Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 179 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 5359
  1. #3451
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je cherche pas à gaire un concours, c'est juste que je suis sans repère sur ce genre de choses, donc j'aimerai bien avoir les avis de ceux qui sont déja passés par la.


    Tu prends sur combien d'années toi ?
    Je sais bien, je plaisante Et moi aussi ça me permet de situer un peu tout ça. De toute façon on emprunte pas la même somme, pas le même apport, pas les mêmes revenus, pas le même type de bien, donc ça reste vraiment indicatif.

    Pour la durée, on nous propose 17 ans à ma banque. Même si on est plutôt dans l'idée de partir sur 20.

  2. #3452
    Du coup je me dis que le 1.20 est plutôt chouette.


    Je viens d'appeler mon banquier, il a reconnu que c'était un bon taux et qu'il allait avoir du mal à faire mieux. J'espère qu'il va quand même réussir à s'approcher, si on peut s'éviter les démarches de changer de banque.

    Par contre partir sur 17 ans, ça doit être aussi un soulagement, ça semble raisonable comme durée, contrairement à 25 ans. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #3453
    Je vous met ici le lien vers le replay de l'émission Le monde en face; Rêve pavillonnaire, les dessous d'un modèle. passé hier sur France 5.

    La première partie n'est pas forcement la plus intéressante car elle s'attarde sur des gens pas forcement fute-fute qui ont été confronté à des commerciaux sans scrupules mais ça parle ensuite des conditions de vie en pavillons de province, notamment des problèmes d'urbanisme issus d'une vision très compartimentée héritée de Le Corbusier.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  4. #3454
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    200€ de frais de notaire (surtout des taxes, le notaire bosse à perte sur ce genre d'opération), 200€ pour rembourser la TF au prorata au précédent proprio plus un peu de gras pour d'autres frais, ça ne me semble pas déconnant. Dans quelques mois, une fois que l'administration aurait fini sont taff (enregistrement des actes, toussa), le notaire t'enverra un décompte détaillé et un chèque pour te rembourser l'argent qui reste.
    J'ai eu le détail, en gros tout est facturé jusqu'à un montant bien sympathique de 650€ de frais (HT) avant un "réajustement" de -450€ pour finir sur 200€ de frais. Avec 40€ de TVA, 120€ de Trésor Public et 40€ de débours (Livre foncier).

    J'éspère que 20% d'extra sur la valeur du terrain est bien dégressif en fonction du prix, parce que j'ai un project d'achat de baraque et j'ai carrément pas tablé sur ce genre de ratio.

  5. #3455
    T'inquiètes une partie des frais sont fixes

  6. #3456
    Ma banque s'aligne finalement sur l'offre du courtier niveau taux. Pour l'assurance on serait sur la même chose normalement (enfin réparti non équitablement cette fois, j'allongerai 1000e de plus que ma femme ).

    C'est plein de suspens cette histoire.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #3457
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est plein de suspens cette histoire.
    On s'en fout des détails, la seule chose qui nous intéresse : c'est quand la crémaillère ?

  8. #3458
    Salut les canards experts!

    J'aurai une question de syndic et co-propriété : lorsque le syndic a fait voter des travaux à l'ensemble des co-propriétaires, que ceux-ci sont payés et réalisés, jusqu'à quand peut-on contester le paiement ?

    Mon souci c'est qu'on a payé il y a quelques années des travaux urgents, qui devaient de toute façon être faits, mais je viens de réaliser que ce ne sont pas les bons tantièmes qui ont été appliqués (le réglement de co-propriété spécifie plusieurs scénarios et les tantièmes à appliquer, et en fait ce n'est pas le bon scénario qui a été appliqué- les travaux concernent uniquement un bâtiment et pas l'ensemble de la copropriété).

    Est-ce qu'il existe un délai de "prescription" après lequel on ne peut plus contester/refaire calculer ce type de frais ? Est-ce que lorsqu'on valide le budget de l'année précédente lors de l'assemblée générale annuelle on l'a dans le cul ?

    Je précise bien ici que je ne conteste pas les travaux, ni frais totaux, mais juste la répartition des paiements pour tous les copropriétaires.

  9. #3459
    Si c'est quelque chose touchant la copropriété, il n'est pas anormal que toute la copropriété paye, même si ça ne concerne pas certains payeurs.
    A moduler cependant si un accord pour ne faire payer que ceux qui en profiteront a été réalisé (et dans ce cas, il y a un document - PV de l'AG en général - qui le mentionne), auquel cas tu peux demander à ce que ce point soit revu lors de la prochaine AG. Je ne connais pas de délai de prescription sur ce genre de chose, mais ça semble compliqué si ça remonte à 10 ans en arrière. Cette demande de révision peut aussi être simplement refusée puisque si tu as payé, c'est que tu as signé un accord, donc même si c'est l'année précédente, c'est pas forcément gagné pour autant.

  10. #3460
    Avant de parler de texte de loi, il faudrait savoir ce que dit le syndic ?

  11. #3461
    Je viens d'avoir le courtier. Il a sorti les violons et le tambour de guerre parce que j'ai osé parlé à ma banque actuelle de l'offre du courtier. Et que ma banque a réussi à faire mieux.

    "Le prêt est à 1 clic d'être édité. Mais on bloque tout tant que vous ne nous assurez pas par écrit que vous prenez La Poste. Vous avez jusqu'à ce soir."

    Sachant que je n'ai caché ni a la poste ni au courtier que j'allais voir ma banque.

    J'hésitais encore, c'était surtout le premier à faire l'offre ( niveau délais on est short) qui aurait le truc, je leur ai dis. Mais ils jouent les vexés et tentent de forcer la main..

    Je suis assez surpris. Dire que j'avais des remords à rester sur ma banque.. J'en ai beaucoup moins la.

  12. #3462
    Ben reste chez ta banque, si le courtier est pas capable de faire mieux tant pis pour lui.

  13. #3463
    Le job du courtier, c'est de faire mieux, oui.
    S'il est moins bon, tant pis pour lui.

  14. #3464
    Bande d'ultra-libéralistes !!!
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #3465
    Hâte de voir le courtier faire un long message moralisateur sur linkedin, se terminant par « just sayin ».

  16. #3466
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ben reste chez ta banque, si le courtier est pas capable de faire mieux tant pis pour lui.
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le job du courtier, c'est de faire mieux, oui.
    S'il est moins bon, tant pis pour lui.
    Ha ba la c'est clair. Surtout que j'aime pas sa méthode. Je lui ai jamais rien cacher.

    "Y'a une dizaine de personnes qui a bossé pour rien, sans nous votre banque n'aurait ps fait ce taux la.. etc"

    Surtout que la rien n'était fait. J'ai même pas l'offre de prêt. J'ai l'impression d'avoir signer un pacte de sang avec lui.

    Ils veulent forcer la main. Si y'a qu'un clic pour faire l'offre faites la. Qu'est-ce ce que ça coute ( surtout que j'étais pas encore décidé dans l absolue).

    Je trouve la réaction puérile en fait.

  17. #3467
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je trouve la réaction puérile en fait.
    Mais tu ne te rend pas compte que tu leur retire de la bouche le pain qu'ils fabriquent sur le dos des autres ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #3468
    Balec'.

    Si il fait pas mieux il se touche, c'est le principe du courtier .... Le prend pas personnellement de sa part, il doit dire pareil à tout le monde.

    C'est le jeu comme on dit. Ce coup-ci il a perdu. Il mangera quand même ce soir, ne t'inquiète pas pour lui.

    Et lol si y'a vraiment une dizaine de personnes qui bossent sur un seul dossier
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #3469
    Tjr un plaisir de voir des professions parasitaires faire appel à la loyauté du client. L’aqueux, tu as agi pour le bien de la communauté. Que le tout puissant t’apporte fortune et fertilité.

  20. #3470
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Tjr un plaisir de voir des professions parasitaires faire appel à la loyauté du client. L’aqueux, tu as agi pour le bien de la communauté. Que le tout puissant t’apporte fortune et fertilité.
    Tu en rates pas une hein ?
    Pour mon premier appart j'avais pas eu un bon feeling et la courtiere m'avait balancé juste un taux. J'avais eu mieux avec ma banque physique.
    La je suis chez bourso et il me propose rien d'intéressant, la courtiere a l'air compétente et m'a sortie 4 offres avec des conditions légèrement différentes.
    Oui tu peux avoir même mieux qu'un courtier tout seul, des fois sans faire grand chose.
    Mais j'avais pas envie de faire le tour des banques pas envie de lire toutes les conditions de prêt, pas envie de faire les démarches etc...
    Bref j'ai choisi un service.

  21. #3471
    Tu te rends compte qu'en étant chez bourso, tu contribues à la disparition de la biodiversité en condamnant les employés de banques au chômage?

  22. #3472
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Tu te rends compte qu'en étant chez bourso, tu contribues à la disparition de la biodiversité en condamnant les employés de banques au chômage?
    A mort les banquiers



  23. #3473
    Rigaule... c'est à peu près ce que m'avait sorti un courtier lorsque je lui ai dit que je n'étais pas dérangé par l'idée de passer sur une banque en ligne.
    "Monsieur, si tout le monde migre vers des banques en ligne, il n'y aura plus de conseiller bancaire et nous serons dans l'impossibilité de voir des personnes physiques".

    Cet homme d'un certain âge pensait-il réellement émouvoir la moindre personne par ses arguments?

    J'avoue que de voir un mec avec du gel dans les cheveux ou une meuf avec des faux ongles et une icewatch chercher à tout prix à me vendre des actions Natixis, me demandant pourquoi je veux retirer 3000€ en cash sur MON compte et étant foutu de mettre 1 mois et demi (véridique) pour faire un virement chez le notaire... pourrait me manquer.

    Je ne suis parvenu à masquer mon amusement. Par conséquent, je n'ai pas eu le droit à la leçon de morale que s'est tapé l'aqueux au moment où il a concédé ne pouvoir s'aligner sur l'offre de la banque.

  24. #3474
    Tu me verras pas pleurer sur la disparition de certains métiers pas plus que la transformation nécessaire pour d'autres. Mais je pense qu'il faut faire la part des choses.
    Et avant de m'inquiéter des pauvres banquiers sans agence je m'inquiéterai bien plus de nos centres villes

  25. #3475
    Qui sans banques physiques, vont perdre 25% des commerces qui y sont encore présents.


    Pour mon truc, j'ai eu l'attestation d'accord de crédit de ma banque. J'espère que ça suffira, puisque ce n'est pas une offre de prêt à proprement parler.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #3476
    Je suis encore dans une banque classique et ma conseillère est extra, quand j'ai besoin de quelque chose je l'ai dans la journée. Et comme j'ai souvent des trucs un peu particuliers (la dure vie d'expat' ), c'est bien pratique. Avec une banque en ligne à call-center j'aurais sans doute jamais ce dont j'ai besoin à temps, déjà ils seraient incapables de comprendre mon problème, alors que les employés d'une agence collée à la frontière percutent tout de suite.

    Bref, il y en a des biens, et les agences en dur ont encore une utilité.

  27. #3477
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Qui sans banques physiques, vont perdre 25% des commerces qui y sont encore présents.
    Je ne sais pas comment font les commerces.
    Pour avoir travaillé au comptoir l'été en centre-ville, certains commerces (type supérette) venaient trois fois par semaine avec de l'argent liquide.
    Beaucoup de banques n'ont plus ni caisse ni coffre.

  28. #3478
    Pour le coup leliquid est tombé sur un courtier véreux. Il doit avoir la liste de banque avec qui il travaille (en gros chez qui il a des copains) et du coup il a meme pas démarché la banque de leliquid. Car le saviez vous, le courtier consciencieux il fait le tour de tout les banques y compris la votre des fois qu'en leur demandant et en leur montrant les taux obtenus ils s'alignent.

    Bref celle de leliquid devait pas faire partie de celles qui le rincent au restau du coup il a pas demarché.

  29. #3479
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Pour le coup leliquid est tombé sur un courtier véreux. Il doit avoir la liste de banque avec qui il travaille (en gros chez qui il a des copains) et du coup il a meme pas démarché la banque de leliquid. Car le saviez vous, le courtier consciencieux il fait le tour de tout les banques y compris la votre des fois qu'en leur demandant et en leur montrant les taux obtenus ils s'alignent.

    Bref celle de leliquid devait pas faire partie de celles qui le rincent au restau du coup il a pas demarché.
    Après il a obtenu un bon taux avec La poste, mais c'est vrai que ceux des autres banque qu'il avait démarché c'était genre 0.3 en plus. Il m'avait aussi dit qu'il bossait beaucoup avec La Poste. Je pense pas qu'il soit véreux. Je pense juste qu'il est, finalement, mauvais socialement : Je l'aimais bien, j'avais des remords à aller vers ma Banque après son travail. Mais avec la réaction de ce matin, je serai prêt à payer plus cher dans ma banque pour avoir le loisir de lui dire d'aller se faire mettre avec ses coups de pression à la con.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #3480
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Pour le coup leliquid est tombé sur un courtier véreux. Il doit avoir la liste de banque avec qui il travaille (en gros chez qui il a des copains) et du coup il a meme pas démarché la banque de leliquid. Car le saviez vous, le courtier consciencieux il fait le tour de tout les banques y compris la votre des fois qu'en leur demandant et en leur montrant les taux obtenus ils s'alignent.

    Bref celle de leliquid devait pas faire partie de celles qui le rincent au restau du coup il a pas demarché.
    A mon époque, le courtier n'avait pas le droit d'aller voir une banque ou tu avais déjà été.

    Mythe ou réalité ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 116 sur 179 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •