Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 179 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 5359
  1. #2911
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Et il l'est pour les logements construits avant 1997, ce qui est le cas !



    Non.
    Si c'était de l'amiante, je n'aurais pas loué, ou pas de suite, car le propriétaire aurait eu obligation de faire faire les travaux de désamiantage.
    Au contraire, si ce n'était pas de l'amiante mais un simple flocage d'isolation, alors ça voudrait dire qu'on ne nous a pas loué parce qu'on pose des questions. Toujours bon à savoir
    Ou pas, on desamiante pas systématiquement. Je connais pas mal de bâtiments administratifs avec de L'amiante. On se contente d'en vérifier lusure
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #2912
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pas dans le cadre d'une location de maison individuelle je viens de l'écrire il y a 3 messages. J'ai l'impression de parler dans le vide parfois...
    Ben moi je ne l'ai pas compris comme ça.
    En gros, si tu habites ta maison, tu n'es pas obligé de le faire.
    Si tu loues ta maison, tu es obligé de le faire.

  3. #2913
    Tu es obligé de d'avoir fait faire le diagnostique amiante, mais ce n'est pas obligatoire de fournir le document avec le contrat de bail, contrairement du plomb. Maison ou appart peu importe, mais date de construction antérieure à 1997.
    Par contre le locataire peut le demander :

    lien service public :

    le diagnostic amiante n'a pas à être annexé au contrat de bail, mais doit être tenu à la disposition du locataire qui en fait la demande.
    "Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs.... Et la bêtise, n'a pas de limites..."

  4. #2914
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ben moi je ne l'ai pas compris comme ça.
    En gros, si tu habites ta maison, tu n'es pas obligé de le faire.
    Si tu loues ta maison, tu es obligé de le faire.
    Bon j'ai refouillé un peu et donc :
    https://www.legifrance.gouv.fr/affic...echCodeArticle

    "à la seule exception des immeubles à usage d'habitation comportant un seul logement."
    Bref pas d'obligation pour une maison individuelle.

    C'est un peu débile cette exception hein je suis d'accord. Surtout qu'en cas de vente il faut bien le faire...

    Après il ne faut pas non plus psychoter plus que nécessaire sur l'amiante. On peut être quasi-sûr d'en trouver dans n'importe quelle maison construite ou rénovée entre les années 50 et 90.
    Dans la grande majorité des cas le diagnostique va juste demander une évaluation périodique si les matériaux ne sont pas ou peu dégradés.

    Si ça s'avère plus grave, là il peut y avoir analyse de la présence de fibres dans l'air. Si l'analyse est positive, ou que la situation semble suffisamment grave même sans analyse là seulement il va y avoir obligation de mis en place de mesures correctives.

    Là encore avant d'en arriver au mode élimination totale il y a un gros pas à franchir. Si la dégradation est suffisamment localisée, les recommandations sont plutôt un calfeutrement du matériau problématique.

    Les gros risques pour la santé avec l'amiante c'est surtout pour les gens qui ont travaillé avec les matériaux (fabrication ou pose) qui ont été fortement exposé.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #2915
    De toute façon, impossible de les avoir au téléphone et l'annonce a disparue.
    Je me suis fait blacklistée

    Bon sinon Bonne Nouvelle : j'ai récupéré toute ma caution

    Mauvaise nouvelles : ils essaient encore de m'entuber en me réclamant l'eau, que je paie dans les charges.
    Et, grâce à la loi ALUR de mes deux reins, ils peuvent et vont retenir 20% de ma caution.
    Le côté LOUL, c'est que eux et moi allons devoir attendre MARS 2020 pour avoir le décompte total des charges de la résidence jusqu'à ma sortie.
    Et comme la dernière année, ils m'ont doublé les charges, je pense que je récupérerai même un peu d'argent
    En 2020.

  6. #2916
    Citation Envoyé par croustibatte Voir le message
    Tu es obligé de d'avoir fait faire le diagnostique amiante, mais ce n'est pas obligatoire de fournir le document avec le contrat de bail, contrairement du plomb. Maison ou appart peu importe, mais date de construction antérieure à 1997.
    Par contre le locataire peut le demander :

    lien service public :

    le diagnostic amiante n'a pas à être annexé au contrat de bail, mais doit être tenu à la disposition du locataire qui en fait la demande.
    Si c'est ecrit comme ca (a dispo du locataire) alors cela n'inclut pas la personne qui souhaite louer (et qui n'est donc pas locataire).

  7. #2917
    Moi j'ai fais des mesures acoustiques et une attestation acoustiques conforme sur une grosse opération et maintenant les gens se plaignent du bruit
    Je suis tombé sur le bâtiment a Lee Tchii

  8. #2918
    D'ailleurs, tu fais comment concrètement ?
    On essaie de mesurer la nuisance que génère le voisin, mais les basses et les sons graves, c'est difficile à attraper avec du matos de newbie.

  9. #2919
    C'est deux choses différentes moi en tant que contrôleur technique je regarde "l'efficacité acoustique" du batiment et je compare par rapport a la réglementation acoustique.

    Dans ton cas c'est plus de l'expertise vis a vis de nuisance de voisinage et la il n'y pas de texte aussi clair que la réglementation acoustique malheureusement.

  10. #2920
    Mais comment tu regardes l'efficacité acoustique ?
    Uniquement à partir des matériaux et de la construction ?

  11. #2921
    Aventures de la promotion immobilière en bande organisée, suite.

    Mise en demeure perso envoyée fin novembre. Aucune réponse écrite du promoteur à ce jour. Pas le moindre contact de sa part. Ah si... une carte de voeux évoquant l'émotion que provoque l'achat d'un bien immobilier. Hier, aujourd'hui et demain. Dans leur mansuétude, il est joint une clé en plastique dorée dans le courrier. Je reconnais une certaine forme d'humour.

    Entre temps je prends rdv avec un avocat, et nous partons sur un premier courrier demandant la livraison d'un appart dans les règles de l'art ou l'annulation de la vente avec indemnité.

    Je reçois un coup de fil (jamais d'écrit hein, on sait jamais... vu que cette boite ne fait que de la merde, je conçois que les employés ont peu de gout pour tout ce qui laisse des traces. Leurs caleçons étant déjà très bien achalandé) de Numérobis, (3 mois après la date de livraison normale...) me disant que les artisans ont estimé le préjudice du mur incliné à 4500€. La vasque a également été changée.
    Je demande donc pourquoi ce remplacement puisque selon lui, elle était dans "un état acceptable de livraison" le jour de la livraison. Changement de sujet...
    Je lui propose donc de mettre toutes ces gentilles attentions par écrits, et demande ce que sa bande organisée propose comme indemnité pour le retard de livraison. Pas de réponse.

    Bref... ca risque encore de continuer longtemps.

  12. #2922
    Quand tu reçois un coup de fil, tu notes tout ce qui est dit et tu leur envoi un PV de la discussion par LRAR en mentionnant qu'ils ont 8 jours pour te transmettre d'éventuelles corrections. Et ainsi l'oral se transforme en écrit

  13. #2923
    Bon j'en suis pas au niveau de Krapatouille, mais je viens aussi de récupérer un appart construit en VEFA, et ça n'a pas été de tout repos avec le promoteur. Avec la circonstance aggravante que c'est au Grand-Duché du Luxembourg et pas en France, où la protection du consommateur face au professionnel est un concept encore naissant.

    Globalement ça c'est bien finit, mais voici quelques exemples de nos erreurs à éviter pour les futurs canards acheteurs:
    - Clause d'indexation du prix de la construction (oui c'est légal...) qui mentionnait l'indice des prix à la consommation. Comme un con, je comprends l'inflation. En fait, c'était "l'échelle mobile des salaires". Et évidemment, dans le contrat de réservation et contrat de vente, la valeur de l'indice utilisée n'a pas été mentionnée donc on ne pouvait pas checker. J'aurais du insister plus là-dessus.
    - Les suppléments qui s'accumulent avec des artisans qui rajoutent couches après couches. Notamment l'électricien. Ça commence par des prises RJ45 dans toutes les chambres, mais avec des tubes vides derrières (pas de câbles tirés). Ok je la connaissais celle là qui est commune au Luxembourg. Je demande le supplément câble (il y a 2 ans). Arrive l'installateur internet, qui me dit que non internet peut pas aller dans les chambres car les câbles s'arrêtent au boîtier de distribution. Cékoisa? Il me montre, je découvre et les câbles effectivement donnent sur du rien. Je râle auprès de l'électricien qui me dit que c'est pas lui, c'est au choix: les PTT/ le fournisseur internet/ma grand-mère. Et qu'il veut bien le faire pour 1h de travail + menu matériel et qu'il m'envoie un devis. Je dis ok. L'électricien débarque quand ma femme est là et pas moi et commence le travail (pas de devis reçu avant évidemment). Ça lui prend au final 4h pour installer des connecteurs RJ45 au bout des câbles et noter où va chaque câble dans chaque chambre (8 câbles). Et me facture les 4h du coup alors que j'avais dit ok pour 1... Et évidemment, je suis toujours de ma pomme pour installer un switch RJ45 pour que la connexion internet aille dans les chambres...
    Je suis toujours pas convaincu que leur truc ne devrait pas être inclut dans le forfait câblage, et la facture je n'arrive pas à avoir l'électricien pour en discuter...

    Bref, si vous demandez un devis, il faut bien se faire confirmer le résultat attendu et que le technicien s'engage à l'atteindre. Sinon c'est comme pour mon internet, le dispositif d'alarme (je me retrouve qu'avec des câbles), les spots dans la salle de bain qui en fait ne sont que les boîtiers et les câbles...
    Je me suis vengé à la réunion de copro en faisant refuser l'offre d'antenne parabolique que le même électricien voulait installer en disant que l'offre qu'on avait, il y avait 0% de chance pour que le gars qui achète sa télé et la branche, ça fonctionne tout de suite sans coûts supplémentaires.

    Pour l'achèvement, le coup du promoteur ça a été de demander le paiement de toutes les factures, y compris les 5% et les suppléments ET de refuser toute pré-visite. Parfaitement illégal. J'ai pensé à la solution de Krapatouille de confier les 5% à la caisse des dépôts (aussi une possibilité ici), mais le promoteur allait refuser le rendez-vous de l'achèvement. On a du s'écraser car on avait le déménagement de prévu, l'installation de la cuisine et de placards intégrés, etc... et on pouvait pas tout repousser.

    Là on a remarqué un petit éclat dans la vasque de la salle de bain. On en a parlé au promoteur qui évidemment "c'est pas moi, c'est les déménageurs, on l'avait pas noté au moment de l'entrée". Or il n'y a eu aucun choc dessus et si c'était de qualité normale, ça ne devrait pas se péter aussi facilement. Je suis un peu échaudé donc je réfléchis à envoyer lettre AR+R pour lui rappeler que les défauts apparents ont 1 mois pour être constatés (il me reste 5 jours).

    Bref, faut faire gaffe. J'ai aussi fait mon état des lieux de sortie aujourd'hui, et c'était aussi la cata (l'une des raisons de notre achat était que le proprio est complètement frappé, malheureusement on a gagné qu'un peu au change avec le promoteur). En gros, la remise à neuf de l'appart à mes frais pour la prochaine location. Morceaux choisis:
    - Trous rebouchés et repeints (et poncés) oui. Mais l'agence voulait que l'on repeigne la totalité du pan de mur car les raccords de peinture se voient et ne font pas professionnel...
    - Joints et carrelage dans la salle de bain à refaire ALORS que cela était mentionné dans l'état des lieux d'entrée en "finitions pas nettes" (on aurait dû insister plus à l'époque, la salle de bain avait été faite par des incompétents)
    - Traces de calcaire dans la salle de bain, la cuisine. On a passé plus de 20H depuis une semaine à nettoyer, renettoyer tout l'appart.

    J'attends de voir la facture qu'ils m'envoient pour éructer plus, mais c'était l'horreur comme expérience. Je n'ai jamais eu ça dans tous les apparts que j'ai occupé (ou ma femme).

  14. #2924
    Il y a des gens de Tours qui peuvent me faire un topo sur les endroits où c'est bien d'habiter et les endroits qu'il vaut mieux éviter ?

  15. #2925

  16. #2926
    Un artisan qui fait pas un devis et qui vient faire les travaux sans une signure de ta part peut repartir les mains vides ... s'il n'a aucune trace de ta demande, il peut se brosser. Le devis c'est pas juste pour faire joli et mettre un chiffre qui sera dépassé, c'est aussi une preuve que tu as sollicité l'artisan.

    Enfin un gros *patpat* parce que c'est particulièrement stressant ce genre de problème et ces enfoirés le savent bien et en profitent pour te mettre la pression.

    acdctabs : j'ai passé 1 an à Tours en 2002. Je vivais pas loin du Tribunal de Grande Instance (j'ai oublié le nom du grand boulevard qui y remonte), et c'est plutôt tranquille comme coin. Evite le quartier piéton, c'est évidement très bruyant le soir (étudiants qui font la nouba).
    Après mon expérience de Tours est assez limitée mais la ville est très agréable dès qu'il fait beau.

  17. #2927
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Il y a des gens de Tours qui peuvent me faire un topo sur les endroits où c'est bien d'habiter et les endroits qu'il vaut mieux éviter ?
    Tours même ou les alentours ?
    Dans le premier cas, il vaut mieux éviter le sanitas si possible, et effectivement le vieux Tours, sauf si tu aimes les ambiances festives
    Dans le second, plutôt éviter Saint Pierre des Corps, et encore il y a tout de même des coins chouettes.
    J'aurais tendance que ton premier critère ce sera plutôt de combien tu disposes pour te loger

  18. #2928
    Je veux louer une maison avec 3 chambres.
    Saint-Cyr-Sur-Loire ça a l'air pas mal. Je bosserai dans le centre de Tours donc le but c'est rester proche.

  19. #2929
    Le service commercial de mon promoteur vient de m'envoyer une invitation...

    ... pour la grande journée de lancement de leur dernier projet immobilier dans la région.



    Autant dire que je vais y aller avec quelques photos de mon bien afin de promouvoir la qualité de construction devant les futurs acheteurs.
    Fait chier de perdre du temps pour ca, mais si je leur fais perdre quelques ventes, peut-être vont-ils devenir plus arrangeants?


  20. #2930
    LDJ/LDM : j'ai récupéré les clés hier.
    Et je trouvais qu'on entendait vachement la circulation, plus qu'à la visite (pourtant aux mêmes heures).
    Effectivement, pendant l'état des lieux, on constate avec l'agent que les charnières de plusieurs fenêtres ne tiennent plus dans le PVC, les vis partent à la main. Une fenêtre HS (celle de la chambre ), une fenêtre partiellement HS (cuisine) et je ne serai pas étonnée que les autres soient touchées également.
    Heureusement, ce n'est pas comme si des fenêtres double vitrage assuraient l'isolation thermique et phonique de l'appartement ...
    Je suis lasse ...

  21. #2931
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Je veux louer une maison avec 3 chambres.
    Saint-Cyr-Sur-Loire ça a l'air pas mal. Je bosserai dans le centre de Tours donc le but c'est rester proche.
    J'arrive très très en retard mais Saint cyr sur loire c'est la banlieue "huppée/bobo" de tours donc c'est plutôt pas mal, tu sera pas en pleine zup quoi. Ca dépend ou c'est placé dan la ville mais c'est très proche du centre ville de Tours.

    Pour rester proche du centre ville le quartier des prébendes est plutôt prisé par les familles avec un joli parc à coté. Bon par contre c'est pas donné, ça doit aller chercher dans 400-500K pour une maison du genre que tu recherche.

  22. #2932
    430k c'est le t3 de 64m2 que je veux a Strasbourg

  23. #2933
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    430k c'est le t3 de 64m2 que je veux a Strasbourg
    Vous êtes encore plus pétés qu'à Toulouse alors

  24. #2934
    Vive la campagne.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #2935
    Lee Tchii t'as mange le chat noir d'un promoteur immobilier ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  26. #2936
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    430k c'est le t3 de 64m2 que je veux a Strasbourg
    6,7k/m² à Strasbourg ?
    Il est niché au cœur de la petite France cet appart' ou quoi ?

  27. #2937
    Quand je lis les derniers posts hallucinants sur vos aventures immobilières, j'ai envie de changer le titre du topic en "... pour sortir dans la rue se jeter sous un bus".
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #2938
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    6,7k/m² à Strasbourg ?
    Il est niché au cœur de la petite France cet appart' ou quoi ?
    Krutenau c'est probablement mieux que petite France. Après c'est de la rehab très lourde avec standard du neuf + logements "haut de gamme" et sans le prix j'ai le box en souterrain.

  29. #2939
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Lee Tchii t'as mange le chat noir d'un promoteur immobilier ?
    Non je ne torture pas des chatons dans la cave le soir !
    On me l'a déjà demandé.

  30. #2940
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Quand je lis les derniers posts hallucinants sur vos aventures immobilières, j'ai envie de changer le titre du topic en "... pour sortir dans la rue se jeter sous un bus".
    Avant de se jeter sous un bus, on peut proposer un voyage collectif aux différents protagonistes croisés dans le aventures immobilière.

    T'habites dans un pays civilisé Zno... quand je raconte mes péripéties aux collègues qui habitent du bon côté de la frontière, ils deviennent estomaqués. Les français le sont beaucoup moins.
    Il s'avère que se faire ramoner par des connards en costume zara semble normal.

    J'en suis à un point où j'envisage d'émigrer quitte à baisser mon niveau de vie.

Page 98 sur 179 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •