Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 179 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 5359
  1. #241

  2. #242
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Quelle superbe loi
    En fait, je crois que c'est censé éviter les abus en réclamant trop de garanties au candidat locataire et ainsi permettre aux locataires sans garant de pouvoir louer (grâce à l'assurance du bailleur). Sauf que les assurances n'assurent que si le risque est calculé et refusent les dossiers à risques. (à vérifier mais c'est les retours que j'ai eu en tout cas).

  3. #243
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    En fait, je crois que c'est censé éviter les abus en réclamant trop de garanties au candidat locataire et ainsi permettre aux locataires sans garant de pouvoir louer (grâce à l'assurance du bailleur). Sauf que les assurances n'assurent que si le risque est calculé et refusent les dossiers à risques. (à vérifier mais c'est les retours que j'ai eu en tout cas).
    Ouais donc ca limite bien les abus, les non étudiants qui ne sont pas en CDI ne peuvent plus louer. What a wonderful world

  4. #244
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Ouais donc ca limite bien les abus, les non étudiants qui ne sont pas en CDI ne peuvent plus louer. What a wonderful world
    Sauf que dans la pratique, meme quand t'es en CDI c'est la misère. Pour être tranquille, faut avoir deux CDI, meme pour un 2 pièces...

  5. #245
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Sauf que dans la pratique, meme quand t'es en CDI c'est la misère. Pour être tranquille, faut avoir deux CDI, meme pour un 2 pièces...
    Merci de me remonter le moral !

    Enfin bon, pour contrebalancer ma proprio ne m'a rien demandé, meme pas une caution Il reste un peu d'espoir dans ce bas monde.

  6. #246
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Non non (d'autant qu'un canard a posté plus haut que sa copine était notaire, n'est ce pas).

    Mais quand tu prends le notaire des vendeurs, c'est leurs notaire avant le tien, même si théoriquement ils sont impartiaux.
    Eh eh, c'est moi.

    Des pourris il y en a partout, des médecins, des policiers, des informaticiens, des notaires etc. Le notaire a mauvaise réput car c'est aussi un percepteur d'impôts (sur ce que vous payez, la plus grosse partie est reversée directement à l'Etat), mais ça, c'est pas lui qui décide.

    Donc c'est pas une mauvaise idée d'avoir son notaire. Encore faut-il l'impliquer dans le dossier pour pas qu'il pose sa signature sans faire trop gaffe.

    Il faut savoir que le notaire doit vous informer de tout vice/saloperie. C'est pas une obligation de moyens, c'est une obligation de résultat. En cas de vice caché avéré, vous pourrez vous retourner contre le notaire qui vous a vendu le bien et c'est lui (enfin son assurance) qui casquera.

    Mais comme d'hab, si on peut éviter les procès...
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  7. #247
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Merci de me remonter le moral !

    Enfin bon, pour contrebalancer ma proprio ne m'a rien demandé, meme pas une caution Il reste un peu d'espoir dans ce bas monde.
    Faut pas passer par une agence. Elle sont incompétentes au possibles, chères, relation client zéro, et essaient de t'arnaquer.
    Pour la caution, proposer de mettre l'argent sur un compte bloqué et de pas le verser à l'agence: ça les empeche de l'encaisser, et ça te fait des intérêts quand tu la récupères.
    Et tu risques moins de te faire avoir car l'agence aura besoin de justifier pour en prendre une partie.

    Pour une autre location, on m'avait aussi demandé un dossier médical. Donc là j'ai dit au même d'aller se faire foutre. J'ai eu moins de papier à fournir pour prendre un pret sur 20 ans que louer un appart...

  8. #248
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Faut pas passer par une agence. Elle sont incompétentes au possibles, chères, relation client zéro, et essaient de t'arnaquer.
    Pour la caution, proposer de mettre l'argent sur un compte bloqué et de pas le verser à l'agence: ça les empeche de l'encaisser, et ça te fait des intérêts quand tu la récupères.
    Et tu risques moins de te faire avoir car l'agence aura besoin de justifier pour en prendre une partie.

    Pour une autre location, on m'avait aussi demandé un dossier médical. Donc là j'ai dit au même d'aller se faire foutre. J'ai eu moins de papier à fournir pour prendre un pret sur 20 ans que louer un appart...
    La grosse loose reste tout de même qu'on te demande un cautionnaire. Quand t'as 20 ans, j'dis pas, mais quand t'en as 35/40, que t'as deux gosses, et que - cas concret vu - t'es patron de restau bien connu du coin, pardon.

  9. #249
    Je suis pas encore désespéré mais on ne sait jamais, à tout hasard.

    Je suis à la recherche d'un studio (mini 25 m²) en région parisienne (paris, c'est pour les "salops de riches", Abusé !!!) pour un budget max de 600€ CC/mois. Je cherche au sud de paris, le long du RER B, de la ligne 7 du metro ou de la ligne RER C.

    voilà.

    Et pour relancer le troll, paris c'est nul.

    Quand on sait que le salaire moyen en france est de 1550€/mois et qu'un pauvre 20m² est loué 800€. On ne peut que constater que c'est du raquette pur et dur. 2/5 de sa population devrait avoir un logement social pour pouvoir y vivre convenablement (j'ai eu de longues discutions avec les agents chargés de leur distribution). Les association d'aide au logement sont prêtes à imploser.
    Et l'argument :"il y a tout ici, rien ailleurs" est tellement martelé que cela relève de l'autisme. C'est pas avec les 500€-700€ qu'il te reste que tu profites de la ville.
    Les transports en commun (car il n'y a pas vraiment le choix, vu le trafic) sont fatigants et sur-chargés.

    J'ai vécu dans beaucoup de villes de France (il n'y a que le nord où je n'ai pas vécu) et Paris est, de loin, la ville la plus inégalitaire, la plus grise, la plus élitiste, la plus impitoyable où j'ai vécu...

    SCROGNEUGNEU !!!

    J'ai hâte de me faire muter en province et, heureusement, mon job m'offre cette possibilité.

  10. #250
    Bin je suis en train de chercher à acheter là. Et en gros, pour mon budget, je passe de 40m2 pas terrible dans Paris, dans des quartiers peu attirants, à 60m2 en banlieue sympa et à 10mn de train. Du coup le débat Paris/bouger en banlieue risque de tourner cours avec madame (qui est pro Paris).
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  11. #251
    Ca me fait penser à mon collègue de bureau qui râle en disant que si on ne peut pas payer un loyer à Paris, il n'y a qu'à aller en banlieue.
    Sur le principe, il n'a pas tort, mais bon, il y a banlieue et banlieue et il est clair qu'en-dessous d'une certaine somme, la zone où on atterri peut ne pas donner trop envie.

    Tiens, sinon, question bête (et peut-être utile pour le canard de 35-40 ans au-dessus si il a des économies de côté) : plutôt qu'un garant, est-il possible plutôt de payer l'année d'un coup (bon, certes, on perd les intérêts de l'argent sur l'année, mais là n'est pas la question), de sorte que le proprio a de suite son argent et n'a plus à demander de garanties ??

  12. #252
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Faut pas passer par une agence. Elle sont incompétentes au possibles, chères, relation client zéro, et essaient de t'arnaquer.
    Je suis pas trop d'accord.

    Alors oui passer par une agence ça coute des sous, vu qu'elle se met de l'argent dans la poche au moment de la transaction, voire du paiement du loyer si elle le gère ensuite.

    Mais par contre elles sont relativement réglo sur le prix du loyer et sur les documents qu'elles te demandent (je parle des chaines d'agence, les petites agences indépendante ayant tendance à n'en faire qu'à leur tête).
    Les particuliers proposent très souvent des loyers plus élevés que les prix réels du marché, et ont tendance à demander des documents qu'ils n'ont pas le droit d'exiger.


    Ezechiel > si c'est pas indiscret, ton 60m² en banlieue il tourne autour de combien ? Et c'est dans quelle zone de la région parisienne ?

  13. #253
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Ezechiel > si c'est pas indiscret, ton 60m² en banlieue il tourne autour de combien ? Et c'est dans quelle zone de la région parisienne ?
    Dès que tu t'éloigne de Paris et pour un budget maxi de 280 000 euros, tu trouves des 60m2. A St Denix t'as même des 100m2 pour ce prix là... Mais à St Denis quoi.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  14. #254
    Ah merde les gars, en 3 pages vous m'avez traité de bâtard, d'escroc et d'incompétent !

    Et comme vous avez raison ! Mon talent est enfin reconnu ! Des années de refus de dossier sans motif, de cautions non rendues qui alimentent ma piscine de billets et de locataires mis à la porte à coups d'huissier parce qu'ils ont fait tomber un mouchoir sur le parquet à 22h01!

    Mais c'est le but de toute une vie vous savez; et il faut une sacrée volonté de faire le mal pour trouver le temps de battre ma femme avec vos dossiers de 300 pages pour louer un studio nord en rentrant d'une journée où on a ruiné tout espoir de trouver un toit à des dizaines de familles (certaines d'origine immigrées en plus, c'est pas des gens comme nous merde quoi).

    Mais vous devez savoir que ça vaut vraiment le coût; chaque larme tirée des enfants que je balance dans la rue est une raison de plus de tout faire pour me rapprocher du rêve ultime : vous faire payer les frais d'agence avant même de vous dire bonjour quand vous passez la porte de mon office démoniaque. J'en ai des frissons...

    Je vous laisse j'ai Kim Jong Il sur la deux.
    Dernière modification par Blind_God_W@D ; 12/09/2010 à 09h25.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  15. #255
    A tout hasard, je poste ça ici...j'ai mon colocataire qui part vers décembre/janvier et j'ai donc une place disponible dans un appartement pas trop cher de 80m² canard-compliant en Suisse (Yverdon-les-Bains). Je ne mets pas plus de détails comme le risque de trouver quelqu'un ici est quand-même faible, mais PM si jamais
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  16. #256
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Dès que tu t'éloigne de Paris et pour un budget maxi de 280 000 euros, tu trouves des 60m2. A St Denix t'as même des 100m2 pour ce prix là... Mais à St Denis quoi.
    Sinon y'a Sevran. J'habite à même pas 10 minutes de la gare et en 20 minutes, on est à Paris.

    Sevran ça pue la classe. :ville la plus endettée de France:
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  17. #257
    Pour 280 000euros (), si tu t'éloignes encore un peu plus de Paris, tu peux t'acheter un département.

  18. #258
    Ma rentrée c'est le 20, j'ai toujours pas d'apart sur Paris.



    A votre avis, faut combien de temps pour trouver un truc pas trop cher (-600€) vers Bobigny.

  19. #259
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Je suis pas trop d'accord.

    Alors oui passer par une agence ça coute des sous, vu qu'elle se met de l'argent dans la poche au moment de la transaction, voire du paiement du loyer si elle le gère ensuite.

    Mais par contre elles sont relativement réglo sur le prix du loyer et sur les documents qu'elles te demandent (je parle des chaines d'agence, les petites agences indépendante ayant tendance à n'en faire qu'à leur tête).
    Les particuliers proposent très souvent des loyers plus élevés que les prix réels du marché, et ont tendance à demander des documents qu'ils n'ont pas le droit d'exiger.


    Ezechiel > si c'est pas indiscret, ton 60m² en banlieue il tourne autour de combien ? Et c'est dans quelle zone de la région parisienne ?
    C'est pas ce que j'ai remarqué, que ce soit vers Annecy, Aix en provence, Montpellier ou Nimes.

    Les grosses chaines type Century 21 te prennent de haut, essaient de te refourguer des trucs qui correspondent même pas à ce que tu demandes "dans vos prix vous n'aurez que ça". Désolé de pas vouloir mettre plus de 1000€ pour un 80m2 dans la cambrousse.

    Quand je dis que j'ai eu moins de mal à faire un prêt sur 20 ans pour acheter une baraque, c'est pas des conneries. A deux, avec un CDD et un CDI, on pouvait pas louer sans avoir l'impression de se faire agrandir le ***. Fallait garant, dossier médical, j'en passe et des meilleurs.
    Et pourtant, aucun souci pour avoir un prêt. Pas de garant, pas de dossier médical.

    Bizarrement le contact quand tu viens pour acheter est plus du tout le même. Alors ils essaient quand même de te refourguer les trucs qu'ils ont sur les bras, mais globalement comme t'es généralement moins dans l'urgence, ils en profitent pas. Et comme c'est pas eux qui touche l'argent de la vente, niveau prix tu peux discuter.

  20. #260
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Ah merde les gars, en 3 pages vous m'avez traité de bâtard, d'escroc et d'incompétent !

    Et comme vous avez raison ! Mon talent est enfin reconnu ! Des années de refus de dossier sans motif, de cautions non rendues qui alimentent ma piscine de billets et de locataires mis à la porte à coups d'huissier parce qu'ils ont fait tomber un mouchoir sur le parquet à 22h01!

    Mais c'est le but de toute une vie vous savez; et il faut une sacrée volonté de faire le mal pour trouver le temps de battre ma femme avec vos dossiers de 300 pages pour louer un studio nord en rentrant d'une journée où on a ruiné tout espoir de trouver un toit à des dizaines de familles (certaines d'origine immigrées en plus, c'est pas des gens comme nous merde quoi).

    Mais vous devez savoir que ça vaut vraiment le coût; chaque larme tirée des enfants que je balance dans la rue est une raison de plus de tout faire pour me rapprocher du rêve ultime : vous faire payer les frais d'agence avant même de vous dire bonjour quand vous passez la porte de mon office démoniaque. J'en ai des frissons...

    Je vous laisse j'ai Kim Jong Il sur la deux.
    Oui mais si on a un CDD ?

  21. #261
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    ...
    T'as un fan mec

    Paris c'est la merde, j'ai toujours pas acheté. J'espérais lâchement que l'immobilier se pète un peu histoire de fondre comme un charognard sur un appart' bradé par les successeurs d'un proprio ruiné ayant courageusement mit fin à ses jours... J'ai eu tout faux les prix explosent encore, je serai locataire à vie.

  22. #262
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Pour 280 000euros (), si tu t'éloignes encore un peu plus de Paris, tu peux t'acheter un département.
    Y a des 100m2 vers St Denis mais ça commence à faire vraiment loin. Là on cherche plutot des 55-60m2 vers Asnière, Bois Colombe ou Courbevoie. A 5-10mn en train de St Lazare quoi.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  23. #263
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    T'as un fan mec

    Paris c'est la merde, j'ai toujours pas acheté. J'espérais lâchement que l'immobilier se pète un peu histoire de fondre comme un charognard sur un appart' bradé par les successeurs d'un proprio ruiné ayant courageusement mit fin à ses jours... J'ai eu tout faux les prix explosent encore, je serai locataire à vie.


    Et dire que je suis en train d'acheter un appart car c'est trop cher de louer. : provincialnarquois:
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  24. #264
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ma rentrée c'est le 20, j'ai toujours pas d'apart sur Paris.

    Ah tiens, bienvenue au club.
    (Sauf que moi c'est le 27. )

  25. #265
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Y a des 100m2 vers St Denis mais ça commence à faire vraiment loin. Là on cherche plutot des 55-60m2 vers Asnière, Bois Colombe ou Courbevoie. A 5-10mn en train de St Lazare quoi.
    Mais même en plein centre de Paris, claquer 300 000 euros pour 60m2 ça te fait pas mal au cul ? Ça me parait tellement disproportionné comme prix. Je viens bien qu'on soit attaché à "la vie parisienne" mais merde, 60m2, t'auras beau faire tout ce que tu veux, tu pourras jamais pousser les murs.

  26. #266
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Mais même en plein centre de Paris, claquer 300 000 euros pour 60m2 ça te fait pas mal au cul ? Ça me parait tellement disproportionné comme prix. Je viens bien qu'on soit attaché à "la vie parisienne" mais merde, 60m2, t'auras beau faire tout ce que tu veux, tu pourras jamais pousser les murs.
    60 m2 pour 300k au plein centre de Paris

    On signe où ???

  27. #267
    C'est clair.
    Du coup je me demandais, avec des prix si élevés, ça vaut le coup d'investir pour louer ? A moins d'avoir un gros apport j'ai des doutes.

  28. #268
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Mais même en plein centre de Paris, claquer 300 000 euros pour 60m2 ça te fait pas mal au cul ? Ça me parait tellement disproportionné comme prix. Je viens bien qu'on soit attaché à "la vie parisienne" mais merde, 60m2, t'auras beau faire tout ce que tu veux, tu pourras jamais pousser les murs.
    Pour 300 000 euros t'as 40m2 à Paris.
    A 5 ou 10 mn de Paris, t'as des 60. A 20mn t'as des 100. Après c'est un choix de vie.

    Je peux pas téléporter mon taf et mes potes en province. La vie à la campagne m'intéresse pas. Et puis investir 280 000 euros en région parisienne m'empechera pas de revendre pour aller m'acheter un manoir dans un ville de province si l'envie m'en prend un jour. Fin bon, je rêve pas de grosse maison moi, je rêve de chouette appart cosy. On est deux avec ma nana. Pour l'instant pas d'enfant prévu. Donc plus de 60m2 avec des pièces qui servent à rien je vois pas l'intérêt. C'est d'ailleurs pour ça qu'on regarde pas les 100m2 à St Denis. Parce qu'on saurait pas quoi foutre de 100m2.

    Après le débat sur les coûts est un non sens: le prix du marché est un fait. Et l'accès à tout sans voiture qu'offre Paris et sa proche banlieue est un confort. La vie de "campagne" m'attire pas. Mon taf est à Paris, idem pour madame. L'autre filiale de mon boulot où je pourrais envisager d'aller... Est au Mans. Et entre Bois Colombe et le Mans bin comment te dire...

    Investir pour louer je sais pas. Si t'as plein de blé qui tombe (héritage et tout) et que t'es déjà proprio d'un chez toi qui te va bien, alors ça peut être bien mais c'est un potentiel sac d'emmerdes. Remarque quand je vois le prix auquel je pourrais louer mon 20m2 dans le 16e... Et le prix auquel je vais le vendre... Là c'est purement scandaleux. Mais tant qu'il y a des gens pour louer/acheter...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  29. #269
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    C'est clair.
    Du coup je me demandais, avec des prix si élevés, ça vaut le coup d'investir pour louer ? A moins d'avoir un gros apport j'ai des doutes.
    Faut se livrer à des calculs mais vu les prix. Même si il parait que les taux ne sont pas élevés, ça fait des sommes énormes en intérêt qui plombent les mensualités.

  30. #270
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    C'est clair.
    Du coup je me demandais, avec des prix si élevés, ça vaut le coup d'investir pour louer ? A moins d'avoir un gros apport j'ai des doutes.
    Avec le système de défiscalisation de la Loi Scellier en ce moment y a moyen de faire des bonnes affaires à priori, mais t'es jamais à l'abri des emmerdes éventuelles, c'est un peu une loterie.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •