartons c'est impressionnant.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #4234
    Les devis pour mon déménagement au Luxembourg de 2019 10km plus loin pour 38m3

    J'ai retrouvé deux devis, celui qu'on a pris pour 1445€ et un autre pour 1437€.
    On a choisi ceux qui faisaient un peu plus sérieux (le deuxième devis moins cher était fait juste sur une page excel), et on a aussi pas pris le déménageur qui nous suggérait de le payer cash pour ne pas avoir à payer la TVA....

    On a aussi déménagé nos affaires de valeur (bijoux, électronique, costumes) nous même. Mais pour le montage-démontage des meubles, on a préféré passer par des pros. On avait déménagé seuls 3 ans plus tôt, mais on avait pas encore de gosses et le matos s'était accumulé entre avec 2 gosses arrivés entre temps.

    Ça c'était bien passé, rien de cassé (on a fait RdC vers RdC, le challenge était limité). Juste une trace de carton sur la peinture mais rien d'autre à signaler.

    Ah aussi pour les cartons je recommande de les numéroter tous pour savoir dans quelle chambre/pièce ils doivent aller. Puis de mettre des gros post-its dans l'appart avant que les déménageurs arrivent pour qu'ils sachent où mettre les cartons (avec un gros 1, 2 ou 3 devant la porte, ce genre de truc).
    Ça fait gagner un temps fou à la fois aux déménageurs qui du coup ont pas à te courir après pour chaque carton, puis pour toi ensuite surtout de ne pas avoir à bouger X cartons entre les différences pièces vu que tout est déjà à sa bonne place (bon le taux de réussite de l'opération sera pas de 100%, mais même 80-90% de cartons bien placés c'est déjà appréciable).

    On leur avait commandé des pizzas pour le déjeuner et une bonne bouteille de vin à la fin. Je sais pas si c'est mieux que du cash mais apparemment il faut prévoir un truc ou un pourboire, s'ils font bien le boulot. Ça peut dépendre du pays par contre.

  5. #4235
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Normalement oui, mais on doit signer le compromis encore et certains point concernant la vente de notre appart nous inquiètent un peu alors c’est pas demain qu’on sabrera le champagne

    Enfin si les étoiles s’alignent bien tout devrait se faire fin juillet/début août.

    Au final on a trouvé pas du tout ce qu’on cherchait à la base. On voulait une maison avec un petit extérieur, on achèterait un appart encore plus proche du centre ville que notre actuel. Il y a eu deux choses qui ont motivé ce changement :
    - on s’est aperçus au fil des visites qu’avec notre budget on aurait de grosses concessions à faire, soit des maisons petites avec un extérieur de la taille d’une terrasse, soit des coins pas terribles ou très éloignés de nos boulots, et en plus en tapant en haut du budget.
    - on a pas mal réfléchi à ce qu’on voulait, à ce qu’on gagnait en quittant la ville, à ce qu’on perdait et on a eu pas mal de retours d’expériences. On en a conclut qu’en fait la vie en ville nous plaisait pour plein de raisons.

    On est tombés un peu par hasard sur l’annonce de cet appart et ça a été coup de cœur pour nous deux, on y gagne de l’espace, la localisation est plus sympa, deux petits balcons, un espace vert privé pour la résidence.

    Maintenant reste plus qu’à espérer que ça roule *Croise les doigts*

    Et vous, vous avez eu une date pour le compromis ?
    Vous avez pas signé de compromis et vous comptez sur fin juillet/début aout ? GG si ça se fait aussi vite !

    Nous on signe la promesse de vente (la notaire m'a bien dit qu'on ne devait pas dire compromis ) le 24 juin, donc on table plutôt sur septembre. Mais idem, je suis pas archi rassuré sur la vente de notre appart' donc on va attendre un peu avant de faire des plans sur la comète
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #4236
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Ah aussi pour les cartons je recommande de les numéroter tous pour savoir dans quelle chambre/pièce ils doivent aller. Puis de mettre des gros post-its dans l'appart avant que les déménageurs arrivent pour qu'ils sachent où mettre les cartons (avec un gros 1, 2 ou 3 devant la porte, ce genre de truc).
    Ça fait gagner un temps fou à la fois aux déménageurs qui du coup ont pas à te courir après pour chaque carton, puis pour toi ensuite surtout de ne pas avoir à bouger X cartons entre les différences pièces vu que tout est déjà à sa bonne place (bon le taux de réussite de l'opération sera pas de 100%, mais même 80-90% de cartons bien placés c'est déjà appréciable).
    Ah mais oui, très important en effet ça
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #4237
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Ah mais oui, très important en effet ça
    Valable que le déménagement soit fait par des pros ou par des proches. C'est juste que c'est les pros ça va beaucoup beaucoup plus vite.

  8. #4238
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Ah aussi pour les cartons je recommande de les numéroter tous pour savoir dans quelle chambre/pièce ils doivent aller. Puis de mettre des gros post-its dans l'appart avant que les déménageurs arrivent pour qu'ils sachent où mettre les cartons (avec un gros 1, 2 ou 3 devant la porte, ce genre de truc).
    Merci du conseil, numéroter, j'y aurais pensé, mais le coup des post-its, non.
    J'ai pris trois rdv pour des devis. En attendant, j'ai fait deux devis en ligne chez deux entreprises différentes. Un estimation à 30m3, une autre à 48m3... Cherchez l'erreur.

  9. #4239
    Bonjour,

    Question compromis : on a jusqu'à demain pour nous rétracter pour l'achat d'un appartement suite à la signature du compromis. Quelqu'un saurait si ça veut dire qu'il faut impérativement que le courrier parte aujourd'hui ou si on peut l'envoyer demain ?

    Bon en fait je m'auto édite, si j'en crois ce que je lis sur différents articles déjà on s'est plantés sur le compte, c'est aujourd'hui la fin de délai et non demain, et on peut encore cela dit envoyer la rétractation dans la journée. Reste à prendre la décision...

  10. #4240
    Oula

    Appellez votre clerc !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #4241
    Je l'ai effectivement appelée vu que ça venait d'ouvrir et on a bien aujourd'hui encore pour envoyer le recommandé.

    Maintenant c'est la merde pour nous décider. D'un côté on a un appart qui réunit nombre de nos critères, pour lequel on a eu tous les deux un coup de coeur, idéalement situé pour nous. De l'autre le fait que le vendeur/agent immobilier/notaire nous aient mentis, puisqu'ils nous avaient dit qu'il n'y avait pas de gros travaux de prévus dans la résidence, que lors de la lecture des éléments du compromis la notaire avait lu le dernier pv d'ag qui ne faisait pas mention de travaux et que ce n'est qu'en relisant hier soir ce compromis (que j'avoue on avait du coup laissé de côté parce qu'on pensait qu'elle nous avait tout lu, oui on est des crétins) on s'est aperçu qu'elle avait juste "oublié" un paragraphe pourtant bien indiqué comme important annonçant que lors de la prochaine ag devront être votés de gros travaux.

    En l'occurrence deux postes importants :
    - L'ascenseur de notre bâtiment indiqué comme souvent en panne (et l'appart est au 5ième)
    - Et surtout la toiture indiquée comme en très mauvais état avec infiltrations dans les combles (et on est sous les combles bien sûr).

    Là comme ça la décision doit sembler évidente, mais on a visité tellement de trucs qui ne nous plaisaient pas, on a eu tellement le coup de coeur qu'on ne sait pas quoi faire.

    Les gens me gonflent.

  12. #4242
    Qu'est-ce qui motive ce changement d'avis ? Il y a un vrai défaut dans le bien, un changement de situation en vue de votre côté, ou c'est la peur de s'engager ?

    [Edit] Ah, répondu juste au-dessus pendant que j'écrivais mon message.
    Dernière modification par Maalak ; 28/06/2021 à 10h21.

  13. #4243
    Ah ça c'est la merde :-/

    La comme ça je dirais qu'il faudrait essayer d'estimer à la grosse louche les travaux et voir si vous pouvez les encaisser ... Mais a faire dans la journée c'est pas évident. Et surtout c'est n'imp de découvrir ça sous compromis alors que ça devrait être clairement dit avant ...

    Plus facile à dire qu'à faire, mais vous pouvez vous rétracter puis refaire une offre en prenant les travaux en compte

    Honnêtement des infiltrations du toit je trouve ça ouf que ce soit pas dit pendant la visite, puis pendant la lecture ...

    Nous notre notaire elle nous a bien mis le nez sur le principal soucis de la baraque (électricité vétuste, mais on était au courant).
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #4244
    L'aspect coup de coeur on s'en tape. Un tel budget ne se dépense qu'avec une liste de qualités et de défauts clairement établie.

    Le coeur ne doit intervenir que pour trancher entre deux biens strictement équivalents. Bien sûr que c'est dur, mais c'est la règle.

    Reprenez votre liste ou faites en une, il y en a pour une heure maximum. Ensuite vous saurez si vous devez faire péter le compromis ou pas.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  15. #4245
    A mon avis : annule. Ascenceur + toiture en très mauvais état juste au-dessus de vos têtes, vous allez vous faire allumer. D'ailleurs sais-tu pourquoi ton vendeur veut vendre ?

  16. #4246
    Sans vouloir influencer ou quoi que ce soit mais il n'y a pas des cas où le vendeur est obligé de prendre à sa charge des frais de copropriété alors que l'appartement est déjà vendu ?
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  17. #4247
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Sans vouloir influencer ou quoi que ce soit mais il n'y a pas des cas où le vendeur est obligé de prendre à sa charge des frais de copropriété alors que l'appartement est déjà vendu ?
    Me semble que l'usage (obligation ?) c'est que le vendeur prenne à sa charge les travaux déjà voté lors d'une précédente AG. Mais c'est comme tout, si c'est pas explicitement prévu lors de la vente, faire valoir ses droits en justice c'est du temps et de l'argent. C'est un point à prendre en compte.

  18. #4248
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Sans vouloir influencer ou quoi que ce soit mais il n'y a pas des cas où le vendeur est obligé de prendre à sa charge des frais de copropriété alors que l'appartement est déjà vendu ?
    Si le vendeur a voté les travaux avant de vendre. Ce qui n'est pas le cas ici.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #4249
    Merci pour vos réponses !

    Concernant le ratio points positifs/points négatifs il serait clairement en faveur des positifs, mais bon, forcément la découverte impromptue de ces deux point négatifs non négligeables font tout de même bien bouger la balance. Là l'agent immobilier nous a proposé la chose suivante : avenant au compromis avec réduction du prix d'après l'estimation du prix des travaux signé dans l'après-midi ce qui aurait en plus le mérite de reconduire un nouveau délai de 10 jours de rétractation pour nous laisser réfléchir. Le souci étant (et là c'est aussi bien entendu de notre faute d'avoir réagi si tard, on le sait) qu'il ne peut pas nous garantir que ce sera fait d'ici ce soir.

    Bon du coup pour le moment on en est à "soit vous nous faites signer l'avenant avant 16h30, soit on fait partir la lettre de rétractation", parce qu'au vu des faits on ne peut pas simplement compter sur leur parole sans craindre qu'une fois la poste fermée ils nous disent "oh lol finalement pas d'avenant".

  20. #4250
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Merci pour vos réponses !

    Concernant le ratio points positifs/points négatifs il serait clairement en faveur des positifs, mais bon, forcément la découverte impromptue de ces deux point négatifs non négligeables font tout de même bien bouger la balance. Là l'agent immobilier nous a proposé la chose suivante : avenant au compromis avec réduction du prix d'après l'estimation du prix des travaux signé dans l'après-midi ce qui aurait en plus le mérite de reconduire un nouveau délai de 10 jours de rétractation pour nous laisser réfléchir. Le souci étant (et là c'est aussi bien entendu de notre faute d'avoir réagi si tard, on le sait) qu'il ne peut pas nous garantir que ce sera fait d'ici ce soir.

    Bon du coup pour le moment on en est à "soit vous nous faites signer l'avenant avant 16h30, soit on fait partir la lettre de rétractation", parce qu'au vu des faits on ne peut pas simplement compter sur leur parole sans craindre qu'une fois la poste fermée ils nous disent "oh lol finalement pas d'avenant".
    Obtenir un avenant pour réduction de prix en prenant compte le coût des travaux ça semble plutôt être la moins mauvaise solution, j'espère que ça va passer (au poil de cul).

    Après vous avez pas l'expérience donc je comprends, j'ai eu le même cas. Mais désormais je ne ferais jamais confiance absolument à un notaire, surtout si choisi par l'agent immobilier/vendeur et je ne peux que recommander de lire le PV des AG soi-même, de même que les régalements de copropriété.

    D'ailleurs en parlant des notaires, ce n'est pas recommandé en France d'en prendre 1 pour soi et que ça ne changera pas le total des frais mais qu'ils devront se les partager (entre le notaire du vendeur et celui de l'acheteur) et que donc ça n'a pas d'impact sur le prix d'achat net?

  21. #4251
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    D'ailleurs en parlant des notaires, ce n'est pas recommandé en France d'en prendre 1 pour soi et que ça ne changera pas le total des frais mais qu'ils devront se les partager (entre le notaire du vendeur et celui de l'acheteur) et que donc ça n'a pas d'impact sur le prix d'achat net?
    Si c'est parfaitement possible, après il arrive que certains agents immobilier oublie de le mentionner. D'une manière générale, il faut aussi avoir en tête que l'agent immobilier il bosse pour le vendeur et qu'en tant qu'acheteur il est pas "dans ton camps", ce qui n'interdit pas d'avoir des intérêts convergents mais si ça doit mal tourner, il bosse pour le vendeur.

    Après, avoir un 2nd notaire, c'est aussi devoir trouver quelqu'un en qui tu peux avoir confiance. Il y a des cons et des nuls aussi chez les notaires (comme dans toute profession).

  22. #4252
    Alors on avait aussi notre notaire, mais apparemment on a un mauvais karma de notaire et on a que des incompétents :
    - pour notre appart actuel, notre notaire s’était contenté de l’état daté que le syndic avait fait pour dire que notre vendeuse était à jour des charges. Sauf que le syndic c’était notre vendeuse (elle était agent immobilier et syndic de profession et syndic « bénévole » de la résidence). Bien entendu vous voyez venir le truc : en fait elle n’avait pas payé ses charges depuis des mois et sa part de la réfection de la toiture. Heureusement au tribunal la copro a pu récupérer les sous mais ça nous a coûté quelque chose.
    - du coup nouveau notaire pour la vente de notre appart et l’achat du suivant... bah pas mieux puisqu’elle ne nous a strictement rien dit, rien conseillé, et que là aujourd’hui j’arrive à peine à l’avoir au téléphone.

    Me tarde de voir ce que notre prochain choix de notaire nous réserve

  23. #4253
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Il y a des cons et des nuls aussi chez les notaires (comme dans toute profession).
    Cf ma LDJ notariale
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #4254
    Oui j'ai vu Fishinou, je croise les doigts pour vous !

    Bon et pour rester dans la catégorie incompétence notariale : notre notaire nous dit que c'est à elle qu'on doit envoyer la résiliation, sur la lettre d'info pour la rétraction jointe avec le compromis il est dit qu'on doit l'envoyer au notaire des vendeurs. On envoie aux deux ?

  25. #4255
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Bon du coup pour le moment on en est à "soit vous nous faites signer l'avenant avant 16h30, soit on fait partir la lettre de rétractation", parce qu'au vu des faits on ne peut pas simplement compter sur leur parole sans craindre qu'une fois la poste fermée ils nous disent "oh lol finalement pas d'avenant".
    Kiyo, sans parler d'argent, les travaux de l'ascenseur signifient que vous n'aurez plus d’ascenseur pendant les travaux (je sais, appelle moi Captain Obvious ) mais que signifient les travaux du toit pour les habitants du dernier étage sous combles ?
    Tu as plus de détails ?

  26. #4256
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Oui j'ai vu Fishinou, je croise les doigts pour vous !

    Bon et pour rester dans la catégorie incompétence notariale : notre notaire nous dit que c'est à elle qu'on doit envoyer la résiliation, sur la lettre d'info pour la rétraction jointe avec le compromis il est dit qu'on doit l'envoyer au notaire des vendeurs. On envoie aux deux ?
    Perso et compte tenu des sommes en jeu le ferais 2 courriers. Mieux vaut en faire un de trop, qu'un de moins.

  27. #4257
    Pas vraiment non, mais en fait je crois que je suis gavée. Le fait de nous avoir caché ces éléments fait que je ne pourrais y emménager sans me demander s'ils nous ont pas caché autre chose et on a déjà eu suffisamment de surprise avec notre premier achat pour en tirer les enseignements nécessaires et laisser parler la prudence plutôt

    J'attends que Luge arrête de faire semblant de bosser () pour qu'on en reparle mais je pense qu'on va se rétracter.

    Bouh, y'a largement pire dans la vie, j'en suis consciente hein, mais bouh.

    Et oui, je vais faire ça Sigps, merci en tout cas à tous de vos réponses

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    A mon avis : annule. Ascenceur + toiture en très mauvais état juste au-dessus de vos têtes, vous allez vous faire allumer. D'ailleurs sais-tu pourquoi ton vendeur veut vendre ?
    J'avais pas vu, ils veulent vendre car ils ont acheté une maison qu'ils retapent un peu plus loin. Elle a une entreprise de rénovation, donc la démarche ne me surprend pas. En fait je l'ai pas précisé mais les infiltrations du toit toucherait surtout les combles car il y a une dalle en béton au plafond qui empêcherait les sinistres dans les apparts. Le truc étant que l'appart avait été refait lors de leur achat il y a 7 ans et qu'il y a du faux plafond partout, du coup impossible au final de voir l'état des plafonds.

  28. #4258
    Une dalle en béton n'empêchera pas l'eau de s'infiltrer de toutes façons. C'est même pire si la dalle est touchée et qu'il faut la déposer avec ton appart juste en dessous.
    Depuis qu'ici, à Bordeaux, les immeuble s'effondrent au moindre orage, on se méfie des infiltrations

  29. #4259
    Je sais pas combien il y a de propriétaires dans la copro mais pour information l'ascenseur de celle de belle-maman a été changé... Ils ont tous du sortir 6000€ (ils étaient 7)... Et pour une toiture j'ose même pas imaginer.

    Personnellement avec ce que vous racontez je préfèrerai lâcher le morceau. Si c'est pour se retrouver avec un nid à emmerde et un gouffre financier ça sert pas à grand chose. Et pour la rétractation ne vous embêtez pas et envoyez aux 2 notaires, comme ça pas de surprise vous êtes couverts
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  30. #4260
    Si vous arrivez à renégocier le prix ça se tente, si les travaux ne vous font pas peur.
    Par contre les charges liées à l'ascenseurs ne sont pas linéaires aux tantième détenu.
    C'est modulé selon le niveau où l'on habite (j'imagine que la logique est que si tu habite au RDC tu ne l'utilise pas/peu alors qu'au 5° beaucoup plus), donc ça peut faire mal.
    La couverture par contre c'est une partie commune comme une autre donc au prorata des tantièmes (mais ça couteras surement bien plus cher que l'ascenseur).

Page 142 sur 179 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •