Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 163 sur 179 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 861 à 4 890 sur 5359
  1. #4861
    Bon... on signe lundi pour une maison. Le paiement a été fait hier au notaire, je lui ai envoyé l'assurance aujourd'hui. Tout va bien.

    Tout ?

    Presque. Juste un petit WTF ! Les frais bancaires qu'on s'est tapés au passage. Environ 3000€ sur 215 000€ de fonds débloqués. Moi pas compris. A priori c'est dans le contrat que je pensais avoir bien lu mais de toute évidence pas si bien que ça. Je ne sais pas si c'est habituel ou si c'est seulement notre banque qui fait ça. Mais heureusement qu'on avait prévu un matelas depuis plusieurs mois sur le compte. Matelas qui aurait dû être utilisé pour les quelques travaux (peinture, carrelage) qu'on allait faire dans la maison. Là, va falloir serrer la ceinture quelques temps.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  2. #4862
    What
    The
    Fuck

    ?!?

    3k€ de "frais" pour un virement de ton compte vers celui du notaire ? Genre de frais de virement ?!? € en € ? France à France ? Ça me parait tellement incroyable

    STP, donne nous le nom de la banque au moins !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #4863
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Bon... on signe lundi pour une maison. Le paiement a été fait hier au notaire, je lui ai envoyé l'assurance aujourd'hui. Tout va bien.

    Tout ?

    Presque. Juste un petit WTF ! Les frais bancaires qu'on s'est tapés au passage. Environ 3000€ sur 215 000€ de fonds débloqués. Moi pas compris. A priori c'est dans le contrat que je pensais avoir bien lu mais de toute évidence pas si bien que ça. Je ne sais pas si c'est habituel ou si c'est seulement notre banque qui fait ça. Mais heureusement qu'on avait prévu un matelas depuis plusieurs mois sur le compte. Matelas qui aurait dû être utilisé pour les quelques travaux (peinture, carrelage) qu'on allait faire dans la maison. Là, va falloir serrer la ceinture quelques temps.
    Ils sont au courant de ton augmentation. Ils en profitent.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #4864
    On a eu quelques frais également, mais c'était 500 euros sur la première mensualité. Et effectivement certaines banques demandent 1%.

    Après, bon, la conseillère n'a pas été sympa. On peut payer les frais de dossier via l'apport par exemple et donc étaler le coût sur la période de crédit. Pour nous, de toute façon, on a dit à la courtière qu'on voulait juste payer 10% du prix immo, pas un centime de plus, tout compris (dont les honoraires du courtiers).
    Dernière modification par Molina ; 08/09/2022 à 10h22.

  5. #4865
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    What
    The
    Fuck

    ?!?

    3k€ de "frais" pour un virement de ton compte vers celui du notaire ? Genre de frais de virement ?!? € en € ? France à France ? Ça me parait tellement incroyable

    STP, donne nous le nom de la banque au moins !
    Bah je dois vérifier mais j'ai l'impression que les frais ne sont pas liés au virement mais bien au déblocage du prêt. Je dois vérifier le contrat pour comprendre à quoi ça correspond.

    La banque, c'est la Banque Populaire.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ils sont au courant de ton augmentation. Ils en profitent.
    Ma conseillère traine sur le forum...
    ...
    RENDS L'ARGENT §§§
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #4866
    Arf, c'est rude.
    Ça me rappelle ma petite mésaventure.
    J'étais chargé de tenir les comptes pour la construction de la baraque. La moitié du budget était sur devis, mais l'autre moitié, c'était freestyle total. Je n'y connais rien en bâtiment donc toutes mes estimations étaient pifométriques.
    Apparemment, ça passe pour obtenir un crédit en Autriche...
    J'avais bouclé mon budget, avec des estimations (que je croyais) hautes. Ça collait vis-à-vis de notre apport+crédit. Au pire, on se gardait un petit matelas de 15 000 € parce qu'on ne sait jamais.

    Plusieurs mois plus tard, la maison est presque terminée, il reste quelques factures en souffrance mais je connais à peu près le montant et ça va étre ric-rac mais ça passe. Bon on a dû utiliser notre épargne de précaution mais on a été gourmand sur les options en cours de route.
    Je demande donc à ma banque le reste de l'argent du crédit pour payer les dernières factures.

    Euh... Il manque pas 17 000 € là ?
    Ah... J'ai semble-t-il oublié les 17 000 € de frais de traitement/inscription/piscine du banquier.
    Je sais bien qu'il y a des frais de dossier, mais je pensais benoîtement que c'était compris dans les mensualités, pas tirés directement de nos sous
    (Disclaimer : tout est en allemand, alors je ne comprends pas tout, voire rien, donc j'ai une excuse )

    Ça m'a donné quelques sueurs froides, mais j'ai des parents et beaux-parents compréhensifs et on s'en est finalement sorti.
    Reste qu'on est rincés de chez rincés, et que la terrasse, c'est pas pour tout de suite
    Battle.net, BGA : S0uly

  7. #4867
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Bah je dois vérifier mais j'ai l'impression que les frais ne sont pas liés au virement mais bien au déblocage du prêt. Je dois vérifier le contrat pour comprendre à quoi ça correspond.
    La banque, c'est la Banque Populaire.
    Ah my bad, j'ai donc surinterprété ton message (tu t'exprimes mal aussi ) et je me suis emporté.

    Ce sont donc des frais de dossier quelconques. C'est un peu pute, mais bon normalement ils sont forcément indiqués quelque part en amont, il fallait mieux lire

    Chez LBP, pour 270k emprunté j'avais 1000€ de frais, ramené à 500€ parce que. 3000€ ça me semble dingue.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #4868
    Ce sont les frais lié au prêt non ?
    3000 euros c'était le montant annoncé par mon ex banque, la bnp. On a payé 500 chez Crédit Agricole après négociation via courtier.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  9. #4869
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah my bad, j'ai donc surinterprété ton message (tu t'exprimes mal aussi ) et je me suis emporté.

    Ce sont donc des frais de dossier quelconques. C'est un peu pute, mais bon normalement ils sont forcément indiqués quelque part en amont, il fallait mieux lire

    Chez LBP, pour 270k emprunté j'avais 1000€ de frais, ramené à 500€ parce que. 3000€ ça me semble dingue.
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Ce sont les frais lié au prêt non ?
    3000 euros c'était le montant annoncé par mon ex banque, la bnp. On a payé 500 chez Crédit Agricole après négociation via courtier.
    Bah je pense que c'est ça. Et oui, autant payer des frais de dossier on s'y attend et bon... ça se discute mais pourquoi pas. Autant le montant fait mal au fion quoi. Toutes les personnes à qui j'en parle m'annoncent plutôt des 500 ou 1000€.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #4870
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Bah je pense que c'est ça. Et oui, autant payer des frais de dossier on s'y attend et bon... ça se discute mais pourquoi pas. Autant le montant fait mal au fion quoi. Toutes les personnes à qui j'en parle m'annoncent plutôt des 500 ou 1000€.
    Après ça vaut le coup d'appeler ta conseillère et ta nouvelle banque.

    Parce que si ça se trouve, c'est un montage à la con, où tu as et les frais de courtier, et ta première mensualité.

  11. #4871
    A la dernière renégociation de notre prêt immo il y avait 1600€ de frais de dossier. Annoncé directement par le banquier comme non négociable.. Et il fallait en plus prendre une ou deux assurances parce que vous comprenez ça aidera à faire passer la renégo..

    Bon on a pas eu trop le choix parce qu'on ne gagnait absolument rien en changeant de banque (c'est notre deuxième négo et on était à 1.65) et qu'on réduisant encore le crédit de 8 mois en restant chez eux.. Ce qu'on a fait finalement, mais on a cependant fait comprendre que leurs assurances c'était mort et que quitte à rien gagner on pouvait toujours changer de banques et domicilier tous nos comptes ailleurs. Ce qu'ils ont compris aussi.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  12. #4872
    500€ les frais de dossiers ici au Luxembourg, mais pas de frais de virements supplémentaires.

    Enfin si, 4€ pour "virement manuel" à chaque fois qu'une facture était payée au promoteur. Je leur ai dit stop et de juste débloquer le montant sur mon compte, que je m'occuperai du transfert.

    Sinon la surprise à la fin ça a été la facture de raccordement eau/électricité plus taxes communales, pour 5k5€ quand même. C'était pas détaillé dans l'échelonnement des factures mais c'était écrit comme à notre charge dans le contrat de vente. On était aussi ric rac car on avait prévu de payer les suppléments ave notre épargne plutôt que de faire un prêt plus
    élevé. Mais je n'avait pas pris cette dernière facture en compte.

    Sinon pour l'achat immobilier en Autriche, il faudra qu'on cause d'en environ 2 ans Souly

  13. #4873
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Sinon la surprise à la fin ça a été la facture de raccordement eau/électricité plus taxes communales, pour 5k5€ quand même. C'était pas détaillé dans l'échelonnement des factures mais c'était écrit comme à notre charge dans le contrat de vente. On était aussi ric rac car on avait prévu de payer les suppléments ave notre épargne plutôt que de faire un prêt plus
    élevé. Mais je n'avait pas pris cette dernière facture en compte.

    Sinon pour l'achat immobilier en Autriche, il faudra qu'on cause d'en environ 2 ans Souly
    Ah... Ah aha... Ah ah
    Tu fais bien d'en parler...
    Je viens tout juste de recevoir la même facture : 6500€.
    Vous savez, le message précédent où je précisais être à sec... Bah c'était sans compter cette dernière facture.
    C'est très chaud, là
    Battle.net, BGA : S0uly

  14. #4874
    Pas grave, tu as des parents et beaux-parents compréhensifs.

  15. #4875
    Perso j'ai eu 450€ de frais de dossier à la Casden (donc Banque Populaire). Je crois que c'était même déjà dans l'échéancier.

    D'ailleurs je viens de changer mon assurance, je passe de 0,93% à 0,8% tout compris, et 1600€ économisés.

  16. #4876
    Ca y est, compromis signé ce soir. Alors que ça gamberge depuis un bout de temps, ça s'est fait finalement très vite (on prend la troisième baraque visitée, c'était réglé en 24h).
    Y a plus qu'à trouver un prêt. Justement, une petite question : on a 2 courtiers avec qui ça a bien accroché. On dit qu'il ne faut pas démarcher de banque en parallèle du courtier, ça j'ai bien pigé. Mais on est d'accord qu'on peut donner mandat aux 2 en parallèle sans risque ? Qu'est-ce qui se passe si par malchance ils démarchent tous deux la même banque ?

    Après une quinzaine de locations, ça fait bizarre. Mais je ne réalise tout simplement pas encore.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #4877
    Bon, le sujet des aides au logement du Luxembourg revient à nouveau.

    Normalement on dépose son dossier, et il y a une révision automatique tous les deux ans. Jusque là, easy.
    Sauf que l'on est également obligé d'annoncer tout changement majeur, ce qui équivaut pratiquement à recommencer le dossier de 0. Je l'ai fait deux fois: pour la naissance de ma fille (les aides dépendent du nombre d'enfants), et lorsque j'ai changé d'employeur (les aides dépendent aussi de mon salaire). Jusque là, ok, mon changement d'employeur datant de Mai 2021, j'ai fait toutes les démarches pour la revue du dossier.

    Mauvaise surprise la semaine dernière, je reçois une lettre demandant à nouveau toutes les informations (salaires, personnes vivant sous le même toit, certificat des impôts, certificat de la banque, etc...). Je m'attendais à recevoir cette lettre à la mi-2023, mais pas en Octobre 2022. J'appelle, et j'apprends que le délai de révision des 2 ans ne prends pas en compte les modifications dues à des changements. Je suis seul à trouver ça complètement con?

    Donc c'est reparti pour un tour, la septième fois en 4 ans, délai de deux ans mon cul (initiale en 2018 pour la prime puis une nouvelle en 2019 pour la subvention d'intérêts, naissance 2019, révision 2020, naissance 2020, changement employeur 2021 et maintenant révision 2022)....

    Du coup je vais leur écrire une lettre en plus de leur donner les documents. Mes questions sont les suivantes, l'idée étant d'être pas trop passif-agressif mais un peu quand même:
    1. Sur le fait que je trouve ça con que le délai ne soit pas relancé après une procédure de changement.
    2. Je vais leur envoyer des documents supplémentaires parce que l'expérience montre qu'ils en demandent toujours après et que du coup ça prends des mois inutilement:
    Un certificat de la sécu. Ils le demandent toujours dans un second courrier
    Les fiches de salaires de l'année en cours, ils finissent toujours par les demander même si la lettre initiale demande seulement le certificat de salaire de l'année passée (2021)
    Comment leur faire accepter des documents qu'ils n'ont pas encore demandé mais qu'ils vont très certainement faire dans un second temps?

  18. #4878
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Justement, une petite question : on a 2 courtiers avec qui ça a bien accroché. On dit qu'il ne faut pas démarcher de banque en parallèle du courtier, ça j'ai bien pigé. Mais on est d'accord qu'on peut donner mandat aux 2 en parallèle sans risque ? Qu'est-ce qui se passe si par malchance ils démarchent tous deux la même banque ?
    Bon, les internets semblent dire que c'est vraiment pas une bonne idée. Je vais avoir un appel désagréable à passer aujourd'hui à la première courtière avec qui ça s'était bien passé
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #4879
    Salut les canards,

    Je me retrouve dans une situation passablement désagréable: suite à un compromis de vente signé fin juin, je devais signer l'acte définitif ce vendredi (date butoir prévue dans la promesse) mais ..... le notaire du vendeur n'arrive pas à joindre celui ci depuis 15 jours (c'est volontaire: il est chez lui).


    Bilan, vente repoussée sans date précise , avec tout ce que ça entraine à gérer: (assurance, prêt, Edf, GDF, livraison matériaux, entrepreneur,....).
    C'est la troisième fois que ce joyeux trentenaire sans emploi ni famille me fait le coup, les deux premières fois , j'étais venu avec l'agent et un entrepreneur pour faire les devis mais il n'était pas là, avait branché l'alarme et restait injoignable

    Ce cher vendeur n'ayant ni effectué les travaux prévus, ni fournit les documents exigés (une paille: la décennale sur toute l'isolation et les vitrages de l'appart ) et faisant preuve d'une mauvaise volonté à réaliser la vente dans les délais (actée par ma notaire) je me retrouve donc avec la possibilité d'annuler la vente aux torts exclusifs du vendeur ( avec donc des dommages & intérêts pour nous).

    Il devra refaire tout le process de vente de son appart en bonus et retarder son départ en vacances avec le pactole prévu

    Du coup, étant un canard arrangeant, je veux lui proposer un deal à savoir qu'on continue la vente mais à -6% du prix prévu sinon on arrête tout.
    Je suis déraisonnable ? (c'est dur d'être objectif avec l'effet tunnel et l'accumulation de ce que mon vendeur me fait subir depuis 3 mois)
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  20. #4880
    Le mieux est que tu discutes de ça avec ton notaire, il doit savoir ce qu'il est possible de faire et ce qui est raisonnable.

  21. #4881
    Déraisonnable, non. Mais vu le personnage, et vu de ma fenêtre d'après ce que tu en décris, on dirait qu'il vaut mieux laisser tomber, et empocher les dommages & intérêts. Car tu risques d'arriver dans un endroit où les travaux auront été fait à l'arrache, dans le meilleur des cas
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #4882
    Clairement il y a perte de confiance, après si jamais tu es passé par un emprunt immobilier, les taux actuels n'etant plus les taux de juin, calcule ton surcout pour un nouveau projet immobilier qui reparte de zero.

  23. #4883
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le mieux est que tu discutes de ça avec ton notaire, il doit savoir ce qu'il est possible de faire et ce qui est raisonnable.
    C'est prévu pour samedi , mais là je craque nerveusement .

    l'agence : "Vous savez, ça fait 3 mois qu'on lui courre après pour que ses factures d'eau, de gaz et d'elec soient payés pour le jour de la signature ou pour qu'il fournisse les documents mais rien n'y fait"
    Ma notaire : " mon confrère essaye de le joindre, il a même essayé via son oncle en espérant s'en sortir avec une procuration mais il est injoignable. Vous savez, pour la majorité des documents il a renoncé à les demander au vendeur, préférant passer pas un autre copropriétaire"

    Personne n'a vu un cas comme

    après je relativise, ça n'est "que " de l'argent, on n'a pas donné notre préavis et la santé va bien mais ça fait c****

    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Clairement il y a perte de confiance, après si jamais tu es passé par un emprunt immobilier, les taux actuels n'étant plus les taux de juin, calcule ton surcout pour un nouveau projet immobilier qui reparte de zero.
    J'ai regardé, on passe de 1.8 à presque 2.8

    Après c'est valable pour lui aussi, avec la montée des taux je le met au défi de vendre une nouvelle fois son bien à ce prix, d'où la conciliation.
    Dernière modification par xexes ; 12/10/2022 à 16h59.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  24. #4884
    Update:

    ça s'est plus ou moins arrangé: Le mec pensais vraiment signer le 14 mais ne répondait plus à personne .
    Au final on a signer un "protocole " nous donnant l'accès à l'appart pour signer commencer les travaux avant signature ce vendredi (bon il a fallu leur faire réécrire 3 fois vu les clauses qu'ils avaient mit initialement ...) mais au moins on a pu commencé.
    Au final aucun dédommagement mais les mecs de l'agence ont passés 4 h à terminer de vider et nettoyer l'appart
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  25. #4885
    Hello tout le monde,

    Actuellement je cherche à acheter une maison + terrain pour - de 200K€. A la construction c'est hors budget et je ne trouve pas grand chose d'intéressant dans l'ancien.
    Je me demandais si certains avaient testé les yourtes ? Quand je vois 72K€ pour une yourte de 70m² ou 33K€ HT pour 100m², je me dis que cela peut-être un bon compromis.

  26. #4886
    Attention pour les yourtes, pas mal de mairies refusent l'installation permanente sur un terrain.
    ça vaut le cout de demander à la mairie de la commune avant d'acheter le terrain.

    Et bien sur, n'espère pas t'installer sur un terrain non constructible, sinon tu risque de voir les gendarmes débarquer avec l'ordre de tout démonter dans les 2 semaines...
    A short sturdy creature fond of drink and industry

  27. #4887
    Hey !

    Je prévois de déménager d'ici deux trois mois grand max. Toujours pour l'ile de France (j'y bosse).
    J'ai pas mal bougé dans le Sud de "Paris" mais puisque j'ai besoin de me rapprocher de mon boulot, il faudrait que je trouve quelque chose de sympa dans le Nord-Ouest, sans dépasser le périmètre autour de Courbevoie/La Défense.
    Sans trop me ruiner, connaissez-vous des patelins sympathiques ? Je suis prête à faire 1h de transports grand max.

    Je cherche surtout un coin calme sans être mort, qui soit relativement proche de Paris.

  28. #4888
    Citation Envoyé par chaip Voir le message
    Attention pour les yourtes, pas mal de mairies refusent l'installation permanente sur un terrain.
    ça vaut le cout de demander à la mairie de la commune avant d'acheter le terrain.
    Ce serait du constructible avec permis de construire, prk ce serait refusé ? oO

  29. #4889
    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message
    Ce serait du constructible avec permis de construire, prk ce serait refusé ? oO
    Les règles d'urbanisme locales.
    Sinon je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à d'autres constructions "préfabriquées" dans le même genre mais avec des angles à 90°.

  30. #4890
    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message
    Ce serait du constructible avec permis de construire, prk ce serait refusé ? oO
    Tu crois qu'une demande de permis de construire est forcément acceptée ?

    Y'a des règles d'urbanisme. Y'a des coins tu peux pas choisir la couleur de ta façade ou de tes volets, alors tu penses bien que venir poser une yourte ça peut coincer ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 163 sur 179 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •