Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 126 sur 179 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 751 à 3 780 sur 5359
  1. #3751
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Taper un scandale à la prochaine AG ?
    Même avant si le renouvellement du Syndic a lieu cette année. Ne jamais oublier que le syndic est un prestataire au service de la copropriété (et donc des propriétaires), et que si ce dernier ne convient pas, ne pas renouveler son mandat et prendre un autre prestataire est non seulement possible mais souhaitable.

  2. #3752
    Pour la petite histoire il m'ont déjà menacé d'une mise en demeure pour les charges du 1er et 2 trimestres car tout virement vers leur compte étais bloqué de leur coté j'ai mis 1 mois a débloqué la situation en appelant finalement un mec de leur support informatique à ... Paris. Du coup j'ai un paiement manuel et pas automatique.

    Je vais tenter la voie diplomatique autrement j'appellerai un membre du conseil syndical pour une mise en concurrence du syndic à la prochaine AG.

    Edit: Grilled par Enyss.
    Nuh

  3. #3753
    Foncia c'est pires et les plus chers. Prenez n'importe qui d'autres.

  4. #3754
    Pour l'instant je suis très content de mon syndic Foncia.
    (Bon j'avoue j'ai pas testé d'attendre le dernier moment pour payer mes charges, j'essaierai peut être à l'occas)

    Je pense que c'est comme tout, faut pas généraliser et ça dépend du directeur de l'agence.

  5. #3755
    Foncia est comme toutes les grosses boites, il y a des gens très biens et de gros jean-foutre. Dans les autres syndics il y a aussi des guignols et des escrocs, Foncia est très loin d'avoir l'exclusivité là-dessus.

  6. #3756
    Les 5% ne sont pas propres à Foncia, les autres pratiquent la même chose.

  7. #3757
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Disons que tu peux avoir -parfois- du personnel qui n'a pas une chemise slim sur un ventre mou et une arrogance qui provient bien plus de la puissance financière de la société que des épaules moins larges que le bassin.
    Pas sur le physique, bon sang
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  8. #3758
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Décidément, je comprends ma révulsion naturelle envers l'ensemble des gens de la profession, avant même de savoir qu'ils en font partie.
    C'est moi qui t'empêche de mettre ça ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  9. #3759
    Salut les canards,

    J'ai dans l'idée de peut-être acheter un appart prochainement, mais je ne sais plus trop quoi penser. Dans la théorie, le neuf à l'air quand même bien pratique avec les normes (RT2012) qui sont censées être appliquées, les garanties propres à ce type d'achat (financière d'achèvement, parfait achèvement, biennale et décennale) et l'accès à un prêt à taux zéro si premier achat. Mais à certaines réaction, ça donne l'impression qu'il faut éviter le neuf comme la peste... C'est vraiment le cas ou bien y'a moyen de moyenner ?

  10. #3760
    C'est la loterie d'acheter sur plan....
    ça peut être bien ou pas, tu ne sais pas à l'avance car par définition ce n'est pas encore construit.

    Mais c'est clair que le PTZ + la TVA à 5.5 c'est intéressant.

    Moi j'ai acheté neuf et j'ai été livré début 2018, franchement rien à dire les réserves ont été levées.
    A part des microfissures qui sont apparues sur un mur, ras

    Sinon oui je confirme l'isolation est bien.....Pendant la canicule on peut survivre à l'intérieur !!!
    Avec le recul, je suis plutôt content

  11. #3761
    Il faut prendre un promoteur qui a bonne réputation dans ta région donc fais ton enquête avant. Un promoteur qui existe depuis des décennies, qui a déjà réalisé de nombreux projets et dont les clients semblent satisfaits devrait être OK.

    Il est clair que le neuf (ou récent) offre un confort notamment en terme d'isolation thermique et phonique que n'a pas l'ancien (ou alors au prix de gros travaux).

  12. #3762
    Après faut aimer les cuisines ouvertes. J'ai l'impression que c'est automatique sur les nouveaux apparts .

  13. #3763
    J'ai acheté sur plan en 2017 livré en Février 2020 avec 1 an de retard heureusement que j'étais pas pressé mais de toute façon faut pas se faire d'illusion il y a toujours du retard en VEFA financé avec 1/3 apport perso 1/3 crédit 1/3 PTZ.

    l'Appartement était conforme au attente à la livraison avec deux trois réserves corrigés aujourd'hui et une mineur qui reste à corriger avec cependant une petite surprise c'est que le balcon de mon voisin à une vue plongeante sur mon appartement du coup j'ai investis dans des brises vue pour corriger le problème et ça c'est typiquement le genre de truc que tu ne peux te rendre compte que lors d'une visite par exemple.

    Après pour les avantages, les normes, frais de notaires moins chère, garantie décennal, exonération durant 2 ans sur les impôts locaux (le fameux formulaire H2 ) etc.

    Par contre le PTZ au final je déconseille déjà c'est de la paperasse en plus à fournir à la banque et aux impôts lors de la déclaration (Ce putain de formulaire H2 !!!! ) plus il y a plein de contrainte qui sur le coup te semble raisonnable mais vont bien te faire chier à moyen terme du genre tu peux pas louer ton appartement sauf condition spécifique genre chômage ou déménagement à plus de 50km tu peux pas le mettre en location saisonnière et enfin un PTZ c'est au minimum 15ans pas moins alors ouais au final tu payes pas les intérêts mais la banque ce rattrape avec une assurance plus chère (la période pour renégocier mon assurance approche pour moi d’ailleurs )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Après faut aimer les cuisines ouvertes. J'ai l'impression que c'est automatique sur les nouveaux apparts .
    J'ai ça je crois qu'ils font ça pour les handicapés plus les douches italiennes de chie plus la salle de bain suffisamment grande pour utiliser une chaise roulante.
    Nuh

  14. #3764
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Après faut aimer les cuisines ouvertes. J'ai l'impression que c'est automatique sur les nouveaux apparts .
    Je déteste, c'est bien un truc de parisiens qui se nourrissent de toast et de surgelées, quand je fait une potée (bon, c'est plus vraiment la saison) j'ai pas envie que ça embaume tout mon salon-bibliothèque.

  15. #3765
    Je vois pas bien le rapport avec les parisiens mais oui moi aussi j'aime pas ça.

  16. #3766
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je vois pas bien le rapport avec les parisiens mais oui moi non plus j'aime pas ça.
    C'est so 1950 les cuisines fermée sérieux ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #3767
    C'est pas si faux, j'ai lu que dans certains centres urbains aux US, y'avait même plus de cuisine du tout sur des appartements récents puisque les gens se nourrissent via commande.

    Ceci dit c'était une lecture pré Covid, j'imagine que les adeptes sont morts de faims ou sont revenus aux toasts et aux surgelés
    Grand maître du lien affilié

  18. #3768
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est so 1950 les cuisines fermée sérieux ...
    Je ne peux qu'approuver.
    Avec une cuisine ouverte, tu peux mâter la télé ou discuter avec ta femme/tes amis dans le salon tout en cuisinant. Et en plus, cela donne une impression de grandeur à volume égal puisqu'il n'y a pas de cloison pour casser la vue.

    Sinon, pour ce qui est de l'obligation par rapport aux normes handicapés, sur un grand appartement, je trouve ça bien, car allez savoir ce qu'il pourrait vous arriver, et si vous vous retrouver en chaise roulante, vous serez bien contents finalement de pouvoir rester dans votre appartement correctement équipé.
    En revanche, sur les petites surfaces, c'est moins top, parce que les WC géants qui font la taille du séjour, c'est de suite moins sympa.

  19. #3769
    Si l'apart est bien organisé vous pouvez toujours déplacer le chauffe-eau dans les toilettes géantes
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #3770
    La cuisine ouverte n’a rien a voir avec les normes, c’est une "astuce" pour donner une impression de grande taille du salon/séjour mais si acheter suffisamment tôt vous pouvez demander au promoteur de vous rajouter une cloison c’est tout a fait jouable.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  21. #3771
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je ne peux qu'approuver.
    Avec une cuisine ouverte, tu peux mâter la télé ou discuter avec ta femme/tes amis dans le salon tout en cuisinant. Et en plus, cela donne une impression de grandeur à volume égal puisqu'il n'y a pas de cloison pour casser la vue.

    Sinon, pour ce qui est de l'obligation par rapport aux normes handicapés, sur un grand appartement, je trouve ça bien, car allez savoir ce qu'il pourrait vous arriver, et si vous vous retrouver en chaise roulante, vous serez bien contents finalement de pouvoir rester dans votre appartement correctement équipé.
    En revanche, sur les petites surfaces, c'est moins top, parce que les WC géants qui font la taille du séjour, c'est de suite moins sympa.
    J'approuve la totalité de ce message !

    J'ai passé 3 ans dans un 35m² ou la chambre faisait 15m² et la SdB 9m². Je vous laisse calculer ce qu'il restait pour l'ensemble cuisine/salon
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #3772
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est so 1950 les cuisines fermée sérieux ...
    Dire que quelque chose est dépassé en utilsant l'expression "c'est so...". C'est assez savoureux.

    Tu penses pas que les cuisines ouvertes c'est vraiment bat ?




    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je ne peux qu'approuver.
    Avec une cuisine ouverte, tu peux mâter la télé ou discuter avec ta femme/tes amis dans le salon tout en cuisinant. Et en plus, cela donne une impression de grandeur à volume égal puisqu'il n'y a pas de cloison pour casser la vue.

    Sinon, pour ce qui est de l'obligation par rapport aux normes handicapés, sur un grand appartement, je trouve ça bien, car allez savoir ce qu'il pourrait vous arriver, et si vous vous retrouver en chaise roulante, vous serez bien contents finalement de pouvoir rester dans votre appartement correctement équipé.
    En revanche, sur les petites surfaces, c'est moins top, parce que les WC géants qui font la taille du séjour, c'est de suite moins sympa.

    Pour l'impression de grandeur, j'aurai tendance à penser que ça reste une impression. Je trouve surtout que ça bouffe de la place dans le salon. J'imagine que ça fonctionne mieux sur des grandes surfaces, sauf qu'en général, un 3 pièces neuf en banlieue parisienne,c'est plus 60 m² que 80..

    Pour la tv tout en cuisinant, je trouve ça pourri. Et pour la discussion, ça se défend effectivement mais en général les gens ont des jambes, du coup ils peuvent venir discuter avec moi/ma femme dans la cuisine. J'ai même tendance à penser que ça créer une ambiance différente du salon. C'était encore le cas le week end dernier, je pouvais me foutre de la gueule de mon pote qui m'avait suivit dans la cuisine (sa femme lui avait plus ou moins "refuser" de prendre un autre Spritz. Du caviar. ) pendant que nos compagnes restaient dans le salon. Bref, moi je vois pas vraiment de problème.

    Après c'est effectivement subjectif, mais moi je trouve ça moche d'avoir sa cuisine dans son salon.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #3773
    Quand c'est bien fait, il y'a la "salle à manger" entre les 2, et tu délimites les "pièces" avec du mobilier.

    Bref, c'est en effet subjectif, mais a zéro chance que j'achète une baraque avec cuisine fermée si on peut pas tomber une cloison pour ouvrir perso.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #3774
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai même tendance à penser que ça créer une ambiance différente du salon.
    seal of approval


    Même en maison individuelle ou sur des programmes haut de gamme disposant de beaucoup de surface la cuisine américaine est ze must have en top trend.
    C'est inscrit dans la loi de l'évolution sociologico-culinaire de la famille multi-recomposée post-millenial.

  25. #3775
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Quand c'est bien fait, il y'a la "salle à manger" entre les 2, et tu délimites les "pièces" avec du mobilier.

    Bref, c'est en effet subjectif, mais a zéro chance que j'achète une baraque avec cuisine fermée si on peut pas tomber une cloison pour ouvrir perso.


    Oui c'est subjectif.

    Sur une grande maison/grand appart, je pourrai éventuellement comprendre puisqu'il y aurait de la place pour bidouiller, sauf que dans un truc de taille standard en ville c'est pas le cas, du coup les possibilités me semblent limités.

    Dans tous les cas, tu vois le four, le frigo ce genre de truc. Tu rajoutes à ça le combo carrelage (c'est pas salissant) et lumière blanche (faut un peu de lumière en cuisine ) et t'as tout ce que je déteste. Et j'ai l'impression que c'est systématiquement ça dans les trucs neufs standards en ville. Je trouve que ça n'a pas de charme.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #3776
    Quoi de mieux que d'avoir le bruit de la hotte de cuisine dans les oreilles directement dans son salon ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #3777
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Quoi de mieux que d'avoir le bruit de la hotte de cuisine dans les oreilles directement dans son salon ?
    Dans une maison, si t'as un minimum anticipé, le moteur de ta hotte est déporté au-dessus d'une autre pièce (genre le garage) et t'entends zéro bruit. En appartement, c'est plus compliqué.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #3778
    Non mais les cuisines "ouvertes" c'est de la merd... c'est tout.
    En été, impossible d'allumer la plaque ou le four sans rendre le salon bouillant.
    Pas de bol, avec le télétravail, le salon c'est aussi la pièce où je passe le plus de temps.
    Déjà que l'ordi chauffe, que le frigo chauffe ...
    Et puis, avoir des espaces pensés et des murs, ça aide à aménager les pièces.
    Là j'ai un couloir qui donne sur un salon-cuisine avec d'abord la cuisine mais aucune place pour mettre des meubles puis le salon sur lequel la table de cuisine déborde largement.

  29. #3779
    Ouais, c'est ça, mais en hiver, tu es bien contente qu'elle t'aide à chauffer ton appart', ta plaque de cuisson.

    Quant à l'aménagement grâce aux murs, c'est juste que c'est toi qui fais n'importe quoi. Tu n'as qu'à imaginer tes murs et disposer tes meubles comme s'ils y étaient, et le tour est joué (même si ce sera certainement moche), ne pas les avoir est une liberté supplémentaire, pas une contrainte.

  30. #3780
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ouais, c'est ça, mais en hiver, tu es bien contente qu'elle t'aide à chauffer ton appart', ta plaque de cuisson.

    Quant à l'aménagement grâce aux murs, c'est juste que c'est toi qui fais n'importe quoi. Tu n'as qu'à imaginer tes murs et disposer tes meubles comme s'ils y étaient, et le tour est joué (même si ce sera certainement moche), ne pas les avoir est une liberté supplémentaire, pas une contrainte.

    Donc c'est une contrainte.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Page 126 sur 179 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •