Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 152 sur 179 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 531 à 4 560 sur 5359
  1. #4531
    Merci à tous pour vos apports, pour reprendre un peu ce qui m'a été demandé:

    • Pas de handicap dans la famille donc on peux monter , par contre ma belle mère a le vertige .
    • on a 35 ans donc même dans 15 ans j'espère pouvoir monter encore (et ça fait du cardio )
    • C'est effectivement un dernier étage et la majorité des déperditions (dixit le DPE: classe E, alors que celui du premier avec du simple vitrage et 3 façades est D ) viennent effectivement du toit (après on a 2m70 de plafond donc il est envisageable d'isoler)
    • La résidence date des années 70 et est très bien construite: visitée un samedi aprem avec des gosses partout et on entendait rien dans l'appartement . Ravalement, toiture, et chaudière commune faits dans les 5 dernières années.
    • En cas de blessure invalidante, j'ai la solution de mes parents avec 3 chambres libres (dans leur maison payée moins cher il y a 20 ans que ce que je vais payer, pour le double de la surface et mieux placée ) à approximativement 300m.
    • Niveau durée on vise 10ans, avec la possibilité de devoir louer si je suis muté à l'étranger par exemple


    De toute façon la négociation concernant celui du premier est en train de tourner court entre l'agent que j'ai envie de crucifier et le propriétaire (vivant à l'étranger) pour qui notre estimation de travaux est erronée car "ses parents ont toujours vécu là et leur cuisine et leur salle de bain leur allait bien" . D'accord mec , mais tout ça a 50 ans et n'a jamais été refait
    Dernière modification par xexes ; 08/04/2022 à 10h15.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  2. #4532
    Fin de la bulle ?

    https://www.capital.fr/immobilier/im...-chute-1433424

    Crédible ? Je ne sais pas ce que vaut "capital".
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #4533
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Fin de la bulle ?

    https://www.capital.fr/immobilier/im...-chute-1433424

    Crédible ? Je ne sais pas ce que vaut "capital".
    Ha ba super. 2 ans après avoir acherer. Sandale !

  4. #4534
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Fin de la bulle ?

    https://www.capital.fr/immobilier/im...-chute-1433424

    Crédible ? Je ne sais pas ce que vaut "capital".
    Crédible ? Oui assurément, que les prix baissent si les taux remontent c’est assez évident, mais bon j’ai toujours du mal avec la notion de bulle, l‘immobilier restera toujours une valeur refuge, j’ai un peu de mal à voir dans quel cas on aura plus besoin de se loger ! Et il le dit bien à la fin ça remontera pour suivre la réalité économique.


    De plus, une fois la correction passée et la bulle dégonflée, l’immobilier français pourra repartir sur des bases plus saines. Ce qui signifie que les prix remonteront progressivement. Comme toujours, l’immobilier restera donc une valeur refuge et un placement porteur à moyen terme. Il a simplement besoin d’un “Reset” pour pouvoir se reconnecter à la réalité économique et repartir sur des fondamentaux plus robustes.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  5. #4535
    Au Luxembourg ils parlent de ralentissement de la hausse des prix. Après 17% en 2020, "seulement" +13% en 2021. Pour 2022, le ralentissement de la hausse est annoncé mais une hausse à deux chiffres est toujours possible.

    C'est quand même hallucinant...

    Source: https://5minutes.rtl.lu/actu/luxembourg/a/1846476.html

    Podcast: http://replayaudio.rtl.lu/2022/01/13...9e0d91c11b.mp3

  6. #4536
    Pour info je suis en plein achat immo (92) et différents courtiers m'ont dit que les taux étaient en plein augmentation. On me parle de 1,80% voir un peu plus. Heureusement ma banque m'a proposé 1,30% sur 25 ans avant la hausse

  7. #4537
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu veux dire personne pour se prendre les infiltrations du toit à ta place?
    Ca ou les infiltrations d'un dégat des eaux du voisin au-dessus, je sais pas quel est le plus probable mais m'est avis que c'est kif-kif.

  8. #4538
    L'immobilier qui perd de la valeur en période d'inflation, v'là le refuge… faut croiser les doigts pour ne pas avoir à vendre au mauvais moment.
    Bon sur la durée faut comparer à l'indice de révision des loyers, qui devrait augmenter en période d'inflation. Sans forcément compenser la baisse, ça amorti. Mais d'un autre coté les charges/impots qui augmentent aussi.
    Si on a la bougeotte faut peut-être plutôt comparer à l'évolution du marché des loyers, je ne sais pas trop ce qu'il va faire entre inflation et perte de pouvoir d'achat des clients.
    J'étais en train de me placer en embuscade pour claquer mon PEL sur autre chose qu'un GPU, mais c'est pas gagné…

  9. #4539
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Ca ou les infiltrations d'un dégat des eaux du voisin au-dessus, je sais pas quel est le plus probable mais m'est avis que c'est kif-kif.
    Mouais, ça serait cool de trouver des stats, ça doit exister mais faudrait que ce soit public…
    J'aurais aussi tendance à croire que c'est plus probable d'avoir un dégat des eaux par erreur humaine lambda qu'un toit en carton. Erreur humaine aussi, mais des pros… ou négligence d'entretiens.

    Sinon depuis que l'appart des voisins a cramé y a des années je flippe plutôt que mon voisin du dessous transforme mon appart en casserole
    D'un autre coté quand ça arrive vaut mieux ne pas être en dessous non plus, parce que les pompiers ont tendance à provoquer un dégât des eaux (c'était le cas là).
    Sur ce coup j'ai eu du bol d'être à coté, ça n'a pas passé le mur porteur et les pompiers ont seulement cassé ma porte avec doigté et délicatesse (j'étais pas là).

  10. #4540
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Fin de la bulle ?

    https://www.capital.fr/immobilier/im...-chute-1433424

    Crédible ? Je ne sais pas ce que vaut "capital".
    On a réservé/signé en 2020/2021 pour un T4 neuf de 88m² et 47m² de terrasses au 10e et dernier étage pour 350k€ à Toulouse proche métro, livré fin 2022 voire 2023 si retard. Si la bulle éclate avant même qu'on emménage, on se consolera avec notre taux 0,97% sur 19 ans

    J'ai la plus grosse !

  11. #4541
    Question à la con : la chasse d'eau de madame lavabo déconne, le joint sous la tige pour tirer la chasse fuit (joint cloche a priori), parce qu'il se délite. Madame est locataire.

    Les infos sur le Web sont pas claires, ça dit que le changement du joint cloche est à la charge du locataire, mais que des fuites dues à la vétusté sont à la charge du propriétaire... Est-ce qu'elle appelle son proprio ?

  12. #4542
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Question à la con : la chasse d'eau de madame lavabo déconne, le joint sous la tige pour tirer la chasse fuit (joint cloche a priori), parce qu'il se délite.
    Juste pour être sûr, on parle plomberie, ou santé à travers plein de métaphores ?

    (dans les deux cas j'y connais rien )

  13. #4543
    Au moins on comprend que Lavabo est prêteur, puisque Madame est locataire
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #4544
    Coinstion de n00b :

    On est d'accord que quand on achète un bien 200.000 et qu'on le revend 300.000 ça donne un apport de 100.000€ pour acheter un bien plus cher ? Ou alors c'est plus compliqué que ça?

  15. #4545
    Ben ça dépend du crédit ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #4546
    Déjà il faut voir si 200.000 c'est la valeur du bien AVEC frais de notaire. Sinon, tu as déjà 2-3% sur du neuf / 7-8% sur de l'ancien à rajouter. Après si tu as fait un emprunt pour acheter, il y a son coût à rajouter.

    Exemple, si t'achètes de l'ancien à 200.000, frais de notaire 8% = 16.000 à rajouter. Donc si tu revends 300.000 tu ne gagnes "que" 84.000. Même logique pour la valeur du crédit. Mais il faut voir combien tu as encore à rembourser. Si tu as emprunté 200.000 et que tu as déjà remboursé 50.000, à la revente à 300.000, tu ne dois plus que 150.000 pour solder le crédit et tu "récupères" 150.000.

    Moi j'en suis à l'étape 1, achat. Pas encore revendu. Mais s'il y a d'autres frais à prendre en compte sur la partie revente (ce qui ne manquera pas d'arriver ), je vais laisser les expérimentés te répondre.

  17. #4547
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Si tu as emprunté 200.000 et que tu as déjà remboursé 50.000, à la revente à 300.000, tu ne dois plus que 150.000 pour solder le crédit et tu "récupères" 150.000.
    Et il faut ajouter probablement des frais de remboursement anticipé si tu veux juste sortir la somme. Ou alors il faut négocier un transfert du crédit vers le nouveau bien avec la banque.

    Voir aussi les taxes sur la plus-value si on est pas dans les cas d'exonération (résidence principale etc...).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #4548
    Alors on a acheté un appartement avec madame en 2012 pour 233.000 frais d'agence inclus. À l'époque on avait un taux à 4,7. On a renégocié en 2017 pour un taux à 1,4. Du coup aujourd'hui il nous reste 140.000 à rembourser. Bon on compte pas vendre le double mais plutôt dans les 260. Et du coup je me faisait le delta de ce qui nous reste à rembourser avec la future vente.

    Et oui je n'ai pas compté les frais de notaire car je ne m'en rappel plus... faudrait que je retrouve mes papiers.

  19. #4549
    Du coup ça n'a plus rien à voir avec la 1ere question

    Dans l'absolu on se fiche de la somme d'achat ou des frais de notaire. Il faut regarder le crédit restant dû, d'éventuels frais de remboursement anticipé, et bien évidemment le prix auquel vous allez vendre.

    Faites faire des estimations par une paire d'agent imo pour avoir la fourchette basse
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #4550
    J'ai acheté en 2016 a une vieille dame mourante un appartement dans l'hypercentre de Rouen à 168 000€ (et 32 000€ de travaux). Je l'ai vendu en 2021 à 278 000€ (dont 8 000 de frais d'agence). Le Covid était passé par la, les travaux que j'avais fait dedans, l'absence d'intermédiaire lors du premier achat on permis cette belle culbute. Pour le coup, Magnarrok, je ne sais pas si Dantonku est une ville côtée mais 233 à 260 ça me paraît très faible comme plus value mais à voir.

  21. #4551
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    J'ai acheté en 2016 a une vieille dame mourante un appartement dans l'hypercentre de Rouen à 168 000€ (et 32 000€ de travaux). Je l'ai vendu en 2021 à 278 000€ (dont 8 000 de frais d'agence). Le Covid était passé par la, les travaux que j'avais fait dedans, l'absence d'intermédiaire lors du premier achat on permis cette belle culbute. Pour le coup, Magnarrok, je ne sais pas si Dantonku est une ville côtée mais 233 à 260 ça me paraît très faible comme plus value mais à voir.
    Si c'est à Saint Etienne il est pas à l'abri de revendre moins cher aujourd'hui qu'à l'achat

  22. #4552
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    J'ai acheté en 2016 a une vieille dame mourante un appartement dans l'hypercentre de Rouen à 168 000€ (et 32 000€ de travaux). Je l'ai vendu en 2021 à 278 000€ (dont 8 000 de frais d'agence). Le Covid était passé par la, les travaux que j'avais fait dedans, l'absence d'intermédiaire lors du premier achat on permis cette belle culbute. Pour le coup, Magnarrok, je ne sais pas si Dantonku est une ville côtée mais 233 à 260 ça me paraît très faible comme plus value mais à voir.
    Impossible de juger sur un forum. On a acheté en 2015 et revendu en 2021 un peu moins cher que ce qu'on avait acheté.

    Ça dépend de tellement de paramètres que tu ne peux absolument pas juger. Perso 233 à 260 ça me paraît tout à fait correct comme plus value, chacun voyant midi à sa porte
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #4553
    Pareil ici, j'ai revendu au prix de l'achat avec les frais de notaire en région parisienne l'année dernière, ça dépends de tellement de trucs.

  24. #4554
    Tiens, je profite de la remontée du topic pour une question, enfin plusieurs : on commence avec Luge à envisager l’idée de construire. Rien n’est fixé, mais disons que si on doit partir dans cette direction tout pourrait aller assez vite.

    Comment ça se passe dans ce cas, dans quel ordre procéder ? Achat du terrain - architecte - travaux ? (Avec toutes les étapes intermédiaires bien sûr).

    Pour le prêt, on se retrouve forcément à devoir payer dès la machine lancée et donc à avoir pendant plusieurs mois loyer et prêt à rembourser ?

    De fait on commence à lire des trucs à droite et à gauche mais je me suis dit que ça serait dommage de ne pas bénéficier de l’expertise et surtout du retour d’expérience canard dans ce domaine. Personnellement c’est une option que je trouve à la fois enthousiasmante et à la fois très stressante, des retours rassurants d’expérience feraient plaisir !

  25. #4555
    Ça va dépendre de plein de paramètres.
    Il faut avoir une bonne idée du budget global pour savoir quelle part allouer au terrain et à la baraque en elle-même, surtout quand il s'agit d'estimer le montant du prêt.
    On ne cumule pas forcément loyers et mensualités : par exemple, on compte emménager courant juin (après avoir commencé à construire en octobre) et on ne commencera à rembourser qu'en septembre. Mais différer les traites se paie, ça se négocie.

    Il ne faut pas nécessairement passer par un architecte, y'a toute une gamme d'options : tout architecte, préfa personnalisable, préfabriqué sur catalogue (selon un axe cher++/emmerdements--).

    C'est en effet très satisfaisant, mais c'est beaucoup de stress, des centaines de petites et grosses décisions à prendre. Coordonner les différents artisans qui ne se parlent pas
    Jusqu'ici, on estime plutôt avoir été chanceux : pas de retard, pas de malfaçons, surtout des coûts imprévus ou les yeux plus gros que le ventre. Mais ça va être tellement bien qu'on oubliera vite ces petits désagréments.
    Battle.net, BGA : S0uly

  26. #4556
    Pour moi les seules raisons qui peuvent pousser à faire construire :

    -Un plan en or pour un terrain.
    -Des besoins tellement atypiques qu'aucune maisons existantes correspond.
    -Je travaille dans le bâtiment et je peux faire une maison à un coût défiant toute concurrence.
    -Je suis architecte et je peux faire une maison à un coût défiant toute concurrence.
    -Fiscalement construire du neuf est intéressant.
    -Auto construction/éthique.

    Pour tout le reste, je n'y vois aucun intérêt à part les emmerdes que ça peut engendrer. J'ai des amis qui ont acheté une maison de 2016, franchement le rendu est le même.

  27. #4557
    Dans la liste tu peux rajouter :

    - Je suis dispo pour passer tous les jours sur le chantier et vérifier que tout sois en ordre.

    Perso faire construire c'était l'assurance de passer 2 ans à pas dormir

    Donc nope.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #4558
    Dans le désordre j'ai beaucoup de connaissances qui s'y sont cassés les dents :

    -Refus de permis (impossibilité de construire, perte de temps, d'argent)
    -Refus de conformité (maison invendable sans travaux modificatifs)
    -Malfaçons très grosses (porte de garage qui s'écroule, faux-plafond de la cuisine qui tombe, poêle mal raccordé qui a envoyer la petite de 4 ans à l'hôpital, infiltrations dans le sous-sol etc.)
    -Divorce dû au stress engendré par un tel projet.
    -Retard
    -Surcoût important

    C'est vraiment un projet qui peut mettre à mal un couple et qui nerveusement peut rendre fou. Je suis sur les chantiers tous les jours et le mot d'ordre c'est "un jour, une connerie".

    Concernant le prêt, il ne démarre généralement qu'à la livraison (remise des clés) avec des frais intercalaires qui montent au fur et à mesure des appels de fonds du constructeur (fondations, planchers bas, hors-d'eau, achèvement des cloisons etc.)

    Si l'idée c'est d'avoir une maison "à son goût" le mieux reste pour moi la réhabilitation d'une maison de bonne facture mais vieillissante.

  29. #4559
    Il y a tellement de belles baraques à rénover, qui coutent rien. Faire construire c'est aussi une aberration écologique en 2022, faut se le dire.

  30. #4560
    Il y a aussi le lieu commun (qui n'est pas qu'une légende d'après mes stats dans l'immobilier) où le couple divorce pendant les travaux car le rythme est intenable, ou dans les deux ans après avoir emménager dans la maison nouvellement construite car le soufflé est retombé.

    C'est un projet où tu mets tout dans la balance et dans des proportions bibliques : argent, temps, souhaits, émotions. Si tu n'es pas très stable à la base, ça part incroyablement vite en cacahuète.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

Page 152 sur 179 PremièrePremière ... 52102142144145146147148149150151152153154155156157158159160162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •