Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 179 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 5359
  1. #391
    Bah moi ce qui me fais bondir c'est pas tellement le prix mais le "un couple avec enfant" avec à coté "45m²". Comme solution transitoire pourquoi pas, mais élever son gosse et vivre à trois dans 45m² je trouve ça just quand même.

    Sinon pour les HLM vous faites comme moi : vu que la demande est super longue à arriver à terme, autant la faire le plus tôt possible, genre quand t'es étudiant avec un pauvre taff de merde à temps partiel qui payes pas à coté. Deux ans plus tard quand j'ai reçu la proposition, j'avais complètement oublié, et ça tombait plutôt bien vu que ça faisait six mois que je squattais de canap de potes en canap de potes.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  2. #392
    Ola les canards... bon j'vais faire short car j'me retrouve un peu dans la merde sans trop savoir pourquoi. Suite à la prise d'une sous-location sur Paris annoncé pour 1 an, qui finalement ne durera qu'un mois ( l'autre locataire ayant finalement décidé de récupérer le logement ) je me retrouve plus ou moins à la rue à partir du premier octobre.
    J'ai déjà prospecter un peu dans l'urgence mais j'aurais souhaité savoir si l'un d'entre vous aurais un plan quelconque pour le mois d'octobre ( plus si long si possible ) sur paris dans des branches de prix abordable ( 400 - 600 euros ). Voilà ca urge un peu vu que je sais même pas ou j'vais pouvoir foutre mes affaires, donc si quelqu'un a un pote ou un logement disponible à partir du premier octobre ca me sauverais pas mal la vie.

    Je vous remercie d'avance.
    ____meh

  3. #393
    Citation Envoyé par Nyzeo Voir le message
    Ola les canards... bon j'vais faire short car j'me retrouve un peu dans la merde sans trop savoir pourquoi. Suite à la prise d'une sous-location sur Paris annoncé pour 1 an, qui finalement ne durera qu'un mois ( l'autre locataire ayant finalement décidé de récupérer le logement ) je me retrouve plus ou moins à la rue à partir du premier octobre.
    J'ai déjà prospecter un peu dans l'urgence mais j'aurais souhaité savoir si l'un d'entre vous aurais un plan quelconque pour le mois d'octobre ( plus si long si possible ) sur paris dans des branches de prix abordable ( 400 - 600 euros ). Voilà ca urge un peu vu que je sais même pas ou j'vais pouvoir foutre mes affaires, donc si quelqu'un a un pote ou un logement disponible à partir du premier octobre ca me sauverais pas mal la vie.

    Je vous remercie d'avance.
    Moi j'ai un truc pour le 1er octobre, pas cher, mais assez loin de paris (78 - RER B ). Si c'est pour bosser sur Paris ca va etre chaud pour toi. Si ca t'interesse MP.

  4. #394
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Moi j'ai un truc pour le 1er octobre, pas cher, mais assez loin de paris (78 - RER B ). Si c'est pour bosser sur Paris ca va etre chaud pour toi. Si ca t'interesse MP.
    78 c'est un peu trop loin pour moi, mais merci quand même. Je précise donc que je travail sur paris et par conséquent, que j'ai besoin de quelque chose si possible dans paris et maximum en région parisienne.

    Merci d'avance.
    ____meh

  5. #395
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Bah moi ce qui me fais bondir c'est pas tellement le prix mais le "un couple avec enfant" avec à coté "45m²". Comme solution transitoire pourquoi pas, mais élever son gosse et vivre à trois dans 45m² je trouve ça just quand même.

    Sinon pour les HLM vous faites comme moi : vu que la demande est super longue à arriver à terme, autant la faire le plus tôt possible, genre quand t'es étudiant avec un pauvre taff de merde à temps partiel qui payes pas à coté. Deux ans plus tard quand j'ai reçu la proposition, j'avais complètement oublié, et ça tombait plutôt bien vu que ça faisait six mois que je squattais de canap de potes en canap de potes.
    Je sais pas si je dois me dire que tu n'es pas renseigné ou que tu n'arrives pas à te mettre dans le contexte.

    Tout est question de niveau de vie, si t'as pas les moyens d'habiter dans un 80-100m² en RP ben t'as pas trop le choix (je rappelle les prix ? ), tu vises moins haut, ou alors tu abandonnes le "confort" de la proximité avec les éléments de la vie de tous les jours/transport-taff en t'éloignant en grande banlieue.

    Quand je dis "idéal pour jeune couple avec un enfant" c'est que c'était sa configuration actuelle, ils étaient même 4 car ils ont déménagé quelques temps après l'arrivée du dernier. L'avantage étant que y'a tout à portée de main, un centre garderie & un parc à jeux en traversant une rue, une école maternelle à genre 2min à pied, 2 écoles primaires à 2 et 5 min à pied... J'aurais pas mentionné cette possibilité si tous les éléments cités étaient à 15 bornes du domicile.

    edit : incohérence
    Dernière modification par Lirian ; 22/09/2010 à 16h11.

  6. #396
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Ben niveau prix dans mon coin, pour donner un ordre d'idée mon conjoint s'est acheté cette année une maison de 100m² + 280m² de jardin pour 140 000 euros. Maison ancienne mais rénovée. C'est à 20 mn de Montpellier, c'est donc pas paumé.

    Moi je loue un appart en plein centre ville de plus de 70m², complètement rénové pour 480 euros. Alors bien entendu Carcassonne n'est pas une grande mégalopole mais Toulouse est à 45 min en train.

    Alors bien entendu nous n'avons pas tous les avantages culturels de Paris mais je crois qu'avec les prix des loyers, de toute façon je n'aurais pas les moyens de sortir pour en profiter.
    Des avantages culturels, y'en a pas tant que ça. A part si t'es fan de théatre, les spectacles tournent aussi en province. C'est sur que Carcassonne tu devras te déplacer pour aller voir un grand spectacle.
    La région parisienne et en particulier Paris, j'aurai plutôt tendance à y voir des avantages logistique: ouverture des magasins le dimanche, proximité de tout, magasins, aéroport et gares, etc...


    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    D'autant que je ne suis pas certaine que les salaires soient tellement plus élevés.
    Ca dépend des branches et de ton statut. Dans mon cas, je gagnerai 30 à 50% de plus en bossant en région parisienne.

  7. #397
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ca dépend des branches et de ton statut. Dans mon cas, je gagnerai 30 à 50% de plus en bossant en région parisienne.
    Mais tu paies 30-50% de loyer en plus (voir plus) !
    La différence au change n'est peut être pas si monstrueuse que ça.

    Sauf si tu gagnes beaucoup

  8. #398
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Pour les négociations, vous avez une idée des fourchettes courantes dans lesquels évoluent le prix d'un bien, entre ce qui est affiché et le prix réellement vendu ?
    Ca dépend depuis combien de temps c'est en vente, de l'état, l'urgence de la vente (vive les divorces !) etc...
    Sur un bien qui n'est pas nickel, tu peux arriver à bien descendre le prix, et y'a aussi des trucs carrément surévalués.

    Notre maison par exemple, lors de la première visite, était à 240000€ FAI.
    On leur a clairement dit que non, vu les travaux à faire c'était pas la peine à ce prix, beaucoup trop cher.

    L'agence nous rappelle une semaine après pour dire qu'après négociation avec le vendeur, la maison est à 200000€FAI.
    On a fait une propal à 195k et ca a été accepté.

    ---------- Post ajouté à 14h06 ----------

    Citation Envoyé par Lirian Voir le message
    Mais tu paies 30-50% de loyer en plus (voir plus) !
    La différence au change n'est peut être pas si monstrueuse que ça.

    Sauf si tu gagnes beaucoup
    Non, effectivement avec les charges, ça fait pas 30-50% de différence. Plus dans les 15-20, mais la différence de qualité de vie est pas du tout la même, c'est bien pour ça que je reste loin de Paris.

  9. #399
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Bah moi ce qui me fais bondir c'est pas tellement le prix mais le "un couple avec enfant" avec à coté "45m²".
    Déjà que 60m² avec un gosse je vois ça comme une manifestation du diable !

  10. #400
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Déjà que 60m² avec un gosse je vois ça comme une manifestation du diable !
    On était à 5 dans un appart' de cette taille.

  11. #401
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Des avantages culturels, y'en a pas tant que ça. A part si t'es fan de théatre, les spectacles tournent aussi en province. .

    Euh, musées, expos diverses, concerts ne passant qu'à Paris, Opéra itou, foultitude d'assocs culturelles etc...

    Faut pas rêver, même si la culture est très développée dans certaines villes de province, il n'y a vraiment pas photo avec Paris.

    Après, rien n'empêche un provincial de se programmer les WE à Paris s'il veut en profiter. Vu la différence de loyer/achat, il y a largement moyen

    : provincialpuresoucheactuellementparisien
    _____________________________________________

  12. #402
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Euh, musées, expos diverses, concerts ne passant qu'à Paris, Opéra itou, foultitude d'assocs culturelles etc...

    Faut pas rêver, même si la culture est très développée dans certaines villes de province, il n'y a vraiment pas photo avec Paris.

    Après, rien n'empêche un provincial de se programmer les WE à Paris s'il veut en profiter. Vu la différence de loyer/achat, il y a largement moyen

    : provincialpuresoucheactuellementparisien
    Je suis d'accord qu'il y a plus de choses dispo à Paris, mais de la à dire qu'il n'y a pas photo, pas sur. Ca dépend pour moi des besoins de chacun.
    En étant vraiment objectif, y'a qu'un truc qui me fait remonter à Paris ( pas à chaque fois ): les mondiaux de l'auto et de la moto.
    Par contre, j'avoue que si je remonte sur paris longtemps (genre à noel pour voir la famille), ça facilite pour voir certains trucs: j'ai écouté le requiem de Mozart à la madeleine, c'est sur que j'aurai pas pu l'écouter par chez moi.

    C'est sur qu'en région parisienne, il y a plus de spectacles, de musées, d'animations, de culture "à consommer". Mais il y manque le culturel du terroir.

  13. #403
    Si jamais vous avez besoin de conseil sur de la mise en vente, ou que vous voulez savoir comment ça se passe au niveau des agences, des proprios, des mandats....

    Il se trouve que j'ai bossé un an dans le réseau des mecs qui s'habillent avec une veste jaune doré dans le meilleurs des cas, jaune pisse pour les moins bons...

    Je ne prétends pas devenir le Maitre GMB du logement, mais je sais concrètement comment ça se passe inside....

  14. #404
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Si jamais vous avez besoin de conseil sur de la mise en vente, ou que vous voulez savoir comment ça se passe au niveau des agences, des proprios, des mandats....

    Il se trouve que j'ai bossé un an dans le réseau des mecs qui s'habillent avec une veste jaune doré dans le meilleurs des cas, jaune pisse pour les moins bons...

    Je ne prétends pas devenir le Maitre GMB du logement, mais je sais concrètement comment ça se passe inside....
    Comment on loue un appart en CDD ou au chomage ?

  15. #405
    Pour les gens de la RP, quel pourcentage du salaire passe dans le loyer ? C'est juste pour avoir une idée...


  16. #406
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    il y manque le culturel du terroir.
    C'est quoi, les foires au boudin ? Sérieusement, "terroir" c'est un mot qui n'est jamais utilisé que par des citadins, et pour eux ça veut dire un truc hybride, quelque part entre le navet bio qu'ils se font refiler à 10€/kg et les paysages de déchetterie publique en Ardèche.

    Ça existe pas, la culture du terroir. Simplement, c'est sûr que quand t'es à Paris il est possible d'oublier jusqu'au concept même de l'arbre autre que le platane.

    En pratique, pour "choisir" là où tu vas habiter, faut être suffisamment riche (dans ce cas t'as de toute façon la possibilité de prendre des vacances, loin, de temps en temps). La plupart du temps c'est pas un choix.


  17. #407
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Déjà que 60m² avec un gosse je vois ça comme une manifestation du diable !
    Nan mais toi t'as trop regardé Damien, la malédiction, t'as peur des enfants

    Citation Envoyé par Oni-Oni Voir le message
    On était à 5 dans un appart' de cette taille.
    Des fois je me dit que ça a du bon d'être un provincial
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  18. #408
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Comment on loue un appart en CDD ou au chomage ?
    Avec un bon cautionnaire ?


  19. #409
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Pour les gens de la RP, quel pourcentage du salaire passe dans le loyer ? C'est juste pour avoir une idée...
    En général personne ne loue à + d'un 1/3 du salaire. Mais dans la pratique à Paris, je connais des gens qui ont bidonné leurs revenus pour accéder à des appart qui leur coute une part plus importante du loyer.
    Ça fait peur.

  20. #410
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Avec un bon cautionnaire ?
    Quelques pages plutot on déja eu ce débat, la majorité des agences n'acceptent pas de cautionnaires pour les CDD/chomeurs.

  21. #411
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Quelques pages plutot on déja eu ce débat, la majorité des agences n'acceptent pas de cautionnaires pour les CDD/chomeurs.
    Bha si justement.

  22. #412
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    C'est quoi, les foires au boudin ? Sérieusement, "terroir" c'est un mot qui n'est jamais utilisé que par des citadins, et pour eux ça veut dire un truc hybride, quelque part entre le navet bio qu'ils se font refiler à 10€/kg et les paysages de déchetterie publique en Ardèche.

    Ça existe pas, la culture du terroir. Simplement, c'est sûr que quand t'es à Paris il est possible d'oublier jusqu'au concept même de l'arbre autre que le platane.
    http://www.liberation.fr/vous/010153...trie-sur-baise
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  23. #413
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Bha si justement.
    Bah non depuis la loi Boutin y'a que les étudiants qui ont le droit d'avoir un garant :boucle:

  24. #414
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Bah non depuis la loi Boutin y'a que les étudiants qui ont le droit d'avoir un garant :boucle:
    Nan. C'est juste que tu peux pas cumuler garants et assurance loyer impayé.

  25. #415
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    En pratique, pour "choisir" là où tu vas habiter, faut être suffisamment riche (dans ce cas t'as de toute façon la possibilité de prendre des vacances, loin, de temps en temps). La plupart du temps c'est pas un choix.
    Franchement hier soir avec ma nana on a imrpovisé une balade à pied au départ de chez moi, ça a donné:
    Quais St Bernard,
    Ile Saint Louis,
    Notre Dame,
    Quai Henri 4.

    Le tout à la lueur des lampadaires, dans une ambiance agréable et un parcours bourré de surprises (pleins de groupes de danseurs partout, des musiciens etc..)

    Priceless

    Paris c'est hors de prix, pollué bruyant tout ce qu'on veut. Mais tout est là.
    En plus j'habite pas loin de bastille je peux rentrer à pied complètement bourré. Ça ça va peut être vous parler davantage...

    (C'était un message de la mairie de Paris)

  26. #416
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Nan. C'est juste que tu peux pas cumuler garants et assurance loyer impayé.
    Ouais mais les agences ont en majorité des assurances loyer impayés ?

  27. #417
    Bha les agences ne sont qu'un intermédiaire. Tout dépend du bailleur.
    Après y'a peut-être certaines agences qui poussent au cul pour les assurances.

  28. #418
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Comment on loue un appart en CDD ou au chomage ?
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Pour les gens de la RP, quel pourcentage du salaire passe dans le loyer ? C'est juste pour avoir une idée...
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Bha les agences ne sont qu'un intermédiaire. Tout dépend du bailleur.
    Après y'a peut-être certaines agences qui poussent au cul pour les assurances.
    Au chômage, à moins d'avoir des indemnités type Domenech, oublie. En CDD, la plupart des gestionnaires / bailleurs, ne prendront que si les garants (à savoir papa/maman, parce que les inconnus n'ayant pas de liens famillaux ça inquiète plus) ont des salaires de ministres, et peuvent sans soucis assurer.

    Pour ce qui est du %, en effet, c'est comme pour ta capacité d'emprunt, il ne faudrait pas dépasser le tiers, afin de pouvoir vivre sans bouffer des pâtes chaque soir. Maintenant, en effet, la bidouille sur les fiches de paies, j'en ai vu aussi... les photocopies au blanco, les fiches de paie de juin avec la prime qui gonfle le salaire, etc...

    Et aujourd'hui, la demande est telle que les agences ne prennent plus aucun risque, et ne présentent que des locataires qui "théoriquement" ne poseront aucun pb.

  29. #419
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Bah non depuis la loi Boutin y'a que les étudiants qui ont le droit d'avoir un garant :boucle:
    Mouais j'ai pris un appart avec un CDD d'1 an dans une agence et comme garant le père de ma copine. Y'a pas eu de problème. Mais c'était en province


  30. #420
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Je suis d'accord qu'il y a plus de choses dispo à Paris, mais de la à dire qu'il n'y a pas photo, pas sur. Ca dépend pour moi des besoins de chacun.
    .

    Non, l'offre est infiniment plus vaste à Paris que dans n'importe quelle ville de Province. Ca ne dépend pas du besoin de chacun.
    L'offre est plus importante, donc elle répond à plus de besoins sur l'ensemble des gens.

    Que l'offre te plaise, ou qu'elle me plaise, ça ça dépend de nos goûts effectivement.

    L'analyse quantitative de l'offre montre rapidement qu'il n'y a pas photo, même si on peut toujours trouver LE truc qui a lieu en province exclusivement, genre le match annuel de rugby entre les cochons de Pluie-en-Bretagne et les boeufs du Limousin de Solignac (oui c'est un concept)
    _____________________________________________

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •