Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 179 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 5359
  1. #121
    Ouais, t'as peut être un plan avec le grand père de Septa... il a quel âge ? Il a la santé fragile ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  2. #122
    Jvoudrais me loger une semaine à Montpellier la dernière semaine de Juillet, on a pas un budget hyper extensible.
    Un bon plan? (en dehors de l'auberge de jeunesse non mixte ).


  3. #123
    Mon grand-père est louable mais faut lui dépanner ses pc, son lecteur dvd et tout ça, toute les semaines en moyenne en retour...

    Et heu. Poulet n'hésite pas à te déplacer pour les agences.
    Parce que bon quand je vois dans mon quartier ( qui semble être le même que chartreuse d'ailleurs ) il y a facilement une dizaine d'agence immobilière autour de Pyrénées, Jourdain, Botzaris et t'en fait facilement le tour en un heure ou deux.
    Au final c'est encore le plus simple et t'as moins de "concurrence" qu'en ligne.
    ( Même si ça peut être désespérant que tu te fais trois quatre agence qui non rien d'un coup )

  4. #124
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Je conseille tout de même de passer par une agence.
    Pour perdre son temps et être pris pour le dernier des derniers, une agence parisienne reste le must c'est sur (en parlant toujours de la location hein. L'achat c'est autre chose).

  5. #125
    ha ouais pour les dispos à paris, c'ets abusé, 9 fois sur 10 quand tu appelles "Il est dispo quand? Samedi prochain." donc c'est parfois pénible, mieux vaut avoir un ami chez qui squatter pendant tes recherches si tu viens d'une autre ville. Inutile d'espérer trouver un appartement libre en aout dès aujourdh'ui en passant par le circuit officiel (par le réseau de proches je dis pas)

  6. #126
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    soit plus du double, en même pas dix ans, afin d'acheter un appartement plus grand (famille) qui a coûté le double...
    Ouais et comme celui que t'as acheté a également pris le double de valeur pendant ce temps t'as finalement rien gagné avec ton achat/revente d'appart.

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Si c'est pareil à Paris, et je soupçonne que c'est pire, ça explique comment un couple gagnant correctement sa vie pouvait se payer un grand appart voilà dix ans ou plus, qu'ils occupent encore.
    Ouais voilà, les seuls qui achètent ce sont ceux qui ont eu la chance d'arriver après que l'immobilier se soit cassé la gueule pendant les années 90 (8 année de baisse continue à Paris, oui oui l'immobilier ça baisse et même à Paris ) et qui ont un bien qu'ils revendent à un prix démentiel, du coup ça ne les dérange pas d'acheter à prix démentiel.
    Restent ceux qui héritent et ceux qui ont tanguysé quelques années pour avoir un apport gros cmb.

    Et je vous épargne le chapitre sur les aides honteuses de l'état qui maintiennent artificiellement ces prix absurdes au profit des promoteurs immobiliers.

    Là dedans les jeunes primo accédants sans héritage ni donation parentale sont les dindons de la farce et ne seront jamais propriétaire de biens convenables à ce rythme, et dire que Sarkozy nous promettait une France de propriétaire

  7. #127
    Baway à Paris même en gagnant 3-4 smics tu peut pas acheter un truc "convenable" pour 2 et envisager de faire un gamin.


  8. #128
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Baway à Paris même en gagnant 3-4 smics tu peut pas acheter un truc "convenable" pour 2 et envisager de faire un gamin.
    C'EST FAUX !
    Le prix des congélateurs a quand même bien baissé, lui, depuis 10-20 ans.

  9. #129
    Et je vous épargne le chapitre sur les aides honteuses de l'état qui maintiennent artificiellement ces prix absurdes au profit des promoteurs immobiliers.
    Bof, je n'en serais pas SI certain.

    Si les aides sont effectivement considérables (lois de déduction type Scellier, déduction du déficit foncier, déduction des intérêts d'emprunt en achat locatif), elles supportent quand même fortement un secteur capital de l'économie et ne s'appliquent (majoritairement, les plus scandaleuses) qu'au neuf. Leur influence néfaste est réelle, la balance macro penche en leur défaveur, mais je ne crois pas qu'elles suffisent à expliquer les prix.

    A mon sens, c'est avant tout une question de zeitgeist, d'aménagement du territoire, de dés-industrialisation, de décentralisation mal foutue et de législation en matière locative : trop de facteurs poussent les français vers des villes dont la taille n'est pas extensible à l'infini.

    Il ne suffit pas de déclarer des aides pour l'accession à la prioritaire, de changer le taux d'indexation des loyers ou même de supprimer les niches fiscales immobilières. Une politique harmonieuse se pense sur le moyen terme, avec des leviers très divers et du doigté.

    Moyen terme. Complexité. Doigté. Trois qualités totalement absente chez les politiques, quel que soit le bord.

    Ouais et comme celui que t'as acheté a également pris le double de valeur pendant ce temps t'as finalement rien gagné avec ton achat/revente d'appart.
    L'immobilier n'est pas le seul placement (si tant est qu'acheter pour se loger est un placement) possible. Alors ouais, dans la perspective habitation, je n'ai rien gagné, mais ce fric, il aurait pu partir en actions Enron ou Goldman Sachs (ou au contraire Apple, certes).

  10. #130
    Je viens de trouver un appart, on emménage en juillet avec ma chérie.
    Pour info, un T2 43m² + 12m² de balcon sur jardin a 100m de la rue Oberkampf dans le 11e à Paris. 1200€ cc (eau et chauffage inclus).

    Du coup, il faut que je trouve vite un locataire pour reprendre l'appart, sinon, je vais me taper 1 mois de loyer d'un appart vide. Donc, mon appart actuel :

    Citation Envoyé par Appart à louer
    30m², T1, 5e avec ascenseur.
    Disponible le 1er Aout.
    Situé entre les métros Oberkampf et Parmentier (75011)
    Balcon + Baie vitrée donnant sur jardin, super lumineux, vis-à-vis éloigné, plein ouest (soleil à fond l'aprem ... quand il y en a )
    Pas de double vitrage mais super, mais alors super calme.
    Cuisine séparée, grande salle de bains, mini-pièce de rangement avec penderie (dans les 3m², c'est de la balle pas besoin de meubles)
    Connexion internet couillue powered by free, faible atténuation

    Le proprio demande un dossier complet (revenus + garant)

    760€ / mois c.c. (eau chaude et chauffage à fond inclus)
    "Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini." Stefan Zweig, Le Joueur d'échecs

  11. #131
    Citation Envoyé par z0Gz0G Voir le message
    (eau et chauffage inclus).
    Attention quand même, en général ce ne sont que des provisions sur charges. Des bailleurs indélicats peuvent sous-estimer le coût de ces charges pour annoncer un loyer cc moins important que la concurrence.

  12. #132
    Ben propose le direct à poulet !

  13. #133
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Attention quand même, en général ce ne sont que des provisions sur charges. Des bailleurs indélicats peuvent sous-estimer le coût de ces charges pour annoncer un loyer cc moins important que la concurrence.
    L'élève a dépassé le maître.

    C'est le plus beau jour de ma vie.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  14. #134
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Ben propose le direct à poulet !

    Ah, j'avions point vu son message
    ... Ah, c'est l'first post?
    ... Ah ... ?



    Bah Poulet, tu sais ce qu'il te reste à faire (et si çà marche, je te laisserai alimenter un topic à ma gloire, j'aime pas les ponayz)
    "Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini." Stefan Zweig, Le Joueur d'échecs

  15. #135
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Il ne suffit pas de déclarer des aides pour l'accession à la prioritaire, de changer le taux d'indexation des loyers ou même de supprimer les niches fiscales immobilières. Une politique harmonieuse se pense sur le moyen terme, avec des leviers très divers et du doigté.

    Moyen terme. Complexité. Doigté. Trois qualités totalement absente chez les politiques, quel que soit le bord.
    Si tu veut pour être honnête, ce que tu dis ça sonne beau comme du Debussy avec tout le jargon qui va bien.

    Mais je pense que la majorité des citoyens s'en carrent totalement de savoir si on doit manipuler avec doigté ou non le secteur. D'ailleurs je pourrait faire pas mal de jeux de mots pas jolis avec ce mot.

    Le problème de logement se mute en catastrophe, ça c'est la réalité quotidienne. Avoir quelqu'un de sa famille qui va sur Paris et qui cherche une chambre d'étudiant et qui met 6 mois à en trouver une, avec a chaque visite 40 personnes en concurrences. Ou des familles qui doivent se loger dans des habitation indécentes, ça c'est la réalité qui s'embarrasse pas de doigté.

    Je vais pas m'énerver plus longtemps et vous aiguiller sur les chiffres de l'INSEE concernant les résidences secondaires.
    On pourrait vite en conclure qu'il n'y a pas de problème de logement en France, mais de répartition des richesses (immobilières pour le coup).


  16. #136
    On pourrait vite en conclure qu'il n'y a pas de problème de logement en France, mais de répartition des richesses (immobilières pour le coup).
    Non, pas du tout.

    Déjà, le nombre de résidences secondaires augmente très peu, et moins que le nombre de résidences principales. Il parait donc difficile d'affecter un phénomène récent à une telle tendance. Cette augmentation est constituée d'une forte chute des résidences secondaires des français et d'une énorme augmentation des résidences secondaires possédées par des étrangers.

    De plus, les résidences secondaires concernent des zones très précises : Côte d'Azur, Alpes, Paris, Bretagne, et dans une mesure bien plus faible les campagnes.

    Sur Paris, on constate une faible hausse des résidences secondaire, très largement compensée par une diminution très nette des logements inoccupés (la rentabilité foncière devant trop forte pour laisser un bien en déshérence).

    Malgré une fécondité faible, une population jeune assure un accroissement naturel, et l'attractivité de la ville assure un solde migratoire positif, que ce soit des nationaux ou des étrangers. Etant donné que la ville a très peu de potentiel d'accroissement vertical, il n'est guère étonnant que ça bloque.

    D'ailleurs, l'observation des loyers dans les métropoles mondiales montre bien que ce n'est pas le nombre de logements vides ou les niches fiscales qui pose problème.

    Il ne s'agit donc en aucun cas d'une question répartition des richesses immobilières nationales entre nationaux, mais, dans la plupart des cas, d'une inadéquation entre le potentiel d'accueil des zones attractives et la population désirant s'y installer.

    OFFRE / DEMANDE. Dingue non?

    Et c'était annoncé depuis des années par les géographes...

  17. #137
    Tiens, c'est la fin de l'année, je suis sûr qu'il y a plein de Canards parisiens en coloc qui abandonnent leur appart non, pour aller vivre à New York, Tombouctou ou Montargis?

    Je cherche un appartement vide, 4 pièces, à 1800€cc max, pour y emménager avec deux potes le plus tôt possible (idéalement avant le 1er juillet). Vous avez pas ça dans votre entourage par hasard? On peut rêver...

  18. #138
    C'est même le principe de ce fil !
    Zogzog, tu aurais des photos de ton appart ? Ca peut carrément m'intéresser, même si j'ai un peu peur que ce soit dans du moderne (auquel cas se pose souvent pour moi un problème de hauteur sous plafond. Je suis grand, et du coup un plafond à moins de 3 mètres ça m'angoisse...)
    http://www.thepixelhunt.com
    Le meilleur de la variété en infographies ! - http://dalalalataviz.tumblr.com/

  19. #139
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Sur Paris, on constate une faible hausse des résidences secondaire, très largement compensée par une diminution très nette des logements inoccupés (la rentabilité foncière devant trop forte pour laisser un bien en déshérence).
    Je parlais pas de tendance, mais du fait que l'accession à la propriété secondaire est surement trop attractive. Suffit de voir les programmes de constructions pour des logements à bas coûts un peut partout en banlieue. C'est trusté par des acheteurs qui vont direct louer à des prix beaucoup moins modestes pour le coup.

    Quant aux logement vacants ça reste faramineux rien que sur Paris +-10%. Je parlerait pas de diminution très nette.

    OFFRE / DEMANDE. Dingue non?
    Si tu savais ce que j'en pense


  20. #140
    Citation Envoyé par Poulet Voir le message
    C'est même le principe de ce fil !
    Zogzog, tu aurais des photos de ton appart ? Ca peut carrément m'intéresser, même si j'ai un peu peur que ce soit dans du moderne (auquel cas se pose souvent pour moi un problème de hauteur sous plafond. Je suis grand, et du coup un plafond à moins de 3 mètres ça m'angoisse...)
    C'est du moderne, immeuble années 70, dans les 2m80 sous plafond.
    Ca va être chaud pour les tofs, j'ai juste une webcam
    ... mais jvais essayer quand même
    "Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini." Stefan Zweig, Le Joueur d'échecs

  21. #141
    Tient ça me fait penser, on peut toujours louer un appart avec du simple vitrage?


  22. #142
    Of course... c'est une question piège? En tout cas les proprios se gênent pas pour le faire.

  23. #143
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tient ça me fait penser, on peut toujours louer un appart avec du simple vitrage?
    Oooooh oui.
    Et louer un appart avec du simple vitrage c'est l'erreur de locataire que je ne commettrais plus jamais de la vie ever. Entre le bruit et le chauffage de la rue dès que tu allumes un radiateur, c'est la mort morale et financière. J'avais pris cet appart' maudit parce que j'étais fauchée, j'ai fait le plus mauvais calcul de ma vie !
    All you biatches, hail to the queen.

  24. #144
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Of course... c'est une question piège? En tout cas les proprios se gênent pas pour le faire.
    Non mais il me semblait, grenelle environnement tout ça les ampoules à incandescence et le simple vitrage devait disparaitre dès 2010.


  25. #145
    C'est comme le réseau électrique pourrave, le chauffage au gaz défaillant et le bilan énergétique qui bat des records de gaspillage : le propriétaire est tenu de faire un bilan mais pas les travaux.


    Pour le bilan énergétique et le réseau électrique, je crois que c'est appelé à changer très bientôt (c'est-à-dire après 2012 sans doute).


  26. #146
    Non mais si on pouvait plus louer un appart sans double vitrage, je ne pense pas que tous les proprio pourraient financièrement se conformer... Il faut être réaliste, réclamer un chauffage qui marche et une électricité pas dangereuse c'est la moindre des choses, si le proprio améliore l'habitat en réalisant des travaux tant mieux, mais de là à être scandalisé que ce ne soit pas obligatoire de louer un appart à l'isolation toute neuve, avec des huisseries parfaites c'est ridicule (salauds de proprios han !)

    Ca se fait petit à petit, grâce aux aides/crédits d'impôts, et globalement le parc locatif évolue.

    Une fenêtre PVC bas de gamme Grosfillex c'est 2000 euros posé, quand t'en as cinq à changer ça fait 10 000 euros... alors lire "le bilan énergétique qui bat des records de gaspillage ", "est-ce qu'on a encore le droit de louer sans double vitrage ? " , faut être réalistes les mecs un peu.

    Je vous dis ça et pourtant sur le 92/Paris j'en ai eu des logements pourraves... mais faut être sérieux deux minutes quoi, les choses ne se font pas en claquant des doigts parce que "le grenelle de l'environnement" l'a dit

  27. #147
    J'ai passé l'hiver 2009 à me peler les couilles et l'âme (l'âme, moins) parce que mon proprio était pas foutu de fournir à son appart un chauffage qui marche, ni du double vitrage.

    Six mois plus tôt, j'avais une installation électrique qui consistait à laisser se balader des dominos avec des fils électriques sous 220V vissés dedans.


    Donc le couplet sur les pauv' proprios, ça va bien cinq minutes...
    Franchement, pour des apparts d'étudiants avec ou sans coloc je me fous de savoir si c'est écolo ou pas. Mais un bilan énergétique pourri, ça veut dire que tu triples ta facture de chauffage pour vivre à 15° pendant trois mois. Une installation électrique pourrie c'est ne pas pouvoir utiliser en même temps un PC et un four, ou risquer des courts-circuits n'importe où.
    Et j'en passe...


    Si t'as pas de thunes pour proposer à la location un appart correct, tu t'abstiens. Tu profites pas du marché comme un gros porc pour louer ta daube de 20m² 400€/mois (prix constaté à Grenoble, et à Aix c'est pire).


    Et je t'épargne le couplet sur les agences (dont c'est le boulot) qui la plupart du temps empochent la thune sans se poser la moindre question sur la viabilité de ce qu'elles refilent.
    Y'a vraiment quelque chose de pourri au royaume d'Immobilier.
    Dernière modification par ElGato ; 08/06/2010 à 21h50.


  28. #148
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Tu profites pas du marché comme un gros porc pour louer ta daube de 20m² 400€/mois (prix constaté à Grenoble, et à Aix c'est pire).
    Pas cher

  29. #149
    A tout hasard, des plans de canards pour du 30/40m² (500€ max) sur Caen ?

  30. #150
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    J'ai passé l'hiver 2009 à me peler les couilles et l'âme (l'âme, moins) parce que mon proprio était pas foutu de fournir à son appart un chauffage qui marche, ni du double vitrage.

    Six mois plus tôt, j'avais une installation électrique qui consistait à laisser se balader des dominos avec des fils électriques sous 220V vissés dedans.
    Ouais je m'y attendais au "oui mais moi j'ai souffert", je t'ai pas dit qu'il y avait pas de logements pourris, je crois que de ce côté là t'as rien vu du tout... je me suis retrouvé sans logement il y a quelques années, et/où dans des trucs que t'imagines même pas niveau "zéro prestations".
    Et mon problème n'était pas de pouvoir brancher un ordi et un four en même temps, j'avais ni l'un ni l'autre.

    Alors oui comme pas mal de monde je suis allé m'acheter un putain de poêle à pétrole crado pour essayer de dépasser les dix degrés, dans des logements avec des dominos apparents, si t'avais lu je crois que je dis qu'il est normal "d'exiger un chauffage qui fonctionne et une électricité pas dangereuse".

    Evidemment qu'il y a de gros enculés de proprio qui louent de la merde à prix d'or, mais mon propos n'est justement pas de tirer le débat vers le bas en faisant le Caliméro, mais plutôt de fustiger cette culture du "Han tous des salauds", il faut être un peu plus nuancé je crois.

    En gros je dis "arrêtez aussi avec le couplet proprio salauds systématiquement", et tu me réponds "arrête avec le couplet sur les pauvres proprio", t'es sûr que t'as réfléchi avant de répondre ?

    Si t'as pas de thunes pour proposer à la location un appart correct, tu t'abstiens.
    C'est pas aussi simple que ça mon coco , refaire l'électricité d'un appart de 20m² pourri, ça coûte 4-5000 euros fait par une boite, imaginons que le loyer soit de 400 euros comme tu dis, ça représente un an de loyers, point, tous les proprio ne peuvent pas le faire en plus des charges/travaux de copro et c'est tout, c'est mathématique.

    Plus haut je dis que les aides/crédits d'impôts aident à faire bouger les choses, et beaucoup de bailleurs privés entretiennent leur bien aussi.

    Je réagis simplement à des bêtises type " ouah c'est dégueu attends, le double vitrage et une isolation performante c'est pas encore obligatoire !!?!" en disant qu'il faut arrêter d'être à côté de ses pompes.

    Il faut inciter et aider à la réalisation des travaux, mais si tu "t'abstiens de louer si t'as pas les thunes", ben des loc, il y en aura encore moins, et elles seront pas moins chères.

    Alors c'est sûr que c'est moins sympa à dire que "profiter du marché comme des gros porcs ", "ya quelque chose de pourri ", mais bon on peut aussi réfléchir et éviter de tomber dans ce qu'il y a de plus consensuel et de plus bas de gamme comme raisonnements.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •