Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 179 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 5359
  1. #4141
    Citation Envoyé par Saintvergetorix Voir le message
    Je suis proprio depuis 15 ans, à Paris. La valeur prise par mon logement est supérieure à la somme des salaires que j'ai perçus sur la même période. Tu ne vas pas te faire enfler...
    Je suis pas sur que ce soit représentatif de la France entière.

    Ni que ce soit extrapolable au 15 ans qui arrive.

    Par contre je suis tout à fait d'accord pour dire que ça doit être un sentiment agréable !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #4142
    C'est vrai que sortir l'appart à Paris pour dire que c'est top moumoute fallait oser.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    C'est sûr, mais disons que je ne suis pas le plus optimiste pour les 30 ans à venir, donc mon petit doigt me dit que ça serait pas mal quand même
    Et puis il faut que je fasse honneur à mon père agent immobilier un de ces jours
    Instinctivement, vu comme ça, j'aurai tendance à penser qu'il ne faut donc surtout pas acheter. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #4143
    Oui, enfin l'idée, c'est quand même souvent de pouvoir être propriétaire au moment de la retraite, de sorte qu'on n'ai plus de loyer à payer (il restera les charges, évidemment), de sorte que la baisse de revenus ne se ressente pas trop sur le pouvoir d'achat (et accessoirement transmettre quelque chose à la descendance si la maison de retraite n'a pas tout bouffé).

  4. #4144
    Ca dépend pessimiste pour quoi Si je me dis qu'il va falloir tôt ou tard me barrer, alors en effet. Mais je ne suis pas dupe : je sais que j'ai l'autorisation d'acheter, mais aussi de revendre.
    Donc de suite la décision devrait être plus simple
    désolé de rabaisser le niveau de ce topic pourtant hautement qualitatif avec mes interventions hyper pointues
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #4145
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je suis pas sur que ce soit représentatif de la France entière.
    Ni que ce soit extrapolable au 15 ans qui arrive.
    Par contre je suis tout à fait d'accord pour dire que ça doit être un sentiment agréable !
    C'est sûr que Paris, c'est une bulle. Mais acheter a été un bon investissement dans toutes les villes de plus de 100 000 habitants ces dernières décennies (pour l'avenir, c'est dur à dire, en effet).
    Et puis, même si ça prend peu de valeur, quand tu rembourses un prêt, tu capitalises au lieu de nourrir un proprio.

    Emprunter en ce moment est moins intéressant qu'avant le covid car les taux sont remontés. Ceci dit, on peut aussi faire le pari que le remboursement de la dette covid va générer de l'inflation, qui sait? Je dis ça en pensant aux boomers qui avaient emprunté au début des années 1970 et qui voyaient leur dette fondre toute seule de 5 à 10%/an... Mais bon, pas trop le délire de la BCE, l'inflation.

  6. #4146
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Oui, enfin l'idée, c'est quand même souvent de pouvoir être propriétaire au moment de la retraite, de sorte qu'on n'ai plus de loyer à payer (il restera les charges, évidemment), de sorte que la baisse de revenus ne se ressente pas trop sur le pouvoir d'achat (et accessoirement transmettre quelque chose à la descendance si la maison de retraite n'a pas tout bouffé).
    Mes parents ont acheté leur maison cash en liquidant leur épargne salariale en partant à la retraite
    Bon, ils sont allés s'installer dans un bled où ça ne coûte rien, mais vu qu'ils n'ont plus besoin d'aller bosser tous les jours ils s'en tapent d'être à l'écart.

    Donc il n'est pas forcément nécessaire d'acheter longtemps à l'avance, on peut épargner dans d'autres véhicules (typiquement les plans d'épargne des entreprises qui sont souvent abondés par l'employeur et défiscalisés) pour ce constituer un patrimoine équivalent. D'autant plus que les contraintes pour choisir un domicile ne sont pas les même si on travaille encore ou pas, si on a des enfants qui vont encore à l'école ou pas. Être locataire permet aussi d'être plus mobile pour sa carrière (même si être proprio n'est pas non plus bloquant, on peut vendre ou mettre en location).

    Bref, plein de possibilités. Acheter jeune en s'endettant pour être tranquille à la retraite n'est qu'une option parmi d'autres, même si c'est une des plus fréquentes.

  7. #4147
    Ouais mais faut trouver des investissements qui rapportent plus que l'immobilier sur la même période, ce qui n'est pas toujours facile. Et le fait d'être locataire a quelques avantages par rapport à être proprio, mais aussi des désavantages.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  8. #4148
    OK renegociation du prêt réussie.

    Prêt fixe passe de 1,8% sur 25 ans à 1,13% sur 15 ans et prêt à taux variable de 1,55% sur 20ans à 1,0% sur 10ans.

    J'attendais une réponse de mon banquier depuis 2 semaines quand de façon parfaitement fortuite j'ai reçu son offre 2 heures après que je lui ai envoyé l'offre d'une banque concurrente (qu'il a légèrement amélioré). Sympa les coïncidences parfois

  9. #4149
    Concrètement, ça te fait économiser combien ?

  10. #4150
    Dîtes. J'ai bientôt 30 piges mais je suis nul en adulte.

    Je voudrai acheter, j'ai des revenus conforts désormais, vers 2600 net. J'ai pas d'apport, j'ai vu que c'était possible mais complexe et que y'avait divers types de prêts taux zéro pour ces cas là...

    quelqu'un aurait des infos ?

  11. #4151
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Dîtes. J'ai bientôt 30 piges mais je suis nul en adulte.

    Je voudrai acheter, j'ai des revenus conforts désormais, vers 2600 net. J'ai pas d'apport, j'ai vu que c'était possible mais complexe et que y'avait divers types de prêts taux zéro pour ces cas là...

    quelqu'un aurait des infos ?
    Y a pas de vérité absolue. Ca dépends de beaucoup de paramètres. Le plus simple est encore de voir directement avec des banques.

    Simplement un apport rassure les banques et ça évite qu'elles se disent un mec avec 2.6k net qui arrive pas à mettre de côté c'est louche.

  12. #4152
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Simplement un apport rassure les banques
    Ce qui m'a été expliqué, c'est que les banques aiment bien que l'apport couvre la partie frais de notaire. Parce que s'ils doivent inclure ces frais dans l'emprunt et que celui-ci n'est pas remboursé, ils ne pourront jamais récupérer ce montant.

    Mais comme tu dis, le plus sage est de consulter directement les banques. 2 600€ nets, c'est quand même assez confortable pour une personne seule. Alors tout va dépendre du bien recherché et du montant emprunté mais bon...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  13. #4153
    Je dirai même plus : va voir un courtier en prêt immobilier.

    Il pourra te conseiller objectivement (ce qui n'est pas forcément le cas du banquier) et te proposer tous les scénarios possibles, même ceux que ta banque ne proposent pas.

    La CAFPI ils sont très bien, mais il en existe plein d'autres.


    Il faut savoir qu'un prêt à taux zéro est forcément en complément d'un autre prêt, et que donc il ne financera qu'une partie du prêt.

    Regarde aussi au niveau de ta boite s'ils proposent des aides (genre Action logement).

  14. #4154
    Je note, je note, c'est déjà pas mal de pistes.

    Je voudrais dans les 200K je dirais, frais notaire et agence inclus.

    Moi j'ai ça, et ma copine a le smic. Tous deux CDI. je sais pas ce que ça change sur le prêt si on essaye à deux de le prendre, mieux / moins bien ?
    Eventuellement elle a de quoi payer les frais de notaire et agence elle. Mais je voulais pas taper dans son pécule.

    Je sais que c'est pas rassurant, mais avant j'étais étudiant. Du coup...

  15. #4155
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Je note, je note, c'est déjà pas mal de pistes.

    Je voudrais dans les 200K je dirais, frais notaire et agence inclus.

    Moi j'ai ça, et ma copine a le smic. Tous deux CDI. je sais pas ce que ça change sur le prêt si on essaye à deux de le prendre, mieux / moins bien ?
    Eventuellement elle a de quoi payer les frais de notaire et agence elle. Mais je voulais pas taper dans son pécule.

    Je sais que c'est pas rassurant, mais avant j'étais étudiant. Du coup...
    Ben ça change que vous serez tous les deux propriétaires. Là, c'est une décision de couple et un engagement.
    Mais sinon, c'est mieux dans le sens où vous augmentez vos revenus. Si elle n'a pas de crédit de son côté, c'est tout bénéf'.

    Mais franchement avec vos revenus, 200 k€ je pense que ça passe large.
    Il y a un an ou deux, on avait fait une simulation chez un courtier ma copine et moi. Je gagne moins que toi (je devais être autour des 1 700€ nets l'époque), ma copine était au SMIC aussi + un crédit sur une voiture et je crois qu'on tapait les 220 k€ sur 20 ans (ou 25 je sais plus). Alors on avait un peu d'apport à côté (environ 15 k€ je crois) mais bon, ça ne change rien. A mon avis vous n'aurez pas de souci à obtenir un prêt dans ce budget.

    Après, ça ne t'engage à rien de consulter une banque ou un courtier. Ils te font des estimations selon la durée du prêt ou le montant que tu souhaites rembourser chaque mois. Ca te donne une idée de budget avant de te lancer dans les recherches.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #4156
    La banque peut éventuellement refuser de prêter les frais de notaire, donc si tu ne les as pas ... Idem pour les frais d'agence d'ailleurs. Car comme dit plus haut, si vous ne pouvez plus rembourser pour une raison ou une autre, c'est de l'argent que la banque ne reverra jamais ^^

    Donc à discuter avec la banque. Si apport indispensable, ben il va falloir repousser d'un an mettre 10k€ de côté.

    Pour ce qui est d'emprunter avec madame, ça dépend de la somme souhaitée. Dans la mesure ou la banque prête à hauteur de 33% du revenue net mensuel, ben 33% de 2600 c'est moins que 33% de 3600. A somme égale, ça permet de faire un prêt moins long (et donc moins cher au final).
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #4157
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Concrètement, ça te fait économiser combien ?
    Plus de 55k€ en coût de crédit en moins. Donc ça vaut le coup de se bouger un peu le derrière.

    On a commencé par 580 000€ d'emprunt donc forcément chaque 0,01% de taux d'intérêt gagné chiffre vite. Vive le Lululand...

  18. #4158
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Je dirai même plus : va voir un courtier en prêt immobilier.

    Il pourra te conseiller objectivement (ce qui n'est pas forcément le cas du banquier) et te proposer tous les scénarios possibles, même ceux que ta banque ne proposent pas.

    La CAFPI ils sont très bien, mais il en existe plein d'autres.


    Il faut savoir qu'un prêt à taux zéro est forcément en complément d'un autre prêt, et que donc il ne financera qu'une partie du prêt.

    Regarde aussi au niveau de ta boite s'ils proposent des aides (genre Action logement).
    Et bien je déconseille les courtiers si tu n'as pas un dossier merdique le seul truc qu'il va te faire économiser c'est quelques coup de téléphone. Le mythe du courtier qui a des super taux c'est très largement faux.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  19. #4159
    J'ai expérimenté l'exacte inverse d'Artéis : en 2015, ma banque m'offrait un taux plancher à 1,7%, et une autre banque que j'avais consulté me disait la même chose.

    J'ai pris un courtier, il m'a dégoté du 1,4%, et pour finir, ma banque s'est aligné.

    Du haut de mon expérience, je peux donc dire que le mythe du courtier qui raconte de la merde, c'est très largement faux
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #4160
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai expérimenté l'exacte inverse d'Artéis : en 2015, ma banque m'offrait un taux plancher à 1,7%, et une autre banque que j'avais consulté me disait la même chose.

    J'ai pris un courtier, il m'a dégoté du 1,4%, et pour finir, ma banque s'est aligné.

    Du haut de mon expérience, je peux donc dire que le mythe du courtier qui raconte de la merde, c'est très largement faux
    T'as fais une banque...
    Évidemment qu'il faut quand même prendre le temps d'appeler plusieurs banques 4-5 quoi.
    Je l'ai déjà dit plein de fois les taux dépendent de beaucoup de paramètres un jour ta banque veux des crédits immobiliers ben elle va baisser les taux faire des offres intéressantes et puis une fois qu'elle a assez de crédit bim elle remontent les taux verrouillent les conditions d'accès et ainsi de suite.

    Voilà tu sais pas de quoi tu parles Zno
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  21. #4161
    L'avantage du courtier, c'est aussi qu'il va justement consulter pas mal de banques et te présenter ensuite les offres. La même chose à faire tout seul, c'est je sais pas combien de rendez-vous, de documents à envoyer, etc.
    Par contre oui, c'est pas automatique qu'il ait les meilleures offres. Le cas où le courtier te propose une offre et que finalement ta banque s'aligne, je l'ai vu passer un paquet de fois.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #4162
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    L'avantage du courtier, c'est aussi qu'il va justement consulter pas mal de banques et te présenter ensuite les offres. La même chose à faire tout seul, c'est je sais pas combien de rendez-vous, de documents à envoyer, etc.
    Par contre oui, c'est pas automatique qu'il ait les meilleures offres. Le cas où le courtier te propose une offre et que finalement ta banque s'aligne, je l'ai vu passer un paquet de fois.
    Même pas pour les documents les banques demandent les mêmes au final les documents que demandent la banque c'est de toute manière les documents que demandent le courtier.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  23. #4163
    J'aurais tendance à être d'accord avec Arteis. Les documents demandés par les banques sont un peu tous les mêmes. Une fois que tu les a préparés dans un folder dédié sur ton pc (pour celles qui les veulent par mail) ou imprimés pour celles qui veulent les voir en rendez-vous, tu envoies/te balades avec la même liasse de documents.

    Perso j'ai fait 4 banques, deux m'ont fait des conditions de merde, 1 a fait une bonne offre et j'ai donc demandé à ma banque de s'aligner, ce qu'elle a fait. Ça me semble correct et efficace comme méthodologie.
    Dernière modification par MiniaAr ; 20/05/2021 à 16h59.

  24. #4164
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    J'aurais tendance à être d'accord avec Arteis. Les documents demandés par les banques sont un peu tous les mêmes. Une fois que tu les a préparés dans un folder dédié sur ton pc (pour celles qui les veulent par mail) ou imprimés pour celles qui veulent les voir en rendez-vous, tu envoies/te balades avec la même liasse de documents.

    Perso j'ai fait 4 banques, deux mon fait des conditions de merde, 1 a fait une bonne offre et j'ai donc demandé à ma banque de s'aligner, ce qu'elle a fait. Ça me semble correct et efficace comme méthodologie.
    Voilà, j'ai fais 3 achats d'appartements 2 avec courtiers et un sans, et ben avec un dossier correct j'ai pas vu une fois l'intérêt du courtier.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  25. #4165
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Même pas pour les documents les banques demandent les mêmes au final les documents que demandent la banque c'est de toute manière les documents que demandent le courtier.
    Que les documents soient les mêmes, on est d'accords.
    Mais une fois ils vont vouloir les copies papier, une fois par mail ça ira, une fois il faut les amener au rendez-vous, une fois il faut les envoyer avant, etc.

    Et ça ne change rien que globalement, quand on demande un renseignement sur un prêt immo, il faut passer par un rendez-vous en agence. Bon en tout cas sur le peu que j'en ai vu de mon côté mais j'avoue que je ne sais pas si ça reste vrai.

    Alors que ton courtier, tu le vois une fois et c'est lui qui se débrouille avec les 4, 5, 6 ou 7 banques qu'il va consulter.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #4166
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Que les documents soient les mêmes, on est d'accords.
    Mais une fois ils vont vouloir les copies papier, une fois par mail ça ira, une fois il faut les amener au rendez-vous, une fois il faut les envoyer avant, etc.

    Et ça ne change rien que globalement, quand on demande un renseignement sur un prêt immo, il faut passer par un rendez-vous en agence. Bon en tout cas sur le peu que j'en ai vu de mon côté mais j'avoue que je ne sais pas si ça reste vrai.

    Alors que ton courtier, tu le vois une fois et c'est lui qui se débrouille avec les 4, 5, 6 ou 7 banques qu'il va consulter.
    Non tu fais le dossier quand tu as choisi ta banque.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  27. #4167
    J'étais une fois allé voir ma banque qui m'avait raconté de la merde (par exemple que presqu'aucune banque n'acceptait de faire de prêt relais aujourd'hui) et je l'avais cru, du coup j'ai repoussé mon projet immobilier (avec du recul, je pense qu'il ne voulait pas que je fasse ce prêt chez lui).

    Un courtier globalement te trouvera des taux de prêts similaires ou légèrement inférieurs à ceux d'une banque, mais par contre il peut obtenir des taux beaucoup plus intéressants (genre la moitié) sur l'assurance du prêt.

    Pour mon premier prêt, le courtier avait eu l'honnêteté de me dire qu'il ne pouvait pas me proposer quelque chose de sensiblement mieux que ma banque actuelle donc il m'a conseillé d'aller voir la banque sans passer par lui.



    En tout cas, ça ne t'engage à rien de faire au moins une simulation chez un courtier. Tu ne paieras des frais que si tu concrétises le prêt chez eux.

    De toute façon tu auras dans la plupart des cas besoin de cette simulation dans ta recherche de maison/appart pour prouver au vendeur (ou son agence) que ton offre d'achat est acceptable/crédible.

  28. #4168
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    J'étais une fois allé voir ma banque qui m'avait raconté de la merde (par exemple que presqu'aucune banque n'acceptait de faire de prêt relais aujourd'hui) et je l'avais cru, du coup j'ai repoussé mon projet immobilier (avec du recul, je pense qu'il ne voulait pas que je fasse ce prêt chez lui).

    Un courtier globalement te trouvera des taux de prêts similaires ou légèrement inférieurs à ceux d'une banque, mais par contre il peut obtenir des taux beaucoup plus intéressants (genre la moitié) sur l'assurance du prêt.

    Pour mon premier prêt, le courtier avait eu l'honnêteté de me dire qu'il ne pouvait pas me proposer quelque chose de sensiblement mieux que ma banque actuelle donc il m'a conseillé d'aller voir la banque sans passer par lui.



    En tout cas, ça ne t'engage à rien de faire au moins une simulation chez un courtier. Tu ne paieras des frais que si tu concrétises le prêt chez eux.

    De toute façon tu auras dans la plupart des cas besoin de cette simulation dans ta recherche de maison/appart pour prouver au vendeur (ou son agence) que ton offre d'achat est acceptable/crédible.
    Tu peux aussi prendre des assurances ailleurs sans courtier.
    Je sais que ça rassures de ce dire que l'on a pas mis 2k pour rien. Mais venez pas raconter que le courtier permet d'avoir des meilleurs taux ou meilleurs assurances c'est faux.

    Il prendra plus ou moins de temps en fonction de sa conscience pro et de son réseau mais techniquement il fait pas plus que vous en allant voir les banques.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  29. #4169
    Ou tu peux faire le coup en 2 fois et prendre un super taux sur le prêt et accepter un taux bof sur l'assurance pour ensuite aller renégocier ton assurance. Il n'y a plus de limite de temps maintenant pour renégocier l'assurance.

    Le courtier, sauf cas particulier lié à une situation spécifique, il ne fait pas de miracle. Mais tu gagnes du temps car tu sous-traite à un tiers le démarchage des multiples banques. Mais tu peux parfaitement faire les démarches par toi même en allant voir les différentes banques.

  30. #4170
    Dans la mesure ou le courtier ne coute rien, je ne vois pas pourquoi se priver !?!

    La pour la maison, j'ai appelé un gars (conseillé par 2-3 personnes de mon entourage), je lui ai expliqué ma situation, et la simulation que j'avais déjà de ma banque. ça à duré 15 minutes montre en main.
    Il m'a rappelé 10 jours plus tard pour me dire que ce que propose ma banque (LBP) est bon, qu'il pourra avoir pareil mais pas mieux, et qu'il comprend que je veuille rester ou je suis du coup.

    Après quoi il m'a dit que pour l'assurance du prêt il pourrait avoir facilement un peu mieux pour moitié prix. Donc si tout se passe bien je reste dans ma banque pour le prêt et je le rappellerai pour l'assurance.

    On peut pas être perdant avec un courtier, au pire on perd un peu de temps (mais pas autant que de faire 4-5 banques quoi ...).
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 139 sur 179 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •