Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 179 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 5359
  1. #271
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Paris c'est la merde, j'ai toujours pas acheté. J'espérais lâchement que l'immobilier se pète un peu histoire de fondre comme un charognard sur un appart' bradé par les successeurs d'un proprio ruiné ayant courageusement mit fin à ses jours... J'ai eu tout faux les prix explosent encore, je serai locataire à vie.
    Ne t'inquiètes pas. Un jour viendra où l'immobilier parisien s'effondrera comme une merde.

    L'histoire montre que ça arrive quand tout le monde dit que "non mais l'immobilier, de toute façon, ça peut pas s'effondrer, les prix continueront toujours à grimper, ou au moins, à être stables...".

    Cf. Tokyo il y a vingt ans, Londres en 2009, tous les Etats-Unis depuis deux ans...

    "Non mais attends, à Paris, les prix ça baissent jamais, c'est une ville particulière, l'offre de logement est limitée !"

    Entre 1991 et 1996, les prix de l'immobilier à Paris ont chuté de 40%.

    Les grosses baisses du marché de l'immobilier, ça fait partie des cycles économiques immuables. Je le sais, j'ai une licence d'économie AVEC MENTION ASSEZ BIEN.

  2. #272
    C'est pour ça qu'il faut acheter en banlieue (et vendre mon 20m2 dans le 16e à un tarif scandaleux maintenant)!
    Je le sais, j'ai une première année d'économie à Dauphine non validée parce que je me suis cassé avant la fin.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  3. #273
    En temps que provincial 100% pur porc, ça me fait complètement halluciner ces chiffres, je trouve ça absolument monstrueux. .

    Moi qui cherche une maison + jardin d'au moins 80m² dans les 200k .

  4. #274
    En parlant d'acheter, c'est obligatoire l'apport personnel entre 10 et 20% ?

  5. #275
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    En parlant d'acheter, c'est obligatoire l'apport personnel entre 10 et 20% ?
    Non. Je vais acheter une maison dans 2 semaines, j'ai bel et bien un apport, mais il va passer intégralement dans les travaux... Donc c'est un peu à ma discrétion au final. L'achat pur de la maison sera intégralement financé par le prêt...

    Après, savoir qu'il y avait de l'argent derrière ça aide probablement (qui en douterait ?) pour obtenir le prêt.
    Oook ?

  6. #276
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Non. Je vais acheter une maison dans 2 semaines, j'ai bel et bien un apport, mais il va passer intégralement dans les travaux... Donc c'est un peu à ma discrétion au final. L'achat pur de la maison sera intégralement financé par le prêt...

    Après, savoir qu'il y avait de l'argent derrière ça aide probablement (qui en douterait ?) pour obtenir le prêt.
    Oui j'imagine bien que ça aide.
    C'est juste au stade de projet, j'ai seulement demandé à ma banque et ma conseillère affirme que c'est une obligation.

  7. #277
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ma rentrée c'est le 20, j'ai toujours pas d'apart sur Paris.
    Ma rentrée c'était y'a dix jours et pareil.


  8. #278
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    En temps que provincial 100% pur porc, ça me fait complètement halluciner ces chiffres, je trouve ça absolument monstrueux. .

    Moi qui cherche une maison + jardin d'au moins 80m² dans les 200k .
    Dans quel coin ?

  9. #279
    J'achète un appart' là en plein Angoulême 104000€ (sans les frais de notaire), 68 m² avec un jardin de 330 m². Je signe le compromis de vente ce soir d'ailleurs, je suis terrifié c'est mon première achat, du coup je m'inquiète de tout (et pourquoi j'ai pas regardé, et pourquoi j'ai pas vérifié ça).

    Le prix est un peu cher pour une petite ville c'est le jardin qui fait la différence (magnifique d'ailleurs ).

    Demain après midi banque :joie:.

    ---------- Post ajouté à 08h58 ----------

    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    En parlant d'acheter, c'est obligatoire l'apport personnel entre 10 et 20% ?
    C'est quand même mieux d'avoir au moins 10 % d'apport quand tu vas à la banque. Mais d'autre choses rentrent en compte comme tes revenus par exemple et beaucoup de personnes achètent sans apport.

    ---------- Post ajouté à 09h00 ----------

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    En temps que provincial 100% pur porc, ça me fait complètement halluciner ces chiffres, je trouve ça absolument monstrueux. .

    Moi qui cherche une maison + jardin d'au moins 80m² dans les 200k .
    Pourtant Bordeaux c'est devenu assez cher...

  10. #280
    Si t'as des petits revenus, c'est compliqué.
    En gros faut que la banque puisse garantir ce qu'elle te prête. Soit avec des garants tiers, soit sur ta gueule. Quand t'as une grosse mise de départ ils s'inquiètent pas: dans le pire des cas ils vendent ton bien et se refont sur la mise de départ. Mais quand t'en a pas, ils vont se refaire sur quoi? Sur tes garants. Ou alors ils ont la garantie que t'auras un gros salaire pendant les 20 prochaines années.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  11. #281
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Ah merde les gars, en 3 pages vous m'avez traité de bâtard, d'escroc et d'incompétent !

    Je vous laisse j'ai Kim Jong Il sur la deux.
    N’empêche c'est vrai!!

    ---------- Post ajouté à 09h09 ----------

    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Si t'as des petits revenus, c'est compliqué.
    En gros faut que la banque puisse garantir ce qu'elle te prête. Soit avec des garants tiers, soit sur ta gueule. Quand t'as une grosse mise de départ ils s'inquiètent pas: dans le pire des cas ils vendent ton bien et se refont sur la mise de départ. Mais quand t'en a pas, ils vont se refaire sur quoi? Sur tes garants. Ou alors ils ont la garantie que t'auras un gros salaire pendant les 20 prochaines années.
    J'ai des copains qui ont emprunté, il rembourse 900 € par moi, ils me disent que le banquier les a rassuré : leurs revenus ne pouvaient qu'augmenter. Ben voyons...

    Tiens j'ai une question con, mes parents me disent que les frais de notaire peuvent varier d'un notaire à l'autre, alors que mes amis me disent que c'est relativement fixe et qu'il vaut mieux prendre un notaire fiable? Qu'en pensez vous?

  12. #282
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Si t'as des petits revenus, c'est compliqué.
    En gros faut que la banque puisse garantir ce qu'elle te prête. Soit avec des garants tiers, soit sur ta gueule. Quand t'as une grosse mise de départ ils s'inquiètent pas: dans le pire des cas ils vendent ton bien et se refont sur la mise de départ. Mais quand t'en a pas, ils vont se refaire sur quoi? Sur tes garants. Ou alors ils ont la garantie que t'auras un gros salaire pendant les 20 prochaines années.
    Pour le coin dans lequel je vis, super sinistré au niveau de l'emploi, j'ai un salaire très correct et un boulot stable. C'est pour ça que je pensais pouvoir acheter. Vu les prix des apparts dans le coin, en gros 60 000 euros pour un 50 m2 en comptant large, le remboursement d'un emprunt sera inférieur à mon loyer actuel que je peux déjà payer sans problème. Il n'y a aucun souci de solvabilité, par contre je ne sais pas épargner donc pas d'apport.
    Je vais aller faire le tour des banques voir ce qu'on me dira.

  13. #283
    60 000 euros c'est un emprunt extremement modeste. Ca fera flipper aucun banquier je pense.
    Tu voudrais emprunter 200 000 euros sans mise de départ, ce serait plus chaud.



    Pour les notaires je serais très surpris qu'il y ai de différences significatives de tarifs. Il vaut de toute façon mieux passer par un notaire qu'on connait/qu'on sent bien.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  14. #284
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Pour le coin dans lequel je vis, super sinistré au niveau de l'emploi, j'ai un salaire très correct et un boulot stable. C'est pour ça que je pensais pouvoir acheter. Vu les prix des apparts dans le coin, en gros 60 000 euros pour un 50 m2 en comptant large, le remboursement d'un emprunt sera inférieur à mon loyer actuel que je peux déjà payer sans problème. Il n'y a aucun souci de solvabilité, par contre je ne sais pas épargner donc pas d'apport.
    Je vais aller faire le tour des banques voir ce qu'on me dira.
    A mon avis ton calcul est bon, tu ne devrais pas avoir de problème car ton investissement est bas et si comme tu le dis. 60000 € à 4 % sur 15 ans c'est 450€ par mois environ, donc tu ne prends pas beaucoup de risque. C'est pas comme si tu demandais un prêt de 200 000 €....

    ---------- Post ajouté à 09h38 ----------

    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    [...] je serais très surpris qu'il y ai de différences significatives de tarifs. Il vaut de toute façon mieux passer par un notaire qu'on connait/qu'on sent bien.
    C'est ce que je pensais : Mes parents sont des cons!

  15. #285
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Pour le coin dans lequel je vis, super sinistré au niveau de l'emploi, j'ai un salaire très correct et un boulot stable. C'est pour ça que je pensais pouvoir acheter. Vu les prix des apparts dans le coin, en gros 60 000 euros pour un 50 m2 en comptant large, le remboursement d'un emprunt sera inférieur à mon loyer actuel que je peux déjà payer sans problème. Il n'y a aucun souci de solvabilité, par contre je ne sais pas épargner donc pas d'apport.
    Je vais aller faire le tour des banques voir ce qu'on me dira.
    Au pire, passe par un courtier. M'enfin là, je vois pas en quoi ce serait un problème ton dossier... Ta banquière ne doit pas vraiment souhaiter te garder...
    Oook ?

  16. #286
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Au pire, passe par un courtier. M'enfin là, je vois pas en quoi ce serait un problème ton dossier... Ta banquière ne doit pas vraiment souhaiter te garder...
    Vu son empressement à me proposer tout à un tas de prêts à la consommation, je pense que si. Par contre visiblement sur les emprunts immobilier, il y a des consignes pour les apports et puis bon, j'ai pas non plus discuté sérieusement du truc avec elle, je lui ai juste posé la question pour l'instant.
    Vu le prix du marché dans mon bled, il devient vraiment idiot de louer si on peut faire autrement. Par contre pour un premier achat, je préfère prendre un bien pas trop important, juste ce dont j'ai besoin niveau espace et m'assurer un remboursement qui ne dépassera pas mon loyer actuel. C'est tout de même un peu flippant de s'endetter sur 15/20 ans.

    Bon, il est temps d'aller faire la cueillette aux banquiers.

  17. #287
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Vu son empressement à me proposer tout à un tas de prêts à la consommation, je pense que si. Par contre visiblement sur les emprunts immobilier, il y a des consignes pour les apports et puis bon, j'ai pas non plus discuté sérieusement du truc avec elle, je lui ai juste posé la question pour l'instant.
    Vu le prix du marché dans mon bled, il devient vraiment idiot de louer si on peut faire autrement. Par contre pour un premier achat, je préfère prendre un bien pas trop important, juste ce dont j'ai besoin niveau espace et m'assurer un remboursement qui ne dépassera pas mon loyer actuel. C'est tout de même un peu flippant de s'endetter sur 15/20 ans.

    Bon, il est temps d'aller faire la cueillette aux banquiers.
    Si tu restes sur 60000 € max, 15 ans me paraissent très raisonnable sans avoir trop de pression. Le calcul est simple, prends ton loyer, ajoute l'argent que tu mets de coté tous les mois et tu en déduiras à peu près tes capacités de remboursement. Tiens un petit calculateur de taux :
    http://www.cyberpret.com/calculettesimple.php3
    En ce moment tu peux tabler sur 3,75 % max, je pense que tu peux avoir mieux.

  18. #288
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Tiens j'ai une question con, mes parents me disent que les frais de notaire peuvent varier d'un notaire à l'autre, alors que mes amis me disent que c'est relativement fixe et qu'il vaut mieux prendre un notaire fiable? Qu'en pensez vous?
    Le notaire ne peut pas tarifier à sa guise, c'est soit full tarif, soit gratos (enfin pas la partie reversée à l'Etat). Donc c'est toujours les mêmes frais.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  19. #289
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Le notaire ne peut pas tarifier à sa guise, c'est soit full tarif, soit gratos (enfin pas la partie reversée à l'Etat). Donc c'est toujours les mêmes frais.
    Merci. Reste à trouver un bon notaire donc.

  20. #290
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Si tu restes sur 60000 € max, 15 ans me paraissent très raisonnable sans avoir trop de pression. Le calcul est simple, prends ton loyer, ajoute l'argent que tu mets de coté tous les mois et tu en déduiras à peu près tes capacités de remboursement. Tiens un petit calculateur de taux :
    http://www.cyberpret.com/calculettesimple.php3
    En ce moment tu peux tabler sur 3,75 % max, je pense que tu peux avoir mieux.
    Merci beaucoup.

  21. #291
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Merci beaucoup.
    De rien.
    Tiens je te dirais le taux que me propose la banque demain car c'est à peu près la somme que je vais emprunter.

  22. #292
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    De rien.
    Tiens je te dirais le taux que me propose la banque demain car c'est à peu près la somme que je vais emprunter.
    Oui ça m'intéresserait. Merci.

  23. #293
    A ce sujet, c'est vraiment intéressant l'achat rapport à la location?

    On s'y retrouve vraiment entre le remboursement de l'emprunt et le loyer?
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  24. #294
    Bin le calcul est effroyablement simple:
    Le loyer c'est des tunes perdues, l'achat les tunes qui partent augmentent ton capital.

    Quand on a les moyens, faut acheter.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  25. #295
    Citation Envoyé par Truhl Voir le message
    A ce sujet, c'est vraiment intéressant l'achat rapport à la location?

    On s'y retrouve vraiment entre le remboursement de l'emprunt et le loyer?
    Ben en gros là je paye 500 euros de loyer pour un appartement qui n'est pas le mien. Vu le prix des biens qui m'intéressent, je ne paierais surement pas plus de 500 euros par mois de remboursement et c'est possible que ce soit moins (sauf si je réduis le temps de remboursement j'imagine). Au final, l'appartement sera à moi.

    Admettons que tu vives toute une vie dans le même appartement.
    En tant que locataire, tu paieras ton loyer toute ta vie.
    Si tu l'achètes, au bout de x années il sera remboursé et à part les charges de copropriété éventuelles, la taxe d'habitation et la taxe foncière, tu n'auras rien d'autre à payer.

  26. #296
    J'ai toujours en tête les grands-parents d'un pote qui n'ont jamais voulu se prendre la tête à acheter.

    Ils se retrouvent avec leur retraite dans un apart beaucoup plus petit et mal placé que la maison en bord de mer qu'ils louaient (et entretenaient depuis 25 ans), c'est surchargé de meubles (forcement), un gros retour en arrière.

    Ca me fait de la peine pour eux.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  27. #297
    Ouais acheter c'est une sécurité pour ses vieux jours également. Même si le prix de l'immobilier s'effondre, tu disposes toujours d'un bien, tu possèdes toujours le toit qui t'abrite. Et tu peux toujours le louer.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  28. #298
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Bin le calcul est effroyablement simple:
    Le loyer c'est des tunes perdues, l'achat les tunes qui partent augmentent ton capital.

    Quand on a les moyens, faut acheter.
    Ok. Effectivement, vu comme ça c'est séduisant. Quand tu dis avoir les moyens, faut compter quoi? Sachant que je suis bientôt en cdi et que ma femme l'est déjà.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  29. #299
    Idéalement une mise de départ significative, ensuite les moyens de payer les mensualités.

    Après c'est relatif: ça dépend d'où tu veux acheter et de ce que tu vises, en gros ça dépend de combien coute l'appart/la maison de tes rêves.
    Pour acheter, comme Amparo, en province à 60 000 euros, la mise de départ peut être toute petite.
    Pour acheter en région parisienne à 200 000 euros arriver à poil doit être plus compliqué.

    Moi je suis dans le cas idéal: j'ai un salaire minable (pour l'instant, je désespère pas), ma nana est juste diplomée et juste à mi temps pour l'instant, mais on a une (très) grosse mise de départ. Du coup les banquiers sont cool, partant tu principes que nos salaires ne vont qu'augmenter (je t'assure...) et que prêter 30% de la valeur du bien c'est pas franchement un problème.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  30. #300
    Citation Envoyé par Truhl Voir le message
    A ce sujet, c'est vraiment intéressant l'achat rapport à la location?

    On s'y retrouve vraiment entre le remboursement de l'emprunt et le loyer?
    Simple :

    1) Tu retire les charges de ton loyer (vu qu'en général le loyer est charges comprises mais tu les payes toujours, locataire ou propriétaire)
    2) Tu calcule les frais annuels supplémentaires à payer en tant que proprio : taxe foncière, assurance (mais le surplus par rapport à l'assurance d'un simple locataire n'est pas très gros).

    Grosso modo tu arrive à 10 * la somme en 1) par an. Cette somme est donc ce que tu investis dans ton patrimoine.

    A retrancher de ça : les frais de notaire (dans les 7/8% du prix du bien, ça varie selon les régions, sur un bien moyen tu le récupère en moins de 2 ans) et ce que te coûte le prêt (là c'est beaucoup plus variable ). Une fois que tu as payé ça, tout le reste tombe directement dans ta poche, en quelque sorte.

    Après il reste les contraintes au niveau copropriété, les travaux sur le batiments dont tu dois payer une partie etc.... Mais d'un autre côté si tu loues tu as toujours des risques de voir otn loyer augmenter au fil des ans aussi, et un proprio pas trop idiot s'arrangera presque toujours pour répercuter le prix des travaux sur le loyer.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •