Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 179 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 5359
  1. #2731
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Mon frère
    Il fait des prix canard ?
    L'agence a accusé réception de mon préavis le 9.
    Sachant que je me doutais que ça tomberait un week-end, je leur (connement sympa) proposais de le faire le plus tard le 10.
    L'agence me dit : on a reçu le 9, on note que vous voulez le faire le 10 au plus tard, ce sera le 17.

    Ça plus la liste de ce que me couterait un coup dans un mur ou une tâche sur une porte.
    Plus leur demande que je leur donne un jeu de clés si je ne peux pas me libérer suffisamment pour les visites.
    Plus la liste des choses que je suis censée faire avant de quitter l'appart (savonner les boiseries, changer les joints, désinfection de la moquette avec facture à l'appui ... heureusement que j'en ai pas).
    Sachant que :
    - la loi dit que l'état de l'appartement à la sortie doit être conforme à l'entrée (conforme, et pas MIEUX) ;
    - j'ai récupéré l'appartement à l'entrée dans un état pitoyable et c'est bien marqué sur l'état des lieux d'entrée ;
    - il est hors de question que des inconnus rentrent dans mon appartement en mon absence avec mes clés ! S'ils volent ou dégradent quelque chose, je ne serais pas couverte.

    Ça va être sportif cette sortie.
    Première étape : ok, vous récupérez les clés le 17, mais moi je ne paye que jusqu'au 10.

    Dire que je paye tous les mois depuis plus de 3 ans, qu'ils n'ont jamais fait les travaux promis, que mon appartement n'est pas aux normes (pas de peinture anti-feu sur la porte, pas de détecteur de fumée), que je le bichonne sur mes frais et que j'ai toujours rendu mes appartements en meilleur état que je ne les ai reçu sans qu'on me mette un couteau sous la gorge ... C'est de pire en pire d'être locataire.

  2. #2732
    Faut acheter des appartements que tu mettras toi-même en location.

  3. #2733
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Faut acheter des appartements que tu mettras toi-même en location.
    Voilà. Je trouvais que les proprio et les actionnaires gagnaient trop d'argent. Depuis que je suis propriétaire et actionnaire j'ai changé d'avis

  4. #2734
    Parce que t'as revu tes ambitions financières à la hausse ?

  5. #2735
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    - il est hors de question que des inconnus rentrent dans mon appartement en mon absence avec mes clés ! S'ils volent ou dégradent quelque chose, je ne serais pas couverte.
    Tu es obligée d'être dispo pour participer aux visites de l'appart que tu quittes MAIS tu peux tout à fait proposer des horaires complètement débiles pour être sure que personne se pointera
    Et tu as le droit de refuser les visites en ton absence et donc ils peuvent se brosser pour leur jeu de clés.

    Oublie pas faire chier l'agence à cause de la très probable absence de récapitulatif annuel des charges (obligatoire) et reste attentive sur l'état des lieux de sortie (quitte à menacer son établissement par un huissier si l'agence note n'importe quoi en leur faveur).

  6. #2736
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Il fait des prix canard ?
    L'agence a accusé réception de mon préavis le 9.
    Sachant que je me doutais que ça tomberait un week-end, je leur (connement sympa) proposais de le faire le plus tard le 10.
    L'agence me dit : on a reçu le 9, on note que vous voulez le faire le 10 au plus tard, ce sera le 17.

    Ça plus la liste de ce que me couterait un coup dans un mur ou une tâche sur une porte.
    Plus leur demande que je leur donne un jeu de clés si je ne peux pas me libérer suffisamment pour les visites.
    Plus la liste des choses que je suis censée faire avant de quitter l'appart (savonner les boiseries, changer les joints, désinfection de la moquette avec facture à l'appui ... heureusement que j'en ai pas).
    Sachant que :
    - la loi dit que l'état de l'appartement à la sortie doit être conforme à l'entrée (conforme, et pas MIEUX) ;
    - j'ai récupéré l'appartement à l'entrée dans un état pitoyable et c'est bien marqué sur l'état des lieux d'entrée ;
    - il est hors de question que des inconnus rentrent dans mon appartement en mon absence avec mes clés ! S'ils volent ou dégradent quelque chose, je ne serais pas couverte.

    Ça va être sportif cette sortie.
    Première étape : ok, vous récupérez les clés le 17, mais moi je ne paye que jusqu'au 10.

    Dire que je paye tous les mois depuis plus de 3 ans, qu'ils n'ont jamais fait les travaux promis, que mon appartement n'est pas aux normes (pas de peinture anti-feu sur la porte, pas de détecteur de fumée), que je le bichonne sur mes frais et que j'ai toujours rendu mes appartements en meilleur état que je ne les ai reçu sans qu'on me mette un couteau sous la gorge ... C'est de pire en pire d'être locataire.
    Ça ne nécessite rien d'autre qu'un "lol no" ce genre de demandes.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  7. #2737
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Ça ne nécessite rien d'autre qu'un "lol no" ce genre de demandes.
    Ouais sauf que ça risque de se finir en : On garde votre caution, viens te battre pour la récupérer.
    J'ai l'impression que la seule solution pour ne pas se faire avoir c'est de ne pas payer son dernier mois de loyer, sinon tu passes ton temps à courir après ton pognon.

  8. #2738
    Et je sais pas si c'est une bonne idée de pas payer son loyer il me semble que ca a déja été évoqué ici .

  9. #2739
    La seule solution ( a part tomber sur une agence honnête, mais bon ) c'est de faire les deux états des lieux avec un huissier.

  10. #2740
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Ouais sauf que ça risque de se finir en : On garde votre caution, viens te battre pour la récupérer.
    J'ai l'impression que la seule solution pour ne pas se faire avoir c'est de ne pas payer son dernier mois de loyer, sinon tu passes ton temps à courir après ton pognon.
    Tribunal de grande instance et la tronche de l'agence ou du proprio risque d'être distrayante lors de la tentative de justification ... tant que les états des lieux sont pas trop déconnants.

    Faut proposer des horaires de visite débiles (genre après 19h ou avant 6h du mat) à l'agence et exiger d'être prévenu plusieurs jours à l'avance des visites potentielles : les agents immobiliers ont aussi des familles à retrouver à la fin de leur dure journée de labeur

  11. #2741
    Je trouve un peu hypocrite de se plaindre des agences qui ont un fonctionnement administratifs lourdingue et de proposer dans la foulée de donner des horaires de visite délirants.

    Ne pas payer son loyer, c'est illégal et dangereux. Envoyer un LR+AR à l'agence immobilière le lendemain de l'état des lieux avec un RIB où verser la caution dans les 30 jours, c'est légal.

    A vous lire, c'est Belzébuth qui dirige et occupe tous les postes de vos agences immobilières.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  12. #2742
    L'agence en question réclame un double des clés pour effectuer des visites sans la présence du locataire : tu trouves ça légal ? Et j'emploie le verbe "réclamer" sciemment

    Et au delà de la légalité des trucs, le locataire doit être "arrangeant" mais l'agence a le droit de se réfugier derrière des "lourdeurs administratives" ?
    Dernière modification par Menestra ; 15/11/2018 à 18h55.

  13. #2743
    Juste des abrutis qui n'ont pas réussi leur bts commerce et se font exploiter par un patron connard qui fait de la thune à mort avec plusieurs agences.

  14. #2744
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    L'agence en question réclame un double des clés pour effectuer des visites sans la présence du locataire : tu trouves ça légal ? Et j'emploie le verbe "réclamer" sciemment

    Et au delà de la légalité des trucs, le locataire doit être "arrangeant" mais l'agence a le droit de se réfugier derrière des "lourdeurs administratives" ?
    Il est parfaitement légal de faire visiter en l'absence du locataire si celui ci est d'accord. Si ce n'est pas le cas vous dites non et l'agence ne pourra pas vous y contraindre donc je ne vois pas tellement le souci.

    Je parlais de lourdeurs administratives pour le rendu de caution. Il y a 10 ans c'était immédiat ou quasi-immédiat dans les agences sérieuses mais la Loi a légiféré sur un mois maximum donc toutes les agences rendent à 30 jours. Une belle réussite.

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Juste des abrutis qui n'ont pas réussi leur bts commerce et se font exploiter par un patron connard qui fait de la thune à mort avec plusieurs agences.
    Mouais.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  15. #2745
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Juste des abrutis qui n'ont pas réussi leur bts commerce et se font exploiter par un patron connard qui fait de la thune à mort avec plusieurs agences.
    Bonjour, brigade des généralisations intempestives. Relâchez votre cliché bourrin, dernière sommation.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #2746
    Blind_God_W@D, tu tombes bien, j'ai une question rapport à la taxe d'habitation. Quelles sont mes obligations vis-à-vis du fisc concernant la TH de mes locataires? J'ai (eu) des locataires étrangers et j'en soupçonne certains de s'être barrés sans être totalement en règle avec le fisc. Alors actuellement je transmet au fisc les noms, prénoms, dates et lieux de naissance des locataires au 1er janvier et je signale leur départ (souvent à très court terme, location meublée et zone tendue), mais suis-je censé faire autre chose? Les suspects dont je parle n'ont pas voulu donner leur nouvelle adresse donc je ne suis pas en mesure de la donner au fisc.

    J'aimerai juste éviter de devoir payer la TH à leur place...

  17. #2747
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Blind_God_W@D, tu tombes bien, j'ai une question rapport à la taxe d'habitation. Quelles sont mes obligations vis-à-vis du fisc concernant la TH de mes locataires? J'ai (eu) des locataires étrangers et j'en soupçonne certains de s'être barrés sans être totalement en règle avec le fisc. Alors actuellement je transmet au fisc les noms, prénoms, dates et lieux de naissance des locataires au 1er janvier et je signale leur départ (souvent à très court terme, location meublée et zone tendue), mais suis-je censé faire autre chose? Les suspects dont je parle n'ont pas voulu donner leur nouvelle adresse donc je ne suis pas en mesure de la donner au fisc.

    J'aimerai juste éviter de devoir payer la TH à leur place...
    Tu n'es ni percepteur, ni enquêteur :tes obligations en tant que propriétaire se limitent à renseigner l'administration fiscale sur l'identité du titulaire de ton bail. Point.

    J'ai bien dit titulaire du bail et non pas locataires car si le bail est au nom de Madame PASTROUSSI et que tu sais qu'elle y vit avec Monsieur JMAITRONPAI parce que c'est lui qui te fait les chèques de loyers, tu n'as pas à la signaler à l'administration fiscale.

    Et je n'ai jamais eu le cas d'un propriétaire à qui on a réclamé au final la TH en lieu et place de ces locataires. Ils la reçoivent parfois mais un courrier au fisc avec l'état des lieux d'entrée et de sortie aavec le 1er janvier dans la période et zou.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  18. #2748
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Tu n'es ni percepteur, ni enquêteur :tes obligations en tant que propriétaire se limitent à renseigner l'administration fiscale sur l'identité du titulaire de ton bail. Point.

    J'ai bien dit titulaire du bail et non pas locataires car si le bail est au nom de Madame PASTROUSSI et que tu sais qu'elle y vit avec Monsieur JMAITRONPAI parce que c'est lui qui te fait les chèques de loyers, tu n'as pas à la signaler à l'administration fiscale.

    Et je n'ai jamais eu le cas d'un propriétaire à qui on a réclamé au final la TH en lieu et place de ces locataires. Ils la reçoivent parfois mais un courrier au fisc avec l'état des lieux d'entrée et de sortie et comme le 1er janvier est dans la période, zou.
    Parfait, merci beaucoup, ça me rassure. J'imaginais déjà le fisc venir me réclamer les sous

  19. #2749
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Il est parfaitement légal de faire visiter en l'absence du locataire si celui ci est d'accord. Si ce n'est pas le cas vous dites non et l'agence ne pourra pas vous y contraindre donc je ne vois pas tellement le souci.

    Je parlais de lourdeurs administratives pour le rendu de caution. Il y a 10 ans c'était immédiat ou quasi-immédiat dans les agences sérieuses mais la Loi a légiféré sur un mois maximum donc toutes les agences rendent à 30 jours. Une belle réussite.
    Étant donné la teneur du dernier post de Leetchi ainsi que de ses précédents mentionnant ses histoires d'agence et de proprio (l'un couvrant certainement les irrégularités de l'autre) et le fait que Leetchi ne semble pas faire partie du fameux groupe des locataires indélicats, je pense qu'adopter une attitude revancharde vis à vis des exigences découlant de son départ du logement est un juste retour des choses (tout en respectant la loi évidemment).

    Il y a 10 ans, il me semble qu'on pouvait aussi réclamer au locataire deux mois de caution en plus de son premier loyer initial. Et la caution pouvait être conservée deux mois tranquillou ...

    Les agences ne se privent généralement pas pour piétiner la loi et exiger des locataires bien plus que des propriétaires. Mais y en a pitet des biens ^^ (perso j'ai croisé régulièrement des proprio corrects mais le combo agence+proprio de merde est redoutable si on se laisse avoir).

  20. #2750
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Étant donné la teneur du dernier post de Leetchi ainsi que de ses précédents mentionnant ses histoires d'agence et de proprio (l'un couvrant certainement les irrégularités de l'autre) et le fait que Leetchi ne semble pas faire partie du fameux groupe des locataires indélicats, je pense qu'adopter une attitude revancharde vis à vis des exigences découlant de son départ du logement est un juste retour des choses (tout en respectant la loi évidemment).

    Il y a 10 ans, il me semble qu'on pouvait aussi réclamer au locataire deux mois de caution en plus de son premier loyer initial. Et la caution pouvait être conservée deux mois tranquillou ...

    Les agences ne se privent généralement pas pour piétiner la loi et exiger des locataires bien plus que des propriétaires. Mais y en a pitet des biens ^^ (perso j'ai croisé régulièrement des proprio corrects mais le combo agence+proprio de merde est redoutable si on se laisse avoir).
    J'ai du mal avec le raisonnement "je leur reproche d'être incorrects donc je me réserve le droit d'être incorrect moi-même" mais je comprends, bien sûr.

    Et je suis tout à fait d'accord que c'est l'abus de certains mauvais professionnels qui ont donné cette image au métier et entrainé un cadrage plus strict (trop strict d'ailleurs et qui pénalisent maintenant les locataires, de l'avis même des associations qui demandaient à légiférer).

    Mais je t'assure qu'il y en a des biens, j'ai fais trois agences immobilières les dix dernières années et aucune n'a jamais enfreint la loi par opportunisme financier ou paresse à ma connaissance. Mais ce ne sont pas des grands groupes mais de petites structures familiales et ça fait déjà une différence.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  21. #2751
    Disons qu'en cumulant proprio et agence, il y a plus de risque d'avoir un des deux qui soit chiant.

    C'était mon cas pour mon appart en tant qu'étudiant à Paris.
    On a fait quelques menus modifs pour remplacer quelques trucs (radiateur électrique, plaque de cuisson et rideau de douche), le proprio n'a jamais bronché pour rembourser.
    On payait dans les délais, appart rendu dans un état identique voir un peu mieux du fait des quelques remplacements.
    Mais ça n'empêchait pas l'agence d'être désagréable (bon sang la meuf qui prenait les appels...) et nous avoir fait chier à la fin pour rendre la caution.

    Tant qu'on avait pas affaire à l'agence, ou quasiment pas, tout allait bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    J'ai du mal avec le raisonnement "je leur reproche d'être incorrects donc je me réserve le droit d'être incorrect moi-même" mais je comprends, bien sûr.
    C'est pas vraiment être incorrect, mais plutôt appliquer à la lettre nos droits car on est pas à leur service.

    - - - Mise à jour - - -

    Enfin bon, désormais je suis propriétaire de mon appart.
    Mais ça n'empêche pas quelques emmerdes ; merci le vieux con de service qui fait chier tout le monde, perdre du temps et vote contre quasiment tout (au mieux il s'abstient).

  22. #2752
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    merci le vieux con de service qui fait chier tout le monde, perdre du temps et vote contre quasiment tout (au mieux il s'abstient).
    Il y a une loi en copropriété à propos de con là : quelque soit la taille de la copropriété, il y en a toujours au moins un.
    Et quand il meurt ou qu'il vend, un autre le remplace immédiatement.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  23. #2753
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Tu es obligée d'être dispo pour participer aux visites de l'appart que tu quittes
    Non mais le pire dans l'histoire c'est que je n'ai même pas refusé de faire visiter.
    Cela fait 7 jours qu'ils savent que je pars et l'appartement n'a pas été remis en location officiellement.
    Des pros je vous dis.

    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Il est parfaitement légal de faire visiter en l'absence du locataire si celui ci est d'accord.
    Oui, et t'es parfaitement dans la mouise s'il arrive quelque chose en ton absence si tu as donné les clés comme ça.
    Il y a des documents à signer, au minima. Au minima.

    Tiens, toi qui est pro, pour leur répondre sur la remise des clés, courrier simple ou LAAR pour leur dire :
    "OK pour le 17, mais la loi ne m'oblige qu'à payer jusqu'à la fin du préavis, qui devrait être le 9.
    Mais j'avais dit le 10, donc je ne paye que jusqu'au 10. Bisous."

    J'pense que je vais appeler le proprio, rien que pour l'histoire du plafond.

  24. #2754
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tiens, toi qui est pro, pour leur répondre sur la remise des clés, courrier simple ou LAAR pour leur dire :
    "OK pour le 17, mais la loi ne m'oblige qu'à payer jusqu'à la fin du préavis, qui devrait être le 9.
    Mais j'avais dit le 10, donc je ne paye que jusqu'au 10. Bisous."
    LR+AR, toujours.

    En fait pour toutes les résiliations (banque, assurance, etc.) et tous les préavis (immobilier, travail, etc.) privilégier systématiquement le LR+AR.
    Ça permet de prendre date en cas de mauvaise foi de l'autre côté et ils laissent généralement moins traîner qu'en courrier classique car tu as la date exacte d'entrée de ta demande dans leur service.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  25. #2755
    Moi quand j'ai rendu l'appartement pour lequel je louais directement à ma propriétaire, elle avait décidé de faire appel à une agence immobilière pour le remettre ensuite en location. La nana est venu visiter l'appartement (surement pour faire une description etc), m'a fait chier pour plein de détails à la con , j'ai fini par lui dire que ca la regardait pas puisque perso j'étais en affaire directement avec la propriétaire . Elle s'est cassé et finalement j'ai trouvé un mec qui voulait mon appart et il est passé en direct avec la proprio. AHAHAHHAHAHAHAH

    Non mais la nana m'a pris de haut, etait pas aimable etc... Alors que j'avais la politesse de la laisser visiter et faire son job quoi. Au final, je sais même pas si elle avait le droit de se mêler de la restitution de l'appart et de l'état des lieux à faire. Sachant que bon la proprio je la connaissais et on avait fait un état des lieux d'entrée mais entre temps j'avais réparé pas mal de choses etc... Bref j'ai pas compris a quoi elle a voulu jouer. Mais elle a perdu.

  26. #2756
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    LR+AR, toujours.

    En fait pour toutes les résiliations (banque, assurance, etc.) et tous les préavis (immobilier, travail, etc.) privilégier systématiquement le LR+AR.
    Ça permet de prendre date en cas de mauvaise foi de l'autre côté et ils laissent généralement moins traîner qu'en courrier classique car tu as la date exacte d'entrée de ta demande dans leur service.
    J'ai déjà eue le coup d'une agence (gros groupe "bien" connu qui commence par F et termine par A) qui n'a même pas récupéré le recommandé de mise en demeure pour récupérer la caution : il m'a été retourné...
    La nana soit-disant en charge du dossier n'était bien sûr jamais joignable. Ca s'est débloqué étonnamment rapidement quand je me suis pointé à l'agence (où bien sûr elle n'était pas là, en rendez-vous) et que j'ai dit très calmement et gentiment à la nana présente que c'était pas grave, qu'on se reverrait au tribunal...

  27. #2757
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    LR+AR, toujours.
    J'ai donné mon préavis en LR+AR.
    Ils l'ont reçu le 9, l'attestent, disent qu'ils ont bine noté que je souhaitais faire mon état des lieux de sortie au plus tard le 10 et me donnent le 17 comme date
    La loi dit que je dois payer 1 mois jour pour jour jusqu'à la fin du préavis (sauf si remise des clés anticipée).
    Je me demandais si c'était pas trop "vil" de leur dire : ok, mais du 11 au 17, je ne paye pas.

  28. #2758
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai donné mon préavis en LR+AR.
    Ils l'ont reçu le 9, l'attestent, disent qu'ils ont bine noté que je souhaitais faire mon état des lieux de sortie au plus tard le 10 et me donnent le 17 comme date
    La loi dit que je dois payer 1 mois jour pour jour jusqu'à la fin du préavis (sauf si remise des clés anticipée).
    Je me demandais si c'était pas trop "vil" de leur dire : ok, mais du 11 au 17, je ne paye pas.
    Tu es dans ton droit aucun souci à dessus.

    Si leur planning ne leur permet pas de faire l'EDL avant le 17, ce n'est pas toi que ça regarde et tu n'as pas à payer.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  29. #2759
    Livraison de mon outre à fissures la semaine prochaine... Ça promet. J'ai emprunté des projecteurs d'éclairage vidéo afin de voir si l'interdiction d'utiliser une lumière rasante pour observer la finition d'un bâtiment à vraiment cours...

    Ah; et de quoi filmer histoire de réduire les délais de procédure par une petite pression côté com' si les petites frappes de la société recommencent leur numéro...

    Prise de contact également avec un expert bâtiment qui a fini par me dire "en 20 ans de métier, je n'ai jamais croisé un promoteur honnête".

  30. #2760
    Merci Blind, ça me rassure.
    Je peux paraitre agressive sur ce forum, je suis surtout très embêtée IRL.
    Ce n'est pas vraiment dans ma nature de me battre pour des trucs de ce genre (surtout que je rends toujours mes appartements plus propres et en meilleur état ...).

    Ah, on a encore deux crevasses qui viennent de s'effondrer dans l'appartement.
    L'assurance habitation m'a dit que comme l'immeuble avait moins de 10 ans, c'était à l'agence de se retourner contre le constructeur pour faire faire les travaux d'étanchéité de la toiture.
    Mais est-ce que ça va vraiment les empêcher d'essayer de me faire payer les réparations du plafond ?

Page 92 sur 179 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •