Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 129 sur 179 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 841 à 3 870 sur 5350
  1. #3841
    J'ai loupé la renégociation de l'assurance de mon crédit immobilier à 1 jour prêt parce que la date de signature du contrat a été dépassé de UNE putain de journée à + 2 mois ...

    Ce qui veux dire que je dois attendre encore 1 année supplémentaire avant de pouvoir renégocier mon assurance.

    Et là je vois ça j’espère que ça va passer définitivement.

    https://www.lefigaro.fr/assurance/cr...oment-20201002

    «les banques vont monter le coût de l'assurance, la perversité de ce dispositif (de résiliation à tout moment) pourrait être que les plus vulnérables paient plus»
    Lol no c'est déjà chère de base.
    Nuh

  2. #3842
    C'est ici que ça parle immobilier et biens fonciers? Je cherche à acheter à Bruxelles, je ne sais pas si vous aurez des recommandations à faire? Là j'ai vu un 135 m² assez sympa pour 280 K €
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  3. #3843
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Je cherche à acheter à Bruxelles, je ne sais pas si vous aurez des recommandations à faire?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #3844
    Mais!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  5. #3845
    Je profite de voir ce sujet remonter pour demander si vous auriez un lien qui explique clairement, si possible exemple/modèles à l'appui, ce qu'il faut faire pour établir et faire tourner un syndic bénévole réduit au minimum... J'ai lu qu'il faut forcément faire des AG avec compte-rendu, mais que faut-il indiquer sur ce compte-rendu ? J'ai aussi lu que les petits syndics avaient une comptabilité "simplifiée", mais par rapport à quoi et ce que cela signifie exactement je n'en ai aucune idée.

    On a réussi à esquiver pendant 10 ans (et les proprio d'avant nous pendant presque 15) car toute petite copropriété (<5 parcelles, communs extrêmement réduits et non-bâtis), mais on risque de ne pas vraiment pouvoir y couper beaucoup plus longtemps

  6. #3846
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je profite de voir ce sujet remonter pour demander si vous auriez un lien qui explique clairement, si possible exemple/modèles à l'appui, ce qu'il faut faire pour établir et faire tourner un syndic bénévole réduit au minimum... J'ai lu qu'il faut forcément faire des AG avec compte-rendu, mais que faut-il indiquer sur ce compte-rendu ? J'ai aussi lu que les petits syndics avaient une comptabilité "simplifiée", mais par rapport à quoi et ce que cela signifie exactement je n'en ai aucune idée.

    On a réussi à esquiver pendant 10 ans (et les proprio d'avant nous pendant presque 15) car toute petite copropriété (<5 parcelles, communs extrêmement réduits et non-bâtis), mais on risque de ne pas vraiment pouvoir y couper beaucoup plus longtemps
    un peu de doc là mais payant :

    https://arc-copro.fr/librairie/deven...vole-avec-larc
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  7. #3847
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    C'est ici que ça parle immobilier et biens fonciers? Je cherche à acheter à Bruxelles, je ne sais pas si vous aurez des recommandations à faire? Là j'ai vu un 135 m² assez sympa pour 280 K €
    C'est pas cher en fait Bruxelles. C'est si pourri que ça ? J'ai du mal à le croire.

  8. #3848
    Non y a des quartiers très sympas bien sur, et ça reste moins cher que d'autres capitales européennes. Mais le marché immobilier est ce qu'il est et tu as beaucoup d'investisseurs qui font monter les prix et des nouvelles constructions où tu payes la TVa plein pot au lieu de pouvoir profiter d'abattements fiscaux
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  9. #3849
    Hello les canards !

    J'ai un frère qui attaque un nouveau boulot sur Boulogne-Billancourt le 1er décembre et son plan logement vient de lui péter à la gueule.

    Si jamais : il recherche une piaule au plus proche pour moins de 700 € par mois du 1er Décembre 2020 à fin février.

    Faites tourner et faites moi signe, merci !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  10. #3850
    Ya qqun de Bruxelles ici ? J'investis dans l'immobilier et j'ai vu que Bruxelles était hyper attractive mais je n'ai pas trop compris les raisons.
    J'ai cru comprendre que ça vient des frais d'acquisition (taxes) qui sont très élevés mais est-ce qu'il y a d'autres raisons ?

  11. #3851
    Il y a quand même une grande variance entre les quartiers à Bruxelles, je pense qu'il faire attention à où exactement tu as vu ces prix attractifs. Herr Speed s'il passe par là pourra probablement t'en dire plus que moi (ça fait quand même 10 ans que j'y habite plus)

  12. #3852
    Ouai, à faire ça à la légère c'est un coup à se retrouver dans les choux.

  13. #3853
    Molenbeek n'est pas trop cher, il paraît.

  14. #3854
    Mon avis à 2€ (je devrais faire des vidéos de trading sur Youtube) c'est que c'est quand même sacrément risqué d'investir dans une ville qu'on n'habite pas ou à minimum qu'on ne connait pas. C'est un coup à se faire avoir avec une prétendue plus value mirobolante (ou des loyers en location super cher) qui ne correspond pas à la réalité du bien.

    Il y a avait eu pas mal de déception avec des investissements Scellier / Pinel vendu très cher dans des petites villes de province avec des propriétaires investisseurs qui se retrouvaient avec les biens sur les bras mais qui n'arrivait pas à la louer car trop cher et / ou tout simplement dans une zone avec trop de logement à louer vacants. Le 2ème effet kiss-cool était que la réduction d’impôt promise tombait si le bien n'était pas loué.

  15. #3855
    Citation Envoyé par davyyy86 Voir le message
    Ya qqun de Bruxelles ici ? J'investis dans l'immobilier et j'ai vu que Bruxelles était hyper attractive mais je n'ai pas trop compris les raisons.J'ai cru comprendre que ça vient des frais d'acquisition (taxes) qui sont très élevés mais est-ce qu'il y a d'autres raisons ?
    Je crois que t'as une série de taxes en moins si tu habites le logement que tu acquières pendant au moins 3 ans.J’y habite (dans un quartier facile à vivre en périphérie urbaine) et je ne l'apprécie pas vraiment, mais j'aime aucune ville belge en même temps .
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  16. #3856
    C'est cinq ans en Wallonie et à Bruxelles, moins en Flandre.

  17. #3857
    Coucou !
    J'ai une question : il y a une chouette maison en vente à bas prix mais l'agence refuse la vente aux particuliers pour une résidence principale.
    Ils n'acceptent que les professionnels pour la transformer en bureaux.
    Que dit la loi là-dessus ?

  18. #3858
    Ça dépend du mandat signé entre le vendeur et l'agence. Si c'est un mandat exclusif, alors l'agence peut faire ce qu'elle veut. Si c'est un mandat simple, alors tu peux essayer de retrouver le vendeur sans passer par l'agence et lui faire un beau majeur (à l'agence). Le vendeur peut être intéressé car souvent il y gagne plus car la commission de l'agence passe à l'as.
    Attention, si l'agence change d'avis et te fait visiter quand même, alors impossible de la court-cicuiter.

  19. #3859
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Ça dépend du mandat signé entre le vendeur et l'agence. Si c'est un mandat exclusif, alors l'agence peut faire ce qu'elle veut. Si c'est un mandat simple, alors tu peux essayer de retrouver le vendeur sans passer par l'agence et lui faire un beau majeur (à l'agence). Le vendeur peut être intéressé car souvent il y gagne plus car la commission de l'agence passe à l'as.
    Attention, si l'agence change d'avis et te fait visiter quand même, alors impossible de la court-cicuiter.
    Non pas vraiment, si tu fais une offre au prix demandé, l'agence est légalement obligée de transmettre l'offre au vendeur. Après si tu proposes moins elle fait ce qu'elle veut évidemment.

    Mais discriminer les acheteur en fonction de leur nature particulier/professionnel c'est quand même étrange, ça me semble très douteux.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #3860
    Ca sent la baraque qui a un problème et donc pas vendable à un particulier.

  21. #3861
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Non pas vraiment, si tu fais une offre au prix demandé, l'agence est légalement obligée de transmettre l'offre au vendeur. Après si tu proposes moins elle fait ce qu'elle veut évidemment.

    Mais discriminer les acheteur en fonction de leur nature particulier/professionnel c'est quand même étrange, ça me semble très douteux.
    Bah ça dépend comment est formulée l'offre au public non? Si l'agence met clairement: "offre réservée au professionnels", alors ça devient difficile de considérer que l'offre de Lee Tchii est valide. Aussi, je croyais qu'il fallait au moins qu'il y ait une visite pour que la vente ne puisse être annulée, car il doit avoir accord sur le prix et sur la chose à la fois.
    En tout cas c'était ce que j'avais compris quand je m'étais renseigné pour acheter hors VEFA. Mais bon, je me plante peut-être dans ce cas merci de me corriger.

  22. #3862
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ca sent la baraque qui a un problème et donc pas vendable à un particulier.
    Hum je sais pas si légalement c'est possible. La qualité du vendeur influe sur les vices cachés (si vendeur pro = responsable systématiquement, si vendeur pas pro il faut pouvoir prouver qu'il les connaissait à la vente), la qualité de l'acheteur n'importe pas là-dedans.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #3863
    En tout cas (et c'est surement un problème de vice caché), c'est étrange de vouloir vendre une maison pour en faire un local pro en précisant ET que le toit est récent ET qu'il faudra mettre 60K sur la table pour la transformer en bureaux.
    Ramonville n'est pas une ville qui manque de bureaux professionnels entre le métro et la zone technique ...

  24. #3864
    Pollution du sol ? Les valeurs acceptées ne sont pas les mêmes pour des habitations et des locaux professionnels.

  25. #3865
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Pollution du sol ? Les valeurs acceptées ne sont pas les mêmes pour des habitations et des locaux professionnels.
    Euh tu sors ça d'où ? Le BASIAS BASOL est déclaratif et il n'y pas de code juridique hormis le livre 5 du code de l'environnement. A l'heure actuelle une simple déclaration du MO suffit.

    Bon peut-être que pollution de sol a été identifié mais je connais pas de différence entre locaux professionnels et logements qlvu qu'ils n'y a pas de seuils de pollution.

  26. #3866
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Euh tu sors ça d'où ? Le BASIAS BASOL est déclaratif et il n'y pas de code juridique hormis le livre 5 du code de l'environnement. A l'heure actuelle une simple déclaration du MO suffit.

    Bon peut-être que pollution de sol a été identifié mais je connais pas de différence entre locaux professionnels et logements qlvu qu'ils n'y a pas de seuils de pollution.
    C'est pas mon domaine mais il me semblait que les limites admises en terme de pollution différait en fonction de l'usage prévu : En gros, on est moins exigeant en dépollution quand le futur batiment sera une zone de stockage de container ou une crèche.

    En faisant une recherche rapide j'ai trouvé ça :
    "La remise en état d'un site au titre de la police administrative des ICPE ne vise pas à une dépollution complète du terrain. Ainsi, lorsqu'une ICPE est définitivement mis à l'arrêt, son dernier exploitant doit dépolluer le site en fonction de son usage future. Il faut veiller en outre à ce que la pollution ne porte pas atteinte aux intérêts mentionnés à l'article L. 511-1 du code de l'environnement, à savoir la santé et la protection de la nature."

    Dépollution en fonction de l'usage futur => D'où le souhait d'avoir une société pour pouvoir dépolluer à minima et ce qui peut expliquer le prix attractif.

  27. #3867
    Les ICPE c'est particulier et très loin d'être la majorité des constructions.
    Et l'article ne parle pas de la même chose, il précise que c'est dans le cas d'une mise à l'arrêt pas dans le cas d'une construction ou d'une rénovation.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    C'est pas mon domaine mais il me semblait que les limites admises en terme de pollution différait en fonction de l'usage prévu : En gros, on est moins exigeant en dépollution quand le futur batiment sera une zone de stockage de container ou une crèche.
    Non même si ça pourrait être du bon sens il n'y a rien dans les textes de lois qui le définis. A l'heure actuelle si tu dis qu'il n'y pas de pollution de sol rien ne t'oblige a dépolluer, peu importe ce qu'il y a dessus.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  28. #3868
    Donc tu n'as aucune idée de pourquoi l'agence fait du blocage comme cela ?
    En tout cas, elle ne me répond pas.
    Même pas possible de visiter ...

  29. #3869
    J'ai dit que c'était improbable que ça soit la pollution de sols j'ai pas dit que je savais pas
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  30. #3870
    Salut,

    question con et rapide.
    Avec ma copine, on regarde de plus en plus pour essayer d'acheter un logement. Se posent plusieurs problèmes :
    1/ ma copine est actuellement sans emploi (fin de sa mission en Novembre, et en ce moment c'est calme + grossesse en cours) ;
    2/ j'ai récemment acheté une voiture à crédit

    On cherche à connaitre à la grosse louche notre budget.

    A une époque on était allés voir un courtier à titre d'informations pour estimer notre capacité d'emprunt. Sauf que nos situations ont changé depuis.

    En gros, si je veux connaitre ma capacité d'emprunt, je prends mon salaire, divisé par 3 (max endettement) et je retire le remboursement de mon emprunt. J'ai bon ? (Je prends à la grosse, encore une fois).
    Mais la vraie question : salaire net ou salaire brut ? Là comme ça je dirais net mais sait-on jamais.

    Donc si je gagne 1500€ nets par mois, je prends 500€ auxquels j'enlève 200€ de crédit en cours. J'ai donc une capacité d'emprunt de 300€/mois, soit 3600€/an soit 54000€ sur 15 ans.

    Je suis totalement à côté de la plaque ou c'est une estimation pas trop moche ?

    Sachant qu'évidemment, le crédit de la bagnole s'arrête bien avant la fin de celui de la maison, dans cet exemple les 54000€ sont une fourchette basse.


    Je mets volontairement de côté l'apport que j'ai.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 129 sur 179 PremièrePremière ... 2979119121122123124125126127128129130131132133134135136137139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •