Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 179 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 5350
  1. #91
    Citation Envoyé par grincheux Voir le message
    Vivre sans voiture est un luxe qui se limite malheureusement à très peu de villes en France, pour moi c'est clairement un gros atout pour Paris.
    Ouais mais à l'opposé avoir une voiture à Paris coûte très cher, et il y a des gens qui aiment se déplacer dans leur voiture, aussi bizarre que ça puisse paraîte. Après c'est une question de point de vue, comme toujours.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #92
    Citation Envoyé par Hacarnan Voir le message
    Parce que comme 98% des gens de ce forum qui trollent des qu'ils voient écrit Paris tu n'as rien vu...
    Putain mais c'est où que j'ai trollé.

  3. #93
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ouais mais à l'opposé avoir une voiture à Paris coûte très cher, et il y a des gens qui aiment se déplacer dans leur voiture, aussi bizarre que ça puisse paraîte. Après c'est une question de point de vue, comme toujours.
    Certes, mais vivre à Paris et aimer se déplacer en voiture c'est un peu antinomique. C'est vraiment pénible intra-muros

  4. #94
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    A mon avis, c'est moins cher à Henin-Beaumont.


    J'ai passé dix ans là-bas et ça me suffit, merci.

  5. #95
    Citation Envoyé par Duff Voir le message


    J'ai passé dix ans là-bas et ça me suffit, merci.
    Waciste.

  6. #96
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Putain mais c'est où que j'ai trollé.
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Mais ôtez-moi d'un doute, c'est pas qu'une légende les parisiens qui pensent que, après leur ville c'est la campagne.

    Là par exemple ?

  7. #97
    Citation Envoyé par Hacarnan Voir le message
    Là par exemple ?
    Le rapport avec mon point de vu sur Paris ? Le sens du mot humour ?
    J'ai parfaitement expliqué que c'était mon point de vu, que ça n'engageait que moi et qu'en gros, je ne me voyais pas payer un loyer énorme pour profiter des avantages qu'offrait la ville. Mais non, j'ai pas trollé une seconde. Apprends à lire mon gars.
    Non sérieux, tu dis du caca dans ta bouche mon gars.

  8. #98
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Le rapport avec mon point de vu sur Paris ? Le sens du mot humour ?
    J'ai parfaitement expliqué que c'était mon point de vu, que ça n'engageait que moi et qu'en gros, je ne me voyais pas payer un loyer énorme pour profiter des avantages qu'offrait la ville. Mais non, j'ai pas trollé une seconde. Apprends à lire mon gars.
    Non sérieux, tu dis du caca dans ta bouche mon gars.
    Ah ouais excuse moi, je veux bien que tu m'apprennes à lire "mon gars", je suis passé à coté de ton humour formidable.
    Mais tu sais nous autres parisiens on a un peu de mal avec le second degré des gens de la campagne...

  9. #99
    Arrêtez.

    Au final la pseudo-guéguerre Paris-province on s'en branle complètement, soyons clairs. Chaque endroit est différent, que ce soit Paris, Lille, Marseille, Boulogne-sur-Mer ou un village de 200 habitants dans la Creuse. Il y a des avantages à vivre à Paris ainsi que des inconvénients, comme il y a des avantages et des inconvénients à vivre n'importe où ailleurs, que ce soit dans une ville de province, en banlieue, en rase campagne ou en montagne.

    Il n'y a pas un endroit qui est meilleur qu'un autre. Chacun a ses préférences et ses attentes, c'est tout.

    C'est terriblement Captain Obvious ce que je dis mais en fait j'ai l'impression que tout le monde l'oublie.

  10. #100
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Il y a des avantages à vivre à Paris ainsi que des inconvénients, comme il y a des avantages et des inconvénients à vivre n'importe où ailleurs, que ce soit dans une ville de province, en banlieue, en rase campagne ou en montagne.
    Même à Calais hein . Dis moi oui .

  11. #101
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Même à Calais hein . Dis moi oui .
    C'est sûr.

    Bon il faut bien chercher, mais oui.


  12. #102
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Arrêtez.

    Au final la pseudo-guéguerre Paris-province on s'en branle complètement, soyons clairs. Chaque endroit est différent, que ce soit Paris, Lille, Marseille, Boulogne-sur-Mer ou un village de 200 habitants dans la Creuse. Il y a des avantages à vivre à Paris ainsi que des inconvénients, comme il y a des avantages et des inconvénients à vivre n'importe où ailleurs, que ce soit dans une ville de province, en banlieue, en rase campagne ou en montagne.

    Il n'y a pas un endroit qui est meilleur qu'un autre. Chacun a ses préférences et ses attentes, c'est tout.

    C'est terriblement Captain Obvious ce que je dis mais en fait j'ai l'impression que tout le monde l'oublie.
    Amen !

    Je vous sens un peu tendus sur le sujet les canards
    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Nadoue c'est qu'une vilaine tentatrice du flood .

  13. #103
    comme il a été dit souvent, c'est une question de point de vue, de choix, de ce que tu aimes et tes priorités. Personne n'aime tout dans l'endroit où il habite, parisien ou provincial, après c'est une question de peser les plus et les moins.

    si tu aimes plus ton "home sweet home" que les sorties (enfin, quand tu es jeune parent, faut dire que les sorties improvisées à pas d'heure, t'en fais quand même moins ), vaut mieux choisir la province, sinon c'est l'inverse (en gros). On peut rendre un 30m² douillet, mais ça ne vaudra jamais une maison avec terrain dans un endroit bien situé. Inversement, tu n'as pas autant de variété au niveau sorties en province qu'à paris (mais pas mal de villes sont quand mêmes bien vivantes), et tu sors moins fréquemment.

  14. #104
    Moi ce que je me demande souvent, c'est qui a les moyens de Paris. Pas les demi-moyens comme moi (même si j'ai tout à fait conscience que je suis bien loin d'être mal loti, et que tout le monde ne peut pas se payer de loyer à 900 €), mais les vrais moyens, ceux qu'il faut pour louer, ou pire, acheter des apparts de 100+ m2 n'importe où dans la capitale.
    C'est trivial, évidemment, mais quand on voit le nombre de rues dans Paris, le nombre d'immeubles dans chaque rue, le nombre d'étages par immeuble, le nombre d'apparts (même en enlevant les immeubles de bureaux...) et qu'on ramène ça au prix d'un m2 (6700€ en moyenne, quand même), ça fait un paquet de pognon. Mais qui peut payer 4000 € de loyer ? Qui peut acheter un appart à 1+ M€ ? Manifestement, les gens qui ont un paquet de thunes ne sont pas si rares que ça en France, sinon la ville serait aux 3/4 déserte.
    http://www.thepixelhunt.com
    Le meilleur de la variété en infographies ! - http://dalalalataviz.tumblr.com/

  15. #105
    Bah déjà t'as plus de 10% des logements qui sont vacants :
    http://www.apur.org/search/apachesol...es_php%3Fid=18
    Pas loués ni vendus, simplement inoccupés. Ca permet de situer un peu le nombre de gens qui sont riches au point de s'autoriser ne pas exploiter ce capital.

    Accessoiremment ça contribue grandement aux prix délirants de l'immobilier parisien.


    Ces gens là payent une taxe sur les logements vacants :
    http://www.linternaute.com/pratique/...s-vacants.html
    Qui est assez restrictive sur les conditions (pas de meubles notamment) donc ça n'a rien de dissuasif.

  16. #106
    Citation Envoyé par Poulet Voir le message
    Qui peut acheter un appart à 1+ M€ ? Manifestement, les gens qui ont un paquet de thunes ne sont pas si rares que ça en France, sinon la ville serait aux 3/4 déserte.
    Tu as quand même énormément de propriétaires "anciens", qui ont acheté leur appartement dans les années 70 ou même pendant le krach des années 90.

    Je ne connais pas les prix de Paris, mais en 2000, suite à un petit héritage, je me suis acheté un appartement pour mes études à Lyon, dans un bel immeuble de la fin des années 80, proche du centre, F2 de 50m², pour 400 000 francs (60 000 euros) (c'était plutôt une bonne affaire, couple divorcé pressé de vendre). Je l'ai revendu juste avant la crise pour 200 000 euros... soit plus du double, en même pas dix ans, afin d'acheter un appartement plus grand (famille) qui a coûté le double...

    Si c'est pareil à Paris, et je soupçonne que c'est pire, ça explique comment un couple gagnant correctement sa vie pouvait se payer un grand appart voilà dix ans ou plus, qu'ils occupent encore.

    Pour les loyer, il doit sûrement y avoir encore un paquet de vieux ou de descendants de vieux avec des baux de 1946, très avantageux, sans même compter ceux qui louent le même appartement depuis les années 70-80, avec une augmentation annuelle des loyers règlementaire bien plus faible que le "bond" de ces dernières années.

    Ca permet de situer un peu le nombre de gens qui sont riches au point de s'autoriser ne pas exploiter ce capital.
    Louer, c'est énormément d'emmerdes pour un retour pas si énorme si tu gagnes déjà bien ta vie...

  17. #107
    La province ? 515 euros pour plus de 100m2
    Le Meister reconnaitra les siens.

  18. #108
    Citation Envoyé par Poulet Voir le message
    C'est trivial, évidemment, mais quand on voit le nombre de rues dans Paris, le nombre d'immeubles dans chaque rue, le nombre d'étages par immeuble, le nombre d'apparts (même en enlevant les immeubles de bureaux...) et qu'on ramène ça au prix d'un m2 (6700€ en moyenne, quand même), ça fait un paquet de pognon. Mais qui peut payer 4000 € de loyer ? Qui peut acheter un appart à 1+ M€ ? Manifestement, les gens qui ont un paquet de thunes ne sont pas si rares que ça en France, sinon la ville serait aux 3/4 déserte.
    Vivant en banlieue sud de Paris, et pour avoir essayer de trouver un appart intramuros, je pense qu'il y a une forte part de combine (colocation à 10 pour 100m²/location sans frais de charges parce-que-les-propriétaires-sont-les-amis-de-la-famille/autres) et que ceux qui ont acheter de l'immobilier à Paname pendant les 30 glorieuses ont gardé chaudement leurs biens pour louer/dépanner/donner en héritage. Il y a également ceux qui ont pu profiter de certaines lois anciennes qui permettait de fixer un plafond max de loyer et qui sont toujours en vigueur (un collègue qui habite dans le 15eme paye son loyer pas grand chose grâce à je sais plus quelle loi).

  19. #109
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tu as quand même énormément de propriétaires "anciens", qui ont acheté leur appartement dans les années 70 ou même pendant le krach des années 90.

    Je ne connais pas les prix de Paris, mais en 2000, suite à un petit héritage, je me suis acheté un appartement pour mes études à Lyon, dans un bel immeuble de la fin des années 80, proche du centre, F2 de 50m², pour 400 000 francs (60 000 euros) (c'était plutôt une bonne affaire, couple divorcé pressé de vendre). Je l'ai revendu juste avant la crise pour 200 000 euros... soit plus du double, en même pas dix ans, afin d'acheter un appartement plus grand (famille) qui a coûté le double...

    Si c'est pareil à Paris, et je soupçonne que c'est pire, ça explique comment un couple gagnant correctement sa vie pouvait se payer un grand appart voilà dix ans ou plus, qu'ils occupent encore.

    Pour les loyer, il doit sûrement y avoir encore un paquet de vieux ou de descendants de vieux avec des baux de 1946, très avantageux, sans même compter ceux qui louent le même appartement depuis les années 70-80, avec une augmentation annuelle des loyers règlementaire bien plus faible que le "bond" de ces dernières années.



    Louer, c'est énormément d'emmerdes pour un retour pas si énorme si tu gagnes déjà bien ta vie...
    A paris les prix ont été multipliés par 3 en 10 ans... c'est à dire entre 1998 et 2008 :
    http://www.immobilier-danger.com/Imm...n-des-075.html

    Donc voilà quoi.

    Et je parle même pas des prix il y a 50ans pour les propriétaires les plus agés.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  20. #110
    Vous pouvez l'avouer à Poulet maintenant, que vous avez pas de bons plans pour lui, jpense qu'il comprendra sans vous cramer vos familles

  21. #111
    Effectivement, j'ai pas de bons plans, mais je pense qu'il ferait mieux de pas trop attendre qu'on lui en trouve et de chercher activement à coté. Je sais que c'est fréquemment des visites ou il y a 40 personnes sur le coup, mais bon... c'est souvent sur un coup de chance.

    pap.fr je ne sais pas trop ce que ça vaut, les seules visites que j'ai eu via le site c'était des apparts tout pourraves. J'ai trouvé mon appart via explorimmo.fr (ou seloger.fr aussi fonctionne bien). Ensuite, c'est sûr que passer par une agence c'est un peu chiant parcequ'il y a des frais à payer mais voila...

    Et pour finir, deux chose à prévoir impérativement avant une visite : un dossier complet avec tout ce qu'on pourrait imaginer demander dedans (arbre généalogique sur 10 générations, etc), et le carnet de chèque. Si tu tombes sur un appart qui te plait, n'hésite surtout pas, quoi qu'en dise le mec qui fait visiter : rentre dans le tas, pas de pitié pour les suivants, insiste pour faire le chèque, et signer tout ce qu'ils voudront, ne serait ce que pour les frais d'agence, pour te garantir l'appart. Si tu ne le fais pas, un autre le fera si l'appart est vraiment bien et tu auras beau laisser ton dossier, on ne te rappellera pas. Bien sûr ce n'est pas toujours le cas, mais c'est souvent comme ça que ça marche.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  22. #112
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    La province ? 515 euros pour plus de 100m2
    ...a Morlaix
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  23. #113
    J'ai la chance d'avoir un grand père à Paris qui m'a trouvé à deux reprise un logement quand j'en avais besoin vu qu'il connait du monde et à l'habitude. ( et que j'ai pu envoyer faire des visites à ma place en plus )

    Mais heu. A priori pap et tout les trucs en ligne si ça marche il y a tellement de monde sur les annonces sympas que bon c'est la guerre et t'as intérêt à avoir un dossier béton et tout près.

    Aller directement voir les agences dans les coins qui nous intéresse c'est quand même plus sur je crois. Ils se sucrent au passage mais quand j'ai cherché ils m'ont toujours proposé des trucs.

  24. #114
    Ha oui, aller voir les agences :

    "- Bonjour, voilà je cherche un appart dans le quartier, genre 30m², entre 800 et 1000€ par mois.
    - Ha oui, très bien monsieur / madame, alors voilà les papiers dont on a besoin.
    - Voilà, j'ai préparé un dossier complet.
    - Alors, on n'a rien qui correspond pour le moment, par contre je peux vous proposer un peu plus petit, si vous voulez.
    - Heu, je ne sais pas, c'est à dire ?
    - Ha monsieur / madame, c'est un superbe studio, 8m², 800€ par mois, au 10ème étage, juste sous les toits, vous allez voir, la vue est superbe.
    - Ha oui, mais en fait c'est pas vraiment ce que je cherche.
    - Ha... alors sinon je peux vous proposer un trois pièces, 40m², mais pour 2000€ par mois. C'est de l'ancien bien entendu, mais vous verrez, le quartier est très sympathique.
    - Heu oui, mais alors là c'est plus dans mes cordes non plus...
    - Bon, et bien monsieur / madame, ça ne fait rien, je garde votre dossier et je vous rappellerai quand nous aurons quelque chose qui correspond à ce que vous cherchez.
    - Très bien, dans ce cas j'attends votre appel, merci, au revoir.
    - C'est ça, à bientôt ! :foutledossieràlapoubelle:"

    T'as tellement de mecs qui cherchent des apparts que les agences s'en branlent totalement de toi. Si tu prends pas ce qu'ils te proposent, tu peux te gratter pour qu'ils cherchent quelque chose pour toi.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  25. #115
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    T'as tellement de mecs qui cherchent des apparts que les agences s'en branlent totalement de toi. Si tu prends pas ce qu'ils te proposent, tu peux te gratter pour qu'ils cherchent quelque chose pour toi.
    Ha oui non faut pas rêver ils vont pas chercher pour toi.
    Mais des fois ils ont des apparts à louer et il y a moins de monde dessus que sur pap.
    Enfin moins en plein aout ils m'avaient fait visiter plusieurs apparts en quelques jours.
    ( Bon dans le tas il y avait un 30 mètres carrés dont 15 mètres de terrasse et avec de la moquette orange pour l'intérieur dont je fais toujours des cauchemard, mais il y en avait aussi des biens )

  26. #116
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    - Ha monsieur / madame, c'est un superbe studio, 8m², 800€ par mois, au 10ème étage, juste sous les toits, vous allez voir, la vue est superbe.
    - Ha oui, mais en fait c'est pas vraiment ce que je cherche.
    - Ha... alors sinon je peux vous proposer un trois pièces, 40m², mais pour 2000€ par mois. C'est de l'ancien bien entendu, mais vous verrez, le quartier est très sympathique.
    Bravo pour ce récit qui illustre très bien la réalité (jusqu'au prix à peine ironique. Un 8m² c'est 500€/mois en général. Quand j'étais étudiant j'étais mort de rire quand j'épluchais les annonces)

    T'as tellement de mecs qui cherchent des apparts que les agences s'en branlent totalement de toi. Si tu prends pas ce qu'ils te proposent, tu peux te gratter pour qu'ils cherchent quelque chose pour toi.
    Tout à fait. Je suis d'avis qu'à Paris, pour la location, le mieux reste le PAP.

  27. #117
    C'est vrai que ces conneries de dossiers béton à remplir sur Paris, ça tue. Je me vois pas vivre ailleurs qu'à Paris (je ne veux jamais avoir à conduire une voiture !), mais à part le piston, je vois pas comment avoir un appart. Entre moi qui suit étudiant boursier, et ma copine en CDD ...
    Et vu qu'on est étudiants en Licence, que je veux faire un doctorat et elle encore des études, ça va pas arriver de suite la grosse paie.

    Mais bon, je crois que j'ai trouvé une technique : convaincre des potes de partir en Erasmus et chopper leur appart h34r:

    Edit : 3 posts à la même minute

    Je confirme : les agences tu payes graves de frais, mais après ça peut-être plus intéressant, donc rentable si tu restes un an au moins.

  28. #118
    Pour répondre à l'OP j'habite dans le 19è vers les Buttes CHaumont, j'ai un beau 2 pièces de 50 m² pour 990€ par moi, petite rue calme, à 35m du parc, 5-10min à pieds du métro (11).

    Donc un petit 2P pour 900 tu peux trouver. Et mon conseil perso : passe par une agence, certes tu te fais allumer pour les frais, mais je te garantis que les loyers sont en général plus bas, de 50 à 150 euros sur ce que j'ai constaté, donc si tu penses rester un moment dans l'appart, c'est plus rentable. Au début je cherchais des 2P par particuleirs, et avec mes désirs ça tapait tjs dans les 1100 euros mensuels.

  29. #119
    Heu oui, que l'on ne se méprenne pas sur mon récit. Je conseille tout de même de passer par une agence.

    Tout ce que je voulais dire c'est "Aller voir une agence juste pour leur demander s'ils ont des choses pour nous et en espérant qu'ils nous préviennent quand c'est le cas", c'est juste naïf.
    Les agences passent leurs journée à mettre à jour les annonces par internet, et c'est là ou elles sont le plus à jour (à moins de retourner dans chaque agence matin et soir, tous les jours...). Et une fois qu'on a trouvé une annonce qui nous plait, aller voir l'agence ou lui téléphoner pour visiter cette annonce précise. Et si c'est trop tard, en chercher une autre, et ne pas écouter les autres propositions "similaires" qu'on va essayer de vous refourguer, ça sera presque toujours de l'arnaque.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  30. #120
    Pas de souci, même si j'estime beaucoup ce forum, je ne compte pas excessivement dessus pour me trouver un plan de rêve (quoique, Septa, je peux louer ton grand-père ?). J'ai préparé mon dossier, et je vais passer en mode harcèlement. Mais les annonces d'agences, c'est souvent "libre de suite", et moi je cherche pour début août, alors...
    Seloger.fr, c'est bien, c'est clair, mais pour les annonces de moins de 3 jours faut appeler un numéro surtaxé, et à Paris, en 3 jours, ton appart de rêve à 1000 fois le temps d'être loué.
    Du coup, je vais de site d'agence en site d'agence, et ça marche pas mal, je vois des trucs. Bon, je peux pas dire que filer un mois de loyer à un mec qui va faire visiter 3 fois l'appart et remplir 2 papiers me paraisse hyperjustifié, mais bon, that's how it goes...
    http://www.thepixelhunt.com
    Le meilleur de la variété en infographies ! - http://dalalalataviz.tumblr.com/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •