Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 179 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 5359
  1. #2701
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Ce qui n'est pas legal, mais bon, j'ai aussi eu la meme.
    Effectivement ce n'est pas légal, mais d'un autre côté, il y une proportion non négligeable de bailleur qui retiennent tout ou partie de la caution sans raison vraiment objective.
    Quand on a rendu notre appartement, on avait tout nettoyé, refait des retouches de peintures et l'appartement était en meilleur état qu'à l'entrée, mais notre gestionnaire a retenu plus de la moitié de la caution. En arguant, soit de travaux de reprise (dont j'ai de sérieux doutes sur leur réalisation effective), soit d'une provision pour régularisation de charges.

    Clairement la 2ème raison est un bon exemple d'abus du bailleur. Ils peuvent conserver une partie de la caution pour régularisation de charges, en l'espèce ils ont retenu un demi-mois de loyer, alors que les 2 dernières années les régularisations ont été très faibles (moins de 10€ une année, et même un trop perçu l'année dernière).
    Depuis la loi Duflot, la restitution en retard de la caution c'est 10% d'intérêts par mois. Je vais secouer le palmier de mon ancien bailleur, je verrais bien ....

  2. #2702
    Si l'agence argue de travaux suite à la sortie de l'appartement, elle est tenue de fournir au locataire les factures de ces travaux, sinon tu peux les poursuivre.
    Pour les charges j'imagine que ce doit être la même.
    Save Ferris !!!

  3. #2703
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Le loyer et la caution, ce n'est pas tout à fait le même montant
    Si, la caution était d'un mois de loyer, comme précisé dans mon message.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Ce qui n'est pas legal, mais bon, j'ai aussi eu la meme.
    Heureusement que les propriétaires sont tout-puissant face à leurs locataires (à en croire certains), sinon qu'est-ce que ce serait

  4. #2704
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Si l'agence argue de travaux suite à la sortie de l'appartement, elle est tenue de fournir au locataire les factures de ces travaux, sinon tu peux les poursuivre.
    Pour les charges j'imagine que ce doit être la même.
    Pas tout à fait. Elle est sensée fournir des devis, pas les factures.
    Libre à elle de faire réaliser les travaux au noir derrière, voire pas du tout.

  5. #2705
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Pas tout à fait. Elle est sensée fournir des devis, pas les factures.
    Libre à elle de faire réaliser les travaux au noir derrière, voire pas du tout.
    Ah ben merde, j'étais convaincu de mon fait là. D'autant plus que lors de la sortie d'un appart' on avait réclamé les factures pour les travaux que Citya voulait nous faire payer, que soit disant ils ne les retrouvaient pas et ont finalement abandonné l'idée et rendu l'intégralité de la caution.
    Faut dire aussi que pendant deux ans on les a tellement fait chier (plein de soucis dans l'appart' en question, dont des mises en sécurités à réaliser niveau électrique, et autres ouvrants pas étanches) qu'ils ont peut être juste lâché par lassitude finalement...
    Save Ferris !!!

  6. #2706
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Pas tout à fait. Elle est sensée fournir des devis, pas les factures.
    Libre à elle de faire réaliser les travaux au noir derrière, voire pas du tout.
    Ouais la jurisprudence n'est pas très claire à ce sujet là. En l'espèce, nous n'avons eu comme pièce justificative que des captures d'écran d'un logiciel de chiffrage interne. Ce qui ne me satisfait pas et je vais demander les factures. S'ils ne produisent que des devis, on pourra toujours jouer sur la réalité des travaux (et sur l'absence de préjudice si les travaux n'ont pas été faits car l'appartement a été reloué au même prix).
    Dit autrement, j'ai de sérieux doutes sur le fait que les travaux ont été réalisés.

  7. #2707
    Dites les canards, ma femme a 80% de chance de décrocher un bon job à Lille (Villeneuve d'Ascq en fait) et on est actuellement parisiens.
    Si ça se confirme, il faudra bien que je la suive même si les négos avec ma boîte et la coordination des préavis risquent d'être compliquées.

    Quoiqu'il en soit, je me demandais :
    - Que peut-elle espérer négocier avec sa (presque) future boîte pour faciliter la transition (logement d'appoint, prime à l'installation, etc.) ? On envisage de louer un appartement mais pendant la période d'essai ça peut-être acrobatique.
    - Est-ce que les bailleurs sont aussi ch.. tatillons qu'à Paris vis à vis du profil des loueurs ? En gros, si elle est en période d'essai et moi en CDI, est-ce que ça va coller ou est-ce qu'elle doit absolument avoir terminé sa période d'essai ?
    - Des coins à recommander autour de Lille qui permettrait d'accéder facilement au centre de Lille / Activités tout en restant assez calme ?

    Je ne sais pas si l'un d'entre vous à vécu ce genre de migration mais j'hésite à tenter la négociation avec ma boîte pour continuer mon job sur Paris, au moins pendant un temps, tout en vivant à Lille (ou autour donc).
    Deux plans dans ce cas là : négocier du télétravail + participation à la location d'un logement d'appoint pendant la semaine sur Paris OU négocier une participation au paiement d'un abonnement TGV (qui resterait bien bien cher)

    Quelque soit le plan, j'ai conscience que je devrais lâcher le job parisien à moyen terme.

    Merci pour vos conseils !
    Tu veux faire une bonne action ?

  8. #2708
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Si, la caution était d'un mois de loyer, comme précisé dans mon message.
    Je voulais dire qu'ici, la caution c'est le loyer sans les charges, donc pas ce que je paye tous les mois.

    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Pas tout à fait. Elle est sensée fournir des devis, pas les factures.
    Si je me souviens bien, elle est sensée fournir des devis pour expliquer pourquoi elle fait des retenues sur caution.
    Mais tu peux aussi refuser les devis et dire que tu vas (faire) effectuer les travaux toi-même.

    Pour les histoires de charges and co, j'ai découvert que les rattrapages de frais que j'ai eu n'étaient que pour certaines périodes.
    J'en déduis sans soucis que quand le proprio est excédentaire, il n'a rien dit, et dès qu'il a été déficitaire, il m'a mis à contribution, mais sans rappeler la somme excédentaire.
    Par exemple, j'ai eu une augmentation de charges pour les ordures l'année dernière, mais rien l'année d'avant. La municipalité annonce une réduction de 23% pour cette année, je suis sûre qu'il ne va pas me renvoyer l'argent des mois après.
    Par contre, il pourrait légalement me le réclamer s'il y avait eu une augmentation, alors les propriétaires ne sont pas prêts de me faire pleurer

  9. #2709
    VEFA et lol suite.

    Pré-visite officielle de l’appart avec le maître d’ouvrage (qui avait sorti sont plus beau pull Armani jeans pour l’occasion). L’appart n’ayant pas d’électricité, je me sers d’une torche pour regarder la finition (qui est merdique Bien entendu)
    A force de faire remarquer les aspérités, Armani s’agace et me sort qu’il est interdit d’utiliser une lampe pour la réception.
    Je lui demande s’il va tenter de me la confisquer en éclatant de rire... il finit par anoner “c’est dans les tolérances”
    je conçois que le monde du travail nous demande d’être de plus en plus la pute de nos employeurs. Il n’en demeure pas moins que je ne vais pas subir le prix de sa soumission pour autant, et que le temps perdu à vérifier ses mensonges au niveau de la législation fait perdre le peu d’empathie que j’aurais pu éprouver à son égard...

  10. #2710
    Et le mur il est toujours penché ? Et la plinthe ?

    Sinon t'es tombé sur des champions ma parole
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  11. #2711
    Va falloir refaire une visite avec une maglite à Daedaal.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #2712
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Par exemple, j'ai eu une augmentation de charges pour les ordures l'année dernière, mais rien l'année d'avant. La municipalité annonce une réduction de 23% pour cette année, je suis sûre qu'il ne va pas me renvoyer l'argent des mois après.
    Par contre, il pourrait légalement me le réclamer s'il y avait eu une augmentation, alors les propriétaires ne sont pas prêts de me faire pleurer
    Si tu verses une provision pour la taxe d'ordure ménagère, le propriétaire est tenu de te fournir l'avis d'imposition où apparaît la somme à régler et de te restituer le trop perçu le cas échéant.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  13. #2713
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    VEFA et lol suite.

    Pré-visite officielle de l’appart avec le maître d’ouvrage (qui avait sorti sont plus beau pull Armani jeans pour l’occasion). L’appart n’ayant pas d’électricité, je me sers d’une torche pour regarder la finition (qui est merdique Bien entendu)
    A force de faire remarquer les aspérités, Armani s’agace et me sort qu’il est interdit d’utiliser une lampe pour la réception.
    Je lui demande s’il va tenter de me la confisquer en éclatant de rire... il finit par anoner “c’est dans les tolérances”
    je conçois que le monde du travail nous demande d’être de plus en plus la pute de nos employeurs. Il n’en demeure pas moins que je ne vais pas subir le prix de sa soumission pour autant, et que le temps perdu à vérifier ses mensonges au niveau de la législation fait perdre le peu d’empathie que j’aurais pu éprouver à son égard...
    Les tolérances elles doivent être décrites dans le contrat que tu as signé chez le notaire. De toute façon tu as 30 jours pour compléter tes réserves de livraison, donc même si l'électricité n'est pas fonctionnelle à la livraison tu pourras toujours ajouter tes remarques sur les différentes prises et autres non fonctionnelles.

    Le comportement de ton maître d'ouvrage est complétement idiot, la visite de pré-livraison permet justement d'identifier les défauts au plus tôt et de les corriger avant la livraison. Plus les défauts sont signalés tôt, plus c'est rapide à corriger car les différents corps de métier sont encore présent sur le chantier.

    D'ailleurs, vu le comportement de ton bonhomme, les 5% restant à payer doivent l'être par chèque de banque. Certains promoteur "imposent" de procéder par virement, ce qu'il faut à tout prix éviter / ne pas faire. Par chèque, si les réserves rendent le logement impropres (pas seulement des marques de peintures ou autre petites choses), tu peux consigner cette somme à la Caisse des dépôts.

  14. #2714
    Là ça va être réception avec huissier qui va consigner le chèque.

    Faut que je trouve le texte qui définit l'inclinaison max autorisé pour un mur intérieur...


    La mentalité de vendeur de bagnole omniprésente me rend mauvais.

  15. #2715
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    L’appart n’ayant pas d’électricité, je me sers d’une torche pour regarder la finition (qui est merdique Bien entendu)
    A force de faire remarquer les aspérités, Armani s’agace et me sort qu’il est interdit d’utiliser une lampe pour la réception.
    Pardon ?

    Il veut quoi le gars ? Que les personnes ferment les yeux en visitant leur appartement ? Ou pourquoi pas signer en bas de suite sans visiter, tant qu'à faire ?
    Et en plus, comme ta visite se fait sans électricité, tu ne vas même pas pouvoir vérifier s'il y a des défauts sur le réseau installé, alors profite bien de ton délai pour poser tes réserves avant de filer le reste de la somme due.

  16. #2716
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Si tu verses une provision pour la taxe d'ordure ménagère, le propriétaire est tenu de te fournir l'avis d'imposition où apparaît la somme à régler et de te restituer le trop perçu le cas échéant.
    Tenu, certainement, mais difficile de le contraindre à me donner ces papiers là.

  17. #2717
    9.1.1 Cas général
    [...]
    Les écarts sur la verticalité d'un parement (verticalité d'une face de mur) doivent être inférieurs à 1,5 cm sur une hauteur d'étage (maçonneries à enduire et maçonneries destinées à rester apparentes).
    Sur du mur porteur, je sens que je vais garder les 5%...

  18. #2718
    Tiens, blagounette.
    J'ai des fissures sévères au plafond.
    Signalées au téléphone puis par écrit depuis début 2017.
    Forcément, avec les pluies récentes, une fissure s’effondre et tout tombe au sol (peinture + surcouche).
    Je le signale par mail.
    L'agence veut "venir voir sur place et m'indiquer ensuite la démarche à suivre".
    Vous en pensez quoi vous ?
    Parce que ma première réaction c'est "Allez vous faire voir !".
    J'attends des travaux qui m'ont été promis depuis plus de 3 ans, rien n'a été fait (une porte coupe-feu qui n'a pas son revêtement donc pas de coupe feu, un meuble salle de bain qui s’effondre, une porte pétée, un meuble pété, et tout ça datant de l'ancien locataire) et je leur ai signalé plusieurs fois ces fissures qui soient résultent de l'absence de VM (n'a jamais fonctionné depuis que je suis là) soit (plus probable) défaut d'étanchéité de la toiture, et là bon courage, aucun travaux ne seront entrepris avec les panneaux solaires au dessus.

  19. #2719
    Citation Envoyé par spipouh Voir le message
    900€ pour un 30 m² c'est excessivement cher
    Certes.

  20. #2720

  21. #2721
    Juste pour dire que j'ai aménagé dans un nouvel appartement avec madame, il est foireux (En même temps un batiment bien vieux installé dans une zone anciennement inondable fallait pas espérer des mûr droits) mais on a une vue super sympa... Bientôt des photos.
    J'ai déjà acheté des veilleuses pour que madame puisse évacuer son thé la nuit sans se péter la margoulette dans les escaliers chelous...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  22. #2722
    C'est bien d'oublier les choses difficiles !
    J'avais oublié combien c'était relou les recherches de locations !
    Entre les annonces où il manque la moitié des informations, les agents que tu appelles qui ne savent pas grand chose, ceux qui t'engueulent parce que non, ya pas de terrasse au-dessus habitable (mais on la voit sur google maps et même de l'extérieur) et ceux avec qui tu te bats parce que tu connais mieux les plafonds loi Pinel qu'eux ...
    Bref, on se retrouve à visiter :
    - le dit appartement qui n'a pas de terrasse habitable dessus (mais en fait si, et elle fait 100m2, donc on est inquiet si c'est des teufards en haut)
    - un autre appartement dans une résidence close (en fait non, la porte n'est plus là) mais avec un grand jardin en dessous et on est au premier (donc inquiet que ce soit des teufards en bas),
    - un appartement peut-être calme (on ne sait pas trop, la personne n'a pas été fichue de nous dire si on avait des murs mitoyens) au milieu de champs, à cultiver nos futurs cancers ...
    La suite la semaine prochaine

  23. #2723
    Il faut un diplôme ou un document d'état quelconque pour ouvrir une agence immobilière ? La méconnaissance des lois et obligations de certains vient probablement de là non ?

    Sinon une question pratique :
    Nous avons entreprit des gros travaux dans mon immeuble (étanchéité des toits et ravalement).
    Après avoir voté le devis en AG, le syndic nous a proposé de contracter un emprunt à taux très intéressant pour financer les travaux.

    J'ai donc accepté. Le Syndic a touché l'argent et moi je rembourse chaque mois.
    En parallèle de ça, je reçois tous les trimestres les appels de fonds pour les charges de l'immeuble et comme ces trous de balles ne savent pas faire 2 lignes pour distinguer la partie liée aux travaux et celle aux charges inhérentes à la copropriété, je fais les calculs pour savoir combien je dois payer de charges.

    Aujourd'hui je reçoit une lettre de relance du syndic parce que je leur dois 215€ non perçus.
    Après calculs et vérifications, je me suis aperçu que le montant des travaux est supérieur à celui annoncé sur le devis et que ça correspond pile avec la somme qu'on me réclame (en gros j'ai correctement payé mes charges).
    Évidement le syndic ne nous a jamais prévenus du dépassement de budget (pas signalé à la dernière AG, aucun courrier, pas de réunion extraordinaire ni rien). Et aucune pièce justificative ne nous a été fournie non plus (je sais pas d'où sort ce montant).

    Ma question est donc : suis-je tenu de régler le dépassement ? quelles sont les obligations du syndic à ce sujet ?
    De mon point de vue j'ai déjà payé pour les travaux (argent de l'emprunt) ... pourquoi devrais-je payer plus (et dans cas pourquoi s’arrêter à 215€... autant y aller à fond et me demander 10 fois plus)

  24. #2724

  25. #2725
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ya un juriste/avocat dans le coin ?
    Mon frère

    Y'avait pas un topic du droit a une époque ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #2726
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Il faut un diplôme ou un document d'état quelconque pour ouvrir une agence immobilière ? La méconnaissance des lois et obligations de certains vient probablement de là non ?
    Il faut une licence de droit ou d'économie en gros. Et sinon BTS Immobilier. Mais la plus part des agents immobiliers que je connais obtiennent leur carte par l'autre voie: l'expérience. 10 ans d'expérience sans le Bac ou 3 ans avec le bac dans une agence immobiliere ofc.
    C'est pour cela qu'en général tu as un gros turn over dans les agences immobilieres parce que les mecs une fois qu'ils ont fait 3 ans larbin pour un con, ils ouvrent leur agence.

  27. #2727
    Et deviennent le con qui prend des larbins ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #2728
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Et deviennent le con qui prend des larbins ?
    c'est ca

  29. #2729
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Il faut une licence de droit ou d'économie en gros. Et sinon BTS Immobilier. Mais la plus part des agents immobiliers que je connais obtiennent leur carte par l'autre voie: l'expérience. 10 ans d'expérience sans le Bac ou 3 ans avec le bac dans une agence immobiliere ofc.
    C'est pour cela qu'en général tu as un gros turn over dans les agences immobilieres parce que les mecs une fois qu'ils ont fait 3 ans larbin pour un con, ils ouvrent leur agence.
    Ou alors ils font autre chose parce que, vraiment, c'est un domaine de merde.

  30. #2730
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ou alors ils font autre chose parce que, vraiment, c'est un domaine de merde.
    Oui aussi

Page 91 sur 179 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •