Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 164 sur 179 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 891 à 4 920 sur 5359
  1. #4891
    Je ne suis pas sur à 100%, mais pour moi toutes les constructions neuves doivent respecter la RT2021. (efficacité thermique et emprunte carbone toussa)
    La yourte étant un habitat léger et peu consommateur de matériaux ça doit aider un peu (peut être un bon argument pour convaincre une mairie ).
    A short sturdy creature fond of drink and industry

  2. #4892
    Mais donc comment je peux savoir que ce sera accepté ? Je peux avoir une réponse avant d'avoir acheté le terrain ?

  3. #4893
    Tu doit pouvoir avoir une clause dans ton compromis qui te permet de te retracter si ton permis n'est pas accepté.
    Hésite pas aussi à regarder d'autre types d'habitation "atypique" comme la maison en A.
    A short sturdy creature fond of drink and industry

  4. #4894
    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message
    Mais donc comment je peux savoir que ce sera accepté ? Je peux avoir une réponse avant d'avoir acheté le terrain ?
    Je dirais de contacter le service urbanisme de la commune visée. J'aurais tendance à penser que c'est un peu leur travail.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #4895
    Citation Envoyé par chaip Voir le message
    La yourte étant un habitat léger et peu consommateur de matériaux ça doit aider un peu
    J'y connais rien mais le gain en conso à la construction/fabrication, il est pas perdu à la consommation (genre le chauffage) ?
    De façon naïve, j'ai tendance à voir ça comme un grande toile de tente, donc pas génial à ce niveau.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #4896
    Citation Envoyé par chaip Voir le message
    Tu doit pouvoir avoir une clause dans ton compromis qui te permet de te retracter si ton permis n'est pas accepté.
    Hésite pas aussi à regarder d'autre types d'habitation "atypique" comme la maison en A.
    Excellent, j'ai regardé rapidement et j'ai pas trouvé de constructeur. Faut que j'investigue un peu plus

    Citation Envoyé par chaip Voir le message
    Tu doit pouvoir avoir une clause dans ton compromis qui te permet de te retracter si ton permis n'est pas accepté.
    Hésite pas aussi à regarder d'autre types d'habitation "atypique" comme la maison en A.
    Ok, quand j'ai appris le cout d'une construction standard en RT2012, j'avoue avoir abandonné un peu ce "terrain", je verrais à me renseigner là dessus

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    J'y connais rien mais le gain en conso à la construction/fabrication, il est pas perdu à la consommation (genre le chauffage) ?
    De façon naïve, j'ai tendance à voir ça comme un grande toile de tente, donc pas génial à ce niveau.
    Sur un des sites, ils annoncent 30cm d'isolant.

    ------

    Merci pour les réponses :D

  7. #4897
    Salut,

    il y a 1 mois maintenant (le 26 Novembre), nous avons effectué l'état des lieux de sortie du logement qu'on louait. La caution devait nous être rendue par chèque, envoyé à notre nouvelle adresse.
    Nous sommes le 27 et évidemment, nous n'avons rien reçu.

    Alors avant d'aller gueuler, j'ai essayé de me renseigner. Nous étions dans une maison individuelle non meublée et l'état des lieux de sortie était conforme (quelques éléments notés par rapport à l'entrée mais rien ne devant donner lieu à une retenue sur la caution). On est donc bien d'accord que l'agence avait 1 mois pour nous restituer la caution ?

    Si oui, on est aussi d'accord qu'à partir d'aujourd'hui, je peux considérer qu'ils sont en retard et donc que je peux réclamer des indemnités ?
    Alors je ne compte pas réclamer quoi que ce soit aujourd'hui. Il suffit que ça ait été posté hier (avec donc cachet de La Poste) et on serait bien cons.
    Mais si j'attends le début de semaine prochaine, je serais dans mon droit ?

    Et du coup, j'imagine que la demande doit se faire par LRAR ? Un mail ne serait pas suffisant ?

    En vrai, au-delà juste du fait qu'ils sont en retard et qu'on parle de plusieurs centaines d'euros, j'ai pas envie de leur faire de cadeau. J'ai dû les relancer 3 fois pour obtenir la copie de l'état des lieux de sortie (envoyé à une autre adresse mail qui a ZERO rapport avec la mienne), ils veulent absolument nous régler par chèque alors qu'un virement aurait été 100 fois plus pratique et durant les 1 an de la location on a été pris un peu pour des cons*.

    Bref. J'ai pas envie d'y passer 50 ans mais si je peux gratter 70 balles supplémentaires à leurs frais, je vais pas m'en priver.


    *Il n'y avait qu'une seule clé pour la porte d'entrée alors que l'état des lieux en mentionnait deux. Quand on leur a fait remarquer, ils nous ont dit que si on voulait un double, on pouvait le faire nous-mêmes. Voilà voilà...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #4898
    De mes démêlés sur ce sujet il y a 5-6 ans (et étant aller jusqu'au tribunal), c'est effectivement 1 mois pour recevoir le dépôt de garantie après l'état des lieux s'il est marqué comme conforme.
    Par contre les pénalité sont assez importantes, on parle de 10% du loyer par mois de retard.

    Pour notifier le retard tu peux commencer par un mail, pour moi comme le délai court depuis la remise des clés, en cas de litige on ne te demandera pas de prouver que tu as relancé

  9. #4899
    Merci de ton retour.
    Je vais commencer par un mail en leur rappelant qu'étant donné le retard, j'attends le paiement des indemnités de retard (on parle pour le moment de 72€ donc). J'ai quand même dans l'idée qu'ils ne me les paieront pas comme ça mais sait-on jamais. J'attends surtout leur excuse, du genre "nous on a bien posté le chèque" mais au final je m'en fous, ils avaient qu'à l'envoyer en recommandé.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #4900
    Garde éventuellement les mails que tu envoies de côté, si jamais tu dois aller jusqu'au tribunal, on te demandera surtout de prouver ta bonne foi.
    Perso j'avais produit des mails pour montrer que je m'en étais préoccupé rapidement.
    Je pense qu'un tribunal pourrait reprocher à un locataire de s'être réveillé 6 mois plus tard et demandé les indemnités correspondantes.

    Et si jamais, toutes les retenus sur le dépôt de garantie doivent être justifié par un devis ou une facture.
    Et aussi dans mes souvenirs, le propriétaire peut revenir vers toi dans les 6 mois pour la régularisation des charges.

  11. #4901
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Garde éventuellement les mails que tu envoies de côté, si jamais tu dois aller jusqu'au tribunal, on te demandera surtout de prouver ta bonne foi.
    Perso j'avais produit des mails pour montrer que je m'en étais préoccupé rapidement.
    Je pense qu'un tribunal pourrait reprocher à un locataire de s'être réveillé 6 mois plus tard et demandé les indemnités correspondantes.

    Et si jamais, toutes les retenus sur le dépôt de garantie doivent être justifié par un devis ou une facture.
    Et aussi dans mes souvenirs, le propriétaire peut revenir vers toi dans les 6 mois pour la régularisation des charges.
    Le proprio peut garder 20% de la caution pour la régularisation des charges, mais il a effectivement 1 mois pour rendre la caution. En général, un mail mentionnant la pénalité de 10% par mois suffit à faire accélérer les choses.

  12. #4902
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Le proprio peut garder 20% de la caution pour la régularisation des charges, mais il a effectivement 1 mois pour rendre la caution.
    D'ailleurs, tu fais comment pour récupérer les 20% en question ?
    Cela fait 4 ans que l'agence ne nous les a pas rendus ni justifié quoi que ce soit

  13. #4903
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    D'ailleurs, tu fais comment pour récupérer les 20% en question ?
    Cela fait 4 ans que l'agence ne nous les a pas rendus ni justifié quoi que ce soit
    Il peut pas garder ces 20% de manière infinie. Cela doit être restitué quand les charges sont définitives. De mémoire, il doit pouvoir les garder 1 an le temps que la taxe d'ordure ménagère soit passée et que l'AG ait voté éventuellement la régularisation. Clairement 4 ans c'est beaucoup trop long, je ferais bien un courrier salé en indiquant le solde manquant avec les 10% d'intérêt par mois de retard, ça doit représenter quelques mois de loyers après 4 ans !

  14. #4904
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Il peut pas garder ces 20% de manière infinie. Cela doit être restitué quand les charges sont définitives. De mémoire, il doit pouvoir les garder 1 an le temps que la taxe d'ordure ménagère soit passée et que l'AG ait voté éventuellement la régularisation. Clairement 4 ans c'est beaucoup trop long, je ferais bien un courrier salé en indiquant le solde manquant avec les 10% d'intérêt par mois de retard, ça doit représenter quelques mois de loyers après 4 ans !
    Merci !
    Je ne savais pas que les 10% d’intérêt par mois concernaient aussi les 20% de la caution qu'ils pouvaient garder.

  15. #4905
    Je pensais pas voir ce topic aussi peu actif, mais apparemment vu l'état du marché en France ca peut se comprendre

    Je travaille désormais dans une agence immobilière, mais a l'étranger, et ca fait un an que c'est le rush pour investir hors de France. (mais c'est le cas dans d'autres destinations aussi)
    Je ne suis pas vendeur moi meme je précise, ne me demandez pas de conseils
    Grand maître du lien affilié

  16. #4906
    Et comment se porte le marché ailleurs ?

  17. #4907
    Bah ca dépend d'où ailleurs, mais j'imagine que tous les marchés où les russes vont ca explose, donc Turquie, Thaïlande, émirats, Asie

    Comme ce sont des lieus pas chers, en croissance, touristiques, avec peu ou pas de fiscalité , et qui proposent des plans de paiement qui contournent les banques pas étonnant que ca monte fort.

    Je vois de plus en plus de gens qui prennent des résidences principales maintenant, alors qu'avant le COVID c'était que de l'investissement
    Dernière modification par tompalmer ; 17/07/2023 à 13h45.
    Grand maître du lien affilié

  18. #4908
    Chez nos voisins européens c’est la crise aussi à cause de la remontée des taux ou que chez nous ?

  19. #4909
    A part les taux il y a d'autres problèmes ou spécificités en France qui aggravent le problème pour tous les acteurs.
    (règlementations, fiscalité nationale, livret A qui finance le logement social, trêve hivernale, permis de construire qui partent plus, DPE, fiscalité locale, normes)

    Et donc on va réussir à avoir en meme temps les propriétaires qui se font étrangler, les gens qui pourront plus se loger, les promoteurs en crise ...

    Y'a quand meme des gagnants, comme les propriétaires de leur logement qui ont sécurisé un emprunt avant la montée des taux, mais maintenant c'est un peu le mur

    Je pense qu'en Europe c'est un coup dur qui durera le temps que les taux re-baissent et que ca se tasse, par contre en France ca fait un an que les experts parlent de bombe sociale, et les dernières mesures semblent pas suffisantes pour régler ca, et surtout elles viennent tard
    Grand maître du lien affilié

  20. #4910
    Mais est-ce qu'il va y avoir un effondrement du marché de l'ancien ? A priori, le neuf se casse la gueule, sur l'ancien cela semble rester stable (enfin cela baisse un peu mais sans plus)

  21. #4911
    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message
    Mais est-ce qu'il va y avoir un effondrement du marché de l'ancien ? A priori, le neuf se casse la gueule, sur l'ancien cela semble rester stable (enfin cela baisse un peu mais sans plus)
    Dans le neuf les prix flambent et ça fait pas mal d'abandons de projets.
    Dans l'ancien c'est des abandons d'opérations plutôt, le nombre de transaction plonge mais il y a moins d'impact. Enfin à un moment il y en a qui doivent absolument vendre et baissent leur prix, mais ça ne se voit pas trop pour l'instant.

  22. #4912
    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message
    Mais est-ce qu'il va y avoir un effondrement du marché de l'ancien ? A priori, le neuf se casse la gueule, sur l'ancien cela semble rester stable (enfin cela baisse un peu mais sans plus)
    Dans l'ancien, les prix stagnent ou baissent légèrement, mais surtout comme le dit 564.3 le plus perceptible est un ralentissement très, très violent.
    J'ai mis en vente mon domicile il y a ~1 mois, et ça ne bouge pas vraiment alors qu'il y a deux ans encore dans le quartier ça partait en même pas 2 semaines.

  23. #4913
    En Suède les prix ont baissé de 10% en 12 mois mais ils ont augmenté de 5% en 3 ans. C'est fou comme la moindre explosion des prix vers le haut dans l'immobilier est vu comme normal mais la moindre baisse c'est la fin du monde.
    Même les banlieuses craignos sont chères.

  24. #4914
    Pour la Thailande, l'immobilier accessible aux étrangers a pris une grosse claque depuis le début du COVID. Pour rappel, en Thaïlande, en tant qu'etranger, on ne peut acheter de terrain, seulement des appartements. On peut éventuellement construire une maison sur un terrain loué 30 ans, et on est à la merci du propriétaire au bout de 30 ans, on peut aussi magouiller avec des Thaïs, mais là aussi on est à leur merci, on peut aussi epousser un/une thaïlandais, mais là aussi le bien appartiendra totalement à votre conjoint en cas de divorce.
    Alors oui, les russes ont fait monter les prix de la location longue durée ( censée être illégale...) Mais seulement dans certains endroits bien localisés comme Phuket par exemple, c'est très loin d'être le cas ailleurs , dans la majeure partie du pays les prix ont totalement dévissés pour l'immo 'farang' .

  25. #4915
    Les prix flambent sur le neuf ?
    J’avais l’impression que les promoteurs se retrouvent avec des biens sur les bras

  26. #4916
    Le prix ej ne sais pas, mais les coûts de construction ont bien grimpé : hausse des prix des matériaux + exigences supplémentaires de la RE2020 qui vient d'entrer en vigueur.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #4917
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Les prix flambent sur le neuf ?
    J’avais l’impression que les promoteurs se retrouvent avec des biens sur les bras
    J'ai suivi quelques projets d'immeubles, et c'est parti en vrilles.
    Les chantiers étaient en cours de démarrage, mais ils ont du revoir les tarifs à la hausse. Du coup des acheteurs ont abandonné, et les apparts trainent sur le marché à un prix gonflé sans trouver preneur. Ça semble à la marge, ces projets ont l'air de rester viables.

    Un pote a démarré la construction de sa maison au mauvais moment, en 2022. L'assureur voulait plus de garanties que le promoteur n'allait pas exploser en vol. Ils ont aussi du revoir le tarif à la hausse pour que ça passe, mais ça a démarré. On verra comment ça fini, mais je ne m'en fais pas trop pour lui, au pire il peut remettre au pot si besoin.

    Bon ça reste des anecdotes, il doit y avoir des stats quelque part.

    Edit: INSEE: « En avril 2023, l’opinion des promoteurs sur la demande de logements neufs se dégrade nettement »
    https://www.insee.fr/fr/statistiques/7457841

    Edit2: c'est assez bizarre à lire, ils ne demandent pas de chiffres mais un choix entre hausse/neutre/baisse, positif/neutre/négatif, et font des stats là dessus.
    Les explication https://www.insee.fr/fr/metadonnees/...2/presentation
    Les stats https://www.insee.fr/fr/statistiques/series/102874954#
    La demande s'effondre et les prix de vente restent en hausse dans le neuf, mais ça a l'air de prendre un coup de frein aussi.

    Edit3: il y a aussi cette publication récente de données https://www.statistiques.developpeme...trimestre-2023 qui dit en gros la même chose, peut-être de façon plus claire
    Dernière modification par 564.3 ; 19/07/2023 à 15h45.

  28. #4918
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Les prix flambent sur le neuf ?
    J’avais l’impression que les promoteurs se retrouvent avec des biens sur les bras
    Je pense que la réponse est très variée.
    En zone tendue les gros programme sont vendus sauf quelques lots (généralement pas top et qui se vendent déjà naturellement assez mal). Problème c’est qu’ils ont été vendus avant que les prix augmentent. Donc les promoteurs doit trouver mille astuces pour demander plus de fonds.

    En zone pas tendue les programmes décollent probablement pas.

    Par chez nous en zone tendue les gros programmes se maintiennent même si on commencent à voir des panneaux à vendre sur des immeubles neufs livrés ce qui n’arrivait jamais.

  29. #4919
    La caisse des dépôts va acheter pour 3.5 milliards de logements neufs sur des programmes déjà engagés et ne trouvant pas de propriétaires.

  30. #4920
    Bonjour, je confirme que les prix de l'immobilier en général montent en flèche dans les grandes ville. Il faut acheter en campagne

Page 164 sur 179 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •