Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 179 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 5359
  1. #1531
    Ah c'est en Suisse ? Pardon, j'avais suivi le truc du coin de l'oeil.

  2. #1532
    Ben non, il est du côté français de la frontière pour autant que je me rappelle.
    Après, peut-être que les ouvriers là-bas ont les mêmes prétentions que les Suisses, je ne sais pas.
    En tout cas, je ne pensais pas plus de 200k€ pour une petite maison (sans terrain), j'ai du mal à penser que cette maison du voisin soit si "simple" que ça. Mais il est possible que je sois complètement à la rue sur les estimations des constructions puisque je n'ai jamais eu à voir ce genre d'option immobilière.

  3. #1533
    Ca me semble aussi hallucinant comme tarifs. Dans mon esprit, une MOB de bonne qualité ça tourne dans les 150.000€ pour 100m² et on peut trouver moins cher avec du standard sur catalogue.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #1534
    1500€ du M² c'est le minimum pour de la qualité et comme on fait pas construire pour avoir de la daube...

  5. #1535
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Non faut quand meme compter dans les 2000€ du M² pour des maisons pas trop en carton.

    - - - Mise à jour - - -

    1500€ du M² c'est le minimum pour de la qualité et comme on fait pas construire pour avoir de la daube...
    Lol no

    Ou alors ce que tu appels "pas trop en carton" c'est ce que j'appelle "au dessus de la moyenne".

    Je.ai toujours entendu entre 100 et 150k pour 100m² de maison tout à fait correct. 200k ça me semble ouf.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #1536
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Lol no

    Ou alors ce que tu appels "pas trop en carton" c'est ce que j'appelle "au dessus de la moyenne".

    Je.ai toujours entendu entre 100 et 150k pour 100m² de maison tout à fait correct. 200k ça me semble ouf.
    Ça doit dépendre des régions aussi. Le Jura, la Bretagne ou le Var n'auront pas les mêmes contraintes de construction.

  7. #1537
    Oui, enfin là c'est pas 1 ou 2, il est carrément question de 3,5k€/m² pour le voisin.

    A voir, mais ça pourrait valoir le coup que tu te renseignes sur les prix directement chez les constructeurs au lieu d'un architecte, parce que ces derniers ne sont pas réputés être donnés, et c'est peut-être (enfin, même sûrement vu ton budget) plus adapté pour toi.

  8. #1538
    La région, c'est le Haut-rhin à 200m de la frontière suisse, pas la suisse, parce que là je taperais le million.

    Malaak a vu juste, la maison du voisin n'est pas aussi simple : c'est quand même dans les 200m carrés sur 2 niveaux + un petit studio de 20m2 à côté de la cave. Chauffage au sol via pompe à chaleur air-eau.
    Pour vous donner une idée des tarifs de la région, ce sutdio est loué dans les 500€. A un suisse

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ben les ouvriers suisses payés 3K€ par mois ca fait enfler les prix forcément.
    Euh c'est presque limite. J'ajouterais 1K et encore, pour un ouvrier "normal". Y'a des contremaître expérimentés sur les chantiers qui gagnent le double, facile.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #1539
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La région, c'est le Haut-rhin à 200m de la frontière suisse, pas la suisse, parce que là je taperais le million.

    Malaak a vu juste, la maison du voisin n'est pas aussi simple : c'est quand même dans les 200m carrés sur 2 niveaux + un petit studio de 20m2 à côté de la cave. Chauffage au sol via pompe à chaleur air-eau.
    Bon bha ok. On veut bien comprendre que tu projettes de vivre à terme dans 350m2 mais 200m2, c'est déjà très très bien et très grand.

  10. #1540
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mais le voisin a construit une petite baraque en ossature bois à 100m, il en a eu pour 350'000..
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    c'est quand même dans les 200m carrés sur 2 niveaux + un petit studio de 20m2 à côté de la cave.
    Ah bah forcément si c'est ça ta définition de "petite baraque"
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #1541
    Oué bon, "petite baraque", c'était un peu vite dit
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Bon bha ok. On veut bien comprendre que tu projettes de vivre à terme dans 350m2 mais 200m2, c'est déjà très très bien et très grand.
    ouhla, loin de moi l'envie de jouer au bourgeois. On se retrouvera avec un petit 200m2 quand la baraque serait terminée, mais c'est surtout qu'on a plus d'argent pour faire le petit studio locatif séparé de 50m2 qu'on envisageait de faire. Ça nous coûterais 35k supplémentaire pour chauffage séparé, les quelques cloisons/isolations en plus, tableau électrique supplémentaire et la 2ème salle de bain (sans compter la cuisine et tout le bordel).
    A la base, on était bien content avec 150m2. C'est con à dire, mais faute de moyens, on doit se "contenter" de 200m2.
    En réalité, 100m2 dans un premier temps, le 1er étage ne sera pas aménagé car comme je disais pas de budget dans l'immédiat. On fera au fur et à mesure. Et on garde l'idée du studio dans un coin de tête pour plus tard.

    edit : pour ceux que ça intéresse, quelques tofs.

    - La baraque vue de dehors, avec la grange attenante


    - Vue de dedans...




    Comme quoi, y'a du taf..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #1542
    Moi je ne vois que le potentiel monstre une fois rénové et aménagé mais comme me dit Madame : "Toi, tu n'es pas dans la réalité".
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  13. #1543
    Pendant ce temps, nous on a un 145m2 habitable, quelque chose comme 160/170m2 au sol, et je vous avoue que je dirais pas non à un peu moins de surface... Actuellement, on serait bien dans 120m2.

  14. #1544
    Pourquoi moins ? Perso j'ai 100m² habitable + une verande de 15m² et je dirai pas non à 20/30m² supplémentaire.
    Dernière modification par nova ; 21/08/2016 à 16h31.

  15. #1545

  16. #1546
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il n'aime pas faire le ménage.
    Il n'a pas de femme? :topicdufeminisme:

  17. #1547
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Lol no

    Ou alors ce que tu appels "pas trop en carton" c'est ce que j'appelle "au dessus de la moyenne".

    Je.ai toujours entendu entre 100 et 150k pour 100m² de maison tout à fait correct. 200k ça me semble ouf.
    Je rebondis là dessus, car on se tâte à faire construire ou acheter dans l'ancien autour de Rennes.

    Déjà, à la base on partirais sur un constructeur plutôt qu'un maître d'oeuvre pour éviter les mauvaises surprises et de s'arracher les cheveux. Pour 1500€/m², on a de la qualité et on peut se faire un peu plaisir sur la déco / l'équipement ou c'est un peu juste ?

    Et vous pensez quoi des coopératives d'artisans ?
    Dernière modification par Visslar ; 22/08/2016 à 10h53.

  18. #1548
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il n'aime pas faire le ménage.
    Ouais, il y a un peu de ça !

    Disons qu'objectivement, si je regarde comment on vit, on a clairement une pièce de trop. On s'en sert pas, si ce n'est pour empiler des conneries ou stocker des meubles qu'on devrait vendre ou donner.
    Dans le même ordre d'idée, on a 2500m2 de terrain et je dirais pas non pour avoir 500 ou 1000m2 de moins.

    Bref, je suis peut-être bizarre.

    on partirais sur un constructeur plutôt qu'un maître d'oeuvre pour éviter les mauvaises surprises
    Oui mais non en fait...
    Les mauvaises surprises, c'est dans l'ADN même de tout projet immobilier. C'est toujours compris dedans.
    Les constructeurs ont pas mal de casseroles aussi.

  19. #1549
    Disons qu'au dela des malfaçon, les maitres d'œuvre ont tendance à livrer toujours bien après la date défini au départ. Les constructeurs un peu moins.

  20. #1550
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Disons qu'au dela des malfaçon, les maitres d'œuvre ont tendance à livrer toujours bien après la date défini au départ. Les constructeurs un peu moins.
    Mouais, quand je regarde autour de moi, c'est kif-kif là-dessus...

    Et penser à prévoir des pénalités de retard aide bien à éviter ce genre de soucis...

  21. #1551
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Oui mais non en fait...
    Les mauvaises surprises, c'est dans l'ADN même de tout projet immobilier. C'est toujours compris dedans.
    Les constructeurs ont pas mal de casseroles aussi.
    Certes, mais si il y a des problèmes, c'est le constructeur qui va s'en charger (normalement).
    J'ai un ami qui fait construire avec un maître d'oeuvre, et il doit lui même appeler les artisans pour les relancer ou de gérer certains problèmes. Pourtant son maître d'oeuvre a des bons avis sur internet (si tant est que ce soit fiable).
    Et si il y a des imprévus, c'est à lui de payer. Avec un constructeur, le prix est ferme et définitif.

  22. #1552
    Vu ton budget, tu devrais pouvoir éviter les constructeurs d'entrée de gamme. Tu auras déjà, à priori, moins de soucis.

  23. #1553
    Bon, une bonne nouvelle, j'avais mal calculé mon coup. J'étais parti du principe que j'étais en zone B1 et que mon PEL serait limité à 54000€. Mais je suis en zone A, et comme j'habiterais avec ma dulcinée, mon PEL est limité à la moitié du prêt, soit 70500. Ce qui fait que je vais me retrouver sur 12 ans avec des mensualités à 552 euros, et ensuite le PTZ .

  24. #1554
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Je rebondis là dessus, car on se tâte à faire construire ou acheter dans l'ancien autour de Rennes.

    Déjà, à la base on partirais sur un constructeur plutôt qu'un maître d'oeuvre pour éviter les mauvaises surprises et de s'arracher les cheveux. Pour 1500€/m², on a de la qualité et on peut se faire un peu plaisir sur la déco / l'équipement ou c'est un peu juste ?

    Et vous pensez quoi des coopératives d'artisans ?
    Si je puis me permettre, puisque tu parle d'hésitations : quelle distance définis tu comme "autour de Rennes". La banlieue proche et les quasi-cités dortoirs le long des grands axes étant saturés, il y est impossible d'acheter du vieux dans des conditions raisonnables... mais en s'éloignant un poil, on est tout de même dans une région où le bati ancien est courant et peu couru : le défi actuel pour pas mal de petites communes est de sauvegarder le bâti déjà en place et de limiter le désagrément au paysage causé par le neuf. Si tu prends l'axe Rennes / Redon (le coin que je maitrise, mais y'a d'autres trucs équivalents tout de même), en plein développement, le prix de l'immobilier n'y a pas encore augmenté (ça devrait bien arriver quand la 2x2 voies sera achevée), et les belles baraques dans des coins sympa à 20-30 minutes de voiture ou train de Rennes sont monnaie courante.

    edit : Par exemple, moi j'aurai bien acheté ça :
    https://www.leboncoin.fr/ventes_immo...846.htm?ca=6_s

    Bord de Vilaine, quelques centaines de mètres d'une gare, 45 minutes de Rennes en voiture, lavage à grandes eu de ton rez de chaussée tous les hivers... pas cher !

    edit bis : Ce message est sponsorisé par Maisons Paysannes de France et la Chambre de Commerce des Vallons de Vilaine.
    Perge scelus mihi diem perficias !

  25. #1555
    Citation Envoyé par Hubertd35 Voir le message
    Si je puis me permettre, puisque tu parle d'hésitations : quelle distance définis tu comme "autour de Rennes". La banlieue proche et les quasi-cités dortoirs le long des grands axes étant saturés, il y est impossible d'acheter du vieux dans des conditions raisonnables... mais en s'éloignant un poil, on est tout de même dans une région où le bati ancien est courant et peu couru : le défi actuel pour pas mal de petites communes est de sauvegarder le bâti déjà en place et de limiter le désagrément au paysage causé par le neuf. Si tu prends l'axe Rennes / Redon (le coin que je maitrise, mais y'a d'autres trucs équivalents tout de même), en plein développement, le prix de l'immobilier n'y a pas encore augmenté (ça devrait bien arriver quand la 2x2 voies sera achevée), et les belles baraques dans des coins sympa à 20-30 minutes de voiture ou train de Rennes sont monnaie courante.

    edit : Par exemple, moi j'aurai bien acheté ça :
    https://www.leboncoin.fr/ventes_immo...846.htm?ca=6_s

    Bord de Vilaine, quelques centaines de mètres d'une gare, 45 minutes de Rennes en voiture, lavage à grandes eu de ton rez de chaussée tous les hivers... pas cher !

    edit bis : Ce message est sponsorisé par Maisons Paysannes de France et la Chambre de Commerce des Vallons de Vilaine.
    On a des critères assez restrictif en fait, ce qui fait qu'on ne trouve pas notre bonheur :
    - On cherche une maison économe en énergie (d'où l’intérêt de la construction neuve pour avoir une maison rt2012), pour le confort et parce qu'on se dirige vers une maison relativement grande.
    - 5 chambres, un grand salon
    - Proche d'un bourg, avec un terrain bien foutu de 500m² minimum (on irais bien à la campagne pour avoir un peu plus de terrain mais ce serait incompatible avec l'activité d'assistante maternelle de ma compagne).
    - Dans le demi cercle sud de Rennes, à 15km max.

    On a visité plusieurs maisons, il y a des maisons qui correspondent, mais il y a toujours des petites choses qui clochent, donc on commence à se renseigner sur la construction.

  26. #1556
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    On a visité plusieurs maisons, il y a des maisons qui correspondent, mais il y a toujours des petites choses qui clochent, donc on commence à se renseigner sur la construction.
    Pour la construction si tu veux un coup d'avance regarde en premier lieu les terrain, les seul dispo par les constructeur sont souvent petit, et impose un certain style de maison.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  27. #1557
    Oui on a commencé à regarder mais en ce moment tout le monde est en vacances.
    Dans l'idéal je préfère trouver moi même un terrain, puis le proposer à plusieurs entreprises et comparer ce qu'ils proposent.

  28. #1558
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    On a des critères assez restrictif en fait, ce qui fait qu'on ne trouve pas notre bonheur :
    - On cherche une maison économe en énergie (d'où l’intérêt de la construction neuve pour avoir une maison rt2012), pour le confort et parce qu'on se dirige vers une maison relativement grande.
    - 5 chambres, un grand salon
    - Proche d'un bourg, avec un terrain bien foutu de 500m² minimum (on irais bien à la campagne pour avoir un peu plus de terrain mais ce serait incompatible avec l'activité d'assistante maternelle de ma compagne).
    - Dans le demi cercle sud de Rennes, à 15km max.

    On a visité plusieurs maisons, il y a des maisons qui correspondent, mais il y a toujours des petites choses qui clochent, donc on commence à se renseigner sur la construction.
    En effet, le critère de distance te coince dans la zone chère, ça doit pouvoir être frustrant. Parce que tout le reste, en allant un poil plus loin, ça se trouve pour 150 ou 200.000 en ancien, travaux compris pour une bonne norme. Perso je suis en fin de quête à Saint-Ganton (j’attends que les banquiers rentrent de vacance en rongeant mon frein - on a fait tout ce qu'on a pu mais il y a toujours un petit risque que le financement soit refusé), et tout ce que j'ai visité, c'était au plus cher 200.000 (au moins cher 75.000 plus travaux). Finalement on a trouvé une longere du XVIIIe rénovée en 2001 qui a obtenu le label énergétique top de l'époque (dont le nom m'échappe, et est de toutes façons dépassé maintenant), et revient avec une nouvelle couche de petits travaux à 145.000 euro. Quand je vois ce que des potes proches de grandes villes visitent pour deux fois ce prix, je me dis que j'ai le cul bordé de nouilles.
    Ceci dit, dans les petits hameau autour de Noyal et Vernes, j'ai vu des vieilles baraques complétement planquées dans des coins improbables, dont on ignorerait totalement la présence si on avait pas de raison d'y aller, et qui ont été acheté vraiment pas cher dans les années 90. Les prix ont du pas mal grimper depuis, mais il reste des bouts de campagne, ça vaut le coup de guetter des maisons "à sauver".
    Perge scelus mihi diem perficias !

  29. #1559
    Après, faut aimer vivre loin de tout.

  30. #1560
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Après, faut aimer vivre loin de tout.
    This, ce que tu mets pas dans ta maison tu le paiera pour ta/tes voitures/moto.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

Page 52 sur 179 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •