Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 162 sur 179 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 831 à 4 860 sur 5359
  1. #4831
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    c'est super étrange comme système haha .

    Ils ne refusent pas dans ce cas ? Ça leur fait un salaire divisé par deux non ? Ou alors ils n'ont pas le droit de refuser
    Ils se partagent le boulot en fait, un fait le compromis et l'autre l'acte de vente, mais comme ils sont tous les deux responsables ils vérifient le travail de l'autre.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est pas super clair pour moi pourquoi l'acte a un barem fixe comme ça
    Parce que c'est la LOI.

    Le fait d'être payé en pourcentage alors que le boulot est grosso merdo le même quelque soit la valeur du bien est aussi étrange

  2. #4832
    Ils se partagent au prorata du travail effectué. Dans la majorité des cas le notaire du vendeur fait 90% du taff et celui de l'acheteur relit pour s'assurer que tout est en règle. Donc ça lui coûte pas cher et ça lui fait un billet facile.

    Sinon je +1 tout ce qui a été dit plus haut. Le courtier c'est la meilleure dépense que j'ai eu pour mon achat de résidence principale. Franchement ils ont tout à gagner pour t'avoir le meilleur taux possible, se démerdent pour monter tous les dossiers et les rendre sexy (et ça peut être bien relou à faire de son côté). Et tu ne paies que si tu signes l'offre qu'il te propose (modulo que tu leur donnes un mandat donc tu n'as théoriquement pas le droit de solliciter les banques/autres courtiers après l'avoir signé

  3. #4833
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ils se partagent le boulot en fait, un fait le compromis et l'autre l'acte de vente, mais comme ils sont tous les deux responsables ils vérifient le travail de l'autre.
    Ok, merci pour l'explication.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le fait d'être payé en pourcentage alors que le boulot est grosso merdo le même quelque soit la valeur du bien est aussi étrange
    C'est vrai, ça m'a choqué quand j'ai découvert le truc (et les montants ) ...

  4. #4834
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le fait d'être payé en pourcentage alors que le boulot est grosso merdo le même quelque soit la valeur du bien est aussi étrange
    En fait le notaire gagne quasiment rien lors d'une vente (quelques centaines d'euros). Ce qu'on paye, c'est principalement pour l'état, le notaire fait juste la collecte.

  5. #4835
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    (et les montants )
    Alors une très grosse partie des "frais de notaire" sont en fait des taxes qui vont à l’État. Le notaire n'en reçoit qu'une fraction.

  6. #4836
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    +1

    Aussi ne pas négliger la presse régionale. Et attention, si vous êtes sur une zone tendue les alertes peuvent arriver trop tard.

  7. #4837
    Je crois bien que j'ai un gros problème : perte des clés et badges d'accès d'un appartement, sans doubles. Quelle solution ? J'imagine venue d'un serrurier pour changer les barillets du logement et de la cave, mais quid pour tout ce qui est badges d'accès à la résidence (dans laquelle je ne connais absolument personne) ?

  8. #4838
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je crois bien que j'ai un gros problème : perte des clés et badges d'accès d'un appartement, sans doubles. Quelle solution ? J'imagine venue d'un serrurier pour changer les barillets du logement et de la cave, mais quid pour tout ce qui est badges d'accès à la résidence (dans laquelle je ne connais absolument personne) ?
    Prépare 50 à 70 balles et appel le syndic de la copro pour les badges d’accès.
    Nuh

  9. #4839
    Ah ben je vais clairement passer voir le syndic demain, mais la dernière fois que j'avais appelé pour un truc tout con (ouvrir le hall car le badge que j'avais ne fonctionnait pas), il a été tout sauf arrangeant.
    Je vais essayer de dormir malgré l'énervement et je verrai ça, en espérant que ça se passe bien.

  10. #4840
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah ben je vais clairement passer voir le syndic demain, mais la dernière fois que j'avais appelé pour un truc tout con (ouvrir le hall car le badge que j'avais ne fonctionnait pas), il a été tout sauf arrangeant.
    Je vais essayer de dormir malgré l'énervement et je verrai ça, en espérant que ça se passe bien.
    On vient d'emménager. Le syndic enlève nos noms sur la boite aux lettres. Je sens que notre relation va être fun fun fun.

  11. #4841
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    On vient d'emménager. Le syndic enlève nos noms sur la boite aux lettres. Je sens que notre relation va être fun fun fun.
    Oh le vilain il a cru qu'il pouvait mettre un papier et un scotch (malheureux t'as pensé au standing de la résidence ??) et ne pas raquer 40 balles pour une plaque en plastoc!!

  12. #4842
    Il faut voir comment c'est fait. Dans la mienne, un locataire avait écrit son nom en gros au feutre sur toute la surface de la boîte aux lettres, et il s'est vite fait rappeler à l'ordre sur le "standing" par le syndic (et son proprio. ).

  13. #4843
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    En fait le notaire gagne quasiment rien lors d'une vente (quelques centaines d'euros). Ce qu'on paye, c'est principalement pour l'état, le notaire fait juste la collecte.
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Alors une très grosse partie des "frais de notaire" sont en fait des taxes qui vont à l’État. Le notaire n'en reçoit qu'une fraction.
    C'est encore plus n'imp haha.
    Ou du moins je ne suis pas certains d'en comprendre la logique ... À la limite pour les biens extrêmement cher, pour faire une sorte de taxe sur la richesse immobilière, pourquoi pas. Mais pour tout le reste, la logique m'échappe. Mais bon.

  14. #4844
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est encore plus n'imp haha.
    Ou du moins je ne suis pas certains d'en comprendre la logique ... À la limite pour les biens extrêmement cher, pour faire une sorte de taxe sur la richesse immobilière, pourquoi pas. Mais pour tout le reste, la logique m'échappe. Mais bon.
    Bah c'est un impot, c'est proportionnel au montant, normal quoi.

    Ce qui est n'imp c'est qu'un mec achète une charge de notaire pour le collecter au nom de l'Etat, et que ca ne passe pas par une administration lambda comme tout le reste.

  15. #4845
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Bah c'est un impot, c'est proportionnel au montant, normal quoi.
    Les impôts sont rarement ainsi. L’impôt sur le revenu est constitué de tranche. Ce n'est pas linéaire : si tu touche moins qu'une certaine somme tu prends 0 d’impôts, puis 11%, puis 30% etc.
    C'est logique amha qu'en dessous de certaines sommes ça ne s'applique pas. Ici je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, mais je n'ai pas creusé.

    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Ce qui est n'imp c'est qu'un mec achète une charge de notaire pour le collecter au nom de l'Etat, et que ca ne passe pas par une administration lambda comme tout le reste.
    Certes.

  16. #4846
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Les impôts sont rarement ainsi. L’impôt sur le revenu est constitué de tranche. Ce n'est pas linéaire : si tu touche moins qu'une certaine somme tu prends 0 d’impôts, puis 11%, puis 30% etc.
    C'est logique amha qu'en dessous de certaines sommes ça ne s'applique pas. Ici je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, mais je n'ai pas creusé.
    Bah c'est un impot pour l'acheteur. Si tu achètes tel bien l'idée c'est que tu as les moyens pour payer les x% d'impot dessus quoi. Comme la TVA... Et à coté de ca y a les différents systèmes d'aide d'accession à la propriété pour les gens au revenu moins élevé.

    Le vendeur par contre il paye bien l'impot sur la plus-value, qui est un revenu, avec de la dégressivité machin chouette.

  17. #4847
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Le vendeur par contre il paye bien l'impot sur la plus-value, qui est un revenu, avec de la dégressivité machin chouette.
    Ainsi que les prélèvements sociaux.

  18. #4848
    Y a pas d'impôt sur la plus-value si c'est ta résidence principale non ?

  19. #4849
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Y a pas d'impôt sur la plus-value si c'est ta résidence principale non ?
    J'ai ca en tete aussi mais n'ayant encore jamais essayé de revendre mon seul et unique bien, je ne sais pas si c'est aussi simple que ca ou s'il y a des histoires de palliers, de durée de possession du bien...

  20. #4850
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Y a pas d'impôt sur la plus-value si c'est ta résidence principale non ?
    Oui c est tout à fait cela.

  21. #4851
    Mais faut qu'elle le soit toujours au moment de la vente! Si tu achètes un truc, que tu déménages, et que la vente de ton domicile précédent prend un peu de temps, le fisc ne le considèrera pas comme une vente de résidence principale.

  22. #4852
    Heu, y a un délai précis a partir duquel ce n'est plus considéré comme résidence principale ?

  23. #4853
    Au Luxembourg il faut vivre 10 ans dans le bien pour ne pas avoir à rembourser ses aides au logement et autres subvention d'intérêts bancaires.
    2 ans pour bénéficier de la réduction de TVA sur les nouvelles constructions aussi (de 17% à 3% avantage plafonné à 50k€

  24. #4854
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Heu, y a un délai précis a partir duquel ce n'est plus considéré comme résidence principale ?
    https://www.coreservice.ch/post/d%C3...nce-principale

    En France, la cession de la résidence principale bénéficie d’une exonération de la plus-value.

    Pour bénéficier de cette exonération, il faut que le logement (maison ou appartement) constitue la résidence habituelle et effective du propriétaire au jour de la vente.

    Un immeuble occupé gratuitement par un membre de la famille ne peut donc en bénéficier.

    Si le bien est vacant mais qu’il était occupé comme résidence principale jusqu’à sa mise en vente, la plus-value est exonérée si la vente intervient dans un délai normal, maximum un an en règle générale.

    Si le bien est détenu par des conjoints, ou partenaires séparés, la cession du logement qui constituait la résidence du couple au moment de la séparation ouvre droit à l’exonération pour chacun des ex-conjoints.
    Pas mal d'expat' se sont fait avoir car ça ne marchait pas quand le nouveau domicile était à l'étranger, mais ça a changé:

    Suite à un arrêt du Tribunal administratif de Versailles, la loi de finances pour 2019 a changé et désormais, les personnes physiques qui transfèrent leur domicile fiscal à l’étranger et vendent depuis le 1er janvier 2019 leur ancienne résidence principale en France, bénéficient de l’exonération.



    Les conditions à respecter sont :

    Il faut déménager vers un Etat de l’Union Européenne, ou un Etat ayant conclu avec la France une convention d’assistance administrative en vue de lutter contre la fraude fiscale et une convention d’assistance mutuelle pour le recouvrement des impôts, ce qui est le cas de la Suisse,

    La vente du bien doit intervenir au plus tard le 31 décembre de l’année suivant celle du transfert de résidence,

    L’ancienne résidence ne doit pas être mise à la disposition de tiers entre le départ de la France et la cession.
    En gros t'as un an pour faire la vente, respectivement jusqu'à la fin de l'année suivante pour les expat'.

  25. #4855
    Coucou les canards.

    Je recherche un ou des organismes de prêt immo pas trop chiants qui donnent une réponse rapidement : cf ici https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13912156

    Merci par avance pour votre aide !

  26. #4856
    Coin,

    Je ne sais pas si cette question a plus sa place ici ou dans les questions juridiques, mais tentons quand même.

    Mme a trouvé un taf fort intéressant dans une autre ville, et y cherche donc un appartement en location pour les quelques (espérons) mois nécessaires à ce que je puisse la rejoindre (et qu'on trouve quelque chose qui nous plaise à acheter bien sûr). Forcément, c'est assez pressé, et j'ai l'impression que l'une des agences immobilière essaie d'en profiter. Après les demandes de documents à la con totalement illégaux, ils lui disent maintenant que comme nous sommes pacsés il faut obligatoirement que je soit également sur le bail en tant que locataire et non pas simple garant, prétextant l'obligation de résidence commune, sans quoi il faudrait trouver un propriétaire qui accepte un bail de résidence secondaire.

    On est d'accord que c'est du bullshit ?

  27. #4857
    Je ne sais pas ce que vaut la source mais à mon avis c'est du bullshit : https://www.mypacs.fr/blog/pacs-et-o...dence-commune/
    Ca correspond à ce dont je me rappelais de mes discussion avec la notaire au moment de mon PACS. En gros, le couple doit avoir un lieu de résidence commune qui peut être chez l'un, l'autre, ou les deux si au même endroit, mais rien n'empêche d'avoir un logement individuel ailleurs qui soit la résidence principale de l'un des deux.

    Après, pourquoi l'agence essaye de faire passer ça, quel intérêt ont-ils à y gagner alors que tu es garant, je ne sais pas.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  28. #4858
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Après, pourquoi l'agence essaye de faire passer ça, quel intérêt ont-ils à y gagner alors que tu es garant, je ne sais pas.
    Ca les rassure peut-être d'avoir mon CDI et mon salaire d'informaticien parisien sur le bail plutôt qu'en garant, c'est peut-être plus simple à faire passer comme dossier ?

  29. #4859
    Pour les assurances loyer impayé il faut un CDI.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  30. #4860
    Et pas en période d'essai. Si Mme Mad prend un boulot loin, elle sera très très très probablement en période d'essai (oui, j'ai postulé une fois sur une offre sans période d'essai).

    Sinon, un ami a été aidé par son travail pour trouver un logement avec la boite en "garant". Bon il a fini par faire un chèque de caution de 6 mois pour les rassurer, chèque jamais encaissé, mais ça a marché.
    Autre solution, celle que j'ai appliquée quand j'ai manqué de temps pour trouver quelque chose de bien sans être sur place : l'appart hôtel quelques semaines.

Page 162 sur 179 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •