Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 179 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 5359
  1. #2461
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En RP tu commences a trouver des trucs a ce prix là, mais genre dans le 77, qui est un mélange entre le triangle des bermudes et la 4ème dimension.
    Y'a 77 et 77 aussi...

    Le quartier ou mes parents habitent (et ou j'ai grandi), les maisons de 100m² se vendent à 300.000€+ sans aucun souci

  2. #2462
    Comme le 95, t'as la partie civilisée (là ou passe le RER), et les villes fantômes genre Goussainville.

    Après ils me font rire avec le grand paris Express, plutôt que de raccorder les périphéries (cergy, versailles, corbeil essonnes et les mystérieuses citées de l'orient parisien), ils vont faires en sorte que les richards qui habitent dans le 92 puissent économiser 30 secondes de trajet pour aller chez tante Jeanine)

    Perso jpp, quand j'essaye de faire venir des parisien(es) chez moi (alors que c'est direct en RER), ils viennent comme s'ils partaient au fin fond de l'amazonie
    Grand maître du lien affilié

  3. #2463
    Puisqu'on en est au concours de m², on a payé 197k€ pour 65m² dans le coin le moins cher de la communauté du pays d'Aix
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #2464
    les mystérieuses citées de l'orient parisien
    Je pense qu'il faut effectivement faire plusieurs milliers de km vers l'est pour trouver des villes avec une plus grande proportion d'habitants d'origines asiatiques qu'à Lognes ou Bussy

    Mais oui, les parisiens (par opposition aux banlieusards), ils ont en général beaucoup beaucoup beaucoup de mal à franchir le periph'

  5. #2465
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Puisqu'on en est au concours de m², on a payé 197k€ pour 65m² dans le coin le moins cher de la communauté du pays d'Aix
    ~9kCHF/m² à Genève (~7800€). Et d'après la banque c'est une affaire

  6. #2466
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Je pense qu'il faut effectivement faire plusieurs milliers de km vers l'est pour trouver des villes avec une plus grande proportion d'habitants d'origines asiatiques qu'à Lognes ou Bussy
    je faisais plutôt référence à mon ignorance de ce coin là, 94 et 77 ça devient mystérieux pour moi. Mais pour avoir été a joinville le pont j'ai trouvé ça habitable
    Grand maître du lien affilié

  7. #2467
    Sur Bussy j'ai trouvé 60m² utiles (52 loi carrez) à 190k

  8. #2468
    Ca ne me semble pas si bon marché vu l'éloignement par rapport à Paris.

    Après, je ne connais pas trop le coin, est-ce que c'est si que ça ?

  9. #2469
    Disons qu'il est pas loin du RER, c'est un coin très calme, j'étais dans les prix du marché je suppose. Je n'ai rien vu de plus grand et moins cher depuis l'achat.

  10. #2470
    A Brest c'était à peu près 1000€ le m² (notaire inclus) quand j'ai acheté en 2003. Ça fait rêver, hein ?
    Et pas dans le quartier le plus pourri de Brest !

  11. #2471
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    A Brest c'était à peu près 1000€ le m² (notaire inclus) quand j'ai acheté en 2003. Ça fait rêver, hein ?
    Et pas dans le quartier le plus pourri de Brest !
    Siam quoi, tous les autres quartiers sont pourraves.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  12. #2472
    Personne lâche ou connait quelqu'un qui lache un appart à Talence prés de Bordeaux ?
    La plupart de ces rapaces d'agences acceptent même plus les garants, j'suis à deux doigts de falsifier mes fiches de paie

  13. #2473
    C'est a ce point?

    Y'a quelques années c'était compliqué mais on trouvait (si on était pas trop difficile ).
    Et les garants ça passait .

  14. #2474
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    C'est a ce point?

    Y'a quelques années c'était compliqué mais on trouvait (si on était pas trop difficile ).
    Et les garants ça passait .
    3 appels à 3 agences différentes et pour l'instant ça semble être assez répandu
    Je viens de commencer à chercher cela dit et je voudrais déménager fin mai donc ça me laisse de la marge mais merde, si on peut plus se loger dans un T1-2 de 30m² minimum sans toucher 1800-2000 net ça va être compliqué
    Surtout que cette règle absurde du "pas de garants" et du salaire équivalent à 3 fois le montant du loyer s'applique évidemment pas aux étudiants, je vais me réinscrire à la fac rien que pour ça tiens

  15. #2475
    Je te sous-loue mon canapé.
    Tu peux y dormir de 1h30 à 7h si un chien, un chat et un pc qui tourne ne te dérange pas.
    Wi-fi gratuit ! Accès à la salle de bain, aux chiottes et à la cuisine bien entendu.

  16. #2476
    On ne va pas me faire croire qu'il n'existe pas de sugar mommy à Bordeaux, si ?

  17. #2477
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    La plupart de ces rapaces d'agences acceptent même plus les garants, j'suis à deux doigts de falsifier mes fiches de paie
    C'est probablement parce qu'ils ont pris une assurance loyer impayés. Tu ne peux pas cumuler garants + assurance

  18. #2478
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    C'est probablement parce qu'ils ont pris une assurance loyer impayés. Tu ne peux pas cumuler garants + assurance
    Oui c'est exactement ca et j'ai l'impression que les agences poussent de plus en plus les proprios à prendre ces trucs, mais c'est absurde puisqu'ils louent ces même apparts à des étudiants avec qui ils acceptent les garants D'ailleurs je me suis un peu renseigné et il existe une garantie pour les impayés ou l'état se porte garants pour toi (VISALE ou un truc dans le genre), c'est destiné en gros aux actifs de moins de 30 ans qui ont pas un salaire de dingue et ben pas loupé, les agences avec qui j'ai été en contact ne l'accepte même pas...

    L'inquiétude des proprios est légitime (même si les impayés de loyers représentent à peine 2% des loyers perçus...) mais un salaire net équivalent à 3 fois le montant du loyer ça rend la location pour les salariés "modestes" qui touchent le smic ou un peu plus, quand bien même ils auraient la sécurité d'un CDI, vachement plus difficile. Sur ce modèle je peux pas aller au delà de 430e de loyer. En gros le prix moyen d'un 15m² dans une résidence étudiante. A 26 ans et venant de signer un CDI ça me ferait mal au cul de me retrouver la dedans

    Enfin bon je me plains mais y'a encore une majorité des agences/proprios qui acceptent les garants donc je vais bien finir par trouver, mais je trouve cette tendance un peu flippante.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Je te sous-loue mon canapé.
    Tu peux y dormir de 1h30 à 7h si un chien, un chat et un pc qui tourne ne te dérange pas.
    Wi-fi gratuit ! Accès à la salle de bain, aux chiottes et à la cuisine bien entendu.
    Oh un autre talencais

  19. #2479
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    (même si les impayés de loyers représentent à peine 2% des loyers perçus...)
    C'est énorme. Imagine, tu t'endettes et investis tes économies dans un appartement que tu mets en location. L'objectif est de te constituer un peu de patrimoine pour ta retraite. Tu as besoin des loyers pour rembourser le prêt. Tu as une chance sur cinquante de tomber sur un locataire qui ne paie pas. Une chance sur cinquante de ne pas toucher de loyer pendant des années (les procédures d’expulsion sont longues et les escrocs savent comment les tirer en longueur). Années pendant lesquelles tu devras quand même payer les charges, la taxe foncière et bien sûr les mensualités du prêt. On parle de perdre une somme à 5 chiffres là! Donc si une assurance te propose de t'assurer contre ce risque pour 2% et quelques des loyers, tu refuserais? Tu prendrais vraiment le risque?

  20. #2480
    Talence c'est cher de toute façon. Moi j'ai un loyer subventionné, sinon je ne pourrais pas y habiter.

  21. #2481
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est énorme. Imagine, tu t'endettes et investis tes économies dans un appartement que tu mets en location. L'objectif est de te constituer un peu de patrimoine pour ta retraite. Tu as besoin des loyers pour rembourser le prêt. Tu as une chance sur cinquante de tomber sur un locataire qui ne paie pas. Une chance sur cinquante de ne pas toucher de loyer pendant des années (les procédures d’expulsion sont longues et les escrocs savent comment les tirer en longueur). Années pendant lesquelles tu devras quand même payer les charges, la taxe foncière et bien sûr les mensualités du prêt. On parle de perdre une somme à 5 chiffres là! Donc si une assurance te propose de t'assurer contre ce risque pour 2% et quelques des loyers, tu refuserais? Tu prendrais vraiment le risque?
    De ce que j'ai lu, ce n'est pas tout du aussi simple que ça ... Déjà parce que l'assurance va te coûter une partie du rendement, mais surtout parceque les "petites lignes" de ces assurances sont vraiment abusées !
    Donc déjà v'la les conditions pour que l'assurance prenne le relais, et en plus c'est pour une durée très limité, genre 6 mois ... Pour un mec qui peut rester sans payer pendant 3 ans ...

    Bref, investir dans l'immo si on a pas les reins assez solide pour se passer de quelques années de loyer, je déconseille ...

    Cf mes parents qui ont acheté sur plan et qui rembourse un crédit depuis 12 ans pour un appart' qui ne sortira jamais de terre ... Ils peuvent eux. Mais y'en a qui ont du vendre leur baraque ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #2482
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est énorme. Imagine, tu t'endettes et investis tes économies dans un appartement que tu mets en location. L'objectif est de te constituer un peu de patrimoine pour ta retraite. Tu as besoin des loyers pour rembourser le prêt. Tu as une chance sur cinquante de tomber sur un locataire qui ne paie pas. Une chance sur cinquante de ne pas toucher de loyer pendant des années (les procédures d’expulsion sont longues et les escrocs savent comment les tirer en longueur). Années pendant lesquelles tu devras quand même payer les charges, la taxe foncière et bien sûr les mensualités du prêt. On parle de perdre une somme à 5 chiffres là! Donc si une assurance te propose de t'assurer contre ce risque pour 2% et quelques des loyers, tu refuserais? Tu prendrais vraiment le risque?
    La solution c'est de confier à un huissier la gestion locative de son bien. Ca coûte pas plus cher qu'avec une agence immobilière et au moins juridiquement c'est cadré. Quand je regarde l'activité gestion locative de mes huissiers je peux te dire que ya rarement des impayés et en général ca se règle rapidement

  23. #2483
    La solution c'est d'abolir la propriété privée (avec une exception sur la résidence principale) et la spéculation immobilière

  24. #2484
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    La solution c'est d'abolir la propriété privée (avec une exception sur la résidence principale) et la spéculation immobilière
    Dans l'esprit, je suis entièrement d'accord. Dans les faits, regarde le marché locatif en Suède (qui a ce genre de règles) et pleure un bon coup.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  25. #2485
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    La solution c'est de confier à un huissier la gestion locative de son bien
    Ah ? Je n'ai jamais entendu parler de cette possibilité. C'est nouveau ou juste méconnu ?

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Cf mes parents qui ont acheté sur plan et qui rembourse un crédit depuis 12 ans pour un appart' qui ne sortira jamais de terre ... Ils peuvent eux. Mais y'en a qui ont du vendre leur baraque ...
    Là, on est quand même sur autre chose qu'un loyer impayé, et je ne suis pas certain qu'il existe des assurances contre cela, hormis à payer une fortune.
    Il s'est passé quoi ? Promoteur qui a fait faillite ? Et dans ce cas-là, le client est-il vraiment obligé de continuer à payer puisqu'il n'y est pour rien (je dis bien continuer à payer, pas arriver à se faire rembourser, ce qui serait une autre paire de manches) ?

  26. #2486
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Là, on est quand même sur autre chose qu'un loyer impayé, et je ne suis pas certain qu'il existe des assurances contre cela, hormis à payer une fortune.
    Il s'est passé quoi ? Promoteur qui a fait faillite ? Et dans ce cas-là, le client est-il vraiment obligé de continuer à payer puisqu'il n'y est pour rien (je dis bien continuer à payer, pas arriver à se faire rembourser, ce qui serait une autre paire de manches) ?
    Je savais que c'était le far-west l'achat sur plan il y a quelques années, mais je pensais qu'il y avait des régulations depuis au moins les années 2000. Normalement dans le neuf, tes paiements sont échelonnés en fonction de l'avancement des travaux et en cas de faillite du promoteur, il y a une assurance qui vient prendre la suite et qui doit finir les travaux.
    Après je me doute bien que le déclenchement de l'assurance doit prendre du temps + le retard lié à la faillite. Le programme doit prendre un grand coup de retard. C'était un truc qui me faisait peur quand on a acheté sur plan, du coup on avait vérifié la solidité du constructeur. Clairement ça aurait été un "petit" promoteur on aurait pas pris.

  27. #2487
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est énorme. Imagine, tu t'endettes et investis tes économies dans un appartement que tu mets en location. L'objectif est de te constituer un peu de patrimoine pour ta retraite. Tu as besoin des loyers pour rembourser le prêt. Tu as une chance sur cinquante de tomber sur un locataire qui ne paie pas. Une chance sur cinquante de ne pas toucher de loyer pendant des années (les procédures d’expulsion sont longues et les escrocs savent comment les tirer en longueur). Années pendant lesquelles tu devras quand même payer les charges, la taxe foncière et bien sûr les mensualités du prêt. On parle de perdre une somme à 5 chiffres là! Donc si une assurance te propose de t'assurer contre ce risque pour 2% et quelques des loyers, tu refuserais? Tu prendrais vraiment le risque?
    C'est facile de le dire de mon point de vue actuel mais je pense que je pèserais le pour et le contre et que je ferais en sorte de pas précariser une population déjà fragilisée, que je me renseignerais sur toutes les solutions à ma disposition pour atteindre un juste milieu. Surtout que je comprends bien la peur des proprios mais comme expliqué dans mon post précédent il EXISTE des garanties autre que ces saloperies gérées par les assurances privées et portées par l'état lui même qui ne sont même pas acceptées par les proprios et/ou connues des agences alors faudrait pas se foutre de la gueule du monde non plus (surtout qu'encore une fois, les étudiants, eux, en sont exemptés et les garants acceptés. Et je ne comprends pas ce qui me différencie d'un étudiant lambda si ce n'est que j'ai la chance d'avoir un CDI et un vrai salaire, c'est absurde)

    Mais bon, faut pas se leurrer ces proprios, pour la plupart, c'est les nouveaux parisiens qui viennent envahir notre belle ville et qui se ramènent avec leur paranoïa débile

  28. #2488
    Je leur en veux pas trop, gràce a eux je pourrai vendre facilement le jour où on se cassera à la campagne.

  29. #2489
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    C'est probablement parce qu'ils ont pris une assurance loyer impayés. Tu ne peux pas cumuler garants + assurance
    Si, tu peux. :true story:
    La loi a changé, l'état a forcé les assurances à changer leurs termes (pour la majorité), mais les agences sont restées à l'ancien modèle et n'ont pas intégré le changement.

  30. #2490
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Si, tu peux. :true story:
    La loi a changé, l'état a forcé les assurances à changer leurs termes (pour la majorité), mais les agences sont restées à l'ancien modèle et n'ont pas intégré le changement.
    Bah tiens ça m'aurait étonné...

Page 83 sur 179 PremièrePremière ... 3373757677787980818283848586878889909193133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •