Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 179 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 5350
  1. #2761
    Tu n'en es pas responsable, tu n'as pas à être embêtée pour ça.
    Ils ont une assurance décennale pour ça, à eux de l'activer pour faire les réparations.

  2. #2762

  3. #2763
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Livraison de mon outre à fissures la semaine prochaine... Ça promet. J'ai emprunté des projecteurs d'éclairage vidéo afin de voir si l'interdiction d'utiliser une lumière rasante pour observer la finition d'un bâtiment à vraiment cours...

    Ah; et de quoi filmer histoire de réduire les délais de procédure par une petite pression côté com' si les petites frappes de la société recommencent leur numéro...

    Prise de contact également avec un expert bâtiment qui a fini par me dire "en 20 ans de métier, je n'ai jamais croisé un promoteur honnête".
    N'oublie pas Marcel Beliveau.

    Il y eu des titres recemment sur l'augmentation des litiges sur la livraison de batiment neuf. Tu peux devenir une statistique, keep pushing !

  4. #2764
    Je vais plutôt inviter IbraTV...

    Vues la longueur des procédures, je pense que bon nombre de clients lésés laissent tomber et acceptent les malfaçons. Sur le volume, ça doit être très rentable pour un (enculé de) promoteur (et son armée de putes) d’être d’une foncière malhonnêteté.

  5. #2765
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Bâtiment - de 10 ans, crevasses.
    Je pense que c'est en train de devenir la norme ...

    J'ai des amis, le bordel à 7-8 ans, il voit dans le couloir depuis la fissure dans leur salle de bain. Et je parle pas d'un couloir de l'appart', mais bien celui des parties communes
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #2766
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je pense que c'est en train de devenir la norme ...

    J'ai des amis, le bordel à 7-8 ans, il voit dans le couloir depuis la fissure dans leur salle de bain. Et je parle pas d'un couloir de l'appart', mais bien celui des parties communes


    Oh comme je vais vite revende mon "bien"...

  7. #2767
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je pense que c'est en train de devenir la norme ...

    J'ai des amis, le bordel à 7-8 ans, il voit dans le couloir depuis la fissure dans leur salle de bain. Et je parle pas d'un couloir de l'appart', mais bien celui des parties communes
    Le promoteur leur a fait économiser un judas sur la porte d'entrée, et ils se plaignent ?


  8. #2768
    Là on repart sur du très récent en location, et apparemment les locataires actuels qui ont récupéré l'appart neuf nous ont dit qu'ils avaient dû gérer la "réception" de l'appart et l'après, et qu'il y a eu pas mal de choses à refaire faire ...

  9. #2769
    Les fissures, crevasses ou écarts sur les bâtiments récents sont quasiment tous dû au coulage de la dalle et au montage de la structure quasiment immédiatement après avoir terrassé.

    (Attention début de phrase de vieux con nostalgique) *Dans le temps*, tous les acteurs présents autour d'un chantier savaient qu'il fallait attendre un an date à date avant de couler par dessus un terrassement : parce que la terre va bouger, raviner, se contracter et se dilater avec les premières saisons qu'elle rencontrera. Et c'est encore plus vrai pour les chantiers en haute altitude où les amplitudes thermiques sont plus fortes que vos mères.

    Pour des raisons pécuniaires, on fait maintenant tout dans la foulée en se disant qu'on a la technique et la technologie qui compensera. Et ben non. Et quand un an après la fin du terrassement le terrain bouge, les murs aussi et comme les plaquistes, les jointeurs et les peintres ont déjà fini : c'est le drame. On pars sur des défauts d'aspect (au mieux) voire des malfaçons (écarts, éfrittages, etc...) dès la livraison.

    Et tout le monde s'en fout.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  10. #2770
    Je ne connaissais pas je suis amoureuse !

    Tu peux rajouter qu'avant, on mettait plus de 2 barres de métal au mètre carré dans le béton, donc il était beaucoup plus armé et solide.
    Dernière modification par Lee Tchii ; 20/11/2018 à 15h48.

  11. #2771
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    On va bientôt être trois à se sentir impliqués : moi, Smith & Wesson...

  12. #2772
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    On va bientôt être trois à se sentir impliqués : moi, Smith & Wesson...
    L'Inspecteur Harry est repassé récemment à la télé ?

  13. #2773
    Sinon je suis en train de lister les choses à remettre à neuf pour l'état des lieux de sortie.
    Entre les traditionnels trous dans le mur (même pas de moi mais bon), coups sur les murs (vive la gomme blanche), les joints à refaire (ils étaient dégueux à l'entrée, certes), le trop plein que je soupçonne la femme de ménage d'avoir foutu en l'air (à changer donc), j'ai deux/trois petits plus problèmes :
    - la vitre de ma porte fenêtre est rayée. Légèrement mais rayée. Ce n'est pas sur EdL d'entrée. J'ai essayé le dentifrice, sans succès.
    J'ai essayé le vernis à ongle. Marche bien mais je retire tout dès que j'enlève le surplus. Vous avez une idée ?
    - des crochets pour rideaux sur le PVC ont laissé des traces de colle dégueux. J'ai essayé beaucoup de produits (eau écarlate, acétone avec précaution, mayonnaise ...) ben les traces dégueux persistent.
    J'ai mis de la paraffine liquide dessus, ça se voit moins, mais c'est pas parfait.
    - il y a des impacts légers sur la baignoire. Non marqués à l'EdL d'entrée. Ca vaut la peine d'utiliser le blanco des baignoires, qui risque de se voir encore plus ?
    - malgré la javel et le vinaigre et le coca, il reste des traces de calcaire dans les WC. Une idée magique ?
    Merci par avance de vos bonnes idées !

  14. #2774
    Il y a un truc qui s'appelle "l'usure normale".

    De mémoire, à part reboucher les trous, tu ne fais rien.

    Bon la vire rayée difficile de dire que c'est de l'usure normale cependant. Mais bon je pense pas qu'il y ait grand chose à faire. A part faire pire.
    Quand j'ai reçu mon appart (neuf) il y avait des rayures sur deux vitres (de porte fenêtre). Je suppose qu'un ouvrier avait foutu de la peinture et avait essayé de rattraper sa connerie avec son couteau de peintre. Ils ont changé les vitrages.

  15. #2775
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    - malgré la javel et le vinaigre et le coca, il reste des traces de calcaire dans les WC. Une idée magique ?
    Y a-t-il vraiment besoin d'aller jusqu'à là ?

    Quand je vois ton sens du détail, s'il est justifier, je peux faire une croix sur ma caution.

    De toute façon, rien que les (gros) trous dans la toile de verre ça sera fatal.


    Pour les traces de calcaire dans les WC, je te dire ce qu'il ne faut pas faire: Récurer avec une brosse métallique.
    Tu peux essayer les produits type Antikal plutôt efficace ou le combo bicarbonate+vinaigre un peu moins efficace.

    Pour les traces de colle dégueux, tu as essayée de les gommer ?
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  16. #2776
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Les fissures, crevasses ou écarts sur les bâtiments récents sont quasiment tous dû au coulage de la dalle et au montage de la structure quasiment immédiatement après avoir terrassé.

    (Attention début de phrase de vieux con nostalgique) *Dans le temps*, tous les acteurs présents autour d'un chantier savaient qu'il fallait attendre un an date à date avant de couler par dessus un terrassement : parce que la terre va bouger, raviner, se contracter et se dilater avec les premières saisons qu'elle rencontrera. Et c'est encore plus vrai pour les chantiers en haute altitude où les amplitudes thermiques sont plus fortes que vos mères.

    Pour des raisons pécuniaires, on fait maintenant tout dans la foulée en se disant qu'on a la technique et la technologie qui compensera. Et ben non. Et quand un an après la fin du terrassement le terrain bouge, les murs aussi et comme les plaquistes, les jointeurs et les peintres ont déjà fini : c'est le drame. On pars sur des défauts d'aspect (au mieux) voire des malfaçons (écarts, éfrittages, etc...) dès la livraison.

    Et tout le monde s'en fout.
    En montagne les massifs (des remontées mécaniques) sont quand meme encore aujourd'hui réalisées une saison avant. Ok peut etre pas tout le temps, mais ça reste très courant.

  17. #2777
    Pour le calcaire dans les toilettes, si le vinaigre ne marche pas, l'étape d'après c'est l'acide chlorhydrique ... on en trouve du déjà dilué en grande surface et ça devrait suffire (vérifie bien parce que le HCl pas dilué c'est assez violent mais ça m'étonnerait qu'ils le vendent pur).
    Prévois des gants et aère bien la pièce après ... ça se diffuse dans l'air et c'est pas très agréable à respirer.

    Pour la colle ... ben dans l'idéal faudrait retrouver le solvant utilisé pour cette colle mais si l'acétone ne fait rien ... p'tet du dissolvant pour vernis à ongles ?

    Et sinon pour repolir le verre alors là bon courage ... ça ira plus vite de changer le carreau alors oublie, si c'est pas un truc flagrant ça se remarquera pas.

  18. #2778
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Sinon je suis en train de lister les choses à remettre à neuf pour l'état des lieux de sortie.
    Entre les traditionnels trous dans le mur (même pas de moi mais bon), coups sur les murs (vive la gomme blanche), les joints à refaire (ils étaient dégueux à l'entrée, certes), le trop plein que je soupçonne la femme de ménage d'avoir foutu en l'air (à changer donc), j'ai deux/trois petits plus problèmes :
    - la vitre de ma porte fenêtre est rayée. Légèrement mais rayée. Ce n'est pas sur EdL d'entrée. J'ai essayé le dentifrice, sans succès.
    J'ai essayé le vernis à ongle. Marche bien mais je retire tout dès que j'enlève le surplus. Vous avez une idée ?
    - des crochets pour rideaux sur le PVC ont laissé des traces de colle dégueux. J'ai essayé beaucoup de produits (eau écarlate, acétone avec précaution, mayonnaise ...) ben les traces dégueux persistent.
    J'ai mis de la paraffine liquide dessus, ça se voit moins, mais c'est pas parfait.
    - il y a des impacts légers sur la baignoire. Non marqués à l'EdL d'entrée. Ca vaut la peine d'utiliser le blanco des baignoires, qui risque de se voir encore plus ?
    - malgré la javel et le vinaigre et le coca, il reste des traces de calcaire dans les WC. Une idée magique ?
    Merci par avance de vos bonnes idées !
    Pour la colle, ce sont des restes de colle, ou bien des marques après que la colle ait été enlevée?
    L'huile de cuisson (genre huile de tournesol) fonctionne très bien pour enlever les restes de colle, mais si ce sont des marques rien à voir
    Puis je suppose qu'avec ce que tu as déjà utilisé ça n'aura pas beaucoup d'effet, mais c'est le truc qu'on a toujours qui traîne, tu peux tenter le coup

  19. #2779
    Coucou les canards. Ma femme et moi avons acheté récemment une maison et y'a du gros travaux: curage complète de l'intérieur, cassage des mirs, surélévation pour ajouter un étage, déplacement de trémie...

    Bref montant des travaux, étude architecturale comprise : 275k, financés par un prêt travaux.

    La banque m'a appris hier 3 mois après la signature du prêt, alors que je devais débloquer les premiers fonds qu'il leur fallait une copie de l'assurance dommage ouvragesabs quoi ils ne me verseraient pas l'argent

    Sauf qu'on en n'a pas prise et que ce n'était pas prévu vu le cout prohibitif de ce genre d'assurance.

    Des canards ont déjà eu ce genre de cas à régler? Vu le montant des travaux, la douloureuse risque de l'être vraiment plus...

  20. #2780
    C'est légal d'imposer une condition a l'obtention d'un prêt après l'obtention du-dit prêt?

  21. #2781
    Trop tard c'est signéééééé
    Peut-être que le banquier leur a juste rappelé une clause du contrat de prêt ?

  22. #2782
    Si c'est noté noir sur blanc sur le contrat du prêt alors vous l'avez dans l'os... Pour la signature du notre, c'était une condition sine qua none à son obtention.

    Edit: c'est même obligatoire.

    Le consommateur qui décide de faire réaliser des travaux de construction, devenant à cette occasion maître d’ouvrage, doit souscrire une assurance de dommages obligatoire, dite de « dommages-ouvrage », comme en dispose l’article L.242-1 du Code des assurances.

    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/...mmages-ouvrage

    Si tu passes par un constructeur alors c'est le celui-ci qui doit te fournir un certificat de garantie dommage ouvrage.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  23. #2783
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Si c'est noté noir sur blanc sur le contrat du prêt alors vous l'avez dans l'os... Pour la signature du notre, c'était une condition sine qua none à son obtention.

    Edit: c'est même obligatoire.

    Le consommateur qui décide de faire réaliser des travaux de construction, devenant à cette occasion maître d’ouvrage, doit souscrire une assurance de dommages obligatoire, dite de « dommages-ouvrage », comme en dispose l’article L.242-1 du Code des assurances.

    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/...mmages-ouvrage

    Si tu passes par un constructeur alors c'est le celui-ci qui doit te fournir un certificat de garantie dommage ouvrage.
    Alors j'ai bien vu que c'est obligatoire mais en fait les assureurs refusent de plus en plus de le faire car ça leur coûte cher ET y'a aucune sanction si un particulier ne le fait pas. Et notre maître d'oeuvre a bien une assurance garantie décennale (qui elle est obligatoire et l'artisan prend cher s'il n'en a pas).

    Le truc c'est que vu le montant, ça va faire du 10000 balles en plus. Et c'est pas super bienvenu.


    Edit: je viens de checker le contrat. Aucune référence à l'assurance dommage-ouvrage. Je viens d'ailleurs de tilter que la banque me demande la réponse au permis de construire déposé à la mairie. Sauf qu'on a bien déposé un permis mais la réponse sera en décembre et que ça ne concerne que 40% des travaux (l'extérieur) et tous les travaux intérieurs et architecturaux (étude préalable) peuvent être faits sans permis de construire.

    Bref, je sens le back-office qui fait du zèle.
    Dernière modification par Emile Gravier ; 22/11/2018 à 17h26.
    C'est Emile le tueur !

  24. #2784
    C’est pour ça que, quand on a voulu faire des travaux, notre banquière nous a orienté vers un prêt consommation. C’est tout pareil, sauf qu’ils sortent le fric sans faire chier. Mais on en avait pas pour une telle somme.

  25. #2785


    Plusieurs mails, une lettre recommandée, de nombreux rappels oraux n’ont pas suffit à faire constater cette cloison (parement plâtre sur béton). Il a fallu un laser pour prouver le faux aplomb. On est a 5cm de décalage sur 2m50.
    Le promoteur me propose un pare douche en contrepartie.

    Autant dire que je n’ai pas signé le pv de livraison...
    Et j'ai également demandé si une bonne douche suffisait pour se sentir moins sale le soir, dans la profession. Pas de réponse.

  26. #2786
    Trobrira
    Dernière modification par Anonyme9785 ; 18/09/2020 à 19h27.

  27. #2787
    Il y a un article dans le dernier "Que Choisir" sur cette obligation d'assurance. Avec l'exemple d'un couple qui ne l'a pas pris et huit années de démarche au compteur ensuite pour faire réparer. Faut avoir les reins solides.

    @ Krapatouille : on dirait du "Achille Talon", quand Greg décrit des gros mastards avec signe particulier : "fait des trous dans les pavés en y enfonçant les doigts". Faut arrêter les épinards .

  28. #2788
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Ah question...

    Et enfin, un trou dans le crépis qui est rebouché par une matière que je retire en enfonçant le petit doigt... c'est?
    De l'anticipation!
    Si tu veux faire un gloryhole, paf!
    Tu peux parce que c'est déjà là


    J'ai hâte de lire la suite, même si c'est triste parce que c'est vraiment pas cool ce qu'il t'arrive
    Courage !

  29. #2789
    Hahaha je vais appeler le directeur de construction Numerobis tiens! Merci...


  30. #2790
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Ah question...
    Le directeur de construction a refusé que je mette comme réserve la vasque en acrylique de la salle de bain, totalement rayée comme si elle avait été lavée à l'éponge spontex. Selon lui c'est "dans les tolérances" et la réserve non recevable... chose qui est intolérable pour du neuf.

    J'ai du regarder sur les différents DTU chaque point qui me semblait litigieux afin que que les tapins de ce promoteur marquent les malfaçons sur le PV de livraison. En gros, ils concèdent à dire "ah oui c'est de la merde" qu'une fois qu'on leur a mis le nez dedans...

    Mais pour le cas de cette vasque je sèche. Je sais que si j'accepte, ils affirmeront ensuite que le mauvais état est de ma faute...

    Et enfin, un trou dans le crépis qui est rebouché par une matière que je retire en enfonçant le petit doigt... c'est?
    Personne, PERSONNE ne peut t'interdire d'écrire les réserves que tu veux sur un PV de réception en tant que maître d'ouvrage. Si tu veux écrire que tu aurais dû avoir des huisseries en forme de jambon à l'os avec des pompons attenants, tu peux.

    Que ce soit vrai ou faux n'est à vérifier qu'après.

    Maintenant quand ça se passe bien et qu'on est en confiance, on règle tout le même jour sur site dans l’intérêt de tous pour éviter des contre visites et des recours, coûteux en temps comme en brouzoufs. Mais ta relation avec le promoteur ne me parait pas tout à fait correspondre à de la confiance...

    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

Page 93 sur 179 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •