Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 179 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 5359
  1. #4081
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    0.6% hors assurance sur 15 ans ici.
    Ces taux quand je pense que y'a 5 ans on a eu 2% sur 15 ans ! (Bon je sais qu'il faut comparer toute la situation mais quand même).

    La LBP nous sort 1.1% sur 25 ans. On va voir si le courtier trouve mieux

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Salut les canards.

    Dites voir, y'en a parmis vous qui on emprunté récemment. On est en train de faire un petit investissement locatif. Je pense que le taux de ma banque est pas degueu (0.9% hors assurance sur 20 ans) et du coup je me demande si ça vaux le coup de lancer d'autres lignes.
    A minima tu as une seule autre ligne a lancer : un courtier
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #4082
    0.9 c'est pas mal après tout dépend de vos revenus et du montant financée.
    Fait une simulation sur boursorama pour te donner une idée.

    Après le courtier il va pas forcément trouvé moins chère selon comment il est rémunérer (les banque ou par le client)
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  3. #4083
    Merci pour vos réponses. Je pense que je vais pas allez voir ailleurs. Entre madame au chômage et mes revenus qui peuvent varier très très fortement, je pense que les courtiers ou banquier vont vite s'arracher les cheveux et me poser des questions chiante pour pas gagner grand chose.

  4. #4084
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Merci pour vos réponses. Je pense que je vais pas allez voir ailleurs. Entre madame au chômage et mes revenus qui peuvent varier très très fortement, je pense que les courtiers ou banquier vont vite s'arracher les cheveux et me poser des questions chiante pour pas gagner grand chose.
    De mémoire, un courtier n'est payé que si tu fais affaire avec un des prêts qu'il te propose, t'as pas grand chose à perdre (à part du temps).

  5. #4085
    Tout à fait.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #4086
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Vérifie les tantièmes pour les charges, en général elles varient selon les travaux (ascenseurs notamment) histoire de voir si au 13e étage tu ne vas pas payer des sommes faramineuses.

    Dans l'annonce :
    u sous-sol, une cave - Parking collectif - Concierge - Lumineux et calme - chauffage collectif :

    Le concierge coute une fortune, mais faut voir le nombre d'appartement.
    Le chauffage collectif, c'est l'assurance de payer plus cher que ce que tu consommes réellement si l'immeuble est peuplé de vieux, mais si toi même tu chauffes beaucoup c'est cool. Comme c'est Toulouse j'imagine que c'est pas le pire poste de charges.

    Verifie qu'il y a bien un compteur d'eau et un compteur électrique par appartement aussi.
    Tu peux aussi avoir une chaudière collective mais un compteur individuel. Tu paies donc une consommation personnalisée, mais tu dépends de la chaudière collective au niveau fiabilité, l'avantage c'est que souvent les chauffagistes interviennent en priorité sur ces gros équipements que sur ta chaudière individuelle mais le risque c'est qu'elle ait été conçu trop juste et qu'elle soit sur-utilisé.

    Niveau eau, j'ai l'impression que les compteurs individuels sont encore assez rare dans du collectif mais je peux me tromper. Dans ce cas tu vas payer un % de la facture correspondant à ton tantième d'appartement.

    Pour les ascenseurs, le tantième ne dépend pas de l'étage, mais tous les appartements qui utilisent l'ascenseur participe aux charges : il n'y a que le RDC qui ne participe pas s'il y n'a pas de sous-sol (ou si l'ascenseur n'y descend pas).

    Concierge, c'est effectivement un gros poste de charges car c'est une masse salariale conséquente qui va intégrer les charges de copro.

  7. #4087
    Gaffe avec les dépenses en collectif si chacun peut effectuer le réglage chez lui, il y aura toujours des personnes pour abuser.
    On avait l'eau en collectif avant là où je suis, et je payais 2,5x ce que je paye actuellement après qu'on soit passé au paiement par logement, tout ça parce que certains tirent encore et encore dessus puisqu'au final, ce seront les autres qui paieront une bonne partie.

    Donc, même chose sur le chauffage s'il n'est pas réglé pour tout le monde pareil en chaufferie mais que chacun à la main dessus, tu peux être sûr que certains trouveront que 25°c est la bonne température à avoir chez soi en plein cœur de l'hiver.

    Qu'en est-il aussi de l'environnement ? Quand on me parle de 13ème étage, j'ai de suite la vision de ces barres d'HLM avec tous les problèmes de voisinage et délinquance qui me saute à l'esprit. Maintenant, c'est peut-être un mauvais cliché, même si Toulouse est quand même connue pour avoir quelques points chauds.
    Enfin, gaffe aussi au fait que les propriétaires soient bien réglos sur le paiement de leurs charges, parce qu'il suffit de quelques énergumènes qui ne le font pas pour foutre en l'air la copro. Enfin, en général, s'il n'y a pas de marchand de sommeil dans le bâtiment, cela se passe assez bien, il ne faut pas psychoter dessus non plus.

  8. #4088
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Niveau eau, j'ai l'impression que les compteurs individuels sont encore assez rare dans du collectif mais je peux me tromper. Dans ce cas tu vas payer un % de la facture correspondant à ton tantième d'appartement.
    Ah ouais ? Dans tous les appartements que j'ai habités, l'eau froide et éventuellement chaude étaient toujours en comptage individuel, même dans ceux où le chauffage est en collectif sans compteur, je pensais pas que ça se fasse pour l'eau d'avoir une facturation collective ! Déjà pour le chauffage c'est la foire, mais alors pour l'eau bonjour le gaspillage...

    Après "l'avantage" c'est que vu que tu as les relevés de charges des anciens propriétaires, tu vois vite à combien elles s'élèvent et y'a pas trop de surprise.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  9. #4089
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ça ne peut qu'être une arnaque grossière.
    :locataireparisien:
    Ah ben voilà, ça commence. Copie du mail qu'ils viennent de nous envoyer :
    Bonjour Mr et Mme SuperLowl

    Nous avons bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. Nous vous profitons aussi pour vous présenter nos sincères excuses pour le retard de vous répondre.


    Compte tenu de notre calendrier nous vous confirmons le RDV pour JEUDI 22 AVRIL 2021 à 16H Sur VILLE, Devant l'Hôtel de ville (Mairie) à deux pas du bien. L'adresse du bien vous sera communiquée par sécurité le jour de la visite quelques heures avant de rdv une fois que nous serons surplace Pour que vous nous rejoignez directement dans le bien étant donné que nos effets personnels sont restés dans la maison.

    Comprenez que nous le louons à ce prix, juste pour qu'il ne reste pas inoccupé et non entretenu vu notre déplacement professionnel sur (Corse) AJACCIO.

    Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir les documents suivants :
    Ci-dessous énumérés, les documents constitutifs du dossier à présenter :

    •Deux documents justifiants votre identité ainsi que ceux de vos garants (Carte Nationale d’Identité + Passeport ou Carte de Séjour ou Permis de Conduire).
    •Un contrat de travail + 3 Derniers bulletin de salaire (si vous êtes salarié).
    •Deux documents justifiants votre adresse de domicile.
    •Dépôt de garantie COUPONS TRANS CASH de 1. 300 € (1er mois de LOYER + LA CAUTION).


    Le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Le bien est proche de toutes commodités. Le Loyer est de 650.Euros TTC y compris les charges (électricité et l'eau). Pour préparer les Coupons TRANS CASH, il faut simplement vous rendre dans un Bureau de Tabac dès maintenant avec la liquidité ou votre carte bancaire pour prendre des coupons TRANS CASH (2 Tickets de 500.Euros + 2 Tickets de 150.Euros). Après avoir déposé l’argent, on vous remettra les COUPONS TRANS CASH avec le code indispensable de Rechargement des fonds. C’est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau maître des lieux que vous allez me remettre les Tickets COUPONS TRANS CASH qui feront preuve et office de paiement.

    Le dossier complet plus les tickets COUPONS TRANS CASH, seront donc remis en mains propres le jour du rendez-vous après la visite, contre la signature du bail et la remise des clés. Après signature du bail, nous vous laisserons notre RIB pour que les loyers à venir soient virer automatiquement sur notre compte bancaire.
    Au cas où la maison ne vous conviendra pas (ce qui m’étonnerait beaucoup car il est dans un état impeccable 10/10) et comme sur les photos, vous n’aurez pas à nous remettre ni votre dossier, ni les Tickets COUPONS TRANS CASH mais vous repartirez au bureau de tabac pour prendre une CARTE NOIR TRANS CASH MASTERCARD, le recharger et reprendre la totalité des fonds déposés.


    Vous pouvez joindre mon époux sur le Tel :

    Pour plus d'explication sur les Tickets TRANS CASH. (Etant souvent pris professionnellement, vous pouvez lui laisser un message ou un SMS et il vous recontactera dès que possible).

    Alors si cela vous convient, La visite ainsi que la signature du contrat de bail pourra se faire le JEUDI 22/04/2021 à 16 h ou une heure de votre choix. Dès l'instant et au plus grand tard, MERCREDI 21/04 à 15 heures votre dossier de location doit être au complet pour que nous puissions prendre nos dispositions et nous déplacer afin de vous satisfaire. Mais toute fois vous pouvez faire le dépôt d'une partie pour us garantir la maison soit un mois de loyer (650.Euros).


    Vous avez une copie en fichier jointe de comment présenter le Coupon Trans Cash pour confirmer le rdv.
    Au plaisir de vous relire.
    Cordialement, MR et MME machin
    Je ne vais même pas m'amuser à répondre. Jusque là ils ne demandaient rien de spécial, pas de copie de document ou quoi que ce soit donc il n'y avait que la forme bizarre (mais on est dans une région avec pas mal de militaires donc parfois la communication écrite...). Mais là, le coup du TransCash, ça pue l'arnaque à plein nez.

    Fais chier.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #4090
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Pour les ascenseurs, le tantième ne dépend pas de l'étage
    Pas forcément, les tantièmes de charges d'ascenseur peuvent très bien être pondérés par un coefficient d'étage pour refléter une usure plus importante dû au temps d'utilisation accru pour les étages supérieurs. Idem pour les cages d'escaliers à cause de la longueur verticale utilisée suivant l'étage où se situe le lot.

  11. #4091
    Voila, jai un souvenir de propriétaires qui se battentn en Ag pour que le changement d'ascenseur se fasse au tantieme des charges courantes et non au tantieme i de l'entretien de l'ascenseur.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  12. #4092
    Chez moi les charges d'ascenseur sont intégrées aux charges communes et suivent les tantièmes généraux. On est au RDC évidemment. Bon il n'y a que deux étages et on utilise pas mal l'ascenseur ne serait que pour les courses du parking jusqu'à chez nous. Donc je me bats pas pour çà.

    A partir de combien d'étages ça a du sens un tantième ascenseur spécifique.

  13. #4093
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Pas forcément, les tantièmes de charges d'ascenseur peuvent très bien être pondérés par un coefficient d'étage pour refléter une usure plus importante dû au temps d'utilisation accru pour les étages supérieurs. Idem pour les cages d'escaliers à cause de la longueur verticale utilisée suivant l'étage où se situe le lot.
    Ah merde j'ai appris un truc aujourd'hui !

  14. #4094
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    A partir de combien d'étages ça a du sens un tantième ascenseur spécifique.
    A titre d'exemple voici ce que recommande l'ordre des GE pour les charges d'ascenseurs :


  15. #4095
    Pour l'annonce je confirme que c'est une arnaque, y'a qu'à taper sur internet arnaque TransCash location.

    J'avais pas encore entendu parler de ça en loc.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  16. #4096
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Pour l'annonce je confirme que c'est une arnaque, y'a qu'à taper sur internet arnaque TransCash location.

    J'avais pas encore entendu parler de ça en loc.
    Première fois que je tombe dessus aussi. Et je suis assez étonné car la maison est située dans un endroit un peu éloigné (genre pas près d'une grande ville où la demande est tendue) et la maison en elle-même a des atouts mais n'est pas fantastique non plus.
    Mais bon, jusque là j'avais juste un sentiment un peu à la con que je n'expliquais pas. Quand on a reçu ce mail avec ma compagne, bon ben là plus de doute. Je ne vois aucune raison qu'un propriétaire nous demande de payer la caution via TransCash.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #4097
    Ah, je ne connaissais pas non plus.
    Vous avez trouvé cette annonce où ? Sur un site de location j'imagine ?
    Cela pourrait être intéressant de faire remonter l'information pour qu'ils fassent des recherches par eux-mêmes, même si je me doute que certains sites soient malheureusement un peu trop laxistes.
    Il y aurait éventuellement le signalement à la police/gendarmerie, mais sans preuve d'arnaque (donc après que tu te sois fait avoir), il n'est pas certain qu'ils se donnent la peine d'enquêter, à moins qu'ils aient déjà affaire à ce genre de chose avec d'autres personnes, auquel cas, cela leur apportera peut-être quelques billes pour coincer les potentiels escrocs.

  18. #4098
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Vous avez trouvé cette annonce où ? Sur un site de location j'imagine ?
    Cela pourrait être intéressant de faire remonter l'information pour qu'ils fassent des recherches par eux-mêmes, même si je me doute que certains sites soient malheureusement un peu trop laxistes.
    Il y aurait éventuellement le signalement à la police/gendarmerie, mais sans preuve d'arnaque (donc après que tu te sois fait avoir), il n'est pas certain qu'ils se donnent la peine d'enquêter, à moins qu'ils aient déjà affaire à ce genre de chose avec d'autres personnes, auquel cas, cela leur apportera peut-être quelques billes pour coincer les potentiels escrocs.
    Si l'annonce est toujours en ligne, cela peut permettre à un service d'enquête d'investiguer et éventuellement de répondre également à l'annonce.

  19. #4099
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah, je ne connaissais pas non plus.
    Vous avez trouvé cette annonce où ? Sur un site de location j'imagine ?
    Cela pourrait être intéressant de faire remonter l'information pour qu'ils fassent des recherches par eux-mêmes, même si je me doute que certains sites soient malheureusement un peu trop laxistes.
    Il y aurait éventuellement le signalement à la police/gendarmerie, mais sans preuve d'arnaque (donc après que tu te sois fait avoir), il n'est pas certain qu'ils se donnent la peine d'enquêter, à moins qu'ils aient déjà affaire à ce genre de chose avec d'autres personnes, auquel cas, cela leur apportera peut-être quelques billes pour coincer les potentiels escrocs.
    L'annonce vient du Bon Coin.
    Et alors c'est marrant mais quand je clique sur ton lien, je ne me retrouve dans presque rien :
    Les photos font-elles particulièrement envie, au point que l’on pourrait se demander si elles ne viennent pas d’un catalogue de décoration ?
    Le bien est-il situé dans une grande agglomération où le marché est tendu ?
    Non et non.

    L'envoi de cash avant le bail ? Non plus puisqu'ils disent que les coupons TransCash seront remis lors de la signature.
    En plus d’une orthographe et d’une syntaxe parfaites
    Je vous laisse relire le mail que j'ai mis pour s'apercevoir que pas du tout.

    En fait, à part le loyer étrangement bas, rien ne rentre dans la case des arnaques détaillées sur le lien que tu mets. Bon après évidemment il n'y a pas de vérité universelle en la matière.

    Mais du coup là, à part signaler à LBC, je ne vois pas quoi faire. Et encore... la plupart des échanges se sont faits via mail perso et non par la messagerie intégrée donc bon.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #4100
    Malheureusement les escrocs sont inventifs et certains sont plus malins que d'autres. Dans ton cas, possible qu'ils allaient te faire le coup de l'empêchement mais qu'ils ont d'autres clients et donc que tu dois déposer ton dépôt malgré tout pour bloquer le bien mais aucun problème si jamais ça ne convient pas il n'y aura pas de prélèvement.

    En général, les escrocs évitent les rencontrent en face à face, mais c'est pas une règle absolue.

  21. #4101
    Ben sinon, rien ne t’empêche de te pointer là-bas et de négocier le paiement par chèque si elle te plait ?
    Ou j'ai raté un truc ?

  22. #4102
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ben sinon, rien ne t’empêche de te pointer là-bas et de négocier le paiement par chèque si elle te plait ?
    Ou j'ai raté un truc ?
    Non mais ça sent tellement l'arnaque à 15 kms c'est même pas la peine de répondre hein, ils vont forcément trouver une excuse quelconque. A tous les coups ils vont manipuler les gens pour leur demander d'avoir toutes les infos du coupon "pour prouver votre bonne foi" et pouvoir récupérer l'argent. Ce sont probablement des brouteurs qui vivent biennnn plus loin qu'Ajaccio et tu ne les verras jamais.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #4103
    "Nous vous profitons aussi pour vous présenter nos sincères excuses pour le retard de vous répondre."


    Déjà ça, c'est NON. Deuxième phrase quand même.

    Sérieusement vous répondez autre chose que "lol" avec une phrase pareil dans un email pour louer un appart ? (ou meme acheter n'importe qu'elle merde sur LBC)

  24. #4104
    Nan mais 100% arnaque je vois même pas comment on peux avoir un doute en lisant le mail.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  25. #4105
    A priori le chauffage est réglé à 21° pour tout le monde sans possibilité de changer la température (c'était avant à 24° ! ! ! quand je pense qu'on le met à 19 chez nous ....). Je viens de voir les statuts de l'AG et pour les ascenseurs ce n'est pas calculé au tantième (même si j'avoue que j'ai parfois du mal à saisir certaines subtilités).

    Malak justement ce qui nous a attiré c'est aussi la localisation de l'appart qui se trouve en haut d'une colline et de ce fait on surplombe toute (mais vraiment toute) la ville sans aucun vis à vis ce qui est vraiment impressionnant. Les charges ont l'air un poil chères mais ça à l'air de rester dans la moyenne de ce que l'on à vu et de ce que payent des amis dans le même genre de situation. La situation financière de la copro à l'air saine (en tout cas d'après le PV de l'AG).

    Bref on va faire une deuxième visite demain avec des amis pour se faire un dernier avis.

  26. #4106
    3000€ de charges.

    Quand je pense que chez nous on nous dit que 950€ ça fait beaucoup !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #4107
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Nan mais 100% arnaque je vois même pas comment on peux avoir un doute en lisant le mail.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Non mais ça sent tellement l'arnaque à 15 kms c'est même pas la peine de répondre hein, ils vont forcément trouver une excuse quelconque. A tous les coups ils vont manipuler les gens pour leur demander d'avoir toutes les infos du coupon "pour prouver votre bonne foi" et pouvoir récupérer l'argent. Ce sont probablement des brouteurs qui vivent biennnn plus loin qu'Ajaccio et tu ne les verras jamais.
    Ah non mais on n'a pas répondu. Clairement, avant cela on avait juste des doutes (enfin, surtout moi). C'est pour ça que j'étais venu poster pour savoir quel était le risque. Là ça a confirmé que c'est de l'arnaque et donc merci au-revoir. Dommage pour nous.
    Le reste de la discussion, c'était pour savoir s'il y avait possibilité de les signaler et d'éviter peut-être à d'autres de se faire avoir.

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    "Nous vous profitons aussi pour vous présenter nos sincères excuses pour le retard de vous répondre."


    Déjà ça, c'est NON. Deuxième phrase quand même.

    Sérieusement vous répondez autre chose que "lol" avec une phrase pareil dans un email pour louer un appart ? (ou meme acheter n'importe qu'elle merde sur LBC)
    Alors par contre, comme dit au-dessus, j'habite dans une région avec beaucoup de militaires. Et pour avoir affaire à eux côté pro, certains maitrisent très mal la langue française, encore plus à l'écrit où ils cherchent des tournures de phrases compliquées. Donc c'était un des points qui me semblait bizarre mais pas bloquant non.
    Après on a fait gaffe, je pense. On n'a envoyé aucun document (copie de CNI, bulletin de salaire), juste donné les informations à l'écrit. Dans le pire des cas, ils ont nos noms et c'est tout.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #4108
    Ah nan mais si tu donnes pas suite tu ne risques rien....
    Ils veulent juste le pognon des poissons éventuels qui mordent à l'hameçon jusqu'au bout. Ton nom ils s'en branlent.

    Je ne pensais pas les Seymos si illettrés.

  29. #4109
    Les militaires c'est souvent comme les flics et les gendarmes à l'écrit. Souvent les phrases sont assez lourdes et pompeuses :
    Honneur de vous rendre compte que l'individu a fortiori non menaçant s'est avéré dans les faits avoir menacés nos personnes alors que nous étions vêtus en tenue bourgeoise, après avoir décliné nos qualités, avons procédé à l'interpellation en utilisant les gestes techniques et la force strictement nécessaire.

    Ok, la tenue bourgeoise c'est un truc de gendarme

    Et j'ai simplifié l'orthographe par rapport à un vrai PV

  30. #4110
    C'est vrai que j'avais du ré-écrire entièrement le PV un fois que j'avais porté plainte.
    Mais c'était pas pompeux, c'était juste bourré de fautes. Bon le gendarme était un bleu.

Page 137 sur 179 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •