Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 179 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 5359
  1. #2641
    Le responsable du chantier est un pauvre gars coincé entre un chef radin qui veut tout pour hier et des artisans branleurs pour qui tout prend 2 ans et coûte un bras. Il fait ce qu’il peut.

    C’est chez le promoteur qu’il faut gueuler. Déjà parce que c’est avec lui que tu as un contrat et aussi parce qu’il peut plus facilement taper sur le maître d’oeuvre (le patron du chef de chantier) qui est son sous-traitant.

  2. #2642
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ici elles ont tenu deux ans avant de lâcher.
    Et il parait qu'on doit en être contents (qu'elles ne fonctionnent pas) parce qu'elles faisaient un bruit d'aspirateur continu assez désagréable.
    La mienne faisait un peu de bruit aussi, c'est comme ça que je me suis rendu compte qu'elle ne tournait plus ("Tiens, plus de vrrrrrrrrr dans le bureau ?" )

    Mais là c'est moi qui l'ai fait poser, c'est quand même bien et ça doit encore être sous garantie, alors je vais pas avoir d'autre choix que de rappeler l'électricien.

  3. #2643
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Bon réunion de copro avec le syndic de gestion.
    Gueules de commerciaux péteux, réponses à côté lorsque l'on pose des questions précise. Mais vu que moins de la moitié de la résidence était présente...
    Enfin bref, j'ai pu chopper le responsable de chantier et on est allé de façon officiel dans mon appart ce matin. Et toutes les malfaçons ont été signalées.
    La livraison étant en octobre, ça leur laisse le temps de redresser le mur porteur...

    - - - Mise à jour - - -

    https://tof.cx/images/2018/07/12/dce...a3eeadf491.jpg

    C'est accentué par la perspective. Regardez cependant la largeur haute et la largeur basse du carrelage à gauche
    Han
    Je suis Ingénieur Béton armé depuis 8 ans. Si c'est bien un mur porteur en béton, alors ça va être compliqué de le remettre droit à moins de tout casser et refaire, mais c'est très compliqué vu l'avancement du Second Oeuvre.
    Ils coulent le béton frais avec des banches, et au coulage, le béton a une poussée très forte, donc si on stabilise mal ou peu les banches et bien la banche se décale un peu en pied, et on a un mur incliné. Ils l'ont vu c'est obligé, ils auraient dû casser le mur et refaire pendant que c'était en plein Gros oeuvre. Et en théorie il y a des réceptions de travaux, la maîtrise d'oeuvre aurait pas dû accepter un mur penché comme ça. Ceci dit aucun danger pour la structure.

  4. #2644
    Mais est-ce que c'est directement le mur ? Il n'y aurait pas un doublage placo devant ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #2645
    Ca ne sonne pas creuxlorsque je cogne.

    Citation Envoyé par canartik Voir le message
    Han
    Je suis Ingénieur Béton armé depuis 8 ans. Si c'est bien un mur porteur en béton, alors ça va être compliqué de le remettre droit à moins de tout casser et refaire, mais c'est très compliqué vu l'avancement du Second Oeuvre.
    Ils coulent le béton frais avec des banches, et au coulage, le béton a une poussée très forte, donc si on stabilise mal ou peu les banches et bien la banche se décale un peu en pied, et on a un mur incliné. Ils l'ont vu c'est obligé, ils auraient dû casser le mur et refaire pendant que c'était en plein Gros oeuvre. Et en théorie il y a des réceptions de travaux, la maîtrise d'oeuvre aurait pas dû accepter un mur penché comme ça. Ceci dit aucun danger pour la structure.

    Donc demander une grosse réduc reste le mieux?
    Dernière modification par Anonyme9785 ; 12/07/2018 à 22h03.

  6. #2646
    Si c'est possible, refuser l'appart' pour cause de défaut trop important et demander le remboursement ne serait-il pas préférable ?

  7. #2647
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    De toute maniere, c'est un vice de fabrication, tu es couvert?
    Il y a eu une fois "un promoteur coulé dans le mur porteur de l'appart de Krapatouille"
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Si c'est possible, refuser l'appart' pour cause de défaut trop important et demander le remboursement ne serait-il pas préférable ?
    C’est pas un téléphone que l’on renvoi quand il arrive avec une fissure sur l’écran. On ne refuse pas un logement.
    Hormis s’il y a danger immédiat et que des mesures conservatoires doivent être prises.

    En l’état le mieux est effectivement de demander une réduction en faisant bien comprendre que tu lâcheras pas l’affaire.

    Je confirme Preator c’est sur le promoteur qu’il faut gueuler le pauvre chef de chantier même s‘il est en tort va pas pouvoir faire grand chose.
    Sinon tu peux toujours aller voir le contrôleur technique pour qu’il fasse un RFCT avec des AD
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  8. #2648

  9. #2649

  10. #2650
    Pardon Rapport final de contrôle technique avec des avis défavorable.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  11. #2651
    Donc vérifier ce que prend en compte ma protection juridique et mendier les informations aux (vrais) experts CPC ici même pour me faire payer ma cuisine par le maçon bourré si je comprends bien? Le plan de travail en pierre, je le sens bien...

    On se renseigne comment pour savoir qui est le contrôleur et comment le mandate-t-on?

    'ci!

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Jargon et les azonautes.
    Con.


    PS : cet aprèm, j'ai oscillé entre les cuisinistes, vendeurs de meubles et la banque. Est-ce ma région? mais je trouve que les professions commerciales drainent l'humanité la plus vulgaire de ce pays. Montres poêle à paella, chemises aux motifs de mauvais gout cintrées sur la bedaine, sourire de faux derches et discours mensongers 99% bullshit 1% concret... Y'en avaient même qui exhibaient des bagouses et des chaines à peine plus fines que les ornements des Lopez du 36...
    Ces gens se "croivent" toute la journée au macoumeba?

  12. #2652
    Pourtant il a fermé...

    Mais bon oui c'est ça. Puis les mecs pourraient aussi bien vendre des cuisines que des tracteurs. "Parfois" on cherche la valeur ajouté...


    Ah la chemise italienne au revers du col à fleur.... "Toi je sais que t'es un branleur de vendeur !"

    Bon courage en tout cas j'ai aussi acheté dans le neuf, il y a 7 ans maintenant, et 5 ans après l'emménagement, je n'ai pas eu de gros soucis, mes VMC marchent toujours, mes murs sont droits (hallucinant pour le coup) mais on est en procédure avec le promoteur pour les problèmes sur les communs (et on a changé de syndic, c'est le premier truc à faire, virer le syndic "fourni" par le promoteur et à sa botte).

  13. #2653
    Syndic faut faire soit même ou confier à un huissier. Les sociétés de syndic c'est
    DE
    LA
    MERDE

  14. #2654
    Le temps perdu a se renseigner sur la façon dont tous les intermédiaires tentent de nous enfiler...

  15. #2655
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Syndic faut faire soit même ou confier à un huissier. Les sociétés de syndic c'est
    DE
    LA
    MERDE
    Hey, je connais un syndic qui glisse régulièrement des infos aux canards sur ce fil.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  16. #2656
    Le mien est pas trop mal non plus. Un peu lent à donner des infos parfois, mais le mec fait le job. C'est un syndic "local", pas d'un groupement d'agence national...

  17. #2657
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Hey, je connais un syndic qui glisse régulièrement des infos aux canards sur ce fil.
    T'es pas agent immobilier toi Bon ok.

  18. #2658
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    T'es pas agent immobilier toi Bon ok.
    Je suis agent immobilier.

    Et je suis encarté location, transaction et syndic.

    Et je rajoute un smiley pour en faire plus que toi
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  19. #2659
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Hey, je connais un indic qui glisse régulièrement des infos aux canards sur les fils.
    Ce post adressé à Nova est particulièrement savoureux.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  20. #2660
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Je suis agent immobilier.

    Et je suis encarté location, transaction et syndic.

    Et je rajoute un smiley pour en faire plus que toi
    Non mais ouais je pensais surtout à ces grosses machines à syndic.

  21. #2661
    Et l’agent en question s’est fait entubé lors de son achat de résidence, c’est dire la compétence de la profession...

    Tu en es où d’ailleurs? Vendeurs coulés dans la dalle, recours à un professionnel tchétchène, voeux de bonheur présentés à la batte de baseball?

  22. #2662
    Il me semblait bien que c'était Blind_God_W@D dont les anciens occupants se sont tirés avec entres autres les ampoules, les fils des suspensions et les mécanismes des chasses d'eau
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  23. #2663
    Et la chaudière en plein hiver non ? je me souviens aussi de cet épisode de véritable enculade, à désespérer de la race humaine.

  24. #2664
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Non mais ouais je pensais surtout à ces grosses machines à syndic.
    Je te trolle un peu parce que j'ai moi même dit assez souvent sur ce topic de préférer les petites structures aux grands groupes.
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Et l’agent en question s’est fait entubé lors de son achat de résidence, c’est dire la compétence de la profession...

    Tu en es où d’ailleurs? Vendeurs coulés dans la dalle, recours à un professionnel tchétchène, voeux de bonheur présentés à la batte de baseball?


    J'ai récupéré le maximum de ce que j'ai pu sans faire de procès, c'est à dire la moitié du dol.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Il me semblait bien que c'était Blind_God_W@D dont les anciens occupants se sont tirés avec entres autres les ampoules, les fils des suspensions et les mécanismes des chasses d'eau
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Et la chaudière en plein hiver non ? je me souviens aussi de cet épisode de véritable enculade, à désespérer de la race humaine.
    C'est bien moi, j'y ai gagné mon sous-titre actuel.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  25. #2665
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    J'ai récupéré le maximum de ce que j'ai pu sans faire de procès, c'est à dire la moitié du dol.
    Je ne dis pas que c'est bien de faire justice soi-même mais je reconnais que c'est tentant.

  26. #2666
    Remarque Blind God, tu bosses jusque dans le Chablais? Me dis que lorsque l'on va gicler le gestionnaire, tu peux reprendre la tâche...

  27. #2667
    Mon parc est déjà au maximum et je me concentre sur mon secteur proche sinon je vais devenir comme les gestionnaires que je conspue. Mais c'est gentil de penser à moi !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  28. #2668
    Ah.

    On va payer 11200€ sur l'année pour une 50aines d'apparts, ça te parait convenable?

  29. #2669
    Je trouve que c'est plutôt dans la tranche haute des honoraires.
    Après, ça dépend de la région et de la concurrence.

    Tiens, sinon, même s'il a un an, voici un petit article toujours intéressant sur les syndics.

  30. #2670
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Ah.

    On va payer 11200€ sur l'année pour une 50aines d'apparts, ça te parait convenable?
    Comme le dit Maalak, c'est cher, vraiment.

    A moins que ta copropriété présente des particularités qui entrainent des difficultés de gestion (personnel salarié, piscine, nombreux ascenseurs, AFUL, ASL...), il y a des chances que vous trouviez moins cher ailleurs.

    Mais pas forcément mieux, évidemment.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

Page 89 sur 179 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •